Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Le too much | solo
##   Jeu 14 Fév 2019 - 10:14
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

BON. C’est clair. Je me juge. JE ME JUGE BEAUCOUP. Mais on s’en fout. J’ai pris ma journée, et j’ai bien l’intention de mener à bien mon plan… J’le prépare depuis un moment, et j’ai demandé de l’aide à tellement de gens pour l’occasion que je ne peux pas l’abandonner en si bonne route…
Tout commence tôt. TRES TÔT. Genre avant qu’Nath ne se lève, ce qui vous donne une bonne idée, j’suis passée devant sa chambre et j’ai déposé un petit mot sous sa porte, un petit mot tout simple :

Ta mission aujourd’hui si tu l’acceptes est de me trouver, trouve les indices,
Je t’aime,
~Piu

J’ai ensuite scotché des piles à l’arrière de sa porte et la première énigme : Mon second se trouve là où nous n’avons pas besoin de lumière avant de continuer ma route vers le second lieu de mon pèlerinage. J’avoue c’est pas sympa, j’aurais pu lui donner un indice plus conséquent, mais j’espère qu’il comprendra sinon ce sera chaud, mais s’il ne m’a pas envoyé de message avant 10h, j’lui enverrais le second indice par SMS.

Je le prépare depuis un moment au fait que je veux qu’on passe la saint valentin tous les deux… mais je lui ai juste laissé entendre que je me chargerais du programme, le tout étant qu'il soit libre toute la journée. Il a bien essayé de poser des questions, mais j’ai rien lâché de trop compromettant si ce n’est qu’il allait se balader et bien manger.

Direction les sous-sols pour déposer le second indice. Je suis armée de peinture fluorescente, elle est invisible à la lumière mais brille dans le noir… J’trace un chemin jusqu’au lieu où je laisse mon second indice. La photo polaroïd d’un livre, un cadeau qu’il m’a offert, enfin non, c’est le même livre, mais celui-ci est légèrement différent. Il a été étiqueté et couvert à la bibliothèque, je l’ai réservé au nom de Nathanaël Lancer hier pour être certaine que personne n’emprunte mon troisième indice. Au dos du polaroïd une petite phrase :

Bravo tu m’as trouvé, le troisième indice se trouve là où nos chemins se rencontrent toujours.
PS : envoie moi une photo de l’indice deux quand tu le trouveras mon amour.


Le troisième indice je l’ai laissé hier soir, entre les pages du livre sus cité. C’est pas vraiment des indices compliqués, mais ça me permet de gagner du temps seule dans sa chambre. Car oui j’avais besoin d’avoir accès à sa chambre sans son gardien…


La première fois, c’est moi qui t’ai fait grimper au septième ciel… Retrouve-moi après être passé prendre une collation à la maison, la route pourrait encore être longue…
PS : Tu auras besoin de moi pour comprendre le dernier indice.


Parce que j’le fais un peu courir dans tout Terrae pour gagner du temps et préparer ce que j’ai à préparer… Ah tiens il vient de sortir de son antre, j’arrive à suivre son énergie car je suis présente dans l’institut… Faut dire qu’c’est plus facile avec lui que je connais bien, mais dès lors qu’il disparait dans les sous-sols ça devient plus galère… Bon, il est sur la bonne route et j’peux commencer à foutre le bordel chez lui. Je toque à la porte d’Alice avec qui nous avons un arrangement, je l’aide si elle m’aide… On commence par ce qu’elle a prévue puis toutes deux nous rendons dans la chambre de mon aimé dont j’ai fait faire un double des clefs depuis le temps. Je squatte très souvent ici, et j’ai pas à me justifier. Mon téléphone sonne, le premier indice est trouvé.
Quand nous entrons dans sa chambre, elle est sans surprise rangée. La terre m’aide à monter une petite table à tréteaux et à y poser dessus une nappe blanche et brillante… Le reste je le ferais toute seule plus tard, j’ai un sac avec des couverts et des chandelles sur les genoux, j’irais chercher le reste quand Erik me préviendra qu’il quitte la maison à la recherche du dernier indice, le plus compliqué, celui que j’ai eu tant de mal à glisser entre les branches de l’arbres où nous avons grimpé ensembles lors de notre première nuit. Surtout que je n’ai pas laissé un indice, mais plusieurs entre ses branches, si on regroupe les six morceaux on obtient le dessin d’une carte de bibliothèque stylisée au recto alors que le verso porte une phrase cryptée sans équivoque... J’espère qu’il mettra un moment à la déchiffrer bien que le code que j’ai utilisé ne soit pas trop compliqué. Il s'agit d'une suite de chiffre séparés. Ils font références aux pages du livre qu’il a sans normalement emprunté. Au crayon gris j’ai fait un point au-dessus d’un mot sur chacune des pages citées… Le message décrypté donne :

Je t’attends en ton domaine, je t’aime.
~ Piu.


Tout ça pour ça ? OUI. ABSOLUEMENT. J’avais besoin de temps pour monter une table et surtout… Pour couvrir le sol et le lit de mon aimé de pétales de roses découpée à la main dans du papier. J'avais eu le dilemne d'en acheter de vraies, mais j'ai toujours trop de peine pour les fleurs coupées. Là vous ne voyez pas la mine blasée de celle qui doit écrire, rien que pour ça, ça en valait la peine de passer des journées à préparer ces pétales synthétiques.
Je ne sais pas où il est, mais je me dépêche, j’me suis changée rapidement enfilant difficilement avec l'aide d'Alice une robe au décolleté profond pour être prête quand il rentrerait. Je veux être séduisante pour lui, je veux qu’il n’oublie pas notre première saint Valentin. Je reçois le message de mon espion, et portant une large veste cachant mes charmes et mon plan au commun des mortels je me dirige vers la cuisine où j’ai laissé le repas que nous allons partager. Jérem m'a aidé à choisir le menu pour qu'il soit un peu clinnquant mais réalisable par mes soins. Il m'a donné tout plein de conseils de draissage et tout. Quand je remonte, je pose la glacière sur le bureau de mmon aimé et j'allume les chandelles... Il ne me reste plus qu’à attendre Nathou…
L’attente n’est pas longue mais me parait une éternité. Je regrette presque mes indices si compliqués. J’ai envie de le voir. Quand il ouvre la porte je lui souris de toutes mes dents pour l’accueillir avec amour. Notre première saint valentin sera parfaite, c'est tout.

… Celle qui tape est blasée. Juste blasée. Voilà.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
 

Le too much | solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Anciennes chambres.