Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal


Partagez
Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice]
##   Ven 5 Avr 2019 - 18:49
Jumily Tusk
Jumily Tusk
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2019

5 avril 2019, journée ensoleillée, parfaite pour vous conter le départ de la nouvelle vie de Jumily. Le voilà, profitant du léger vent japonnais, arborant un léger regard nostalgique qu'il ne serait vous cacher. Bien sur que son pays natale lui manque déjà, l'ambiance italienne des rues, le vent marin sur son visage... mais bon, ce choix était forcément le bon, comment aurais-je put vous raconter cette histoire sinon. Puis après tout, la vie d'un comédien n'est elle pas faite de changement permanent d’environnement et d'histoire?  

Alors il se reprend, après tout il est temps de commencer sa pièce, pièce qui a déjà plusieurs personnages, car en effet il n'est pas arrivé seul, une jeune femme l'accompagne, typée asiatique, plutôt mignonne au yeux de Jumily même si manquant d'un grain de folie. Mais ça il s'en moque, il n'est pas là pour ça. D'ailleurs vous pouvez le voir a son regard un peu perdu, il ne sait pas vraiment pourquoi il est là, a ce stade il attend juste de trouver quelque chose a faire. Et l'idée lui vient, si il y a deux personnage dans une pièce c'est bien pour une raison. Reste a définir lequel il jouera dans cette scène.

-Et bien il semblerais que l'on soit tout deux dans la même galère, je me présente, Jumily, je ne pense pas m'avancer en disant que vous venez aussi d'arriver?

Accompagnant cela d'une révérence, il attend la prochaines réplique de son partenaire. Il vous semble surement étrange que quelqu’un d'aussi jeune parle et se comporte de cette manière, mais il semblerais que Jumily se soit décider à être une sorte de dandy pour le moment, cela faisait d'ailleurs bien longtemps qu'il n'avait pas sortie ce personnage, surement un effet secondaire du changement de décors.


Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice] 1554483095-jumily-signa
##   Ven 12 Avr 2019 - 15:39
Anonymous
Invité

Et voilà, c’était parti ! Une nouvelle vie allait commencer pour Ji Eun ! La demoiselle ne pouvait s’empêcher d’afficher un sourire radieux alors que son regard clair et pétillant se posait sur tout ce qui pouvait bouger autour d’elle. Sa main droite tirait derrière elle une petite valise avec le peu d’affaires personnelles qu’elle avait finalement amenées avec elle à son départ de Séoul, quand cette étrange personne lui avait offert de se rendre dans un endroit qui pourrait combler ce vide si oppressant dans sa poitrine. Ji Eun avait suivi religieusement toutes les instructions qu’on lui avait données et avait fait des efforts monstrueux pour ne pas finir par se perdre en chemin.

Bon, elle ne s’était pas perdue, mais elle avait sans doute un peu trop traîné à forcer de s’émerveiller devant chaque chose qu’elle croisait, parvenant même à s’extasier devant une poubelle juste parce qu’elle trouvait sa forme rigolote. Quoi qu’il en soit, Ji Eun était finalement arrivée à destination, il n’y avait pas de doutes possibles : elle se trouvait devant l’entrée de cette institution appelée Terrae. Sans s’en rendre compte, bien trop occupée à détailler ce qu’elle avait sous les yeux, la demoiselle se stoppa juste à côté d’une autre personne. Ce ne fut que lorsque le garçon à ses côtés prit la parole que Ji Eun sursauta légèrement en lâchant un petit couinement de surprise, signe qu’il venait de la tirer de ses rêveries. La demoiselle lui offrit son plus beau sourire avant d’hocher vivement la tête. Ce qu’elle était heureuse de se trouver ici !

« Enchanté Jumily ! Moi, je m’appelle Ji Eun ! Et je viens d’arriver oui ! »

Ji Eun se décala un peu pour lui montrer d’un signe de tête la valise qu’elle avait traînée derrière elle pendant tout son trajet. Gardant son sourire aux lèvres, la demoiselle entreprit de taper un peu la causette avec sa première vraie rencontre à Terrae. Est-ce qu’il pourrait aussi devenir son premier ami ?

« Je suis super contente d’être ici en tout cas ! Tu connaissais un peu Terrae avant ? Est-ce que quelqu’un de bizarre est venu te chercher toi aussi ? Tu viens d’où ? Tu as quel âge ? Oh ! Est-ce que tu sais s’il y a un plan dans le coin ? Ou est-ce qu’on doit attendre que quelqu’un vienne nous faire une visite guidée ? »

Ji Eun n’arrivait plus à s’arrêter de parler à cause de l’excitation qu’elle ressentait de se trouver ici et elle ne tenait plus en place : elle voulait partir à la découverte de son nouveau chez elle ! Son premier chez elle ?
##   Jeu 25 Avr 2019 - 13:00
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice avait eu une journée assez chargée, elle en avait eu un peu de tous les côtés. Son activité habituelle avec les petits, la révision de ses partiels à venir, puis elle était passée par l'hopital pour donner une autorisation à Norah pour la semaine d'après, et elle avait enfin voulu retrouver Isis pour lui redemander l'heure de leur entraînement du lendemain. Ne sachant pas où la trouver, Alice passa voir à l'atelier, croisa chaleureusement Houston mais ne croisa pas de Master. Elle prit donc la décision d'aller voir Chris, un Master qui parlait peu mais dont elle savait la proximité avec Isis. Le gardien lui répondit sans sourire qu'elle devait probablement être en train de régler un souci technique du côté des résidences de Master.

Toujours pas découragée, la jeune Terre reparti du côté des résidences. En sortant, elle vit devant l'entrée deux jeunes personnes qui attendaient qu'on vienne les y trouver. Elle s'arrête. Ils doivent être nouveaux, tout juste arrivants. Elle attend quelques instants sans voir personne arriver pour eux et décide d'aller les voir.

Si le garçon est grand, la jeune femme, elle, est légèrement plus petite qu'elle. Alice est simplement vêtue d'un pantalon souple blanc, et d'un t-shirt bleu clair. Bleu qui rappelle celui de ses yeux et... celui d'une fine trace de peinture sur sa joue qui a échapé à sa vigilence, t que personne n'a osé lui dire, ou même pas remarqué.

« Bonjour, est-ce que quelqu'un doit venir vous cherchez, ou l'on vous a malencontreusement oubliés ? »

Le sourire d'Alice est bienveillant, son regard est doux, et elle semble d'abord heureuse de les rencontrer, plus encore que d'être curieuse de leur présence. Elle fait un léger signe de tête et aborde le côté politesse en société, simplement avec le côté qu'elle trouve pratique.

« Je m'appelle Alice, si jamais personne ne vient, je peux vous guider au moins jusqu'à l'Institut et vous montrer l'essentiel, que vous ne soyez pas perdus. »


Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 30 Avr 2019 - 19:57
Jumily Tusk
Jumily Tusk
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2019

A la réplique de Jumily sa partenaire, qui semblait il était perdu dans ses pensées, sursauta avant de se présenter a son tour. Elle s’appelait donc Ji Eun et comme Jumily le pensait, venais d'arriver. Cependant comme vous pouvez le voir Jumily reste légèrement perplexe face a la réaction de sa partenaire, ou plutôt face a son manque de réaction. D'habitude les gens sont plutôt consterné face a ses personnages, en particulier celui là, mais elle a l'air de s'en moquer. Ne vous méprenez pas ce n'est pas pour déplaire à Jumily au contraire, c'est juste qu'il ne s'attendait pas a cela. Le temps de reprendre ses esprit et voilà que Ji Eun le bombarde de question. il semble qu'il soit bien tombé pour sa première rencontre, lui qui avait peur de s'ennuyer avait déjà trouvé une personne qui l’empercherais de l’être.

-Ahah je vais essayer de répondre a tes questions dans l'ordre alors. Je connaissais mais que de nom a vraie dire. Oui quelqu'un de plutôt étrange et venue me chercher, enfin étrange, pour le commun des mortels. Je viens d'Italie. J'ai 21 ans. Aucune idée eeettt aucune idée. Je crois que j'ai fait le tour?

Oui Jumily s'était déjà ennuyé du rôle de dandy, puis a quoi bon quand il ne suscitait aucune réaction, il a toujours été comme ça après tout, a changer de rôles quand l'actuel l'ennuyer. Dans "jouer un rôle" il y a "jouer", alors le but est quand même de s’amuser.

Mais, retournement de situation, a cette scène s'ajouta un troisième personnage, une jeune femme, arborant une légère tache bleu au niveau de la joue. Jumily s'imaginer déjà quelles épopées aurait put mener cette tâche a la joue de cette nouvelle personne. Un combat contre une bête mythologique au sang bleu? Des tatouages de guerres? ou tout simplement- Il fut vite ramener a la réalité quand cette personne s'adressa enfin a lui, se présentant et proposant son aide.

-Moi c'est Jumily enchanté. Honnêtement je ne sais pas du tout si quelqu'un doit venir nous chercher mais je préférerais que ça soit toi qui nous aide, alors merci de te proposer.

Jumily l'aime déjà bien, et ça se voit a son grand sourire. Il n'en a pas fallut beaucoup, premièrement cette tâche bleu, si elle est sur sa joue c'est qu'elle n'en a rien a faire qu'elle y soit, et il n'y a que de gens ennuyeux pour avoir quelque chose a faire de ce genre de détails, et secondement, elle a tout simplement l'air amical et cela suffit a Jumily.


Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice] 1554483095-jumily-signa
##   Lun 6 Mai 2019 - 15:13
Anonymous
Invité

Ji Eun ne se départissait pas de son grand sourire alors que Jumily semblait amusé par le bombardement de questions dont il avait été victime.

« Oooh… Je connaissais pas du tout moi ! Ça fait loin l’Italie en tout cas ! Mais c’est super pratique de voir qu’on peut quand même réussir à se comprendre ! Parce que moi, à part le coréen… Je crois que je suis vraiment une quiche intersidérale en langues étrangères ! »

Ji Eun se mit à rire, un peu gênée de s’avouer si nulle, alors que sa main venait frotter sa nuque. La Coréenne aurait pu se montrer plus bavarde encore, mais Jumily ne lui avait retourné aucune de ses questions et la jeune femme n’avait pas envie de se montrer trop chiante. En tout cas, c’était cool, ils avaient le même âge tous les deux ! Et puis, de toute façon, même si Ji Eun avait eu envie de poursuivre son interrogatoire de Jumily, elle ne put le faire à cause de l’arrivée d’une troisième personne dans l’équation.

Après qu’Alice se fût présentée, elle leur proposa de leur faire faire une petite visite guidée si jamais personne ne venait pour les accueillir. Ji Eun la fixa avec un immense sourire, ses yeux se mettant à pétiller alors qu’elle hochait vivement la tête, laissant Jumily annoncer qu’il préférait que ce soit elle qui s’occupe de leur visite de découverte. Ils avaient l’air fin à sourire tous les deux comme des idiots !

« Oh oui ! Fais-nous la visite s’il-te-plaît Alice ! Enfin… Si ça ne te dérange pas hein ! Je pense qu’on peut continuer à attendre, mais ça serait dommage de perdre du temps ici alors que l’Institut est juste devant nous ! Moi je meurs d’envie de découvrir mon nouveau chez moi ! Oh ! Et je m’appelle Ji Eun, enchantée ! »

Non, décidément, Ji Eun avait énormément de mal à se contenir. C’était une vraie pile électrique ! Et cette tâche bleue sur la joue d’Alice n’avait pas échappé au regard clair de la Coréenne qui s’approcha de la nouvelle arrivante, sans aucune gêne, pour fixer cette tâche.

« Tu faisais de la peinture ? »
##   Mar 21 Mai 2019 - 20:23
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 26
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Les deux nouveaux ont l'air tout satisfaits de voir quelqu'un venir les accueillir. Les soucis d'horaires et de communication sont rares à Terrae, mais il y en a forcément, et cette fois-ci en est la preuve. Alice sent et entend chez eux une affection certaine pour elle directement, et cela la touche. Elle sourit d'autant plus.

« Jumily, Ji-Eun, enchantée. Bon eh bien si personne ne vient alors, suivez-moi ! Je suis désolée que ça tombe sur vous, d'habitude nos nouveaux sont toujours bien accueillis, j'espère que ça ne vous donnera pas une image trop négative de Terrae, ce serait dommage. »

Alice tourne les talons et les invite gentiment à la suivre, puis tourne la tête vers Ji-Eun avec un immense sourire. Sa voix est enjouée et très douce. Alice a vu, dans l'esprit de la jeune femme qui est tendu vers elle depuis qu'elle a apperçu la tâche, l'image de sa joue toute de bleue recouverte. Elle comprend sa question immédiatement mais ne cherche pourtant pas à retirer la trace de peinture.

« J'en ai fait ce matin oui, avec les enfants de Terrae. Je suis leur intervenante pour les activités manuelles et artistiques donc je bidouille pas mal de peinture et autres petites activités artistiques de ce genre. »

Alice les emmène donc vers l'Institut, avant de déclarer en ouvrant ses bras.

« Bienvenue à Terrae ! Ce bâtiment c'est là où habitent la majorité des personnes de Terrae. C'est ici que sont dispensés les cours, on y trouve aussi pas mal de salle de travail autres, la cafétéria. Les étages du haut sont consacrés principalements aux chambres des Initiés et des Etoiles. Comme vous êtes Novices tous les deux, vous allez commencer par vivre dans les dortoirs. Ce n'est pas forcément la meilleure étape, mais on en sort assez vite, et puis on peut y faire de chouettes rencontre ! »

Tout en parlant, Alice les y amène pour qu'ils puissent poser leurs affaires avant de continuer la visite.


Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 25 Juin 2019 - 19:27
Jumily Tusk
Jumily Tusk
Novice
Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2019

Jumily arbore un grand sourire, Alice a accepté de les guider a travers l'institut, pour le coup il ne pouvait pas espérer mieux. A peine arrivé il avait déjà rencontré deux personnes qui avait l'air sympathique. Bon il est vraie que cela relève de l'exploit de ne pas paraître sympathique a Jumily mais il restait tout de même plutôt satisfait de ses premières minutes dans l'institut.

-Bho c'est pas grave, de toute façon sans imprévu la vie c'est un peu ennuyant, après tout grâce a ça on a peu te rencontrer, donc tant mieux!  

Après ses mots Jumily suivit Alice, perdant son regard sur ce grand bâtiment qui se présenter devant lui, ce genre de battisse est du genre a un peut le faire fuir tout de même, il a toujours préféré les petites maisons campagnarde de sa belle Italie. Cependant ça ne suffisait pas a cassé son enthousiasme, après tout si il le souhaitait il n'aurait qu'as rendre ce bâtiment plus vivant a sa manière.

Jumily fut ramené a la réalité lorsque Alice pris la parole pour répondre a la question de Ji Eun, bon la réponse donné n'était pas aussi extraordinaire que les idées que Jumily s'était mis en tête mais il restait plutôt content, il avait réussi a tombé sur une peintre dès son premier jour, lui qui avait toujours était entouré d'artiste avait un peu peur de se sentir seule une fois arrivé.

-Oh c'est cool ça, J'me rappelle quand je m'occupais des plus jeunes au théâtre, c'était super parce qu'il était vraiment tout plein d’imagination, on les arrêtais plus une fois lancé, puis la pièce qu'on avait mise au point était vraiment bien en plus!

Jumily a toujours aimé les enfants, que ce soit leur coté insouciant, leur imagination ou même ce pouvoir qu'ils on a faire déteindre leur émotions sur les gens qui les entourent. Après tout il en était un peu resté un d'enfant, c'est les derniers moment ou il se souvient avoir été lui même.

Jumily continua donc sa route, arrivant enfin devant ce bâtiment, qui si il avait bien compris les dire de Alice était le lieu de vie principal des habitant de Terrae. Il était plutôt content de savoir qu'il commencerais son séjour dans un dortoir. Quoi de mieux pour rencontrer des gens que de vivre avec eux. Puis Jumily était plutôt habitué a vivre en communauté, ayant beaucoup voyagé avec sa troupe il était souvent dans des chambres d’hôtel qu'il partager avec ses collègues, alors un dortoir n'allait pas lui faire peur.


Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice] 1554483095-jumily-signa
##   
Contenu sponsorisé

 

Le bleu des joues [Ji, Ju & Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.