Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Throne de Fer | Ji Eun
##   Ven 17 Mai 2019 - 15:45
Anonymous
Invité

Ji Eun était vraiment émerveillée de s’imaginer toutes les œuvres que pouvait créer Angie ! Est-ce qu’il était du genre à récupérer plein d’objets que les gens voulaient jeter pour en faire des sculptures un peu étranges ? La Coréenne lui aurait bien demandé plus de détail, mais, pour l’heure, ils avaient plus important à faire : trouver des craies pour que son obstacle préféré puisse s’entraîner. Quand Angie eut tout le matériel nécessaire, Ji Eun le regarda faire avec des étoiles dans les yeux avant de se mettre à grimacer de douleur en entendant le crissement de la craie sur le tableau noir. Mais même si elle avait presque eu l’impression que du sang allait se mettre à couler de ses oreilles après ce son bien trop strident, Ji Eun ne voulait pas que son obstacle préféré baisse les bras. Elle enroula donc sa veste autour de sa tête, nouant les manches sur le sommet de celle-ci à la manière d’un œuf de Pâques. Et comme maintenant elle était protégée et que ses mains étaient encore libres, elle vint les plaquer sur les oreilles d’Angie afin qu’il poursuive son entraînement sans craindre pour son ouïe.

La craie se remit donc à voler à côté du tableau, faisant quelques approches, des points, des traits, le tout agrémenté de sons toujours aussi affreux malgré la protection auditive sommaire de Ji Eun. Mais elle continuait de regarder ce spectacle magique qui se déroulait sous ses yeux, affichant un immense sourire en voyant le lapin qui ornait à présent le tableau.

« Wow ! C’est super beau ! Bravo Angie ! »

Ji Eun fit glisser sa veste qui était maintenant accrochée à son cou et qui pendait devant elle, se précipitant vers le tableau pour admirer de plus près ce magnifique dessin. Son regard clair se posa ensuite sur une des craies et… Elle s’en saisit. La demoiselle ne voulait pas prendre le risque de saboter l’œuvre d’Angie, alors elle commença à dessiner un lapin elle aussi, dans un petit coin du tableau. La langue tirée et les sourcils froncés, Ji Eun se recula après quelques secondes, les mains sur les hanches. Elle pencha la tête sur le côté avant de soupirer.

« Impossible que je devienne une artiste un jour… Ou alors il faudrait que je fasse dans l’abstrait… Dis Angie ! Tu me montreras quelques-unes de tes œuvres ? J’aimerais beaucoup découvrir ce que tu arrives à créer d’autre que ce beau lapin ! Oh et… Est-ce que tu peux réussir à faire voler deux craies en même temps ? »

Ji Eun avait presque envie de découvrir les limites du pouvoir d’Angie un peu comme s’il s’était agi du sien !
##   Mar 21 Mai 2019 - 18:46
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Super beau ? Tu n’irais pas jusqu’à cet extrême-là. Il y avait de l’idée, on reconnaissait la bestiole c’est certain, mais les pates sont un peu disproportionnées, la courbe de la nuque est clairement manquée et le trait est encore plus tremblé que lorsque tu utilises ta main… Puis il n’y a aucune imagination, c’est un premier essaie… Ok bon on l’aura compris t’es pas satisfait, t’es sûr que tu peux faire mieux avec de l’entrainement, blablablabla t’es chiant. En tous les cas tu as le tact de ne pas rejeter son compliment, et je sais que c’est très dur pour toi de le faire. Tu as du mal à accepter les compliments quels qu’ils soient parce que tu es un con… Mais t’inquiètes j’t’aime quand même.

La jeune fille, femme, je sais pas trop, se dirige vers le tableau et s’emparant à son tour d’une craie pour tenter de dessiner… Ce qui doit sans doute un lapin ? Tu t’approches d’elle pour observer son tracé et armé de ta craie et de tes connaissances tu lui dis.

« Pas besoin d’être un artiste pour dessiner un lapin, quand on sait comment faire c’est simple. Fais comme moi. »

Et tu traces trait après trait à l’aide de formes simples, rond, triangles, losanges et des traits, cela suffit pour faire une silhouette de lapin simple. On pouvait trouver de telles méthodes dans les livres à destination des maternelles ou des primaires du coup tu savais qu’elle n’aurait nul mal à le reproduire. En commençant par les bases, en recopiant beaucoup les autres, en travaillant dur, on pouvait réussir à illustrer à peu près n’importe quoi avec aisance… De là à se prétendre artiste, des fois le pas était difficile à franchir. T’es relou.

« Et bien entendu que tu pourras voir mes œuvres, j’ai un site si tu veux les voir en grand triées et tout, mais sinon elles sont stockées dans ma chambre et tu peux passer à peu près n’importe quand… Par contre j’pense pouvoir faire voler toute le boite de craie mais pas dessiner avec toutes à la fois… Va falloir que je m’entraine. »

Mec. Si c’était une technique de drague ça serait la pire que j’ai jamais vue.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 18 Juin 2019 - 16:24
Anonymous
Invité

Ji Eun ne savait pas pourquoi elle avait absolument voulu tenter de dessiner un lapin à son tour sur ce tableau. Sans doute qu’elle s’était laissée portée par l’élan artistique d’Angie... Quoi qu’il en soit, elle n’était pas vraiment satisfaite de l’espèce de truc informe qu’elle venait de gribouiller sur le tableau noir, dans un petit coin. Son obstacle préféré s’approcha pour la rassurer, lui disant qu’il suffisait de savoir comment s’y prendre pour y arriver. Vraiment ? Il n’y avait pas besoin de talent pour dessiner ? Bon, certes, c’était un lapin et pas un paysage avec de la perspective, mais quand même !

Quoi qu’il en soit, Ji Eun observa très attentivement le modèle qu’était en train de lui présenter Angie, bougeant son regard clair entre la craie de son voisin et la sienne pour être sûre de bien tout refaire comme lui. Et un sourire étira ses lèvres presque jusqu’à ses oreilles quand la Coréenne constata qu’elle avait réussi à faire un truc qui ressemblait vraiment à un lapin cette fois-ci ! Elle se tourna vers Angie avec les yeux brillants.

« Wah, merci ! Tu es vraiment un bon professeur ! Je vais m’entraîner à en refaire d’autres toute seule, comme ça, je pourrai te montrer mes progrès la prochaine fois ! »

Il en fallait vraiment peu pour rendre Ji Eun heureuse ! Et elle venait de se trouver un nouvel objectif pour sa nouvelle vie à Terrae, si c’était pas magnifique ! C’était un peu simplet de vouloir apprendre à dessiner parfaitement un lapin, certes, mais ça lui donnait une raison de plus de se lever tous les matins !

Et quand Angie lui proposa de venir voir ses œuvres dans sa chambre, en vrai, Ji Eun hocha vivement la tête.

« Oh oui ! Ça me ferait vraiment plaisir de les voir en vrai ! Mais je veux bien le site pour les regarder aussi ! Comme ça, je ne serai pas obligée de te déranger pour les admirer quand j’en aurai envie ! Et- »

Ji Eun fut coupée dans son élan par la sonnerie qui marquait la fin du premier cours. Une mine déçue vint alors assombrir le visage de la demoiselle qui était pourtant si rayonnant quelques secondes auparavant.

« Oh… C’est déjà la fin du premier cours… Il va falloir que je trouve ma prochaine salle, sinon je vais vraiment finir par louper toute la journée ! Ca ne serait vraiment pas sérieux… »

Ji Eun garda une petite moue sur ses lèvres alors qu’elle jetait un regard en biais à Angie.

« Je suis désolée de devoir t’abandonner comme ça, j’aurais bien voulu passer encore du temps avec toi mais… On se reverra, c’est obligé ! Il faudra que je te montre mes progrès en dessin, et toi, il faudra que tu me montres les tiens avec ces craies ! Tu dois réussir à dessiner avec deux craies en même temps la prochaine fois ! »

Ji Eun lui offrit un immense sourire et défit la veste qui pendait toujours à son cou pour la mettre autour de sa taille. Il ne fallait pas qu’elle traine si elle voulait avoir une chance de ne pas arriver en retard cette fois-ci ! Elle commença à partir, mais fit demi-tour au dernier moment pour revenir vers Angie et lui faire un gros câlin. Elle resta à le serrer dans ses bras quelques secondes avant de lui offrir un nouveau grand sourire et repartir vers la porte.

« Bonne journée Angie ! À très vite ! »

Et hop, un nouveau sourire, un grand signe de la main, et Ji Eun finit par disparaître, refermant la porte de cette salle de cours derrière elle. Ça avait vraiment été un chouette moment ! Elle avait déjà hâte de pouvoir le revoir !
##   Sam 22 Juin 2019 - 19:51
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

J’ai pas envie d’écrire ce post parce que c’est la fin de votre première aventure, mais j’ai follement envie de l’écrire parce que Ji Eun est tellement mignonne. Elle fait fondre mon cœur comme elle attendrit le tient. Tu es heureux de le joie que tu voies sur son visage quand elle réussit à dessiner un lapin. Sans savoir exactement pourquoi elle te touche de plein fouet, peut-être que c’est l’ancien toi, celui qui voulait être professeur qui remue… C’est sans doute cela, elle a su toucher juste sans n’avoir rien prémédité et omg. Merci non mais détourne le regard un instant, voilà c’bien il n’y a aucune larme qui a coulé c’est cool. T’as fait les choses proprement. Bon t’as peut-être un peu le regard brillant.

« Avec plaisir, c’est quand tu veux, avant j’étais prof d'art. »

OMG ANGIE. C’est sorti tout seul, c’est ouf ! C’est genre la première fois que ça sort tout seul depuis que tu es arrivé ici. C’est trop cool ! Je suis trop trop fière de toi ! En tous les cas elle ne veut pas te déranger en te rendant visite de manière impromptue. Tu lui notes l’adresse sur un bout de papier qui trainait jusqu’alors dans tes poches. Ainsi elle pourra sans souci visiter ton blog. Tu t’es peut-être rendu compte avec un poil de retard que proposer à une jeune fille de venir dans ta chambre c’était pas ouf… Pourtant ça n’avait pas dérangé Abe… Oui mais Abe c’est particulier.

Le temps qui ne veut pas aujourd’hui, et la cloche vous rappelle à vos emplois du temps respectifs. Elle a beaucoup à apprendre, tu as beaucoup à flâner.

« Ce sera un plaisir de vous recroiser mademoiselle boulet de canon ! » fais-tu solennel alors qu’elle s’éloigne pour rejoindre son cours.

Elle s’arrête se retourne et vient t’enlacer et repart ensuite en sens inverse, te laissant avec un sourire sur les lèvres. Cette fille c’est vraiment un rayon de soleil, et je crois que tu viens de te faire une amie.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

Le Throne de Fer | Ji Eun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours.
Aller à la page : Précédent  1, 2