Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Partagez
Ce n’était pas sur le dépliant de présentation…
##   Ven 19 Avr 2019 - 9:53
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Comme toute personne un tant soit peu cultivée et ayant un pied dans le monde des affaires, Atumane était très au faite de la densité de l’urbanisme tokyoïte, ainsi que des prix de son loyer – pourquoi croyez-vous que Rosalina n’avait jamais vendu quoi que ce soit aux Yakuzas ou aux FAD ; parce que cette dernière était une unité auxiliaire de l’armée américaine, certes, mais aussi et surtout parce que l’immobilier coûtait affreusement cher et qu’il était impossible d’y blanchir son argent correctement sans y aller par camions de billets entiers, ce que le fisc nippon tatillon au possible repérait un peu trop aisément – et ne se serait donc pas étonné que l’espace alloué aux résidents fussent étroit, Mais là, tout de même. Des dortoirs ? Des dortoirs communs ? Ça n’allait pas être possible.
     Déjà, l’idée de dortoirs non-mixtes selon le sexe, mais mixtes selon l’âge lui semblait absurde au plus haut point. Il avait fini ses études, avait un travail, savait conduire, tirer, parler plusieurs langues, mais allait devoir partager la même pièce que des jeunes gens mineurs écervelés qui grouillaient partout et parlaient fort. Et un détour par les autres pièces communes n’avait fait que confirmer son refus catégorique d’échouer dans ce bâtiment, même pour un temps court. Une salle de bain commune. Où on laissait traîner ses brosses à dent, ses serviettes, où on faisait parfois la queue pour se doucher et où il fallait essayer de le faire le plus tôt possible pour avoir encore de l’eau chaude, et surveiller ses affaires pour pas qu’on ne se les fasse piquer. Et qui plus est, ça ce voyait que Terrae était peuplée avant tout de personnes n’ayant aucun lien culturel avec le Japon, parce que la propreté n’était pas impeccable, pour rester dans la litote.
     Enfin, allait devoir. Certainement pas. Atumane avait de l’argent et de l’astuce ; tout ce dont on avait besoin pour améliorer ses conditions de vie. Il trouverait sûrement quelqu’un ayant une chambre individuelle et pour qui une situation de rentier avait plus d’intérêt que le confort qu’elle apportait.
     Cette personne pouvait aisément repérer Atumane, qui restait dans les couloirs, refusant de ne serait-ce que passer la porte des dortoirs, à réfléchir à comment faire pour mettre son plan à bien.


Dernière édition par Atumane Ngwenya le Mar 23 Avr 2019 - 13:52, édité 1 fois
##   Dim 21 Avr 2019 - 6:06
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 31
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Et merde. Dire que mon locataire m'a lâché hier. "Je suis passé initié, j'ai maintenant ma propre chambre chez les tonnerres !" tu parle, t'a le droit de dormir dans l'aile la plus bruyante de Terrae. Mais je t'en veux pas, tu m'a bien aidé financièrement petit, et si t'a besoin d'aide, passes chez moi quand tu veux. Enfin, chez Baxter du coup.

Au loin, j'aperçois un homme qui se plaint. J'entends ses pensées, et elles sont pas très commodes. Enfin, pas pour lui, mais pour moi si ! Ce mec est réellement de mauvaise humeur, et moi de très bonne, c'est un signe ça ! Et un signe qui ne trompe pas même ! Je décide alors de m'approcher de lui, le pas sûr. Cet homme a une bonne taille, même si il est assez maigrichon au premier abord. Un coup d’œil plus attentif le temps de m'approcher me laisses penser que ses bras sont tout de même relativement gonflés, cachant une musculature digne d'une mécanique sans faille. A force d'écoute, avant même d'arriver à lui, je remarque sa tenue, qui résonne avec son caractère : Ce mec est bourré de fric. Quand j'en voulais à Edward pour sa noblesse, c'était pas autant qu'à se mec pour son amour du capitalisme apparent. Mais soit, on va faire avec. Si je dois me contenter de le dépouiller d'une partie de son argent, c'est sans soucis. Je peux lui offrir le luxe d'avoir une chambre dans l'aile des terres, la plus calme de toutes, avec une petite douche et des toilettes. Le tout est d'ailleurs déjà meublé. Arrivé devant lui, je racle ma gorge et lui fais signe d'équiper son oreillette.

Salut l'ami. Pardonne ma familiarité, mais je pense que nous allons très bien nous entendre d'ici quelques minutes. Suis moi dans ce couloir, je vais t'expliquer. Ai confiance, malgré ma stature, je ferais pas de mal à une mouche, et je sais très bien quel soucis tu rencontre actuellement. J'ai la solution à ton problème et un terrain d'entente potentiel.

Je le dirige d'hors et déjà vers l'aile des terres, et lui indique ma chambre dès que nous sommes devant, avant de l'ouvrir devant ses yeux ébahis. Les meubles étaient faits de bois massif, du wengé et de l'azobé, connus pour leur dureté exceptionnelles. L'entretient de ces bois n'était d'ailleurs pas excessivement difficiles et de plus, des motifs étaient gravés tout le long de ces meubles afin d'apporter une touche de finesse et de légèreté à l'ambiance de cette chambre. Certains meubles étant même ornés de décorations "statuaires", servant à indiquer le caractère qu'a ce bois. Ce contraste entre puissance et légèreté n'était pas laissé au hasard, la décoration était neutre grâce à l'équilibre apportés par ces deux procédés. Dans la salle de bain, les meubles que j'avais choisis étaient fait de bois de teck, connu pour sa capacité à ne pas pas pouvoir pourrir, pratique dans une pièce humide. Certes les meubles de cette pièce étaient plus simples, mais de grande qualité tout de même!

Du coup, puis-je te demander ton nom maintenant mon ami? Si jamais tu as envie de revoir la décoration, fais comme bon te semblera, demande moi simplement pour que je puisses déplacer les meubles à un endroit sûr, là où je pourrais les conserver. Si tu me cherche, je m'appelle Ramiel Baleash. Et je me trouverais dans les dortoirs des tonnerres, en colocation avec un énergumène bruyant, comme toute son aile. Tu as de la chance d'être tombé sur un terre je pense, ici le calme règne en quasi-permanence. Il est rare de voir quelqu'un courir à travers le couloir.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   Dim 21 Avr 2019 - 23:14
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     La dernière fois qu’Atumane s’était fait aborder par un grand Slave qui voulait l’emmener dans un coin tranquille et à l’écart, après avoir longuement fixé sa musculature, c’était dans un tout autre contexte, et ça s’était avéré être une super nuit. Le drôle était que ce Moldave avait été à la base prévu pour Rosalina par leur client, mais que celle-ci s’était déjà trouvé autre chose. L’espace d’un instant, la scène, assez comique, traversa l’esprit d’Atumane. Il revoyait sa tante, en chemise de nuit blanche, dans l’ouverture de sa porte d’hôtel, un mec sous le bras, à ne pas trop savoir que dire à celui qu’on lui avait envoyé, qui ne parlait pas un seul mot d’anglais, ou même de russe, et qui ne comprenait donc pas qu’elle n’avait pas besoin de ses services. C’était ce moment qu’Atumane, qui dormait dans la chambre opposée, avait choisi pour sortir boire un verre en pleine nuit, lui aussi dans le plus simple appareil. La suite s’était imposée d’elle-même : « Ah, tu veux pas le prendre ? Ça m’embête de dire non à un cadeau du client, et comme tu le vois, j’ai déjà les mains occupées, là… » Et elle avait cherché sur le Google Traduction de son téléphone comment dire « va baiser mon neveu » en moldave.
     Oui, bon. Là aussi, la barrière de la langue se faisait sentir, quoique moins. Ce type parlait russe, et avec un accent à couper au couteau. En plus, il ne faisait pas trop d’effort pour articuler. Enfin, Atumane arrivait à saisir l’essentiel. S’il y avait bien un vocabulaire qu’il connaissait par cœur, c’était celui du marché.

     Il l’emmenait chez les Terres. Voilà qui était intéressant. Atumane avait fait de sa priorité de connaître les différents types de pouvoir. Une conclusion immédiate lui était arrivée : les seuls à être vraiment dangereux étaient les Terres Solaires. (Par ailleurs, Atumane ne pouvait pas encore le savoir, mais sa réflexion était typique de celui qui, disposant d’un pouvoir, ne craint que ceux qui le maîtrisent également, et peuvent donc connaître tous ses tours et le battre sur son propre jeu. Après tout, le meilleur moyen d’attraper un trafiquant d’armes, c’était encore de demander de l’aide à un autre. C’était comme cela, aussi, que Rosalina arrivait encore à voyager au Brésil : elle avait plusieurs fois aidé ses services de police à s’en prendre à des collègues à elle, qui vendaient un peu trop aux trafiquants de drogue et pas assez au gouvernement.)
     Atumane était donc mené au cœur du danger, mais aussi là où il y avait le capital le plus intéressant. Il se souvint avoir lu quelque part un paradoxe typiquement oriental ; que la meilleure manière d’échapper à un piège était de foncer dedans tête la première. Miyamoto, Sun Tzu ? Aucune importance, ça lui reviendrait.
     Ce serait aussi l’occasion de tester et de raffiner l’ébauche de technique qu’il avait mis en place, et aussi de voir quelle était l’étendue des pouvoirs des télépathes – et comment les contrecarrer. Atumane voulait d’abord tester de se concentrer sur une chose à la fois, de ne pas laisser son esprit divaguer quelque chose que le télépathe pourrait utiliser. C’était, en fait, une simple technique de méditation : répéter un mantra, analyser chaque parole de son interlocuteur, les soupeser, et fouiller, et ainsi maintenir son esprit focalisé sur rien d’autre que la pensée du télépathe, qui n’apprendrait ainsi rien de plus qu’il ne savait déjà.
     Peut-être que le Russe n’était pas Solaire, Il y avait une chance sur deux. Mais aucune raison de prendre le risque.

     La chambre qu’il lui présenta était richement meublée. Voilà une première manière de centrer sa pensée. Atumane observa l’intérieur, tentant de déterminer l’origine, le prix, le poids de chaque meuble. Ce comportement excessivement analytique était sans doute très suspect, mais Atumane se refusait d’y penser : il n’y a que le coupable pour penser que ses actes peuvent l’être.
     Aucun doute, en tout cas : il appréciait fortement ce logement.
     Le Russe lui parla. Voilà une autre occasion de concentrer son esprit qui se profilait. Sans même en faire une tactique, il faudrait de toutes façons à Atumane une intense concentration pour comprendre ce que Ramiel disait.
     « Je parle russe aussi… mais moins vite, s’il te plaît. Je n’utilise traduction insecte pas. »
     C’était un peu primaire, et en plus, il avait son accent africain, mélangeant allègrement des traces très locales de makua et de portugais du Mozambique, le tout passé dans le bouillon de l’anglais oxfordien. Autant dire que s’il n’artîculait pas autant que possible, c’eût été assez sportif de le suivre.
     « Je suis Atumane Ngwenya. Rame miel bat les haches. Merci marché toi suggestion. No, wait, it cannot be that. Merci de m’avoir proposé ce marché ! Much better. Je dis oui. Je paye comment ? »
     C’est maintenant que ça devenait intéressant. Atumane prenait un réel plaisir à cette gymnastique linguistique ; à apprendre la langue de son interlocuteur en parlant avec lui, et à arriver à se faire comprendre avec des mots simples et des expressions hachées. Bien entendu, la gestuelle était aussi importante, aussi Atumane avait-il appuyé sa dernière phrase en se désignant, en frottant de son pouce les extrémités son index et son majeur collés, et en désignant Ramiel, avec en plus une expression faciale soutenue, qui indiquait qu’il posait une question.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Lun 22 Avr 2019 - 1:05
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 31
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Ah. Première coquille, ce mec refuse de porter sa puce. Ça va pas faciliter la tâche, mais je vais faire de mon mieux... Le tout est de parler le plus lentement possible, et comme les gens de la capitale, l'accent sibérien étant assez fort et prononcé dans mon élocution, on va dire que je vais faire comme je peux. Après tout, j'ai passé une fois par an quelques jours à la capitale, il doit bien me rester quelques traces de l'accent moscovite.

J'ai pas tout saisis, mais je ferais avec les grandes lignes. Pour le paiement, j'accepte les espèces, tu peux payer avec de l'avance ou par semaine, mois, ou comme tu le souhaites, je suis pas chiant du moment que j'ai mon argent. You can even be late a bit I wouldn't care tant que tu n'abuse pas. Je me suis permis, je suis télépathe, si ça peut combler tes questionnements, mais je me fiche pas mal de ce que tu fera dans ma chambre tant qu'elle me revient en l'état et que je peux récupérer mes meubles plus tard si tu les changes.

Pendant que je lui parle, j'essaye de l'imiter, et me lancer dans une conversation gestuelle. Je ne suis clairement pas à son niveau, vu la tronche du type et son passif indiquant qu'il ait déjà travaillé dans le commerce à assez grande échelle, mais je peux me débrouiller. Ainsi, quand je parle de payer en espèce, je frotte mes doigts et j'lui sors un billet; quand il s'agit d'être télépathe, j'imite le Professeur Xavier, avec mes mains sur les tempes, et quand je parle de récupérer mes meubles, je sais pas trop quoi faire, j'le regarde juste de façon insistante, comme pour signifier que cette partie est importante. Je pourrais très bien en refaire plus tard si mes pouvoirs de Terre évoluent, mais j'aimerais tout de même éviter la casse, c'est pas hyper pratique on va dire.

Je me permet d'entrer, après tout c'est chez moi ici, tant qu'il n'a pas fait sa réservation. J'ouvre un tiroir sous le lit, et sors des haltères, pour lui montrer que la pièce est équipée si jamais il veut prendre soin de son corps, dans ce même tiroir on retrouve plusieurs appareils de muscu' assez basiques, le vrai kit du débutant par contre, je me serais pas permis de laisser des trucs trop lourds si jamais j'avais un locataire un brin gringalet. J'ouvre la grande armoire qui se trouve en face du lit, dans laquelle se trouve une bonne collection de cintres, et quelques étagères, ainsi qu'un compartiment à chaussures.

Pour ce qui est du prix, au japon une chambre au mois c'est ¥99 000 en moyenne, vu qu'on est à Terrae et que j'ai pas spécialement besoin d'argent, je demande que ¥15 000. Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, hésite pas à me demander. Je serais dans l'aile des tonnerres, demande simplement Ramiel et Baxter.

Sur ce, j'en profite pour lui indiquer sur mon plan de Terrae l'aile des tonnerres, ainsi que notre chambre à Baxter et moi. Je lui tends aussi les clefs, et regarde sa réaction, j'essaye de voir ce à quoi il pense, mais le bougre se tient à ses mantras, il se répète des textes sacrés en boucle, pour ne pas que j'écoute ce à quoi il pense. C'est pas non plus comme si j'étais le genre de gars qui allait le juger si il fumait ou quoique ce soit, vu mon coloc.

Tu ferais certainement mieux de te servir de ton oreillette dès que possible, il y a des gens d'un peu partout, et pas tous arriveront à ralentir leur débit de parole, ni à prendre l'accent de la capitale. Si tu as encore besoin de faire un tour ou de voir certains trucs, j'ai du temps à tuer si jamais.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   Lun 22 Avr 2019 - 17:45
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Atumane ignorait évidemment le mot russe pour « télépathe », mais que Ramiel ai désigné ses tempes à ce moment laissait assez peu de doutes. Il prenait en tout cas un vrai plaisir à utiliser quatre formes de communication en une – le russe, l’anglais, les gestes et la pensée – pour arriver à se faire comprendre. D’autant plus que Ramiel, assez placide, avait le calme requis pour se livrer à ce genre d’exercice, et savait se montrer clair.
     Le tour du propriétaire finit de l’enchanter. Des haltères, ce qui était toujours bienvenu pour maintenir sa forme, bien qu’il n’en ait fait que très peu quand il était encore en Angleterre, et tout ce qu’il fallait pour la vie de tous les jours. Quand vint la question du prix, il était donc dans de très bonnes dispositions, et cela pouvait se sentir. Bien entendu, Atumane savait traduire les nombres et les monnaies dans beaucoup de langues, et la première chose qu’il avait fait en arrivant au Japon était de s’enquérir de taux de change du yen en dollar et en yuan. Une grande partie de la fortune familiale – celle qui n’était pas au Panama ou en Irlande – était en Chine, ou sous formes de parts dans des banques de développement eurasiatiques, issues de partenariats financiers entre Moscou et Pékin.
     Quinze mille yens. Amusant, c’était justement ce qu’il avait pris sur soi. D’instinct, Atumane ne lui aurait pas donné tout de suite, parce que ça lui aurait donné une image de distributeur de billets, ce qu’il n’était certes pas, mais le simple fait d’y avoir pensé un peu trop fort devait avoir été repéré par Ramiel. Sa concentration sur un seul sujet n’avait pas tenu très longtemps, il avait été trop transparent. C’était déplaisant, mais prévisible. Il faudrait s’entraîner. Espérant que ce ne soit pas détecté, Atumane reprit son mantra.
     Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
     Nul besoin d’être très cultivé pour comprendre qu’il ne s’agissait pas là d’une vraie incantation religieuse, bien que Dune aurait aisément pu passer pour un monothéisme ou une philosophie sud-asiatique à part entière. Enfin, Atumane ayant appris assez peu de choses par cœur dans sa vie, c’était ça ou ses déclinaisons latines, ou un poème d’Emily Dickinson, mais qui bien que magnifique, n’était pas capable de faire se concentrer l’esprit avec autant de vigueur.
     Quoique, les déclinaisons. À bien y réfléchir, ça permettrait de passer un peu moins pour un fou. Et il est toujours important de ne pas laisser rouiller son latin.
Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa, rosae, rosae, rosas, rosarum, rosis, rosis, dominus, domine, dominum, domini, domino, domino, domini, nomini, dominos, dominorum, dominis, dominis…
     L’esprit à nouveau concentré, Atumane prit la décision de sortir les billets. Il y avait un peu plus que quinze mille, mais pour varier un peu, il se mit à les compter dans sa tête.
     « Quinze mille yens. Merci. Beau maison. Viendrai te voir pour payer. Where do the furnitures come from ? And don’t worry pour moi, choix personnel de ne pas utiliser the translation chip, assumer je. »
     Ou quelque chose comme ça.
     « Plus besoin de rien je crois. Merci. Si. Téléphone toi. »
     Et il lui donna son numéro.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:


Dernière édition par Atumane Ngwenya le Mar 23 Avr 2019 - 15:33, édité 1 fois
##   Lun 22 Avr 2019 - 19:58
Ramiel Baleash

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Cornélia de la Cour
► Rencontres ♫♪ :
Ramiel Baleash
Terre au pouvoir solaire
Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 31
Emploi/loisirs : Mécano
Humeur : Cheeki Breeki !

Il a l'air heureux au moins, et de ce que j'ai entendu, la décoration lui plaît. C'est con, c'est futile, mais ça flatte beaucoup mon ego... J'ai passé plusieurs longues heures à faire ces choix, et savoir que ma décoration est appréciée, c'est un peu comme me dire qu'on aime mes choix, d'autant plus qu'une décoration d'intérieur reflète bien souvent le propriétaire de la dite décoration ! Et la chambre étant assez petite, j'ai dû me limiter sur beaucoup de choses, et respecter pas mal de contraintes. Mais ça, c'est une autre histoire que celle qui nous intéresse.

Le jeunot devant moi avait l'air de s'amuser de mes prix. En même temps, je penses que ça doit être marrant en effet quelqu'un qui te vend un appart en très bon état équipé de bien plus que le nécessaire, à six fois moins que le prix du marché actuel. Mais bon, comme j'expliquais au gosses devant moi, j'ai pas besoin d'argent, même si lui non plus au vu des apparences, mais je supposes qu'il vaut mieux éviter la question de l'argent, elle rend les hommes mauvais, voleurs et menteurs. Si le communisme m'a bien appris un truc, c'est d'aider son prochain au lieu de le laisser mourir de faim, ou encore subir le froid de l'extérieur. L'hiver nippon est moins rude que l'hiver sibérien, mais il reste difficile de survivre à l'hiver où que nous soyons... Calme toi Ramiel. Un. Deux. Trois. Expire... Je prends racine, mon corps est terre à terre. Bref. Il pensait à ses vieux cours de collège là, j'vais pas l'emmerder plus je pense, ses pensées sont privées de plus. Je prends l'argent qu'il me tend, sans me poser plus de questions, je recompte même pas, ça m'étonnerait qu'il tente de m'arnaquer à un prix pareil. Je range simplement la liasse de billets dans mon porte-feuilles que je remet immédiatement dans ma poche. Je lui tends alors la main, comme pour le remercier et sceller notre accord.

Merci beaucoup l'ami. The furnitures comes from another earth powered resident. Je te fais confiance sur des capacités de communication, tu as l'air doué pour te faire comprendre.

C'est vrai ça, il me faudrait peut-être son numéro, ça pourrait m'être utile ! Je m'empresse de sortir mon téléphone. Bon, il s'agit d'un modèle chinois et bon marché, mais au moins la coque de protection est résistante, et le protégera de la plupart des soucis que j'aurais au garage. J'entre son numéro dans mon cellulaire, et l'appelle d'aussitôt, pour le faire sonner. Je lui offre alors un léger sourire, et fais signe à Atumane avec ma main avant de m'en aller, le laissant à ses occupations de façon à ce qu'il puisses apprécier sa nouvelle chambre.




я буду говорить, что у меня все в порядке
в среднем человек в день может врать до двухсот тысяч раз
вот и я солгу сейчас


-Life Letters
##   
Contenu sponsorisé

 

Ce n’était pas sur le dépliant de présentation…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Chambre de Ramiel.