Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
C'est pas moi qui suis bizarre, c'est toi qui es bizarre !! • Ji Eun ♥
##   Mar 23 Avr 2019 - 19:48
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Waaaaaaah c'est trop bien !! Il recommence à faire super beau, et en plus, le village, et donc le restaurant, aurait apparemment une nouvelle petite livreuse ! Il faut dire qu'Ariana, depuis le départ de Ys, anciennement serveur avec elle, s'ennuie assez ferme, en salle. Bien sûr, elle a toujours Jérémy qu'elle peut embêter de temps en temps, mais c'est pas... Pareil... Enfin vous comprenez ?! Jérémouille il est mignon, mais parfois, il est aussi causant qu'une porte de prison — et en plus, il est en cuisine et elle en salle, alors vous voyez... Bon, il est plus sympa, quand même, mais là n'est pas là question. N'importe quelle personne qu'elle serait amenée à côtoyer quotidiennement, même si dans un service différent, est considérée comme un potentiel futur copain.

Durant tout le service du midi, Ariana n'a pas pu s'empêcher de scruter la porte ; et dès qu'une fille entrait dans le restaurant, elle la saluait par un : "C'est toi la nouvelle livreuse ?!". En fonction de la réaction de la personne concernée, elle se rendait compte (souvent, donc) de son erreur. Non, mais, si elle surveillait l'heure et regardait la porte d'entrée dès qu'il y avait du mouvement, elle arriverait bien à la croiser, non ?!

Lorsque son collègue serveur l'interroge sur son agitation suspecte (il n'est pas encore habitué, le pauvre, laissez-le croire), elle lui explique qu'elle aimerait bien rencontrer la nouvelle petite livreuse dont leur a parlé leur employeur. En plus, ils ont eu des commandes par téléphone, aujourd'hui… Ce à quoi le serveur répond, après avoir cligné des yeux :

—Ah, la petite sur son vélo ? Elle est passée prendre les commandes à livrer tout à l'heure, elle devrait pas tarder à revenir.

KEUUUUUUUUUWAAAAAAA ????

—Attends, elle est passée et tu m'as rien dit ?! Quand ?! Monstre !!! Tu as fait ça quand j'avais le dos tourné ?! Raahhh, t'abuses, franchement ! râle-t-elle en tentant d'être discrète (non), joues gonflées.

Détournant la tête, outrée, bras croisés sur sa poitrine, Ariana observe discrètement son collègue, qui ne sait plus trop où se mettre, tout paniqué d'avoir attaqué la bonne humeur de la rouquine aux pointes roses. D'accord, elle n'est pas si vexée. Mais il n'est pas forcé de le savoir-

—Je consens à te pardonner si tu me laisses servir dehors le temps qu'elle arrive, argumente-t-elle.

Il hausse un sourcil (oui, vraiment, elle te fait du chantage, c'est pas hyper efficace mais alleeeeez stp sois gentil !!) et finit par céder. Petite danse de la victoire ; elle sautille jusqu'à l'extérieur pour aller débarrasser les tables, redéposer quelques verres... Jusqu'à ce qu'enfin, elle puisse voir une petite brune à vélo. Panique, panique !! Elle rentre en quatrième vitesse dans le restaurant, saute à moitié sur son collègue.

—C'est elle ?!!!!
—Ou-oui, c'est elle- Mais calme-toi ! chuchote-t-il en essayant de la faire se dégager.

Elle est donc toujours accrochée à son bras quand la petite livreuse adorable entre dans le restaurant, probablement pour déposer l'argent de sa course. Visage éclairé d'un sourire, Ariana lâche son collègue et le pousse doucement d'un coup de hanche pour prendre sa place à la caisse.

—Bonjouuuuuuuur, bienvenue chez nous ! Tu t'en es sortie ? C'est toi la nouvelle livreuse ? Tu t'appelles comment ?! Tu veux un truc à boire, ou ça va ? Il fait une chaleur, dehors, c'est fou ! (Elle entend son collègue grommeler quelques mots en partant, yeux levés au ciel.) Non, je suis pas bizarre, c'est toi qui es bizarre ! Oh !! (Son attention se reporte sur la nouvelle.) Je m'appelle Aria !! J'espère qu'on s'entendra bien, on sera sûrement amenées à se croiser souvent !

Pour ceux qui se demandent comment elle fait pour parler aussi rapidement sans perdre son souffle, je n'ai qu'une réponse à fournir : je ne sais pas.


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 26 Avr 2019 - 16:16
Anonymous
Invité

C’était avec le sourire aux lèvres que Ji Eun s’était levée d’un bond de son lit le matin même. La demoiselle était on ne peut plus heureuse. Crevée à cause de sa presque nuit blanche, certes, mais terriblement excitée à l’idée de pouvoir enfin commencer son petit boulot qu’elle avait trouvé à peine quelques jours après son arrivée à Terrae. Il fallait dire que la Coréenne était du genre… hyperactive. Elle n’aimait pas rester enfermée à ne rien faire alors, forcément, quand elle avait vu cette annonce de livreur à vélo… Elle avait immédiatement sauté sur l’occasion ! Ji Eun n’avait jamais eu beaucoup de libertés quand elle était encore à Séoul avec sa mère, mais ces rares moments où elle avait pu monter sur ce vieux vélo tout pourri, qu’elle avait trouvé dans un fossé un jour, s’étaient toujours apparentés à un grand sentiment de liberté. Et maintenant qu’elle avait commencé sa nouvelle vie, Ji Eun voulait renouer avec l’une des choses qui avaient pu l’aider à continuer à aller de l’avant.

La demoiselle avait pu rencontrer le patron la veille, rapidement, afin qu’il lui explique comment le restaurant fonctionnait. Elle avait aussitôt été acheter un casque rose bonbon qu’elle avait déjà recouvert de plusieurs autocollants qu’elle avait trouvés dans un magazine pour enfants abandonné sur une table dans un parc (oui, elle aime bien récupérer les trucs qui trainent). C’était donc avec de légers cernes, mais un grand sourire qu’elle s’était présentée pour le service du midi, récupérant toutes les commandes avant de monter sur son fidèle destrier. Et cette sensation quand elle décolla ses pieds du sol et donna le premier coup de pédale la fit frissonner. C’était tellement grisant de sentir le vent fouetter son visage et faire voler ses cheveux bruns qu’elle avait attachés en deux couettes basses. Bon, elle ne put pas encore aller hyper vite étant donné qu’elle ne connaissait pas encore bien la ville, se retrouvant obligée de consulter à plusieurs reprises le téléphone portable qui était fixé sur son guidon avec la fonction GPS activée.

Ce fut finalement après une petite demi-heure à pédaler à toute allure, un grand sourire aux lèvres, que Ji Eun revint finalement au restaurant, garant son vélo non loin de la devanture avec toute la précaution du monde. Elle récupéra l’argent et les différents contenants qui avaient servis pendant sa course afin de tout rendre aux employés du restaurant. C’était sa toute première livraison et elle avait un peu peur qu’on lui dise qu’elle avait été trop longue, mais les clients avaient semblé plutôt heureux du service, alors…

Une petite boule au ventre, mais le cœur battant encore à tout rompre dans sa poitrine, Ji Eun passa donc la porte du restaurant, son casque toujours sur la tête. Elle ouvrit la bouche pour s’annoncer, mais la demoiselle qui lui faisait face, derrière la caisse, la devança, la laissant interdite quelques secondes. La Coréenne cligna plusieurs fois des paupières avant de retrouver son sourire. C’était marrant de se retrouver face à quelqu’un d’aussi bavard ! D’habitude, c’était elle qui assommait les gens avec toutes ses questions ! Ji Eun s’approcha un peu et s’inclina respectueusement devant son interlocutrice.

« Oui, c’est moi ! Je m’appelle Ji Eun, merci de m’accueillir dans votre équipe ! Je… Je crois que tout s’est bien passé oui, heureusement que j’avais le GPS pour m’aider parce que je ne connais pas encore bien la ville ! »

Ji Eun se redressa et déposa tout ce qu’elle avait dans les bras sur le comptoir, ne se départissant pas de son sourire.

« En tout cas, je suis ravie de faire ta connaissance Aria ! Est-ce que je peux aider à ranger tout ça avant de boire quelque chose ? Je dois avoir un peu de monnaie… »

Ji Eun glissa une main jusqu’à la poche droite avant de son jean, mais c’était le bordel à l’intérieur. Résultat, il fallut qu’elle penche sa tête pour y voir plus clair. Sauf que voilà, à s’être trop rapprochée du comptoir, sa tête heurta assez violemment celui-ci. Heureusement qu’elle avait son casque ! Le choc lui fit redresser vivement la tête alors qu’elle avait l’impression que sa vision n’était plus du tout au point. Ji Eun grogna et frotta son casque, se rendant seulement compte à cet instant qu’elle le portait encore.

« Ah… Comme quoi, un casque, c’est super important, même quand on n’est pas à vélo ! »

Se mettant à rire, Ji Eun retira enfin son casque rose, dévoilant sa tignasse brune qui était légèrement en pétard malgré ses deux couettes.

« Est-ce que je pourrais avoir hum… De la grenadine s’il-te-plaît ? »
##   Mar 30 Avr 2019 - 21:23
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C'est elle. La nouvelle. La petite nouvelle trop mignonne AVEC UN CASQUE ROSE ?? Merveilleux. Sublime. Splendide. Le coeur d'Ariana est en plein émoi lorsqu'elle aperçoit l'adorable adolescente qui entre dans le restaurant. Elle l'interpelle donc et lui fait signe de s'approcher, l'agressant presque immédiatement avec ses questions et son blablatage. Elle cligne cependant des yeux lorsqu'elle s'incline devant elle, et secoue doucement les mains, un peu gênée qu'elle soit aussi formelle. Cela dit, elle ne peut pas lui en vouloir : elles n'ont pas la même culture, sans doute, alors… A la place, elle lui renvoie donc un grand sourire, se retenant de sautiller sur place.

—C'est super si tu t'en es sortie, héhé ! Bravo à toi ! Comment est-ce qu'on prononce ton prénom ...? Ri... Ri Eune ? Eïeueune ? tente Ariana, en grimaçant. Désolééée, je suis pas douée avec les prononciations !

Ah ça, ça n'a jamais été son fort. Déjà avec Nicolas et Jérémy, ils ont bien dû subir son galérage de prononciation. En même temps, en espagnol, le J ça se prononce comme un R !!!

—Je vais t'aider avec tout ça, att- OH NON !! Ca va, tu t'es pas fait mal ?!

La rouquine contourne immédiatement le comptoir pour vérifier que la petite nouvelle ne s'est pas trop méchamment abîmé le cerveau — c'est important, ces petites choses-là — et esquisse un sourire grimacé lorsque Ji Eun reprend la parole.

—Ah ça, c'est sûr… Il est vachement beau, ton casque ?! Han !! Y a des auto-collants ?! Trop joli ! Tu l'as fait toi-même ? s'enjoue-t-elle à nouveau.

Avant de manquer de couiner. Les couettes !! Les couettes !! Han mais non, mais Ji Eun est beaucoup trop mignonne !! C'est décidé, le premier qui l'approche et qui l'embête, Aria lui mord les fesses. Ou le bras. Ca dépendra de l'humeur, héhé. Mais les fesses, ça fait plus mal !

—Bien sûr, je te fais ça ! Installe-toi tranquillement.

Ariana, après s'être assurée que la petite allait bien, retourne du bon côté du comptoir pour lui servir une bonne grande grenadine avec une petite paille orange fluo.

—C'est ton cadeau de bienvenue, héhé.

Petit clin d'oeil de la morphe, qui commence à ranger le matériel de Ji Eun et compter les sous, lui expliquant rapidement ce qu'elle fait au passage. Elle prend soin de débiter la consommation de sa propre note, chantonnant à demi sur la musique pop qui passe dans le restaurant.

—Alors ! Tu es à Terrae depuis longtemps ? Raconte-moi tout !!

À peine curieuse, la fille.



Hrp : jesuisamoureusedetonpersonnagefhdgbdjhf


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 6 Mai 2019 - 15:12
Anonymous
Invité

Ji Eun avait été surprise de se faire accueillir aussi dynamiquement par la jeune femme qui se trouvait derrière le comptoir, mais elle retrouva bien vite son sourire. Ça faisait plaisir des présentations aussi chaleureuses, même si la Coréenne ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu trop formelle dans ses salutations. Formalité qui sembla bien vite s’évaporer pour laisser place à un rire franc de la part de Ji Eun alors que son interlocutrice était en train de massacrer son prénom.

« C’est pas grave ! Ça se prononce Dji-Hune ! Mais tu peux juste m’appelle Ji si c’est trop compliqué, ça ne me dérange pas du tout, du tout ! »

Ji Eun avait fait attention de bien articuler pour qu’Aria saisisse la façon de prononcer son prénom, mais ce n’était, de toute façon, pas le genre à s’offusquer pour un prénom écorché ! (quoi que là, Aria l’avait un peu planté à coups de couteau, piétiné et roulé dessus avec un rouleau compresseur avec son « Eïeueune »)

Et la suite des événements ne laissa pas vraiment de répit à la pauvre Ji Eun, dont la tête heurta assez violemment le comptoir devant elle alors qu’elle fouillait dans sa poche pour en sortir un peu de monnaie afin de payer son verre de grenadine. Un peu sonnée, elle retira finalement son casque alors qu’Aria contournait son comptoir pour s’assurer que la petite livreuse allait bien. Papillonnant des yeux, Ji Eun afficha un sourire gênée. Elle avait inquiété une personne trop adorable, c’était affreux !

« Ah ! O-Oui, ça va, t’inquiètes pas ! Je suis un peu maladroite, ça m’arrive souvent de me cogner un peu partout, mais j’ai la peau dure, haha ! »

Disait-elle alors qu’elle dut quand même se tenir au comptoir pour ne pas finir par s’emmêler les pinceaux et s’étaler sur la pauvre Aria ! Et puis, « un peu maladroite » ? Sérieusement ? Y’avait pas plus maladroit que Ji Eun dans tous l’univers ! Maladroit et poisseux ! Y’avait qu’elle pour réussir à se faire chier dessus par une mouette au niveau de son mollet en pensant qu’on lui avait lancé un caillou tellement ça avait été douloureux sur le coup !

Quoi qu’il en soit, Ji Eun avait retrouvé un vrai grand sourire quand Aria parla de son casque. Comme quoi, il en fallait vraiment peu !

« Oui ! Je trouvais qu’il était un peu tristounet quand je l’ai acheté, même s’il était rose ! Et comme je suis tombée sur ces autocollants qui allaient finir à la poubelle, j’ai décidé de leur offrir une seconde vie ! Mais quand j’aurai réussi à avoir un peu plus d’argent, peut-être que j’en achèterai d’autres ! Et merci beaucoup pour la grenadine ! »

Quelle gamine… Mais on ne pouvait pas lui en vouloir, elle n’avait pas vraiment eu d’enfance la pauvre Ji Eun, alors elle se rattrapait seulement maintenant en expérimentant tout ce qu’elle n’avait pas pu expérimenter en Corée.

Ji Eun s’installa donc sur un des tabourets qui se trouvaient de l’autre côté du comptoir, ne remarquant toujours pas que sa coiffure laissait un peu à désirer, bien trop occupée à regarder comment Ariana faisait pour préparer son verre, sa main continuant à fouiller dans son jean pour en sortir des petites pièces. Le grand sourire qui illumina le visage de Ji Eun devant sa boisson posée face à elle laissa ensuite place à une petite moue (affreusement adorable, ne nous mentons pas).

« Mais… Alors que moi je n’ai rien à t’offrir en échange… Attends… Voilà, je t’offre un verre pour que tu puisses boire avec moi ! Sinon, c’est triste comme cadeau de bienvenue ! »

Et Ji Eun déposa l’argent sur le comptoir avec un sourire satisfait. C’était pas un peu du chantage qu’elle venait de faire ? Mais avec sa bouille, est-ce qu’on pouvait vraiment lui en vouloir ? Ou même lui dire non ? Quoi qu’il en soit, le regard clair de Ji Eun profita de cet instant de répit pour détailler curieusement la pièce dans laquelle elle se trouvait, essayant d’attraper sa paille qui tournait dans son verre en faisant des trucs assez étranges avec ses lèvres et sa langue.

« Ah ! Non, ça ne fait vraiment pas longtemps ! Juste quelques jours ! C’est pour ça que je suis encore un peu perdue… Mais ça viendra, je le sais ! Et puis, je me plais vraiment beaucoup ici, c’est agréable de pouvoir rencontrer plein de gens comme moi ! AH ! MAIS ! Toi aussi tu vas à l’Institut ? Est-ce que tu… as un pouvoir ? »

La fin des mots de Ji Eun avait été prononcée presque dans un souffle alors qu’elle s’était penchée sur le comptoir pour rapprocher au maximum son visage d’Aria, la fixant comme une gamine devant une licorne.



[HRP : Non mais… C’est tellement trop réciproque ! xD *couine à chaque fois tellement elles sont trop cute toutes les deux* Le duo de lapins fluffy quoi !]
##   Mer 19 Juin 2019 - 19:31
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Oh, Dji-Hune, ok... Dji-Hune, Dji-Hune... Elle tente de mémoriser la prononciation pour ne pas trop détruire le prénom de cette adorable fille. Ji, Ji, Ji... Pourquoi tous les gens qu'elle connait ont ce son dans leur prénom ?? Déjà Jérémy... Qu'elle appelle encore Rérémy lorsqu'elle ne fait pas attention. Pauvre enfant...

—Ca marche, Jiji alors !! s'enthousiame Aria, comme si elle n'avait pas entendu "Ji" mais plutôt "Jiji" à la place.

La rouquine entend vraiment que ce qu'elle veut, pour le coup. Elle n'eut cependant pas le temps de s'en inquiéter... La pauvre Jiji s'est fracassé la tête (enfin, le casque) contre le comptoir ! Heureusement, plus de peur que de mal. Pour la peine, elle lui offrira sa boisson, nah. Elle peut pas refuser après avoir manqué de se tuer comme ça !

Ariana fait la moue. M'ouais, un peu maladroite, un peuuuuu bien sûr ! Elle secoue la tête et sourit, renchérit sur le casque tout en lui préparant sa boisson. Buvant littéralement ses paroles, Ariana s'accoude au bar pour l'écouter, menton dans les mains, les yeux pétillants. Elle note dans un coin de sa tête : "aime les stickers mignons".

—De rien héhé ! Ton casque est encore plus beau comme ça ! Et quand tu auras ta propre chambre, tu pourras en coller touuut partout sur la porte ! C'est ce que j'ai fait, comme ça les gens ne la loupent pas, héhé.

C'est clair que c'est difficile de passer à côté, pour le coup. Un panneau lumineux aurait sans doute été seulement un pourcent plus voyant, et encore.

Ariana est toute surprise de voir que la petite nouvelle est encore en train de s'agiter en fouillant dans ses poches. Elle secoue les mains doucement pour qu'elle ne se sente pas obligée de lui rendre la faveur non plus.

—Héé, mais le principe d'un cadeau de bienvenue c'est que c'est un cadeau, j'ai pas besoin de quoi que ce soit en échange ! se justifie-t-elle très très vite, en vain.

Mais sa nouvelle copine (oui c'est déjà sa copine, chhht) a une bouille si adorable qu'elle n'arrive pas à lui dire non. Aria se retient de couiner, gonfle les joues comme une enfant heureuse et se retient de lui faire un gros béco sur la joue. DU CALME, NE L'AGRESSONS PAS DIRECTEMENT !!

—T'es beaucoup trop mignonne omg. Merci, c'est adorable !!

Elle sort alors un nouveau verre et va chercher un autre sirop (de kiwi !!!) tout vert, ouvrant la bouche en "o" devant les explications de l'adolescente.

—Oh, mais alors tu es vraiment une tout nouvelle alors !! Eeeet... Ouiii j'ai un pouvoir ! rajoute Aria en lui lançant un grand sourire. OH, OH, JE SAIS, ATTENDS, JE VAIS TENTER UN TRUC !!

Elle n'avait encore jamais utilisé ses pouvoirs sur du sirop non mélangé à de l'eau, mais objectivement, ça ne doit pas être plus difficile que maîtriser la vapeur d'eau, pas vrai ?! BAH NON, C'EST PAS PLUS DIFFICILE, ALLEZ, FAISONS LE KEKE !!!

Ariana fait semblant de remonter ses manches, lui offrant un clin d'oeil, puis se frotte les mains. Utilisant des gestes exagérés, elle fait apparaître le contenu de son futur verre en eau, dans les airs, et, une fois la bouteille de sirop ouverte, sortir un peu de sirop de celle-ci. Pouah, mais c'est hyper lourd le sirop, en fait ?! C'est vraiment à chier ce truc ! Sa traînée de sirop tremblote un peu, mais elle veut vraiment essayer de mélanger eau et sirop avant de le remettre dans le verre. Ouais, un peu ambitieux, mais elle a une p'tite nouvelle à impressionner, là. Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : le sirop finit collé au mur au lieu de se mélange à l'eau, provoquant tout d'abord silence, puis un facepalm puissant chez la rouquine.

—Mais sérieux ?!!

Eh oui... Le sirop étant plus lourd, et moins pur que l'eau, ça se contrôlait quand même pas de la même manière, hein. Faudra p'tetre se réentraîner un peu, heinnn. Bouh, on va le dire à Ashton. Empourprée jusqu'aux oreilles, Ariana fait apparaître à nouveau un peu d'eau pour essuyer la tâche avec un chiffon, murmurant :

—Chhhht, fais comme si tu n'avais rien vu--

Son collègue, lui, l'a bien vue, et s'est lui aussi bien facepalm. C'est la vie.

Une fois la tâche effacée, la morphe revient derrière le comptoir pour remettre de l'eau dans son verre et un peu de sirop dedans, toujours par la maîtrise de ses pouvoirs. Moins compliqué que de jongler dans les airs, voilà. Ca lui apprendra à faire la kéké.

—Tadaaaam !! Je contrôle l'Eau ! Et je peux me changer en.... Approximativement tout ce que tu veux ? Allez, à ton arrivée ici !! Bienvenue !

Oui, elle essaie de changer de sujet. Elle prend son verre pour trinquer avec Jiji, puis, d'un bref contact de l'index sur chacun de leurs verres, rafraîchit davantage la boisson.

Pff. Ca, au moins, elle sait faire-



HRP : Désolée pour le temps de réponse 😭 J'espère que tu vas bien :D Des bisous <3
(Aria a failli être classe, mais visiblement c'était pas drôle si elle se chiait pas :joy:)


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

C'est pas moi qui suis bizarre, c'est toi qui es bizarre !! • Ji Eun ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Restaurant.