-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ce à quoi servent les amis [PV Elfie]
##   Dim 26 Mai 2019 - 21:33
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Il s'est passé pas mal de choses depuis la dernières fois qu'on s'est vu avec Elfie. Le petit Oréo passe son temps à détruire mon appart. J'ai l'impression de n'avoir aucune autorité sur lui ! Et quant il ne détruit pas mon travail ou l'ameublement, il me mord les orteils cet enfoiré ! Mais bon ! Si j'en crois internet, il est jeune et con il se calmera en grandissant !
Après... quoi d'autre après le chat...? Ah oui... J'ai rencontré un gars sympas dans un parc, Samael ! Il m'a aidé pour un dessin tatouage... Même en réfléchissant un peu mieux je me suis rendu compte que c’était une idée pourrie ! Bah oui ! Vu que j'ai déjà un tatouage sur la mâchoire, je vais pas en plus me tatouer le contour de l’œil ! ça va être trop chargé... et une manchette en écaille sur le bras ça n'a aucun sens...
Puis j'ai fais un tatouage dans le cou de Bax : Une bouteille de Jack Daniel explosée au sol ! Je m'en souviendrai toute ma vie de se tatouage ! Je commence à lui faire un beau dessin et le mec il fait quoi ? Il dit qu'il veut plus de réalisme donc il explose une bouteille au sol et me demande de lui faire ça sur le cou... Du réalisme.... petit con ! Mais bon je me suis venger c'est déjà ça... J'ai aussi rencontré son coloc ! Ramiel ! Un gars trop chelou ! Vraiment il est bizarre ! Je lui propose un café et il me dit que c'est pas sa tasse de thé.... Il est débile ! Je ne vois pas d'autres explications pour ce mec !
Et j'ai rencontré Cornélia... une fille qui loge chez Ramiel ! Elle est trop cool ! Elle voit des trucs avec des cartes ! C'est trop chelou et méga classe !

Bref !

Je me suis décidé à allé voir Elfie pour plusieurs raisons ! D'abord pour voir si tout se passe bien avec le tatouage que je lui ai fait ! Puis pour lui poser pas mal de questions. J'ai.... je crois que j'ai confiance en elle ! Après tout c'est bien avec elle que j'ai pu utiliser mes pouvoirs de sensitifs pour la première fois ! Elle est de bon conseils aussi ! J'arrivais pas du tout à utiliser l’Électricité avant d'avoir discuter avec elle à la piscine.
Du coup me voila devant la porte de sa chambre ! Toujours avec ma tenue décalé qu'elle connait depuis le temps ! Et mon fidèle thermos de café ! Je frappe à sa porte.


Dernière édition par Helm Chevallier le Mer 29 Mai 2019 - 21:14, édité 1 fois
##   Lun 27 Mai 2019 - 21:40
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
J'avais. un. nouveau. tatouage. Toubidouwawa. Je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder dans la glace. Genre mais c'était trop beau ?! J'avais demandé à Helm de me dessiner des sortes de glyphes et il m'était sorti avec ce truc de malade. J'étais trop con-ten-te !! Donc j'étais allée m'acheter pleins de hauts qui tombaient vers l'arrière afin que mon dos soit à découvert. En plus, tout comme ceux sous mes yeux, mon nouveau tatouage brillait également dans le noir. Putain que je suis cool.

J'étais en congé et je m'ennuyais, franchement. Il y a des jours où je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit et je fais juste m’apitoyer sur mon pauvre sort. Bah voilà c'était un de ces jours. Je commençai ma journée à jouer aux Sims pendant plusieurs heures. Ensuite, je regardai la télévision en me disant que je pourrais peut-être sortir. Mais je n'avais pas le goût de faire non plus. Je jouai aussi un peu avec Gimli, mon lapin, le relâchant dans la chambre par la suite.

En après-midi, on toqua à ma porte. J'allai l'ouvrir et découvrit Helm de l'autre côté. Oh, cool ! Le reste de ma journée allait être moins barbante ! Je lui souris.

Coucou Helm ! Entre.

Une fois qu'il fut à l'intérieur, j'allai m'asseoir à table et attendit qu'il s'installe à son tour. Je me demandais s'il voulait un truc en particulier. Car quand il voulait qu'on aille s'entraîner, il m'envoyait un message, il ne venait pas me voir directement.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Lun 27 Mai 2019 - 22:03, édité 1 fois
##   Lun 27 Mai 2019 - 22:01
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Elle m'ouvre m'invitant à rentrer chez elle. Je m'installe à table, pose mon thermos sur la table.

- Comme d'hab, j'ai pris du café. J'ai pas les mugs par contre. Comment ça se passe le tatouage ? Pas de rougeur ou d'infection ?

Je reste assis pendant qu'elle se lève pour nous apporter les mugs. J'ouvre le termo et nous sert les cafés. Je prends quelques gorgées En réfléchissant.
Bon... par ou commencé... Mitsu ou répondre à mes questions sur tout ce que je ne comprends pas... Ouais en y réfléchissant bien, c'est un peu la même chose au final.... Enfin je crois.

- Bon... il faut que je te parle de mon entrainement avec Mitsu y a quelque temps.

Maintenant, je dois bien réfléchir à ce que je dois dire. Parce qu'elle m'a dit qu'il ne fallait pas parler du cristal... Donc j'ai intérêt à bien réfléchir à ce que je vais dire. Je regarde mon café en tournant la cuillère dedans, même si j'ai pas de sucre.

- Un peu avant qu'on aille à l'animalerie, on a fait un entrainement de sensitif. ça a marché, j'ai ressentis pleins de trucs nouveaux que je ne connaissais pas. Et Mitsu a craquée, elle allait pas bien. Elle voulait que je lui envois une émotion. Elle me suppliait de le faire, j'ai essayé. Mais j'ai pas réussi. Et quant elle m'a raccompagné, j'ai senti... avec le truc de sensitif, qu'elle était pas bien. Et j'ai pas su quoi faire pour l'aider. Le seul truc qui m'ai venu, c’était de lui montré que je pouvais faire deux sphères. Mais je crois que ça n'a pas marché. Elle s’était excusée après que j'ai fermé la porte. Du coup je voudrais rattraper le coup, parce que j'ai vraiment agis n'importe comment. Comme d'hab toi ! Mais je sais pas quoi faire.

Je bois un peu plus de café... ça m'aide un peu.

- Du coup, je te le demande à toi, qui a toute ta tête niveau émotions. Pourquoi elle voulait que je l'aide alors qu'elle sait que je suis nul la dedans ? Et comment on est sensé aider quelqu'un qui va pas bien ?


Dernière édition par Helm Chevallier le Mer 29 Mai 2019 - 21:14, édité 1 fois
##   Mar 28 Mai 2019 - 18:37
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Helm entra, son fidèle thermos à la main. Il s'assit devant moi et me rappela que ça nous prendrait des tasses. Je me levai pour aller en chercher deux alors qu'il me questionnait sur l'état de mon tatouage.

Tout va bien !

Vu que je lui faisais dos pour prendre les tasses dans l'armoire, il pouvait d'ailleurs voir que la guérison allait de bon train puisque je portais un de mes fameux nouveaux chandails tombants. Après avoir également été cherché le lait et le sucre, je vins me rasseoir et il me versa du café. Je mis beaucoup de lait et de sucre (sans ça, c'était trop amer pour moi !) alors que mon ami commençait à boire, l'air pensif. Au bout de quelques secondes, il s'exclama qu'ill devait me parler d'un de ses entraînements avec Mitsuki. Il semblait sérieux.

Je hochai la tête, me penchant légèrement vers l'avant pour montrer que j'étais prête à l'écouter. Apparemment, juste avant notre sortie à l'animalerie et il s'était passé un truc étrange avec notre maître. Elle voulait qu'Helm lui envoie une émotion, elle l'avait même supplié, et il avait réussi à ressentir qu'elle n'allait pas bien. Pour la réconforter, il lui avait montré qu'il pouvait faire deux sphères, mais cela n'avait pas fonctionné. Il voulait se rattraper, mais il ne savait pas comment.

Je plissai les yeux. Ouf, ok, qu'avait-il bien pu se passer ? Il but une gorgée avant de continuer et de me demander mon aide pour comprendre.

Attends, y a juste une chose que je ne pige pas. Elle voulait que tu lui transmettes une émotion ? Quelle émotion ? La joie je présume ?

Si elle ne se sentait pas bien pour une raison x, alors elle avait pu vouloir qu'Helm lui fasse ressentir du bonheur pour oublier ses tracas.

Pour ce qui est de pourquoi elle te l'a demandé à toi... Si elle a craqué comme tu dis, elle faisait peut-être une crise de panique. Tu étais le seul prêt d'elle alors tu étais le seul qui pouvait l'aider, alors même si t'es pas un sensitif exceptionnel, elle voulait croire que tu puisses l'aider. Je marquai une pause. Pour aider quelqu'un qui ne va pas bien, ça dépend de la personne... Généralement, ça peut leur faire du bien d'en parler, tout simplement. Mais des fois, ils ne sont pas prêts à en parler, alors une possibilité peut être de leur changer les idées en les invitant quelque part.

J'essayais d'expliquer tout ça du mieux que je le pouvais, sachant qu'Helm avait du mal à comprendre les émotions et les relations humaines. Après, je n'étais pas une experte, mais j'espérais que cela pourrait l'aider un tout petit peu...
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:
##   Mar 28 Mai 2019 - 19:10
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Déjà c'est une très bonne nouvelle ! Son tatouage est superbe ! pas d'infection rien a redire ! En plus comme promis depuis l'entrainement avec Ys, je lui ai fait un prix ! Je lui ai fais un tarif à l'encre noire. Je suis trop sympas comme tatoueur ! Je fais des prix aux nouveaux clients, aux recouvrement de tatouages et cicatrices et en plus ce ça, je fais une carte de fidélité. Certains diraient que je me fais avoir, mais je le vie très bien ! Au moins j'ai pas l'impression d'être un voleur !

Après lui avoir parlé de Mitsu elle a commencé à froncé les sourcils, faisant une tête bizarre... puis au final elle m'a répondu.
Quelle émotions elle voulait ressentir et pourquoi ? Euh... là il me faut réfléchir... Je tapote mes doigts sur la table tout en creusant dans ma mémoire. C'est un peu compliqué de mettre les bons mots sur les émotions de Mitsu a ce moment-là vu que je ne les connais pas très bien. Puis je me souviens qu'elle m'a dit qu'il ne fallait en parler à Ys ! Donc maintenant je sais que je peux en parler à Elfie sans prendre de gants.

- Elle a utilisé un cristal de sensitif pour me faire ressentir des choses et ça c'est pas très bien passé. Après une utilisation le cristal à disparu. Et la... elle a ressenti de la panique au début, puis j'ai pas compris pourquoi, elle a dit que c'était de ma faute que je l'avais tout utilisé. Ensuite qu'il ne fallait rien dire à Ys à propos de ça. Jamais. Puis qu'on ne devait plus jamais utiliser de cristal. Et là elle a euh.... c'est quoi le mot pour ça... ah oui ! "Pleurer" . Elle a pleuré, en disant des mots bizarres. "J'ai besoin d'une autre dose", "je baisse la barrière", "Aides-moi" et "J'en ai besoin". Et au niveau ressenti... on aurait dit qu'elle avait comme un vide niveau sensation. Comme cette sensation quant tu prends un café puis que l’effet s'estompe.

Du coup oui, sa colle avec la crise de panique comme disais Elfie... déjà, j'ai compris ça.

- "Crise de panique", oui... sa expliquerai pourquoi elle s'est excusée après et a dit que c'était pas de ma faute. Mais euh... si je devais l'inviter quelque part. Se serait ou ? Parce que maintenant elle va bien. Mais si sa recommence tu crois que je dois l'inviter a sortir de la salle d'entrainement ?
##   Mar 4 Juin 2019 - 17:55
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Helm ne répondit pas à ma question tout de suite : il avait l’air hésitant quant à sa réponse. Il prit donc un petit moment pour réfléchir avant de reprendre parole. Puis, il ajouta un important détail à son récit, qu’il n’avait pas mentionné en premier lieu. J’ignorais pourquoi. Je l’écoutai tout en hochant la tête.

Ce qu’il décrivait ressemblait fortement à une addiction… Je n’aurais jamais pensé qu’une addiction aux cristaux était possible, mais je ne voyais pas d’autres explications. Sans compter que je n’avais pas encore eu l’occasion d’en utiliser, donc je ne savais pas quelles en étaient les sensations. Imaginer la scène me rendait triste… C’était difficile d’imaginer la Mitsuki que je connaissais être autant en détresse, elle qui avait presque toujours le sourire. Je regardai mon ami dans les yeux, le visage légèrement sombre.

Je crois qu’elle est addict aux cristaux de sensitif… Elle a dû te suggérer de l’utiliser car elle croyait que tout ça était derrière elle, mais finalement non.

Je pris une gorgée de ma tasse de café, pensive. Helm acquiesça lorsque je parlai de crise de panique. Il me demanda ensuite s’il devrait l’inviter quelque part même si maintenant, elle allait bien. Il voulait également savoir comment il devait réagir si cela venait à se reproduire.

Hum… je crois que le mieux serait d’en reparler avec elle. Lui demander si elle va vraiment bien depuis, parce que ça ne se voit pas toujours, et si tu peux faire quelque chose pour elle. Après tout, même si j’ai parlé de faire une sortie, peut-être que ce n’est pas de ça dont elle a besoin… Et je pense que vous ne devriez plus utiliser de cristaux de sensitif si ça la met dans cet état-là, pour ne pas que ça recommence justement.

Si elle était accroc, elle risquait de vouloir réutiliser un cristal un jour ou l’autre.

Même si elle insiste… empêche-la ! Ça se peut qu’elle soit en rogne sur le coup, mais c’est pour son bien.

On allait quand même espérer qu’ils n’en arrivent pas là, parce que ce genre de situations n’était jamais aisé à gérer.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:
##   Mar 4 Juin 2019 - 18:18
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Je vais lui poser directement la question une fois qu'elle aura fini de parler. Parce que je ne comprends pas ce dont elle parle. Addict ! Rien que ce mot, je ne le comprends pas ! Mais bon... dans l'ensemble, je crois avoir compris qu'il faut que j’empêche Mitsu d'utiliser un autre cristal.

- "addict" ça veut dire quoi ?

Je réfélchis quelque minutes.... si je me souviens bien, dans le bouquin a Mitsu, ils disent que les gens utilisent des abréviations . Addict... ça pourrait être Addiction... mais ça n'a aucun sens.

- Mais.... si j'ai bien compris et que c'est bien "Addiction". C'est pas possible. On peut pas être "addict" à des sentiments ou a des cristaux. ça ne se fume pas. Et ça ne s'injecte pas dans les veines. ça n'a aucun sens. "Addict", sa rend bizarre et débile.... et parfois violent. On contrôle pas. Mitsu elle, elle contrôle ce qu'elle fait. Elle n'a pas l'air "addict".

J'essaye de repenser à ce qu'il s'est passé ce jour-là. Pourtant... maintenant qu'elle me le dit, oui... oui sa réaction était proche d'un camé en manque de drogue... et elle a même utilisé le mot "dose"... puis elle s'est énervé et excusé... comme si elle avait repris le contrôle.
Je bois un peu plus café... ça me fait bizarre... tout me parait clair. Pourtant je n'ai rien vu sur le moment... Surement parce qu'elle n'est pas une camé comme les vieux...

- Merde alors... J'aurai pu m'en rendre compte en fait... si j'avais un minimum réfléchi.

Du coup c'est simple, je n'ai qu'à lui dire qu'elle me présente à un master sensitif.... comme ça, elle n'aura plus a utiliser de cristaux.

- D'accord... plus de cristaux, ça me semble logique. Mais je ne crois pas que lui dire "salut je sais que t'es addict" soit une bonne idée...
##   Mer 5 Juin 2019 - 2:24
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Helm ne connaissait pas le mot « addict » et me demanda ce qu’il signifiait. Sauf que, au final, il finit par le deviner par lui-même. Une fois qu’il eut compris ce à quoi je faisais allusion, il semblait d’abord très perplexe, disant qu’elle ne pouvait pas être accroc aux cristaux parce que ça ne se fumait pas et ça ne s’injectait pas. Je levai les sourcils, car on pouvait être addict à n’importe quoi. Je l’écoutai parler et quand il marqua une pause, je restais silencieuse. Il avait l’air de réfléchir, donc je le laissai faire son bout de chemin.

Puis, il se rendit compte que ce que j’avais déclaré était probablement vrai. Je hochai la tête et posai une main sur son épaule comme pour le rassurer.

C’est pas grave, toute cette situation a dû te déstabiliser. Eh oui, être addict ne se limite pas à des trucs qui se fument ou qu’on peut s’injecter.

Être addict c’était être tellement dépendant d’une certaine chose qu’on ne pouvait plus s’en passer et que ça nous faisait du mal… Je pris une gorgée de mon café en écoutant Helm. Anh, mais j’avais jamais dit ça moi !

Ah ouais, surtout pas ! Alors, si c’était moi, voici ce que je lui dirais : « Mitsuki, je me demandais si tu allais bien ? Ce qui s’est passé la dernière avec le cristal m’a inquiété… Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? ». C’est ce que font les amis, après tout… et je crois qu’on est quand même un peu devenus ses amis, à force. En tout cas, moi je me soucie d’elle.

On n’était pas des amis très proches, certes, mais je voulais qu’elle aille bien. Après tout ce qu’elle nous avait appris, après toute cette patience légendaire qu’elle avait eu et qu’elle continuait d’avoir… On pouvait bien être là pour elle, si elle le souhaitait.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:
##   Mer 5 Juin 2019 - 10:29
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
J'étais loin de me douter que l'on puisse être addict à plus ou moins tout et n'importe quoi... j'en apprends vraiment tout les jours depuis que je suis à Terrae. Elfie tente surement de me rassurer en posant sa main sur mon épaule... Je hoche la tête à ses paroles... C'est vrai. Je ne dois pas me blâmer pour tout ça. C’était la première fois que j'utilisais un cristal de sensitif. J'imagine que c'est normal que je sois à coté de mes pompes.
En tout cas, j'ai compris que y aller en lui disant cash que j'ai compris pour son addiction n'est pas une bonne chose à faire... Je fais des progrès on dirait... même si je n'avais pas encore la bonne réponse, je connaissais déjà ma mauvaise.

- D'accord.... donc... je lui demande comment elle va et comment je peux l'aider si elle va pas bien. Je crois que j'ai bien compris cette fois. Au fait... comme tu expliques mieux, j'aurai une autre question pour toi: C'est quoi "Ami" au final ? Parce que toutes les personnes qui ont essayer de me l'expliquer m'ont dit des trucs bizarres... J'ai rencontré un eau dans la salle d'entrainement du nom de Rin. Il m'a affirmé que son amie, c’était l'eau. Mais l'eau ça se boit, ça sert juste à rester en vie. Puis j'ai un vague souvenir d'avoir demandé à Ys qui m'a répondu que c’était "un truc bien". Du coup c'est bien beau tout ça, mais j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire au final ! Parce que si je suis le délire de Rin... comme tu n'es pas de l'eau tu n'es pas "amie" et du coté de Ys, ça te qualifierait de "Truc bien". Et je trouve que c'est sacrément nul comme titre.
##   Mer 5 Juin 2019 - 18:32
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Voilà, il avait compris ! Puisque, effectivement, aller voir Mitsuki et lui dire qu'il savait qu'elle était addict n'était absolument pas une bonne idée. Elle risquait de se braquer et d'être « Mais de quoi je me mêle ?! ». Ouais parce que, si c'était moi, j'aurais la même réaction si quelqu'un qui n'était pas un ami très proche me mettait au pied du mur comme ça.

Puis, il s'exclama avoir une autre question. Apparemment, j'expliquais bien ! Tant mieux, car je faisais vraiment de mon mieux pour l'aider ! Au début de notre relation, j'étais assez sceptique et j'avoue que je le dévisageais quand il ne connaissait pas un mot ou un concept de base. J'avais même du mal à le croire. Toutefois, à force de le fréquenter, j'ai bien compris qu'il ne jouait pas la comédie. Je ne savais pas pourquoi il était si ignorant, mais j'avais décidé de l'épauler !

Il me demanda ce que c'était un « ami ». Il avait déjà questionné d'autres individus, mais ils ne lui avaient pas donnés de réponse satisfaisante. L'un lui avait sorti que l'eau était son ami et l'autre (étant Ys), que c'était un truc bien. Ah ouais, avec juste ça sous la dent, je comprenais qu'il n'ait pas pigé... Il semblait reconnaître que j'étais son amie, mais il ne comprenait pas réellement ce que cela impliquait. Je pris un petit moment pour réfléchir.

Oui, un ami c'est beaucoup plus qu'un truc bien. Un ami, c'est quelqu'un dont tu peux apprécier la compagnie. Tu aimes discuter avec lui, tu blagues avec lui et tu peux lui faire confiance. Si tu ne le vois pendant longtemps, tu t'ennuies de lui. Tu as envie d'en savoir plus sur lui et de l'aider s'il a des problèmes, car tu veux qu'il soit heureux. M'enfin, il y a différents stades de l'amitié. Mais plus tu te lies d'amitié avec quelqu'un, plus toutes ces choses sont vraies.

À mon avis, ça résumait plutôt bien l'amitié.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:
##   Mer 5 Juin 2019 - 19:34
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
hrp : Enfin une réponse qu'il comprend ~ Elfie : le dictionnaire ambulant XD

Donc, j'avais raison : Ys a encore dit n'importe quoi ! Ce qu'est en train de m'expliquer Eflie n'a vraiment rien a voir avec un simple truc bien ! Et on est bien loin d'un simple élément comme disait Rin ! C'est plus une sorte de nom que l'on donne à une relation entre plusieurs personnes ! Une relation de nature positive.

- C'est largement plus clair comme ça ! Je peux donc affirmé que Mitsu, angel, Ado, Nicolas et toi êtes mes amis.

Je pourrais peut être même rajouter Samael dans la liste... je mais la dernière fois que je l'ai vu j’étais pas vraiment dans mon assiette. Donc on verra ça quant j'aurai l'occasion de discuter encore un peu avec lui. Ya aussi le cas de Ys ! J'apprécie ce mec, mais je ne dois pas oublier que c'est mon rival Master !

- Est ce qu'on peut considérer un rival comme un ami...?

Après Ys est quant même vraiment bizarre quant on le connait. Je ne sais pas, c'est quant même compliqué Avec Ys ! Puis y a aussi Ramiel ! Il est trop bizarre ce mec sérieux ! Il parle trop bizarrement !

- Et comment sa se passe quant on ne comprend pas du tout comment s'exprime une autre personne ? Ok, oublie ma question on va faire plus simple ! Les relations ça marche comment ? Je veux dire y a pas que l'amitié... genre Ys et Mitsu ! Ils sont... je sais plus quoi là ! j'ai pas compris !
##   Jeu 6 Juin 2019 - 22:14
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
J’observais Helm attentivement, curieuse de savoir si mon explication avait porté ses fruits. Puis, je crus voir son visage s’illuminer, comme si soudainement, les choses lui paraissaient moins floues. Il affirma d’ailleurs que c’était le cas et que, avec ces informations en main, il pouvait dire que certains individus étaient ses amis, dont moi. J’avais eu peur de ne pas y être pendant un instant… quoi, je suis vraiment insécure ok !!

Wouhou !! Level up ! déclarai-je avec un grand sourire.

Il eut ensuite l’air de se plonger dans ses pensées quelques secondes. Il me demanda si un rival pouvait également être un ami. Tiens, je me demandais à qui il faisait référence ? Car, étant assez compétitif, il y avait plus d’une personne avec qui il entretenait une relation de compétition. Ou peut-être qu’il songeait à plus d’une personne.

Oui bien sûr, les rivalités peuvent être amicales !

Alors que d’autres pouvaient être vachement négatives et se rapprocher plus du fait d’être ennemis. Il enchaîne tout de suite avec une autre question… que je ne compris pas. Heureusement, il alluma ma lanterne et je pus en arriver à la conclusion qu’il parlait du concept de couple.

Hum… comment dire… Mitsuki et Ys sont ensemble, ça signifie qu’ils sont en couple ! Ils sont amoureux, ce qui est un sentiment plus fort que l’amitié. Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, ils veulent passer leur vie ensemble et… Pause. Fallait vraiment que j’explique ça ? Pas à l’aise. J’allais y aller de façon générale. Ils ont plus de contacts physiques que des amis.

« Ils ont envie l’un de l’autre ». Hahah. Nope. Je ne voulais pas m’aventurer sur ce terrain-là puisque, vu tout ce qu’Helm ne connaissait pas, peut-être qu’il ne savait même pas ce que c’était le sexe, en fait ! Et moi, j’avais une tête d’éducatrice sexuelle ? J’espérais qu’il pourrait se contenter de ça et ne pas me demander plus de détails.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:
##   Ven 7 Juin 2019 - 22:16
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Sur le coup elle a rien dit ! J'ai cru que je m'étais encore planté sur la définition ! Aaah au pire c'est pas grave ! Sa fera juste la troisième fois hein ! Je suis plus à ça prêt ! Mais MIRACLE ! Il semblerait que j'ai enfin compris à quoi servent les amis ! Enfin... non... euh... bah disons que je sais ce que c'est. Après l'utilité de cette relation, je ne suis pas encore certain d'avoir compris. Mais au moins j'ai compris le principe : c'est des gens avec qui on s'entent bien !
Et en plus de ça on peut avoir des rivalités amicales ?? Mais c'est trop cool ! ça représente bien ma relation avec Ys ça ! Après tout, j'ai juste envie de lui later la tronche lors de notre combat de Master ! ça ne m’empêche pas de boire un coup avec lui !  Donc c'est cool ! Après pour Lys... je sais pas trop... je ne dirais pas que je l’apprécie ou que je la déteste. Je lui ai pas assez parler pour me faire une idée. Laissons la dans la case "Rivale" pour l'instant !

Maintenant parlons de cette chose non identifiée : La relation de couple. Si on prend comme exemple Ys et Mitsu : Ils sont genre des amis en plus fort, qui peuvent pas se séparer, vivent ensembles et ont besoins de contact physiques... Hey bien... c'est sacrément bizarre leur truc...

Huuuuuuuum.... Réfléchissons... De mon coté je crois pas que j'ai ça dans mes contacts... je comprends pas vraiment l’intérêt de la chose... Je veux dire... les amis, ça c'est cool ! On s'amuse bien ! ça fait rire ! On discute... dans un sens on peut dire que c'est utile. Mais "Couple" c'est bizarre ! Pourquoi vouloir des contact des physiques ? A part quant tu te blesses et que tu peux pas marcher ça sert à rien.

- J'ai pas de "Couple" ça c'est certain. Même si je n'ai pas tout compris parce que ça a l'air vraiment particulier. Je ne ressens pas le besoin de voir la même tête tout les jours chez moi... c'est bizarre. Mais bon... chacun fait comme il veut.
##   Jeu 13 Juin 2019 - 4:19
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
ce à quoi servent les amis
être là l'un pour l'autre
Helm avait l’air vraiment confus… Je l’observai, sourcils froncés, tentant de déceler dans son regard ce qu’il allait dire par la suite. Mais bon, ce n’était pas aussi facile que ça. Je lui envoyai des ondes de « Me demande pas ça, me demande pas ça, ME DEMANDE PAS ÇA ». Lorsqu’il reprit parole, je fus soulagée de voir que celles-ci avaient réellement fonctionné.

Il déclara ne pas être en couple. Ah ouais, s’il l’était, il le saurait probablement. Il semblerait qu’il ne comprenait réellement le concept. Selon lui, c’était bizarre de vouloir voir la même personne tous les jours chez soi.

Huuum… tu comprendras un jour, quand tu seras amoureux. Tu ressentiras pleins de trucs nouveaux.

Je peinai à m’imaginer un Helm amoureux ! Je me demandais de quoi ça aurait l’air ! Et aussi quelle genre de personne pourrait le séduire. Parce que là, je n’en avais aucune idée.

En attendant, tu pourrais regarder des films d’amour ! Ça pourrait t’aider à mieux comprendre ce que c’est.

Je crois que notre compréhension de l’amour commençait d’abord en étant spectateurs. Même si parfois, l’amour était tellement romancé à la télévision que ça rendait la réalité fade. Allais-je réussir à trouver une douce moitié un jour ? Pour l’instant, ça m’apparaissait tellement irréaliste.
ft. Helm


Ce à quoi servent les amis [PV Elfie] 50703_s

+:
##   Jeu 13 Juin 2019 - 18:11
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

NUMA
Elfie

CHEVALLIER
Helm

「Ce à quoi servent les amis」
Ouais... bon... l'amour ça à vraiment l'air bizarre. Bien que Elfie me dise que je ressentirais ça un jour, bah... j'espère pas ! Ce concept ne m'attire vraiment pas. Surtout si ça à un lien avec le truc qu'a dit Ado là "embrasser". Pourquoi poser sa bouche sur le visage d'une autre personne ? ça ne sert vraiment à rien. Je ne comprends pas. Mais ça encore, ça va. Je suis certain de pouvoir me passer de cette émotions.

- Je crois que je m'en passerai sans le moindre souci. Mais bon... on verra hein. Même si je ne crois pas être le genre de personne à être amoureux.

Je reste persuadé que je n'ai pas besoin de ça pour passé étoile et devenir Master. Je fini mon café ! Hum.... réfléchissons à d'autres questions que je pourrais poser à Elfie.

- Et les ce truc que tu disais toute à l'heure ! Les "différents stades de l'amitié". C'est quoi les différents stades et comment peut on les identifier ?

Je comptais simplement lui demander comment me rattraper avec Mitsu et partir. Mais maintenant, que je sais ce que je dois faire. Je voudrais bien en savoir plus sur les amis. Maintenant que je sais que j'en ai, s'il y a différentes amitié il faut que je le sache ! En plus Ado aime bien se foutre de ma tronche ! Donc je me dis que se serait bien de prévoir à l'avance ! Je commence à le connaitre ! C'est un fourbe ! Faut se méfier de lui !



##   
Contenu sponsorisé

 

Ce à quoi servent les amis [PV Elfie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Tonnerre. :: Chambre d'Elfie.
Aller à la page : 1, 2  Suivant