Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Des émotions envahissantes... [pv Mitsu]
##   Mer 29 Mai 2019 - 21:12
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

HOJITAKE
Mitsuki

CHEVALLIER
Helm

「Des émotions Envahissantes」
C’était vraiment affreux... j'en peux plus.... ça fait maintenant quatre jours que j'ai rencontré ce connard dans le café ! C'était quoi déjà son nom à cet abruti fini déjà ? Tiago ! Voilà ! Ce petit connard (oui je sais je l'ai déjà dis plus haut mais ça lui va bien comme surnom ! Bref je continue ! ) m'a donné rendez-vous dans un café pour se payer ma tête ! Le mec m'a soûlé d'entré parce que je lui ai pas rendu son salut ! EXCUSES-MOI de ne pas avoir voulu rester debout avec la main en l'air comme un crétin contrairement à toi Tiago ! Du coup il péter un plomb ! J'ai voulu le calmer en lui balançant de la culpabilité dans la tronche, ça a foiré ! Résultat ça l'a foutu en rogne et je me suis bouffé toute cette rage dans la gueule ! Et depuis j'ai l'impression de ressentir absolument tout ce que ressentent les personnes qui sont trop proches de moi ! Enfin toutes... je sais pas moi mais trop à mon gout vraiment ! Un coup je me mets à rire sans m'arrêter, les minutes d'après je pleure sans savoir pourquoi ! Et le pire c'est dans le dortoir... J'arrive plus à dormir ! Mes trois voisins me rendent fous ! J'ai mon voisin de droite qui stresse, celui de gauche qui respire la joie et celui d'en face qui est en colère je ne sais pas pourquoi ! J'en est mare ! Pourquoi ça m'arrive à moi ?!

Aujourd'hui après une autre crise de larmes, j'ai décidé de me barré ! Je voulais être au calme ! Etre moi ! Ne plus subir les émotions de mes putains de voisins ! J'ai pris un thermo, mon portable pour envoyer un SMS à Elfie avant de partir en courant dans les couloirs. J'ai couru encore et encore. Je voulais m'éloigner le plus possible de l'institue !
J'ai traversé la longue rue qui sépare l'institue des boutiques, continué tout droit, tourné à gauche de la bibliothèque jusqu'à atterrir dans la foret ! Je sais que parfois Lia traîne par là, alors je me suis assis derrière un arbre pour ne pas être vu au cas ou... On ne sait jamais avec les gens ! Je reprends mon souffle, éponge la sueur sur mon front... Mes membres tremblent...
Je sors mon portable de ma poche, pour envoyer un SMS à Mitsu ! Je lui demande de venir me retrouver dans la foret ! Je lui écrit que je ne peux plus supporter toutes ses émotions qui ne m'appartiennent pas ! Je lui demande de venir dans la foret et de faire en sorte que ça s'arrête ! J'envois ce message qui est sans aucun doute le plus mal écrit de tout les messages que j'ai pu envoyer dans ma vie. Puis une pensée me traverse... Est-ce que ça va faire pareil avec elle ??? Est-ce que sa présence va aussi me rendre complètement fou !
##   Ven 31 Mai 2019 - 10:16
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4413
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'avais fini par être un peu plus performante dans l'utilisation des différents logiciels, et surtout dans le codage des logiciels, même si ça me posait encore un peu de souci. MAIS c'était mieux, alors je ne devais pas me plaindre. J'avais réussi à améliorer le logiciel de la montre que j'avais créée avec Nicolas, et c'était pas rien, pour quelqu'un qui partait de presque rien ! Même si j'avais hâte d'aller encore plus loin, juste histoire de pouvoir vraiment tout comprendre quand Houston parle. Bref.

Je terminai de bidouiller ma montre connectée pour la course et la raccrochai sur mon poignet avant de la programmer pour mon jogging de ce matin. J'avais acheté ça l'autre jour en ligne, sans penser vraiment m'en servir, puisque je ne m'étais jamais servi de la moindre montre de course, mais j'avais fini par reconnaître ses avantages. Comme le fait qu'elle soit connectée à mon téléphone et que je puisse recevoir les textos des gens sans avoir à trimballer mon téléphone avec moi. Bon, j'peux pas répondre, mais au moins je peux lire et être informée, ce qui est déjà sympa !

J'enfilai mes baskets, attachai mes cheveux en queue haute, et c'était parti pour une heure et demie de course, direction la forêt !

Je sortis bien rapidement du quartier des Masters pour rejoindre la forêt. Une fois sur place, je me délectai de ce petit moment juste à moi, jusqu'à ce que ma montre s'agite à la réception d'un message. J'arquai un sourcil, et parcourus rapidement le message d'Helm avant de pousser un soupir. Bon. Beh. Au moins maintenant il fait utiliser son pouvoir de sensitif... Il n'y a plus qu'à trouver le bouton off ? Hahahaha easy.

L'avantage, c'est qu'il est dans la forêt. Je me concentrai un instant pour retrouver la signature énergétique de son corps, et finis par le localiser à un kilomètre de moi. Je lui adressai un sourire en l'apercevant caché derrière cet arbre. Je m'approchai lentement et m'accroupis en face de lui.

-Coucou Helm ! Ca va ? Tu respires un peu ici ?


Je fis l'effort de renforcer ma barrière de Master pour être sûr qu'il ne capte pas la moindre de mes émotions.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu finisses dans cet état ?


Des émotions envahissantes... [pv Mitsu] 8e1h
##   Ven 31 Mai 2019 - 14:55
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

HOJITAKE
Mitsuki

CHEVALLIER
Helm

「Des émotions Envahissantes」
Elle ne me répond pas ! Pourquoi elle ne me répond pas ?? Elle me répond toujours quant je lui envoi un sms ! Si elle ne me réponds pas, c'est qu'elle arrive hein...? Hein qu'elle va venir ? Pour une fois que "j'arrive" à utiliser ce putain de fardeaux ! Parce que OUI: je retire tout ce que j'ai dis sur ce putain de pouvoir ! C'est un fardeau ! Les émotions c'est une saloperie ! ça fatigue l'organisme pour rien !

Puis je réfléchi... mais ... mais quel con je fais ! Si je ne lui donne pas ma localisation précise, elle ne risque pas de me trouver ! "Je suis dans la forêt" Mais quel con je fais bordel ! Pourquoi je fais tout de travers bordel ! ça me soûle ! Je laisse ma tête tomber sur mes genoux rempliaient contre mon torse. Je soupire d'un air las, puis attrape mon portable pour lui répondre... mais pas besoin, j'entends sa voix tout près de moi.
Je redresse la tête, pour la regarder... je hoche la tête à sa première question en prenant bien le temps de "vérifier" (ouais je me comprends ! ) qu'elle ne dégage rien... mais non... je ne sens rien... Je soupire de soulagement ! C'est presque comme si elle n'était pas en face de moi.

- Tout ça c'est la faute du type du café ! Cet espèce d'abruti m'a donné rendez vous pour un tatouage ! Il a tout fait pour m’énerver à partir du moment ou il est rentré dans le café ! Il arrive en retard, fait la gueule par ce que je lui rend pas son salut bizarre puis il me fait comprendre à la fin qu'il est pas venu dans le but de se faire tatouer mais juste pour voir la gueule du "tatoueur de Terrae" ! ça m'a foutu en rogne ! J'ai voulu lui envoyer une bonne dose de culpabilité dans sa face ! Je voulais lui faire payer son manque de respect pour le travail des autres ! Mais ça a fait tout le contraire ! Il est devenu furax ! Donc j'ai recommencé, puis c'est moi qui suis devenu complètement enragé ! A partir de ce moment-là, on nous a sorti du café et depuis c'est n'importe quoi ! Je ne peux pas passer à coté de quelqu'un sans capter ce qu'il ressent ! Mes voisins de chambres sont dans grands malades ! Entre le stressé, le colérique et l'enjoué, j'ai l'impression de devenir fou ! Au début, je pouvais chasser ses émotions en donnant un grand coup de poing contre du crépi ! Mais maintenant ça ne marche plus du tout !

Je vais devoir passer à l'hosto d'ailleurs vu l'état de ma main... Bon, ça fait pas mal hein ! Ce ne sont que des petites coupures que je ne fais qu'ouvrir encore et encore en frappant toujours plus... mais depuis deux jours ma main est sacrément rouge et un peu enflé... Donc j'ai arrêter, parce que j'en ai besoin pour travailler de cette main là !
##   Mar 25 Juin 2019 - 10:59
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4413
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

AH. Ok. Ouais. D'accord. Alors effectivement, ça a l'air de ne pas aller bien du tout. Genre du tout du tout. Helm a toujours eu une petite tendance à parler beaucoup pour s'exprimer, mais là... Là ça dépasse tout. Parce qu'il explose carrément. Mais le pauvre, ça a l'air d'être une torture !!! Là maintenant tout de suite, je suis bien contente d'être téléporteuse. Même si j'ai un léger penchant pour l'utilisation du pouvoir de Sensitif. Mais c'est une autre histoire... Ouais, et puis j'avoue que même comme ça, là maintenant tout de suite ça m'attire pas, c'est des sentiments nuls, et jamais il arrivera à me transmettre l'émotion que je recherche avant tout.

Hum hum. Restons concentrée Mitsu.

Je jetai un regard en biais à sa main en grimaçant. J'approchai la mienne pour la poser sur son épaule, laissant un léger sourire doux étirer doucement mes lèvres.

-Déjà, prends le temps de respirer Helm, tu en as besoin là.


Je sondai notre périmètre pour m'assurer que personne n'était dans notre zone. Fort heureusement pour nous, personne n'était de sortie, ce qui était plutôt une bonne nouvelle.

-Il n'y a personne autour de nous, et tu ne pourras pas m'atteindre, donc tu es tranquille pour un petit moment déjà. On va essayer de se détendre avant de réfléchir à une solution pour stopper tout ça d'accord ?


Lui apprendre à se refermer de toutes les émotions ? Maintenant qu'il a ouvert la valve, ça me semble compliqué. Mais apprendre à les lire sans se les approprier ? Les voir passer sans s'en servir et sans les manipuler ?

Demander de l'aide à un Sensitif pour aider Helm avec cet aspect de ses pouvoirs ?

-Tu te sens comment là, dis-moi ? Ca ne va pas un peu mieux ?


Des émotions envahissantes... [pv Mitsu] 8e1h
##   Mar 25 Juin 2019 - 14:52
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

HOJITAKE
Mitsuki

CHEVALLIER
Helm

「Des émotions Envahissantes」
Elle pose sa main sur mon épaule... ça me fait sursauté ! Je veux pas ressentir de trucs chelou... j'en ai mare ! Mais heureusement... je ne ressens rien qui émane d'elle... Surement parce qu'elle est Master. Donc tout va bien... Elle a raison, je dois me calmer... mais des gens peuvent venir... Elle m'assure qu'il n'y a personne aux alentours. Et je la crois... Parce que Mitsu ne mentirait pas a ses élèves... C'est une bonne personne. Je laisse ma tête tomber contre mes genoux. Je fermes les yeux en prenant le temps de respirer... Je me calme un peu...

- Pourquoi ça m'arrive maintenant tout ça ? Je suis initié depuis un peu plus d'un ans... alors pourquoi ça m'arrive seulement maintenant ? Et... c'est bien normal au moins ce qu'il se passe ? C'est pas encore un dysfonctionnement de mon cerveau ? C'est normal ou c'est parce que je suis un sensitif défectueux ...?

Je suis peut être désespéré... mais si je dois passer par la pour comprendre les émotions ça va vraiment pas le faire. Il me faut une formation en accéléré... Avec un Master sensitif... Parce que, je ne veux pas être un poids pour Mitsu... Si ce que m'a dit Elfie est vrai, je lui cause beaucoup de souci en lui ayant demander de faire des machins de sensitifs avec moi.

- Je connais une sensitive... Ipiu... c'était mon Secret santa l'année dernière et j'ai déjà fais un cours animé par elle et Ys... Tu penses qu'elle pourra régler ça ? Et ça va prendre combien de temps celons toi...? Tu pourras la prévenir que je vais allé la voir...? Quant est ce que je pourrais reprendre les entraînements tonnerres avec toi ? Et pour la mission dont on avait parlé on va faire comment...?

Je mélange tout je sais. Mais j'ai pas envie qu'elle croit que je veux changer de prof... Ce n'est pas ce que je veux. Je redresse un peu ma tête, mais la pose quant même sur mes genoux en la regardant. ça va mieux.... je crois... je suis plus calme maintenant... ça me fais pensé que je ne me suis pas expliqué par rapport au message que je lui avais envoyé dans le bar... et qu'on a pas pu reparler de l'entrainement qui s'est mal passé... Je devrais surement attendre, mais je sais que je me disperse un peu trop facilement. Et comme on risque de pas se voir beaucoup pour les entrainement de groupe, vu que je ne vais pas être sortable pendant un moment... autant en parler...

- Et... désolé pour me message qui disais que je comptais sur toi pour m'apprendre à embrasser parce que j'avais perdu un jeu dans un bar.. Adonis et Elisha m'ont dit que c'était pas bien, donc j'ai laissé Adonis m'embrasser pour régler le problème. J'espère que ça n'a pas trop causé de problème avec Ys par rapports à... votre relation que je ne comprends pas encore... Ado dit que c'est comme les beignet au chocolat... que Ys est ton beignet au chocolat... ce que je trouve con parce qu'on ne compare pas un être vivant à de la bouffe... Mais Ado, Eli et Ys sont nuls pour expliquer... Donc j'ai demandé à Elfie... mais j'ai pas tout compris non plus que ce c'est l'amour. Mais j'ai pu comprendre que tu es mon amie... Et que j'ai pas assuré la fois ou tu avais besoin de moi... j'ai été aussi nul que les explications de Ado... Désolé... Maintenant je me rends compte que j'aurai du te proposer de sortir ou de changer d'air plutôt que de faire deux sphères... Je suis désolé... Je me rattraperai...
##   Lun 1 Juil 2019 - 13:20
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4413
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Helm avait vraiment l'air au plus mal. Je sentis son regard s'agiter lorsque j'arrivais à côté de lui et que je posai une main sur son épaule. Il sembla se rassurer tout de même quand il sentit qu'il ne pouvait pas avoir accès à mes émotions, mais il n'était clairement pas serein. J'essayai de le rassurer par un sourire, lui assurant qu'il n'y avait personne dans les alentours, mais je sentais bien que ça allait un peu plus loin que ça. Il avait vraiment dû emmagasiner beaucoup d'émotions ces derniers jours, et il allait lui falloir du temps pour évacuer tout ça.

Je secouai négativement la tête quand il commença à s'emballer sur sa condition actuelle. Je ris légèrement sous le grotesque de la situation, et retirai ma main de l'épaule d'Helm pour venir m'asseoir en tailleur en face de lui.

-Bien sûr que non tu n'es pas un sensitif défectueux ! Généralement, les sensitifs captent les émotions plus rapidement après leur initiation... Mais j'imagine que ça n'a pas été ton cas car tu ne comprenais pas toutes les émotions, alors c'était compliqué de les ressentir... Maintenant que tu commences à mettre le doigt dessus, tu t'es davantage ouvert aux différentes émotions, alors du coup elles se déversent plus facilement sur toi... Mais ça ne veut pas dire que tu es défectueux. Ca veut dire que tu as progressé, et que même si c'est dur maintenant, ce n'est pas terminé ; il faut continuer à s'entraîner et plus tard tu réussiras à gérer tout ça.


Je souris doucement, et l'écoutai envisager de se faire aider par Ipiu, qu'il aurait rencontrée lors d'un entraînement de groupe avec Ys. Je hochai légèrement la tête. L'idée n'était pas mauvaise. Ipiu n'était Master que depuis peu, mais elle pouvait être patiente, ce qui était indispensable concernant Helm. Et j'imagine qu'elle était pédagogue ? Je n'en avais aucune idée, en fait je ne savais même pas si elle avait déjà eu des initiés à sa charge, même lorsqu'elle était Etoile. Est-ce qu'elle avait déjà supervisé un entraînement ? Il y a des questions comme ça, qui nous semblent hyper importantes à un instant T, et qu'on n'oublie généralement de poser lorsque la situation le permet enfin... Et du coup on sait jamais.

-Je pense qu'Ipiu pourrait t'aider, oui. Je lui passerais un coup de fil, mais pour l'instant on va déjà se concentrer sur toi ; il faut impérativement que tu te calmes avant de partir d'ici, sinon tu n'arriveras pas à gérer les autres autour de toi et ça risque de dégénérer. Pour les entraînements sur l'électricité, on reprendra dès que ça ira mieux avec ton pouvoir Sensitif si ça te va ? Pareil pour la mission. Tu ne pourras pas partir de toute façon si tu n'es pas stable...

Non parce que même si j'suis du genre à foncer tête baissée, il faut rester raisonnable. Ici, Helm risque de partir au quart de tour à chaque émotion négative qu'il reçoit. Et n'oublions pas qu'en dehors de Terrae, personne n'a de pouvoir, donc tout le monde est un livre ouvert pour tous les pouvoirs liés au mental comme les Sensitifs ou les Télépathes. Helm pourrait péter un câble encore plus rapidement qu'ici.

Helm commença alors une longue tirade d'excuse sur ce message qu'il m'avait envoyé, un soir assez tard, et auquel j'avais d'ailleurs oublié de répondre il me semble. Vu l'heure à laquelle je l'avais reçu, je m'étais douté qu'il s'agissait d'un message perdu de soirée ; trop alcoolisé, ou bien un défi, un gage, quelqu'un d'autre qui envoie le message... Enfin, rien qui ne méritait que ce message soit véritablement pris au sérieux. Ses excuses me firent sourire, bien que je ne pus m'empêcher d'arquer un sourcil quand il compara Ys... A un beignet au chocolat... Hein mais what ?! D'où ?! Pourquoi ?! Adonis, mais pourquoi, mais je comprends pas, mais ?!?!

Bon, rien à redire, j'crois que ouais, essayer d'avoir une explication de la part d'Eli, Ado ou Ys, c'est mort. Mais même moi qui sait pas expliquer les choses j'suis moins nulle sans déconner !!! Enfin je crois ? Je sais pas en fait. Si ça se trouve, quand Helm répète des choses que je lui ai expliqué, il déforme tout aussi et ça n'a plus aucun sens... Ouais, ça peut être une possibilité : Helm peut être du genre à transformer les explications qu'on lui donne pour qu'elles perdent tout leur sens.

Je fus néanmoins touché par ses derniers mots. Déjà dire qu'il me considère comme son amie, c'est fort. C'est très très fort même, je ne m'y attendais pas, et ça me touche énormément, encore plus parce que ça vient d'Helm, et que là, il a tellement l'air de le penser que ça en est déstabilisant. Mais aussi parce... Parce qu'il s'excuse, et qu'il culpabilise de ne pas avoir été là pour moi. Je me pinçai les lèvres, un peu mal à l'aise à cause de ces excuses.

-T'as pas à t'excuser pour ça Helm. C'est moi qui n'ai pas assuré, alors que j'avais conscience des problèmes que je pouvais avoir avec ça. J'ai joué avec le feu, et j'en ai payé le prix ; mais ce n'est certainement pas à toi de t'excuser pour ça. Même si ça me fait très plaisir, car je te considère aussi comme mon ami.


Je lui souris doucement, et repris presque instantanément :

-En ce qui concerne l'amour... Je ne sais pas vraiment comment t'aider à comprendre ce que c'est. J'ai mis un peu de temps à vraiment comprendre ce que c'était aussi, mais... Quand tu es amoureux de quelqu'un, tu n'as qu'une envie, c'est de passer du temps avec cette personne, tu comprends ? Chaque moment que tu partages est précieux et unique. Tu te sens bien quand tu es avec cette personne-là, tu lui parles de tout ce qui fait ta vie, et tu l'écoutes te raconter la sienne. Tu aimes savoir que cette personne va bien, et tu aimes partager toutes tes joies, mais aussi les siennes, avec lui. Tu aimes le rendre heureux, le faire sourire et le faire rire. C'est la personne qui fait battre ton coeur quand tu la vois, mais c'est aussi la personne vers laquelle tu vas avoir besoin de te réfugier quand ça ne va plus. Quand tu es triste, tu sais que tu peux compter sur cette personne-là, et que blotti dans ses bras, tu sais que la peine sera déjà un peu moins forte.


Je me passai une main dans les cheveux, un peu gênée par cette longue tirade.

-L'amour c'est un peu tout ça. Pour moi en tout cas... J'imagine que ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Je suis désolée si c'est encore un peu vague pour toi.

Je laissai mes bras retomber le long de mon corps et agitai une main devant moi.

-Enfin, tout ça pour dire que ce n'était rien ce message, vraiment ! Ne t'inquiète pas. Tu n'as causé absolument aucun problème.


Une idée me vint en tête, suivie rapidement par une autre. Bon. Les deux sont pas au même niveau. C'est pas grave. Qui ne tente rien n'a rien.

-Tu as ressenti quelque chose de particulier lorsque tu as embrassé Adonis ? Et est-ce que tu veux que j'essaie de te partager un peu les sentiments qui m'habitent lorsque je pense à Ys ? Ca pourrait peut-être t'aider à comprendre ce qu'est l'amour, tu en penses quoi ?


Des émotions envahissantes... [pv Mitsu] 8e1h
##   Mer 3 Juil 2019 - 16:39
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

HOJITAKE
Mitsuki

CHEVALLIER
Helm

「Des émotions Envahissantes」
Déjà, on peut voir le bon coté des choses... je ne suis pas défectueux et c'est normal... Ok... déjà une bonne chose de faire.. Maintenant, je dois continuer et pas me laisser abattre..

- D'accord... Je comprends... Mais je dois d'abord faire en sorte de ne plus péter un câble quand je ressens les sentiments des autres. Si je me laisse submerger comme ça, je ne vais plus pouvoir travailler. Et.. il faut que j'aille soigner ma main.. Après ça, je me concentrerai sur les émotions...enfin... sur les trucs de sensitifs quoi...

Faire une pause sur l'électricité pour régler une bonne fois pour tous mes problèmes de sensitifs me semble être une excellente idée. Je hoche la tête à Mitsu qui s'est assise en tailleur en face de moi. Elle va appeler Ipiu pour la prévenir que je vais avoir besoin d'aide. C'est sûr que c'est vraiment dommage pour la mission, mais c'est mieux comme ça... je ne serais d'aucune utiliser en mission dans cet état.

- Tu penses que je peux aller la voir chez elle aujourd hui ? Genre après qu'on ai fini de discuter un peu ? Juste histoire de pouvoir rentrer à l'hosto sans péter de nouveau un câble pour rien. Si je suis incapable de laisser les autres me soigner, ça va pas le faire du tout.

Puis je suis soulagé qu'elle ne m'en veuille pas pour cette histoire de cristaux... On dirait qu'au final, ce n'était rien de bien grave... et que je n'avais pas à m'excuser aussi intensément... mais bon, c'est fait hein. Pas la peine d'en faire tout un plat. Au moins je me suis excusé... Et puis elle a l'air contente que je la considère comme une amie. Donc je suis content.
Elle se met à me parler de l'amour. ça à l'air d'être une bonne chose, mais c'est compliqué. En tout cas, ça n'a rien à voir avec ce que disait Ado... Je savais aussi que c'était foireux cette idée de comparer les gens à de la bouffe ! Je secoue gentiment la tête quant elle me dit que c'est un peu vague tout ça. Puis je la laisse finir de parler avant de lui répondre... je suis soulagé qu'elle n'ai pas eu d'ennuis avec Ys. Mais je ne comprends pas ce qu'elle veut dire par.."Tu as ressenti quelque chose de particulier lorsque tu as embrassé Adonis "

- C'est toujours plus précis que l'histoire débile de Ado... Pas étonnant que je sois mal renseigné si je suis entouré d'abruti pareils hein..? Mais... je comprends pas ta question sur ce que j'ai pu ressentir quant je l'ai embrassé. Euh... pour être tout à fait franc. Je me suis dit que ça permettrait qu'on passe à autre chose et qu'il ferme sa gueule plutôt que de dire des conneries à propos de beignet au chocolat pourquoi ? J'aurai du ressentir quoi d'autre ? J'ai juste fais ça dans le but qu'il l'a ferme. Et ça a marché. Je comprends toujours pas l’intérêt de poser des lèvres sur les lèvres d'une autre personne et de tourner sa langue autour de la langue de quelqu'un d'autre... Je veux bien essayer de capter tes émotions oui... j'avais déjà prévu de te le demander ... mais pas aujourd hui.... Puis tard, quant je maîtriserais un peu mieux d'accord..?
##   Mar 16 Juil 2019 - 11:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4413
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

D'un côté, je suis assez soulagée de voir la réaction d'Helm. Il semble se calmer petit à petit et finalement il réagit bien aux problèmes qu'il rencontre. Je pensais qu'il aurait un comportement bien plus auto-destructeur, et du coup je suis vraiment soulagé de le voir comme ça. Là où beaucoup auraient foncé dans la mutilation, n'auraient franchement pas réfléchi plus de deux secondes avant de prendre chacune des décisions, Helm a un comportement plus raisonné. Aller voir Ipiu avant d'aller à l'hôpital pour se calmer. Mettre l'électricité de côté, le temps que ce premier problème soit réglé. Ne pas lire mes émotions avant qu'il ait fait le vide là-dedans.

Un sourire étira délicatement mes lèvres et je hochai doucement la tête.

-Oui, tu pourras aller voir Ipiu aujourd'hui. Je l'appellerais quand tu partiras d'ici pour la prévenir que tu lui rends visite. Après, j'espère pour toi qu'elle sera disponible...


N'oublions pas qu'on parle d'Ipiu, qui est toujours fourrée à droite ou à gauche pour diverses raisons. Son emploi du temps reste un mystère pour moi. Il y a certes la bibliothèque où elle passe beaucoup de temps, mais en ce qui concerne le reste, Ipiu, c'est un peu la fille que j'ai l'impression qu'on peut croiser à chaque fois qu'on tourne la tête à gauche, peu importe où on se trouve.

-Dis pas non plus que ce sont des abrutis !
m'exclamai-je dans un éclat de rire suite à la réflexion d'Helm.

Bon, j'avoue qu'ils avaient pas l'air hyper doué pour expliquer les choses. Mais heu. En fait, normalement, moi non plus je suis pas douée. Donc je pense surtout qu'ils ne savent pas comment expliquer les choses à Helm, et du coup, ben ça donne des discours un peu tordus qu'il comprend encore moins. Et paradoxalement, il faut croire que dans mon cas, ça matche plutôt bien niveau discussion avec Helm, et du coup j'arrive à plutôt bien gérer mes explications. Parce que sinon, j'vous assure que mes explications sont énormément composées de "Enfin voilà quoi" et de "tu comprends", sauf que personne comprend jamais.

-C'est sûr que dit comme ça, ça ne vend pas du rêve...
ris-je à nouveau.

Je calmai un peu mon rire face au scepticisme d'Helm. Je lui offris un grand sourire amusé.

-Pour moi l'amour, c'est lorsqu'on souhaite le meilleur pour l'autre. Ce n'est pas forcément un contact physique. C'est une présence, le sentiment de se sentir mieux en présence de quelqu'un. Quand on s'embrasse, c'est pour exprimer le désir qu'on ressent pour l'autre personne... On désire l'autre personne, alors on a envie de l'aider à se sentir bien. On veut lui procurer du plaisir. Et là alors on ne parle plus uniquement d'"amour", on passe à "faire l'amour". On rend physique quelque chose qui ne l'est pas à l'origine...


Mitsu, depuis quand es-tu devenu philosophe ? Tu m'impressionnes. Avoue que même toi, tu te poses des questions.

-Quand on embrasse quelqu'un, si on se sent attiré par cette personne, on va ressentir des choses que l'on ressent lorsqu'on est amoureux. C'est bref, mais ça montre notre désir pour l'autre personne. Je te demandais ça justement pour savoir si tu t'étais senti attiré par Adonis, physiquement j'entends... Mais visiblement ce n'est pas le cas, haha


Des émotions envahissantes... [pv Mitsu] 8e1h
##   Dim 21 Juil 2019 - 15:31
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

HOJITAKE
Mitsuki

CHEVALLIER
Helm

「Des émotions Envahissantes」
Très bien, j'irai la voir après notre discutions. Je suis aussi un peu soulagé qu'elle ne prenne pas mal le fait que je "ralentisse" les cours avec elle. Je l'aurai un peu mal vécu je crois si elle l'avait mal pris. Et si Ipiu n'est pas disponible, ce n'est pas grave. Je compte bien resté planté devant chez elle jusqu'à ce qu'elle le soit ! Hors de question que je reste dans cet état plus longtemps.

Je fronce un peu les sourcils en l'entendant me dire que ce ne sont pas des abrutis. Je prends sur moi, parce que je n'ai pas envie de me fâcher avec elle. Mais non, pour moi ils sont crétins. Ce ne sont pas des personnes capable de donner une explication simple et efficace. Elfie par contre, je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau-là.
Mais final on arrive à tomber tout de même d'accord sur le fait qu'ils ne savent pas expliquer... bien que Mitsu soit plus convaincu que moi qu'ils sont capable de faire preuve d'intelligence, c'est détail hein... on s'en fou.

Elle tente à son tour avec un sourire de m'expliquer ce qu'est l'amour. Je dois admettre qu'elle explique beaucoup mieux... mais je ne comprends pas ce qu'elle entant par "désir". Je ne connais pas ce mot-là. Puis elle parle de "faire l'amour" et là bah... elle m'a perdu. Totalement !

- J'ai pas compris, ça veut dire quoi "rendre physique quelque chose qui ne l'est pas " ... C'est encore un peu flou pour moi cette histoire d'amour et faire l'amour... mais je crois que je vais me contenter de ça pour l'instant... Je ne me sens pas prêt émotionnellement parlant pour des "histoires d'amour". Je ne ressens pas le besoin de faire plaisir à quelqu'un. Enfin... ouais je veux que tu sois fière de moi. Mais c'est parce que je suis ton élève et que je veux devenir Master c'est tout... ça n'a rien à voir. Il n'y a personne pour qui je ressens le besoin de faire les choses que tu décris. J'ai même du mal à m'imaginer.. disons "dépendant" de quelqu'un... Après, comme j'ai dis à Elfie, ça viendra surement un jour. Mais pour l'instant je préfère ne pas y penser. En tout cas je suis d'accord avec toi : Je n'aime pas Adonis physiquement... ça c'est sur.

Je prends une petite inspiration et souffle lentement... je suis calmé, je le sens. Mais je vais devoir allé m'occuper de cette main ça c'est certain.

- Merci d'être venu si vite... à la base je pensais te proposer de sortir avec Elfie pour te changer les idées par rapport à notre entrainement avec le cristal... au final, c'est toi qui me change les idées on dirait... On va dire qu'on mettra ça à plus tard, genre quand sa ira mieux... d'accord ? Tu pourras ramener Ys si tu te sens mieux quant il est là...

Après tout, si j'ai bien compris, elle va mieux quant ils sont ensemble. Enfin je crois que c'est ce qu'elle voulait dire .... j'ai peut être mal compris encore.
##   Lun 29 Juil 2019 - 10:45
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4413
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'est sûr que certaines choses doivent lui sembler encore très floues. C'est compliqué, de comprendre ce que racontent les autres, quand la majorité des sentiments qui sont évoqués ne nous parlent pas. Et qu'on se sent étranger à tout ça.

Un éclat de rire m'échappa alors qu'il me proposait d'inviter Ys lors de notre prochaine sortie entre "profs" et "élèves". Je me repris et secouai négativement un doigt devant moi, un sourire encore terriblement amusé étirant mes lèvres.

-Je me sens mieux quand il est là, mais je ne suis pas non plus obligée de tout faire avec lui !!

Un nouveau rire m'échappa et je me repris face à la mine dubitative d'Helm qui ne semblait plus rien comprendre à nouveau.

-Justement, je savoure encore plus les moments passés à ses côtés quand je le vois moins. Mais je sens que je vais encore t'embrouiller. Alors on va passer sur ça.

Je laissai un sourire doux étirer mes lèvres et j'agitai une main devant moi. Ca me touchait qu'il ait eu cette intention, surtout que c'était pour moi... C'était vraiment gentil. Et gênant, un peu. Il n'avait pas à se préoccuper de ça. Il avait suffisamment à faire de son côté. J'avais juste été un poids pour son entraînement ce jour-là.

-Laissons donc ça de côté. Comme tu l'as dit, ça arrivera probablement un jour ou l'autre. Tu as déjà fait beaucoup de progrès au niveau des émotions, alors ça ne sert à rien de forcer les choses. Je serais très heureuse de refaire une petite sortie avec toi et Elfie. D'ailleurs, comment va Oréo ?

Je lui adressai un sourire, et me plaçai en tailleur sur le sol, glissant une main dans ma poche pour saisir mon téléphone... Que je n'avais pas, c'est vrai. Je l'avais laissé à la maison, et je n'avais que ma montre. Bon, je me téléporterai vite fait à la maison pour prévenir Ipiu de l'arrivée d'Helm quand il partira d'ici.

-Tiens, d'ailleurs. Oréo, ton chat, tu l'apprécies beaucoup j'imagine, non ? Et quand tu le vois, si tu as passé la journée ailleurs, ça ne te fait pas plaisir qu'il te fasse des câlins à ton retour ? Tu n'as pas envie de le caresser toi aussi ? Ca c'est un rapprochement physique qui montre ton affection pour la petite boule de poils. On peut avoir des gestes physiques envers les personnes mais aussi les animaux que l'on aime. L'amour regroupe aussi l'amitié et l'affection qu'on peut éprouver pour quelqu'un.


Des émotions envahissantes... [pv Mitsu] 8e1h
##   Lun 2 Sep 2019 - 8:41
Helm Chevallier

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Disons la renaissance de Sébastian Dupont
► Rencontres ♫♪ :
Helm Chevallier
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 465
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 26

HOJITAKE
Mitsuki

CHEVALLIER
Helm

「Des émotions Envahissantes」
La, c'est à ni rien comprendre. Elle me dit qu'elle n'a pas besoin d'être avec lui tout le temps. Qu'au contraire, c'est en se voyant peu que l'on savoure les petits moments... Ce qu'elle dit n'a aucun sens vraiment. Je vais tout simplement classé l'amour dans la case du "ça a l'air chiant et compliqué hein donc on laisse cette chose de coter pour l'instant."
Oui elle a raison, changeons de sujet ! ça ne sert à rien de perdre un temps précieux sur un petit truc qui sert a rien.

- En effet, tu m'as complètement perdu. Mais c'est pas grave. Oréo... bah... C'est un con de chat si je peux me permettre. Il passe son temps à jouer avec mes chaussures, un paquet de mouchoir et il adore renverser mon petit Dej ! Je suis un peu désespéré par son comportement. Mais au moins il accepte le harnais donc je peux le sortir. Généralement quand je fais ça il est crevé donc il casse rien. Actuellement il est chez Elfie... Je ne savais pas quand je rentrerai donc je ne voulais pas qu'il meurt de faim.

Je ne comprenais vraiment pas grand chose à l'amour. Mais maintenant qu'elle utilise l'exemple d'Oréo, cela me semble plus clair. C'est vrai que lorsque je lui sert à mangé, il réclame tout le temps des caresses sur le dos et des grattouilles derrières l'oreille. Je ne comprenais pas ce qu'il voulait au début, c'est Elfie qui m'a expliqué.
Je souris légèrement en y repensant.

- C'est vrai que parfois quand je rentre trop tard il vient me chercher devant la porte. Une fois je lui ai même marché dessus. C'est surprenant quand tu rentres chez toi après une longue journée de travail et que tu entends un cri inconnu a peine un pied posé chez toi. Maintenant je fais attention en rentrant. C'est bizarre... de savoir que quelqu'un attends que je rentre à la maison... Je ne sais pas trop comment décrire ça...
##   Mer 25 Sep 2019 - 18:42
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4413
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ouaiiiis bon, la casquette de professeur des sentiments humains, c'est pas trop pour toi Mitsu, déso, passe à autre chose ! Genre un truc où t'es meilleure que ça, parce que clairement, là, c'est pas le feu !

J'écoutais Helm me raconter ses petites anecdotes sur Oréo, un fin sourire se dessinant sur mes lèvres. C'est vrai que les chats avaient la fâcheuse manie de s'amuser avec un rien, mais surtout avec des choses qui nous embêtaient tout particulièrement. C'est peut-être pour ça qu'au final j'ai toujours été un peu plus team chien. J'adore les chats, mais chez les autres. Nan mais clairement, j'adopte pas un animal pour qu'il me renverse mon café dessus tous les matins !

En revanche, je fus un peu plus surprise par la mention du harnais. Je ne me souvenais plus exactement de tout ce qu'avait acheté Helm à l'animalerie (faut dire qu'il avait les bras chargés), et je n'avais pas pensé qu'on pouvait promener un chat en laisse, comme un chien. C'était assez drôle à imaginer, à vrai dire, mais j'imagine que ça avait un côté pratique, surtout si après il restait tranquille et arrêtait de faire des bêtises !

Je souris doucement quand il m'expliqua qu'en ce moment, Oréo était chez Elfie, pour ne pas qu'il meure de faim à cause de son absence. Imaginer Helm prendre soin de quelqu'un, c'était assez incroyable à vrai dire, et particulièrement touchant. Surtout quand je l'imaginais faire des petits câlins à son chat quand il rentrait tard le soir.

-C'est pas grave si tu n'arrives pas encore à le décrire ! C'est hyper bien de sentir ça, ça veut dire que tu ressens de nouvelles émotions ! Donc petit à petit tu vas être capable de compléter ton répertoire et de toutes les comprendre ! Ca t'aidera d'ailleurs à gérer beaucoup mieux ton pouvoir de Sensitif,
complétai-je en lui adressant un clin d'oeil.

Je posai mes mains derrière moi, dans l'herbe, détendant un peu les muscles de mon dos.

-D'ailleurs, tu sais si tu as déjà ressenti certaines émotions d'Oréo ? Je sais pas si c'est vraiment possible, je ne me suis jamais posé la question, et je n'ai du coup jamais demandé à un Sensitif, mais ça me paraît pas impossible en tout cas.


Des émotions envahissantes... [pv Mitsu] 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Des émotions envahissantes... [pv Mitsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.