Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Atelier peinture dorée [Arash <3]
##   Mer 12 Juin 2019 - 1:07
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Il fait de plus en plus chaud à Terrae, l'été se fait ressentir. Les pluies sont plus rares et plus drues, et le soleil tape. Les grillons sont sortis et chantent depuis plusieurs jours maintenant. Les oiseaux chantent, les sauterelles volettent joyeusement dans le parc et les élèves auront bientôt les vacances d'été, les activités dehors. L'été au Japon est très différent de celui en France, et pourtant, l'humeur des gens est sensiblement la même. Le mois de juin est souvent apprécié pour sa météo, mais il n'est pas de tout repos dans les deux pays. Les festivals d'été vont commencer, drastiquement différents dans les deux pays.

Alice se réjouit de vivre toutes ses différences. Elle réfléchit sérieusement à retourner en France pour l'été avec les billets de Noël pour voir son père, qu'elle n'a pas vu depuis bientôt 2 ans. Elle sait qu'il va bien, mais retrouver les bras chaeureux de son père, et la frâicheur de sa cabane, ça ne lui ferait pas de mal. Elle sourit et se détourne de son bureau. Il faut qu'elle passe en salle d'art plastique pour continuer la fresque qu'elle a promit de terminer aux enfants de l'hopital pour la fin de la semaine.

Elle ne devait pas trop trainer, mais malgré tout, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil dans la salle commune. Ce ne fut pas sa vision mais sa télépathie qui lui fit voir la personne qui se trouvait au fond. Elle reconnait immédiatement la présence d'Arash, et reamarque qu'il est seul. Par ce temps, tout le monde est dehors à ses occupations, et c'était une heure de cours pour les lycéens. A pas de loup, Alice se faufile dans la salle, et une fois derrière le jeune homme, elle écoute brièvement ses pensées, voit à travers ses yeux, comprend qu'il vagabonde lui-même dans sa tête et ne s'en mêle donc pas plus. Elle pose avec douceur ses deux sur ses yeux, sans le faire sursauter, juste pour le faire rire. Elle ne dit rien, ne voulant pas se trahir, et attend que le Feu la reconnaissance.


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 12 Juin 2019 - 2:03
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Qu’est-ce qu’un dirigeant ? Voilà une question qui te posait problème à présent. Par le passé, tu aurais sorti quelque chose de grand et de classe, encore maintenant tu le crois, mais tu sais que tu parles uniquement du dirigeant que tu voulais être, que tu veux être… Ton état était étrange. Le feu au fond de ton cœur ne s’était pas affaibli, et le vide non plus. Tu cherchais ta place, tu savais qui tu étais, de quoi tu étais capable, que miracle tu pouvais accomplir à la simple force de tes bras et de ton courage mais… Tu ne savais pas quel chemin prendre. Tu as souvent imaginé le roi, comme cet être infaillible avançant devant son peuple durant la tempête, montrant le bon chemin… Mais maintenant, tu savais que tu n’étais pas infaillible, et surtout que tu ne savais pas le chemin.

Installer dans le divan de la salle commune, tu attendais quelque chose. Quoi ? Rien, tu n’attendais rien, aussi simple que ça soit. Tu cherchais quelque chose, tu ne voulais pas que le monde te l’offre, mais n’ayant plus d’idée … Tu avais décidé de te reposer pour le moment. Pour trouver ta place, tu devais la forger en aidant les autres. Mais tu ne pouvais pas le faire simplement en t’imposant aux autres. Tu devais laisser le temps t’aider à faire grandir les autres, et leur laisser te faire une place… Mais est-ce que ce ne serait pas toxique le simple fait d’attendre que les autres fassent une place pour toi. Incroyable, tu voulais être roi, alors que tu manques la chose la plus importante pour celui-ci, la compassion humaine. Tu croisas tes jambes dans l’autre sens alors que tu entendais quelqu’un entrer dans la pièce doucement, certainement croyant que tu dormais, ou simplement ne voulant pas te déranger.

Cependant, ta vision s’obscurcissant si soudainement te fit revenir dans le monde des vivants d’un léger sursaut. Quelqu’un te cachait la vue ? Un jeu ? Ton cerveau alors accéléra rapidement, très rapidement. Cherchant toutes les possibilités de personne pouvant te faire cela. C’était forcément une personne que tu connaissais. Tes mains se dirigeaient pour prendre celle qui te gâchait la vision, sans les retirer, juste pour doucement et lentement les caresser. Les ressentir, percevoir les moindres fragments de la peau, la surface, l’épaisseur, la dureté. Tu éliminas bien vite les personnes de tête, ne retenant que les femmes. Hideko ? Aucune chance, ses mains sont plus chaudes et légèrement effleurer par le travail. Mitsuki ? Non plus, elle aurait essayé de te briser la nuque. Elizabeth ? Trop grande. Elwynn ? Nan, trop fine et trop souple, les mains de cette combattante ne pouvait pas être comme cela. Edwige ? Nan, elle avait des mains plus rugueuses. C’étaient les mains d’une artiste… Et tu ne connaissais qu’une seule artiste qui oserait autant s’approcher de toi.

Un sourire apparut sur ton visage, alors que tu ne lâchais pas les mains. Loin de là. Nan, tu continuais de les masser tranquillement, prenant ton temps pour masser la paume, les muscles, les poignets. Et finalement, tu relâchas légèrement la pression et disant juste à la demoiselle.
« Tu aimes tant te faire masser les mains que cela Alice, ou tu ne peux juste pas détacher tes mains de moi. » Tu penchas la tête en arrière pour regarder le visage de la demoiselle en souriant gentiment, affichant ton plus beau sourire.


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 18 Juin 2019 - 23:27
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice laisse le temps au garçon de venir toucher ses mains, l'écoute réfléchir à qui cela peut être. Elle voit les visages, les états d'âmes rapides du garçon, sans pour autant en prendre compte, elle ne veut pas connaître ses relations avec les autres, même si elle les entend, ça ne la regarde pas. Il réfléchit, trie, continue de caresser ses paumes. Et puis Alice voit son visage souriant dans la tête d'Arash. Elle se met à sourire de même.

Sans retirer ses mains, elle rit doucement en entendant sa remarque, et vient trouver les yeux dorés du garçon. Elle secoue légèrement la tête.

« Pardonne-moi mais ce n'est ni l'un ni l'autre, j'aime simplement sentir la surprise chez les gens lorsque je fais ça, et l'amusement qu'ils en retirent lorsqu'ils trouvent ! »

Elle sourit avec douceur.

« Et c'est te voir sourire comme ça qui me fait plaisir. »

Doucement, elle dégage ses mains pour venir se placer devant lui et lui éviter de se tordre le cou lorsqu'il lui parle. Elle croise ses mains devant elle, et engage la conversation avec un ton chaleureux.

« Je suis contente de te trouver là. Je vais devoir bouger bientôt, est-ce que tu veux venir avec moi ? Je vais finir une fresque pour les enfants de l'hopital, pour qu'il puisse remplacer la leur de cet hiver. »

C'était bien là Alice, toujours à proposer de passer du temps avec les autres même lorsqu'elle n'en a pas. Toujours à donner alors qu'elle n'a plus rien. Alice est toujours pleine, jamais perdue, toujours prête à donner, Alice n'a pas de limite pour partager. Cela ferait probablement plaisir à Arash, et puis elle avancerai plus vite, pourrait passer du temps avec lui, et terminerai la fresque pour ravir les plus petits.


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mer 19 Juin 2019 - 4:09
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Alice ne semblait pas beaucoup réagir à ton petit massage, la plupart des personnes que tu connaissais auraient réagi au quart de tour, retirant leur main sur-le-champ. Elle devait avoir confiance en elle, ou alors, elle ne te craignait pas le moins du monde. Ce qui était un peu dommage pour le coup, il fallait l’admettre. Sa réaction était froide, et sa réponse autant, pour ce n’est que le début qui passe comme un vilain vent froid, la suite te réchauffa le cœur, certes, tu n’étais pas très surpris, et l’amusement que tu dégageais n’était pas celui d’un enfant, mais ton sourire semblait avoir fait mouche. Contrairement à votre dernière rencontre, ce sourire semblait plus sincère, plus posé et lumineux mais pas pour autant plus pur ou certain de lui-même.

- « Si mon sourire apporte le tient, je ne vois pas pourquoi je m’arrêterai de sourire. »

Tu relâchas ses mains lorsque tu sentais qu’elle reculait pour te remettre droit, sans te tordre la nuque. Tu te posas dans le divan, la regardant calmement, elle semblait vouloir te parler. Mais que voulait-elle dire ? Elle te proposa alors que tu viennes l’accompagner pour l’aider dans la préparation de sa fresque  pour les enfants de l’hôpital. Tu relevas la tête pour regarder plus haut, fixant le plafond à la recherche d’une réponse ne s’y trouvant pas. Tu finis alors par te relever sans dire un mot, frottant légèrement ton pantalon. Tu craques tes phalanges avant de regarder la demoiselle dans les yeux en ne disant rien… Laissant un moment gênant de vide se former avant que tu reprennes directement la conversation.« Je te suis, je suis juste derrière toi. Les enfants vont pas faire leur fresque sans aide.»

Tu suivis Alice vers l’hôpital, marchant à côté d’elle, gardant le même rythme qu’elle. Par politesse, et gentillesse, tu tournas la tête vers elle, souriant encore et lui posant une question très simple. . « Alors Alice ? Quoi de nouveau en ce moment ? Le champ de fleurs est encore splendide ? » Ce n’était pas le meilleur moyen de commencer une discussion comme cela, mais tu t’en fichais franchement, et prendre des nouvelles est bien plus important.


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mer 31 Juil 2019 - 23:30
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Arash, bien qu'il était clairment préoccupé l'instant d'avant, semblait plus sûr de lui, plus en confiant avec elle. Il a l'air de penser qu'Alice n'a que peu de réaction, mais la Terre ne fait rien à ce propos, elle ne lui en tient pas rigueur. Elle ne réagit pas fortement pour la simple et bonne raison qu'Alice est tactile, elle n'a pas peur du contact, et elle ne le sacralise pas. Elle a beau être heureuse qu'il lui offre ce massage, elle ne l'est pas plus que de le voir.

Elle lui répond par un immense sourire, amusée et attendrie. Il avait gardé son verbe charmeur, trop lié à son égo encore, mais ce n'était pas le moment pour lui faire une remarque, il avait l'air déjà tourmenté, un problème à la fois. Elle se place face à lui et lui proposes de venir avec elle. Arash lève les yeux au plafond, réfléchit sans trouver de réponse, avant de se redresser face à elle. La jeune femme ne semble aucunement gênée par le silence qui s'écoule, elle attend qu'il lui confirme de vive voix, malgré ce qu'elle entend en surface de ses pensées. Elle sourit lorsqu'il accepte.

Ils se mettent ainsi en route vers la salle d'art, il n'y aura pas trop de monde à cette heure-là, et elle aura la place de dérouler la fresque pour en faire quelque chose de joli. Sur le chemin, Arash lui demande avec douceur comment va sa vie. Alice répond avec un sourire.

« Tout plein de choses ! J'ai terminé mon année, que j'ai eu, je projette de partir en France pour voir mon père avec Adé. Le champs de fleur est encore plus rayonnant que la dernière fois, il y a de nouvelles fleurs, et elles sont magnifiques. Et le champs de Terrae est très bien entretenu par Nathanaël. »

Alice parlait bien évidemment de tous ses amis qui, en ce moment pour la plupart, allait plutôt bien, très bien pour certains, et il y a eut plusieurs heureuses nouvelles, heureuses évolutions ces derniers temps.

Ils finissent par arriver dans la salle d'arts plasiques, vide de toute personne. Alice se dirige directement vers des grands rouleaux entourés d'élastiques à côté de l'armoir à matériel. Avec minutie, elle retire les élastiques et les déroule au sol. Sur la fresque, on devine comme une plage abstraite à un endroit, des silhouettes d'oiseaux, des bouts de pastèque, quelques petites empreintes d'enfants ici et là, marque de fabrique d'Alice.


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Sam 3 Aoû 2019 - 14:48
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Et bien tu voulais de bonne nouvelle, et de bonne nouvelle elle te donna. Tu gardas les mains sur tes hanches, avançant à son propre rythme, tête légèrement tournée pour garder son intention sur la demoiselle. Elle expliqua d’abord qu’elle avait terminé son année, et vu comme elle le disait, elle a donc terminé sur une bonne note. Elle devait surement beaucoup travailler pour pouvoir s’occuper d’elle, des fleurs, et d’autres activités. Tu ne la connaissais pas vraiment, mais tu pouvais deviner avec la discussion que tu as eue avec elle et son comportement en général qu’elle s’occupait plus des autres que d’elle-même. Son emploi du temps devait être chargé. Elle expliqua alors qu’elle comptait aller partir en France avec … Adé ? Un homme ou une femme inconnue au bataillon pour toi. Certainement un ami d’Alice, un ami proche vu qu’ils vont partir ensemble voir son père. Tu hochas de la tête sans l’arrêter dans son élan, elle te présentera ce fameux Adé quand elle aura le temps.

Le champ de fleurs est encore plus rayonnant, il est vrai que tu y passais souvent le matin et le soir pour voir l’aurore et le crépuscule quand tu avais le temps… Cependant, il y avait de nouvelles fleurs ? Tu n’avais pas prêté attention à cela, surtout que si elles sont nouvelles, ça veut dire que des gens l’ont rajouté, donc planté … Tu ne penses pas que de nouvelles fleurs peuvent apparaitre de nulle part dans le champ, ça serait plus qu’illogique. Elle parla alors de Nathanaêl … Ce nom te disait quelque chose … À Noël ? Peut-être tu avais écrit son nom sur une boule ? Pas certain pour le coup, peut-être tu avais juste entendu cela dans la foule.

Mais rapidement, vous finissez par arriver dans la salle d’art, vide, et sentant la peinture avec force. Cette odeur ne te repoussait pas, mais ce n’est pas pour autant que tu l’appréciais. Cependant … Tu es venue certes avec elle pour l’aider à faire sa fresque… mais … Comment dire. Tu le sentais en arrivant ici… Il y allait avoir un problème. Tu es doué pour l’art, tu sais dessiner, et peintre sans mal, tu n’es pas un Léonard Da Vinci, mais tu te débrouilles … Par contre, tu te débrouilles quand tu vois ce que tu dois dessiner… Quand tu dessines depuis ton imagination … ça ressemble plus à du Picasso qu’autre chose. Retenant ce problème en toi, tu suivis Alice sans rien dire. Préférant l’aider en ne parlant pas de ton problème.

Elle déroula alors la fameuse fresque. Une plage assez classique. Tu soupiras de bonheur voyant que le dessin semblait assez normal et sans trop de détail… Alléluia, du moment que tu ne t’occupais pas de faire des précis détailles, tu n’auras aucun mal à l’aider dans sa tâche. Une plage classique qui semblait être le résultat d’une plage après que des enfants soient passés jouer dedans.


- « Donc ? Que faut-il encore faire ? Si tu ne me dis le soleil, je suis ton homme, mais faudra rajouter son reflet sur l’eau, et vu que tout n’est pas dans un ton plus … rouge, je ne pense pas que ça soit un coucher de soleil … » Tu rouvris vite les yeux, alors que tu te perdais dans tes propre explications. « Oh pardon, je parle trop, alors qu’elle est ton idée ? »


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Ven 9 Aoû 2019 - 16:18
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice entend quelques questions que le Feu se pose mais n'exprime pas à haute voix, elle n'ajoute donc rien, ne se permettant de rentrer trop fort dans son intimité, ou de le brusquer. Ils se dirigent donc tous les deux vers la salle d'art, au rythme d'Alice, léger et heureux. Plus ils avancent, plus elle sent qu'Arash retient des choses pour lui. Elle décide de bloquer ses pensées pour lui laisser le choix de le partager ou pas.

Une fois dans la salle d'art, Alice semble nager dans son élément. Une fois la fresque déroulée, le regard du Feu s'y pose et son visage traduit sa grande réflexion. Et puis directement, un flot de question l'assaille. Plus il parle, plus Alice sourit d'un air amusé. Elle ne se moque pas du tout, cela l'amuse simplement de voir le garçon plein d'enthousiasme. Elle finit par rire quand il se reprend et lui demande son idée.

« Je ne pensais pas faire de soleil, plutôt dessiner les contours d'une montagne, quelque chose de simple d'un peu abstrait. Nous n'avons pas besoin de faire quelque chose de figuratif, cela peut être juste une idée, que chacun fasse la continuité du dessin dans sa tête. »

La Terre désigne en même temps l'endroit est la forme qu'elle imagine en pointant son pinceau sur la fresque. Elle redresse la tête vers lui.

« Est-ce que tu peux dessiner les contours pendant que je prépare les couleurs ? »

Elle se met déjà au travaille, sort une palette et commence à sortir les couleurs des tubes pour commencer à les mélanger et créer des verts et des marrons satisfaisants, en accord avec le reste de la fresque.


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 11 Aoû 2019 - 15:13
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Un problème ? Oui, tu l’avais senti qu’il y allait avoir un problème… Mais pas aussi grand. Quand tu es seul, tu es seul, tu sais quoi faire, tu sais comment, faire et tu n’as pas de problème car tu sais que tu n’as besoin que de suivre ton propre instinct. Ceci simplifie la chose, à un niveau assez impressionnant car tu fais selon tes propres règles, te fichant du résultat et arrivant toujours à ce que tu veux après quelques échecs et répétition. CEPENDANT, là, c’était pas toi qui était la tête de groupe…

Faire ce que tu veux n’est pas dans les options … Restant de marbre devant la fresque, prenant presque la pose … Tu ne trouvais pas la moindre solution au problème qu’on te posait. Demander à Alice serait la manière la plus, simple mais …Tu penchas doucement ta tête, posant ta main sur ton front… Avant de te pencher un peu plus en prenant ta tête à deux mains. Tu restas comme ça, quelques secondes de plus, avant t’assoir au sol, relevant le regard vers le ciel, un regard vide. Puis tu plaças ta tête entre tes genoux, les mains sur le haut de ta tête. Avant de lâcher juste.


- « Je pense pas pouvoir beaucoup t’aider en vrai… Je suis doué mais … je ne serais pas dessiner à ta façon, et ma façon ne plaira certainement pas aux enfants. De plus il me faut plusieurs tentatives pour arriver à un truc correct en peinture, et j’ai pas envie de te forcer à dessiner encore et encore cette fresque pour mon bon plaisir. »



PS : désolé, mon post doit être OOC mais là, j’ai plus d’idée comment jouer Arash, trop de truc IRL, désolé si je fais de la merde avec le personnage, mais là, je sais même plus comment le jouer, j'en perds espoir.


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mer 4 Sep 2019 - 14:26
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

HRP: Eeeeh tout doux chaton. C'est pas grave ok, ça arrive. Y a pas de souci, tu sais si tu prends le temps de me répondre, genre attendre quelques jours avant d'avoir une idée, ça peut être chouette aussi ! Moi je suis pas pressée, et toujours à la bourre en plus, donc c'est limite si ça m'arrange que tu ne sois pas trop rapide ! <3

Alice s'affaire directement autour des palettes qu'elle étale devant elle, prépare les tubes de couleurs. Elle va chercher rapidement un petit pot d'eau pour les pinceaux, prend un large, et commence à ouvrir les tubes de peinture pour en faire sortir les pigments. Elle sourit en s'affairant, Alice adore l'odeur des tubes de peinture que l'on ouvre, tout particulièrement les gouaches. Elle utilisera majoritairement des aquarelles néanmoins, toutes encore enfermées dans leur grand étui. Elle commence à mélanger du bleu marine, du cian, du blanc et un peu de jaune, préparant différentes teintes.

Tout à coup, la voix d'Arash brise le silence. Alice avait monté ses barrières, se coupant des pensées du jeune homme, c'est donc à cet instant qu'elle se rend qu'il n'avait rien produit pour l'instant, qu'il n'avait en fait presque pas bougé, seulement pour se mettre en boule.

Alice l'écoute jusqu'au bout, et puis son sourire renaît. Elle se tourne avec douceur vers des feuilles blanches, les glissent devant lui, pose plusieurs types de pinceaux et un crayon. Elle va ensuite se rasseoir pour continuer ses mélanges, et répond simplement, d'une voix douce et apaisante.

« Le seul moyen que tu as de voir si ta peinture plait aux enfants, c'est d'essayer. »

Alice ne veut pas qu'un style de dessin, elle les veut tous, elle ne veut pas qu'il réussisse au premier essai, elle veut seulement le premier essai. Alice se fiche bien de la perfection, Alice veut que cela vienne du coeur et puis c'est tout.


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 13 Oct 2019 - 14:25
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

La peur de l’échec. Une chose que chaque personne avait au fond de lui. Pourquoi elle existait ? Pourquoi refusons-nous l’échec ? Les raisons étaient multiples. Mais elle pouvait être résumée en une seule … La peur d’échouer, la peur de perdre, la peur d’être jugé par les autres, la peur de ne pas être ce qu’on pense être. Avant, la peur de l’échec était quelque chose que tu ne connaissais pratiquement pas. Tout ce que tu faisais était bon, tout ce que tu créais ou inventais était correcte et te permettait d’avancer. Tu ne connaissais pas l’erreur ou l’échec, car pour toi, tout était bon… Mais depuis que tu étais ici, ton attitude avait changé, et tu t’étais éloigné de ton ancien toi-même… Pour quelque chose de mieux ? Pas certain. Tu étais nettement plus accessible, mais aussi nettement plus faible et vulnérable. Peut-être que … Le refus de devenir roi était le pire choix pour toi… Peut-être tu devais te forcer à redevenir celui que tu étais avant… Mais n’avais-tu pas changé en cela pour le meilleur ?

Tu devais sourire… Tu peux clairement te rappeler pourquoi tu devais devenir roi. Tu devais briller ! Tu devais montrer le chemin et comment devenir une brillante personne ! Leur éclairer la voie, leur montrant que tout était possible… Mais comment le faire si tu ne savais pas ta place et si tu ne savais même pas comment peindre une montagne. D’une oreille, tu écoutas ce qu’Alice avait à te dire. Elle te demandait une chose, essayée. Tu relevas la tête, légèrement provoqué par ce qu’elle venait de te dire… L’ancien Arash n’était peut-être pas tant une erreur que cela. Tu n’avais pas besoin d’être réconforté… Tu étais fort et droit, …. Et changer de caractère si soudainement pour plaire aux autres …. Tu n’avais pas à te plier à leur demander !

Pivotant sur ta hanche, tu te tournas pour t’allonger au sol devant la fresque, ta tête tenant sur ta main elle-même tenant ton coude posé au sol. Presque comme si tu posais pour la peinture face à toi. Tu lâchas un lourd soupire, ne sachant plus où mettre ta tête. Tu ne savais pas où était ta place dans ce monde, ça faisait bientôt un an que tu étais à Terrae et personne ne te suivait, tu ne savais même plus ce que tu devais être pour être un bon roi !

Tu inspiras avant de répondre à Alice, sur une assurance assez familière, celle d’un homme qu’elle avait réussi à changer dans un champ de fleurs.
« Essayer… Essayer… Seul le soleil sait combien de fois j’ai essayé. Dieu ? Je suis fait pour diriger des hommes, pas des croyants. » Tu pointas alors la peinture d’un doigt. « Mais comment suis-je sensé diriger des hommes, si je ne sais même pas comment plaire des enfants. » Tu te laissas tomber sur ton dos, tendant les bras vers le ciel. « Un roi dirige par l’exemple, cette vérité ne pourra jamais être changée. Il se doit donc de montrer aux autres le chemin… Un jour, un grand roi à dit “Using a simple method to accomplish something impressive, far outshines using a complex method to achieve the same thing.” En clair, accomplir quelque chose de complexe le plus simplement possible est plus impressionnant que de le faire d’une manière complexe. On appelle cela "Trancher le nœud gordien". Une chose que le roi Alexandre le Grand fit pour prouver l’oracle de la domination du monde. »

Tu pris le pinceau, regard la peinture, la fixant avec force et intensité, mais n’arrivant pas à te convaincre de le toucher avec le bout de ton pinceau.« Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à trancher ce nœud ? »


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 2 Nov 2019 - 18:44
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Si Arash s'était plié en quatre et avait voulu changer, Alice ne pouvait garantir qu'il avait réfléchi auparavan à ses actes, à pourquoi changer, comment. Penser aux forces et aux faiblesses qui peut être ne sont pas tant ce qu'elles semblent être au premier abord. La vulnérabilité était souvent considéré comme une faiblesse, parce que bien souvent, elle ne savait pas être utilisée. Sans colère, de préférence. Utiliser sa tristesse et sa peine, ses doutes et ses peurs, c'était ce qu'Alice faisait depuis des années d'existence, et elle s'en sortait du mieux qu'elle pouvait.

Un peu perdu, le garçon fini par bouger et se remettre face à la feuille, alors qu'Alice continue sa besogne. Elle ne lui prête pas toute son attention, lui laissant de la place, pour réfléchir, s'exprimer, un peu de pudeur aussi, face à cette faiblesse qui pouvait l'atteindre parfois. Elle réussit à créer la couleur, le bon pigment, alors que le Feu se met à parler de nouveau. Alice l'écoute, tout en mélageant, rajoutant quelques nuances.

C'était amusant comme il donnait du savoir à une masse rocheuse, et le retirait à une entité dont toute une partie des personnes qu'il souhaite aider, à savoir tout le monde, croit et se réfère. Il se remit à poser tout un tas de question, faisant part à la Terre de ses doutes, ses questionnements. Elle l'écoute parler du statut de roi de nouveau, un peu plus fort que la dernière fois. Elle n'était toujours pas convaincu du roi devant montrer le chemin. Elle n'est toujours pas convaincue du tout de son positionnement, mais soit. Elle attrape sa palette et se déplace à côté de la fresque. Elle lève les yeux vers lui à sa question.

« Je crois que beaucoup de roi ont régné avec l'exemple de la peur, et du pouvoir sur les autres. Je ne suis pas certaine que ce soit toujours une bonne solution. »

Elle attrape un pinceau, et le trempe dans le bleu, avec attention, et désinvolture. Elle semble avoir fait ce mouvement tant de fois par avant. Ses yeux parcours le dessin, et elle souffle, avec énormément de tendresse, tout en traçant ses premiers traits.

« Je ne suis pas non plus certaine qu'il y ait de noeud. Et quand même bien il y en aurait un, tu n'arriveras pas à le trancher, si tu n'essaies pas. »

Et Alice dessine, ce n'est pas parfait, ni absolument réaliste, ce n'est pas incroyable, ce n'est pas impressionnant, mais c'est terriblement sincère.


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 5 Nov 2019 - 19:05
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Elle ne répondait vraiment pas à tes questions en faites. Alors que tu te demandais pourquoi tu ne pouvais pas te convaincre de sauter le pas et accepter de faire des erreurs. Enfin, au début, tu haussas juste un sourcil, elle semblait vraiment avoir une haine contre les rois. Alors pourquoi est-ce que tu t’entendais bien avec elle … Est-ce que tu t’entendais vraiment bien avec elle ? Vous vous êtes seulement croisé 2 fois. Il n’y a pas de quoi faire un plat … Le manque de personne autour de toi semblait doucement montrer ses effets. Tu lui répondis alors simplement.« Un humain retiendra toujours la personne qui lui a donné des coups de bâton, rarement celui qui lui a donné à manger. On retient les grands méchants rois, car voilà ce qu’il était. Grand et méchant. Pourtant, on a aussi souvent retenu de grand roi juste. Qu’ils soient réels ou fictifs, ce sont eux qu’on retient le plus. Léonidas, Gilgamesh, Arthur, Charlemagne, Louis XIV. Mais aussi des Pharaons et des empereurs. César, Romulus, Ozymandias, Qin Shi Huang, Oda Nobunaga… Plein d’autres… Mais souvent un roi doit faire des choix qui créer des conflits, et parfois les rois font des erreurs, et devienne des monstres de terreur… Le pouvoir est effrayant. Normal qu’un roi soit donc effrayant. »

Elle dit alors qu’il n’y avait pas de nœud… Convaincu que si il y en avait un, tu n’arriverais pas à le trancher car tu n’essayes même pas… Mais c’était ça le problème, tu ne pouvais pas te convaincre d’essayer. Elle faisait exprès de te chercher des nerfs ou non ?

D’un certain élan de colère, tu posas alors ton pinceau sur le tissu, commençant doucement la base d’un très trait léger et simple, mais pourtant prouvant un grand talent. On t’a appris la calligraphie de plusieurs pays, et tu devais admettre que la calligraphie japonaise semblait être assez utile pour avoir une bonne main stable. Sans un mot de plus, tu continuas de faire la base de la montagne te rappelant de celle que tu avais vue et monter au Tibet.


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 12 Nov 2019 - 16:28
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Arash semble se poser des questions, parce qu'Alice. Elle entend vaguement qu'il est contrarié par sa réponse. Pourtant, Alice avait répondu du mieux qu'elle pouvait à sa question. Elle ne pouvait pas, plutôt, ne voulait pas inventer une réponse pour lui faire plaisir, elle voulait être sincère et donner ce qu'elle pouvait au garçon. Elle essayait aussi de le pousser à agir, à passer outre. Que voulait-il alors, qu'elle ne soit pas sincère ? Qu'elle prenne pitié de lui ? Alice n'avait pas la réponse à tout. Et heureusement.

Malgré tout, il continua de lui répondre. Il défendait sa position avec énormément d'exemple théorique dont on ne sait finalement que très peu de choses. Alice redresse la tête un instant, l'air de réfléchir à ses propos. Elle les entendait bien sûr, elle essayait maintenant de les assimiler. Elle comprend son point de vue, sans pour autant être en accord avec. Ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, il s'agit simplement de positionnement autour d'histoires célèbres dont on ne peut pas tirer de vérité.

« Ce que tu dis est très intéressant. Merci de le partager avec moi. Voici ce que j'en pense : je crois que les humains retiennent bien plus ce qui leur permet de survivre, plutôt que les méchants. Ils retiennent ce qu'ils doivent éviter et au contraire, favoriser. Les personnes qui comptent le plus dans la vie des gens sont le plus souvent des personnes qui leur ont beaucoup apportés. N'est-ce pas justement ton cas, Arash ? »

Le sourire d'Alice lui est adressé, mais les yeux bleu glacés de la jeune femme reste posés sur son mélange de couleur, son travail aussi, a de l'importance.

« Il serait intéressant que l'on compare comment l'on a appris l'histoire de ces rois. On m'a conté tant de belles histoires à leur propos, de conquêtes, de richesse et de succès. Je pense que tous les rois, comme tous les humains, ont pu faire de belles choses, et peut être certains rois furent moins pire. Je trouve cela tout de même assez amusant de voir, par exemple, comment traitaient-ils leur peuple. Les esclaves, les enfants, les femmes, les étrangers, tout ce qui était différent d'eux. N'est-ce pas étrange de se permettre de conquérir d'autres peuples sous-prétexte que "nous, c'est mieux" ? J'ai toujours trouvé ça étrange, de vouloir imposer. Même si je comprends pourquoi. C'est bien plus simple. Alors les rois montrent l'exmeple, leur exemple. Mais ce n'est que leur vérité, leur point de vue. Je n'ai pas l'impression qu'ils avaient envie de comprendre les autres. Je n'ai pas l'impression qu'ils agissaient pour "le peuple". Ca n'existe pas, "le peuple". C'est seulement plein d'humains. C'est très différents, plein d'humains. Je crois qu'un roi est effrayant parce qu'un roi ne considère pas le peuple comme plein d'humains, mais comme une variable de son pouvoir. Je crois qu'une seule personne qui donne un seul exemple à plein d'humains, c'est étrange. Et pas très approprié. »

Finalement, le jeune garçon finit par essayer. Alice termine sa première esquisse et jette un coup d'oeil à la sienne. Un grand sourire apparait sur ses lèvres. Il arrive finalement à dessiner. C'était amusant, elle était pratiquement certaine qu'il s'inspirerait de quelque chose, et que cela ne sortirai pas tout droit de son imagination. Il se débrouillait très bien malgré tout.

« C'est très bien ce que tu fais, tu sais. »


Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 12 Nov 2019 - 22:20
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Tu allais répondre au tac au tac encore une fois à Alice quand finalement, tu te rendis compte de l’argument qu’elle venait de faire… Pour le coup, tu ne pouvais pas t’empêcher de juste baisser la tête en pensant à elle. Tu n’arrivais plus à peser le pour et le contre pendant un moment. Tu savais juste que comme elle disait, tu avais une personne plus qu’importante dans ta vie, et même si tu n’as pas pu la connaitre bien longtemps…  Elle faisait partie de ta vie, et jamais tu ne l’oublieras… Tu ne savais même plus quel argument elle voulait prouver. Tu savais juste que comme elle venait de le dire, ce sont les personnes qui apportent le plus qui comptent le plus.

Mais finalement, elle changea le sens de la discussion, essayant de reprendre à propos des rois. Tu l’écoutas attentivement,  cherchant dans ta tête des arguments pour chaque chose qu’elle disait. Son point de vue était très correct, même juste si tu pouvais t’avancer. Tant de rois n’ont vu que leur peuple comme si ce n’était rien, comme certains rois de France. Ou alors comme les Pharaons qui n’hésitaient pas à traiter les peuples étrangers comme esclave… Mais tu savais bien pourquoi cela. Et la raison était même très simple à vrai dire. Mais … Encore une fois, sa dernière phrase sonna faux en toi… Pour toi, il était logique qu’un humain montre l’exemple. Il y en aura toujours un, en faudra toujours un.

Elle finit alors par gentiment t’applaudir pour ta peinture, même si tu sentais qu’elle avait un étrange arrière-goût son applaudissement… Elle avait peut-être un autre dessin à l’esprit. Tu ne pouvais que répondre une chose alors que ton esprit était occupé sur la peinture, mais aussi sur ses réponses.
« Merci. » Tu pris alors un moment pour respirer avant de lui répondre calmement.

- « Ta façon me faire un peu rire je dois l’admettre, sans me moquer bien sûr… Elle me fait justement penser à l’histoire d’un roi assez unique… Mais d’abord, rappelons deux trois choses. D’abord, une expression assez simple : Autre temps, autres mœurs. De nos jours, les rois n’existent plus car le monde préfère avoir des avis démocratiques, et ce qui représente les rois de nos jours ne sont que des tyrans, rien d’autre. Il y a longtemps, voir les esclaves comme des objets étaient parfaitement normaux. Il faut quand même rappeler que les femmes ont eu le droit de vote en Europe seulement peu de temps après la deuxième Grande guerre. Et pour le roi dont je veux te parler… Je pense que je vais un peu te résumer, car c’est assez long, je dois l’admettre. »

Tu pris ton inspiration, sourire aux lèvres, encore ravi de parler de cette légende.« Cette légende est la première légende au monde… Enfin, la première histoire dont nous avons les preuves par son écrit. C’est l’histoire de Gilgamesh… Alors comment résumer cela… À l’aube des temps, à la fin de l’ère de dieux, à la naissance de la première ville humaine, les dieux s’assurèrent qu’à jamais les humains quittent le droit chemin, et envoyèrent au trône de Babylone, la cité-état d’Uruk, un demi-dieu. Mi-homme, mi-dieu, il était censé servir de chaine entre le monde des dieux et des humains.  Ce jeune homme s’appelait Gilgamesh. Cependant, il apporta bien plus de problème aux dieux que prévuq. Tête de mule, sans peur et sans limite. Il était roi et faisait ce qu’il lui souhaitait. Il protégeait à lui seul la ville de Babylone des dangers du monde, mais obligeant les habitants à le traiter plus comme un dieu qu’un roi. Mais la vie du jeune homme bascula lorsqu’il rencontra enfin un homme à son égal. Enkidu. Les chaines du paradis, être d’argile créées par les dieux pour retenir ou tuer Gilgamesh. Et après un très long combat, les deux hommes finirent par se respecter et devinrent alors amis. »

Tu avançais sur ta peinture, mais tu devais raconter la suite de cette histoire. « Gilgamesh et son seul ami, Enkidu, continuèrent de contrôler Babylone, mais cette fois plus calmement, car Gil avait enfin trouvé un ami. Cependant, après avoir trop insupporté les dieux par leurs actions. Le roi de dieux tua Enkidu en lui infligeant la pire des maladies, une maladie qui courait dans le sang de chaque humain… La mort. Gilgamesh, l’homme sans peur finit alors par trouver son ennemi, la mort coulant dans son sang, son côté humain qui le porteraient un moment ou un autre vers le monde d’en bas, là où vont toutes les âmes… Têtu comme il était, il partit à recherche de différents objets d’immortalité. Il finit alors par trouver une solution, la mort ne pouvait pas être arrêtée, alors il a fait de son mieux pour la ralentir, et pour cela, il était parti à la recherche d’une racine rajeunissante. Il la trouva… Mais lorsqu’il la trouva, prit un bain dans la forêt, fier d’avoir enfin battu la mort. Un serpent arriva, et mangea la racine, laissant derrière lui une mue magnifique. À ce moment-là, Gil réalisa qu’il était humain, les malheurs que ça apportait, les bonheurs aussi… Encore aujourd’hui je me demande ce qu’il a réalisé à ce moment… Mais depuis ce jour, il revint à Babylone en tant que roi, et régna de manière prospère sur son pays. Faisant d’Uruk, la première et la plus prospère cité que l’homme n’a jamais connue…  Selon les légendes, Gil est mort de vieille, d’autres disent qu’après être revenu, il géra pendant 20 ans pour son pays nuit et jour avant de s’endormir d’épuisement, sans plus jamais se réveiller » Tu relevas la tête pour fixer le plafond, encore fasciner par son histoire.

- « Comme tu penses que les rois traitent le peuple comme un peuple plein d’humains, Gilgamesh lui a compris qu’il était comme eux, et est devenue le plus grand roi de tous les temps… Si tu ne comptes pas le roi Arthur, qui est censé être un roi parfait. »


Theme1-2
Atelier peinture dorée [Arash <3] X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 26 Nov 2019 - 18:08
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Arash la rejoint sur un point, sans rien dire ni même commenter. Son silence et ses pensées confirment simplement à la jeune Terre qu'ils étaient donc bien d'accord sur ce point de vue. C'était toujours une réflexion en cours et on pouvait toujours changer d'avis bien sûr.

Il termine son ébauche avant de lever les yeux vers Alice, et d'élaborer une réponse, réponse qui prend la forme d'une immense histoire. Histoire qu'Alice connait bien, très bien. Les récits mythologiques, elle en avait dévoré dès petite, et ceux d'autour du monde entier. De l'avantage d'avoir reçu l'éducation d'un père libraire et d'une mère aventurière.

Néanmoins elle l'écoute lui parler jusqu'au bout de Gilgamesh et de sa fabuleuse épopée, de la légende de cette homme unique et de son courage, de l'admiration qu'il lui octroie. Alice sourit, comme attendrit. Elle a vécu longtemps avec ce genre d'admiration pour les héros et héroïnes d'histoires.

« Comme tu es passioné, cela fait plaisir à voir. »

Elle sourit, et hoche la tête.

« Bien entendu, il est ridicule de comparer notre époque à celles du passé, et compliqué d'émettre un jugement sur ce qu'il s'y passait, qu'il soit positif ou négatif. Néanmoins, je pense que les régimes dirigés par un seul homme ont eu le temps de prouver leur efficacité pas si exemplaire, de tous les points de vue. Mais ce n'est bien sûr que mon point de vue, encore une fois. Dire que les rois d'aujourd'hui sont des tyrans est un peu compliqué néanmoins, puisque quasiment la moitié des pays d'Europe, pour ne citer que ce que je connais le mieux, est dirigée par des rois, ou fonctionne avec un système monarchique. »

Elle prends néanmoins le temps de réfléchir à sa réflexion et ce qu'il essaie d'apporter. C'était pour sûr très intéressant, elle ne remettait pas du tout cela en cause. Mais elle ne pouvait s'empêcher de voir les choses différemment.

« Gilgamesh a beau avoir l'air d'un roi exemplaire, nous n'avons aucune preuve de son existence, mais beaucoup du fait que la légende le glorifie beaucoup. Je pense que ce récit, tout aussi agréable soit-il, n'est pas très objectif. De même, j'adore la légende du roi comprenant son peuple, mais on ne me fera pas croire que parce qu'un roi accepte d'être mortel comme ses sujets, il est un bon roi. Il est simplement mortel. Comme tous les rois. Et il l'accepte. Je n'ai pas la sensation que ce soir la même chose que se mettre au même niveau que ses sujets à proprement parler, puisque c'est impossible. Ils sont tous bien trop nombreux. »

Elle plonge son pinceau dans l'eau, et commence à mélanger du vert et du jaune.

« Malgré tout, je comprends ton engouement pour le statut de roi, s'il repose sur une base légendaire et mythologique. Je ne suis absolument pas d'accord sur ses bénéfices, notamment si l'on parle d'Arthur, mais je comprends tout à fait pourquoi tu peux t'y identifier et souhaiter t'en rapprocher. L'idée de noblesse, d'exemple, de pureté, tout cela sont de belles choses finalement. Mais selon moi ce n'est pas ce qui résulte de leur règne. »



Atelier peinture dorée [Arash <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   
Contenu sponsorisé

 

Atelier peinture dorée [Arash <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.
Aller à la page : 1, 2  Suivant