-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Etude de cas : Atumane
##   Jeu 4 Juil 2019 - 16:35
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Coucou les p'tits loups !

A l'ordre du jour dans les réunions Masters, je vous propose plusieurs points sur lesquels j'aimerais que nous échangions (à savoir que nos Masters ont des réunions régulièrement, tout n'a pas été forcément traité tout de suite).

- le cas d'Atumane : son comportement à vouloir se cacher, à masquer ses pensées pour les télépathes ; on dirait qu'il cache quelque chose. Des infos à partager ? On garde un oeil sur lui, yes ?
- la réaction à avoir en cas de mouvement de foule, panique générale, incident +/- grave : donnez d'abord la réaction que vous pourriez avoir, et nous mettrons en place ensemble un code à suivre pour tous.
- le trafic de drogue à Terrae, où est-ce qu'on en est ? Qu'est-ce qu'on fait contre ça ? A l'hôpital, ils sont inquiets...
- proposition : des journées porte-ouvertes à Terrae ? Permettre aux personnes extérieures de rentrer et de découvrir Terrae ? L'objectif étant de rendre plus transparente la structure afin de réduire l'appréhension que peuvent avoir certaines personnes à notre égard.

Voilà voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos avis, vos propositions, et surtout, SURTOUT, si vous aussi, vous avez des choses à dire sur certains élèves, initiés ou étoiles, n'HESITEZ SURTOUT PAS à le partager !!!! Travail d'équipe implique aussi que toute info mérite d'être transmise, même si elle ne paraît pas si importante au premier abord...

Mode de réponse proposé : speed RP. A VOS CLAVIERS.
##   Jeu 4 Juil 2019 - 16:50
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Un avis sur Atumane ? Si on suit la prudence on devrait retirer ses pouvoirs et le foutre à la porte… »

Ouai j’y vais pas par quatre chemins mais Alice m’a fait part de ses craintes et des images qu’elle avait capté chez lui. Le gamin est en relation avec Rosalina et porte l’même nom qu’elle ça pue à des kilomètres. J’suis sûre que les voyants l’savaient depuis l’départ en plus mais moi j’ai été hyper choquée.

« Sa famille est loin d’être clean, il connait des trafiquants d’armes et ça j’kiffe pas… Mais on ne va pas se mentir, si on avait l’habitude de juger les personnes sur qui elles étaient avant Terrae ça se saurait. Du coup on le surveille et on surveille surtout tous ses échanges avec l’extérieur. Il a quand même pas d'bol qu'on puisse questionner son électroménager. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 5 Juil 2019 - 7:49
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Première réunion et je pense déjà que je ne m'habituerai jamais au comportement d'Ipiu en réunion. Enfin je pense que tout le monde l'a pensé ici, elle est censée être la mieux placée pour parler non ?
Au sujet d'Atumane j'ai entendu des bruits, il aurait frappé Houston. Évidemment il ne me l'aurait pas dit lui même, mais son comportement m'inquiète à lui aussi.

_ Hm, je vais être plus mitigée. Terrae est censée être l'école de la deuxième chance, quel que soit notre passé n'oublions pas qu'il a aussi ressenti le vide. Si effectivement il a de mauvaises intentions, pour moi il serait plus utile de le confronter, lui dire que l'on sait, et lui demander s'il compte accepter l'aide de Terrae. Un télépathe me semblant tout indiqué à cette tâche non ?

Ne croyez pas, je ne suis pas gentille, je m'inquiète juste qu'on ne puisse pas lui laisser une chance comme l'on eut nombre d'entre eux (ceux aux passés mouvementés principalement).


Etude de cas : Atumane  ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 7 Juil 2019 - 22:08
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Quelques bruits sur ce résident, Ys lève les yeux sur les deux Masters. Dans les cas, elles ont raisons. Mais ce type en sait suffisamment sur Terrae pour le relâcher dans la nature.

"Je rejoins Athéna là dessus. Il a aussi droit à sa chance. On fait comme d'habitude, on reste tolérant. Après tout, si on peut collaborer avec le monde extérieur, pourquoi pas avec lui? Et si jamais il est véritablement dangereux, on sait tous comment ça devra se terminer. Terrae passe avant tout, avant même un seul gars."

Ok on ne juge pas sur la famille ou les faits passés. Mais Terrae est plus importante que cet Atumane.


Etude de cas : Atumane  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 8 Juil 2019 - 14:25
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Poing contre la joue, tête appuyée dessus, j'observe les autres. Houston est venu me voir y a pas longtemps pour qu'on en discute ; il a de gros soupçons sur lui aussi. Evidemment, Ipiu est au courant. En soi, je suis pas totalement contre son avis de le tej directement de Terrae ; mais c'est pas comme ça qu'on fonctionne.

—Pareil que la nouvelle et Ys. Enfin, sauf pour la collaboration. Pourquoi tu veux collaborer avec ?

Une grimace.

—De toute manière, on sait que s'il fait le moindre truc contre Terrae, on a des super télépathes qui seront capables de lui effacer ses souvenirs d'ici, alors bon… Le problème, c'est surtout s'il se met à trafiquer par ici. Je suis pas sûr d'avoir envie de voir des cristaux quitter illégalement Terrae, ou des armes entrer par ici quand on voit à quel point les gens peuvent se mettre rapidement sur la gueule.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Lun 8 Juil 2019 - 16:50
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ils s'attendaient à quoi ? Que j'dise qu'on le garde envers et contre tout ? Désolée mais non. J'connais trop bien la réputation de Rosalina pour ça, mais je lui laisse le bénéfice du doute, p't'être son vide vient de sa famille ? J'y crois moyen pas vu la description faite par Alice.
Pour autant je sais qu'on ne peut pas le virer sans raison, c'était pour ça que je proposais de le surveiller intensivement.

"J'suis de l'avis de Ronr... D'Aaron, on ne négocie pas avec les terroristes.

On pourrait tenter de lui mettre la pression, en plus de le surveiller, lui dire qu'on sait pourquoi il est là et qu'on le surveille. La pression fait faire des erreurs."


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 8 Juil 2019 - 17:27
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

"C'était pour la forme. "

Murmure t'il à Aaron.

"Mouais sauf que là, on ne sait pas quelles seraient véritablement les conséquences si on le menacer. C'est pas un ennemi qu'il lui faut. Mais quelqu'un qui gagnerait sa confiance. Une personne avec qui il pourrait se confier. Un ami quoi. Mais pas un Master, ça serait trop grillé et puis il est encore méfiant l'animal. Faudrait un Étoile en mission secrète."

C'est vrai. C'est salaud comme méthode.


Etude de cas : Atumane  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 9 Juil 2019 - 15:35
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je fronce les sourcils. On est où là, dans Minority Report ? On veut le pousser à la faute pour mieux pouvoir le virer ? C'est clairement ingrat.

_ La surveillance paranoïaque, la pression psychologique, je ne suis pas sûre que j'adhère à ces méthodes pour ma part, ce serait agir dans la précipitation et l'acharnement. J'aimerai bien que quelqu'un exprime clairement ce qu'on lui reproche d'avoir fait, ici, à Terrae, en excluant toute rancune personnelle.

Je reprends, heureuse de ne pas être seule sur l'axe de la tolérance.

_ J'approuve cependant Ys dans l'idée qu'il se trouve un confident, que l'on doive forcer le destin ou non -même si n'oublions pas qu'il est télépathe, ça me paraît toujours moins cruel et qui sait, ça pourrait lui en apprendre plus sur lui qu'il ne le pense.

Même si évidemment il finira par découvrir le pot aux roses. Peut-être que ce serait une belle amitié, qui sait.


Etude de cas : Atumane  ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 9 Juil 2019 - 18:03
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Pour la forme, okay, alors ça va.

—Euh, ouais mais nan, on va pas le pousser à faire de la merde, non plus, je m'exclame, un peu choqué par les propos d'Ipiu (pas uniquement parce que l'idée me paraît pas éthique, mais plus parce que ce sera de la merde en plus à gérer...). On sait pas comment il peut réagir.

J'suis pas le seul, visiblement, mdr. Athéna est plus pragmatique que nous, et elle se laisse pas embourber dans ses préjugés ; j'aime bien cette fille, en fait. Et Ys a effectivement une bonne idée à ce niveau-là.

—J'approuve aussi, très bonne idée, Ys. Par contre comme le dit Athéna, la mission secrète on l'oublie : il est télépathe et fouille-merde, donc bon, il fera jamais confiance à qui que ce soit de cette manière. Pour ce qu'on lui reproche, plus concrètement...

Je me tourne vers Hideko. Elle sera plus à même de nous l'expliciter, c'est elle qui a le gros des détails. Tomoe m'a fait un résumé des derniers événements, mais c'est pas à moi d'les raconter, alors j'vais juste la laisser reprendre la parole.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 9 Juil 2019 - 19:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Comment pourrait-il nous accorder sa confiance si on agit de la sorte ? Ce n'est pas honnête, s’il n’a rien à se reprocher il n’en aura rien à carrer qu’on le surveille, si on lui explique pourquoi il pourra comprendre, s’il le découvre il merdera pour de bon. Je préfère la franchise si on prend le parti de lui laisser une chance. »

Cela étant. Je pourrais leur dire qu’Alice l’a déjà approché et le surveille, qu’on pourrait utiliser des télépathes un peu plus compétant pour s’occuper d’son cas… Mais j’le ferais pas, parce que malgré ma paranoïa habituelle qui m’dit qu’il serait plus safe de le tej sans préavis, j’veux lui laisser une vraie chance, et j’veux que l’inverse soit vrai. J’veux qu’il puisse nous laisser une chance. Cela étant j’attends la liste des griefs d’Hideko, voir si elle correspond à celle d’Alice… Qui est un poil remonté contre lui.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 15 Juil 2019 - 17:57
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écoutai mes collègues discuter. Quelques propos me firent relever un sourcil, puis je me renfonçai dans mon siège. Je savais même pas qui était ce mec... J'crois que j'vois sa tête, j'devais être dans un coin de la salle à l'initiation, mais clairement j'sais pas qui c'est.

-Il a déjà vraiment entrepris des choses à Terrae ? J'comprends pas pourquoi faudrait qu'on le file. Le problème c'est pas justement le fait qu'il a l'air louche et qu'il cache des choses ? On serait pas mieux que lui là en fait...


Je haussai une épaule.

-Enfin j'veux dire, j'vous rejoins un peu et en même temps... J'sais pas. J'ai p't'être pas tout compris. Mais si le problème c'est juste l'approche, moi j'me propose même pour aller le voir et lui dire qu'on dit ça sur lui voir comment il réagit. Y'a pas de meilleure approche que la sincérité. Il l'utilisera peut-être contre nous, mais après, faut pas oublier qu'il est initié et nous Masters... 'Fin j'veux dire, concrètement, on est bien supérieurs à lui, alors j'vois pas pourquoi on en fait tout une histoire.


Etude de cas : Atumane  8e1h
##   Lun 15 Juil 2019 - 21:05
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

La discussion et ce que je comprend du cas dont on parle me font clairement grimacer.

- La vraie question que je me pose plutôt c'est : est-ce que ce gars est avéré comme faisant partie d'une organisation ?

Je souffle lentement pour garder le contrôle. C'est pas le moment de partir en vrille.

- Vous avez parlé du fait qu'il est suspicieux, qu'il a apparemment de la famille qui fait du trafic d'armes, ok. Ce que je veux dire c'est qu'en tant qu'ancien mafieux, j'ai été dans un cas similaire. J'suis pour donner une seconde chance au gars, mais comme dit Mitsu, faut que ça marche dans les deux sens. On peut pas lui demander de nous faire confiance et d'être honnête si on l'est pas avec lui. Je serais d'avis d'avoir une vraie discussion ouverte avec lui et de lui exposer le problème, pas d'en parler dans son dos.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 16 Juil 2019 - 9:48
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je hoche la tête aux dires de Mitsu et pointe discrètement un doigt approbateur en direction de Huo. Bon je sais bien qu'on est pas encore tous d'accords, mais la prochaine étape c'est quoi ? On décide de qui va lui parler ? Parce que moi Huo ça m'va hein.


Etude de cas : Atumane  ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 16 Juil 2019 - 21:31
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Donc le mot final à ce sujet, c'est la sincérité. Bien. De toute manière, quoique puisse entreprendre Atumane, il ne pourrait rien contre des Masters. Il y aura toujours une solution pour résoudre le problème, quitte à l'expulser de Terrae sans le moindre souvenir.
Ils votent pour le côté humain et laisser place à la foie. N'y voyons là aucune objection, Ys se contenta d'un haussement d'épaules.


"Pour moi, ça me va si tu veux t'y coller, Huo. On verra bien où ça ménera."

Bon courage mon gars! Apparemment le gars n'a pas l'air facile d'accès. Huo en prit l'entière responsabilité. Du moment qu'il se sert pas de ses poings, tout devrait bien se passer.


Etude de cas : Atumane  00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 29 Juil 2019 - 13:23
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Eh bien, voilà un comportement bien étrange... J'espère que nous n'aurons pas de problèmes avec lui. Evidemment, le surveiller me semble cohérent, mais de là à tomber dans la paranoïa ? Tout de même...

—Je ne connais pas cette personne, aussi je ne saurais donner un avis sans avoir plus d'information... Que sait-on de lui, qu'a-t-il fait spécifiquement, et en quoi doit-on le craindre ? Dans le pire des cas, que peut-il nous faire ?

Je glisse un regard à Huo et lui offre un petit sourire (il ne me semble pas qu'il s'était proposé ? ai-je mal compris ?), avant de reporter mon attention sur Mitsuki, à qui j'envoie un regard d'encouragement, puis sur le reste de l'assemblée.

—Si Huo est d'accord, alors je suis bien sûr pour. Cela étant, Mitsuki s'était aussi proposée pour aller lui en parler. Qui s'en sentirait davantage capable, et comment comptez-vous vous y prendre ? Peut-être que ça nous aiguillera sur le meilleur choix à faire ?

Et d'autres personnes sont-elles volontaires ?



Je vole en #F54759
##   
Contenu sponsorisé

 

Etude de cas : Atumane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.
Aller à la page : 1, 2  Suivant