Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Portes ouvertes à Terrae
##   Jeu 4 Juil 2019 - 16:38
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Coucou les p'tits loups !

A l'ordre du jour dans les réunions Masters, je vous propose plusieurs points sur lesquels j'aimerais que nous échangions (à savoir que nos Masters ont des réunions régulièrement, tout n'a pas été forcément traité tout de suite).

- le cas d'Atumane : son comportement à vouloir se cacher, à masquer ses pensées pour les télépathes ; on dirait qu'il cache quelque chose. Des infos à partager ? On garde un oeil sur lui, yes ?
- la réaction à avoir en cas de mouvement de foule, panique générale, incident +/- grave : donnez d'abord la réaction que vous pourriez avoir, et nous mettrons en place ensemble un code à suivre pour tous.
- le trafic de drogue à Terrae, où est-ce qu'on en est ? Qu'est-ce qu'on fait contre ça ? A l'hôpital, ils sont inquiets...
- proposition : des journées porte-ouvertes à Terrae ? Permettre aux personnes extérieures de rentrer et de découvrir Terrae ? L'objectif étant de rendre plus transparente la structure afin de réduire l'appréhension que peuvent avoir certaines personnes à notre égard.

Voilà voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos avis, vos propositions, et surtout, SURTOUT, si vous aussi, vous avez des choses à dire sur certains élèves, initiés ou étoiles, n'HESITEZ SURTOUT PAS à le partager !!!! Travail d'équipe implique aussi que toute info mérite d'être transmise, même si elle ne paraît pas si importante au premier abord...

Mode de réponse proposé : speed RP. A VOS CLAVIERS.


Portes ouvertes à Terrae Bxqs
##   Jeu 4 Juil 2019 - 17:08
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Je lève sobrement la main, un sourire aux lèvres.

—J'suis pour. Ca pourrait être sympa, mais faut trouver des activités à présenter, voir ce qu'on peut leur dire, aussi, tout ça. Et pas simplement présenter les élèves comme des animaux de cirque genre "coucou regardez ils ont des pouvoirs et même qu'ils savent applaudir parfois !".

Oui, j'veux pouvoir faire venir ma meuf à Terrae légalement. Oui. J'ai aucune honte à ce sujet. Oui mon intervention servait juste à ça, j'ai même pas envie d'être de l'organisation, j'veux pouvoir faire visiter les stands à ma famille dskjfjksd.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Jeu 4 Juil 2019 - 17:20
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Si on leur présente les feux en même temps il y aura pas grand chose d'autre à montrer... J'élève à mon tour ma menotte.

"Pour aussi. On peut clairement montrer les techniques d'urbanisme qu'on utilise et les technologies à base de pouvoirs qu'on essaie de développer pour Terrae...
MAIS IL FAUDRA UN MEGA SERVICE D'ORDRE, puis j'suis sûre on aurait trop de visiteurs... Donc faudrait voir un moyen de sélection... "


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 4 Juil 2019 - 18:28
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Je chuchote, de telle sorte que seul Huo à côté de moi (et les sonores) puissent m'entendre : "Faudrait faire comme Willy Wonka, on met des tickets d'or dans les chocolats..."

#intervention inutile, ignorez-moi



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Jeu 4 Juil 2019 - 19:35
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je retiens un ricanement. Non je vais pas lui foutre la honte en répétant son idée même si c'est tentant.

— Je pense que commencer par fixer un nombre maximum de personnes qui pourront être à l'intérieur en même temps c'est un début. Peut-être qu'en passant par un système d'inscription nominatif ça peut se faire ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 5 Juil 2019 - 20:23
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Il semble évident que pour eux la question ne se pose même pas : il y aura des portes ouvertes. Je pourrais remettre en doute cette idée (et il y aurait mille raisons vu tout ce qu'on cherche à cacher à l'extérieur) mais globalement je ne suis pas contre.

_ Et si on faisait ça simplement ? On reproche souvent à Terrae d'être une sorte de secte qui enferme ses élèves,si on faisait juste en sorte d'inviter quelques groupes de personnes sans forcément que ce soit un évènement spécial ? Montrer qu'au fond on est pas si différent ? Inviter des élèves d'un lycée à assister à des cours ici et faire des projets en équipe ?


J'aurais beaucoup trop kiffer faire ça, même si pour le coup ça ressemble plus à un échange scolaire.


Portes ouvertes à Terrae ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 7 Juil 2019 - 22:02
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Tente de garder son calme et de paraitre positif. Mais l'idée ne plait pas. Clairement.

"Je sais qu'il faut montrer que Terrae n'est pas l'ennemi mais on a pas mal prouver qu'on pouvait servir, non? Si on fait porte ouverte, faudra filtrer les entrées. Y'aura des envieux qui réclameront leur tour. Vous vous en doutez?"

Ca pourrait se prolonger sur plusieurs jours. Mais le Master garde de nouveau le silence, observant ses collègues.


Portes ouvertes à Terrae 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 8 Juil 2019 - 14:16
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

—En soi, filtrer les entrées, on sait faire... J'aime bien l'idée d'échange scolaire pour commencer petit, mais j'ai aussi peur que les étudiants qui seront envoyés chez nous soient assaillis par des journalistes par la suite. Faudra faire gaffe, ou alors en inviter directement.

Je me recule sur ma chaise. J'avais dit que j'participerai pas au débat, merde.

—Sinon, je partage l'idée d'Huo : on met en place un certain nombre d'entrées par jour ; pourquoi pas un chemin balisé qu'ils pourront suivre ; on a du matos de surveillance assez au point qui nous permettra de voir si quelqu'un s'éloigne trop de ce chemin. Et au pire, si on est parano, on met des puces dans les badges qu'on fournit à l'entrée, ça nous permet de suivre les mouvements des gens en deuxième sécurité. Et hop, à la sortie, ils redéposent leur badge. Tranquille.

J'suis trop optimiste, peut-être ? Naaan.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:


Dernière édition par Aaron Williams le Lun 15 Juil 2019 - 19:39, édité 1 fois
##   Lun 8 Juil 2019 - 17:55
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

oh merde. Aaron qui adhère l'idée. C'est une blague? Et même si les propositions sont bonnes, les mettre en place seraient épuisant et risqué.

"Ouais et pourquoi pas organiser une fête foraine? Non mais c'est impossible. On sera crevé de ces journées et ils demanderont toujours plus. On a des sujets sensibles à Terrae. Accueillir des jeunes de l'extérieur pourrait être dangereux. La moindre erreur, le moindre dérapage et c'est mort pour nous. Ils vont nous tomber dessus! Y'en a qui n'attendent que ça! On a déjà donné. Les différentes missions pour les aider, leur prouver notre côté pacifiste. On a remplis notre quota!

Un souvenir de journaliste qui les épier au portail reste en travers de la gorge.


Portes ouvertes à Terrae 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 8 Juil 2019 - 19:41
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"On fera toujours des erreurs, mais si elles sont encadrées ça sera moins grave. Ça me coûte de le reconnaître mais on ne peut pas vivre coupé du monde par crainte. On a le choix, subir ou initier le changement.
D'autre part monter des projets en collaboration avec d'autres établissements serait aussi bénéfique pour nos élèves. Si certains de clubs de sports ont assez de membres pour faire une équipe, ce n'est pas systématique... Puis c'est toujours plus stimulant d'avoir des adversaires. "


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 9 Juil 2019 - 1:58
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'en reviens presque pas de ces discussions surréalistes. D'un côté on touche à l'exclusionisme communautaire de Terrae, de l'autre à sa paranoïa permanente de la prochaine attaque. Et avec ça on veut instaurer la confiance, bonne chance Billy.
Je hausse les épaules.

_ Si on choisit des étudiants, on peut aussi choisir une spécialité ou une filière qui saura s'occuper des journalistes, une filière de médiation par exemple ? De même, les invitations aléatoires ou limitées pourquoi pas ! Par contre le chemin balisé et les badges magnétisés ne me semblent pas du tout être une bonne idée ; trace les et ils nous accuseront de les surveiller, donne leur un chemin à suivre et ils s'imagineront que tu caches un cadavre dans le placard auquel ils n'auront pas accès.

J'arrête une seconde, sceptique.

_ Dans un sens c'est compliqué, on voudrait tout contrôler pour montrer que Terrae est parfaite, mais ce n'est pas le cas. Est ce qu'on aurait pas plus intérêt à montrer qu'elle est "normale", mais que si des incidents peuvent se produire -parce qu'il s'en produira un jour ou l'autre-, nous sommes aptes à les gérer dans le calme sans étouffer l'affaire ? Un peu comme le propose Ipiu en somme.

En vrai je ne sais pas, je trouve ça vraiment complexe.


Portes ouvertes à Terrae ATHENA%20signa

Images de Awanqi


Dernière édition par Athéna le Sam 13 Juil 2019 - 10:48, édité 2 fois
##   Jeu 11 Juil 2019 - 21:34
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Le poing se resserre quand Ipiu prend la parole. Elle même sait très exactement de quoi peut être capable le Centre s'ils venaient à mettre la main sur Terrae. Et elle sait également tout l'engagement qu'ils y mettent pour l'obtenir. C'est rageant. Prendre autant de risque pour prouver que Terrae n'est pas dangereuse alors que ce sont eux, les hypocrites.
Après un regard déçu lancé à la blonde, Ys fixe sa table, excédé.


"On sait tous qu'on ne sera pas apte à gérer. On l'a déjà prouver par le passé."

Agacé d'avoir le sentiment d'être le seul à y voir une menace, à la limite de la paranoïa, le Master tente de reprendre son calme en proposant un ultimatum qui semblerait correcte.

"Si vous voulez réellement prendre ce risque, dans ce cas, ce n'est pas à nous de voter. Demander l'avis aux résidents. C'est à eux de choisir. Mais sans leur mentir. Qu'ils sachent les dangers qu'ils encourent."

Termine-t'il en levant les yeux sur Hideko.

"Ils méritent au moins ça."


Portes ouvertes à Terrae 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 15 Juil 2019 - 18:01
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Cette conversation me met mal à l'aise. Est-ce que j'étais vraiment faite pour être Master en fait ? Pourquoi la majorité des sujets de réunion me mettent mal ? Délire.

-J'rejoins Ys, les résidents ont leur mot à dire. Mais peut-être...

C'est dur à dire ? Ouais, c'est hyper dur à dire. J'sais même pas si j'y arriverai.

-Peut-être qu'Isis a raison aussi. Pourquoi pas dire aux résidents qu'on aimerait inviter des personnes extérieures et leur demander ce qu'ils proposeraient ? Comme quand les établissements font les fêtes de fin d'année et que tous les clubs préparent quelque chose. Une partie de Terrae fonctionne comme un établissement scolaire banal...

Je me râclai la gorge.

-Et puis pourquoi pas inviter les familles ? Organiser aussi une interview dans les locaux de Terrae ? Une conférence de presse ? Autoriser la mise en place d'un reportage dans les coulisses de Terrae ?


Je me passai une main dans les cheveux. Mouais.

-C'est que des idées, hein...


Portes ouvertes à Terrae 8e1h
##   Lun 15 Juil 2019 - 19:50
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Acquiescement aux paroles d'Athéna et Ipiu. Pour moi aussi, c'est difficile à admettre.

—J'rejoins le fait qu'il faille demander leur avis aux élèves. Pareil pour les organisations de clubs, tout ça, enfin vous voyez le topo, je fais en agitant la main. J'trouve tes idées top, Mitsu. Cela étant, Ys, j'reviens d'ssus, désolé ; j'comprends tes craintes, et je les respecte. Mais on peut pas vivre enfermés toute notre vie. Si on pouvait simplement... Normaliser notre existence, pour commencer. Petit à petit. Peut-être que les choses iraient mieux avec le temps. On n'a pas besoin de tout faire en grand directement.

Je secoue vaguement la tête en soupirant, puis étire un sourire que je souhaite apaisant en regardant Ys. J'sais que mon avis a grandement évolué ces dernières années à cause de ma relation avec Lou, mais j'en suis heureux. Ca m'a permis de voir que le monde du dehors est pas si flippant que ça.

—Ce qu'il s'est passé la dernière fois était dû à un manque d'organisation majeur. On a merdé, et on a communiqué comme des buses. Ok. Là, il est hors de question de mettre qui que ce soit en danger, c'est sûr et certain. Mais si on prévoit un maximum de cas de figure, tout en gardant en tête le bien-être de nos résidents, afin qu'ils ne se sentent pas enfermés et coupés du reste du monde, je pense sincèrement qu'on peut y arriver. On a toujours réussi à gérer les crises, peu importe comment.

Le changement, ça fait toujours peur. Et honnêtement ? Je suis pour, mais je suis carrément terrorisé, mdr.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Lun 15 Juil 2019 - 21:12
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Il y a beaucoup d'idées qui fusent là, c'est compliqué de faire le point.

— J'suis d'accord que nos problèmes précédents sont beaucoup liés à un problème de com.

Je grimace.

— J'vais pas vous mentir mais actuellement, Terrae est pas très bien vu en dehors du Japon. L'opinion publique est au mieux neutre voire méfiante et au pire bah… Est-ce que j'ai besoin de vous donner un exemple, vraiment ?

Y a du mieux cela dit mais clairement on est loin d'un monde idéal.

— J'aime beaucoup les idées d'échange scolaire ou de fête de fin d'année. J'suis aussi pour donner plus de visibilité à des journalistes extérieurs et j'ai des contacts pour ça si c'est une idée que vous voulez mettre en place. Des gens biens. Si ça vous branche aussi, je pense qu'ouvrir par les arts serait une chouette idée. Faire des spectacles de magie… Enfin, si on communique bien dessus ça peut nous apporter beaucoup.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

Portes ouvertes à Terrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.
Aller à la page : 1, 2  Suivant