Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Situation engendrant la panique à gérer
##   Jeu 4 Juil 2019 - 16:39
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Coucou les p'tits loups !

A l'ordre du jour dans les réunions Masters, je vous propose plusieurs points sur lesquels j'aimerais que nous échangions (à savoir que nos Masters ont des réunions régulièrement, tout n'a pas été forcément traité tout de suite).

- le cas d'Atumane : son comportement à vouloir se cacher, à masquer ses pensées pour les télépathes ; on dirait qu'il cache quelque chose. Des infos à partager ? On garde un oeil sur lui, yes ?
- la réaction à avoir en cas de mouvement de foule, panique générale, incident +/- grave : donnez d'abord la réaction que vous pourriez avoir, et nous mettrons en place ensemble un code à suivre pour tous.
- le trafic de drogue à Terrae, où est-ce qu'on en est ? Qu'est-ce qu'on fait contre ça ? A l'hôpital, ils sont inquiets...
- proposition : des journées porte-ouvertes à Terrae ? Permettre aux personnes extérieures de rentrer et de découvrir Terrae ? L'objectif étant de rendre plus transparente la structure afin de réduire l'appréhension que peuvent avoir certaines personnes à notre égard.

Voilà voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos avis, vos propositions, et surtout, SURTOUT, si vous aussi, vous avez des choses à dire sur certains élèves, initiés ou étoiles, n'HESITEZ SURTOUT PAS à le partager !!!! Travail d'équipe implique aussi que toute info mérite d'être transmise, même si elle ne paraît pas si importante au premier abord...

Mode de réponse proposé : speed RP. A VOS CLAVIERS.


Situation engendrant la panique à gérer Bxqs
##   Jeu 4 Juil 2019 - 18:08
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"En fait il existe pas mal de solutions face à des mouvements de foule. L'étude de la psychologie d'une foule est hyper étudiée. Des ingénieurs ont planché sur comment organiser l'espace public et on a plus de 20 ans de recul sur le sujet. Il y a un logiciel, Anylogic, qui modélise les flux de piétons et permet de proposer des solutions en modifiant l'environnement, il pourrait nous être utile mais il ne tient pas compte des pouvoirs... Il faudrait peut-être qu'on cherche quelqu'un de qualifié à l'extérieur ? "

Oui pour une fois j'ai bossé le sujet de ouf. D'ailleurs j'ai même des slides au besoin et des papiers de présentation.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Dim 7 Juil 2019 - 22:18
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Fait genre d'être appliqué durant la réunion quand Ys se rend compte que sa feuille est à l'envers. Raclement de gorge, il se reprend.
Là dessus, il n'a aucune idée comment gérer ce problème. En revanche, Ipiu est à sa place. Sauf quand cette dernière émet l'hypothèse de faire intervenir une personne de l'extérieur.


"Attends, t'as parlé de psychologie, d'ingénieurs et de quelqu'un de l'extérieur. On a déjà eu notre lot non?! Ca me plait moyen ton truc. Qu'un qui pourrait nous laver le cerveau vient de l'extérieur. Je prend pas ce risque désolé. On se démerde entre nous."


Situation engendrant la panique à gérer 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Lun 8 Juil 2019 - 11:19
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"La psychologie de foules Ys, je sais que tu es beaucoup dans ta tête mais tout de même. De toute manière elle a déjà été étudiée, je parlais d'un ingénieur en architecture parce que bien que je me sois documentée sur le sujet, je ne me sens absolument pas qualifiée en disgn d'espace en commun. Je préfère demander de l'aide à quelqu'un de qualifié que de me leurrer en espérant avoir fait un bon taf. "


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 9 Juil 2019 - 1:14
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je fronce les sourcils.
Oh ça parle d'urbanisme et d'études de comportement donc ça me plaît, mais je pense qu'il y a une choses à voir avant tout cela.

_ Avant d'inviter qui que ce soit, même si je rejoins Ipiu sur le fait que ça serait une bonne idée, je propose qu'on partage déjà nos réactions personnelles de panique incontrolées et controlées, ça aiderait déjà à savoir qui peut être apte à gérer sur le tas des situations de stress et qui ne le peut pas ?

Parce qu'on a beau être des masters, on est pas non plus doués en tout, et connaître nos faiblesses peut nous aider. Surtout qu'on a eu un exemple récemment qui nous a tous fait prendre conscience de ça (oui Ryu je parle de toi).

_ Je commence, je suis du genre à me figer, j'ai besoin d'au moins 2 ou 3 secondes avant de pouvoir réfléchir à un plan face à une situation dangereuse, le temps de concevoir un plan qui s'adapte à la situation. Parce qu'on ne va pas se mentir, on aura beau prévoir toutes les situations du monde, ça ne sert pas à grand chose si on n'est pas humainement apte à les gérer derrière non ?


Situation engendrant la panique à gérer ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 9 Juil 2019 - 18:59
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

J'acquiesce à l'idée d'Ipiu, hochant lentement la tête plusieurs fois (un peu trop, un peu comme un chien en plastique qui bouge la tête, vous savez ?) tout en réfléchissant. On a déjà eu ce genre de discussion un millier de fois, mais c'est bien de le mettre à jour sur nos capacités actuelles.

Je suis toujours plutôt étonné de la fermeture d'esprit d'Ys, par contre. Je le sens un peu tendu, aujourd'hui ; mais en soi, de ce que je me souviens, il n'a jamais vraiment été d'accord avec un plan d'ouverture.
L'analyse d'Athéna de ses propres réactions est intéressante, concise. Je la remercie aussi d'un hochement de tête.

—C'est vrai. D'ailleurs, il faut aussi se rendre compte que nos capacités de jugement peuvent être altérées selon notre état et le type de la menace, donc c'est important de le préciser aussi, si vous le pouvez, je rajoute. Pour ma part, ma première réaction est habituellement de m'interposer par réflexe ou mettre à l'abri les plus vulnérables et proches de moi, que ce soit dans ma Greffe ou ailleurs. Mon point faible, c'est si Charlotte, les garçons ou les élèves les plus jeunes sont à côté. Je garantis pas des réactions sereines s'il leur arrive quoi que ce soit.

Après, je sais encore me contrôler, fort heureusement. Mais autant que les choses soient dites : ils passeront toujours avant tout le reste. Je me recule dans mon siège pour regarder les autres Masters.
Allez, à vous.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 9 Juil 2019 - 19:09
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Quand je panique j’ai tendance à vouloir détruire le problème. Ce qui est loin d’être une réaction intelligente j’en conviens. »

Heureusement que je panique rarement. Heureusement que je suis sensitive et que j'peux me doper.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 15 Juil 2019 - 17:49
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Les idées de chacun sont bonnes, même si je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ce qu'Ipiu essayait de nous expliquer. Comme je sais que je ne suis pas un exemple dans ce genre de situation, je me contente de hausser une épaule et de répondre à la question soulevée par Athéna et compléter par Aaron.

-Je pense que je n'ai pas toujours la même réaction. Parfois je vais chercher à défendre les personnes autour de moi, à les protéger et les mettre à l'abri ; parfois je vais foncer vers le problème pour essayer de le régler. Un mélange d'Aaron et Ipiu...


Je détournai légèrement le regard.

-Mon point faible c'est si ma greffe finit par se déclencher. Je n'ai jamais eu de gros problèmes qui ont impactés Terrae, mais je sais que lorsqu'elle est déclenchée, j'ai tendance à courir après le danger et à m'en nourrir.


Je marquai une pause.

-Et si on essayait de cibler des situations particulières ? Prendre des cas qui sont arrivés, et réfléchir à la façon dont on les a géré, pour voir ce qu'on pourrait améliorer ? Identifier aussi des situations qu'on sait anxiogènes pour nous et prévoir quelle réaction nous devrions avoir ?


Situation engendrant la panique à gérer 8e1h
##   Lun 15 Juil 2019 - 20:59
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Les idées d'aménagement me paraissent un peu compliquées à mettre en œuvre mais bon faudra voir ce qu'en pense les autres.

— Si on prend comme exemple ce qu'il s'est passé aux grilles lors de notre dernier gros problème...

Je toussote, un peu gêné.

— Je dirai qu'en cas de panique, mon premier réflexe va être de protéger ceux autour de moi si j'ai pas identifié la cause immédiate du problème. Sinon heu… Enfin j'suis Feu ? Ça se passe d'explication supplémentaire, j'crois.

Je soupire un peu.

— Et je pense que la plupart des gens ici seront d'accord pour dire qu'avoir un proche en danger a tendance à maximiser nos réactions. Est-ce que dans ce cas, on devrait pas avoir un système d'alerte ou de confirmation du statut des gens ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 16 Juil 2019 - 10:08
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Alors, j'étais pas au grilles, mais connaissant Huo j'avoue qu'un sourire monte sur mes lèvres sans que je le veuille. Bah quoi- enfin ça va ses réactions elles sont à la Huo quoi !
Mais sinon...

_ D'accord sur à peu près tout, sauf le fait qu'avoir des proches dans le coin maximise la réaction. Moi je trouve au contraire que ça me rend conne, mais je suis peut-être la seule.

Genre, comme foncer sur un dino au lieu je sais pas, de trouver une autre manière beaucoup moins dangereuse de le maîtriser ? Ouais, ce genre là.
Et pour ma greffe, je sais pas encore si elle s'activerait en situation de panique. En fait je sais même pas vraiment ce que c'est donc BON. Ça fait parti des connus inconnus comme on dit.


Situation engendrant la panique à gérer ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 16 Juil 2019 - 18:41
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

—Meuf, t'es tellement pas la seule, t'inquiète, je pouffe de rire.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 16 Juil 2019 - 21:31
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ah d'accord. Ys panique moins. Donc l'idée d'Ipiu serait purement sur un plan urbain. L'idée est bonne en soit. Au vue de la dernière panique générale, certains avaient été blessés et piétinés. Il serait préférable d'y trouver une solution.
Chacun exprime son avis et ils sont tous d'accord sur un point: on fait n'importe nawak quand il s'agit d'un proche. Ys le premier. Un léger sourire en coin se dessine quand ils expriment un à un leur comportement extrême, même pour un Master. Même avec de supers pouvoirs, ils n'en restent pas moins humain.
Huo propose alors à son tour l'identification du statut de chaque résident.


"Avec Mitsu, on y avait déjà songer. Même en se servant des cristaux. Mais c'est trop compliqué et pas fiable encore.

Se redressant sur sa chaise, il relança aussitôt:

"Mais l'idée d'une structure pour les déplacements et gérer les flux lors d'une panique est pas mal. On pourrait aussi s'attribuer des rôles et des positions précises. L'un peut gérer l'aile B, l'autre la A. Et ainsi de suite."


Situation engendrant la panique à gérer 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 17 Juil 2019 - 9:52
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"Qu'est qu'on appelle situation de panique ?" je relance la question de Mitsuki parce que je suis pas encore fixée sur la réponse. "Toute situation de danger ou toute situation de danger non protocolisée ? Peut être qu'on devrait faire des exercices et voir ce qui merde et ce qui marche à Terrae ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 17 Juil 2019 - 10:18
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je ricane à la remarque d'Aaron. J'avais entendu parlé des recherches de Mitsuki, et bon bah tant que ça ne marche pas j'avoue en être plutôt contente. Je suis pas fan de la surveillance, désolée. Je hoche la tête quand Ys parle des zones, parce que ça plaît à mon esprit logique, même si j'ai consciences des failles d'un tel système.

_ Les zones ça me paraît bien ! Après si tu es déjà sur un front où tu as tes proches je te vois mal switcher avec quelqu'un d'autre parce que ce n'est pas ta zone. Mais on pourrait avoir un système de ce genre, un peu plus modulable, en prenant en compte les capacités qu'on peut développer en équipe.

J'aime bien quand ça parle d'équipe, oui.
Ipiu demande une précision sur la définition d'une situation de panique et je me rends compte que ce qui m'intéresse surtout sont justement ces mouvements de foule en cas de débordement quelconque, mais je préfère avoir confirmation.

_ Je vote pour les exercices ! Après le problème c'est qu'on sait d'avance qu'entre exercice et la situation réelle il y a un gouffre, parce que simuler la panique est presque impossible, et je ne peuse pas qu'il soit question de la faire ressentir aux élèves pour un exercice ?


Situation engendrant la panique à gérer ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 17 Juil 2019 - 10:37
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

—En soi, nous avons déjà plus ou moins nos affectations en fonction de l'endroit où nous nous trouvons et travaillons. Par exemple, je m'occupe essentiellement du village et de l'hôpital, comme je me trouve régulièrement là bas. Les professeurs sont plus axés sur la gestion de l'institut en cas de crise, puisqu'ils se trouvent la plupart du temps sur place, et ainsi de suite, je rappelle avec un sourire. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas défendre l'institut si je m'y trouve, mais je vais tacher de rejoindre mon poste le plus rapidement possible. Cela dit,  nous pouvons redéfinir les zones ou les rappeler, pour être certains que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.

Puis j'incline doucement la tête :

—Pour les exercices, on peut toujours tenter des simulations de réalité virtuelle ou bien via illusion télépathique ? Ça ne vaut pas les exercices avec les élèves, ni même l'expérience réelle, mais le temps de bien se calibrer, cela pourrait nous aider à voir nos réactions instinctives dans divers cas de figure ? Mouvement de foule, situation incontrôlée,...

Un peu de bidouillage magique, ça se tente...



Je vole en #F54759


Dernière édition par Aoi Amazaki le Ven 18 Oct 2019 - 16:55, édité 1 fois
##   
Contenu sponsorisé

 

Situation engendrant la panique à gérer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.
Aller à la page : 1, 2  Suivant