Partagez
Lutter par le poing et l’esprit
##   Dim 28 Juil 2019 - 18:55
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     La lumière n’avait pas encore commencé à décliner sur les immeubles de Tokyo. Les quelques étudiants qui venaient compter fleurette et prendre leurs repas à l’air libre sur le toit de l’institut n’étaient pas encore montés. La température de la métropole, autrement étouffante, était quelque peu descendue. Assez pour qu’on puisse se tenir assis sur le béton et envisager quelque exercice physique sans crever de chaud, mais pas assez pour mettre plus qu’une couche de vêtements légère.
     Atumane avait d’ailleurs quitté son complet pour un simple dobok, le vêtement traditionnel du taekwondo. Bien entendu, ce vêtement avait une histoire : déjà sa tante Rosalina s’était mise à cet art martial, quand elle était, on le devine, en Corée du Nord, à faire des affaires avec les locaux, les Russes et les Chinois. Un général de l’Armée populaire de Corée, avec qui elle avait eu le privilège de se mesurer sur le tatami, lui avait remise lui-même sa ceinture noire. Plus tard, alors qu’Atumane était à Oxford, sur incitation de sa tante, il avait pris des cours de taekwondo, et s’était acheté un dobok dans les rues de Pyongyang, à ses dix-huit ans, lors de vacances entre deux années scolaires – on a les destinations qu’on mérite.
     Bien entendu, Atumane avait obtenu sa ceinture noire. Il l’avait eu dans des conditions bien moins romantiques que sa tante, toutefois – chez qui la cérémonie était allée avec tout un décorum mêlant le traditionnel avec le style propre au régime socialiste. Si on couplait à cela son expérience de la boxe anglaise, passage absolument obligatoire de la bonne société oxfordienne, et avec les armes à feu – il avait été certes le secrétaire et assistant de Rosalina, mais aussi son garde du corps –, on obtenait quelqu’un pouvant tenir tête à une quantité d’opposants bien plus large que la moyenne.
     C’était sur la base de cet état de fait que les circonstances s’étaient suivies jusqu’à l’amener sur le toit de l’Institut, en tenue de combat, à attendre quelqu’un. Lors d’une de ses course de fond hebdomadaires en compagnie d’Amy Artheas, ils avaient discuté de choses et d’autres, et entre deux virages le sujet était venu à celui de leurs pouvoirs. Atumane était un télépathe, Amy une titan – devait-on dire une titanide ? –, et ayant tout deux débloqués leurs pouvoirs depuis assez peu de temps, ils avaient tout deux envie de s’entraîner à les maîtriser. Avant de s’attaquer à des personnes de leur niveau, il avait donc semblé cohérent de faire face à quelqu’un de normal : Atumane pourrait expérimenter sa lecture mentale sur un esprit n’étant pas doté de moyens magiques pour y faire face, et Amy pourrait déployer sa force physique sur un adversaire n’ayant que sa technique et ses capacités humaines.
     Atumane attendait donc qu’Amy sorte de la bibliothèque et vienne le rejoindre. S’ils avaient choisi le toit, d’une part, c’était pour le cadre du lieu, d’autre part, pour son calme. Ni l’une ni l’autre ne souhaitait être dérangés pendant leur entraînement, encore moins Atumane, chez qui la présence d’une foule troublait l’esprit quand il ne faisait pas tous les efforts du monde pour contrôler sa télépathie. Ce n’était certes pas non plus le lieu idéal : retomber sur le béton nu plutôt que sur de l’herbe ou un tatami était assez embêtant, mais c’était déjà ça. Pour cette première cession, il s’était contenté de prendre un protège-dent, sa tenue, une trousse de secours – les accidents suite à un manque de dosage des pouvoirs étaient un risque à prendre en compte –, ainsi qu’un couteau en plastique et un pistolet à bille. Ce genre d’entraînement ne valait que si pratiqué en vue de préparer à des conditions réelles.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Lun 29 Juil 2019 - 19:14
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy s'étira, fière de son avancement. Elle venait de finir de vernir et monter la dernière étagère. Cela faisait deux semaines qu'elle avait reçu les matériaux, qu'Athéna l'avait aidé à percer les planches, et les meubles de la librairie étaient enfin prêt à accueillir les précieux ouvrages. Sautillant sur place, elle s'éloigna jusqu'à la porte pour contempler la pièce dans son ensemble, formant un cadre avec ses doigts. Maintenant que tous les meubles étaient à leur place, il ne restait qu'à placer ici et là les pots de fleurs, les étiquettes et plaques d'indications. Ensuite, il faudrait disposer les livres, soigneusement classés par auteurs et catégorie et tout serait en place. L'une des petites tables rondes, celle proche de l'accueil, serait garnie de petits agendas, de carnets pratique et de pots de stylos et feutres standards, formant un coin papeterie. De l'autre côté, sur sa jumelle, on trouverait les coups de cœur du mois. Ne resterait que le grand présentoir, elle n'était pas encore certaine de ce qu'elle souhaitait y mettre.

Regardant son smartphone, la blonde se rendit compte qu'il était seize heure trente, elle devait se mettre en route. Le matin même, tout en faisant son jogging avec Atumane comme ils le faisaient régulièrement, la discussion était venue naturellement à leurs pouvoirs récemment acquis et au moyen de les entraîner. Ils s'étaient mis d'accord pour travailler ensemble, même si l'idée de laisser quelqu'un pénétrer son esprit mettait la demoiselle mal à l'aise. Il avait avancé de bon arguments concernant sa capacité à se défendre, et il était précieux à la Terre de développer ses connaissances en matière de combat maintenant que Senri lui avait inculqué les bases et qu'elle les maîtrisait. Avoir accès à d'autres techniques, c'était l'unique raison pour laquelle l'initiée avait accepté.

Se rendant à la salle d'entraînement après avoir donné un tour de clef à la librairie, la jeune femme rassembla l'équipement qu'elle avait utilisé à plusieurs reprises avec Senri. En passant dans la salle, elle se souvint qu'elle avait failli gravement le blesser en remarquant le léger enfoncement au sol, là où elle avait redirigé sa force pour ne pas lui briser l'épaule. Secouant la tête en se promettant une nouvelle fois de faire plus attention, elle fourra le tout dans un large sac en toile et repris les escaliers jusqu'au toit, où ils s'étaient donné rendez-vous pour dix-sept heures. Elle était pile à l'heure. Déposant sa besace sur l'un des bancs de pierre en faisant signe à Atumane, elle lança avec entrain :

- Quelle chance qu'il ne fasse pas d'avantage chaud ! Prêt pour une bonne dépense de plus ?

Elle ôta son gilet léger, dévoilant un débardeur blanc, on ne peut plus simple, où seul apparaissait la marque, allemande, représentée par un puma. Elle avait choisi quelque chose de simple, et surtout, de confortable, accompagnant son haut d'un pantalon de sport moulant noir aux coutures argent offrant un bon maintient sans entraver ses mouvements. Ses baskets Nike blanches dont elle avait, par habitude, remplacée les lacets tristounets par d'autres, arc-en-ciel, venaient compléter sa tenue et la blonde avait remonté sa crinière en un chignon haut afin qu'elle ne la dérange pas durant l'exercice. Elle sorti les protections sur le banc et posa sa bouteille d'eau ainsi qu'une barre de céréales juste à côté. Se tournant vers Atumane, elle commença par des questions banales, lui accordant un intérêt poli sans toutefois masquer sa curiosité.

- Tu as passé une bonne journée ? Comment se porte le monde de la finance ?

Puis elle changea de ton après avoir obtenu sa réponse, l'excitation étirant son sourire et faisant pétiller son regard :

- Alors, par quoi tu veux commencer ?
##   Dim 4 Aoû 2019 - 12:22
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Amy apparut enfin. Pile à l’heure.
     « Prêt, oui. »
     Il l’accueillit avec un sourire franc. Atumane appréciait sa compagnie, n’ayant rien trouvé chez elle qui le déplaisait outre mesure – ce qui est assez rare pour être signalé. Le fait qu’elle se tourne vers le combat en faisait aussi quelqu’un dont il fallait suivre l’évolution. Quand on dispose d’un pouvoir, généralement, on souhaite l’utiliser, c’est connu. Nul doute, pour Atumane, qu’Amy ayant le potentiel pour être une des meilleure mercenaires au monde, elle finirait tôt ou tard par se tourner vers cette voie. Et s’il pouvait l’y aider, hé bien.
     « Oh, ne m’en parle pas. Il y a eu une faille de sécurité venant du Japon, du coup, par mesure de sécurité, même si ça n’a rien à voir avec moi, ma boîte a été obligé de stopper les activités de tous ses membres et clients sur l’archipel, le temps que la faille soit comblée. »
     Ce n’était pas complètement faux, du reste.
     « Et toi, ton projet de librairie ? Ça avance bien ? »

     Mais trêve de salamalecs. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Bien plus calme que sa partenaire frétillante, Atumane exposa le programme.
     « Avant tout, je crois qu’il est bon de parler un peu de tactique de combat, pour savoir ce qu’on veut entraîner. Grâce à ton pouvoir, tu as acquis une force surhumaine. J’ai fait quelques recherches sur le sujet. Cette force ne vient pas avec une résistance surhumaine, ni une vitesse surhumaine, ou une perception surhumaine. Cela veut dire qu’il va falloir travailler ces points : si tu te bats contre un adversaire aguerri, malgré toute ta force, s’il est plus rapide, plus précis, mieux armé, tu restes aussi faible qu’un humain normal. Chez les masters et potentiellement les Étoiles, la seule puissance de leur magie peut suffire à contrebalancer la technique, l’expérience et la science martiale. Mais déjà, ce n’est pas notre cas, et ensuite, nombreux seront les cas, en cas d’attaque par un ennemi puissant, où ce ne sera pas suffisant.
     » Il faut aussi que tu te découvres un style de combat, dans ta manière d’utiliser ton pouvoir. Par exemple, tu pourrais n’utiliser ta force que par petites touches, pour que ton adversaire ne puisse pas la jauger. Le savoir est le pouvoir, je ne pense pas avoir besoin de t’expliquer à quel point : la base de la feinte, qui est une des techniques les plus puissantes au combat, c’est de masquer autant que possible ses capacités, et de ne les dévoiler qu’au moment propice, où on sera sûr qu’elles auront un effet maximal, justement parce que l’ennemi, les ignorant, ne peut pas trouver de parade. Un autre exemple, serait au contraire, d’utiliser au maximum tes capacités, et d’être extrêmement agressive, pour forcer l’adversaire à ne faire que se défendre. En conservant ainsi l’initiative et en maintenant la pression, tu t’assures que lui ne pourra pas te faire de coup fourré. Ou au contraire, adopter une posture très défensive, consistant en encaisser autant que faire se peut les attaques ennemies, et à garder une tête aussi froide que possible, pour pouvoir analyser tous ses coups, et quand l’adversaire est fatigué, ou que tu sais exactement ce qu’il va faire, tu peux le surprendre par une attaque soudaine et l’emporter. Il y a autant de styles que de personnes. »
     Celui d’Atumane était d’attendre le moment propice. Il jouait un jeu équilibré, entre défense et attaque, et quand apparaissait une occasion, il lançait toutes ses forces d’un seul coup décisif. Celui de Rosalina était bien particulier : elle arrivait à faire en sorte que l’ennemi se gêne lui-même, et tombe sous les coups de ses propres erreurs.
     « Mais un style, ça ne se choisit pas, ça se découvre. D’un point de vue plus pratique, voilà ce que je te propose : on alterne un combat où aucun de nous deux n’utilise ses pouvoirs, où on ne fait que de la technique, et je vais en profiter pour t’apprendre des coups de taekwondo, puis un combat où tu utilises ta force et moi que ma technique, puis un où j’utilise ma télépathie et toi que ta technique, puis un où on utilise tous les deux nos pouvoirs. Ça te va ? Et puis, si on a un peu de temps, on pourra faire joujou avec ça. »
     Il montra les répliques de couteau et de pistolet.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Dim 1 Sep 2019 - 22:20
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Atumane lui rapporta qu'il y avait eu un souci de sécurité au Japon et qu'il avait du, de ce fait, mettre en pause ses activités. Amy haussa un sourcil, avant de plaisanter :

- Et bien, ça ne rigole pas ! Jamais quand il s'agit d'argent.

La blonde haussa les épaules et répondit en souriant à la question concernant la librairie tout en s'étirant :

- Les travaux vont bon train, toutes les commandes sont passées et j'ai recruté un vendeur, même si ce n'est pas totalement définitif. Il ne me reste qu'à peaufiner le tout et préparer la soirée d'ouverture. Avec l'aide de plusieurs volontaires nous allons organiser une murder party et proposer boissons et snacks sur place, tu devrais passer.

L'invitation avait été amenée sans même qu'elle y pense. Ces derniers jours, elle en parlait à tout-va, à tel point que le sujet était devenu d'un naturel à se glisser sous toutes les formes dans toutes les discussions. Le jeune homme se mit à lui expliquer sérieusement ce qu'il attendait de cet entraînement et la demoiselle se concentra, cessant de sauter d'une pensée à une autre. Il lui répéta d'abord ce qu'elle savait déjà, à savoir que malgré la force qui dormait en elle, son corps n'en était pas moins fragile et absolument pas préparé à en subir le contre-coup. Son exposé lui rappela la conversation qu'elle avait eu avec Senri, son premier partenaire de combat. Choisir entre force brute, ou rapidité. Mais aussi entre dévoiler tout son jeux d'entrée ou jauger son adversaire en gardant quelques as dans sa manche. Elle aimait bien cette idée, mais sa technique était actuellement insuffisante pour cela.

Attaquer ou défendre, voilà un point sur lequel elle n'avait pas encore tranché. Amy savait pourtant que ce choix en entraînait bien d'autres et que de lui dépendait le travail qu'elle allait effectuer durant les entraînements. Était-elle suffisamment entreprenante pour initier et garder la pression durant tout un combat ? Avait-elle le mental et la réactivité nécessaire ? Pas sûr, mais peut être fallait-il essayer pour être sure. Lorsqu'Atumane lâcha qu'on ne choisissait pas son style, mais qu'on le découvrait, l'initiée grimaça, cela lui semblait bien compliqué. Restant toutefois concentrée, elle hocha la tête quand il lui proposa le déroulement de leur séance, cela lui convenait. Comprenant que ce ne serait pas simple, Amy crut bon de le prévenir :

- Je pars de loin, et n'oublie pas que je ne maîtrise que très peu cette force. Je tenterais de détourner le coup si je sens qu'elle se manifeste sans que je le veuille, mais il vaut mieux que tu restes vigilant.

Quand elle vit les objets qu'il désignait, ses yeux pétillèrent et elle jubila :

- Tu vas m'apprendre à me défendre contre ces armes ? C'est génial ! Mettons-nous-y sans plus tarder, j'ai hâte d'apprendre.

Elle fronça les sourcils, déterminée. Rien, dans son attitude, n’était feint. La jeune femme rêvait depuis longtemps d'apprendre à se défendre, et le don qu'elle avait reçu, faisant d'elle un écrin délicat renfermant une force colossale, l'avait précipité vers ce choix, aussi profitait elle de chaque occasion et rencontre lui permettant d'engranger d'avantage de style et d'expériences. Elle devait se perfectionner jusqu'à contrôler la plus petite émanation de cette puissance, son plus infime fragment. Chassant ses pensées parasites, la terre interrogea son professeur du jour :

- Tu as déjà eu le temps de t'échauffer ?
##   Lun 9 Sep 2019 - 22:41
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     L’invitation était une bonne idée. Atumane se promit d’y penser.

     « On va faire quelques étirements, et une petite mise en jambe. »
     Nul besoin de détailler la dizaine de minutes passée à préparer son corps. Le dernier exercice fini, Atumane se mit de profil, le visage tourné vers Amy.
     « On va commencer doucement, histoire de dérouiller la garde, les réflexes, l’esquive, la parade, tout ça. Au taekwondo, il n’y a pas vraiment de garde, et on utilise bien plus volontiers nos pieds, question d’allonge. Deux trucs à avoir en permanence en tête, ça, jusqu’à ce que ça devienne automatique : ta garde et l’allonge. La tienne et celle de l’ennemi. Typiquement, je suis plus grand que toi, j’ai des jambes plus longues, je vais donc toujours te mettre un coup avant que tu puisses m’en mettre un. À toi de voir comment réfléchir à une tactique et analyser mes mouvements en partant de là : si j’attaque en premier, c’est que j’espère que mon coup va être assez décisif pour que tu ne puisses pas le parer, t’approcher et riposter. Si j’attends que tu attaques, et donc que je sacrifie mon avantage, c’est que je compte utiliser ta prise d’initiative contre toi. Ou alors, je compte sur le fait que tu vas parer mon coup pour te forcer à approcher et utiliser mes poings. Et ainsi de suite. Mais on ne va pas entrer là dedans tout de suite… On va faire quelques échanges, pour voir ce que donne ta parade, ton esquive et ton attaque. »
     L’exercice était assez simple : Atumane envoyait cinq coups, à différents endroits du corps. Toujours des coups de pied. Certains étaient directs : il levait sa jambe, la repliait, et la dépliait vers Amy, la forçant donc à se décaler sur les côtés, à reculer ou à parer devant elle. D’autres étaient latéraux : il fouettait un côté, ce qui requérait une parade ou de reculer, des mouvements plus simples, qui limitaient plus les possibilités de l’adversaire, mais plus faciles à prévoir. Il en envoyait vers les jambes, surtout les tibias, le ventre, la poitrine, la tête. Et entrecoupait chaque coup d’un conseil :
     « On est ici pour combattre, pas faire des arts martiaux. Il faut viser les points faibles, ceux qui vont faire mal à l’adversaire, l’empêcher de pouvoir réagir correctement au coup d’après. Tu ne pourras jamais, à mains nues, même avec ta force, terrasser un ennemi d’un seul coup, et je ne pense pas que la politique de Terrae soit de tuer ses ennemis. »
     « Ne te baisse pas, évite de sauter. Il ne faut aussi jamais dévoiler son dos, et éviter de se mettre en déséquilibre. Si tu es dos à l’adversaire, ou s’il te projette au sol, il aura un très net avantage. »
     « Ne regarde pas un point précis, même quand je te frappe, ne regarde pas mon pied. Tu dois être capable de savoir où il est et où il va, rien qu’en connaissant mon allonge et en prédisant mon mouvement. Et même si je feinte, si j’arrive à concentrer ton regard à un endroit, tout ce que ta vue n’embrassera pas sera pour moi un champ libre pour t’envoyer un autre coup. Il faut que tu m’appréhendes en permanence dans mon ensemble, mais aussi ton environnement. Là, on est sur un toit vide, c’est une situation idéale, donc rarissime. »
     « Avec ta super-force, parer ne devrait pas être un problème, mais esquiver a ses vertus aussi. Quand tu pares, tu bloques un de tes membres pour bloquer un de l’ennemi. Et ça peut donner des choses comme ça : baisse-toi, et pare mon prochain coup. »
     Il envoya un coup de pied circulaire de sa jambe droite, donc celle à l’arrière, mais juste avant que son pied touche le bras d’Amy, qui venait de se lever, il le replia, et envoya un coup de pied retourné avec son autre jambe, qui passa à quelques centimètres de la tête d’Amy.
     « Ah, je suis contente de savoir encore le faire celui-là. À ton tour ! »
     Et Atumane se mit en garde défensive, les mais prêtes à réagir.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Lun 18 Nov 2019 - 1:19
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Atumane avait l'air de prendre son rôle de professeur très au sérieux, à peine avait-elle mentionné les étirements qu'il l'entraîna dans une succession d'exercices qu'elle effectua avec une aisance plus ou moins régulière. Le travail à la librairie mettait actuellement son dos à rude épreuve, être pliée et focalisé sur une minuscule vis pendant vingt minutes en craignant de la briser à la moindre manifestation de sa super force n'était pas facile. Dès qu'ils eurent fini de s'échauffer, le jeune homme passa directement à des explications. Grâces aux prémices qu'elle avait entreprit avec Senri, la demoiselle ne fut pas trop dépassée. Bien qu'il s'exprimât avec d'avantage de terme technique que l'entrain naturel de son initiateur avait mis de côté dans son approche, Amy retrouvait plus ou moins les mêmes conseils.

Ils démarrèrent par un premier exercice visant à jauger les forces et faiblesses de la blonde sur les différentes bases précédemment exposées. C'était autre chose que frapper un sac, mais au moins elle ne risquait pas de le blesser puisque tout ce que demandait Atumane était qu'elle réagisse rapidement à ses coups. Elle esquiva nombre des coups d'un petit bond, parfois d'un pas en arrière, comprenant rapidement qu'elle avait effectivement un gros désavantage à cause de son manque d'allonge par rapport à celle de son adversaire. Elle fut déséquilibrée en esquivant une attaque aux jambes, mais se reconcentra rapidement, les sourcils froncés dans une moue de réflexion intense. Chacun de ses conseils se marquait au fer rouge dans son esprit et demandait une mise en pratique qui amenait une approche différente du combat.

Tout cela faisait beaucoup d'un coup et déjà elle avait diverses questions en tête. Il voulut lui montrer quelque chose, et focalisée sur ses interrogations elle effectua la demande sans vraiment se focaliser sur le coup qui venait. Quand elle ne sentit pas le coup contre sa garde, la réalité la rattrapa brusquement. Le pied d'Atumane la frôla de si près qu'elle se sentit palir, le souffle coupé. Dans un vrai combat, et non une simulation ou un entraînement, ce coup lui aurait probablement déboîté la mâchoire, si ce n'est envoyé au tapis. Elle s'arrêta net, prenant une grande inspiration pour se recentrer sur l'exercice. Cela lui servirait au moins de leçons. Les questions, ce serait pour plus tard, elle devait se focaliser sur le savoir que le jeune homme acceptait gentiment de partager avec elle.

Désormais plus alerte, Amy essaya de reproduire le mouvement qu'il venait d'effectuer, mais elle ne fut ni assez rapide, ni assez précise, et la frustration l'empêcha d'achever son essai. Elle retomba sur ses pieds lourdement, une moue déçue collée au visage. Demandant un temps mort, elle attrapa sa bouteille d'eau, but une longue gorgée puis l'interrogea, curieuse et désireuse de faire une pause pour digérer un peu toutes les informations qu'elle avait obtenues jusque-là avant de continuer :

- Tu pratiques depuis longtemps ? C'est impressionnant ! Je ne suis pas sûre que ma garde soit vraiment fiable, pourtant, je sais que ma force devrait me permettre d'encaisser autant que de redistribuer ensuite. Est ce que tu pourrais me montrer différentes gardes ? Je voudrais travailler un peu là-dessus. Je veux dire... Donner les coups, c'est bien, mais pouvoirs se défendre, je pense que c'est primordial, surtout si l'on est pris par surprise et qu'on cherche d'avantage à immobiliser qu'à blesser...  
##   Ven 22 Nov 2019 - 23:20
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Alors qu’Amy réagissait aux coups d’Atumane, et tentait de reproduire son coup de pied retourné – sang rand succès, mais en même temps, lui ne l’avait appris qu’après plusieurs années de pratique –, il essayait de déterminer ce qui lui conviendrait le mieux, comme style, ou comme art martial. Il fallait aussi penser cela en rapport avec sa force de titan. Après quelques suppositions, il renonça à poursuivre cette réflexion. Quand on a peu d’expérience, il vaut mieux tout tenter, et se spécialiser ensuite, naturellement. C’était sa manière de voir.
     « Longtemps, oui, ça doit faire quelques années, j’ai commencé quand je suis allé en Angleterre… Il y a près de dix ans ? Quelque chose dans cet ordre de grandeur, je ne me souviens plus bien. »
     Ah, les gardes, Question technique. L’embêtant était que le taekwondo n’utilisait pas vraiment de gardes. Il ne pourrait donc rien lui apprendre en ce domaine, mais ayant travaillé avec des agents de sécurité, et joué le rôle de porte-flingue pour sa tante, il connaissait quelques techniques.
     « Ouaip, bien sûr. Une garde sert à plusieurs choses, mais toutes ont une utilité commune : c’est de te permettre à faire à peu près tous les mouvements de combat en un minimum de temps. Parer, attaquer, tout ça. Une bonne garde, donc, à mains nues, doit pouvoir te permettre de protéger tes points vitaux, donc à la fois les trucs qui s’ils sont touchés ne peuvent pas se réparer, ceux qui doivent rester intacts pour pouvoir continuer le combat, et ceux qui, s’ils sont touchés, provoquent une vive douleur qui va te déconcentrer. Je parle pour moi, ça va être les yeux, le nez, la bouche, le ventre et les parties génitales. Honnêtement, je ne sais pas ce qui ce passe si je t’envoie un coup dans l’entrejambe. Enfin en tout cas tu dois aussi protéger tes seins, il paraît que ça fait particulièrement mal. Je peux te montrer des gardes de boxe anglaise si tu veux. J’en ai fait il y a un temps. »
     Il s’approcha d’Amy.
     « Alors, de base, t’es légèrement de profil. De trois-quart, en fait. La jambe et le bras qui sont en arrière vont frapper plus lentement, vu qu’elles auront un plus long chemin à parcourir, donc à toi de voir, si t’es gauchère ou droitière, dans quel sens tu te mets. J’en ai connu qui préconisaient de mettre l’une ou l’autre main en avant, moi j’dis, c’est comme tu veux, et t’façons tu peux changer de garde en cours du combat, pour dérouter ton adversaire et l’obliger à repenser intégralement la manière dont il doit appréhender tes coups. »
     Il attendit qu’elle se mette bien.
     « Voilà. Maintenant, tes bras. Ils servent à protéger et attaquer. Tu peux les mettre au niveau du menton… voilà, comme ça. Essaie. Direct du gauche, du droit, crochet du gauche, du droit, bien. »
     Atumane guidait les gestes d’Amy pendant qu’il parlait, et la laissait taper dans le vide, avant de continuer.
     « Ou plus bas, les bras non pas perpendiculaires au sol mais plutôt à quarante-cinq degrés. Comme tu auras souvent affaire à plus grand que toi, c’est pas forcément conseillé, mais ça permet de taper plus vite, et ça peut toujours être utilisé pour feinter : tu incites l’autre à attaquer à la tête, et tu en profites. Essaie un coup.
     » Ou plus haut. Là je te la conseille, mais évidemment ça limite la défense contre des coups de pied, par exemple. Il n’y en a pas en boxe anglaise, mais on respecte rarement les règles de la discipline dans un combat de rue. »
     » Voilà, après t’en as d’autres, qui sont plus étudiées pour esquiver et contre-attaquer, comme la garde croisée : ta main sur ton ventre, l’autre sur ton oreille. Mais là, il faudrait que tu voies avec quelqu’un d’autre que moi, j’ai jamais utilisé ce genre de chose. Puis, en fait, je n’utilise même jamais de garde.
     L’ennui d’une garde, c’est que c’est un mouvement en plus que l’adversaire peut lire, et en partant de là, il peut donc en déduire les prochains gestes qu’on va effectuer. Atumane préconisant plutôt le fait d’être imprévisible, il en utilisait peu souvent.[/color]
     « T’as d’autres trucs à me demander ou on commence les combats ? D’abord c’est que de la technique, sans nos pouvoirs. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Jeu 28 Nov 2019 - 13:56
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

En apprendre d'avantage sur Atumane était un bonus à cette leçon de combat. Étant de nature curieuse, Amy adorait apprendre à connaître les gens. Passer du temps avec quelqu'un de secret, quelqu'un caché derrière un masque, ce n'était mentalement bon que pour les psychopathes. Ainsi, il avait perfectionné sa technique pendant dix ans, c'était assez impressionnant. La blonde se demanda quelles autres capacités il possédait, mais, rapide d'esprit, le jeune homme rebondissait déjà sur sa question, l'entraînant dans un océan d'explication dans lequel elle faillit se noyer. Son sourire se crispa un peu, mais elle tenta de le cacher en rigolant maladroitement à ses réflexions sur son entrejambe. N'en ayant aucune idée, puisque n'ayant jamais été frappée à cet endroit précisément, elle ne put que hausser les épaules, sans répondre. Pour ce qui était des seins, elle se contenta d'un signe de tête, c'était effectivement douloureux et elle préférait ne pas y penser.

Recopiant la position de son professeur, la demoiselle se concentra pour appliquer ses consignes. Amy était droitière, c'est donc sa jambe gauche qu'elle plaça en arrière, mais nota le conseil concernant le changement de garde en combat, pour surprendre, obliger son adversaire à remettre sa technique en question, probablement. Mais le mental jouait il un rôle si important dans un combat ? La blonde pinça les lèvres, ne pas se déconcentrer, arrêter de suivre ses pensées indisciplinées. Elle suivi ses indication, levant les poings à la bonne hauteur et donnant quelques coups sans réelle puissance dans le vide. Atumane avait beau dire que c'était bien, il semblait à la terre qu'elle manquait cruellement de confiance en sa force.

Elle ne donnait pas tout. Pourquoi ? C'était elle qui avait décidé de se lancer dans cette course à l'apprentissage. Alors, pourquoi se freiner ? Par peur de blesser autrui ? Mais n’était ce pas pour cela qu'elle avait décidé d'apprendre à se défendre plutôt qu'à attaquer ? Mais pour savoir se défendre, il fallait savoir comment ses adversaires attaquaient, non ? Ha ! Chasser en permanence toutes ses interrogations consommait tant d'énergie qu'elle sentait une chape de fatigue peser sur ses épaules alors que cela ne faisait pas une heure qu'ils étaient là.

Après avoir enregistré, ou du moins tenté, tous ses conseils, Amy observa le télépathe qui semblait prêt à passer à la suite. Le combat. Ce n'était pas sa partie préférée, pourtant, elle savait que la pratique entraînait une meilleure assimilation, de plus, elle avait trouvé cela très distrayant avec Senri. Prenant une inspiration, elle s'obligea à se détendre, puis offrit un sourire amusé à Atumane en lui répondant :

- Allons-y ! Mais ne te moque pas de moi, ok ? N'oublie pas que je débute. Comment tu veux qu'on procède ? Définit-on le moment où l'on s'arrête ? Peut-être qu'on devrait faire plusieurs petites sessions, comme ça, tu pourras me corriger lors de chacune d'entre elle. Qu'en dis tu ?

La demoiselle se mit en garde, comme il le lui avait montré quelques minutes plus tôt. Cette attitude, ces gestes, tout était tellement éloigné de la petite fille sage, immobile et silencieuse qu'elle avait été autrefois. Ils avaient beau ne s'être croisé qu'une fois, à son souvenir, même lui devait le remarquer. Adieu la déprime, bonjour Amy la lionne, motivée comme jamais et des milliers de projets en tête.

##   Ven 6 Déc 2019 - 0:59
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Elle était prête, du moins mentalement. L’attitude enthousiaste et volontaire d’Amy faisait plaisir à voir. Atumane n’était lui non plus pas insensible à la transformation qui s’était opérée en elle. D’un premier abord, il lui avait semblé qu’elle était une demoiselle assez fade, mais voilà qu’elle se révélait sous un jour tout à fait nouveau. Il sourit.
     « Si tu veux faire des sessions courtes, ce qui est une bonne idée, on peut faire comme ça : dès que l’un de nous deux prend un coup au torse ou au visage, on arrête, et on recommence. Ça t’apprendra aussi quelque chose d’important, et de tout à fait approprié, si on considère le lieu où on est… Les Japonais disaient qu’un combat devait être résolu en un coup ; le coup fatal. Si tu attaques, ce n’est que pour porter des coups fatals. Si tu attaques pour porter un coup qui ne l’est pas, quel est l’intérêt d’attaquer ? Bien sûr, en situation réelle, il est rare qu’on foudroie son ennemi en un coup. Quoique, pour toi qui est titan, c’est plus probable… »
     Ils purent commencer. Comme à son habitude, Atumane n’utilisait pas de garde. Il commença par ne faire que réagir aux coups d’Amy : parer, esquiver, et ne tenter de contre-attaquer que quand il était sûr de pouvoir la toucher. Petit à petit, il se mit à laisser moins volontiers l’initiative à Amy, puis se fit carrément agressif, la forçant à lutter pour obtenir l’ascendant – et donc à prendre des risques –, utilisa de plus en plus de feintes ; de coups redirigés au dernier moment pour passer la parade, de gardes induisant en erreur, de captations du regard d’Amy pour frapper à un autre endroit, de rythmes d’attaques répétés qui imprimaient des rythmes de parades répétées chez Amy, puis de ruptures inattendues de ces rythmes, de cris pour annoncer un coup, puis de faux cris faisant réagir Amy, la faisant parer ou esquiver trop tôt…
     Dans l’ensemble, cet entraînement lui faisait du bien, à lui aussi. Atumane faisait ainsi le catalogue de la plupart des techniques qu’il avait en magasin, et qui étaient pour certaines rouillées par des mois d’arrêt de sa pratique, depuis son arrivée à Terrae, et de pratique assez discontinue quand il travaillait pour sa tante.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Sam 4 Jan 2020 - 19:49
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy hocha la tête, approuvant l'idée d'Atumane concernant les touches qui mettaient fin aux échanges. Cela donnerait non seulement du rythme, mais aussi l'occasion de reprendre son souffle, d'assimiler les conseils, et d'en faire bon usage sur les essais suivants. Elle resta, une seconde, pensive, quand il lui parla de ces combats en un coup. Elle devrait y réfléchir très sérieusement, car il fallait pour cela avoir une analyse parfaite de la situation dont elle était loin... Très loin. Se giflant mentalement, la blonde s'obligea à rétablir sa concentration initiale, affermissant sa posture.

S'il la laissa mener la danse au début, attendant qu'elle tente plusieurs coups pour faire mouche et recommencer, bientôt l'exercice devint plus ardu. Essoufflée, incapable de se remettre des échanges durant la courte pause qui les séparait, Amy perdait le fil, se laissait avoir plus facilement par les feintes, les fausses annonces. Tout s'enchaînait très vite et à chaque nouveau combat venaient des techniques supplémentaires qui la perdait un peu plus. Elle finit par trébucher en parant et reculant simultanément et manqua de peu d'atterrir sur son postérieur lamentablement.

- Temps mort ! J'en peux plus ! S'exclama t'elle, après plus de vingt échanges de cinq à vingt minutes, se redressant en prenant une grande inspiration. De multiples gouttes de sueur maculaient son visage, et ses joues rougies témoignaient tout autant de l'effort fournit que ses cheveux en bataille à force de se démener comme un beau diable pour réussir un coup qui ne touchait qu'une fois sur dix.

Ses vêtements collaient à sa peau, humides de transpiration. La jeune femme n'avait pas l'habitude de se concentrer aussi longtemps tout en tentant tant bien que mal de maintenir sa condition physique au plus haut niveau dont elle était capable pour répondre à l'attente d'un tiers. Cela faisait du bien. À travers la douleur qui crispait ses muscles, elle se sentait vivante. Faisant quelques étirements, elle s'assit en tailleur et confronta Atumane du regard. La simple idée de passer à l'autre partie de leurs entraînements lui offrait un regain d'énergie.

- C'est à ton tour, maintenant. Je suis curieuse de voir à quel point ce pouvoir est efficace.

La blonde était surtout effrayée, mais elle ne pouvait pas le montrer. C'aurait été admettre qu'elle avait des choses à cacher. Comme n'importe qui non ? Non ! Bien sûr que non ! Tout le monde ne cachait pas un homicide, même involontaire ! La demoiselle fut prise d'un frisson et ranima la conversation pour couper court à son envie de fuir en prétextant la fatigue, le besoin de se doucher, la faim, ou que savait elle d'autre.

- Comment veux-tu qu'on procède ? Je pense à une couleur et tu tente de deviner ? Ou tu en es peut-être déjà à un stade plus avancé ? Une phrase complète ? Une personne ?
##   Mer 8 Jan 2020 - 19:29
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Il y avait encore du travail à faire, mais la détermination et l’enthousiasme d’Amy faisaient plaisir à voir. Atumane lui-même ne s’était jamais donné à fond en situation de combat. Il avait toujours eu quelqu’un pour le faire à sa place, ou évitait le combat, par sa voix – ou par une arme à feu, bien qu’il n’aie jamais eu à tirer la moindre balle sur qui que ce soit, jusqu’ici, menacer avait suffi. Il était par ailleurs assez loin de ce respect des traditions et de l’acte même de l’art martial présent chez sa tante, et prenait la chose avec un plus grand détachement qu’elle. Nul besoin de se demander pourquoi elle gagnait toujours, outre son expérience : Rosalina savait compartimenter son esprit et mettre de côté tout son cynisme, son détachement, son amoralité et son pragmatisme, pour devenir une combattante investie, honnête, pure. Enfin, Atumane n’admirait pas spécialement cela chez elle, pas plus qu’il ne le raillait.
     Lui avait de toutes manières un autre pouvoir à développer que le combat. Qui lui convenait bien mieux.
     « C’est différent pour chaque personne. Enfin, ma théorie là-dessus est que c’est exactement pareil pour chaque personne, mais qu’on se concentre au début sur ce qui nous intéresse le plus, et donc, que les télépathies des initiés et étoilés sont bien plus dissemblables l’une de l’autre que celles des masters. Je me concentre sur les intentions. Comment t’expliquer cela… Quand tu veux faire quelque chose, si on met de côté la partie sentimentale, ça, c’est l’affaire des sensitifs, ton esprit va mettre en place une procédure. L’étape initiale, qui précède à toutes les autres, c’est l’intention. Ce qui est différent de la volonté, ou de la pensée. La volonté est bien plus précise, la pensée est… exactement ce que tu imagines : une phrase, une personne, un souvenir, que sais-je. Pour te donner une analogie mathématique, la pensée est le résultat de l’équation, la volonté est l’opération, l’intention le besoin de trouver un résultat. Il n’y a pas de résultat s’il n’y a pas d’opération pour le calculer, et il n’y a pas d’opération s’il n’y a pas de raison qu’il y en ait une.
     » À mon stade actuel, je peux saisir des pensées, mais j’ai surtout saisi que tu avais l’intention de faire une pause, et de passer à autre chose. J’ai pu deviner ta volonté de me faire m’entraîner moi – enfin, j’aurais pu si je m’étais concentré dessus –, et j’ai aussi perçu une intention d’échapper à ce qui va suivre. Je suppose que tu as formulé la volonté de dire stop, de fuir, ou je-ne-sais quoi, mais je n’ai pas trop regardé dans cette direction. »
     Mm.
     Atumane s’arrêta un instant.
     « Ah, et là je sens que tu as envie d’une vraie pause, et qu’il n’est pas le moment de t’assommer avec de la métaphysique. »
     Il sourit, alla chercha à manger et à boire dans son sac, et lança une barre énergétique au chocolat à Amy, et posa un thermos.
     « C’est de la limonade. Bien fraîche. »
     Puis il s’assit sur le béton et déchira un emballage. C’est que, bien qu’il en laissât moins paraître, il était lui aussi éreinté. Et pour autant, l’entraînement de sa télépathie avait déjà commencé.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Dim 2 Fév 2020 - 18:17
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy fixait Atumane, curieuse de sa réponse. Elle ne fut pas déçue. Comme toujours, il lui offrait une réflexion complète sur le sujet plutôt que quelques mots jetés en phrases désorganisées. La blonde hocha la tête plusieurs fois, lui témoignant son attention, sans intervenir toutefois. Elle attrapa la barre chocolatée, et regarda la thermos sans y toucher dans l'instant. Lorsqu'il se tue, la demoiselle déclara doucement, avançant avec incertitude :

- J'ai effectivement quelque appréhension à l'idée de ce pouvoir et de ses limites, mais c'est justement pourquoi je veux avoir l'occasion de le comprendre davantage. Je pense comprendre la façon dont tu l'utilises d'après tes exemples. Que dirais-tu de faire un pierre feuille ciseau ? Rien que les trois options de base, pas de puits, de volcan ou je ne sais quels ajouts. Au début, je ne chercherais pas à cacher mon choix, puis à mesure qu'on fera des parties, je penserais à un choix différent, voir à un sujet totalement autre. Il y a bien la chance, mais quand tu gagneras dix parties de suite on ne pourra plus l'accuser. Qu'est-ce que tu en dis ?

Elle ouvrit la friandise et croqua dedans à belles dents. Elle adorait le chocolat, mais qui n'aimait pas ça ? Il n'empêche qu'elle devait faire attention à ne pas laisser son esprit s'égarer. L'idée du jeu lui était venue des nombreuses parties qu'elle avait jouées avec Gabriel, au tout début, lorsqu'ils ne parvenaient à savoir laquelle de leurs deux décisions il fallait suivre. Il faisait alors trois manches et le gagnant faisait prévaloir son choix. Combien de fois l'avait-elle laissé gagner juste pour sa propre satisfaction de le voir sourire et bomber le torse ? Qu'elle avait été naïve. Y penser la rendait folle. Folle de colère.

Elle avala la dernière bouchée de barre chocolatée et prit une longue gorgée de limonade. Amy se rendit compte qu'elle avait but directement dans la thermos, et espéra que cela ne posait pas de soucis au jeune homme. C'était une préoccupation digne d'une névrosée, ou d'une grande timide, mais après tout n'était elle pas un étrange mélange de tout ça et bien plus encore ? La fraîcheur de la boisson, faisant écho au béton froid, la calma un peu et elle tendit le poing devant elle, déjà prête à mettre son idée en pratique. Puis elle se vida la tête, se concentra uniquement sur Atumane. Elle ne pourrait pas l'aider si elle se laissait distraire sans arrêt et elle voulait lui rendre la pareille du temps qu'il lui avait consacré.

- On s'y met ou tu as une meilleure idée ?

##   Jeu 13 Fév 2020 - 19:04
Atumane Ngwenya

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Terre au pouvoir solaire
Messages : 147
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Circulez, y’a rien à voir.

     Il y avait la chance, en effet, mais aussi la tactique. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le pierre-feuille-ciseau n’était pas jeu totalement symétrique, où la victoire et la défaite n’étaient déterminées que par le hasard. Il y avait des moyens de truquer ce hasard. C’était d’ailleurs évident : pour un jeu aussi ancien, joué par autant de personnes à autant d’occasions, que personne n’aie réfléchi à comment optimiser sa manière de jouer pour gagner, non pas tout le temps, mais plus souvent, aurait été plus improbable que l’inverse. Deux des astuces les plus connues consistait en jouer surtout la feuille, vu que statistiquement, les gens sont plus enclin à jouer pierre, et sitôt une victoire obtenue, à jouer le signe qui serait battu par le signe qu’on venait de faire – le joueur battu faisant instinctivement plus souvent le signe qui lui aurait permis de vaincre à la manche précédente.
     Plus largement, c’était d’ailleurs là un des points auquel réfléchissait Atumane régulièrement. La télépathie c’est bien, mais si elle peut être utilisée comme coup de pouce à des capacités mentales n’ayant rien de surnaturel, c’était mieux. De même, être Titan ne doit pas être dispensé de savoir se battre.
     Mais enfin, il n’allait pas entrer dans le sujet du mentalisme, ou des trucs d’agents secret en général. Il se contenterait de jouer ses coups en fonction de l’inspiration du moment.
     Alors qu’il réfléchissait à cela, Atumane ne perçut pas la bouffée de colère d’Amy, seule un Sensitif aurait pu, mais il devina son intention de ne pas perdre, qu’il interpréta comme toute naturelle. Quant à ce qui était de la thermos, il ne le remarqua même pas.
     « Allons-y. »

     C’était d’ailleurs, en dépit des considérations exposées plus haut, un bon entraînement en soi. Si Atumane se concentrait plus sur les intentions que les pensées en tant que telles, saisir quelque chose d’aussi simple qu’un des trois signes du jeu était franchement aisé. Quand Amy se mit à essayer de troubler sa lecture, cela devint plus intéressant. Il devait alors adopter deux niveaux : d’abord, lire le signe auquel Amy pensait, et lire son intention. En clair, Amy pensait pierre, mais jouait feuille. Atumane devinait donc « pierre », et l’intention d’Amy de tromper son adversaire. La question était donc de savoir si Amy allait jouer feuille ou ciseau. Dans les deux cas, Atumane devait jouer ciseau : au pire, il tomberait sur une égalité.
     Au bout d’un moment, cependant, il réussit à s’adapter et saisir l’infime moment durant lequel Amy, pensant à pierre, pensait à un autre signe pour le jouer. Ce moment était très fugace, moins d’une demi-seconde, juste le temps nécessaire pour lever son bras, mais il existait. Une fois cela trouvé, même la prochaine tactique d’Amy s’avéra inutile ; penser à quelque chose n’ayant rien à voir.
     Cela non plus n’était pas facile, d’ailleurs. Le cerveau humain est extrêmement mauvais pour le hasard, aussi quand Amy voulait faire un signe, Atumane pouvait le deviner en inspectant ce à quoi elle pensait : des plantes, des livres, la forêt, des ballades, ou des bâtiments, la ville, ou des objets manufacturés, ses ateliers avec les enfants, des outils. Amy dut s’en rendre compte, mais l’effort mental fait à penser à quelque chose de vraiment différent rendait plus difficile le raccourcissement du moment où elle pensait effectivement à son signe, condition préalable indispensable à le faire effectivement.
     En fin de compte, Atumane réussit à enchaîner les victoires, sauf quand Amy changeait de tactique, où il lui fallait un petit temps d’adaptation.
     « Hé bien… C’était fatiguant, mais je pense que ça m’a coûté moins d’énergie cérébrale qu’à toi. Ce n’est pas la première fois que je teste cela, j’en viens toujours aux mêmes conclusions : il est pratiquement impossible de se défendre d’un télépathe, et tout ce qu’on peut tenter pour le gêner est en fait moins intéressant que si on se contentait de l’attaquer directement et de l’assommer. Après tout, prévoir chacun de tes coups ne veut pas nécessairement dire que je pourrais les parer. J’aurais un autre test à faire, avec un jeu d’échec, à ce sujet… Mais pour une autre fois, peut-être. »


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
##   Mar 18 Fév 2020 - 11:07
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Ils s'y mirent, battant l'air en effectuant tantôt feuille, pierre, ou ciseau. Elle testa bien des idées et techniques farfelues, mais après une douzaine d'essais, Atumane finissait toujours pour trouver un moyen de percer sa défense mentale. Quand il décida qu'ils s'étaient assez entraînés, la blonde s'étira, elle se sentait lourde et fatiguée. L'effort de réflexion et de concentration intense l'avait achevé et elle ne rêvait plus que d'une bonne douche et d'une petite sieste dans sa couette. Elle confirma en cachant un bâillement derrière sa main :

- Tu as sûrement raison, je suis exténuée ! Je suppose que cela dépend de la défense physique de l'adversaire. Une attaque frontale serait vite déjouée par quelqu'un possédant une force égale ou supérieure. Mais si l'attaque se portait sur un élément du décor, et que celui-ci venait heurter la cible, alors ce serait sans doute plus dur de le deviner. Après tout, l'intention serait d'attaquer, et si l'idée et l'action s'enchaînent rapidement, il y a de plus grandes chances de réussites. Enfin, en théorie. Ha, je ne veux plus réfléchir !

Amy avait haussé les épaules en ajoutant cela. Se relevant, elle s'étira à nouveau, bras tendus vers le ciel, montant sur la pointe des orteils, et répondit à l'invitation :

- Pourquoi pas. Je ne suis pas une grande joueuse, mais je connais les règles.

Avisant ses affaires, elle les pointa du pouce et déclara :

- Je vais prendre congé pour ce soir. On devrait remettre ça ! Une ou deux fois par semaine si ça te va, dans les mêmes heures ? On peut travailler ici, on en salle d'entraînement pour la partie Titan, comme tu veux. Je ne suis pas difficile tant que je reçois de quoi progresser durant la séance.

Puis attrapant son sac, l'initiée ajouta en se dirigeant vers la porte :

- Encore merci pour l'entraînement, c'était chouette ! Préviens-moi par sms quand tu as une autre soirée de libre, histoire qu'on se penche à nouveau sur nos super pouvoirs !

Amy descendit les marches tranquillement, exténuée, et alla prendre une douche rapide et délicieusement chaude qui détendit ses muscles encore un peu crispés de l'effort fournit durant les exercices de combats. Sans traîner, elle enfila un pyjama bleu nuit couvert d'étoiles et sauta dans son lit. Comme il était appréciable d'avoir une chambre pour elle seule. Il n'y avait que le silence pour la bercer et l'engloutir peu à peu dans l'inconscience des rêves.
##   
Contenu sponsorisé

 

Lutter par le poing et l’esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Toit de l'institut