Partagez
Thinking too much • Elisha
##   Mer 28 Aoû 2019 - 2:28
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
Depuis mon arrivée à Terrae, ma vie avait pris un tournant. Probablement comme tout le monde ici, en fait. Quand je regardais derrière, je voyais que j’avais changé et ce, en mieux. J’étais un peu plus épanouie et décisive. Je bougeais plus, je sortais plus, j’étais en meilleure santé… et pourtant ce n’était clairement pas suffisant pour moi. Je sentais que j’avais encore beaucoup de chemin à faire. Le doute pesait encore constamment dans mon esprit et les crises de larmes n’avaient pas cessé. Il fallait que je continue d’avancer… même si c’était difficile.

L’aspect que j’avais le plus amélioré n’était même pas lié à ma personnalité. Si à ce niveau j’avançais à ralenti, sur mes roulettes je fonçais telle une flèche. J’avais commencé à faire du roller peu de temps après être passée initiée et au point où j’en étais désormais, j’étais sans aucun doute douée. Je me plaisais beaucoup à pratiquer cette activité et je m’étais même achetée des espadrilles avec des roues rétractables pour pouvoir me déplacer en roulant sans être encombrée par de gros rollers. Évidemment, je ne pouvais pas aller à une vitesse incroyable ni faire de folies avec, mais ce n’était pas l’objectif puisque je les portais de façon casual.

Cette journée-là, je m’étais rendue au lac afin de pouvoir faire une balade en roller autour de ce dernier. Tranquille, mes cheveux attachés en queue de cheval volaient dans le vent. Je m’amusais à lever une jambe pendant quelques secondes et rester en équilibre sur l’autre, à déraper plus ou moins violemment et à tourner sur moi-même. Puis, alors que je prenais de la vitesse dans une ligne droite, j’aperçus une tête turquoise au loin. Je ralentis et me stoppai face à elle, presque convaincue qu’il s’agissait d’Elisha. C’était bel et bien elle. Elle n’avait pas l’air d’humeur… Triste de voir mon amie dans cet état, je m’approchai.

Hé chouchoute... Ça va pas ?

Je m’assis à côté d’elle et la regardai en silence. J'espérais ne pas la déranger... Des fois, on avait juste envie d'être seul et je ne voulais pas envahir son espace personnel.
ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Ven 1 Nov 2019 - 20:33, édité 1 fois
##   Jeu 29 Aoû 2019 - 13:46
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

S’il y avait bien une chose qu’Elisha regrettait depuis son arrivée à Terrae, c’était la façon dont ses dons de Sensitive décuplaient chacune de ses émotions, les rendant quasiment incontrôlable. Car si la plupart du temps elle parvenait à garder le dessus et à refouler ses sentiments les plus contraignants, il arrivait parfois qu’elle soit totalement dépassée, et se morfonde sur son sort pendant des jours entiers.

C’était ce qui lui arrivait depuis quelques jours maintenant. Elle se levait de mauvaise humeur, passait sa journée à aboyer sur le premier venu quand elle ne lui transmettait pas une vague d’émotions négatives, et s’isolait petit à petit afin d’éviter d’avoir à en parler à qui que ce soit. Parce qu’au fond, elle n’avait absolument pas envie de réfléchir à l’origine de cette colère : elle était bien trop effrayée par ce qu’elle pouvait y trouver. Cela faisait donc presque une semaine qu’elle ne sortait de sa chambre que pour aller en cours, et cela commençait à lui peser. Aussi avait-elle décidé de sortir un peu en cette fin d’après-midi, prenant le risque de causer au passage quelques dommages collatéraux.

Après s’être changée et avoir enfilé une tenue confortable et douillette, elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et lança de la musique. Dans ces moments là, cela l’aidait vraiment à faire le vide, et elle en avait bien besoin. Mais au lieu de se diriger vers le bar comme elle l’aurait fait habituellement, elle prit la direction du lac. Elle n’avait pas spécialement envie de s’alcooliser, pour le moment (oui oui j’vous jure), et puis surtout elle ne tenait pas à croiser les habitués. En particulier un. La brune secoua la tête : pas question de penser à lui pour le moment, sinon elle allait être encore plus en rogne, et ce n’était pas du tout l’objectif de cette virée.

Une fois arrivée au bord du lac, elle s’assit dans un petit carré d’herbe un peu éloigné du chemin, juste au bord de l’eau, et retira ses écouteurs pour écouter le silence paisible qui régnait autour d’elle. C’était apaisant, et cela lui faisait énormément de bien. Pour autant, cela ne fit pas disparaître l’air morose qu’elle ne quittait plus depuis le début de la semaine. Remontant ses jambes contre son torse, elle posa son menton sur ses genoux et ferma les yeux quelques secondes, essayant de faire le vide dans son esprit.

Sa pseudo méditation fut interrompue par une voix familière, juste derrière elle. Elfie. Elisha lui jeta un regard en biais, bien plus sombre qu’elle ne l’aurait voulu. Cela suffit apparemment à inquiéter son amie qui, s’asseyant à côté d’elle avec précautions, lui demanda si tout allait bien. La brune pinça les lèvres, et fixa son regard sur l’horizon. Bien sûr que non, ça n’allait pas. Cela devait suffisamment se voir. Agacée par cette question qui n’attendait pas vraiment de réponse, elle répondit sèchement :

Non, mais depuis quand ça t’intéresse ?

Elle regretta immédiatement d’avoir rembarré son amie de la sorte. Il était vrai qu’Elfie n’était pas la plus présente dans sa vie, et qu’elles ne se parlaient que quand elles se croisaient. Cela la rendait parfois triste, mais ce n’était pas pour autant une raison pour d’agresser de la sorte. Elle reprit donc un peu plus doucement :

Je … Excuse-moi. J’suis pas très bien …

Elle espérait ne pas l’avoir blessée à cause de sa mauvaise humeur.


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Sam 31 Aoû 2019 - 6:06
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
Vu le regard qu'elle m'avait lancé, il y avait clairement quelque chose qui clochait. Et bien que je le savais déjà, je lui posai la question pour aborder la discussion. Quelques secondes passèrent avant qu'elle n'ouvre la bouche et que des mots glacials en sortent. Woah... J'eus un petit mouvement de recul, mes sourcils s'arquèrent, blessée.

Quoi... Mais bien sûr que ça m'intéresse, Elisha.

Lui avais-je donné l'impression que je ne souciais pas d'elle ? Comment ? Ou bien avais-je fait un truc qui l'avait mis en rogne dernièrement ? Ou j'étais juste une mauvaise amie ? Et si elle n'allait pas bien depuis un moment déjà et que je ne m'en était pas rendue compte ?! Était-ce pour ça ?!! Alors que je continuais de réfléchir, elle s'excusa avant de s'exclamer qu'elle ne sentait pas bien.

O-ok... Est-ce que... tu veux en parler ? Je suis désolée si je t'ai apparu comme si je m'en fichais... Je suis là pour toi, tu sais, si tu as besoin.

Elle avait peut-être d'autres gens plus proches avec qui elle préférerait se confier. Je n'en savais rien, mais je voulais toujours être présente pour mes amis en cas de pépin. Même si je n'étais souvent pas la première personne qu'ils choisissaient pour ce genre de choses. Pourtant j'étais très à l'écoute et compréhensive... Je me demandais si je ne donnais pas l'impression pour une raison ou une autre que je n'étais pas ouverte.
ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:
##   Jeu 19 Sep 2019 - 8:55
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

Elfie semblait déroutée face à l’attitude d’Elisha, et répondit d’un air à la fois peiné et inquiet qu’elle ne se fichait pas de son état, bien au contraire, qu’elle était là si la brune avait besoin de se confier. Cette dernière poussa un soupire las. Non, elle n’avait clairement pas voulu rembarrer et encore moins blesser la Tonnerre en lui faisant remarquer qu’elle n’était pas très présente dans sa vie, mais il était vrai que cette dernière prenait rarement de ses nouvelles. Elisha n’avait pas envie de lui reprocher, pourtant une petite pointe d’amertume naquit dans son cœur quand l’elfe lui dit qu’elle serait toujours là si elle avait besoin.

Vraiment ? Et ben … j’suis contente de le savoir, mais c’est pas l’impression que tu donnes …

Elle attrapa une pierre et la jeta dans le lac, devant elle, comme si elle voulait faire des ricochets. Mais le caillou s’enfonça dans l’eau trouble et vaseuse, provoquant une série de rides à la surface de l’eau. L’Irlandaise poussa un nouveau soupire, et reprit :

C’est vrai quoi, on se parle peu et puis … T’es pas souvent là quand on sort. Ça m’dérange pas, tu me dois rien après tout, mais … Mais parfois j’aurai besoin d’une amie, ouai.

Elle lui jeta un regard en biais, et lui adressa un faible sourire. Parce qu’il était clair qu’en ce moment, ce n’était pas la joie. Là, Elfie avait eu la chance de la croiser sobre et à jeun, mais depuis une semaine, Elisha avait pris la mauvaise habitude de finir chaque soir à deux doigts du coma éthylique. Pas parce qu’elle voulait arranger les choses et aller mieux, mais parce qu’elle voulait oublier ce qui la mettait dans cet état. En parler, ça aurait voulu dire faire face à ce problème et accepter qu’il existe, ce qui était clairement une véritable épreuve pour la jeune fille. Mais peut être que cela lui ferait du bien … Elle commença :

Surtout en ce moment. Parce que j’ai l’impression que ma vie … Ma vie part en couilles et j’contrôle plus rien Elfie …



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Mer 25 Sep 2019 - 1:25
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
Aouch. Alors oui, apparemment, je ne donnais pas l’impression de me soucier d’elle. Merde merde merde. Je ravalai ma salive, me sentant coupable. Puis je sentis des larmes naîtrent dans mes yeux et je me mordis la lèvre inférieure. Elisha lança un caillou dans l’eau alors que je cherchais quoi répondre à ça.

Je suis désolée… Comment ça se fait ..?

Elle s’exclama qu’on ne se parlait pas plus que ça et qu’on sortait peu. Elle dit que ça ne lui dérangeait pas, mais je sentais dans sa voix que ce n’était pas tout à fait vrai. Elle ajouta que de temps en temps, elle aurait besoin d’une amie. J’étais son amie, toutefois je comprenais ce qu’elle entendait par là. Pas juste une amie avec qui discuter de sujets légers et s’amuser, mais une amie à qui se confier.

Ok ok… je comprends. Tu sais, j’ai... du mal avec les amitiés. Je ne sais jamais à quel point les gens veulent se rapprocher de moi alors je… j’ai peur de m'imposer, dis-je alors que je ravalai mes larmes.

C’était une pensée qui me hantait depuis longtemps. Je faisais rarement le premier pas pour proposer à mes potes qu’on se voit, à part pour mes amitiés développées depuis plusieurs années. J’en avais avant dans ma ville d’origine, mais après être entrée sur le marché du travail, j’avais commencé à les voir de moins en moins et on s’était perdus de vue.

La jeune femme déclara qu’elle avait surtout besoin d’une amie en ce moment. Il semblerait que sa vie n’était pas rose ces temps-ci et qu’elle se sentait en perte de contrôle. Bon. À priori, elle souhaitait m’en parler. Et j’étais prête à l’écouter ! Je fronçai les sourcils, sérieuse, et me penchai vers elle.

Qu’est-ce qui se passe ?

ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Jeu 20 Fév 2020 - 3:25, édité 1 fois
##   Mar 1 Oct 2019 - 9:37
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

Elisha la sentit, cette pointe de peine qui apparut dans l’esprit d’Elfie au fur et à mesure qu’elle parlait. Ce sentiment de culpabilité aussi, qui se mua rapidement en tristesse. Zut … Elle n’avait pas voulu lui faire de peine, et maintenant, c’était à elle de se sentir coupable. Parce que la solitude, la détresse qu’elle ressentait, son amie n’y était pour rien. Elle esquissa un léger sourire, et lui répondit lorsque l’Elfe avoua ne jamais savoir à quel point les gens voulaient se rapprocher d’elle :

J’pense, Elf’, que tu te prends trop la tête avec ce genre de trucs. J’veux dire … Si t’apprécies quelqu’un, fonce. Au pire des cas tu te fais rembarrer mais, hé, c’est pas un drame.

Suite à ses propres mots, Elisha eut un ricanement gêné, mesurant toute l’ironie de ce qu’elle venait de dire. Comment pouvait-elle donner des conseils à la Téléporteuse si elle-même était incapable de les suivre ? Parce qu’après tout, si elle était déprimée à ce point, c’était bien pour ça … D’ailleurs, Elfie ne tarda pas à lui demander de lui expliquer ce qui n’allait pas, l’air déterminé à l’écouter. La brune lui lança un regard reconnaissant, avant de fixer à nouveau ses yeux gris sur l’étendue paisible du lac qui leur faisait face.

C’est … Je saurais pas comment expliquer clairement. J’crois que je m’attache … A quelqu’un qui s’en fou j’crois. Ou en tout cas, qui tient pas à moi de … de la même façon que moi j’tiens à lui et … Putain c’est si embrouillé dans ma tête Elf’ …

Elle repensa à Tiago. A son cœur qui s’emballait quand il l’avait prise dans ses bras, alors que celui du garçon battait paisiblement. Et à la peur qui ne cessait de la hanter depuis qu’elle avait compris ce qui était en train de se passer. Ses yeux s’humidifièrent, mais elle continua :

J’veux pas avoir mal … Et j’sais pas quoi faire, à part couper les ponts et plus jamais … Mais c’est dur … Pourquoi j’suis aussi conne putain !

Elle abattit un poing rageur sur l’herbe, puis tourna la tête vers Elfie.

C’est difficile, de tenir aux gens, pour moi …



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Dim 13 Oct 2019 - 20:11
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
À ma révélation, Elisha dit que je me prenais trop la tête avec ça et que je devrais foncer si j’appréciais quelqu’un. Que le pire qui pouvait arriver, c’était que je me fasse rembarrer. Elle avait raison, ce ne serait pas un drame, mais… J’avais tendance à dramatiser les choses. Ce genre de situations serait vraiment embarrassante pour moi et j’en aurais honte.

Me prendre la tête ? Ouaip. Je suis douée pour ça.

Un petit rire nous échappa à toutes les deux. Je pris ensuite une bonne bouffée d’air et lui demanda ce qui la tracassait. Je me souciais d’elle et si elle avait besoin de moi, je serais là. Elle commença alors son récit et s’exclama qu’elle ne savait pas trop comment l’expliquer. Je hochai la tête, patiente. Elle continua et je sentis beaucoup de tristesse dans sa voix. Je ne comprenais que trop bien ce qu’elle voulait dire. C’était dans le même ordre d’idées que ce que je venais d’exprimer et cette pensée revenait trop souvent dans mon esprit. Mes amis tenaient-ils à moi autant que je tenais à eux ? J’aurais aimé pouvoir arrêter de penser de la sorte.

Je ne savais pas si Elisha parlait d’une amitié ou d’un amour. Mais dans un cas comme dans l’autre, je savais que cela pouvait mener à de la détresse. Je n’intervins pas, la laissant continuer, et elle déclara qu’elle ne voulait pas avoir mal et qu’à cause de ça, elle envisageait de couper les ponts. Puis, dans un élan de rage, elle frappa du poing sur le sol, en se traitant de conne. Elle tourna ensuite la tête vers moi en disant que c’était difficile pour elle de tenir aux gens.

Je vois… Je comprends ce que tu ressens. J’ai aussi tout le temps peur de souffrir quand je m’embarque dans des relations, parce qui sait si le niveau d’attachement sera le même...

J’avais connu ça en amitié et en amour. Pendant mes études de journalisme, je pensais enfin pouvoir avoir ma première relation amoureuse. Trop timide, je n’avais pas agi sur mes sentiments et j’attendais que la fille fasse le premier pas. On s’était dit qu’après notre études on garderait contact, seulement elle ne m’avait jamais appelé ni écrit et du coup, moi non plus.

Bon, alors, hum… Je suis pas la mieux placée pour t’aider mais tu connais le proverbe : « fais ce que je dis, pas ce que je fais » !

Et puis, avoir un avis extérieur pouvait être bénéfique, même si la personne qui le donnait ne l’appliquerait pas toujours elle même.

Et t’es pas conne, hein ! Juste… émotive ! Et quand on a un surplus d’émotions, c’est plus dur de penser clairement ! Alors… qu’est-ce qui te fait croire qu’il tient pas à toi comme tu tiens à lui ? Parce que si tu décides de couper les ponts sans en être certaine… tu pourrais passer à côté de quelque chose de bien.

Comme moi avec cette fille, Mathilde. Parce que si elle ne m’avait pas contacté, j’étais tout aussi fautive. Peut-être que, elle aussi, de son côté, se demandait pourquoi je ne lui avais pas donné signe de vie. Et si j’avais osé, qui sait ? Il y aurait possibilité que je sois en couple avec elle en ce moment-même et vraiment heureuse. Mais je n’avais pas pu...
ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:
##   Mer 11 Déc 2019 - 8:52
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

Quand Elisha eut fini de décrire ce qu'elle ressentait en ce moment, Elfie lui répondit qu'elle comprenait très bien ce sentiment, étant elle même régulièrement en proie aux mêmes doutes. La brune esquissa un sourire triste. Elle ne connaissait rien de pire que cette incertitude. C'était pour cela qu'elle évitait de se rapprocher des gens, de tenir à eux. Mais à force de côtoyer les mêmes personnes dans un cercle aussi restreint, il devenait de plus en plus difficile de tenir ses convictions.

Ouai, c'est exactement ça. Moi, ça me fiche la trouille de pas savoir. Alors en général j'm'attache pas, comme ça je me prend pas la tête. Mais ici, c'est difficile. M'enfin, faut faire avec ...

Elle haussa les épaules d'un air nonchalant. Parce qu'elle s'était fait au fait qu'elle ne pouvait pas tout contrôler. Et en règle général, elle se débrouillait pas si mal. Comme dans son amitié avec la Tonnerre par exemple. Mais quand les sentiments devenaient plus puissants, ça devenait la panique dans sa tête.

Elfie reprit en disant qu'elle n'était peut être pas le meilleur exemple, se prenant elle-même la tête pour ce genre de choses, mais qu'elle pouvait quand même essayer de l'aider en lui apportant quelques conseils. Puis elle dit qu'elle n'était pas conne, mais simplement émotive, avant de lui demander pourquoi elle était si certaine que ce n'était pas réciproque. L'Irlandaise poussa un soupire las, et reporta son regard sur la surface lisse du lac.

Ouai, trop émotive je sais, et être Sensitive arrange pas le truc. Mais au moins ça m'aide parfois à savoir c'que les autres ressentent. C'est pour ça que j'suis quasi sûre qu'il s'en fou ...

Elle se mordilla la lèvre inférieure en repensant à la peine qu'elle avait ressentie lorsqu'elle s'était aperçue de son indifférence.

J'sais c'que je ressens quand je suis dans ses bras et ... Ok j'suis pas une Sensitive top niveau mais je suis quasiment certaine que c'est pas la même chose pour lui. Et puis même ! Même si c'était pareil, ben je crois que jamais il l'admettrait. Et jamais il voudrait en faire ... un truc stable ? Et j'sais même pas si moi j'en aurai envie ...

Elisha poussa un ultime soupire, et tourna la tête vers son amie en esquissant un léger sourire.

Alors tu vois, c'est un peu compliqué dans ma tête, et je crois pas que tu pourrais m'aider à y voir plus clair ... Mais ... merci d'être là. Ça me fait plaisir de passer du temps avec toi ... D'en parler aussi un peu je crois.

Bon elle n'avait pas dit grand chose, mais c'était déjà beaucoup pour elle.

Ça t'es déjà arrivé, de ressentir ça, toi ?



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Sam 14 Déc 2019 - 23:27
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
La galère de ne pas savoir à quel point une personne t'aime, nous la connaissions que trop bien toutes les deux. Elle me confia qu'à cause de ça, elle évitait de s'attacher, mais qu'à Terrae c'était plus difficile à faire. Moi, j'aurais bien aimé avoir le pouvoir de ne pas m'attacher aussi... Mais c'était plus fort que moi et effectivement, dans cette ville, les liens se créaient plus facilement. Sûrement parce que nous avions tous ressenti le Vide, alors nous nous comprenions d'une certaine façon.

Je hochai la tête en l'écoutant. Elle acquiesça lorsque je dis qu'elle était émotive. Et que vu qu'elle était sensitive en plus, l'intensité n'en était que plus grande. Elle ajouta que, grâce à son pouvoir, elle lui arrivait parfois de capter les émotions des autres et que c'était pour cette raison qu'elle avait quasiment la certitude qu'il s'en foutait.

Je n'avais pas pensé à ça, après tout, je n'étais pas sensitive. Elle continua et déclara que même s'il ressentait quelque chose pour elle, elle pensait qu'il n'aurait pas la force de l'admettre et qu'il ne voudrait pas d'une relation stable. Il s'agissait donc d'une romance... Et, apparemment, elle doutait également de ses propres envies à ce sujet. Le doute était vraiment un ennemi puissant...

Elle dit qu'elle ne croyait pas que je puisse l'aider à y voir plus clair, mais qu'elle était contente que je sois présente pour l'écouter. Je souris tristement.

Je suis contente si ça a pu te soulager un peu. Je... tiens à toi, ok ? Ma porte t'est ouverte.

Comme je n'étais pas dans sa tête et qu'elle ne semblait pas vouloir en parler davantage, il serait compliqué pour moi de la conseiller avec si peu de détails. Elle ne voulait pas en dire plus et c'était correct. Elle avait une bataille intérieure à livrer et parfois, on ne pouvait compter que sur nous-même pour ce genre de choses. Elle me demanda si j'avais aussi déjà ressenti ça.

Tu veux dire, en amour ? Oui, en quelque sorte... J'ai toujours trop eu peur pour tenter de faire avancer les choses quand j'avais un crush. Et au final me voici éternelle célibataire, parce que j'ai toujours cru que je n'étais pas assez bien pour qui que ce soit et que, s'ils ne le réalisaient pas tout de suite, ils le réaliseraient plus tard et partiraient de ma vie.

Valait mieux étouffer ses sentiments plutôt que de risquer de perdre un ami, non ? Hum... Je n'en savais trop rien.
ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:


Dernière édition par Elfie Numa le Jeu 6 Fév 2020 - 15:19, édité 1 fois
##   Jeu 6 Fév 2020 - 12:05
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

Elfie semblait sincèrement attristée pour son amie. Et lorsqu’Elisha la remercia d’être présente pour l’écouter, elle lui sourit tristement, répondant que cela lui faisait plaisir, et qu’elle tenait à elle. La brune, à la fois surprise et heureuse de cette révélation, sourit à son tour.

Je … merci Elfie. Vraiment. Moi aussi, j’tiens beaucoup à toi. T’es une super amie et voisine de palier !

Elle faisait bien évidemment référence au soir de leur première rencontre, où elle s’était arrêtée devant la porte de l’elfe, et où elles avaient passé une bonne partie de la soirée ensemble. Elisha était bien heureuse de s’être présentée à cette porte-là, avec du recul. Car peut être alors ne seraient-elles jamais devenues amies.

Ce fut au tour d’Elfie de se confier, au sujet de ses histoires d’amour passées, et de ses doutes à elle aussi. Visiblement, elle n’avait pas beaucoup confiance en elle. Elisha fronça les sourcils lorsque son amie suggéra qu’elle n’était pas assez bien pour les autres.

Quoi ? Mais … C’est n’importe quoi, ça ! Quelle idée de te dire que tu n’es pas assez bien pour les autres … Ce sont plutôt les autres qui ne sont pas assez bien pour toi, s’ils pensent ça !

Elle esquissa un sourire qui se voulait réconfortant, avant de reprendre :

Moi, je trouve que tu es une fille super, et que la personne qui partagera ta vie aura beaucoup de chance ! Alors … Faut pas que t’aies trop peur de te lancer …

Elle pinça les lèvres après cette dernière phrase. Etait-elle vraiment bien placée pour donner de tels conseils ? Pas vraiment. Elle-même était terrifiée à l’idée que Tiago découvre la nature de ses sentiments. Mais … Les deux tonnerres n’avaient pas vraiment le même passé.

C’est quoi qui te fais peur, exactement ? Qu’on te rejette ?




L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Jeu 20 Fév 2020 - 3:38
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
Je souris lorsqu'Elisha me remercia et s'exclama qu'elle tenait également à moi. Une partie de moi ne put s'empêcher de se demander si c'était vrai, si elle ne disait pas simplement ça pour éviter de me faire de la peine. Je balayai cette pensée d'un violent coup de main imaginaire et décida de croire en ses paroles. Il fallait vraiment que j'arrête de mettre en doute mes amis... Soupir intérieur.

Puis, je lui expliquai que j'avais toujours eu trop peur pour me lancer dans une relation, ou pour même avouer mon amour à quiconque. La jeune femme sembla offusquée par mes propos et répliqua en déclarant que s'il y avait réellement des gens qui pensaient ça, alors c'était eux qui n'étaient pas assez bien pour moi. Elle ajouta que dans son cas, elle pensait que j'étais quelqu'un de super et que mon futur ou ma future bien aimé(e) sera chanceux de m'avoir.

Merci...

Elle dit qu'il ne fallait pas que je laisse la peur m'empêcher de me lancer en amour. Alors qu'elle-même avait un problème similaire... C'était la même chose que moi, quelques instants plus tôt, qui tentait de la conseilller ! M'enfin, conseiller n'est pas le bon terme. Bref, je me comprends. Elle me demanda ce qui m'effrayait plus exactement.

En autres oui, le rejet... Je suis quelqu'un d'assez sensible et je sais que je me mettrais probablement à pleurer, ce qui rendrait la situation trois fois pire... la personne se sentirait sûrement mal et je ne veux pas ça, si elle ne m'aime pas, je ne veux pas qu'elle me mente. Sinon... je me répète un peu mais si elle se rend compte un jour qu'elle n'est plus amoureuse de moi... et qu'elle décide de s'en aller... Ça doit faire vraiment mal, non ? Je ne l'ai jamais vécu, mais juste l'imaginer...

Juste l'imaginer, c'était si pénible que j'avais envie de pleurer. Je n'avais pas envie de souffrir. Oui, comme tout le monde, je le savais bien...
ft. Elisha


Après ce post, le rp continue en speed-rp


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:
##   Jeu 26 Mar 2020 - 21:28
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

Elisha sourit à Elfie lorsqu'elle la remercia. Pas ce genre de sourire qui se voulait rassurant, et qui au final sonnait presque comme de la pitié. Mais plutôt du genre sincère. Un sourire qui voulait dire "j'te trouve vraiment super". Parce que c'était ce qu'elle pensait de son amie à cet instant. Et puis de toute façon, si elle ne l'appréciait pas, ça ne serait pas son amie, pas vrai ?

La conversation se poursuivi, jusqu'à arriver aux craintes de la jeune elfe. Cette dernière expliqua qu'effectivement, elle avait peur d'être rejetée. Qu'elle était trop sensible pour supporter une rupture, que ce soit pour elle ou même pour la personne qui romprait. Et que ça devait faire vraiment très mal. Elisha lâcha un profond soupire. Cette dernière partie, elle ne pouvait pas la réfuter.

Oui, c'est vrai que c'est douloureux ... Et je serais très mal placée pour te dire quelque chose de banal du genre "oui mais l'amour vaut le coup de prendre le risque". Parce que j'crois qu'une partie de moi est pas d'accord. Malgré tout ... je te conseillerais de pas trop te prendre la tête. De profiter de l'instant, et de ce que la vie peut t'offrir.

La brune sourit. Finalement, ces conseils s'appliquaient sûrement à elle aussi, pas vrai ? Peut être qu'elle ferait bien d'ouvrir son coeur, et d'arrêter d'être terrorisée par l'idée d'aimer à nouveau.

J'pense que tu devrais vraiment essayer de te lâcher. Et si quelqu'un te plait ben ... tu devrais aller lui parler ? Surtout si t'as jamais vraiment été en couple. Parce que même si mon histoire était douloureuse, ben ... je regrette pas !

Elle se gratta le dessus de la tête, avant de poursuivre :

J'sais pas si ça a beaucoup de sens c'que je dis ... Ni si j'suis la mieux placée pour te conseiller en amour.

Elle rit légèrement, un peu gênée par son incompétence en la matière. Au moins, elle redonnerait peut être le sourire à son amie, à défaut de bien la conseiller !


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Sam 28 Mar 2020 - 16:29
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
Elisha me confirma qu'une rupture, ça faisait mal. Elle, contrairement en moi, avait déjà été en couple. Je ris à sa deuxième phrase. Je préférais qu'elle soit honnête avec moi plutout que de dire des trucs comme ça. Elle ajouta que, malgré ça, elle pensait que je ne devrais pas me prendre la tête et de profiter de l'instant.

Essayer de me lâcher. Ça serait vraiment bien, si j'en étais capable. Apparemment, même si l'histoire d'amour d'Elisha avait été douloureuse, elle ne regrettait pas.

Et j'imagine que j'aurais des regrets si je ne tentais pas quoi que ce soit. J'en ai déjà alors...

Je repensai à Mathilde. Nos chemins étaient désormais trop éloignés, à mon avis, pour retenter ma chance. J'aurais dû la prendre lorsque nous étions proches.

Je pense que ça fait du sens... mais bon, pour pouvoir comprendre tout ça, va falloir que j'expérimente. J'veux dire, j'ai même pas encore fini le tutoriel !
ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:
##   Jeu 2 Avr 2020 - 22:56
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 25
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Thinking too much

Elfie & Elisha

Elisha eut un sourire rassurant quand Elfie répondit que si elle n'essayait pas, elle aurait probablement des regrets. L'elfe poursuivit en disant qu'avait de pouvoir se faire une idée, il fallait qu'elle expérimente, car elle n'était même pas au tutoriel selon ses dires. L'Irlandaise rit légèrement, et répondit :

Oh, tu sais, y a juste à s'lancer ! Faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Parce qu'on sait jamais quand tout peut s'arrêter. R'garde moi, avec toutes les conneries que j'avale, c'est sûr que j'vivrai pas très longtemps mais au moins, j'profite !

Elle haussa les épaules d'un air détaché. Ce n'était pas vraiment comme si la mort la préoccupait, mais il était vrai qu'elle faisait tout son possible pour occulter tout ce qui se référait de près ou de loin à son avenir. Comme si elle n'avait pas vraiment envie de se poser la question, au fond. Elle reprit :

Y a pas quelqu'un qui te plait, ici ? Que t'aurais envie d'inviter à sortir ou .. un truc dans le genre ? Ce serait une bonne occasion de te lancer !



L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Thinking too much • Elisha AayTf03
##   Ven 3 Avr 2020 - 17:37
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1190
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

img
thinking too much
wondering where i stand
Elisha rit à ma comparaison avec un tutoriel avant de s’exclamer qu’il fallait vivre chaque jour comme si c’était le dernier. C’était une phrase hyper cliché, mais elle n’était pas fausse, car il était vrai qu’on ne savait jamais ce qui pouvait nous arriver. Un accident ou une maladie pouvait subitement mettre fin à notre vie à tout moment. Elle ajouta que dans son cas, vu tous les trucs qu’elle prenait, elle ne vivrait sûrement pas longtemps mais qu’au moins, elle profitait de sa vie. Je ris un peu même si c’était triste, dans un sens. Et dans l’autre ça sonnait libérateur, de pouvoir faire ce que l’on voulait sans se soucier de notre dernier souffle.

Puis, elle enchaîna en me demandant si quelqu’un me plaisait à Terrae. Le premier nom qui me vint en tête fut Ariana. Hahah, quelle imbécile je faisais… Je détournai le regard un moment alors que je songeai à la jeune femme du nom de Cornélia. Je ne l’avais pas encore revu et je n’avais pas suffisamment interagi avec elle pour déterminer si elle me plaisait réellement ou pas. Sinon, j’avais bien essayé de mettre en pratique les conseils de drague d’Adonis, mais ça n’avait mené à rien pour le moment.

Oui mais… tu sais mon amie, Ariana ? J’ai un crush sur elle depuis que je l’ai rencontré. Mais elle a un petit ami… donc je ne peux pas l’inviter à sortir.

C'était la première fois que j'en parlais à quelqu'un, puisque je savais que c'était probablement sans espoir.
ft. Elisha


Thinking too much • Elisha 50703_s

+:
##   
Contenu sponsorisé

 

Thinking too much • Elisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.