Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
Préparatifs des fêtes de fin d'année. (Pv : Matty)
##   Mar 16 Nov 2021 - 20:06
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Ce RP est écrit uniquement du PDV de Ryu.

---

Le Master attendit les derniers "je t'aime" de Riku avant de refermer délicatement la porte de la chambre, la laissant légèrement entrouverte pour que la lumière du couloir puisse s'y introduire. Il s'éloigna à pas léger, allant retrouver son fils qui était en train de faire un nouveau caprice pour ne pas prendre sa douche du soir. Il sourit en observant sa femme qui s'évertuait à lui faire comprendre que de toute façon, il n'avait pas le choix, et après être parvenu à croiser son regard, il lui adressa un dernier sourire avant de se diriger vers les escaliers, regagnant le rez-de-chaussée.

Son attention se porta rapidement sur l'énorme carton qui reposait dans un coin du salon. Il attrapa la feuille qui trônait dessus, et poussa un soupir. Heureusement, HEUREUSEMENT, il avait réussi à motiver Mathéo la veille pour qu'il vienne lui tenir compagnie -et l'aider dans le même temps. Noël, c'était pas toujours une partie de plaisir pour les parents. Outre le fait qu'il fallait filtrer la liste des cadeaux, et négocier en amont, avec les enfants, pour leur faire comprendre qu'ils n'auraient pas tout ce qu'ils avaient demandé, il fallait aussi prévoir les calendriers de l'avent, le sapin, les décorations, revoir les recettes de cuisine pour les sablés... Et hocher gentiment la tête quand Hideko lançait l'idée d'un marché de Noël où les habitants de Terrae pourraient tenir un stand. Et qui de mieux que Ryu pour tenir LE stand et ainsi surveiller que tout se passait bien sur le marché ? Oui, parce qu'apparemment, il n'avait pas tant de cours à préparer que ça, maintenant qu'il était rôdé depuis quelques années, ça semblait lui laisser un peu trop de temps libre.

Il retint un soupir, avant de lever les yeux vers l'horloge. Normalement, Mathéo n'allait pas tarder à arriver !

Afin d'éviter de réveiller les enfants, ils s'étaient mis d'accord sur un code à frapper sur la porte pour décliner immédiatement l'identité de l'invité. Ouais, bon, ok, en fait ils avaient juste perdu beaucoup trop de temps à discuter et s'amuser comme des gosses à la fin de leur dernier entraînement.

A l'entente des coups, Ryu se dépêcha d'aller ouvrir, offrant un sourire à son ami. Il se décala pour le laisser entrer.

-Salut ! J'espère que tu vas bien ce soir ? Riku est couchée déjà, c'est bon, et Hideko s'occupe de Daisuke.


Il s'avança vers le salon.

-Du coup je récapitule : faudra... Démêler les guirlandes de noël, revoir la recette des sablés -l'année dernière c'était un carnage, on pouvait pas croquer dedans- et... Enfin, j'ai la liste, on improvisera sur le coup. Tu as fait quoi de ta journée ?


Préparatifs des fêtes de fin d'année. (Pv : Matty) Bxqs
##   Mer 17 Nov 2021 - 13:50
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Je m'acharnais sur mes cheveux à l'aide de ma serviette, désireux de les coiffer à peu près correctement cette fois, mais l'entreprise ne rencontrait guère de succès. Après l'entrainement de la veille avec Ryu, qui s'était soldé, entre autres plaisanteries, par un petit face à face de pouvoirs, il m'avait embrigadé pour une mission exceptionnelle de fin d'année. Les préparatifs de Noël... Une période qui m'évoquait des souvenirs plutôt mitigés. C'était à la fois le moment de mon arrivée, après la mort de ma soeur, de mon passage étoile, après que mes parents se soient mis en danger... mais aussi l'occasion de passer du temps avec tous les gens que j'appréciais, gens qui me faisaient tous oublier combien j'avais pu trouver ce temps de l'année morne.

Je passais une nouvelle main dans mes cheveux. Encore des épis. Je poussai un soupir, résigné à y aller avec une tête proche du porc-épic. Habillé d'un simple polo beige par-dessus un jean bleu clair, des baskets aux pieds, je passai une jambe par la fenêtre et me laisser flotter dans les airs à sa hauteur. Je refermai les battants d'un coup d'air, puis partis aussitôt en direction des énergies de Ryu et de Mademoiselle Honda.

Alors que j'atterrissais tranquillement devant leur porte, je toquai en prenant bien garde de respecter le mot de passe. Un coup, deux coups, trois coups, trois coups à nouveau puis un dernier coup. J'exécutais ma tâche, le corps agité par un rire contenu, lorsque la porte en question s'ouvrit. J'offris un sourire lumineux à l'homme qui se tenait dans l'entrebâillement.

- Bonsoir Ryu! Super, m'exclamé-je doucement à ses dires, on pourra travailler tranquillement sans les déranger.

Les bras croisés, je hochai la tête à chaque travaux qu'il énonçait sur sa liste, les notant mentalement. Cela faisait du travail en effet, encore plus si on imaginait la quantité qu'il fallait.

-Ok! Ne t'en fais pas, à deux ça devrait aller plus vite, affirmé-je tout souriant. Par quoi veux-tu commencer ? Ou alors tu te charges d'un truc et moi d'un autre, on se répartit les tâches ?

J'étais soudain très motivé par cette soirée. Outre le fait que j'allais pouvoir aider et m'activer un petit peu, j'allais pouvoir passer un moment avec Ryu et toute la famille. C'était tout ce dont j'avais besoin.

-Ma journée a été très basique sinon, repris-je pour répondre à sa question. J'ai dormi toute la journée puis je me suis mis à écrire un peu avant de partir te retrouver. Et toi ? Tu ne croûles pas encore sur les activités ?

Mon ton était taquin et un grand sourire illuminé mon visage. Il m'avait dit que mademoiselle Honda le mettait à contribution ces derniers temps, j'étais donc curieux de savoir comment Ryu s'en sortait. Pendant ce temps, j'attrapai le premier carton qui me passait sous la main et touchai délicatement l'intérieur. Je reconnus la texture d'une guirlande.

-Je vais commencer à démêler celles-ci si tu veux! Je te laisserai la recette des sablés, tu as eu suffisamment d'expérience avec ma cuisine pour comprendre pourquoi, ajouté-je, les joues rosissant.


Préparatifs des fêtes de fin d'année. (Pv : Matty) 1416521899-matheo-signature
##   Dim 5 Déc 2021 - 12:01
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Ryu éclata de rire quand Matheo s'esquiva de la tâche des sablés. Il hocha la tête quand il lui proposa de commencer par démêler une guirlande lumineuse, et alla récupérer d'autres guirlandes dans le carton pour s'installer avec lui.

-Hors de question que tu m'abandonnes pour les sablés. Je vais t'aider avec les guirlandes, on ira plus vite à deux, et après tu viendras m'aider avec les sablés.


Il entreprit donc de sortir une guirlande, remballant un soupir quand il s'aperçut que deux d'entre elles étaient déjà bien emmêlées. Ce serait si pratique s'ils inventaient des guirlandes qui se démêlent toutes seules... Ou alors qui ne s'emmêlent pas, tout simplement. Peut-être qu'il devrait gagner en compétence de rangement, ça l'aiderait peut-être.

-Tu as écrit quoi ? Ca avance ce que tu fais ? D'ailleurs, Daisuke m'a parlé de toi l'autre jour, il avait trop hâte de lire ce que tu écris. J'ai dû lui expliquer que ce serait sans doute compliqué vu sa maîtrise du français qui frôle le zéro... C'était assez drôle !


A l'étage, on entendit la porte de la salle de bain. La douche de Daisuke devait être terminé, et on entendait déjà sa voix qui exigeait d'aller dire bonjour à Matheo avant d'aller au lit. Un rire s'échappa des lèvres de Ryu qui imaginait déjà l'état d'esprit dans lequel devait se trouver sa femme face à cet enfant capricieux. Bientôt, on l'entendit descendre les escaliers en trombe pour courir jusqu'au salon et se jeter sur Matheo.

-Salut Matheo ! Comment tu vas ?!! Papa m'a dit que tu écrivais des livres et que tu allais être un super écrivain !!! Tu écris quoi ? Je pourrais lire ?! Je suis sûre que Riku adorera aussi !!! Oh, c'est joli tes cheveux comme ça aussi, ça te va bien !


Le garçon s'emballa un peu, avant de remarquer qu'il avait fait tomber la guirlande que Matheo tenait entre les mains. Il s'éloigna un peu de lui pour la ramasser et la lui tendre, un large sourire sur les lèvres. Ouais, ben il est pas prêt d'aller se coucher lui...


Préparatifs des fêtes de fin d'année. (Pv : Matty) Bxqs
##   
Contenu sponsorisé

 

Préparatifs des fêtes de fin d'année. (Pv : Matty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Hideko.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet