Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
[Eclipse] La nuit tous les chats sont gris [&Afya]
##   Sam 23 Nov 2019 - 18:19
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

[Eclipse] La nuit tous les chats sont gris [&Afya] DIVLe2a

Amy se roula en boule dans le plaid puis se laissa tomber de côté, entre les deux énormes coussins en forme de cœur qu'elle avait adopté récemment. Elle détestait la télépathie, vraiment. Depuis l'éclipse, elle avait déménagé à la libraire, faute au trop grand nombre de pensées qu'elle percevait dans les chambres. La construction était dans un coin plutôt tranquille, ce qui l'arrangeait bien. Elle avait donc installé sa bouilloire dans l'arrière-boutique, fais quelque réserve de nourritures dont le passage à la supérette avait été une torture, et opéré un passage éclair dans sa chambre pour récupérer des changes et autres produits de premières nécessitées. Heureusement qu'il y avait une petite salle d'eau avec un évier et un WC, cela lui sauvait bien la mise.

Enveloppée sur le toit du bâtiment, la blonde regardait les étoiles, captant de temps à autre des discussions de ceux qui passaient dans la rue, ou dans le parc, non loin. Elle s'étira, attrapa sa thermos de café et en but une longue gorgée brûlante, se délectant de la chaleur qui inondait son corps. Malgré la fraîcheur du soir, le plaid était assez épais pour l'empêcher de ressentir la brise et les écouteurs dans ses oreilles diffusaient un morceau de piano mélodieux qu'elle reprenait en chantonnant doucement. Elle fut interrompue par un homme qui pestait contre les résultats de cet échange de don hasardeux. Soupirant, elle se laissa rouler latéralement jusqu'au bord du toit et sursauta en voyant une ombre mouvante. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ?!

Se dressant d'un bond, Amy chercha à savoir si elle avait rêvé ou non. Plissant les yeux en arborant un air de concentration extrême qui contrebalançait totalement avec son pyjama bleu nuit couvert d'étoile et son bonnet noir à oreille de chat, teeeellement doux, la demoiselle tourna la tête à droite, puis à gauche, craignant de voir surgir elle ne savait quel monstre assoiffé de sang.

- Il y a quelqu'un ? Tenta t'elle d'une voix faussement confiante en serrant contre elle la thermos qui pourrait faire office d'arme pour assommer un pseudo-agresseur.

##   Dim 24 Nov 2019 - 18:10
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle ferme les yeux et j’ouvre mes paupières. Depuis combien de temps se glisser dans ma peau la réconforte-t-elle autant ? Elle a peur. Peur de ce qu’elle ressent, a cru ressentir. Elle fuit en moi et s’oublie un instant, une nuit, une éternité. Mon pelage sombre est le reflet de sa nuit, mes yeux clairs partagent ses orbes mais mes iris fendus, je montre les crocs un sourire. Un rire. Elle est si fragile, et je suis puissante.

D’une épaule j’ouvre la porte, un coup de bassin suffit pour la refermer. Son antre restera inviolée. Dans le couloir on ne fait plus attention à moi, je croise Aria, viens frotter ma tête contre-elle. Je ne me transforme pas pour lui parler. Je suis bien ainsi. Elle m’a dit un jour que se métamorphoser permettait de devenir un instant quelqu’un d’autre. Elle a raison, j’en profite. Je file.

La nuit m’entoure. Je cours. Le vent déforme mon pelage. Je me sens libre. Je bondis, grimpe, saute, roule, m’écroule, vis, vis, vis. Je sens mon coeur dans mon poitrail, il crie. Fort dans mon silence. Il n’y a plus de mots. Il n’y a plus de pensées. Des sensation, l’eau. L’eau court. Le sec.

Leurs regards qui l’effraient. La peur dans leurs yeux. Sa peur dans leur reflet. Elle ne veut pas de moi. Pas ainsi. Je diminue. Je fonds. Je suis chaton. Un gros chaton. Les crocs sont devenus quenottes. Dans la ville je cours. Saute. Je vole. Un toit. La nuit. Une présence. La peur encore. Il y a quelqu’un ? Elle parle. Humaine. Je sors de l’ombre et pose mes yeux gris clairs sur elle, un reflet de lune les rend lumineux. Ai-je l’air dangereuse ? Je suis dangereuse dans ce corps de chaton.

Miaou ?


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Jeu 28 Nov 2019 - 21:04
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

En voyant une forme féline s'approcher, la blonde laissa son bras retomber, et desserra sa prise sur le thermos. Un chat ? Elle avait vraiment eu peur d'un petit chaton de rien du tout ? Il fallait décidément qu'elle dorme. Cela devenait urgent. S'agenouillant, elle fit de petits bruits de bouche en espérant attirer l'animal vers elle.

- Minou ? minou ! Viens par là...

Oh, bien sûr, elle avait l'air de toutes ces fans d'animaux qui deviennent gaga devant une touffe de poil. Mais qui la jugerait ? Il n'y avait personne d'autre autour, et ce n'était pas un chaton qui allait lui dire qu'elle était ridicule, non ? Le reflet de l'astre laiteux rebondissant sur les yeux du félin l'effraye un instant. Va-t-il venir à elle ? La blonde s'assoit en tailleur, patiente. Jamais elle ne l'obligera, ni ne lui courra après. Elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance. Sa force de titan... Non, elle n'a plus cette force, il faut qu'elle arrête de la considérer comme acquise... Sa télépathie, donc, ne peut pas l'aider. Et ce soir, après ces quelques jours d'isolement, l'initiée se sent seule. Un peu de compagnie, même animale, ne lui ferait pas de mal. C'est même sûrement la seule qui ne lui jettera pas ses pensées à la figure. Jamais la blonde n'aurait cru que les entendre serait une telle agression. Une violence constante, impossible à taire, à diminuer. Elle aimerait demander de l'aide, mais à qui ?

- Tu sais comment faire taire toutes ces voix, toi ? Demanda t'elle au hasard, le regard perdu, loin dans l'immensité céleste. J'aimerais tellement retrouver le silence... Être seule avec mes pensées, ha ça me manque !

La blonde se laissa tomber sur le dos, le froid mordit sa chair à découvert et elle frissonna dans sa chemise de nuit en coton. Ce n'était pas une sensation désagréable, non, au contraire. Enveloppée de chaleur, Amy se sentait engourdie, mais la fraîcheur des dalles de pierre qui couvrait le toit était revigorante. Vivifiante. La demoiselle n'osait pas regarder si l'animal se mouvait, elle préférait attendre, retenir son souffle, espérer qu'il ne partirait pas.

##   Sam 30 Nov 2019 - 21:10
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Minou ? C’est de moi qu’elle parle ? Je reste un instant circonspecte. Est-ce que j’ai la tronche d’être un minou ? JE SUIS UN CHAT. Genre un vrai chat avec des moustaches et une queue. C’est bien de moi qu’elle parle. Elle a l’air idiote, comme tous ces humains qui perdent toutes leurs inhibitions devant les chatons. Les chatons demandent de l’attention, avec leurs yeux tout mignons et les humains fondent Je la mire hautaine de mes yeux lunesques, décidant au bout de quelques instants de m’approcher pour qu’elle me gratte derrière les oreilles. C’est bien comme ça que les humains réagissent à la présence d’un chat ! Délicate je m’approche, la toisant du regard. Je m’approche, frotte ma tête contre son genou. Elle m’a posé une question. Télépathe ? Flûte. Elle ne va pas tarder à comprendre, je suis morphe.

Tu devrais commencer par penser plus fort, comme ça tu n’entendras plus les autres. Ce n’est pas réellement un bon conseil, Akkiko… Son souvenir fait bondir le cœur de la femme en moi. Akkiko lui a dit qu’il appréciait être avec elle parce qu’il pouvait ne plus entendre que ses pensées à elle. C’était reposant pour lui. Je n’ai pas de solution miracle, je n’ai jamais été télépathe, heureusement.

Elle s’allonge sur le sol froid, elle n’me caresse pas ? Sérieusement ? Elle est nulle comme humaine. Ou alors j’suis nulle comme chat ? Tant pis j’arrête d’essayer, je reprends ma taille habituelle, celle de la panthère rugissante. Et je m’assois à ses côtés remuant de la queue en rythme. Alors qu’est-ce qu’elle fait là la libraire ? Elle la connaît, elle l’a déjà croisée au club de lecture ? Dans sa boutique ? Elle ne s’en souvient pas mais elle sait que la blonde est libraire. On emagazine tellement de savoirs au fil des ans.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 20 Déc 2019 - 11:31
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy manqua hurler quand le chat se mit à parler. Elle se redressa d'un sursaut et planta son regard sur le faciès du félin, puis, comprenant qu'il ne se mouvait pas, elle comprit. Un morphe, et un soupir de soulagement lui échappa. Penser plus fort ? Comment faisait on cela ? En criant ses pensées ? Mmh, elle pouvait toujours essayer. Qui était Akikko ? Connaissait pas, mais l'hésitation dans son discours confirmait l'importance de cette personne pour elle. La blonde pouffa :

- J'aurais aimé ne jamais le devenir, j'espère que cette situation n'est que temporaire.

Fixant à nouveau les étoiles, la demoiselle soupira en s'étirant. Elle sentit un changement s'opérer près d'elle, chercha des yeux le chat pour trouver une panthère, somptueuse dans sa robe d’ébène. S'asseyant en tailleur face à la créature, elle tendit sa main pour lui gratter derrière l'oreille.

- Qu'est-ce que ça fait de quitter son corps ? Ce doit être une expérience unique !  S'exclama t'elle avant d'ajouter, tu es magnifique sous cette apparence. Tu dégages cette puissance sauvage, comme si la nuit t'appartenait.

Ses pensées lui parvenaient sans qu'elle puisse toutes les bloquer en utilisant l'astuce reçue. La jeune femme hocha la tête :

- Oui, j'ai racheté la librairie, et je fais partie du club du lecture, tu as pu m'y voir, ou à la bibliothèque, nous avons un partenariat et j'y vois souvent Ipiu. Elle m'aide beaucoup. À vrai dire, tout le monde m'aide à sa mesure, les habitants de Terrae sont pour la plupart adorables.

Son rire cristallin résonne dans l'air frais et elle songe avec délice qu'elle n'aurait jamais connu ça ailleurs. Tant de bonnes choses lui étaient arrivées depuis qu'elle avait emménagé dans cette communauté exceptionnelle.
##   Sam 11 Jan 2020 - 14:19
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Personne n’aurait jamais voulu être télépathe, tout le monde se mettait d’accord sur cela. Entendre les voix des autres dans sa tête était encore plus intrusif que de revivre leur passé. Quoique. Je ne vais pas prendre parti dans cette échange d’incivilités. Au moins elle semble avoir compris ce que je suis, à défaut de qui je suis.

C’est mon corps. Je n’en change pas. Elle se méprend, je n’existe que par ce corps, que dans ce corps. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser ce genre de questions, c’est à elle, mais elle se fond en moi, disparaît en moi. Elle n’est que passagère de mon bateau, et quand elle remonte sur le sien je m’estompe. Qui pourrait le comprendre ? Nous ne voulons pas être comprises. Unique et différentes, semblables et multiples. Qu’importe.

Elle est libraire, elle ne s’était pas trompée. Elles se sont sans doutes croisées, sans s’adresser plus que des civilités. Elle est irrécupérable, même sans parler j’ai plus de discussion qu’elle. Je m’étire.

Elle n’aime pas Ipiu, pas vraiment. Elle aime Selvi, beaucoup, Ipiu n’est qu’une figurante lointaine, qui ne la touche pas tellement, mais qui a de bons conseils en matière de livres. Elle en donne des étonnants, elle se souvient avoir lu un livre parlant de gris des plus déroutant quand elle lui a demandé une lecture mature… Enfin tout cela est lointain, flou. Je reviens au présent.

Merci. J’aime beaucoup mon corps. Il est agile, et mon pelage est excessivement doux. Tu veux le toucher ? Je suis très fière de son soyeux et des reflets de lune qu’il accroche à chacun de mes mouvements. Je suis taillée pour son éclat.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 2 Fév 2020 - 21:22
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy se frappa le front du plat de la main en s'esclaffant :

- Mais bien sûr, que je suis bête ! C'est le même corps, il change juste de ... D'apparence, c'est bien ça ? Tu peux en changer à volonté ? Ce n'est pas fatiguant ?

Sa main s'immobilise dans sa chevelure dorée. Son sourire se fit lointain, et ses pensées suivirent un instant un souvenir. Amy revoyait le paysage de Terrae défiler sous ses yeux, le vent fouettant son visage tandis que de puissantes ailes battaient l'air pour maintenir leur altitude. Des étoiles pleins les yeux, elle se tourna soudainement, curieuse :

- Tu as essayé de voler ? J'aimerais tellement ressentir ça à nouveau. C'est tellement grisant, tu ne peux pas imaginer ! Ha, ce que je donnerais pour recommencer...

Ses pensées, concernant Ipiu, la chagrinèrent un peu, mais il était vrai que la Master avait un caractère qui ne pouvait plaire à tout le monde. À côté de ça, elle avait tellement d'idée géniale qu'Amy ne pouvait qu'en être admirative.

- Je ne connais pas Selvi, nous n'avons jamais eu l'occasion de discuter. Mais Ipiu pense beaucoup de bien d'elle, je suppose donc qu'elle est effectivement une bonne personne. J'aurais sans doute l'occasion de me faire mon avis un jour. Tu parles de cinquante nuances de Grey ? Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, trop de cliché gros comme une maison, et d'incohérence dans les personnages. Pourtant, il a eu un énorme succès, donc je l'ai lu.

Elle soupira, encore. Combien de fois avait-elle lu un livre parce qu'il avait du succès ou qu'on lui avait conseillé ? Beaucoup trop. Mais récemment, la demoiselle avait changé à ce sujet. Elle s'obligeait à faire ses propres choix, surtout avec la librairie. Pour une fois, Amy menait le plan de son projet seule, même si de nombreuses personnes lui venaient en aide pour diverses raisons.

Devant l’engouement de la morphe, Amy se pencha pour caresser son oreille droite. Puis elle descendit doucement le long de la tête, puis de l'encolure, laissant ses doigts ses mêler au poil soyeux de la panthère. Elle s'arrêta là, ne sachant pas comment le prendrait l'inconnue. C'est vrai que son pelage était doux, comme celui d'une peluche. Pourtant, elle avait pu sentir sous son poil les muscles roulant qui ne demandaient qu'à l'emporter d'un bond tout en puissance. Quelle magnifique créature. Elle ne pouvait que s'extasier.

- Tu crois que les effets de l'éclipse vont s'effacer ? Et si on restait comme ça ? Je préférerais être à ta place !

Sa dernière affirmation s'était accompagnée d'un nouveau rire. Elle se sentait idiote et terrifiée à la fois. La demoiselle ne voulait pas de ce pouvoir. Même si elle avait une vague idée de comment le maîtriser grâce aux exercices pratiqués avec Atumane... Non, c'était trop de responsabilités et d'embarras ! Son cœur s'emballa, avec un tel don elle pourrait confronter celle qui avait nié ses responsabilités dans l'affaire qui avait détruit sa vie. Ses sourcils se froncèrent et une boule de colère et d'angoisse se forma dans sa gorge, l'étouffant. Elle prit une grande inspiration, retrouvant un semblant de volonté sans que cette désagréable sensation disparaisse et elle lâcha à l’intention de la panthère :

- Je vais te confier un secret, fais en ce que tu veux, il me pèse trop sur le cœur pour que je puisse le taire... Si je dois rester télépathe, je retrouverai une femme, celle qui a donné naissance à un enfant devenu monstre, et je l'obligerais à me dire en me regardant droit dans les yeux qu'elle ne savait pas, qu'elle n'était au courant de rien. Je crois qu'avec sa réponse, je pourrais tourner définitivement la page sur mon passé. Sur lui. Sur nous.
##   Sam 29 Fév 2020 - 14:02
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Non. Si ? Peut-être ? Je n’en sais rien, je n’ai jamais essayé et je n’en avais même pas envie. Je n’ai pas envie de prendre l’apparence d’un autre, d’une autre. Ariana le fait, avec énormément de facilité. Peut-être que cela me serait accessible, mais je ne souhaite pas m’y essayer. Du coup non, je n’ai pas essayé et si seulement je pouvais m’abstenir longtemps. J’aime le plancher des vaches, je le trouve confortable pour mes petites pattounes et franchement ? Qui aime la sensation de ne plus rien avoir sous ses pieds, elle rappelle par bien trop d’aspects celle de la chute peu contrôlée. Voler n’est pas une manie de chat, et je ne comptes pas la prendre. Je suis moi, et n’y puis rien changer. Que m’importe toutes ses apparences qu’elle imagine, seule la mienne compte.

Je crois que c’est de ce livre dont elle parle et que c’est cette bibliothécaire qui le lui avait conseillé. Elle n’a pas envie de s’ouvrir sur ce sujet ou sur la gêne qu’il a engendré à la lecture. Elle ne l’a pas aimé, mais n’est pas allé recherché les clichés, bien trop mal à l’aise face à la forme pour s’intéresser au fond cela étant.

Les panthères ne ronronnent pas, alors je ne ronronne pas. Je m’étends pour qu’elle puisse grattouiller un peu plus derrière les oreilles. C’est tellement agréable je me tends encore quand sa question interrompt mon plaisir.

A ça non ! J’espère ne pas disparaître. Je suis bien, et je n’arrive pas à être désolée pour elle qui a récupéré un pouvoir nul. Je ne suis d’ailleurs pas certaine qu’il soit nul, juste qu’elle ne sait pas encore comment l’exploiter mieux que pour parler à une panthère qui n’en est pas une. Elle recommence à parler d’ailleurs, elle voudrait pas gratter un peu plus derrière les oreilles ?

Une mère sait-elle que son enfant deviendra un monstre ? J’en sais rien, une mère voyante peut-être ? Est-ce qu’elle, elle a déjà regardé si un jour elle serait mère ? Bien sûr que non. Elle n’est pas assez courageuse. Je ne comprends pas de quoi parle la blonde cela-dit, il manque des liaisons et un contexte à son histoire. Je lève un regard curieux vers elle, voudra-t-elle la partager ? Elle n’est peut-être pas conteuse, et conter son histoire n’est jamais chose aisée.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 3 Mar 2020 - 11:49
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Les réponses du félin étaient toujours évasives, rarement précises, mais au moins elles donnaient à réfléchir. Elle évoqua Ariana, Allen lui avait déjà parlé d'elle... Non ? Il lui semblait que oui. Alors comme ça elle en avait la possibilité, mais ne souhaitait pas essayer ? C'était son droit le plus légitime. Quand la panthère compara le vol à la chute, la demoiselle ne put s'empêcher de secouer la tête :

- Ça n'a rien à voir, je t'assure. Un oiseau ne doute jamais de ses ailes.

Ses pensées sur cinquante nuances de grey la font pouffer un instant avant qu'elle ne rebondisse. Voulant profiter du silence environnent, du bruit du vent dans les arbres, plus bas, au milieu du parc, elle communiqua directement ses pensées dans son esprit, du moins, par intermittence car elle n'y parvenais pas toujours :

- Je comprends, c'est un registre particulier.

La créature au pelage soyeux se laissa caresser, Amy remarqua même qu'elle avait l'air d'apprécier puisqu'elle lui facilitait l'accès. Alors elle continua, remonta à nouveau vers l'oreille délicate, si fine, si puissante pourtant. Elle sembla s'offusquer lorsque la blonde aborda le fait qu'elle pourrait à nouveau changer de pouvoir, pensa qu'elle trouverait la télépathie plus attrayante si elle savait l'utiliser... La demoiselle grimace, elle n'en est pas certaine, mais elle pouvait comprendre son point de vue. Puis elle recommença à caresser son pelage, c'était agréable, ça avait quelque chose de rassurant, pourtant, un animal de cette stature aurait dut inspirer la crainte.

La panthère planta son regard dans le sien, soudainement, elle souhaitait plus d'information sur sa révélation. C'était normal, après ce qu'elle venait d'avouer. Mais pouvait-elle seulement lui en parler ? Son regard s'attarda un instant sur ses griffes, elle pouvait lui trancher la gorge avec tant d'aisance. Soupirant, la blonde se laissa rouler sur le dos, bras tendu pour continuer de caresser son oreille, et son encolure, dans des gestes doux et évasifs, car son esprit avait quitté son corps. Un voyage dans les souvenirs n'est jamais sans risques.

- Je suis tombée amoureuse d'un homme, un seul, c'était il y a un moment maintenant. Au début, il était doux et protecteur. Peut-être parfois un peu jaloux, mais je ne trouvais pas ça problématique, au début. Nous nous sommes installés ensemble, et il a commencé à devenir étouffant, craignant sans arrêt que je le trompe, que j'en vois d'autres. Tous mes gestes étaient passés au peigne fin, chaque minute de retard pouvait vouloir dire pour lui que je n'étais pas là où j'avais dit être. Ca a commencé par des remarques désagréables, un peu sèches, insidieuses, puis des objets jetés contre les murs, ou au sol... Puis il m'a giflé, un soir que je rentrais tard parce que mon patron m'avait demandé d'aider à ranger une grosse livraison... Il s'est excusé, m'a promis que ça n'arriverait plus... Je suis restée...

Quand elle y repensait, elle avait été bien naïve... L'amertume lui retomba dessus comme un châle lesté de plomb, elle lui écrasa la gorge, rendant ses propos plus durs à extirper.

- Mais il a recommencé. Encore. Encore... Encore... Il évitait le visage, mais il continuait, parce que ça lui permettait d'évacuer, je crois. Et j'avais tellement peur... Mais je l'aimais tellement... Je ne savais pas comment concilier les deux...

Une première larme glissa sur sa joue au souvenir de ses mots venimeux, de ses coups aux épaules, au bras, aux jambes, surtout ceux dans le dos. Ils étaient les plus durs à cacher, car ils la faisaient souffrir quand elle se tenait droite. Une autre larme glissa dans le sillon de la première et elle continua, elle ne pouvait pas s'arrêter maintenant, il fallait que ça sorte.

- Sa mère était tellement... Admirative devant son fils, j'ai essayé d'en parler avec elle une fois et elle s'est moquée de moi en disant que j'étais trop douillette, que j'exagérais et que son fils était un mari parfait. La simple idée de me marier avec Gabriel m'a donné des crampes d'estomac. Il voulait que j'arrête la pilule, que l'on fonde une famille... Moi, je continuais à la prendre en secret. Un jour, il est tombé sur un ticket de caisse... Il m'a attrapé par les cheveux et il m'a jeté sur la table basse... Après ça, je n'osais plus rien faire contre lui. Heureusement, je ne suis pas tombée enceinte.

Elle réprima un sanglot qui secoua toute son âme et se roula en boule. Sa main ne bougeait plus contre le pelage de la femme panthère, mais elle sentait la chaleur, témoin de sa présence. Elle continua, la voix étouffée par le tissu, n'osant plus montrer son visage, à voix haute, parce qu'elle ne voulait pas risquer de parasiter ses pensés.

- Un soir, quand je rentrais des courses, il m'a menacé avec un couteau. Ce n'était pas la première fois, mais je ne l'avais jamais vu aussi en colère... On aurait dit un monstre... Il ne ressemblait plus en rien à l'homme dont j'étais tombée amoureuse. Je crois que c'est là que j'ai eu le déclic... Quand il m'a dit qu'il m'aimait... Alors qu'il venait de dire que si je partais durant son absence, il me retrouverait, et il me punirait... Il était en train de sortir... Je l'ai poussé de toutes mes forces dans l'escalier qui donnait sur la cour. Il y a eu un bruit de choc et il ne s'est pas relevé... La voisine est arrivée, elle m'a forcée à appeler ma mère et a contacté la police et les urgences. Mais... C'était trop tard. Il était déjà mort... C'est moi, le monstre de cette histoire...
##   Lun 23 Mar 2020 - 10:36
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

A-t-elle été oiseau pour être si catégorique ? Si un humain peut douter de ses jambes, pourquoi un oiseau ne douterait-il pas de ses ailles ? Elle est bien trop optimiste, le doute fait partie de la vie, quand il est acceptable on prend des risques, quand il ne l’est pas on s’abstient. Le doute est peut-être plus acceptable pour un oiseau que pour une panthère ? Je leur laisse les cieux, mais s’ils approchent de trop j’en ferais mon quatre heure.

Une de mes babines se retrousse, un registre particulier ? C’est ce qu’elle dirait, enfin, non. Elle ne dirait rien, elle n’oserait jamais avouer qu’elle a eu ce genre de lectures… Et c’est bien l’une des choses qu’elle reproche à la bibliothécaire blonde qui la lui a conseillée : Elle savait ! Elle savait qu’elle avait eu entre les mains un ouvrage si… La seconde babine se soulève alors que je sens l’affolement de celle qui est moi sans l’être à l’idée qu’elles sont maintenant deux à savoir.

C’est pas évident de se concentrer sur le récit, entre les caresses et elle qui s’agite en moi, qui bouge, se révolte. Elle voit venir la fin de l’histoire alors qu’elle n’en est qu’au début, elle a beaucoup trop lu pour déconstruire ce qu’elle-même avait vécu. Elle a appris pour combattre. Elle n’est que haine pour cet homme qu’elle ne connaît pas, cet homme pareil à tant d’autres. Je la fais taire pour écouter.

La panthère a disparu, la femme noire a pris sa place. Elle ne pleure pas, elle enlace ses doigts avec celle si différente et en même temps si semblable. C’est à elle de caresser son pelage et de l’attirer dans une étreinte, elle la laisse pleurer jusqu’à ce qu’elle puisse écouter. Peut-être le choc du changement de forme l’aide-t-il ? Elle ne saurait trop.

« Les pires monstres sont ceux qui nous font douter de notre humanité. Tu n’es pas responsable de ce qui est arrivé, c’est lui qui l’a provoqué, et encore aujourd’hui il te blesse. Tu n’es pas un monstre, tu es une survivante. »

Comme tellement de femmes. Afya se tue. Elle n’était que haine envers cet homme inconnu, ces hommes inconnus et pourtant tellement banaux. Elle en avait croisé chaque jour de sa vie, ceux qui pensaient avoir des droits sur les femmes. Elle inspira. Elle se calma… Et soudain elle se rendit compte du chemin qu’elle avait parcouru.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 25 Mar 2020 - 9:35
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Quand elle sentit la main se nouer à la sienne, elle n'eut pas besoin de chercher pour comprendre qu'il s'agissait de la panthère ayant repris sa forme initiale. Ses bras se refermèrent sur elle, caressant ses cheveux. Elle avait honte de se laisser ainsi aller, mais il était trop tard, car déjà, ses larmes inondaient son visage, mais aussi l'épaule de la jeune femme. Il fallut quelques bonnes minutes pour qu'elle puisse se reprendre, que sa peine s'estompe.

Ses mots étaient doux, mais ils la frappèrent durement. Elle avait raison... La blonde le savait, elle l'avait toujours su, mais elle ne pouvait s'empêcher de douter, encore et toujours. Une survivante, c'est ce qu'elle était ? Elle s'éloigna un peu, et chassa les dernières traces de ses regrets d'un revers de manche en souriant, gênée. Sa main droite était toujours liée à celle de l'inconnue.

- Merci... Je ne sais pas quoi dire, c'est tellement gênant que tu m'aies vu comme ça... Haha

Il était tard, les astres les observaient depuis leur place, loin au-dessus d'elles. La lune les éclairait doucement, comme pour les encourager, comme une mère veillant sur ses enfants, les nimbant de son amour. C'était agréable... Mais avec toutes ces émotions, elle avait délaissé le plaid, et elle se rendait maintenant compte qu'il faisait tout de même assez froid.

- Tu veux rentrer prendre une boisson chaude ? Je ne veux pas te retenir non plus, mais... Ça m’embêterais que tu attrapes froid par ma faute...
##   Mer 25 Mar 2020 - 14:48
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Gênant ? Sans doute, elle n’en savait rien. Elle était gênée de bien des choses, parler à des inconnus c’était gênant. Terrifiant même. Elle avait toujours peur de le faire, pourtant elle l’avait fait avec aisance. Une seule pensée, quelques mots à peine. Tu n’es pas seule. Beaucoup d’autres se succédaient, beaucoup moins douces envers celui qu’elle connaissait sans connaître. Il n’avait ni visage, ni nom, mais la haine qu’elle lui portait le caractérisait bien trop. Elle inspira. Elle ne dit rien de plus, elle avait dit ce qui comptait, le reste le silence et le temps l’exprimerait mieux, l’apaiseraient mieux.

Elle relâcha son étreinte quand la blonde chercha à s’en défaire, ne la retenant pas prisonnière. Elle n’était qu’une inconnue, une épaule, une chaleur une présence. Elle en connaissait cependant sans doute plus sur la jeune femme que bien des personnes à Terrae, une intime inconnue en quelques sortes. Elle sourit avec douceur. Il lui restait une chose à dire.

« Je n’en parlerais à personne, ne t’inquiète pas. »


Il y avait nombre d’histoires qu’elle prenait plaisir à conter, mais la conteuse tairait celle qui n’était pas la sienne. C’était l’histoire d’une femme parmi tant d’autres, une histoire vieille comme le monde… Et pourtant elle n’en dirait rien, jamais. La conteuse était silencieuse. La proposition de boisson chaude tomba dans l’oreille d’une féline… Déjà le pelage noir reprenait le pas, j’étais biens moins en colère qu’elle, bien plus détendue qu’elle. Je regardais de nos yeux d’acier la femme dont ceux étaient rougis. C’était leur histoire et non la mienne, je n’avais pas à la vivre.

Je n’ai pas froid, je ne suis pas fragile comme elles le sont. Je souris, cela me donne un air inquiétant. Je ne vais pas rester, Afya l’aurait voulu, je ne lui ai pas laissé le choix. Je suis libre. Plus qu’elles ne le seront jamais. Je me détourne. La nuit va encore être longue.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 25 Mar 2020 - 20:29
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Les pensées de la féline était moins présentes à présent, elle en saisissait quelques bribes ici et là, peut-être parce que son esprit était moins bouillonnant ? Elle se sentait mieux, pleurer l'avait vidé et les bras de la femme lui avaient apportés du réconfort. Intime inconnue, oui, ça sonnait bien. Amy sourit. Sa promesse était rassurante, elle aussi. La blonde ne voulait pas voir cette histoire circuler dans tout l'institut... Sa mimique s'étira donc et elle souffla, reconnaissante, les yeux gonflés :

- Merci.

Assister à la métamorphose en direct était assez perturbant, la peau qui disparaît sous la fourrure, le corps qui s'allonge, les griffes acérées transperçant les membres devenus fidèles appuis tout en muscles, puis ses yeux perçants défiant le monde... Elle perçut son envie de partir et se redressa, la laissant s'éloigner dans l'obscurité parsemée d'astres. Comme elle aurait voulu bondir de toit en toit, savourant la vitesse, le vent, la liberté. Pas qu'elle soit prisonnière, mais la peur était une cage en soi... Et ce soir elle n'était pas prête à en ouvrir la porte pour s'échapper.

Suivant des yeux la panthère, jusqu'à ce qu'elle ne la distingue plus, Amy ramassa le plaid, les coussins, la thermos et le reste de ses affaires avant de descendre le petit escalier en colimaçon qui la ramenait dans la remise. Elle déposa tout ce qui n'était pas essentiel à son sommeil et s'enroula dans le plaid avant de tomber sur le matelas, serrant les coussins contre sa poitrine. Amy ne lui avait même pas demandé son nom ! Comme c'était bête ! La demoiselle se prit à espérer qu'elle la verrait à nouveau, pour la remercier en bonne et due forme... Elle eue bien du mal à s'endormir ce soir-là, et ne sombra dans l'inconscience des rêves que plusieurs heures après que la dame féline ait quitté le toit de la librairie, rêvant à deux grands yeux d'acier fendus d'intelligence.


[Eclipse] La nuit tous les chats sont gris [&Afya] XJRDNSS
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse] La nuit tous les chats sont gris [&Afya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.