Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy]
##   Mar 3 Déc 2019 - 13:22
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Bon. Ça fait un petit temps que j'évite le village, mais je crois qu'il est tant d'y mettre à nouveau les pieds. J'ai reçu les planches pour la librairie, mais je n'aurai jamais la force de les transporter toutes jusqu'à la librairie, sans compter que ça ne servirait pas à grand chose tant qu'elles ne sont pas coupées.

Je m'en veux un peu, j'ai pris pas mal de retard à cause sur mes commandes et les installations à cause de l'Eclipse, sans compter que les nouveaux titans sont bien plus destructeurs de matériels que les anciens. Ça devient assez vite ingérable, les presque 200 poignées que j'avais en stock par précaution sont pratiquement toutes déjà utilisées et je n'arrive pas à trouver le temps de les remplacer assez vite qu'elles ne tombent. Il faut vraiment qu'on pense à un autre système, pour l'instant je fais pousser des plaquettes de bois sommairement que je visse aux portes, mais ça n'a aucune esthétique.

Dans cette suite logique, l'emménagement de la librairie a pris du retard. J'avais prévenu Amy par sms (déjà j'avais tenté de faire pousser moi même les arbres pour réduire le coup et le temps de faire transporter les troncs, qu'ils soient traités et coupés, bref, c'était long), mais je ne pense pas qu'elle soit tout à fait en état de répondre. C'est aussi pour ça que je me décide à mettre un pied au village. Mes facultés de Masters m'aident bien, mais je ne peux empêcher tout un tas de pensées de m'assaillir quand quelqu'un passe juste à côté de moi. Il est tout aussi dur de ne pas projeter mes pensées vers eux, je confond encore ce système avec ma parole.

Je pousse un soupir quand j'arrive avec mes jambes en terre devant la librairie. Elle semble fermée mais je détecte une présence familière à l'intérieur et un flot de pensées (je ne me concentre pas dessus, pas le moment de perdre mon faible contrôle). Je n'ai apporté qu'une planche, mais ça fera l'affaire, en plus elle me sert à moitié de béquille.

Je toque à la porte, projetant mes pensées, un peu plus fortes que celles avoisinantes, pour qu'elle m'entende.
C'est Athéna, je viens pour aider.
Elle devrait déjà avoir plus de mal à lire dans son esprit que j'en ai à lire dans le sien, c'est pas plus mal.


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 18 Déc 2019 - 12:24
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy triait un arrivage dans l'arrière-boutique, un casque enfoncé sur les oreilles diffusant des morceaux acoustiques. Comme si cela pouvait empêcher les voix de filtrer ! Ces premiers jours avaient été une véritable souffrance. Dès que quelqu'un passait à proximité de la boutique, elle se trouvait assaillie, envahit par l'âme d'un autre. Et quand il s’agissait d'un groupe, elle se recroquevillait en position fœtale jusqu'à ce qu'il s'éloigne, et ce n'était pas toujours rapide... La proximité du parc ne lui avait jamais semblait moins attrayante. De grosses marques violacées soulignaient ses yeux, elle portait la même tenue depuis trois jours, un pantalon ample et un sweet où le chat de Cheshire souriait de toutes ses dents. Ironique, vu son humeur.

Une parole, ou peut être une pensée, Amy ne sait plus, l'atteint soudainement de l'extérieur. Athéna ? La blonde hésite un instant à faire la morte, rester là roulée en boule au milieu des livres. Mais ce serait insultant après l'aide que lui a proposé la Master. Et puis peut-être a t'elle une solution à tout ça ? Après tout, de ce qu'elle a entendu, tous les pouvoirs semblent avoir évolués dans le même sens, elle doit donc avoir exactement le même souci... Tentant d'ajuster sa chevelure dans une pince, la jeune femme se rend à la porte, hésite à nouveau, puis ouvre, la bouche soudain desséchée de ne pas avoir dit un mot depuis... Longtemps.

- Dis moi... Que tu as une solution à cette calamité... Au moins une petite astuce, un rien suffira !

Sa voix revient à mesure qu'elle formule des phrase, ou du moins, ce qui y ressemble. Amy remarque alors la planche sur laquelle la Master est appuyée, fait rapidement le lien et s'exclame sans bouger les lèvres :

Entre, j'ai un fauteuil derrière le bureau. Il n'est pas spécialement confortable, mais il fait l'affaire en cas de besoin.

Refermant rapidement la porte derrière elle, toujours par crainte de facilité l'accès à la personnalité des autres, la demoiselle lui désigne le bureau et son siège. Elle n'essaye même pas de cacher son malaise. Ce trop-plein d'émotion, trop d'autres, ce manque d'elle, rien qu'elle dans sa tête. Amy lui offre un faible sourire, fatigué, avant de demander des nouvelles des matériaux :

- Je sais que ce n'est pas trop le moment, avec ce qu'il se passe à Terrae, mais... Tu as eu des nouvelles pour les planches ? C'en est une ? Ajouta t'elle en désignant celle avec laquelle la femme était arrivée tandis qu'elle s'adossait à l'une des vieille étagères, déjà couverte de livre. Tout était bon pour s'occuper l'esprit.  

##   Lun 13 Jan 2020 - 17:02
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : Désolée pour retaaaard >w< Les fêtes c'est vraiment trop prenant xD



Lorsque Amy ouvre la porte, il devient évident que ça n'est pas facile pour elle.
Je crois que ça ne l'est pour aucun télépathe, avec les sensitifs ce sont toujours ceux qui galèrent le plus au début. Je me demande vraiment comment font Keitaro et Maria pour gérer ça tout le temps, je suppose que c'est plus facile pour eux qui connaissent le système, mais clairement les titans n'en mènent pas large...

Avant même de me saluer elle me demande de l'aide, et ça me tire un sourire gentil. J'aurais été moi même (c'est à dire pas dans cet état plus que pire) ça ne m'aurait pas dérangé de lui répondre "Tout d'abord bonjour", mais on ne va pas aggraver son malaise, merci. Surtout que la dernière fois elle avait l'air assez stressée déjà... Et puis elle n'a vraiment pas l'air bien. Elle demande une astuce, et je cherche dans ce que Alice avait pu me dire sur ses débuts (les conseils de Keitaro sont trop techniques pour son niveau je pense).
J'en ai pleins,

_ ... mais le premier serait déjà de te concentrer sur tes propres pensées : essaye de les ordonner. Ensuite, on verra s'il n'y a pas moyen de bloquer les pensées des autres, et en dernier lieu de mettre cette partie de ton pouvoir en "off", comme pour le titanisme lorsque tu serres la main à quelqu'un.

Je laisse une pause et elle semble voir que je tiens à moitié grâce à la planche et me propose une chaise par pensées interposées. Oh, on dirait qu'elle aussi a du mal à différencier la parole et la pensée diriger, logique puisque l'on formule souvent nos phrases avant de les sortir. J'aurais peut-être dû lui dire que mes pensées sont plus invasives du à mon rang, mais elle- tu peux aussi te concentrer sur les miennes, elles te seront moins accessibles que celles des autres grâce à la protection naturelle des Masters. Cette chose qui m'a sauvé la vie, en fait.

Sans discuter plus, je prends la chaise qu'elle me propose et pose la planche au sol. Je vois qu'elle s'y intéresse, et c'est vrai que s'occuper l'esprit est aussi une bonne manière de concentrer ses pouvoirs ailleurs, alors je réponds.

_ Oui, c'en est une ! Elle te plaît ? Je suis venue la tester pour avoir les mesures exactes des découpes à faire, et voir si on aura besoin d'une couche supplémentaire... J'aurais bien aimé en amener d'autres mais... Enfin tu vois. J'ai d'autres échantillons à la maison si jamais tu veux passer.

Evidemment, je ne lui propose pas uniquement pour ça. Je lui ai déjà fait visiter rapidement une fois, ma maison est dans le quartier des logements Masters, elle est spacieuse et plutôt tranquille, ça peut aussi être un bon lieu de repos (bon, quand Mitsuki et Ys ne répande pas leur humeur sur tout le lotissement, certes).


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 3 Fév 2020 - 12:18
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Athéna comprit aussitôt qu'elle avait vraiment besoin d'un coup de main. Peut-être était-ce du à ses cernes, ou au fait qu'elle soit enfermée dans la bibliothèque dans la pénombre ? Ou d'une acumulation de plein de détails... Amy avait eu maintes occasions d'aider Atumane à exercer son don, mais elle ne lui avait jamais demandé comment le bloquer, ou du moins, interrompre les capteurs de pensées extérieures. Elle tentait de mémoriser toutes les astuces que lui offrait la Master, mais ce n'est qu'en se tournant vers elle qu'elle comprit qu'elle ne parlait pas à voix haute. Est ce qu'elle aussi avait communiqué de cette façon ? Visiblement, oui.

Quelle calamité ce pouvoir ! Elle avait plutôt intérêt à travailler dessus si elle ne voulait pas devenir folle avant que... Est ce que ça disparaîtrait ? La question restait en suspend depuis plusieurs jours déjà, tournant dans son esprit encore et encore... N'était-il pas mieux de sceller ce pouvoir à jamais ? Il lui semblait être un poison qui la détruirait lentement. Elle devait cesser de penser à ça. Maintenant.

Heureusement, la bricoleuse était venue avec de quoi lui occuper l'esprit. Amy se pencha vite sur la planche, la caressa de la main pour en tester la texture, puis alla allumer les plafonniers. Elle souleva le matériau pour l'observer à la lumière. C'était un joli bois, d'une belle couleur chaude et brillante grâce au vernis. Se tournant vers Athéna, elle s'exclama, les yeux brillants :

- Elle est carrément canon ! Si elles sont toutes comme ça, alors c'est le top du top ! Avant d'ajouter avec un rire jaune, Moi aussi, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus porter ce que je voulais sans peine. On s'y fait si facilement à cette force supplémentaire !

Comme la master avait parlé de sa maison, Amy risqua un regard vers la porte. Elle n'avait aucune envie de sortir actuellement. Trop dur. Surtout à proximité du parc, à cette heure. Non, vraiment, c'était au-dessus de ses forces. À moins qu'Athéna l'assomme et l'y traîne, elle ne savait comment, ça lui paraissait impossible. Avec un sourire d'excuse et un regard un peu honteux, la blonde proposa :

- Je passerais peut-être plus tard dans la semaine, ou la semaine prochaine, quand je commencerais à maîtriser un peu mieux ce pouvoir ou qu'il aura disparu. S'il disparaît. En attendant, je peux t'aider à prendre les mesures si tu veux, j'ai un mètre derrière le bureau et je peux t'écrire les notes sur un post-it ! En tous cas...

Amy était gênée de devoir l'admettre, ce n'était pas tellement dans sa nature de s'appuyer sur les autres sans arrêt. Force était de constater que, depuis son arrivée à Terrae, elle comptait beaucoup plus sur son entourage. Était ce une bonne ou une mauvaise chose ? Elle ne le savait pas vraiment, mais elle voulait la remercier :

- Je te suis vraiment reconnaissante de m'aider pour la librairie et... Pour les conséquences de l'éclipse... Seule, je ne m'en sortirais pas aussi bien.

##   Dim 22 Mar 2020 - 14:37
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

HRP : désolée pour le retard T-T



Elle fait preuve de beaucoup de bonne volonté quand je lui montre les planches.
Bien, au moins elles sont à son goût, c'est le principal. Un petit rire sarcastique m'indique tout de même que, comme moi, sa force supplémentaire lui manque. C'est vrai qu'on s'y habitue plus vite qu'on ne veut bien le dire. Elle peut s'avérer catastrophique, on s'interdit un certain nombre de choses lors du début de notre maîtrise, mais lorsqu'elle est apprivoisée, elle devient de mon avis plus naturelle que n'importe quel autre pouvoir. Alors lorsqu'elle me dit que sa force lui manque, je pense au nombre d'années que j'ai passé avec, et je réponds avec un petit sourire triste.

_ Contente que ça te plaise, et oui elles sont toutes comme ça normalement.

Je ne réponds pas sur la perte en elle même, elle doit bien se douter que je la ressens.
Lorsque je lui propose de sortir, elle lance un regard vers la porte, et je sens ses pensées se modifier, changer vers une forme plus hésitante, plus craintive. Je ne fais pas exprès de l'écouter, ma barrière est toujours remontée, mais je ne peux m'empêcher de saisir les pensées plus fortes ou plus impactantes.

Elle s'excuse, elle me dit qu'elle ne pourra pas sortir. Ou du moins elle ne le formule pas comme ça, elle me dit juste qu'elle tentera plus tard. Quand elle maîtrisera mieux, et je comprends que le bruit assourdissant des pensées alentour puisse l'empêcher de se déplacer. Elle me propose son aide pour prendre les mesures et je hoche la tête.

_ Pas de soucis, si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à me demander, je peux te le faire apporter. Et oui je veux bien de ton aide alors attends...

Je sors de mes affaires un plan des lieux, où j'ai noté les mesures dont j'avais besoin.

_ Tiens voilà mes notes. Ça te dérangerai de t'en occuper pour moi ? Je risque d'avoir un peu de mal à me pencher pour le moment.

Ce n'est pas non plus habituel pour moi de demander de l'aide, surtout depuis que je suis passée Master. Mais depuis le début de l'Eclipse, tout a évidemment changer, il est hors de question de ne compter que sur mes capacités pour m'en sortir. Le collectif a toujours été notre force, de toutes façons. C'est pour ça que sa remarque suivante me tire un sourire, bienveillant cette fois.

_ C'est normal, cet endroit est fait pour ça. L'entraide, le fait de prendre soin les uns des autres... J'ai bénéficié de l'aide que je peux aujourd'hui t'apporter, et plus tard tu le feras aussi pour d'autres, enfin j'espère ! C'est un peu utopique, je suis d'accord, mais bon. Et puis le bricolage, c'est ma spécialité, alors tant que je peux être utile !

Là est toute ma volonté en tant que Master, en tant que personne, être utile.


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 24 Mar 2020 - 10:36
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Athéna lui confirme l'uniformité des planches et le sourire d'Amy s'agrandit. Comme ça allait être beau ! La gentillesse de la Master la touche. Elle n'a aucune obligation de l'aider, mais elle se montre disponible et donne de sa personne. C'est inspirant. Elle aimerait bien devenir comme ça, elle aussi. Passer de celle qui est aidée à celle qui aide... Quand la jeune femme lui tend le plan et lui explique la difficulté qu'elle aurait à effectuer les mesures elle-même, la blonde bondit :

- Pas de soucis ! Ne t'inquiète pas, je m'en occupe ! Tu m'aides déjà tellement !

C'était un peu trop enthousiaste... Peut-être même que ça dévoilait sa gêne d'être actuellement si dépendante... Mais bon, deux télépathes dans une pièce ça complique beaucoup de chose. Il aurait été bête de tenter de dissimuler quoi que ce soit. La remarque suivante d'Athéna la fit rire et elle répondit par un grand sourire, plein de certitude :

- Je te donne ma parole que je ferais de mon mieux pour qu'un jour, je puisse devenir celle qui aide ! Mais ça sera sûrement après l'Éclipse... Tout est si compliqué lorsqu'on récupère un pouvoir qui n'est pas le sien, qu'on a jamais travaillé, et avec lequel on doit vivre tous les jours. Oh ! Il faut que j'arrête de me plaindre, bon sang ! Au boulot !

Cachant sa gêne par le mouvement, l'initiée attrapa le mètre et pris les mesures dont la Master avait besoin sur un post-it avant de revenir vers elle et de lui tendre, hésitant :

- Voilà, tu arrives à me lire ?

Pas que son écriture soit brouillon, ou en pattes de mouches, mais parfois les chiffres pouvaient se confondre suivant la calligraphie de chacun. Il valait mieux vérifier avant que de massacrer tous son travail en faisant de mauvaises découpes. Puis, comme elles étaient là toutes les deux, la demoiselle proposa avec un sourire reconnaissant :

- Tu veux un café ou un thé ? Je ne veux pas te retenir non plus... Avec les nouveaux Titans, tu dois avoir du boulot... D'ailleurs, si tu veux de l'aide, n'hésite pas ! Je sais que je ne dois pas être forcément très utile, mais je veux au moins essayer !
##   Jeu 2 Avr 2020 - 23:59
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Elle a l'air enthousiaste, puis gênée, et je ne comprends pas pourquoi elle cache cette partie d'elle même. Je trouve ça adorable, je ne vois pas en quoi ça pourrait être problématique, et je crois capter le mot "dépendante" dans son esprit, mais je n'y fais pas attention, je ne suis pas censée le savoir.

Elle répond avec de belles certitudes, et mon sourire s'allonge sur mes lèvres. Comme c'est beau d'entendre ça. Je ne me souviens pas avoir eu une telle conviction un jour, c'était plus... Flou pour moi, parce que je ne savais pas trop ce qu'il se passait, et parce que les Masters étaient trop occupés à d'autres urgences. Pff, les scientifiques, j'ai cru qu'on en finirait jamais. Evidemment maintenant il y a le Centre... La menace s'est transformée, mais elle est tout de même moins agressive pour l'instant. Enfin, je suis heureuse d'entendre ça.

- Oh tu as le droit de te plaindre, je rigole. Les télépathes, les sensitifs et les voyants, voilà ceux qui ont le droit de se plaindre en toutes circonstances, si tu veux mon avis !

Les trois pouvoirs les plus intrusifs et les plus pénibles à gérer si vous vous fiez à tous les avis. Je trouve que je m'en suis très bien sortie avec mon titanisme.
Elle me tend la carte et je lui confirme que j'arrive à la lire -elle a une très belle écriture à n'en pas douter, bien plus claire que la mienne d'ailleurs- et elle me propose à boire. J'accepte un café avec plaisir. Je n'en abuse pas, mais en ce moment ça m'est bien utile on ne va pas se mentir.

_ Ne t'en fais pas, je n'hésiterai pas à appeler des renforts, mais prends d'abord soin de toi. Tu ne peux être utile à personne si tu vas mal.

C'est la base de ce qu'on devrait enseigner ici. Mais non, personne n'écoute, tout le monde continue de se surmener. Il faut croire que nous sommes tous -moi compris- de parfaits idiots.


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 8 Avr 2020 - 10:31
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Lorsqu'Athéna déclara qu'elle avait le droit de se plaindre, car elles avaient l'un des trois pires pouvoirs à maîtriser, Amy grimaça, mais hocha tout de même la tête. Ne voulant pas se plaindre d'avantage elle se concentra sur ses notes et fut ravie de voir que la Master n'avait aucun mal à la déchiffrer. Lorsqu'Athéna déclara qu'elle avait le droit de se plaindre, car elles avaient l'un des trois pires pouvoirs à maîtriser, Amy grimaça, mais hocha tout de même la tête. Elle ramena sur son bureau la boîte de café instantané et celle avec les sucres en forme de trèfle, cœurs, piques, et carreaux et fila cherchait l'appareil dont le déclic sonore signifiait qu'il avait accompli sa tâche. Elle versa le liquide dans la tasse chat dont la hanse formait la queue, et lui tendit une cuillère pour qu'elle y ajoute les granules, tout en soufflant :

- Je sais bien... Mais peut être que je peux t'aider d'ici en attendant que ça passe ? Par exemple, je pourrais...

C'est là que la blonde se rendit compte qu'elle voulait aider, mais n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait faire. Son sourire se mitigea et elle resta un instant figé avant de se passer la main dans les cheveux, gênée au possible :

- En fait, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais bien faire pour t'aider... Haha, c'est tellement bête... Comme je me suis enfermée ici, je ne sais pas du tout ce qu'il se passe à l'institut... Je suis un vrai boulet parfois !

La demoiselle se gifla mentalement et serra soudainement le poing avec conviction :

- Si, je sais ! Je peux ouvrir un google doc' de demandes et le faire circuler dans Terrae ! Comme ça, plutôt que de devoir aller constater les dégâts ici et là, ils arriveraient direct sur ce document !


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] XJRDNSS
##   Ven 17 Avr 2020 - 14:29
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

La volonté d'aider me fait chaud au coeur.
D'un côté je ne suis jamais contre un peu d'aide, d'un autre côté je me sens toujours un peu... étrange. Comme un parent qui ne voudrait pas que ses enfants aient à la penser à l'argent ou à la façon de s'occuper de la maison. Comme pour les préserver. Ce qui est débile parce que Amy a presque le même âge que moi, je ne sais pas très bien d'où vient cet instinct (certainement pas de mon rôle de Master, si le rand donnait des envies de maternité ça se saurait).

Elle tente de lancer un truc mais se trouve démunie à la fin de sa tentative. Il n'est pas évident de trouver des choses qui puissent m'aider, peu de gens ici sont de bons bricoleurs, et je suis la seule à avoir le droit à l'accès des commandes et de l'enveloppe allouée au matériel (ce qui est pour le mieux, il ne me viendrait pas à l'idée de confier la gestion à un élève... Quoique, il n'y a pas si longtemps je l'étais aussi). Elle se dénigre et je fronce les sourcils.

_ Ce que tu ne peux pas faire n'a pas d'importance dans la résolution des problèmes. Le plus important c'est ce que tu peux arriver à accomplir. Quand je suis arrivée ici, j'ai fait les plans pour construire un hélicoptère en boîte de conserve. Savoir qu'il ne pourrait jamais voler ne m'a pas empêcher de faire le plan.

Le "si seulement je savais faire ça" rend tout raisonnement et tout accomplissement compliqué, parce qu'on cherche une solution là où il ne peut pas y en avoir. Bon d'accord, peut-être que mon exemple n'était pas le plus incroyable, mais laissez moi espérer.
Puis d'un seul coup, elle sembla trouver quelque chose, et je souris aimablement.

_ Et bien tu vois ! Plus que de demandes, j'apprécierai que ça soit réservé aux choses que les gens ont cassé ou ont vu qui était à réparé, mais ton idée est géniale ! Ça pourrait écourter ma ronde et ça me ferait gagner un temps précieux en déplacements.

Ce qui, à en juger par mon état, serait quand même hautement bénéfique.


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 12 Mai 2020 - 12:25
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Athéna la coupa alors qu'elle avançait qu'elle ne pouvait pas être bien utile enfermée dans la librairie. Bien que son exemple ne fut pas cent pour-cent clair pour la jeune femme, elle comprenait qu'il ne fallait pas se concentrer sur ce que l'on ne pouvait pas faire, mais plutôt sur la recherche de ce que ses capacités permettaient. Quand elle lui proposa son idée, la Master la trouva bonne, et la réorienta légèrement en fonction de ce qu'elle avait besoin d'avoir comme informations. Hochant la tête plus énergiquement qu'elle ne l'aurait voulu, la blonde attrapa un post-it et y griffonna quelques notes en s'exclamant :

- Je peux faire ça ! C'est la moindre des choses si ça peut t'aider !

Elle se mit à marmonner comment elle pouvait organiser son tableau pour que ce soit clair et qu'Athena puisse voir en un seul coup d'œil les choses les plus urgentes. Puis elle releva la tête, lâcha son crayon et s'exclama :

- Je vais te faire un googledoc de la morkitue ! En gros, une colonne localisation avec des couleurs, une colonne réparation ou dégradation et une colonne important en rouge, pas important en vert, comme ça, tu peux voir très rapidement ce qui est prioritaire !

Les deux femmes finirent leur café puis Amy se mit au travail, promettant de faire circuler le formulaire le plus rapidement possible, tout enjouée. C'était sa façon de remercier la Master pour tout ce qu'elle faisait pour la librairie. Sans elle, la blonde aurait été bien embêtée, et son besoin de la remercier la poussait à l'aider le plus possible, surtout en ce temps de crise.

Le soir même, le googledoc fut envoyé à tous ses contacts, que ce soit par mail ou sms, et le lendemain matin, plusieurs lignes apparaissaient déjà avec diverses taches nécessaires. Fière de son résultat, l'initiée envoya un gros smiley souriant avec un pouce levé à Athéna.


[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy] XJRDNSS
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 1] Oublier en travaillant sec [Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.