Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
[Eclipse 2] Mélancolie ft. Mucha
##   Sam 14 Déc 2019 - 13:55
Simon Dietrich
Simon Dietrich
Air au pouvoir solaire
Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant à plein temps
Humeur : Fatigué


Mélancolie

[12/12/2019] - Ft. Mucha

Ici comme ailleurs, il y avait des éclats de rire et des pleurs. Si toutes les personnes ici avaient ressenti ce même Vide, tu te demandes ce qu’avaient dû être leur vie avant d’arriver ici. Surement fait de tragédie, de colère ou de peur et de douleur et de bien d’autres émotions. L’heure est un peu tardive pour que des cours aient encore lieu entre ses murs, t’assurant de ne croiser que peu de gens. Tu n’arrives guère à te familiariser avec tes capacités nouvelles, face à ce bouleversement dans ton quotidien. Ses échos de pensées que tu n’as point envie de saisir.

En effet, il y avait une partie que tu n’avais pas encore explorée : l’établissement scolaire. Bien que tu sois affilié à Terrae, ton âge te permettait de poursuivre tes études dans une des universités tokyoïtes. Enfin prochainement pour être exacte et tu ne savais guère comment justifier ce changement soudain et ce transfert à l’autre bout du globe ni même la possibilité de réaliser ton stage à distance. Si jamais tu croises un Master ou bien la directrice de l’école, il faudra que tu songes à lui en parler. Et vu la manière soudaine dont était apparues tes capacités et les rares informations que tu avais dénichées à ce sujet : cela devait être la même chose pour tout le monde. Il y avait bien les journaux et autres reportages mais tu préférais te servir de ton bon sens que des données manipulées par les politiques.

Suivant les panneaux et le plan remis à ton arrivée, tu n’as pas trop de mal à accéder au bâtiment principal et à franchir la porte d’entrée. Maintenant, il n’y a plus qu’à suivre le plan. Monter les escaliers, puis prendre à gauche le couloir puis sur la droite. Salle 1D.

« Monsieur ! Monsieur ! Vous savez pas où est la salle de dessin ? J’avais oublié mon sac et mes camarades sont partis sans moi !» te demande un élève au détour des escaliers, un sourire taquin et pas du tout inquiet sur les lèvres. Visiblement, il ne semble être arrivé que depuis peu pour ne pas s’en souvenir. Après, tu remarques qu’il ne semble pas non plus très à l’aise dans le lieu et que son masque n’est qu’une façade.

« Je t’y emmène. C’est à l’étage du dessus », lui réponds-tu en revenant sur tes pas et montant à l’étage supérieur avec une certaine appréhension malgré tout au vu des marches. Ses pensées ne t’échappent pas malgré tes efforts et tu entends qu’il se demande qui tu es et pourquoi tu marches aussi lentement. Mais il a la politesse de ne pas te le demander directement. Il y a un peu de bruit et des voix d’enfant qui s’échappe d’une salle entrouverte et à l’odeur de peinture qui s’en échappe, tu peux parier que tu es au bon endroit. Merci à ta mémoire et à ta mauvaise habitude d'avoir étudier l'ensemble du plan affiché dans l'entrée.

« Merci de m’avoir accompagné jusqu’ici ! J’avais un peu peur d’y aller tout seule en fait…
- De rien. Ce n’est pas grand-chose. Bon cours à toi et ne te salit pas trop !»

Avec un dernier signe de la main en ta direction et un sourire sur le visage, il franchit la porte. Il semble avoir retrouvé ses camarades et son enseignant, tant mieux. Même si parler au premier inconnu qu’il croise n’est pas nécessairement une bonne idée. Quand bien même les allées et venues sont surveillées et que tu avais dû demander une autorisation pour partir hors des murs. Il te rappelle un peu ton petit frère, sa spontanéité, son regard plein de malice, son courage maladroit et son insouciance.

La salle de musique est fidèle à tes attentes, il y a un piano à queue, un autre qui fait plutôt office de synthétiseur, des enceintes, des câbles en tout genre, un tableau où l’on peut inscrire des notes et il y a à la fois une odeur de craie, de colophane et autre matériaux utilisés pour l’entretien des instruments. Tu remarques même qu’un élève à oublier son carnet de partition. Tu le parcours du bout des doigts et tu reconnais quelques mélodies de tes débuts. Les premiers accords que tu avais essayé d’apprendre seul sur un piano de ton centre de rééducation. Puis les conseils donner par un autre résident, ceux glanés sur le net. Ton style n’était pas scolaire, il y avait encore des fausses notes et des subtilités qui t’échappaient, mais tu étais heureux avec cette imperfection-là.

T’installant sur le banc, tu vérifies qu’il est accordé avant de laisser tes doigts glisser sur les touches. Tu t’échauffes avec des enchaînements simples avant de viser un peu plus difficile. Les premières erreurs arrivent assez vite. Tu n’as pas pratiqué depuis plusieurs mois, la routine ayant repris le dessus d’autant plus que tu n’avais pas de piano chez toi.
Ce bref intermède musical te permit de t’échapper un peu de la réalité qui t’entourait même si tu fus bien vite rattrapé par la sonnerie de ton téléphone. Dan. Ton grand frère. Ton confident. Tu ne lui avais donné que peu de nouvelles depuis ton arrivée et tu te doutais bien qu’il eût été missionné par le reste de ta famille de te contacter. Un sourire apparaît sur ton visage tandis que tu lui réponds dans ton allemand natal, prenant conscience que même ses sonorités te manquaient.

Tu as le mal du pays Simon. Ta famille te manque aussi. Et en cette fin de journée, du haut de tes 21 ans, tu as l’impression d’être redevenue une enfant qui a besoin d’être rassuré. Cette fois ne fait pas exception, tu as beau en avoir l’habitude, tous ses bouleversements te font toujours aussi mal.
@feat Mucha Bonne lecture ! ♥
Awful
##   Mar 17 Déc 2019 - 17:45
Mucha D.Roongrey

Personnage ~
► Âge : 17 patates
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mucha D.Roongrey
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2019
Emploi/loisirs : Dessin, pc, dodo, dessin, pc, do- oké j'arrête
Humeur : EXÉCRABLEMENT BONNE.

[Eclipse 2] Mélancolie ft. Mucha Muchab14

A-Mus(e)ons nous.


- ... maIS PUTAIN, PUISQUE JE TE DIS QUE J'AI ESSAYE !! C'PAS D'MA FAUTE SI TOUTES CES PORTES SONT DES GROSSES FRAGILES DE MES DEUX !!  , proteste Mucha avec véhémence en ouvrant une des portes parsemant les couloirs d'un coup de pied qui aurait paru naturel si son résultat n'avait pas été aussi brutal.
- Ouais, mais en attendant, c'est pas toi qui te fais emmerder par le réparateur parce que t'as une espèce de bourrin de gus comme frère-sœur !  , réplique Christian, ouvrant le morceau de porte restant avec plus d'attention, clairement saoulé.
- BAH DÉSOLÉ HEIN !

Christian claqua des mains, soufflant un coup, presque victorieux, bien que clairement sur les nerfs, et s'arrêta brutalement, fixant ses yeux dans ceux de Mucha.

- BAH VOILÀ, TU VOIS QUE TU SAIS T'EXCUSER PUTAIN ! T'es vraiment pas possible toi. Ça fait des jours que tu m'évites, et quand j'te cause t'es même pas fichu de m'écouter sans hausser l'ton !!  ., lui balance-t-il
- Tu peux parler toi !! Minus.  , fait d'abord Mucha, tendu, avant de s'adoucir et d'ajouter ce dernier mot affectueusement en frottant la touffe châtain qui sert de cheveux à son frère ; en veillant à ne pas les arracher. Bah écoute, je peux rien te promettre, parce que je t'assure que lorsque je suis pas vénère, j'essaye de faire attention, mais je vais tenter d'ouvrir avec plus de douceur les portes. Et pis, zut si jamais le réparateur il vient t'emmerder de nouveau, et ben tu m'appelles et j'mets les choses au clair avec lui !! Purée, chuis quand même pas l'unique personne ayant des problèmes de Titan tout de même ! Faut qu'il arrête de faire une fixette sur les Roongrey, oh !  , dédramatise-t-iel légèrement. Pas plus tard que l'autre jour, j'ai croisé un gars tellement vénère à cause de ses nouveaux pouvoirs d'Irma qu'il se défoulait en arrachant volontairement les portes pour les transbahuter pendant qu'il marche, c'est pour te dire !

Ahaa, oui, Mucha se souvenait bien de sa rencontre avec Senri là... euh... Senri quoi ? Ya... Yamaha ? Non, c'était pas ça... Madaronne ? Non ! Oh et puis merde... Ah, ça y est ! Senri Yamada !
Pour enregistrer les prénoms des gens, en général Mucha n'avait pas de mal, mais lorsqu'il s'agit des noms, oh purée.
Mucha ralentit sa marche, soupirant un grand coup.

- Désolé de pas t'avoir trop causé. Je voulais justement pas décharger toute ma frustration sur toi comme ça...
- Ah bah c'est franchement réussi !  , répond avec une légère ironie Christian, bien qu'il n'en voulait pas à Mucha.
- Du coup, ça va comment ? J'veux dire, t'as eu quoi comme pouvoirs toi là ? Tu le vis comment ?...

Les Roongrey se mirent donc au jus quant à leurs situations actuelles. Ils parlèrent aussi des petites et grandes rencontres vécues, de leur adaptation à Terrae, ainsi que de celle de leur cochon d'Inde Don Quichotte, qui restait dans la chambre de Christian pour l'instant.

...

- ... putain mais ça me manque la musique, ça me rend dingue !  , expire Mucha, désespéré.
- Pourquoi tu chantes pas alors ?
- Je sais, mais c'est pas du tout pareil sans ma basse !... J'ai besoin d'un instrument pour soutenir mon chant, pas juste d'accompagnements pré-enregistrés sur le téléphone.
- Sinon, tu fais a capela au pire !  , propose tranquillement Christian. Tu as déjà fait plusieurs chants comme ça.
- Ouais, mais j'ai trop trop trop envie de faire avec des instruments. C'est très chiant, parce que c'est quand je peux pas en tenir un sans prendre le risque de le péter, que je suis en manque ; comme par hasard !
- Nan, y'a pas de hasard, cherche pas, c'est juste que t'es casse-bonbons de nature, et tellement que tu l'es même avec toi-même.  , rigole Christian.

Les deux gus avaient continué de crapahuter dans l'Institut jusqu'à arriver à la cour, respirant l'air trop frais de l'hiver venant ; ce n'était peut-être pas une bonne idée, parce que Christian était resté en T-shirt et Mucha avec un "simple" pull à manches longues. Comme leurs mâchoires commençaient à s'entrechoquer, ils décidèrent instinctivement de revenir au chaud, à l'intérieur, frottant leurs mains rougies.
À les voir collés comme ça tout en marchant et discutant, on aurait dit qu'ils fomentaient un complot, ce qui était assez drôle à voir.

- Tu sais quoi ?  , lance tout d'un coup Christian, frappé d'une idée.
- ... Nan ?
- Va à la Salle de Musique. T'es en manque de musique avec des instruments ? Mais qu'est-ce que t'attends ? Va voir là-bas si y'en a pas un que tu peux utiliser sans l'abîmer, quitte à ce que ce soit des maracas ! Je te connais, je sais que même avec un triangle t'es capable de prendre ton pied et de nous composer une symphonie du diable !
- Ouais.... ouais...  , réfléchit Mucha, levant les yeux comme à chaque fois qu'iel songe à quelque chose. C'est pas con en vrai. Bon, je vais tester, peut-être que ça me permettra de ne plus être une boule de nerfs H24. Je pense pas que ce sera pareil qu'avec ma basse, mais peut-être que ça me fera découvrir d'autres instruments... Cimer bro'.
- Ahlala, si y'a besoin de deux cerveaux pour une personne, mais que vont devenir les Roongrey.  , soupire Christian.
- Hé mais, comment qu'tu parles à ton aîné espèce de petit insolent ?! Tu ne sous-entendrais tout de même pas que je suis bête ?
- Je crois que c'était plutôt explicite haha !!
- Reviens par là toi ! J'vais t'apprendre les bonnes manières non mais !!


Des éclats de rire et des brouettes plus tard, les frèroeurs allèrent sur leurs chemins séparés pour revenir à leurs activités respectives.
Mucha, donc, comme iel ne voyait pas trop quoi faire d'autre, décida d'aller directement à la Salle de Musique.
C'était franchement ultra con qu'iel n'y ait pas pensé plus tôt. Iel était probablement trop furax pour réfléchir correctement.

Enfin, bon, iel décida de ne pas trop se prendre le chou, et se dirigea vers la fameuse Salle qu'iel... fréquentait depuis qu'iel était arrivé, puisqu'iel avait pris l'option musique, à l'origine.
Iel faillit ouvrir la porte de nouveau d'un grand coup de pied (l'habitude), lorsque sa promesse envers son petit frère lui revint en tête. Oupsi. Ouuuuep. Peut-être qu'iel devrait débrancher le mode "cow-boy bourrin", pour se faire. Donc, comme les gens civilisés, iel se saisit (très délicatement) de la poignée, la tourna, et, OH MAGIE la porte s'ouvrit. Sans être dégondée. IEL FAISAIT DES PROGRÈS DANS LA MAÎTRISE DE SES POUVOIRS DE TITAN DIS DONC. Nice done.
Iel faillit se féliciter très fort mentalement, et s'encourager dans cette direction, tandis qu'iel la refermait derrière iel.
Haha. Lorsqu'iel la referma... sans faire exprès, la poignée sortit de l'autre côté. Genre... y'avait un putain de gros trou à la place ! et la main de notre musicien dépassait de l'autre côté.

Vous lui pardonnerez cette expression profondément blasée et lassée qui tira ses traits vers le bas.
Bon, y'a encore du pain sur la planche au niveau Titan.
Enfin, bon, de toute façon, personne ne saura que c'est iel qui a fait ce dégât !! Après tout, Y'A PERSONNE IC-.....
.... Ah MERDE. Ahhhh bah si. Y'a quelqu'un. Oh putain. Ohlala.
Mucha offrit un grand sourire bien gêné en mode "ji souis innoceeeeeeeent t'as riéénne vou dou touuuuut !" et laissa tomber la poignée de l'autre côté, essayant de s'installer le plus naturellement possible à l'intérieur de la salle, mettant ses mains dans ses poches. (mieux vaut qu'iel ne les laisse pas traîner partout pour l'instant, ou iel risquait fortement de tout casser, comme partout ailleurs)

Enfin, de toute façon, le type, qui était installé devant le piano, était en pleine conversation téléphonique, ne devait pas avoir vu grand chose, si ?
Pour une fois, Mucha essaya d'être discret, afin de ne pas le déranger, se dirigeant vers plusieurs instruments mis à disposition, réfléchissant.

"Putain, j'prends quoi moi ? Y'a un violon... NOPE... une guitare... TOUJOURS NOPE, comme le violon, je risque aussi de la péter... une flûte à bec ARG j'ai jamais réussi à jouer de cette horreur, j'arrive qu'à imiter une marmite qui siffle avec... Des cymbales ? Pourquoi pas !!... Mais QU'EST-CE QUE JE POURRAIS BIEN FAIRE AVEC ? Hm..... Un bâton de pluie sinon ? C'est stylé, ça fait un peu ninja et touuuuuuuut...... hmmmmmmm....... non. La batterie ? OH PUTAIN CA SERAIT TROP COOL !!.... mais je risque fortement de percer la peau des caisses. RAAAAAAAAH, PUTAIN !! P't'être que j'aurais pas dû venir ? Oh non, commence pas à te dire ça Mucha. Il y a FORCEMENT un instrument de musique qui t'attend ici, autre que ta basse chérie !! Accroche-toi. Regarde, des claves, ça a pas l'air si mal que ça !! AH MERDE. Putain. J'en ai pété une. Ohhhhh la dddddd.......... Bon, on repose tout ça tout doucement... Ohlala, j'espère que l'autre il est pas Télépathe, sinon... Enfin, de toute façon, ça va, il est au téléphone, normalement il en a rien à taper !! mais on sait jamais. AH MAIS, sinon, y'a le xylophone !!! Je me souviens que j'en avais un quand j'étais gosse !! Ça, c'est costaud, c'est en métal !! AH BAH VOILÀ !!..." ; voici ce qu'il se passait alors dans la tête de Mucha alors qu'iel comparait les instruments, demandant à son instinct et son intuition celui qui serait le mieux pour iel.

Mucha se saisit donc du xylophone, le tirant vers lui, afin de se mettre bien à l'aise. Iel toussota un petit coup, et, avec les baguettes spéciales fournies avec, donna un petit coup sur le La bémol, laissant vibrer la note pour en apprécier le son. (ajoutez un petit sourire d'enfant tout content dessus, et vous avez le portrait d'un Mucha complètement perché)
PUTAIN. PUTAIN !! IEL A RÉUSSI À UTILISER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE SANS LE CASSER ! enfin, pour une note, mais QUAND MÊME QUOI !!
Iel commença donc à faire des enchaînements de notes un peu maladroits, puisqu'iel n'avait pas trop l'habitude de cet instrument là. Pis, iel commença à saisir le truc. Et puis, iel déposa son regard sur l'autre bonhomme présent dans la pièce.
Ah, ouais. P't'être qu'il veut pas trop entendre de xylo alors qu'il est au piano ? Enfin, c'est une Salle pour tous ceux qui veulent y aller, alors, hein, faut se débrouiller, et ce même si on était plus de dix là-dedans.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA




Opération Hyrule made in boulets:

Lorsque Mucha est en mode berserk, iel parle en Impact !

##   Mar 17 Déc 2019 - 22:47
Simon Dietrich
Simon Dietrich
Air au pouvoir solaire
Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant à plein temps
Humeur : Fatigué


Mélancolie

[12/12/2019] - Ft. Mucha

Les sonorités parfois un peu âpres de ta langue natale t’apaisent. Et pourtant Dieu sait que cette langue pouvait être agressive et complexe aux yeux des autres pays. Même Théo qui avait pourtant passé autant de temps en Suisse francophone qu’en Allemagne avait du mal face à certains enchaînements. De ton côté, tu l’avais apprise et pratiqué dès la naissance et ça reste ta langue principale à l’écrit. Tu es presque bilingue mais raisonner totalement en anglais te pose toujours des soucis.

Et encore, ton accent est bien camouflé et tu avais même pris certains tics américains en mangeant quelques syllabes ici et là. C’est plus supportable que l’accent d’un de tes collègues gallois mais de peu. Mais pour le moment, ton esprit n’est plus en Asie mais à l’autre bout du monde. Chez toi. Avec ta famille. Ton aîné a mis le haut-parleur et tu entendais sa compagne, Erika, qui discutait avec ta mère et les plus jeunes qui se chamaillaient. Les sujets étaient variés et léger et il évitait de te demander comme tu allais. Tes silences parlent pour toi.

Tu as cette pudeur sur tes émotions et ton vécu que tu ne partages guère. Tu es là pour les autres et tu t’oublies parfois un peu. Tes proches ne savent jamais réellement ce que tu penses ou si tout va bien. Tu y veilles. Et tu n’admettras pas que tout cela te fait beaucoup de bien. Tes épaules, et même l’ensemble de ton corps te semblent plus léger. Tu avais eu du temps pour préparer ton voyage aux USA. Beaucoup moins pour celui au Japon qui te semblait presque être un voyage sans retour.

La conversation réussit à te faire rire et tu loupes presque l’arrivée de l’autre élève. Ce n’est pas forcement l’endroit le plus adapté pour passer une conversation téléphonique mais ce n’est pas le plus mauvais non plus. Il n’y a pas de foule, et ça aurait dû être calme. Il n’y a guère de chances qu’il comprenne l’allemand et si c’est le cas, ce n’est pas grave. Tu n’as rien à lui cacher et tu parles simplement avec ta famille comme n’importe quelle personne en voyage ou étudiant à l’étranger.

Mais pourtant, tu as de plus en plus de mal à suivre ce que ton frère t’explique et tu réprimes un froncement de sourcil face à la migraine qui s’installe petit à petit. Tu étais fatigué, tu avais dû te perdre dans la foule une partie de la journée pour des dossiers et des livres et tu n’aspirais qu’à du calme. Tu perdais le fil et tu savais, avant de dire une bêtise ou de t’agacer, qu’il valait mieux que tu raccroches. Tu le rappelleras une fois dans ta chambre.

« Ja, OK. Ich rufe dich bald zurück, Dan. Tschüss.

Il te parlait de quoi déjà ? Les pensées parasites de l'autres élèves te déconcentrent et te perturbent. Tu n’arrives plus à faire le tri entre tes propres pensées et les siennes. Il ne peut pas réfléchir en silence ? Ou même simplement agir en silence. La pièce est insonorisée de l’intérieur vers l’extérieur, du moins l’était jusqu’à qu’il décide de détruire plus ou moins volontairement – est-ce une des capacités de certains élèves que tu ne connaissais pas encore ? – la poignée de la porte. Le son ne franchit pas les murs mais l’espace vide entre les deux si. Tu dois avoir de quoi dévisser ou revisser cette dernière dans ton sac. Tu n’es pas un mécanicien dans l’âme mais tu es adepte du système D dans certaines situations et tu ne comptais plus le nombre de fois où tu avais dû bidouiller tes béquilles pour pouvoir rentrer chez toi. Ce n’était pas très solide non plus ces petites choses.

Tu essaies dans un premier temps de faire le vide dans ton esprit mais tu es assez rapidement mis en échec par les idées saugrenues et continues qui traversent l’esprit du fauteur de trouble. Tu es un peu dur avec lui même si aucun autre mot te vient à l’esprit. Il a parfaitement le droit d’être ici mais opter pour un instrument plus calme ou juste jouer juste… Il ne s’arrête donc jamais de penser ? une petite pause ? Juste cinq minutes ? C'es trop demander ? Visiblement oui et tu mets quelques instants à retrouver le cours de ton cheminement et à remettre tes idées à l’endroit. De réfléchir à une phrase correcte, logique, et cohérente. Avec un sujet, un verbe et un complément.

Tu bénis presque le silence tout relatif qui s’installe quand il commence à jouer avec les baguettes et l’instrument métallique (il n’était pas en bois celui d'Anna ?) même si tu constates que le mal de tête s'est bien installé entre temps. Tu te masses les tempes, essayant de chasser mécaniquement la douleur. Bien sûr, elle est supportable. Tu as l’habitude d’avoir mal. De sentir ses brûlures et autre courant électriques au niveau de ta jambe, tant jour que nuit. Mais ces céphalées, beaucoup moins. Uniquement depuis ton arrivée à Terrae.

Est-ce qu’il s’agit d’une différence de climat ou bien d’ondes extérieurs, tu n’en as aucune idée. Tu réussis juste à les faire céder grâce à des anti-inflammatoires le plus souvent, le paracétamol étant aussi inefficace qu’un placebo. Ou simplement des morceaux de vie que tu pioches dans le vouloir ici et là dans l’esprit des gens. Cette télépathie déroutante qui t’épuise quelque peu. Tu as eu l’ombre de réponses et tu as conscience qu'il te reste beaucoup à comprendre. Il n’y a pas de bouton off, de moyen magique de fermer ton esprit, enfin, d’éviter de rentrer dans l’esprit des gens bien malgré toi.

Et ce soir, tu n’as pas envie d’en savoir plus sur la vie des autres. Tu n’es pas sensé savoir tout ça. Conscient de tes limites, tu essaies de temporiser un peu et de te concentrer sur le moment présent. La pièce, le piano. Même ce maudit instrument qui résonne beaucoup trop fort à ton goût et dans ton crâne. Tu fermes quelques instants les yeux avant de poser ton regard noisette sur le visiteur impromptu. Les notes sont fausses. Il y en a une ou deux justes dans le lot.

« On commence souvent à jouer certaines partitions sur un xylophone avant de passer au piano.»

Tu te doute qu’il a une approche ou quelques connaissances musicales car même si l’ensemble est désordonné, un peu à son image, il réussit à déterminer, où est-ce un coup de chance, les notes qui ne sont pas dissonantes ou trop désagréable à l’oreille. Il y a un si et un fa dièse ? Ou un mi. Qu’importe.

Tu n’as pas le niveau pour lui proposer un cours mais tu espères cependant qu’il fera un peu plus attention à ta présence et qu’il calmera son hyperactivité mentale. Qui semble être aussi physique puisqu’il a dû faire le tour de tous les instruments présents avant de jeter son dévolu sur le clavier coloré. Tu ne sais pas quel dieu bénir quand tu constates qu’il a eu la bonne idée de ne pas toucher aux cuivres ou au violon.

Et rien que ça, c’est une grande victoire.
Tu vas tout faire pour que ça dure.
@feat Mucha * : « Oui, d’accord. Je te rappelle tout de suite Dan. Salut. »
Awful
##   Dim 29 Déc 2019 - 23:03
Mucha D.Roongrey

Personnage ~
► Âge : 17 patates
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mucha D.Roongrey
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2019
Emploi/loisirs : Dessin, pc, dodo, dessin, pc, do- oké j'arrête
Humeur : EXÉCRABLEMENT BONNE.

@Simon Dietrich
HRP:

[Eclipse 2] Mélancolie ft. Mucha Muchab14

Mes pensées sont un fleuve, une partition sans fin.


Mucha était aux anges. IEL POUVAIT JOUER D'UN INSTRUMENT, POUR LA DIX-MILLIÈME FOIS !! (cette pensée ne cessait de passer en boucle dans sa tête, avec le plaisir que cela procurait) Bon, ses oreilles grimaçaient lorsqu'iel faisait quelques faux pas, mais iel commençait petit à petit à retrouver la patte avec cet engin tout droit sorti de son enfance. Mibécare do sol labémol, sol fa, sol lab sib sol. Sol la sib do-mibé do-mibé dooooo-mibééééé, sib-ré lab-do sib-ré sooooool-miiiiii. Arpèges en folie. Mucha s'empara même de deux autres baguettes pour faire des accords quadruples !! Putain, mais c'est trop fuuuuuuuuuuuuun !! Ce son métallique et tintant l'amusait au plus haut point. Ca lea frustrait, aussi, de ne pas pouvoir faire durer les notes autant qu'iel voudrait, et iel se retenait de faire trop lea bourrin ; iel ne voulait pas péter les baguettes.
Iel changea d'air, et s'amusa à décliner une gamme de Do Majeur ; c'était à peine s'iel ne ricanait pas légèrement, tellement iel était à la fois content et amusé.
N'importe qui d'autre l'aurait soit pris pour un(e) possédé(e), soit l'aurait considéré(e) comme quelqu'un de très étrange ; ce qu'iel était, en réalité.

-On commence souvent à jouer certaines partitions sur un xylophone avant de passer au piano.  , commenta une voix (attend, il existe un monde extérieur à Mucha et son xylo, avec d'autres gens ??)

Mucha avait complètement oublié qu'iel n'était pas seul dans la salle.
Cette voix, qui, pour iel, sortit de nulle part, lea fit légèrement sursauter, et, se déconcentrant, son pouce appuya un peu trop fort sur une baguette, qui se péta en deux sans d'autres états d'âme.
Son visage se décomposa littéralement alors qu'iel observa d'un air profondément affligé le bout de bois qui était bon à foutre à la cheminée. Meh.
Sentant que la fin de ses ébats musicaux s'arrêtaient à ici pour ce soir, du moins pour le moment, iel déposa le plus délicatement possible les baguettes survivantes derrière iel.
C'était très étonnant que Mucha le fasse avec autant de calme, vu l'état d'excitation dans lequel iel était quelques secondes plus tard.
Et, soudainement...

- YOOOOOOOOO !!  , fit-iel avec enthousiasme à la nouvelle tête qui semblait visiblement être pianiste.

De quoi causer trois arrêts cardiaques d'affilée à un éléphant de mer.
Je me disais... bien... que c'était définitivement trop étrange pour être vrai.

- Hum, je veux dire... Enchanté ! T'es nouveau ici ? Bienvenue ! Ça fait combien de temps que tu fais du piano ? Parce que c'est bien cela que tu joues, c'est ça ?  , enchaîna-t-iel dans le plus grand des naturels.

Décidément, est-ce que c'était mieux lorsqu'iel se taisait et laissait tout ce bordel dans sa tête, ou lorsqu'iel le libérait d'un coup à cause d'un trop grand afflux de contentement ? Telle était la question.
Mucha se tut un bon moment, se calmant soudainement, puis lança un sourire taquin.

- Pardon. D'habitude, je n'agresse pas ainsi les gens. N'ais pas peur, je te promets que je ne cache aucun pistolet laser dématérialisateur nucléaire dans ma poche, si c'est ce que tu te demandes.  , reprena-t-iel beaucoup plus tranquillement, sur le ton de la blague.

Lea bassiste converti(e) momentanément en xylophoniste effaça de quelques grandes enjambées/bonds l'espace qui les séparait ; c'était quand même mieux de discuter face à face plutôt qu'à des mètres l'un de l'autre, tout de même.
Mucha tendit d'un coup dynamique sa main vers le pauvre gus qui allait devoir se taper le Mucha version excité-à-en-faire-décéder-la-mort-elle-même.

- Mucha. Et toi ?

Iel sentait très fort qu'ils allaient bien s'entendre, tous les deux. Après tout, ça ne peut être qu'ainsi entre deux musiciens !! AHHHHHHHH c'est trop bien de rencontrer de nouveaux gens.

Okay, je crois qu'on a perdu Mucha, et qu'on l'a remplacé par une espèce de puce électrique montée sur ressorts.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA




Opération Hyrule made in boulets:

Lorsque Mucha est en mode berserk, iel parle en Impact !

##   Dim 5 Jan 2020 - 13:34
Simon Dietrich
Simon Dietrich
Air au pouvoir solaire
Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 26
Emploi/loisirs : Etudiant à plein temps
Humeur : Fatigué


Mélancolie

[12/12/2019] - Ft. Mucha

 Le craquement du bois est désagréable et puis, de toute manière, le moindre bruit trop important te devient presque insupportable avec cette douleur lancinante qui augmente à chaque agonie de l’instrument métallique. Mais au moins, il sonne la fin de ta torture musicale bien trop longue à ton goût. Tu savoures le silence qui est de courte durée quand ta voix résonne dans la pièce. Tu l’as surpris.

Mais l'absence de bruit est vraiment de très courte durée. Quelques secondes à peine vu que la voix ou le hurlement plutôt, te transpercent les tympans. Juste dire bonjour d’une manière normale est suffisant non ? Pas la peine de hurler ? Tu es à quelques mètres, c’est suffisant. Et rien qu’à cet instant et pour cela, tu espères qu’il n’y en a pas deux comme lui.

Est-ce qu’il pouvait reprendre ? Tu hausses un sourcil, essayant de faire le tri face à la masse d’informations que tu as en quelques secondes à peine. Et s’il pourrait au moins avoir la politesse de te laisser répondre avant d’enchaîner, tu en serais plus que ravie. Une chose après l’autre. Tu ne vas pas t’enfuir ou te téléporter tu ne sais où. Même si pour le coup, tu trouverais cette alternative très intéressante pour réduire tes temps de trajet d’un point A à un point B. Mais tout cela n’est que digressions et tu es obligé de reporter ton attention sur l’élève à la chevelure colorée pour suivre le débit de paroles aussi impressionnant qu’irrégulier.

Ton esprit organisé et scientifique en prend un coup, et même s’il te permet de remettre l’ensemble de ses phrases dans un ordre logique, si logique, il y a le mal de tête s’intensifie quelque peu. Tu inspires longuement avant de prendre la parole et d’apporter des réponses à ses trop nombreuses questions.

« Hum, je veux dire... Enchanté ! T'es nouveau ici ? Bienvenue ! Ça fait combien de temps que tu fais du piano ? Parce que c'est bien cela que tu joues, c'est ça ?
- Je suis arrivé il y a quelques semaines déjà et pour le piano, c’est plus un apprentissage en autodidacte qu’autre chose
, tempères-tu.»

Ta propre voix résonne de manière assez froide dans la pièce malgré le vocabulaire anglais parfaitement maîtrisé. Les sonorités allemandes plus abruptes ressortent un peu à la fin de certains mots. Le tout laisse un sentiment de colère ou de froideur fort peu à propos. Mais tu décides qu’il n’y prêtera guère attention puisqu’iel passe rapidement à autre chose et ne semble pas s’en formaliser.

Et cette fois-tu ne sait pas si tu préfères la version surexcitée qui hurle ou celle qui a un humour plus que douteux. La seconde a juste le mérite de faire diminuer les décibels de moitié et d’éviter que tu décides de lui lancer tout ce que tu as à portée de main pour le faire taire, ta patience commençait à disparaître malgré toute ta bonne volonté. Tu ne décides de pas relever pour ne pas lui laisser une autre occasion de poursuivre sur ce terrain qui ne t'es guère familier que l'humour de bas étage.

L’idée d’effecteur un repli stratégique jusqu’à ta chambre te semble de plus en plus probant mais surtout assez peu réaliste lorsque tu constates qu’il s’approche pour te tendre sa main. Tu n’as donc pas le choix que de lui rendre sa poignée de main tandis qu’il se présente. Étonnamment ce contact physique brouille les échos de son esprit et repousse au loin les pensées du musicien hyperactif que tu as en face de toi.

« Mucha. Et toi ?
- Simon.
»

Simple. Bref. Efficace. Peut-être que ça lui donnera des idées et qu’iel se calmera un peu. Tu as peu de chance que ça fonctionne, étant assez réaliste sur l’analyse du comportement et de l’attitude de l’autre élève sans oublier le séjour temporaire que tu as fait dans son esprit par la force des choses. C’est chaotique et sa personnalité s’en rapproche. Et même si les phrases et autres voix qui ne sont pas les tiennent ont disparues, tu n’arrives pas à ôter cette fatigue et une certaine tristesse qui refait surface.

« Tu veux que je joue quelque chose ?»

Tu désignes l’instrument devant toi et cette démarche est purement égoïste, tu ne le cacheras pas si jamais Mucha te le demande. Après tout, c’était pour ça que tu étais venu dans cette pièce-là. Juste oublier tout ce qui t’entourait. Et pour la première fois depuis le début de la journée, les voix qui se succèdent à l’intérieur de ton crâne se sont enfin tues, te donnant un peu de répit. Tu es seul face à tes pensées.
@feat Mucha Pas de soucis pour l'attente et ta réponse est top ! o/
Awful
##   Dim 26 Jan 2020 - 21:11
Mucha D.Roongrey

Personnage ~
► Âge : 17 patates
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mucha D.Roongrey
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 104
Date d'inscription : 15/11/2019
Emploi/loisirs : Dessin, pc, dodo, dessin, pc, do- oké j'arrête
Humeur : EXÉCRABLEMENT BONNE.

@Simon Dietrich
HRP:

[Eclipse 2] Mélancolie ft. Mucha Muchab14

Poètes et musiciens ont tous l'âme pour muse.


Le pianiste essaya de répondre tant bien que mal aux questions et remarques fulgurantes de notre jeune excité.e de service.

- Simon.  , finit-il, d'une manière qui tranchait particulièrement avec les mimiques de Mucha.

Il faut savoir que Mucha appréciait aussi bien les foufous comme iel que les gens efficaces. Enfin, disons plutôt qu'iel sait reconnaître les valeurs de chacun, et parvient même à les transformer dans sa tête en des qualités, s'il s'avérait qu'elles soient considérées par des défauts au regard de la majorité. Iel ne se formalisa donc pas du ton un peu froid du gars, tout content encore de croiser d'autres musiciens.
Il y eut néanmoins un petit silence après le nom propre lancé par l'intéressé, qui paraissait presque violent aux oreilles, puisque quelques secondes plus tôt, il n'y avait que babillages et crissements de notes.
Ça faisait du bien, un peu de calme aussi, des fois. Le sang de Mucha recommença à circuler convenablement dans tout son corps, s'échappant de sa tête trop pleine de pensées, et iel se rendit compte que ça faisait quelques instants qu'iel ne respirait plus ; iel prit donc une grande inspiration, discrètement.

-Tu veux que je joue quelque chose ?

Cette fois, et étonnamment, Mucha ne gueula pas un grand "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII OH MAIS CARRÉMENT MECTON !!" bien que son cœur le hurlait. Non, se mettant de paire avec l'ambiance, iel hocha énergiquement de la tête, un énorme sourire illuminant son visage. Oui, oui, oui, et mille fois oui.

Iel ne savait pas exactement pourquoi, mais à l'idée d'entendre un concert privé avec rien que iel pour public l'enthousiasmait au plus haut point. Certes, ce type se dit autodidacte, mais si ça se trouve, ce sera bientôt l'un des pianistes les plus célèbres de la planète Terre !! La preuve, Mucha iel-même est en quelque sorte autodidacte, et pourtant, iel sait qu'un jour iel fera la une de tous les journaux, parce que diffuser sa musique mondialement est l'un de ses objectifs principaux !!! Et, quand iel se fixe un but, iel met tout en oeuvre pour l'atteindre et le réaliser !!!!
Mis à part cela, Mucha aimait aussi beaucoup se nourrir des "musiques intérieures" des autres. Pour iel, quand iel écoute un morceau, c'est comme si à chaque fois iel prenait une passerelle vers l'univers personnel de chacun, et iel adore voyager ainsi d'un monde à l'autre, d'un style à un genre différents. Une telle diversité individuelle l'ébaubit profondément, et iel était particulièrement content que ce dénommé Simon lui propose de lui-même de lui montrer un peu de lui-même.

Iel sentait qu'ils allaient bien s'entendre, iel et lui. De toute façon, comme on dit, la musique rapproche les cœurs et soigne les douleurs... ah nah, ça c'est iel qui l'a inventé. Plutôt, comme le disait un vieux barbu vachement connu : "La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée." Conclusion : mal au crâne ou mal au cœur ? Prenez Pla-tonique, bientôt dans vos pharmacies du coin.
La musique était l'un des rares moyens de faire le nettoyage dans le bordel-pas-si-bordel-que-ça mental de Mucha, en l'occurrence.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA




Opération Hyrule made in boulets:

Lorsque Mucha est en mode berserk, iel parle en Impact !

##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 2] Mélancolie ft. Mucha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Musique.