Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Mise en garde. (A LIRE POUR TOUS !)
##   Ven 4 Nov 2011 - 19:01
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

  • Oyé oyé jeunes gens !
    J'ai cru remarquer que beaucoup d'entre vous avaient des personnages "connus", que ce soit chanteurs, acteurs, mannequins (hommes/femmes politiques ?! O.O).
    Bien sûr, je n'ai rien contre ça (enfin, Terrae n'est pas un refuge pour les stars en dépression mais bon, je vais pas vous demander de supprimer vos persos...).
    En revanche, après en avoir parler avec Aaron, nous avons décidé qu'il fallait remettre un peu les choses au clair : c'est-à-dire replacer les points sur les i.

    Vos persos ne sont pas les centres de l'univers ! Vos persos ne sont pas les meilleurs ! Vos persos n'ont pas de "fan-club" de quinze mille personnes.
    Vos persos n'ont AUCUN privilège !

    J'insiste sur le dernier point. Ce n'est pas parce que votre personnage a eu une vie aisée avant d'arriver à Terrae qu'il peut se réserver un restaurant à lui tout seul. Je vous le dis et vous le répète : Terrae a pour principe L’ÉGALITÉ ! Abolition des privilèges oblige. Vous ne pouvez pas réserver le cinéma juste pour vous pour votre rencart demain. Cette idée est purement et simplement à virer de votre esprit. Dans les cantines, dans les magasins du village, PERSONNE ne fera de faveur à votre personnage parce qu'il a été ou est célèbre (sinon la directrice les découpe en rondelle). A Terrae, votre personnage redevient un simple élève sans le moindre privilège et là par contre je pourrais comprendre que, selon le caractère du personnage, ça puisse les énerver, les pousser à détester les gens vivant à Terrae. Mais la corruption, les "fan-club" etc, vous les oubliez. A moins que ces corruptions ou ces fan-clubs soient créés entre deux persos JOUEURS et non PNJ. (Ex : Aaron essaie absolument d'avoir les clés de la chambre d'une fille qui l'intéresse, il fait boire Hideko et la corrompt... C'est possible ! Mais les deux persos sont joués par des personnes existantes et non PNJ)

    Bien sûr, vos personnages, pour rester dans le jeu du RP, peuvent avoir un ego surdimensionné, ça fait partie de leur caractère, et je n'ai rien à redire là-dessus ! Moi-même, j'ai joué un personnage-célébrité très imbu de lui-même dans l'ancienne version de Terrae (et l'un de mes persos ici est donc sa fille), mais, s'il vous plaît, vos personnages ne sont pas des Dieux. Soyez humains...

    Je n'accuse ici personne, et je ne fais aucun avertissement personnel. Simplement, faites attention. J'ai simplement cherché à remettre les choses à plat, et à les expliquer clairement. Dîtes-vous que vous étiez excusés jusque là car non-prévenus, mais que maintenant vous êtes au courant, et donc que dès lors, un premier avertissement suivi d'un second amènera tout bêtement à une punition.

    Gardez pourtant à l'esprit que vous pouvez avoir une réputation ! Mais cette réputation ne doit pas être abusive, et surtout, vous ne devez pas la créer uniquement à partir de PNJ pour satisfaire votre besoin d'admiration...

    Deux derniers points, car je veux être claire sur ça : Vous pouvez utiliser des PNJ. (Vous vous faites draguer, vous avez quelques filles qui gloussent en voyant votre personnage parce qu'il est canon, une fille se fait accoster... Vous avez le droit de vous faire violer par un PNJ si vous le souhaiter !) Et deuxième point : Vous pouvez enfreindre les règles de Terrae sans en abuser. (Sortir la nuit, sécher les cours, faire un tag sur un mur, détruire du matériel scolaire si vous êtes énervé, faire péter toutes les ampoules si Mr Tonnerre est en rogne, faire pousser un petit jardin de fleur personnel qui vous tient à coeur dans l'espace vert... Vous êtes quand même libres ! N'abusez juste pas.)

    Maintenant, je vous laisse poser des questions. Si vous voulez éclaircir votre esprit sur certains points, vous assurer que vous n'allez pas vous prendre un avertissement pour tel ou tel détail... N'hésitez pas ! Car encore une fois, nous sommes là pour ça.

    Vous pouvez donc poser vos questions ici, ou envoyer un MP si vous le préférez, dans le doute.


Mise en garde. (A LIRE POUR TOUS !) Bxqs
 

Mise en garde. (A LIRE POUR TOUS !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Nouveautés.