Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Eclipse 4] J'suis pas indiscrète d'habitude, mais là... Foutue eclipse !
##   Jeu 20 Fév 2020 - 20:26
Mira Delacorte

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mira Delacorte
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 24
Emploi/loisirs : Godmother en vacances ~
Humeur : ... et tu es qui pour me poser cette question, au juste ?

Hé, au moins, elle avait l'air de rejoindre son point de vue là-dessus ... même sur le maquillage, bien que Mira l'aurait avec joie conviée à se garder son avis sur ce point particulier. Oui, elle était bien au courant que ça faisait vulgaire tout ce maquillage sur la tenue ne suivait pas, c'était un point qu'elle changerait bien assez tôt, en privé.

D'outre part, elle n'avait pas vraiment pensé à l'hiver, à se balader les bras à l'air en permanence, on développe une certaine résistance au vent froid. C'était d'ailleurs amusant de voir tout le monde geler sur place tandis que l'on reste tranquillement immobile au milieu des flocons qui tombent, le tout en toisant ceux qui n'avaient pas développé cette aptitude. Dommage pour eux, mais bon, il fallait en avoir vécu des rhumes pour arriver à pareil niveau de "je n'en ai rien à battre" climatique ... mais sait-on jamais qu'il fasse vraiment très froid.

Et la vendeuse enchaîna sur des termes qui firent plisser les yeux de Mira et s'incliner son visage sur son épaule, le tout avec une mine incompréhensive. Quand sa mère l'emmenait faire des magasins, elles ne parlaient que de robes, d'où sortaient tous ces noms barbares ? Mieux valait garder le jugement pour les articles de vêtement, de toute façon, la dame semblait avoir compris qu'il lui fallait des exemples.

Premier vêtement : non. L'italienne détestait tout ce qui était ample, et ces mollets là ... elle avait l'impression de se retrouver dans le centre de Florence. Cette coupe lui rappelait les insupportables touristes qui demandaient à tout va s'il était possible de les prendre en photo devant elle ne savait quelle sculpture qu'on appelait "chef d'oeuvre". Hors de question d'avoir l'air d'une imbécile bonne-qu'à-baiser, ce n'était pas de sa stature, ni de sa volonté. Elle valait mieux que ça ...

Mais les jupes ... d'une certaine manière, ça lui rappelait les robes, alors pourquoi pas. Et en parlant de robes, mais qu'avions-nous là ? S'il y avait un moment pour sourire, c'était bien celui-ci, et Mira le fit sans vraiment s'en rendre compte, donnant pour la première fois, un semblant de sincérité dans son expression. Oui, eh bien, il n'y avait pas besoin de cacher qu'elle était contente de voir un article qui lui parlait, la jeune femme n'aimait pas vraiment découvrir des choses ou explorer l'inconnu. Ce que l'on connait forme toujours une base solide, après tout.

Avec attention, elle écouta la vendeuse, tout en admirant, des yeux, comme du bout de l'index, le tissu de celles-ci. Bien sûr qu'elle s'était approchée, on parlait de robes, voyons. Toujours ouïe, elle en ramassa quelques unes qu'elle tendit devant elle pour mieux les observer. Mira ne choisissait d'ailleurs que les noires, pas une seule autre couleur ne vint entre ses mains durant toute sa fouille. Elle en choisit une, une robe noire patineuse, au col blanc dont la teinte descendait presque jusqu'à la jupe. Voilà qui était mieux ! Et la taille ? 44. Parfait ...

- Je reviens.

Et elle s'enfonça dans la première cabine ouverte qu'elle vit. Quelques dizaines de secondes plus tard, elle ressortit avec la robe, s'admirant elle-même dans la glace. Il lui faudrait des collants, avec ça, et bien foncés, mais c'était très satisfaisant, déjà. La texture lui rappelait le feutre, mais elle ne savait pas vraiment si c'était exactement ça. Qu'importe, de toute manière elle avait choisi.

- Je vais prendre ça, avec le débardeur et le bas qui va avec. Et aussi ...

Elle considéra un instant une veste noire un peu masculine, mais dont la coupe semblait affiner les hanches, avec le débardeur en-dessous, ça devrait largement faire l'affaire.

- Je vais prendre ça. Avec des collants noirs, aussi. Et tout ça en trois fois, je n'ai pas amené assez de bagages à Terrae.

Ce n'était pas ça qui allait écorcher son compte bancaire de toute manière. Pour la forme, elle demanda néanmoins.

- A moins que tu n'aies d'autres choses à me conseiller, c'est bon pour moi. Ah, et j'aimerais garder la robe sur moi.

Elle aimait beaucoup cette robe qu'elle venait de choisir.


[Eclipse 4] J'suis pas indiscrète d'habitude, mais là... Foutue eclipse ! - Page 2 Tdmk
Mira parle en #9966cc
##   Sam 22 Fév 2020 - 19:03
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme semble satisfaite de sa nouvelle tenue, bien que simple, et m'écoute ensuite lui proposer d'autres articles qui pourraient faire plus "classe" qu'un ensemble débardeur-jeans. Je la vois grimacer devant le pantalon large - sans doute pas assez moulant à son goût - avant qu'un sourire ne s'affiche sur son visage à l'évocation des robes. Je pense... Non, je suis sûre, que c'est le premier sourire vrai que je vois sur ses lèvres depuis qu'elle est entrée ! Comme quoi, tout arrive...

La brune s'avance vers le rayon des robes, touche les différents tissus, en sort quelques unes pour mieux les regarder. Du noir, du noir et encore du noir... Que c'est morne ! Elle jette finalement son dévolu sur une robe patineuse, et me signifie qu'elle revient avant de s'engouffrer dans une cabine. Eh bien, elle semble savoir beaucoup mieux ce qu'elle veut quand il est question de robes ! Je n'en reviens toujours pas qu'elle n'avait jamais porté de pantalon avant...

La cliente ressort de la cabine vêtue de la robe, admire le résultat, avant de me dire qu'elle la prend, ainsi que l'ensemble qu'elle portait juste avant. Je hoche la tête et récupère donc les articles qu'elle veut dans la cabine, puis me retourne de nouveau vers elle pour voir de quoi elle parle - ah, une veste, en effet c'est une bonne idée si elle veut survivre à l'hiver ici ! Je la regarde avec surprise quand elle me dit qu'elle veut chacun des articles choisis en triple.

"Euh... D'accord. Là comme ça, je n'ai pas vraiment d'autre chose à proposer, on a fait le tour de la boutique. On rentre de nouveaux articles toutes les deux semaines environ, donc tu peux repasser plus tard si tu veux..."

Je me dirige vers les rayons correspondants aux articles qu'elle souhaite, relève la tête vers la jeune femme.

"Tu les veux dans d'autres couleurs, histoire d'avoir un peu de changement, ou tous les mêmes ? On a le même jeans en gris, bleu marine aussi. Pareil pour la robe, il y a plusieurs coloris sobres qui pourraient t'aller."

Je crois comprendre qu'elle n'est pas fan de couleurs, mais bon, gris, marron, navy... Ca reste foncé tout en étant un peu plus joyeux, je suppose ? Je hoche ensuite la tête pour répondre à sa dernière requête.

"Oui pas de souci, tu peux garder la robe sur toi. J'ai une paire de ciseaux derrière le comptoir pour te couper l'étiquette."

J'en aurai besoin pour la scanner... Et puis, je suppose qu'elle n'a pas vraiment envie de se trimballer en ville avec une robe neuve encore étiquetée !
##   Ven 27 Mar 2020 - 21:23
Mira Delacorte

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Mira Delacorte
Feu au pouvoir lunaire
Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 24
Emploi/loisirs : Godmother en vacances ~
Humeur : ... et tu es qui pour me poser cette question, au juste ?

Plus Mira regardait la robe dans la glace, plus elle se disait qu'elle était parfaite. Effectivement comme remarqué plus tôt il faudra adapter l'allure pour avoir l'air moins ... supérieure ? En tout cas, avec un regard pareil souligné avec autant de maquillage, il n'y avait pas moyen de ne pas penser "quelle pétasse". La vendeuse, dont elle ne connait toujours pas le nom, mais qui ne lui importe d'aucune manière, l'informe de la rotation de stocks effectuée toutes les deux semaines. Eh beh, ça en faisait des livraisons, ce n'était clairement pas la même affaire pour sa production, mais après tout il s'agissait d'une petite boutique.

L'italienne hausse un sourcil en écoutant la proposition d'ajouter un peu de teinte à toutes ces noirceurs. Avec un visage très expressif de lassitude, elle exprime une certaine forme de conflit intérieur. Baissant les yeux, elle regarde la teinte de jais des différents vêtements qu'elle comptait acheter ... était-ce nécessaire ? Enfin, le noir lui allait bien, mais à coup sûr on la traiterait de goth à la première occasion, et peut-être que ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas non plus l'image d'elle-même qu'elle comptait donner.

L'image. Oh merde. Elle avait oublié un truc, là. Avant d'arriver, elle s'était dite qu'elle ferait tout pour être appréciée, aimée histoire qu'on lui déballe le tapis rouge pour acquérir encore plus de pouvoir. Là, maintenant, elle ne serait pas étonnée que la rumeur de son caractère inconvenant parvienne aux oreilles d'un certain nombre de personnes. Rien d'irrattrapable, après tout, si Mira se comportait bien avec les autres, ce serait la personne qui aurait balancé cette rumeur qui passerait pour une conne. La vendeuse n'a pas l'air méchante, mais on les connait les ragots derrière un verre.

- Un peu de couleur serait bien, oui ... merci. Les premières qui te tombent sous la main feront l'affaire.

Tirant sur le tissu, elle laissa la brune couper l'étiquette avant d'attendre qu'elle n'aille récupérer les vêtements, dont elle était sûre de la correspondance avec sa personne. Après tout, jusqu'à présent, elle avait vu juste sur toute la ligne par rapport à ce qui lui irait bien, niveau couleur, en tout cas. Elle en profita pour jeter un oeil à la boutique, c'était son premier aperçu de la vie à Terrae, L'extérieur lui manquait déjà, mais pas question de se débarrasser de ces pouvoirs. Il faudrait trouver une alternative.

Une fois qu'elle fut revenue, Mira regarda à peine les couleurs qu'elle avait choisies. Elle s'en fichait, ce n'était pour elle qu'elle s'habillait. Fouillant dans sa poche, elle attendit que vienne le prix, histoire de savoir à quel montant elle avait payé tout ça. Honnêtement, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que ce soit une basse somme. Elle y comptait bien, en fait.

Spoiler:


[Eclipse 4] J'suis pas indiscrète d'habitude, mais là... Foutue eclipse ! - Page 2 Tdmk
Mira parle en #9966cc
##   Lun 30 Mar 2020 - 19:10
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1420
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme semble hésiter, son regard passant entre les vêtements qu'elle a dans les mains, les rayons d'où ils viennent, et moi. Je vais rapidement chercher ma paire de ciseaux derrière le comptoir en la laissant réfléchir, puis elle finit par acquiescer. Presque à contre-coeur, on dirait ! Ce n'était qu'une suggestion, elle peut bien tout prendre en noir si elle le souhaite, hein... Je ne suis pas sûre de suivre le cheminement de ses pensées, mais bon. Je hausse les épaules légèrement, avant de couper l'étiquette de la robe.

"Et voilà ! Je vais chercher le reste, laisse-moi juste deux minutes."

Je joins le geste à la parole et retourne dans les rayons correspondants. J'attrape trois articles de chaque sorte, dans les tons bleus, gris ou émeraude foncés, évitant le brun ou le cuivre qu'elle avait l'air de ne pas aimer. Aucune couleur vive non plus, en dehors du débardeur turquoise qu'elle avait essayé précédemment.

Je ramène tout cela vers le comptoir, que je plie grossièrement pour qu'ils tiennent empilés les uns sur les autres. Ca fait un petit paquet de vêtements quand même ! Je commence à scanner les étiquettes, et retiens une grimace en voyant le prix grimper. La boutique affiche des prix tout à fait raisonnables, mais la veste en cuir en plusieurs exemplaires, ce n'est pas donné quand même...

"Ca fera 83.500 yens s'il te plaît..."

Je lui annonce le prix avec un air neutre, calculant intérieurement l'équivalent. Quelque chose comme 700 euros, ouaip c'est mon budget shopping ANNUEL, mais bon... Elle a l'air d'avoir les moyens, hum. Je la laisse introduire sa carte et taper son code pin, pendant que je plie les vêtements un peu plus correctement, les empilant dans deux grand sacs. J' ajoute également la robe qu'elle portait en arrivant par-dessus le reste, puis lui tends le tout avec un sourire.

"Eh voilà ! Merci de ta visite, et bonne journée !"

Je laisse la cliente ramasser ses affaires et se diriger vers la sortie, retournant moi-même en rayon pour ranger un peu. Avant qu'elle ne sorte, une pensée me traverse l'esprit. Je ne sais pas comment elle s'appelle, et je ne lui ai jamais donné mon nom non plus !

"Oh, au fait ! La prochaine fois que tu viens, demande après Pandora !"

Je lui lance un clin d'oeil accompagné d'un sourire. Bon, elle en fait ce qu'elle veut hein, mais j'ai des doutes sur le fait qu'Allen puisse lui être d'un grand secours, ahah.
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 4] J'suis pas indiscrète d'habitude, mais là... Foutue eclipse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques.
Aller à la page : Précédent  1, 2