Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 4] La musique de l'âme [& Pandora]
##   Mer 12 Fév 2020 - 10:58
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

[Eclipse 4] La musique de l'âme [& Pandora] FA7hJCD
Amy chantonnait sur le morceau de piano que diffusaient les petites basses installées récemment dans la pièce, s'activant depuis un moment déjà à trier de nouveaux arrivages. Peu à peu les rayons s'étoffaient de toutes sortes d'ouvrages. Cela lui faisait penser à ces grandes enseignes, sur trois étages où l'on trouvait presque n'importe quel ouvrage sur n'importe quel sujet. En ouvrant un petit carton venant d'un magasin spécialisé, la blonde tomba sur un set de partition. Enfin, elles étaient là ! Plus d'un mois qu'elle attendait de les recevoir. Elle poussa un peu brusquement le reste des contenants pour avoir de la place sur le bureau. Puis elle sortit délicatement les livrets pour en découvrir le contenu. Il y avait d'abord l'odeur si particulière du papier, puis la jouissance de découvrir les pages, qu'elle tourna lentement, une par une, s'attardant sur les notes, les titres, les accords, tout ce qui résonnait dans sa tête autrement que par des mots.

Elle ne put retenir un sourire triste malgré ses yeux qui pétillaient de joie. Voilà. Maintenant, elle n'avait plus d'excuse pour ne pas s'y remettre à fond. Le passé était derrière elle, et jamais plus Gabriel n'entraverait son corps et son âme. Il n'était plus qu'un souvenir terne, sans voix ni visage. Sans histoire à raconter. Une larme glissa sur sa joue. Grace à Alice, à Allen, à Ipiu, Athéna et tant d'autres, elle avait trouvé sa place à Terrae. Peut-être qu'elle avait à nouveau le droit d'être heureuse maintenant ? Qu'elle avait assez culpabilisé, s'était assez cachée sous sa carapace, avait suffisamment souffert...

Elle regarda pensivement au-dehors. L'astre de feu s'élevait dans un ciel sans nuage, doucement, sans se presser, presque timidement. Il devait être tôt, peut-être six ou sept heures. L'aube d'une nouvelle journée. Elle mit une bonne minute de plus à remarquer la femme dans son champ de vision. Chassant sa tristesse d'un geste vif de la main, elle lui fit un signe. Amy ne la connaissait pas, du moins pas de mémoire, sûrement s'étaient elles déjà croisées sans s'y arrêter. Elle lissa son chemisier au col froissé, ajusta son gilet marron avec le nom de l'enseigne, la librairie du petit rat, et se demanda si cette femme allait entrer. Alors elle sortirait la main de la poche de son jean slim, et ferait claquer ses escarpins noirs et simples, classiques, sur le parquet lustré pour se rendre jusqu'à elle.

Mais, qui était-elle ? Une cliente exigeante qui savait exactement ce qu'elle voulait ? Ou juste une âme de passage dans un océan de mots, à la recherche d'une histoire ?

##   Mer 12 Fév 2020 - 12:30
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Télépathie. Ma pire ennemie jusqu'à présent je crois ! La vie privée a toujours été quelque chose de très important pour moi, je suis quelqu'un d'assez secret et je n'aime pas non plus m'immiscer dans la vie privée des autres, surtout pas de parfaits inconnus qui bombardent des pensées parasites dans ma tête ! J'essaie de fermer mon esprit autant que je le peux, mais visiblement ma technique n'est pas très au point. Je devrais peut-être demander de l'aide ? Je me demande comment Allen s'en sort d'ailleurs ; au moins c'est un certain réconfort de savoir qu'on traverse les mêmes épreuves et que je peux compter sur son aide, et lui sur la mienne, si besoin.
Le seul point positif est que, ne craignant plus de broyer mes instruments, j'ai pu me remettre à la musique. Et mon Dieu, ce que ça m'avait manqué ! J'ai passé tellement de temps à composer ces derniers jours, que j'en ai épuisé mon stock de papier à musique. Je décide d'aller me coucher, et de passer en racheter à la librairie le lendemain matin ; elle ouvre plus tôt que la boutique de vêtements, donc je peux y passer avant le travail.

Je me réveille avec les premiers rayons du soleil, aux alentours de 6 heures, me traîne hors du lit et me prépare en douceur. Jeans noir troué, débardeur noir, boots noires ; j'enfile par dessus une chemise oversize à carreaux rouge pour égayer un peu le tout, souligne mon regard d'un trait d'eye-liner et attache mes cheveux en une queue de cheval haute. Simple et efficace, comme d'habitude ; j'aime être confortable dans mes vêtements quand je vais travailler, étant donné que je bouge beaucoup, je ne supporterais pas une jupe et des talons toute la journée.
J'enroule une écharpe autour de mon cou, attrape mon sac et verrouille la porte, avant de quitter le couloir des Airs, puis l'institut. Les rues du village sont désertes, il fait froid si tôt le matin, aussi je me hâte jusqu'à ma destination. Arrivée à hauteur de la librairie, je ralentis et jette un oeil à travers la vitrine. Inconsciemment, des images de Renji m'assaillent, ses lunettes de lecture sur le nez, ré-arrangeant les étagères. C'est ici même qu'il m'a annoncé qu'il quittait Terrae, il y a plusieurs mois maintenant, et je n'y suis pas revenue depuis. L'intérieur semble avoir changé, la personne qui le remplace a fait des travaux visiblement ; tant mieux, ça évite trop de souvenirs de remonter à la surface. Je remarque une jeune femme qui me fait un signe de la main depuis l'intérieur, me sortant de ma rêverie, et lui réponds par un sourire. Je chasse bien vite mes pensées, et rentre dans la librairie.

"Bonjour ! Vous êtes déjà ouverts ? Il est encore tôt, je n'étais pas trop sûre..."

La boutique de vêtements n'ouvre qu'à 9 heures, et je ne connais pas trop les horaires des autres commerces du village.
Je regarde autour de moi avec un léger sourire sur les lèvres, le nouvel intérieur est joli, frais ; plutôt féminin je dirais. J'en déduis que la jeune femme que j'ai vue de l'extérieur est à l'origine des changements. Elle s'avance d'ailleurs vers moi avec un sourire, et je la détaille rapidement alors qu'elle se rapproche ; plus petite que moi mais élancée tout de même, elle a un joli visage encadré de mèches blondes, des yeux clairs. Je lui souris en retour.

"Je cherche du papier à musique, je ne sais pas si vous en vendez ? J'ai épuisé mon stock..."

Je pourrai sans doute commander en ligne si il n'y en a pas ici, mais je préfère toujours demander dans une vraie boutique d'abord ; le shopping en ligne a une dimension un peu trop impersonnelle pour moi.
##   Mer 12 Fév 2020 - 18:02
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy retint sa respiration puis elle la vit entrer et se détendit. Restait à savoir quel genre de cliente l’inconnue était. Mais à priori son expression ne traduisait ni empressement ni agressivité et ça rassura la blonde. Non pas qu’il y ait beaucoup de cas de ce genre à Terrae, mais Mira, qu’elle avait rencontré la veille, était l’exemple même des clients qu’elle détestait recevoir. À sa question, la demoiselle tiqua puis se ressaisit rapidement, un peu gênée :

D’habitude j’ouvre plus tard, mais comme je n’ai pas encore ouvert officiellement les horaires sont assez imprévisible. Et avec l’éclipse mon rythme de sommeil est tout chamboulé donc quand je ne parviens pas à dormir je viens travailler. Il y a toujours de quoi faire. Enfin, tout ça pour dire que c’est bien ouvert et que si tu as des questions je suis disponible.

Peut-être était-ce le côté avenante ou la sympathie apparente de la femme, mais Amy n’eut aucun mal à la tutoyer. Elle n’était pas de ces gens qui créaient des barrières. Plus maintenant en tout cas. C’est en sondant ses yeux bleus que l’initiée lui répondit avec enthousiasme :

Bien sur, j’en ai à l’arrière, j’ai des blocs de 50 pages à 12 portées, ce sont les seuls que j’ai reçus pour l’instant. Ça t’irait ?

Curieuse qu’elle était, la blonde ne put se retenir d’enchaîner, les yeux pétillants d’une passion évidente pour le sujet :

Tu composes quel genre de musique ? Pour quel instrument ? Oh, je veux pas paraître indiscrète, tu n’es pas obligée de répondre, se corrigea-t-elle, gênée d’être si entière et de ne pas savoir se tenir un minimum en présence de clients. Je joue du piano depuis... Ouh, longtemps maintenant ! J’ai repris récemment grâce aux encouragements d’Alice. J’avais dû arrêter à cause de… problèmes de… Rah ! De temps et de relation, voilà, rien de formidable ! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu’en reprenant !
##   Mer 12 Fév 2020 - 20:59
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme m'explique qu'elle ouvre plus tard en général, mais que les horaires varient étant donné que les travaux ne sont pas finis. Maintenant qu'elle le mentionne, je remarque certains rayonnages encore un peu dégarnis, et quelques cartons empilés ça et là. Je me sens soudain un peu de trop dans cet environnement, et affiche une expression contrite.

"Je suis désolée, je peux revenir plus tard si tu préfères ? Je travaille au village donc ce n'est vraiment pas un souci pour moi !"

Je passe au tutoiement, étant que la libraire en fait de même. Elle a l'air sympathique et simple, donc ça ne me dérange pas - pas comme la cliente que j'ai reçue il y a quelques jours, qui me tutoyait par manque de respect en me prenant de haut !
La jeune femme me confirme qu'il n'y a pas de souci, aussi je lui pose ma question concernant le papier à musique. Je suis soulagée d'entendre qu'elle en a, je n'étais pas trop sure de mon coup, étant donné que c'est une petite librairie.

"Ah, super ! Oui oui, ça me va parfaitement ! Est-ce que tu en as aussi pour tablatures, par hasard ?"

C'est moins facile à trouver, mais qui ne tente rien n'a rien...
La blonde semble fortement intéressée par le sujet de la musique, ce qui me tire un large sourire - quoi de mieux pour commencer la journée, qu'une conversation entre passionnées ? Et elle est pianiste, en plus ! Bien qu'apparemment, elle ait arrêté de jouer pendant un temps, mais la raison ne me regarde guère - je sens juste que le sujet la met légèrement mal à l'aise.

"Je compose un peu de tout, mais quand même majoritairement des morceaux classiques ou bien rock ! Enfin, c'est ce que je préfère, et ça me vient plus facilement disons ! En général je compose sur mon piano ou ma guitare, mais j'aime bien transposer les morceaux d'un instrument à un autre, ça donne de belles surprises parfois !"

Croyez-le ou non, certains morceaux de rock joués au violon déchirent carrément !

"C'est super chouette si tu as repris ! Je t'avoue que la musique c'est un peu toute ma vie, je ne saurais pas m'en passer... Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas pu jouer pendant tout le mois dernier ! J'étais Titan, à cause de l'Eclipse, je n'ai pas osé toucher mes instruments de peur de les pulvériser, ahah !"

Me rendant compte que je m'emballe un peu, alors que je ne connais pas du tout mon interlocutrice, je me tais et affiche un petit sourire contrit tout en me grattant la nuque - petit tic que j'ai quand je suis mal à l'aise. Elle a sûrement beaucoup à faire...

"Désolée, je... J'ai tendance à m'emporter quand il s'agit de musique ! Je vais simpleemnt te prendre deux carnets de partitions, et je te laisse retourner à ton travail !"
##   Mer 12 Fév 2020 - 23:55
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La jeune femme paraissait gênée en entendant sa réponse, presque plus qu'Amy quelques instants plus tôt. La demoiselle insista, pas par peur de perdre une cliente... Non, pas vraiment, par curiosité plutôt. Oui, parce qu'elle ne l'avait jamais vu, et qu'elle aimait la musique. Qu'elle en jouait. Qu'elle composait. La blonde lisait dans ses yeux une passion pour le sujet presque supérieure à la sienne, ça l'intriguait.

- Mais non, voyons, ne le sois pas ! Ne bouge pas, je te cherche ça !

Amy partit vers l'arrière-boutique à grande enjambée, ouvrit deux cartons, un troisième, puis se souvint qu'ils étaient près de son bureau... Pestant à voix basse, elle se frappa le front juste avant d'entendre sa cliente lui poser une nouvelle question. Ha... Zut, elle n'avait pas pensé à ça... Avec un air désolé, l'initiée retourna à l'avant, et masqua sa déception de ne pas pouvoir répondre positivement à sa demande par un petit sourire tordu :

- Je n'en ai pas pour tablature, désolée... J'avais pris du papier à partitions en pensant à Alice, mais je ne soupçonnais pas que quelqu'un aurait besoin de tablature... Quelle idiote ! Ils avaient des lots en plus, j'ai hésité !

Dans un regain d'énergie et mue de son habituelle volonté de bien faire, Amy se redressa après avoir cherché les blocs et fronça les sourcils :

- Mais je peux les commander ! J'aurais tes tarifs et tu t'éviteras des frais de port, ça te conviendrait ? Par contre...

Elle regarda les livres de partitions arrivés le jour même, légèrement agacée :

- Ce ne sont pas des rapides... Je ne recevrais sûrement la livraison suivante que le mois prochain... Ils m’énervent ! Ce sont les seuls à autant se faire désirer !

Le regard azuré de l'inconnue la percuta et une pensée s'insinua doucement dans son esprit, s'affirmant à chaque fois qu'elle le croisait à nouveau. Peut-être était ce dû au fait qu'elles parlent de piano, ou à sa fatigue... Plus elle rencontrait son regard et plus elle revoyait l'océan, la salle de musique, les rideaux s'agitant dans la brise marine, elle pouvait presque sentir le vent caresser ses orteils nus et entendre ses professeurs s'indigner de son manque de tenue. Un sourire nostalgique mourut sur ses lèvres prématurément alors que la femme répondait à sa curiosité déplacée.

- Du rock, vraiment ? Oh, ça fait un moment que je n'ai pas entendu un bon vieux rock comme ils savaient si bien en faire avant ! Le genre de morceau qui transperce ton âme en une fraction de seconde, sur une suite d'accords ou quelques paroles si justes... Et de la guitare ? J'ai toujours rêvé d'apprendre. Tu crois qu'il y a des professeurs à Terrae ? Pas que je déborde de temps libre depuis que j'ai décidé de reprendre la librairie, mais... Je pense qu'il faut tout faire pour vivre ses rêves tant qu'on est en vie !

Tout disparaissait, il y avait comme une bulle autour de leur discussion qui ralentissait le temps. Amy en oubliait presque que c'était une cliente... Mais comme cela ne semblait pas l'embêter de poursuivre leur dialogue, la blonde ne se priva pas de rebondir sur ses mots avec une gaieté teintée de curiosité :

- Toute ta vie ? Tu étais dans un groupe avant Terrae ? Oh, comme j'adorerais avoir eu la liberté de m'essayer à une telle expérience ! ...

Amy grimaça, ses parents n'avaient toujours visé que la perfection, et Gabriel... Gabriel. Elle ne voulait pas penser à lui. Elle le chassa de sa tête d'une pichenette, rigolant avec une légèreté sincère tout en s'asseyant à son bureau en posant son menton sur ses mains jointes :

- Si tu savais comme je te comprends ! J'étais Titan avant l'éclipse, j'avais une peur irrationnelle de briser les touches, et j'ai travaillé comme une acharnée sur mon don pour mettre ce souci K.O..

La brune avait l'air mal à l'aise, la crainte d'en avoir trop dit ? Ou bien, le fait de se livrer alors que c'était la première fois qu'elles se voyaient. Amy la reprit avec un grand sourire, regardant à l'extérieur. Le soleil était presque levé maintenant. Comme le temps passat vite... D'une impulsion, la blonde se lèva et lui tendit les carnets de partitions avec un sourire malicieux :

- Ceux-là, c'est cadeau ! Mon ancien patron disait toujours que les cadeaux fidélisent la clientèle. Mais je le fais surtout de bon cœur, d'une amoureuse de la musique à une autre. Et puis, tu ne m'embêtes vraiment pas, ce n'est pas comme si la boutique débordait de monde, alors ne t'excuse pas. Et tu sais quoi ?

Elle regarda sa fine montre, à son poignet droit, et hocha la tête pour elle-même en enchérissant :

- Si je me souviens bien, les boutiques du village n'ouvrent pas avant huit heures et demi, non ? Si tu as le temps, on peut aller boire un café, ou un thé ? Oh, tu travailles où d'ailleurs ? Je ne crois pas qu'il y est un magasin de musique... Si ? La blonde mima l'action de se frapper la tête de son poing. Que je suis bête ! Si c'était le cas, tu ne serais sûrement pas venue chez moi pour acheter ces blocs ! Ça te dis, du coup ? Je ne veux pas m'imposer, mais je meurs d'envie d'un café et ma thermos est vide. Et à cette heure, je ne trouverais sûrement personne d'aussi intéressant en m'y rendant seule.


HRP: Oh merde, ce pavé, désolée xD
##   Jeu 13 Fév 2020 - 18:35
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme se précipite vers l’arrière-boutique pour aller chercher mes blocs de partitions, et je l’entends fouiller dans des cartons avant de revenir vers l’avant du magasin en pestant, les mains vides. Elle bifurque vers son bureau et se plonge dans d’autres cartons, ce qui me tire un fin sourire ; la demoiselle serait-elle un peu tête en l’air ? Elle semble finalement trouver ce qu’elle cherche, et se redresse avec une petite moue sur le visage. Je devine à son expression qu’elle n’a pas de feuilles de tablature, ce qu’elle me confirme d’un air contrit. J’agite les mains devant moi pour ne pas qu’elle s’excuse.

”Il n’y a pas de souci, ne t’en fais pas ! C’est rare d’en trouver en boutique de toute façon, je suis déjà chanceuse que tu aies du papier à musique tout court ! Je vais les commander, ça ne fait rien.”

Au moment où ces mots franchissent mes lèvres, la libraire me propose exactement la même chose, ce qui me tire un léger rire. Les grands esprits se rencontrent paraît-il ! Je hoche doucement la tête en réponse à sa proposition.

”Oui ça me va, pas de souci ! Je peux patienter, ce n’est pas si compliqué de dessiner les cases à la main en attendant, de toute façon… Mais tu es sûre que ça ne te dérange pas ? Je ne sais pas si tu auras beaucoup d’autres acheteurs intéressés pour ça !”

Je ne voudrais pas qu’elle se sente forcée d’accéder à ma requête non plus… En vérité, la plupart des gens dessinent leurs tablatures à la main, pour les deux secondes que ça prend… C’est juste un caprice de ma part, j’aime bien que mes compositions soient propres et alignées, ce qui est bien plus simple avec des feuilles pré-imprimées, du coup !

La jeune femme s’arrête de parler quelques instants et m’observe alors que je lui parle de mes compositions. Je perçois une pensée émaner d’elle ; la mer. Je ne suis pas sûre de comprendre le rapport, mais je ne me permets pas de demander ; après tout, je ne suis même pas sensée avoir entendu cette pensée du tout !

”Mon enfance a été bercée par les classiques de rock, style Aerosmith, Rolling Stones, Led Zeppelin… Du coup, je ne peux qu’être d’accord avec toi ! Il y a de très bon morceaux plus récents aussi, mais ce n’est quand même pas la même chose…”

Le vieux rock a une saveur nostalgique, emprunte des souvenirs de ces moments passés avec ma mère à chanter et sauter partout dans le salon comme des dingues… Mais ça remonte à loin, tout ça.

”Mmh je ne sais pas s’ils offrent des cours de guitare à l’institut. Enfin, je sais qu’il y a des cours de musique dans le cursus scolaire, mais pour ceux qui ne sont plus étudiants, je ne pense pas !”

Une pensée me traverse l’esprit ; peut-être que JE pourrais devenir prof de musique, en fait ? Je n’ai qu’un temps partiel à la boutique de toute façon… Mmh c’est une idée à creuser ! Je pourrais lui proposer et voir comment ça se passe ? Une sorte de test voire si je serais une bonne prof en quelque sorte ? Je garde l’idée dans un coin de ma tête mais decide de la garder pour moi pour le moment. On vient seulement de se rencontrer, ce serait un peu bizarre de lui proposer de but en blanc, non ?

La blonde continue de me questioner, visiblement très enthousiaste. Je lâche un léger rire tout en hochant la tête avant de lui répondre.

”Ma mère était professeur de musique donc j’ai commence très tôt, et j’ai tout de suite accroché ! Les gênes sans doute ? Par contre je n’ai jamais vraiment été dans un groupe. Juste une sorte de duo… Mais ça ne s’est pas très bien passé. Du coup, je joue plutôt en solo maintenant !”

Ca faisait longtemps que je n’avais pas pensé à Matt et au sale coup qu’il m’a fait… Même après toutes ces années, ça me fait toujours grincer des dents.
Le rire de la jeune femme me ramène au moment présent, et je ris avec elle lorsqu’elle me confie ses mésaventures.

”Tu veux dire que tu es Titan en temps normal ? L’angoisse, je pense que je serais à cran tout le temps ! Moi je suis Air Sonore à la base, c’est beaucoup moins… Destructeur, comme pouvoir, ahah !”

Me rendant compte que j’abuse de son temps, et alors que je propose à la libraire de régler ce que je lui dois puis de m’en aller, elle se lève de son bureau et revient vers moi, proposant de m’offrir les blocs de partition. Mes yeux s’arrondissent de surprise et je reste silencieuse un moment. Ca, je ne m’y attendais pas !

”Je… Merci ! Sois sûre que je reviendrai à chaque fois que j’ai besoin d’une nouvelle livrée !”

Je lui lance dans un grand sourire, prenant délicatement les cahiers qu’elle me tend, avant de les mettre dans mon sac.
Elle me propose ensuite d’aller boire un verre pour discuter avant que le village ne s’éveille définitivement. Décidément, c’est la matinée de toutes les surprises, ça non plus je ne l’avais pas vu venir ! Mais son enthousiasme et sa spontanéité me plaisent ; tout à l’opposé de moi, qui ait toujours bien trop peur de m’imposer pour oser être aussi spontanée.

”C’est d’accord, si tu es sûre que ce n’est pas un souci de fermer la librairie pour une petite heure, alors je serais ravie d’aller boire un café avant de commencer le boulot ! Je travaille à la boutique de vêtements, elle n’ouvre qu’à 9h, mais je dois y être un peu plus tôt… Ca nous laisse du temps quand même !”



[J'ai craquééé aussi ! Trop à répondre xD]
##   Jeu 13 Fév 2020 - 20:40
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Après que la brune se soit agitée pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave, Amy poussa un soupir de soulagement quand elles eurent la même idée. Calculant rapidement combien cela lui coûterait de les prendre sans l'offre qu'elle avait laissé passer, elle ferma l'œil droit et remua la tête, puis lâcha finalement :

- Je prendrais un carton, ça doit faire vingt-cinq ou trente carnets, je crois. Mais comme ça j'en aurais un peu en réserve et ça ne me coûtera pas bien cher étant donné qu'ils ont intérêt à me proposer une remise pour le retard de la livraison de ce matin. S'ils refusent, j'irai voir ailleurs, acheva t'elle avec un sourire félin.

Faire jouer la concurrence n'était pas sa priorité, mais ça faisait deux fois maintenant qu'ils accusaient de gros retard sur les délais de livraison sans même un mail ou un appel pour s'excuser. La blonde ne faisait pas de commandes assez volumineuses pour exiger des avantages, mais il y avait tout de même un minimum de respect à avoir envers ses clients sans quoi ils finissaient par aller voir ailleurs. Elle ouvrit le site du fournisseur et tapota sur son clavier un mail rapide à son contact, là-bas, demandant une ristourne d'au moins un vingt-cinq pourcent sur sa prochaine commande. S'il refusait, elle joindrait la concurrence.

La demoiselle écouta attentivement sa cliente matinale lui parler des artistes qui avaient accompagné son enfance, puis lui avouer qu'il n'y avait probablement pas de cours de guitare à l'institut hors du cursus scolaire. Ce à quoi Amy répondit, un peu déçue :

- Oh, tant pis... Je ne vais pas mourir demain, je finirais bien par trouver une occasion de m'y mettre !

Le rire de la femme fit écho au ton agréable de leur conversation, et elle lui appris que son goût pour la musique était de famille et qu'elle avait eu une mauvaise expérience en duo. Amy grimaça, préféra ne pas rebondir sur la partie de sa réponse qui n'était vraisemblablement pas un sujet joyeux. Elle se cacha les yeux de sa main et soupira :

- Dire que la mienne était un tyran démoniaque qui ne voulait rien savoir de ce qui me plaisait tant que je suivais docilement le chemin qu'elle avait tracé pour moi. Je n'avais le droit de continuer mes cours que parce que le piano est considéré comme un instrument noble et qu'il présente bien. Et encore ! C'était à condition que mes résultats scolaires n'en pâtissent pas...

Quittant son visage crispé, elle frappa du poing dans sa main, laissant sa curiosité se manifester à nouveau :

- Tu me joueras un de tes morceaux, un de ces quatre ? Je suis curieuse de voir ce que tu composes ! Oh, oui, titan ! Ce n'est pas de la tarte, mais on s'y fait ! L'amour de la musique finit toujours par prendre le dessus. Air sonore... Mmh, je t'avoue avoir traversé ce pouvoir avec plus ou moins de facilités. C'est peut-être parce que je me cloisonnais ici la plupart du temps, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir véritablement de problème avec ce don. Je ne suis même pas sûre d'avoir vraiment compris ce qu'il pouvait faire...

La blonde répondit à sa promesse de revenir par un grand sourire ravi. Si elle ne pouvait avoir que des clientes aussi enthousiastes, ce serait le top ! Et comme elle répondit positivement à son invitation, la jeune femme bondit, attrapant besace et clefs pour quitter le comptoir d'un pas plein d'entrain. Amy lui assura avec une œillade complice :

- J'ai rarement du monde avant dix heures. Coffee time !

Attendant que la brune sorte, l'initiée ferma à double tour puis passa sa besace par-dessus sa tête. L'accessoire jurait un peu avec son style, mais elle l'aimait tellement, avec tous ses portes clefs et strap accrochés de côté. En entendant parler de la boutique de vêtements, elle ne put se retenir de poser la question :

- La boutique de vêtement ? La même où travaille Allen ? Oh, alors c'est toi cette collègue qu'il ne voulait pas laisser en plan. Je comprends mieux !

Puis elle lui laissa l'occasion de répondre, consciente de beaucoup parler. Amy prit la direction du café. L'air était frais, son gilet un peu léger, alors elle pressa le pas et rentra sa tête dans ses épaules, veillant tout de même à ne pas trop s'éloigner de la jeune femme pour pouvoir continuer à discuter sans forcer sur sa voix.


HRP : C'est parti pour une succession de pavés, yeah !


[Eclipse 4] La musique de l'âme [& Pandora] XJRDNSS
##   Ven 14 Fév 2020 - 0:14
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme semble réfléchir un moment, puis m'explique qu'un carton ne devrait pas lui revenir trop cher, et qu'elle compte bien obtenir une réduction. Un petit rire m'échappe face à son expression ; en voilà une qui a le sens des affaires !

"Eh bien, si ça te va comme ça, c'est parfait pour moi ! Je ne risque pas d'épuiser ton stock avant un moment cela dit, mais si je rencontre quelqu'un d'intéressé, je ferai passer le mot !"

Je lui adresse un petit clin d'oeil à ces mots, observant la blonde taper ensuite sur son clavier, sans doute pour contacter son fournisseur. C'est super d'avoir affaire à une personne aussi réactive, quand je vois le temps que ça prend pour obtenir quelque chose dans certains magasins ! J'espère donner une impression aussi dynamique à mes propres clients, bien que je sois loin d'être aussi avenante.

Je lui adresse une petite moue quand je vois sa déception. Bon. Peut-être que je peux lui faire part de ma proposition tout de suite, finalement ? Qu'elle retrouve son joli sourire !

"Je pensais... Si tu veux, peut-être que je pourrais t'apprendre les bases ? Je n'ai jamais donné de cours de musique avant, donc je ne sais pas si je serais un bon professeur. Mais bon, si ça te tente, on peut toujours essayer ?"

La jeune femme me parle ensuite brièvement de sa jeunesse, de sa mère un peu tyrannique, et je lui adresse une moue désolée. Je suis bien contente de n'avoir jamais vécu ça ; même après la mort de ma mère, quand ma grand-mère a pris le relais, elle a toujours été compréhensive et patiente. Même si elle n'était pas spécialement mélomane, elle m'encourageait beaucoup à poursuivre ma musique.

"Je suis désolée pour toi... Je suppose que ce n'est pas toujours facile d'être parent, et qu'on aimerait voir son enfant réussir mieux que soi-même, mais parfois certains s'y prennent mal..."

Je lui souris à nouveau lorsqu'elle reprend sur un ton plus joyeux, parlant à nouveau de musique, et de nos pouvoirs.

"Peut-être, un jour ! Je suis assez... Réservée, disons, de faire écouter mes compositions." je réponds en rosissant légèrement. "Et pour tout te dire, j'avais du mal aussi au début avec mon pouvoir de Sonore, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser, le comprendre ! Mais c'est assez chouette, je peux jouer avec les vibrations, l'écho, la tonalité de ma voix... Il paraît que l'on peut également influencer d'autres personnes rien que par la voix, mais je n'ai jamais testé cet aspect du pouvoir ! Il me faut plus de maîtrise encore..."

Et puis je ne suis pas sûre que j'aimerais "contrôler" quelqu'un. Peut-être juste pour l'entraînement, mais en situation réelle... C'est dangereux, comme jeu. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le pouvoir de Marionnettiste, non plus ! Je m'en méfie beaucoup, et j'espère ne pas passer par cette étape durant l'Eclipse...

La libraire m'affirme ne pas avoir de monde aussi tôt le matin en général, et que ce n'est donc pas un souci d'aller boire un café. Nous sortons de la boutique rapidement, et je l'attends alors qu'elle verrouille la porte. Nous commençons à marcher, et la jeune femme reprend la conversation ; apparemment elle connaît Allen, ce qui me tire un sourire amusé.

"Oui, effectivement, on travaille ensemble ! Tu le connaît d'où ? Il est vraiment super chouette comme gars ! Et d'ailleurs, il est Air Sonore aussi, on s'entraîne pas mal ensemble, c'est lui qui m'a aidée à comprendre mieux mes pouvoirs !"

Marchant côte à côte dans le froid, je resserre mon écharpe autour de cou, et me rend soudain compte que, malgré les longues minutes que nous venons de passer à discuter, on ne s'est toujours pas vraiment présentées toutes les deux ! Je tourne ma tête vers elle avec un sourire, tout en lui tendant la main.

"Au fait ! Je m'appelle Pandora. Enchantée de faire ta connaissance ! Tu as illuminé ma matinée, c'était une agréable surprise de rentrer dans ta librairie !"


Dernière édition par Pandora Lee le Dim 16 Fév 2020 - 13:41, édité 1 fois
##   Ven 14 Fév 2020 - 10:59
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Comme Pandora lui avait promis de parler de ses fournitures autour d'elle, la blonde sourit, la remerciant à sa façon. Et là, venu de nul part, Amy sursauta en se tournant vers elle subitement avec les yeux plein d'admiration :

- Vraiment ? Tu es sûre ? Ca ne te dérange pas ?! Ouh, mais oui, j'adorerais ! Et ne t'inquiète pas, je suis la patience incarnée, alors je suis pas pressée, et je suis certaine que tu explique très bien ! J'ai hâte de m'y mettre ? Tu crois qu'on pourrait faire ça quand ? Tu as un soir en particulier où tu peux m'accorder un peu de ton temps ? Parce que si tôt le matin je suis pas sûre que le voisinage apprécie...

Les yeux pleins d'étoiles et d'excitation, la conversation s'était poursuivie jusqu'à ce que la brune lui témoigne son désarroi concernant son éducation. Préférant ne pas rebondir là-dessus, l'initiée lui répondit par un regard en demi-teinte, et un haussement d'épaule. Puis, quand elle lui avoua ne pas être à l'aise en public lorsqu'il s'agissait de jouer ses compositions, Amy s'exclama :

- Oh, ce n'est pas grave, ne te prend pas le chou avec ça !

La blonde pouffa en la voyant rougir et rajouta en levant l'index, le visage faussement cérémonieux et citant vraisemblablement quelqu'un :

- On a tous son jardin secret, mademoiselle ! Acheva t'elle en appuyant sur le mot dans un Français presque parfait.

Vinrent ensuite les explications sur les pouvoirs d'air sonore, et là, elle perdit un peu la jeune femme, qui avait du mal à concevoir le contexte, mais tenta tant bien que mal :

-Tu peux moduler tous les sons ? À ta convenance ? C'est ça ? C'est assez chouette finalement ! Si j'avais su, j'aurais essayé des trucs ! Oh oui cette espèce d'influence... Je suis partie en mission pour arrêter un comédien qui faisait ça sans s'en rendre compte, c'était une catastrophe, il a ravagé l'opéra de Sydney...

Les yeux plissés, elle paraissait avoir des milliers d'idées en tête, mais elle n'en dit rien, ne voulant pas s'appesantir tandis qu'elles quittaient la librairie. Tout en marchant, Pandora lui confirma qu'elle travaille bien avec Allen, ce qui la fit rire. Décidément, Terrae était petit ! Amy reprit, amusée :

- On fait tous les deux parti du club de lecture, c'est là-bas qu'on s'est croisé la première fois, mais... Récemment, je lui ai demandé de travailler avec moi à la librairie quelques heures par-ci par-là. Il m'a aidé à poser l'enseigne, en volant, c'était très drôle à voir ! Je suis d'accord, c'est vraiment quelqu'un d'adorable. C'est toujours chouette de trouver quelqu'un avec qui pouvoir s'entraîner dans la bonne humeur !

Quand la brune lui tendit la main en se présentant, Amy la prit dans les siennes chaleureusement :

- Amy, contente d'avoir pu t'apporter de la bonne humeur, haha ! Tu peux revenir à la librairie quand tu veux ! Ah, ils sont ouverts, allons-y !

Rompant doucement le contact, la demoiselle ouvrit la porte du café, désert - une chance !- et entra. Les quelques banquettes vides leur offraient la possibilité de rester là pour discuter, ou de sortir. Sautillant, Amy se dirigea directement vers le comptoir et commanda "comme d'habitude" un macchiatto caramel XL avec de la chantilly avant de se tourner vers la brune :

- Tu sais déjà ce que tu veux prendre ? C'est moi qui régale, pour te remercier de m'avoir sorti de mon morosité post insomnie !
##   Dim 16 Fév 2020 - 13:40
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme semble plus qu'emballée par ma proposition de cours de guitare, et se met à me poser mille et une questions, des étoiles brillant littéralement dans ses yeux clairs. J'ai presque peur à un moment donné qu'elle me saute carrément dans les bras ; mais elle se contente de vibrer d'excitation sur place, ce qui m'arrache un sourire.

"Eh bien, ça fait un moment que je considère l'idée de devenir prof de musique dans mes heures libres, du coup, tu serais un peu mon élève test, disons ? Mmmh, j'ai mes cours d'auto-défense le mercredi et le samedi, mais sinon je suis libre tous les soirs ? En journée c'est un peu plus compliqué, ça dépend des horaires du boulot !"

Notre conversation dévie sur son enfance apparemment pas toute rose, et la jeune femme chasse le sujet d'un sourire, auquel je réponds sans insister.

Elle se moque ensuite gentiment lorsque je lui avoue ne pas trop jouer mes morceaux devant d'autres personnes. Il y a une part de timidité, bien sûr, mais pas seulement. La dernière personne à qui j'ai fait confiance avec mes compositions, les a purement et simplement volées pour démarrer une carrière à succès, derrière mon dos... Matt. Trois ans, et toujours autant de ressentiments. Mais ce n'est pas le moment de se perdre dans ce genre de pensées, aussi je me contente de sourire en hochant la tête. Pour le moment, elle n'a pas besoin de savoir, et l'idée d'un jardin secret est plus jolie que la vérité !

"Eh bien, pas tous les sons non, seulement ceux que je produis !" Je réponds à son interrogation sur mes pouvoirs. "Je te ferai une démonstration quand tout sera revenu à la normale, si tu veux ? C'est assez marrant !"

Je pouffe légèrement, avant d'ouvrir de grands yeux surpris lorsque la blonde me parle de sa mission.

"Vraiment ? J'imagine bien, un pouvoir pareil sans aucune maîtrise ! C'est vraiment le bazar partout en ce moment, avec cette fichue Eclipse..."

Je devrais peut-être me proposer pour une mission, maintenant que j'y pense ? M'investir un peu plus pour le bien de Terra... Même si, dans le contexte actuel, je ne sais pas si je ne serais pas un danger pour mes coéquipiers, plus qu'une véritable aide !

La libraire poursuit la conversation en parlant d'Allen, qui est visiblement un ami commun ! Un large sourire se dessine sur mes lèvres alors que je renchéris.

"Le club de lecture ? J'en fais partie aussi ! Mais je ne suis pas très assidue, je dois avouer, on a du se rater ! Et ça ne m'étonne pas de sa part, il est super serviable, même s'il fait genre que ça l'ennuie parfois, ahah ! Mais oui, je suis d'accord, ça change vraiment la donne de s'entraîner avec quelqu'un qui nous pousse à nous dépasser !"

Avant de le rencontrer, j'avais complètement laissé de coté mon pouvoir de Sonore, et ne m'entraînais à manipuler l'Air que pour son aspect pratique - une brise rafraîchissante en été, un objet qui vole jusqu'à moi en cas de besoin, ce genre de chose. Maintenant, je maîtrise relativement bien la plupart des aspects de mon pouvoir, et c'est grâce à ses conseils !

En chemin vers le café, alors que je me présente - finalement ! - la blonde serre chaleureusement ma main tout en me donnant son nom en retour. Amy, c'est court, joli. Je lui rends son sourire, alors que nous rentrons dans le café, encore désert à cette heure. Nous nous dirigeons directement vers le bar, où la jeune femme passe commande, comme une habituée.

"Je vais prendre un mocaccino avec de la chantilly ! Un Médium sera suffisant pour moi, merci !" je commande à la serveuse, avant de me tourner vers Amy. "Et c'est moi qui invite ! Tu m'as déjà offert les carnets à musique, j'aurais l'impression d'abuser si je te laisse payer le café !"

Je lui lance un clin d'oeil, et règle la note dans la foulée, avant qu'elle n'ait l'opportunité de rétorquer. Non mais ! Déjà qu'Allen me fait le coup de payer le café à chaque fois sans m'en laisser le temps, je ne vais pas laisser le schéma se reproduire avec ma nouvelle connaissance - j'ai le sentiment que c'est la première mais pas la dernière fois qu'on se rencontre, elle et moi.

"Tu préfères t'asseoir ici ou aller dehors ? Il fait encore un peu froid pour aller se poser sur un banc dans le parc, non ?"
##   Lun 17 Fév 2020 - 11:43
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy était carrément emballée, elle espérait de tout cœur que la brune ne reviendrait pas sur sa proposition. Et être une élève test ne la dérangeait absolument pas, au contraire, cela risquait d'être vraiment marrant. Pandora lui présenta oralement son planning et l'initiée se tapota la lèvre inférieure avant de proposer, visualisant ses occupations :

- Le lundi soir, je vais au club de lecture... De huit heures à seize heures trente, je suis à la librairie tous les jours sauf le dimanche. Avant ça, quand je suis d'humeur, je me fais un footing pour la forme... Sinon, je me réserve deux soirs pour m'entraîner à la salle, même si je ne suis plus titan en ce moment, je ne veux rien perdre de ce que Senri et Atumane ont pris le temps de m'apprendre. Le plus simple, je pense, ce serait de choisir un soir dans la semaine, peu importe lequel. La boutique est plutôt bien insonorisée et une fois qu'elle est fermée, je peux y faire ce que bon me semble, du coup, on pourrait faire ça là-bas ? En plus, j'ai toujours de quoi grignoter et faire du thé à l'arrière !

Pandora lui proposa de lui faire une démonstration du pouvoir de sonore lorsque l'éclipse arrêterait de faire des siennes, tout en lui apportant plus de précisions et Amy hocha vivement la tête :

- J'adorerais, oui ! Je suppose qu'une démonstration de Titanisme est bien moins étonnante... Mais je peux faire pousser des plantes sur demande, c'est plutôt sympa ! J'avoue ne pas avoir vraiment cherché toutes les possibilités qu'offrait l'affinité terre...

La jeune femme l'écouta lui parler de l'homme qu'elle avait rencontré durant sa première mission, et lui donna ses impressions sur l'éclipse, qui étaient similaires aux siennes. Puis elles s'aperçurent qu'elles faisaient partie du même club. Amy n'avait raté qu'une ou deux réunions depuis qu'elle l'avait rejoint, mais peut être ne se souvenait elle tout simplement pas d'y avoir croisé Pandora ? C'était totalement possible... Elle était une telle tête en l'air ! Le fait qu'elles apprécient toutes les deux Allen était une étrange coïncidence, plutôt réjouissante. Cela voulait, entre autre, dire qu'elles appréciaient des qualités similaires chez les autres.

- J'aurais bien aimé trouver un titan ayant du temps pour m'aider, mais bon, il n'est pas encore trop tard... Sauf si l'éclipse décide de ne jamais nous rendre nos affinités originales... L'angoisse, haha !

La brune imposa de payer parce qu'Amy lui avait déjà offert les carnets de partitions et elle gonfla les joues face à son clin d'œil, têtue, avant de lâcher l'affaire en pinçant les lèvres :

- D'accord, mais le prochain est pour moi ! On a qu'à s'asseoir là-bas, proposa t'elle en désignant une banquette double dans le coin du fond, loin de la porte et des potentiels courant d'air. Tu as raison, il fait encore un peu trop frais pour rester immobile dehors, mais bientôt, je l'espère, le printemps reparaîtra !

Parce que prochain, il y aurait, c'était sûr ! Ne serait-ce qu'avec les leçons de guitare. D'ailleurs, devait-elle commander un instrument ? Elle n'avait aucune idée de la façon de choisir une guitare ni même des critères sur lesquels se baser ou du prix à mettre... Rougissant un peu, la blonde dût faire un effort pour aborder le sujet, timidement :

- Tu crois que tu pourrais m'aider à choisir une guitare ? Je ne sais pas si on peut vraiment choisir à distance, mais sortir de terrae en ce moment... Ça me parait plutôt compliqué... Et je n'y connais vraiment rien !
##   Lun 17 Fév 2020 - 17:20
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme commence à me détailler son planning, et je souris légèrement en me rendant compte qu’ils sont très similaires – boulot, entraînement principalement ; ainsi que le club de lecture auquel je devrais me rendre plus souvent. Passer un moment avec elle et Allen est une bonne motivation pour m’y pousser plus régulièrement !

“On pourrait dire les jeudi, ou vendredi, si ça va pour toi ? Et je pensais demander pour emprunter la salle de musique, à l’institut ! Elle est insonorisée et bien équipée, ce sera beaucoup plus pratique !”

Et puis ça nous évitera un aller-retour supplémentaire au village, en soirée c’est toujours appréciable  !

Nous parlons ensuite pouvoirs, et la libraire m’avoue n’avoir pas encore trop exploré sa maîtrise de la Terre, bien qu’elle semble enthousiasmée par l’aspect main-verte qu’il apporte.

”Je suis sûre que c’est super impressionannt de te voir soulever un rocher ! En vrai, c’est un pouvoir qui me terrifie, mais qui doit être sacrament pratique ! Et je comprends totalement, mes plantes d’intérieur ne se sont jamais aussi bien portées que depuis que je suis Terre, je trouve ça chouette !”

Pour être honnête, j’ai tendance à tuer toutes les plantes qui passent entre mes mains, donc c’est un miracle que celles que j’ai actuellement tiennent encore debout ! Ca va me manquer, toutes ces fleurs, quand l’Eclipse sera passée… Enfin, si elle passe un jour ! Et il semblerait que la blonde se fasse la même réflexion.

”Je t’avoue que j’ai la même angoisse, ça commence à faire un moment que tout est chamboulé, là ! Aucune info des Masters non plus, à part courir partout et nous empêcher de sortir de Terrae…”

Bon, je suis un peu injuste, je me rends bien compte de la gravité de la situation et du boulot que ça représente de récupérer tous ces nouveaux inités aux quatre coins du globe ! Mais je n’aime pas cette interdiction qu’ils nous ont collée de quitter l’enceinte de l’institut ; Terrae n’a jamais été sensé être une prison…

Une fois au café, alors que je paye nos consommations, je vois Amy rouspéter dans sa barbe, ce qui me tire un léger rire. Je la suis vers le fond de la salle, et m’installe sur la banquette face à elle, frottant mes mains l’une contre l’autre pour les réchauffer.

”Encore un ou deux petits mois avant que les temperatures ne s’adoucissent, je pense ! J’ai hâte, l’hiver commence à se faire long…”

Nous continuons à discuter en attendant que le serveuse nous amène nos cafés. Je souris à la jeune femme quand elle me parle de s’acheter une guitare ; voilà quelqu’un de sur-motivé, ça fait plaisir à voir ! Je me demande d’où elle puise autant d’entrain – surtout d’aussi bon matin, ahah !

”Pour le moment, je pense que tu peux te contenter des guitares qui sont à disposition à la salle de musique ! La guitare électrique n’est pas géniale, mais on va commencer par la guitare sèche de toute façon, et celle-là est correcte. Après, ce sera à toi de voir ce que tu préfères, mais quand tu seras prête, je t’aiderai à trouver ce qui te convient avec grand plaisir ! Et d’ici là, peut-être qu’on aura de nouveau droit aux sorties…”


Dernière édition par Pandora Lee le Mar 18 Fév 2020 - 21:03, édité 1 fois
##   Mar 18 Fév 2020 - 0:09
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La brune lui avait proposé les jeudis et vendredis soir, Amy faillit bondir en demandant les deux, mais elle se dit que c'était trop et préféra hocher la tête en souriant alors que Pandora ajoutait qu'elle pouvait aussi réserver la salle de musique où elles seraient plus tranquilles et Amy valida, pensive :

- Tu as raison, et puis, ça nous évitera la petite marche nocturne pour regagner nos chambres.

Ce qui était loin d'être négligeable après une journée bien remplie ! Puis, là où Amy trouvait qu'une démonstration de son pouvoir n'était qu'une banale épreuve de force, la jeune femme, elle, sembla y trouver de l’intérêt, ce qui l'amusa et elle donna sa parole :

- Bon, d'accord, je te ferais une petite démonstration de mon cru, si je redeviens titan un jour !

Il y avait bien quelques tours rigolos sur lesquels elle s'était entraînée durant ses séances. Rien de bien utile dans un combat, mais de quoi faire un petit numéro de présentation du pouvoir de titanisme lié à un peu de contrôle de la terre, mais vraiment un petit peu ! Sa réflexion sur l'éclipse ramena l'initiée au temps présent et elle soupira :

- C'est vrai que ça devient casse-pieds, et qu'en-dehors des missions de récupérations d'urgences ça fait un moment qu'on n'a pas eu du nouveau... Les pauvres, ils doivent être débordés ! Je n'aimerais pas être à leur place...

Et c'était bien vrai. Quand il s'agissait de bomber le torse pour mettre en œuvre ses projets, la demoiselle ne rencontrait pas de difficulté plus grande que les conditions indépendantes de sa volonté. Dans le cas présent, les Masters devaient subir l'éclipse et ses répercussions, tout comme eux, mais avec une tonne de responsabilités en plus. Elle frissonna d'inconfort rien qu'à imaginer la charge de travail que cela devait représenter et ravala une grimace.

La conversation fut plus joyeuse lorsqu'elles se furent posées sur la banquette, face à face, avec leurs boissons chaudes. Amy posa ses mains autour de son gobelet, soupirant d'aise en laissant la chaleur réchauffer ses doigts. Comme c'était agréable. Elle adressa un sourire amusé à la brune en rétorquant :

- J'aimerais déjà être en été ! Tout y est plus rayonnant ! J'adore m'asseoir près du lac avec un bon livre, ça me manque. Non pas que lire bien au chaud enroulée dans un plaid soit moins agréable, mais ce sont deux sensations tout à fait distinctes... Que j'aime tout autant l'une que l'autre, par ailleurs !

Puis elle se reprit, hésitant soudain sur sa dernière déclaration :

- Mais j'aime aussi le printemps, c'est une saison douce, un peu comme la promesse que les épreuves sont finies, qu'on peut se remettre doucement afin de pouvoir à nouveau s'épanouir.

Elle pensa avec mélancolie à l'année qui avait précédé son arrivée à Terrae. Un long hiver, glacial, obscur, silencieux... Interminable surtout. Mais tout avait changé. Terrae était désormais son éternel printemps. Son regard chercha à capturer les premiers rayons du soleil qui filtraient à travers les nuages, bas et filandreux, puis elle rougit avant de se cacher derrière son gobelet en soufflant, le regard fuyant :

- C'est une belle journée. Grâce à toi, elle a comme un avant-goût de printemps.


[Eclipse 4] La musique de l'âme [& Pandora] XJRDNSS
##   Mar 18 Fév 2020 - 22:40
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

La jeune femme approuve mon idée de réserver la salle de musique pour nos "cours", et je réponds à son sourire avec entrain.

"C'est parfait ! Je vais me renseigner pour réserver la salle, et je t'attends... Disons vendredi 18h, pour ton premier cours ? Il va falloir que je réfléchisse par où commencer... Tu as quelques bases ou vraiment rien du tout ?"

Je lui pose cette question, alors que mon cerveau commence à s'agiter dans sa cafetière. Jouer de la guitare est devenu tellement naturel pour moi au fil des années, je ne me souviens plus vraiment par où j'avais commencé l'apprentissage. Je suppose qu'un bon début serait de lui expliquer comment lire les tablatures, déjà, et aussi comment bien positionner ses doigts sur les cordes. Puis les accords principaux, et peut-être une chanson super simple ? Sinon c'est vite ennuyeux, d'avoir seulement de la théorie !
Je sursaute presque lorsque la voix de la blonde résonne à nouveau, me ramenant au moment présent. Bon sang, je m'emballe un peu là, je suis tellement enthousiaste que j'en oublie presque le reste ! Je décide de regarder à tout ça plus tard pour lui offrir le meilleur cours possible, et reconcentre mon attention sur notre conversation.

"Marché conclu ! On se fera un échange de démonstration, ahah ! Peut-être même un entraînement ? Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais travaillé mes pouvoirs avec quelqu'un qui ne soit pas Air également..."

Enfin, je m'entraînais avec Renji avant son départ, mais c'était principalement axé sur le combat au corps-à-corps, vu qu'il rejetait totalement ses pouvoirs...

Je hoche la tête à sa remarque concernant les Masters, prenant un air plus sérieux.

"Oui, la situation n'est pas simple... Je sais que je suis un peu injuste, je comprends bien leur position, mais ça m'ennuie tellement qu'on ne puisse plus sortir ! Pas que ça m'arrivait souvent, mais je me sentais libre, quoi... Plus trop maintenant."

Même si leur décision de fermer l'institut est parfaitement compréhensible, c'est juste... Dérangeant, de se sentir coincée ici. C'est important pour moi, de me sentir libre.

Une fois servies, nous continuons notre discussion sur des sujets plus joyeux, et Amy se languit du retour de l'été. Je l'imagine emballée dans une couverture, avec une tasse fumante et un bon livre, ce qui m'arrache un sourire. Elle me fait penser à une version blonde de Belle dans la Belle et la Bête, enthousiaste et passionnée de lecture. Je suis prête à parier qu'elle est serviable et douce aussi ; ça se sent, même si on se connaît à peine.

"Toutes les saisons ont leurs bons côtés ; le chant des oiseaux et les bourgeons au printemps, le soleil et la chaleur en été, les longues promenades en forêt en automne... Juste l'hiver, que je trouve froid et solitaire. Enfin, il paraît que c'est la saisons des câlins, mais encore faut-il quelqu'un à câliner !"

Je lâche un léger rire à cette remarque, même si au fond je sens un petit pincement au coeur. J'ai toujours été solitaire, en vérité j'aime être seule, avoir des moments rien qu'à moi. Mais récemment... Je me sens seule, ce qui est bien différent et moins agréable.

Je chasse ces pensées tristes en voyant le sourire de la jeune femme face à moi, et sens le rose me monter aux joues à sa remarque. C'est bête à dire, mais je ressens un peu la même chose ; tout du moins, sa rencontre a éclairci ma journée, et je suis sûre de la revoir, d'apprécier sa compagnie plus qu'en cette simple matinée. Répondant à son sourire de façon timide, je lève ma tasse vers elle avec un clin d'oeil.

"Au retour du printemps !"
##   Mer 19 Fév 2020 - 0:45
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Le premier cours fut fixé vendredi soir. La blonde en frétillait d'impatience, elle avait hâte d'y être ! C'était un de ses rêves d'enfant que d'apprendre à jouer de la guitare. Elle avait cru devoir encore attendre, mais l'occasion lui était tombée dessus, et elle ne comptait pas l'ignorer ! Quand la brune évoqua les bases, Amy plissa les yeux et avoua :

- J'ai pris des leçons de solfège et pincé quelques cordes pour m'amuser, mais au-delà de ça... Désolée, je pense que je ne suis pas une première élève idéale. Mais j'apprends vite et je m'investis beaucoup quand j'aime ce que je fais !

Et elle savait qu'elle aimerait jouer d'un nouvel instrument. Il y avait dans sa tête une guitare qui attendait, exposée en évidence depuis longtemps. Elle l'appelait, lui envoyait des vibrations positives ! Oui, il était temps ! La demoiselle serra le poing devant elle, avec une motivation apparente. Puis se ravisa en se rendant compte qu'elle se ridiculisait. Pandora lui proposa une démonstration et un entrainement en commun et les yeux de la blonde se remplirent d'étoiles tandis qu'elle s'exclamait un peu fort :

- Avec plaisir ! Je me suis jamais entraînée avec une Air ! J'adorerais essayer !

Avisant le regard du serveur, elle se racla la gorge et se calma en buvant une gorgée de sa boisson. La jeune femme revint sur les conditions actuelles et les règles en conséquences qui régissaient leurs déplacements. Elle lâcha maladroitement :

- Je ne me suis jamais sentie en cage ici, c'était plutôt le cas à l'extérieur. Et puis...

Elle n'acheva pas sa phrase, mais elle pensa avec amertume qu'elle n'avait personne à voir au-dehors. Ses parents ne lui manquaient pas vraiment, cela faisait un moment qu'ils n'étaient plus proches, et ses amis, datant de la période Gabriel, ne l'étaient que grâce à lui, donc...

- J'aime tellement les habitants de Terrae, je n'ai pas la plus petite envie de partir.

Toute pensée négative chassée, elle écouta Pandora lui donner son avis sur les saisons en rigolant doucement.

- Tu as raison, elles ont toutes des points positifs, même l'hiver pour peu qu'on ait quelqu'un avec qui le partager... Murmura t'elle pensive en haussant les épaules.

Puis elle se laissa aller à déclarer à la brune qu'elle était comme une brise printanière, perdue dans un hiver glacé avant de rougir, de remarquer que la jeune femme avait elle aussi pris des couleurs et de se sentir encore plus mal à l'aise. Se cachant encore plus derrière son gobelet, elle le leva vers le sien en répondant, la voix incertaine, mais un sourire étirant ses lèvres :

- Au printemps, qu'il arrive vite et dure longtemps !

Elle vit son reflet dans la vitre et la gêne qu'il reflétait lui donna envie de disparaître... Et elle faillit hurler quand cela arriva soudainement, s'étouffant avec son café. Décidément, ce pouvoir se manifestait toujours dans les pires moments... Maudite éclipse ! S'essayant à parler sans s'agacer de la situation, la blonde lâcha :

- Désolée... Ce truc se produit toujours sans prévenir et je ne le contrôle pas encore... C'est pénible !

Mais à vrai dire, Amy n'avait aucune idée de sa solidité sous l'influence de son don... C'était là une bonne occasion de vérifier si elle avait une forme physique ou si elle cessait juste d'être... Se penchant par-dessus la table après avoir posé son gobelet, l'initiée tendit la main vers Pandora. Tout doucement, elle la poussa vers la joue de la brune, hésitant à l'effleurer, juste pour vérifier, dans une démarche purement scientifique. Mais l'éclipse lui joua à nouveau un mauvais tour et elle redevint visible pile à l'instant où elle allait achever son geste. Bien sûr, elle ne s'en rendit pas compte et posa sa paume sur la peau de l'Air, timidement avant de s'exclamer, surprise :

- Oh, mais je reste matérielle, même invisible !

Puis elle vit son reflet du coin de l'œil et piqua un fard, morte de honte, incapable de se défaire de cette situation sans perdre la face. Elle se mit à bégayer, perdue, les yeux ronds comme des soucoupes, incapables de penser avec rationalité :

- Je... Heu... Solide... Voulait voir... Passer à travers... Ou Pas ?  
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 4] La musique de l'âme [& Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.
Aller à la page : 1, 2  Suivant