Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Partagez
[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D)
##   Sam 22 Fév 2020 - 16:05
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je levai les yeux au ciel après l'énième question d'une Eau sur la téléportation. Vraiment, elle, j'avais l'impression qu'elle faisait aucun effort. Ca faisait trois fois qu'elle me posait la même question, mais vraiment ! J'parle pas la même langue qu'elle ou quoi ? Ou alors elle a grillé sa puce traductrice ?

... Putain arrêtez, c'est carrément possible ça. Bon, j'ai pas envie de m'en charger tout de suite, de toute façon j'suis plus Tonnerre pour m'en occuper ! Et puis bon, voilà, si vraiment c'est le problème, elle peut aller en salle des Masters pour se la faire changer !

J'annonçai la fin de l'heure d'entraînement, remerciai les élèves volontaires, et partis dans le coin de la salle récupérer mes affaires pendant que les élèves quittaient la salle. Je bus une gorgée d'eau et détachai mes cheveux en me dirigeant vers la porte. Au moment de l'ouvrir, évidemment, j'eus une vision, espèce de rêve chelou qui me révéla l'entièreté de la vie passée de la personne qui avait touché la poignée de la porte avant moi. C'est la migraine assurée encore ça !!! Nan mais parce que oui, oui, j'comprenais pas Houston, mais clairement, c'est l'ENFER certaines visions, surtout quand on te met dans la tête 15 ans de vie d'une personne en l'espace de deux secondes et demi !! C'est pas humain ! Et puis franchement, c'est nul, j'ai pas envie de connaître sa vie moi, j'suis tellement jalouse de tous ces téléporteurs actuels, j'en peux plus, je veux retrouver mon pouvoir !!! Ok, au début c'était marrant, on peut tester d'autres trucs et tout, mais. Non, en fait. Juste non. On peut tester d'autres pouvoirs avec des cristaux, maintenant rendez-moi juste mes pouvoirs à moi. Vivre est terriblement plus lent et ennuyeux sans téléportation, j'vous assure.

Une fois remise de ma vision, je me redressai et essuyai les gouttes de sueur froide qui avaient perlé sur mon front. Je décontractai mes doigts qui commençaient à s'engourdir sur la poignée de la porte, et expirai un grand coup avant d'avancer d'un pas franc pour quitter la salle d'entraînement.

Bon, évidemment, comme j'étais encore sonnée, j'ai vraiment fait attention à rien, hein, et j'ai failli rentrer dans quelqu'un.

-Oh, désolée, je suis vraiment désolée, j'ai pas fait attention !


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Sam 22 Fév 2020 - 22:49
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Après un certain temps passé à interroger les personnes qu'elle croisait, Erika en est venu à la conclusion que le meilleur moyen pour mettre le grappin sur l'un de ces fameux masters était de venir les voir à un cour. Il paraît qu'ils sont un certain nombre à être enseignants à Terrae. C'est vrai qu'elle a croisé beaucoup de jeunes personnes, encore adolescents ou à peine adultes, qui doivent suivre des cours. Pour elle, c'est fini le lycée, elle a eu son abitur et ne compte certainement pas y retourner. Mais si elle ne fait pas comme les autres jeunes de Terrae et qu'elle ne va pas en cours, que va-t-elle faire ? Elle n'en a aucune idée et pour le moment encore personne, heureusement, ne l'a confrontée à ce problème. Depuis son arrivée, elle se contente d'explorer et de chercher à comprendre ce qui se passe ici, et ça s'avère être une activité à temps plein.

Aussi a-t-elle choisi de se présenter à la fin d'un cour plutôt qu'au début, pour ne pas être obligée d'y assister. Adossée contre le mur en face de la porte de la salle de classe, Erika cherche à mettre en ordre ses pensées. Elle a des choses à dire et il faut qu'elle réussisse à transmettre le plus important ! Oui, mais comment résumer succinctement son sentiment de déshérence, de colère et d'incompréhension ? Tout ça l'anime constamment et elle ne sait pas comment elle fait pour tout contenir sans exploser. Au moins, ça a le mérite de la changer du vide. Celui-ci n'est pas parti, là-dessus elle est d'accord avec la psychologue, il lui faudra du temps. Mais ça lui change les idées d'être prise dans de tels tourments, ça, c'est clair.

Elle voit les élèves sortir un à un et elle les égrène comme elle compte les questions qui s'accumulent en elle. Un grand brun au nez allongé. Pourquoi y a-t-il autant de jeunes à Terrae ? Une blonde grassouillette. Est-ce que le vide ne concerne que les jeunes ? Un roux à lunettes. Qu'est-ce qu'ils vont devenir, une fois adultes après Terrae ? Une grande avec frange et rouge à lèvres. Qu'est-ce que je vais devenir, moi ?

Elle préfère s'arrêter là et laisse sortir les derniers étudiants en inspirant et expirant profondément. Le flux s'est arrêté, la porte s'est refermée. L'enseignant doit être resté à l'intérieur. C'est à elle de jouer. Elle s'avance jusqu'à l'entrée, déterminée, mais à peine a-t-elle tendu le bras que la porte s'ouvre en grand et qu'une femme s'avance, lui rentrant presque dedans. Interrompue dans son élan, Erika ne sait pas quoi faire, elle regarde par terre et se contente de souffler :

- Désolée.

Toujours aussi laconique. En face, l'autre femme se confond en excuse. Un peu intriguée, elle relève la tête et, surprise, ouvre légèrement la bouche. Oh, qu'est-ce qu'elle est belle avec ses cheveux blancs. Elle est un peu plus grande qu'elle et elle a des yeux violets, comme Elizabeth Taylor. Erika est soudainement un peu intimidée, elle lâche avec sa voix basse :

- Vous devez être l'enseignante, je vous cherchais. Enfin, pas vous spécifiquement, mais je dois parler à un enseignant. Un enseignant qui soit master. Enfin, à un master, voilà.

Comme entrée en matière, on a vu mieux. Elle se souvient de pourquoi elle est là et se reprend. C'est avec une voix beaucoup plus posée et assurée, presque sur un ton de défi, qu'elle déclare :

- Il y a toutes sortes de choses qui ne vont pas ici, que je ne comprends pas et ça me révolte. Je ne dois pas être la seule, d'autres personnes ont sûrement déjà signalé tout ça aux responsables, mais je tenais à exprimer mes griefs. Est-ce que je peux compter sur vous pour les faire remonter à la hiérarchie ?

Son professeur de solfège lui avait toujours dit que sa ténacité venait de sa rage de comprendre. Mais si elle est prête à tout, même à se mettre en colère, c'est parce que comprendre signifie contrôler. Et ne pas contrôler lui fait très peur. Putain, que fait-elle dans cet institut où elle ne comprend rien ?
##   Dim 23 Fév 2020 - 10:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Omg omg omg omg on m'a pas dit que Mitsu était belle depuis au moins deux ans JE SUIS SI FLATTEE **

La personne que j'avais percutée marmonna un "désolée" et je me confondis en excuses, les yeux toujours rivés sur le sol, en colère d'avoir été une fois encore dérangée par mes visions. Un court silence s'installa après ça et, un peu intriguée, je relevai le regard pour voir qui me faisait face. Une jeune fille brune, cheveux au carré, avec la frange visiblement décolorée. Original. Elle a de grosses lunettes sur le nez, et j'ai à peine le temps de croiser son regard gris qu'elle prend la parole, visiblement intimidée.

Le malaise s'installe en moi comme à chaque fois que quelqu'un que je ne connais pas à Terrae me vouvoie ou me considère comme une véritable professeur. Toujours ce moment gênant où on me prend pour quelqu'un d'important alors que je ne suis que, grosso modo, une informaticienne qui tient les comptes de la sécurité et qui bricole des robots dans son garage.

J'allais agiter une main devant moi pour lui indiquer qu'elle n'avait pas besoin d'être aussi formelle, quand elle reprit la parole, visiblement remontée à bloc. Dis donc, elle est où la fille intimidée de tout à l'heure ?! Parce qu'elle est partie méga vite là !!!

-Heuuu...


Bon, j'aurais dû essayer de placer avant que j'étais pas forcément le meilleur interlocuteur pour ça. Nan mais je suis NULLE quand il s'agit d'avoir une conversation sérieuse, surtout après un entraînement où j'ai serré les dents pendant plus d'une heure pour garder mon calme ! Et puis là c'est pris au dépourvu, j'suis pas prête, j'ai fait du sport et- Ok, ça c'est une fausse excuse, j'ai absolument pas fait de sport, j'me suis contenté de leur donner des conseils pendant qu'eux pratiquaient, et moi j'ai juste essayé de créer un oiseau de glace dans mon coin. Fichus pouvoirs d'Eau qui veulent toujours pas fonctionner correctement !

Je me passai une main dans les cheveux et relevai le regard vers la jeune fille, un sourire un peu nerveux et embarrassé sur les lèvres.

-Et bien, oui, c'est sûr qu'ici il y en a, des choses qui fonctionnent pas... Surtout en ce moment hahaha,
ajoutai-je à voix plus basse avec un rire agité. Je... Je ferai remonter, hein... Hahaha...

Super. Parce que c'est pas comme si j'allais vraiment le faire, hein. Et puis, de toute façon, je suis même pas sûre qu'ils m'écouteraient, alors quel est l'intérêt, hein ? Autant être honnête, j'suis pas la plus sûre des Masters, je l'ai bien compris hein ! Le message est passé depuis le temps. On va dire que si on était à Konoha, j'serai un peu l'équivalent de Naruto dans l'équipe des Masters. Pas la plus nulle non plus, celle qu'a un pouvoir plutôt stylé qui dort en elle (stylé mais dangereux évidemment), mais par contre celle qui dit que des conneries et qu'a que des idées de merde, du coup on lui confie rien d'important parce que voilà.

-Je t'écoute...


En plein milieu du couloir, best place ever.


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Dim 23 Fév 2020 - 21:34
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


C'est bien, Erika ne s'est pas laissé désarmée par la belle et jeune enseignante. Enfin si, mais juste un instant. Elle a cette voix mélodieuse qui la met en confiance. Elle doit être très talentueuse pour avoir accédé au statut de professeur aussi jeune. Et pourtant elle rit d'un air embarrassé, comme si elle n'était pas sûre d'être à sa place... Intrigant. Mais Erika ne se laisse pas déconcerter, elle doit rester concentrée. Surtout si son interlocutrice compte rester dans le couloir pour l'écouter. Ça signifie que, même si elle a son attention, elle ne peut pas lui accorder tout son temps. Très bien. Elle prend une inspiration et se lance.

- Vous êtes master, vous êtes peut-être déjà partie chercher des personnes comme moi qui émettaient l'appel avec leur vide. Dans mon cas, on m'a parlé de Terrae comme d'un endroit où je serais en sécurité pour découvrir mes capacités et les maîtriser, et reconstruire ma vie après le vide. Et c'est vrai que c'est un endroit rassurant, à l'abri du reste du monde, et la structure de l'établissement a l'air de bien fonctionner. J'ai vu les affiches pour les représentants, c'est une très bonne idée, s'ils étaient déjà élus c'est eux que je serais allée voir.

Il ne faut pas qu'elle s'éparpille, mais si elle veut pointer du doigt des problèmes elle doit aussi admettre l'existence de points très positifs. Maintenant, le plus dur.

- Mais comment est-on censés avancer dans la maîtrise de nos pouvoirs et, dans mon cas, dans la résolution des problèmes liés au vide, quand c'est un tel bazar ? Ce n'est pas votre bonne volonté que je remets en cause, je suis sûre que vous travaillez dur à résoudre la situation. C'est juste qu'on me parle d'une éclipse qui fait régulièrement changer les affinités sans jamais expliquer pourquoi ? Si on ne comprend pas les raisons derrière un changement aussi majeur, pourquoi est-ce que tout le monde reste aussi calme ?

Son poing gauche est serré, le bras tendu sous son blouson trop grand pour elle.

- Quand j'en discute avec les personnes que je rencontre, les gens ont l'air d'accepter la situation comme s'il fallait juste apprendre à faire avec ! Pourquoi personne ne s'indigne alors que c'est révoltant ! Si il y a un problème avec les éclipses, pourquoi ne pas se préparer ? C'est pas comme si on avait inventé les télescopes pour prévoir ce genre d'événements !

Erika sent toute la colère remonter et bouillir. À chacune de ses questions, elle sent la chaleur irradier un peu plus son corps. Ce n'est peut-être pas un hasard si elle a reçu un don du feu à l'origine, c'est vrai qu'elle a tendance à s'emporter. À s'emporter et à accumuler les raisons de sa colère jusqu'à ce que la pression soit trop forte et doive sortir.

- Comment est-ce que vous voulez que les nouveaux réussissent à s'adapter si les repères qu'on leur propose n'arrêtent pas de changer ? Comment voulez-vous qu'on ne se sente pas désorientés, et perdus, et-

Non. Pas maintenant. Elle essaie de déglutir, d'inspirer, mais elles sont là, les larmes qu'elle sent monter. Elle veut avoir l'air d'une femme forte et résolue, qui exprime avec conviction les problèmes qu'elle estime majeurs. Pas d'une petite nana qui est plus triste qu'en colère. Pourtant, c'est vrai qu'il y a de la colère dans sa rage. Les deux ont toujours été si liés chez elle. Sa voix d'habitude basse est un peu plus aiguë quand elle demande :

- Quand est-ce que ça va s'arrêter, cette histoire d'éclipse ? Quand est-ce qu'on aura des repères stables pour avancer ?
##   Lun 24 Fév 2020 - 9:43
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

AH. Heu. Ok. Alors. J'm'attendais pas à autant de questions. D'accord, au début, c'était hyper mignon et tout gentil, j'ai un grand sourire qui s'est étiré sur mes lèvres et j'ai commencé à bouger mes lèvres pour prononcer un petit "Merci t'es trop gentille !" sauf que j'me suis stoppée net quand elle a poursuivi sur les questions. Elle m'a scotché au sol, mais clairement.

Déjà, c'est des méga super bonnes questions, et j'suis sûre que c'est grave normal qu'elle les ait, mais bordel elle s'adresse à moi omg. Elle sait pas dans quoi elle s'embarque, et moi avec d'ailleurs. J'viens de m'engager sur une voie difficile là, et j'peux plus faire marche arrière. Ca veut dire. Que je vais devoir répondre à toutes ses questions. MAIS QUOI. J'ai déjà oublié. Non, Mitsu, tu peux pas avoir oublié, c'est pas sérieux c'est- STOP PENSER ET REFLECHIR LA tu y reviendras plus tard, on va se concentrer sur ce qu'elle a dit, et le début de la conversation, ton cerveau est intelligent, il reconstruira tout bien pour toi rapido pendant que tu répondras au reste. Enfin essayera de répondre. J'AI DIT STOP LES PENSEES.

Terriblement concentrée -trop concentrée-, je fixai ses lèvres qui parvinrent presque à m'hypnotiser tant je fixai de mes yeux chargés de sérieux chacun ses petits plis qui se créait à chaque nouveau mot qui sortait de là. Bon, ok, j'ai vraiment des problèmes de concentration, c'est un véritable problème. J'devrais me balader avec un t-shirt "Je suis hyperactive avec un trouble de l'attention, merci de ne pas me prendre pour une personne responsable de l'autorité, y'a d'autres Masters pour ça !".

UN PEU DE SERIEUX MITSU tu peux y arriver, t'es juste relou là. Tu fais ton gros bébé ça m'soule. Quoi quoi quoi j'suis instable dans mes pensées et ma façon de penser mais j'm'en fous ! omg

Et donc. Il est temps de répondre je crois. Je me passai une main sur la nuque, baissant le regard, un peu dépassée par tant d'informations.

-C'est impossible de savoir quand l'Eclipse va s'arrêter... C'est comme la première fois qu'ils sont partis en voyage pour rejoindre les Indes en bateau, ils ne pouvaient pas savoir pour combien de temps ils partaient... Quand on avance à tâtons dans l'inconnu, c'est impossible de donner la moindre information. C'est le principe de l'inconnu.


WOUAH Mitsu tu m'impressionnes avec cette comparaison, j'espère qu'elle aura son petit effet quand même !

-Et bien sûr que les nouveaux en sont déstabilisés, tout comme l'ont été les anciens au début. Je vais pas te mentir, ça a pas été facile du tout au début. Mais Terrae c'est justement pas juste des pouvoirs, c'est beaucoup plus que ça. C'est une communauté, des gens qui s'entraident, une organisation la plus rapide et efficace possible pour toujours essayer de pallier aux manques.


Je sentis que je redevenais beaucoup plus calme. Je glissai mes mains dans mes poches de mon legging d'entraînement après avoir remonté mon sac à dos sur mon épaule.

-Si tu crois que je vais t'apporter une réponse miracle, je suis désolée de te décevoir, mais il n'y en a pas. L'univers des pouvoirs, c'est quelque chose de vaste, et qui est encore en phase de recherche. On ne pouvait pas prévoir à l'avance les effets de cette Eclipse, tout simplement parce qu'il y en a eu des paquets avant, et qu'elles ne nous ont jamais touchés. Alors là, c'est arrivé, et c'est tout, c'est comme ça, c'est pas grave, il faut faire avec. Et c'est là la véritable magie de Terrae. Parce que même si elle bat un peu de l'aile en ce moment, tout le monde est là, tout le monde est solidaire, tout le monde avance dans la même direction. Tout le monde s'organise pour le bien commun, toute la communauté met du sien. Les choses bougent et évoluent pour toujours apporter plus à chacun. Et la relation n'est jamais à sens unique...

Je pensais à toutes les dernières évolutions que nous avions connu, entre l'élection des préfets, la mise en place des entraînements très réguliers pour les pouvoirs afin d'aider les élèves, mais aussi la participation des élèves à la création de cristaux pour essayer de remplir notre stock, la participation active des masters mais aussi des élèves aux nombreuses missions de récupération qui devenaient toutes plus urgentes les unes que les autres.

-Si les gens sont calmes aujourd'hui, c'est parce que Terrae a réussi à surmonter ça, déjà, un peu. Au début, quand tout a été chamboulé, les élèves étaient beaucoup plus paniqués. Et finalement, c'est rassurant de se dire qu'ils se sont calmés, maintenant ? Imagine le désastre, s'ils pétaient sans cesse un câble à cause de l'instabilité ! Tout aurait déjà été détruit depuis longtemps. Alors c'est sûr que c'est bizarre de se dire que "le mieux c'est d'attendre", mais qu'est-ce que tu proposerais d'autre...?

Je replaçais correctement mes cheveux, lui adressant un petit sourire rassurant pour l'inviter à parler. J'ajoutai cependant, avant qu'elle ne reprenne la parole :

-Tu veux qu'on aille se prendre un café à la cafétéria pour discuter de tout ça ? Ce sera plus confortable que de rester ici dans les couloirs.


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Lun 24 Fév 2020 - 23:56
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika a senti la tension qui l'habite constamment monter d'un cran pendant qu'elle exposait ses récriminations. Mais maintenant que c'est la jeune enseignante qui parle, elle a l'impression de se vider petit à petit de sa colère. Elle desserre un peu le poing et écoute avec attention.

Ainsi, même pour les gens qui gèrent l'institut, l'éclipse se révèle être un mystère. Ce qui devrait être terrifiant, mais elle en parle avec tellement de sérénité que ça donne l'impression que la situation est sous contrôle. Ce qui n'est pas le cas, bien sûr que non. Mais... elle donne le sentiment que les masters sont prêts pour l'inconnu, qu'ils sont préparés pour l'imprévisible. Et bizarrement, elle commence à se sentir un peu rassurée.

Elle parle aussi du début de Terrae, et si Erika avait le sentiment de commencer à comprendre le concept des affinités et le fonctionnement de l'établissement, elle réalise qu'il lui reste encore énormément à découvrir. Mais ces histoires du passé, même si elles soulèvent de nouvelles questions, ce sera pour une autre fois. Pour le moment, ce avec quoi elle veut devenir familière, c'est cette communauté. Mais comment s'intégrer ? Non, plutôt, que peut-elle apporter à Terrae ? Elle garde ses questions pour plus tard parce que son interlocutrice continue d'évoquer l'entraide.

Et c'est vrai que pour le moment, même si elle n'a pas encore rencontré grand monde, ceux avec qui elle a discuté étaient prêts à répondre à ses questions. Malgré leurs bizarreries. Ils sont quand même sacrément bizarres. Mais volontaires, et ça c'est l'essentiel. Elle écoute et elle se dit que c'est une bonne chose d'être révoltée comme elle l'est constamment, c'est important de pointer du doigt là où ça fait mal, elle en reste persuadée. Mais elle se dit aussi et surtout que c'est une bonne chose qu'il y ait des gens calmes et sereins, comme la femme en face d'elle. Est-ce qu'elle arrivera un jour à être comme un roc qui ne laisse pas de prise aux éléments ? Elle en doute. Mais peut-être... peut-être qu'elle aussi réussira à prendre les choses comme elles viennent et à s'adapter, comme le font les autres membres de l'institut autour d'elle.

La femme aux cheveux blancs conclut par un sourire. Erika ne répond pas mais elle se sent étrangement vidée, d'une bonne façon, comme une plage lavée par la marée. Les traits de son visage se détendent. Elle ne lui a pas apporté de solution miracle, mais d'une certaine façon elle est un peu magique pour avoir réussi à la calmer. Est-ce que c'est un truc de master ?

Elle hoche vivement la tête à la proposition de prendre un café et suit la master dans les couloirs de l'institut. Elle observe l'ambiance animée, les gens qui passent, qui s'interpellent... Et elle se dit que même s'il paraît effrayant, si ce monde est un lieu de solidarité et d'entraide comme on vient de le lui décrire, alors peut-être qu'elle serait capable de s'y faire une place et d'appeler c'est endroit le sien.

Elles arrivent à l'entrée de la cafétéria, un peu désertée à cette heure-ci, au niveau des machines à café. Erika n'est pas d'un naturel timide mais elle se sent un peu maladroite. Comment réengager la conversation après avoir été aussi vindicative ? Elle hésite un instant puis demande :

- Au fait, je ne sais pas comment vous appeler... Je suis Erika Brandt.

Et elle tend la main devant elle.

- Merci pour les réponses à mes questions, c'était... bien. Très bien même.

Elle en a d'autres des questions, mais d'un ordre un peu plus personnel et qu'elle ne se sent pas de poser à une personne qu'elle vient de rencontrer. Par contre, plus tard... Erika se surprend à espérer. Peut-être qu'un jour elle aura ici des confidents ? Elle commande un café et sort quelques pièces de la poche de son blouson. Elle a bien une question qui la taraude depuis tout à l'heure et qui est bien plus neutre et avenante que toutes les autres qu'elle a pu poser jusqu'à présent.

- Je me demandais, qu'est-ce que vous enseignez à Terrae ? C'est juste que vous avez l'air jeune pour ce genre de poste, est-ce que c'est parce que vous êtes master ?

Elle se sentirait presque apaisée en présence de cette femme. Elle s'en veut d'être constamment une telle boule d'émotions contradictoires, elle a sûrement fait mauvaise impression. Peut-être qu'elle peut se rattraper maintenant et montrer qu'elle n'est pas qu'une pimbêche colérique.
##   Mar 25 Fév 2020 - 10:43
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Bon... Et bien contre toute attente, mes réponses semblaient avoir fait taire ses questions. Très étonnant, surtout venant de moi. J'imagine que ce qui me sauve, c'est ma passion pour Terrae et les pouvoirs... Ou alors c'est le fait que j'ai l'air vieille, avec mes cheveux blancs. On a l'impression que j'suis super âgée donc super sage ! Oui, ça va forcément ensemble, nan mais oh.

Je fus ramenée à la réalité par Erika qui commandait son café. Elle me demanda alors mon nom, et je m'empressai de répondre, du tac au tac (ça c'est parce que j'étais dans mes pensées avant, le retour à la réalité est toujours brutal) :

-Mitsuki Hojitake ! Mais tu peux m'appeler Mitsu !

Oh mais non Mitsuuuu tu perds tout ton aspect grande prêtresse sage de Terrae là !!! Ton physique te sert à que dalle si t'agis comme une ado !

Après que la jeune brune ait reçu son café, je m'avançai à mon tour pour commander. Un petit sourire entre la gêne et la fierté (drôle de mélange) naquit sur mes lèvres à sa remarque.

-J'suis bien contente que les réponses t'aient convenu alors !

WALLAH comment j'parle trop bien. Là on voit une grande prêtresse. Là t'as l'air d'être une meuf de ouf qui vit à Terrae depuis des générations et des générations. Là t'as-

- [...] C'est juste que vous avez l'air jeune pour ce genre de poste, (...).


Ok d'accord, bon bah c'est tout c'est pas grave, la grande prêtresse va ranger sa cape, récupérer calmement son café et aller s'installer à une table avec sa nouvelle copine hein.

Hum, reprends-toi Mitsu, t'as pas à être vexée, tu sais bien que tout ça ne relevait que de ton imaginaire qui n'est absolument pas un imaginaire collectif.

-Ah non non non, je suis absolument pas prof ici !!!
me défendis-je alors que je tirais une chaise pour m'installer à une table non loin de là où l'on se trouvait quelques instants auparavant. Tant mieux pour les élèves d'ailleurs. La seule fois où j'ai dû donner un cours de Physique pour dépanner parce que la prof était absente, les élèves n'ont absolument rien compris, et ils me regardaient avec des yeux de poisson. C'était pas franchement agréable, pas du tout même ! Parce que j'pensais que j'avais été hyper claire et hyper précise, mais bon... J'pense que c'est à cause de ma facilité à me perdre dans les détails. Et je parle trop aussi, ça peut embrouiller.

Et je parle trop vite aussi lol.

-Mais du coup, j'suis pas prof ! J'donne juste des cours sur les pouvoirs, en ce moment. Enfin, on fait un roulement avec les autres Masters Tonnerres Téléporteurs ! C'est pour essayer d'aider les élèves qui récupèrent notre affinité d'origine : comme ça on leur file des pistes d'exploitations, et on les accompagne dans l'utilisation de leurs pouvoirs, comme ça ils paniquent pas. Et si jamais ça merde, on est là pour rectifier le tir.


Ouais, enfin, mdr, moi jveux quand même qu'Hideko m'explique comment j'vais rectifier le tir avec des gouttelettes d'eau si d'un coup quelqu'un se dit "Tiens j'vais m'entourer d'une barrière électrique impénétrable !".

-D'ailleurs, c'est quoi tes pouvoirs toi ? Ca doit être délicat dans ton cas, comme t'es arrivée y'a pas longtemps... T'as déjà connu des changements ? Tu sais si l'affinité que tu as développé avant d'arriver ici est ton affinité de base, ou c'est une affinité parmi tant d'autres perdues dans le flot des changements dus à l'Eclipse ?


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Mer 26 Fév 2020 - 13:29
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika boit à petites gorgées son café encore trop chaud et écoute Mitsuki parler. Ainsi, elle n'est pas vraiment professeure. Si ça se trouve, avec ses cours particuliers de solfège elle a plus d'expérience dans l'enseignement que la femme en face d'elle. Étonnant. Elle se permet de dire :

- Je n'ai pas été perdue par les détails, vous ne m'avez pas embrouillé.

Elle essaie de souffler sur sa boisson pour la refroidir mais arrête net quand elle entend la suite. Des cours sur les pouvoirs ! C'est à ça que servait cette salle... Voilà ce qu'il lui faut, ça sera plus efficace que d'utiliser les autres comme des cobayes (elle pense au jeune du couloir, qui était consentant, et au gars de la supérette qui l'était un peu moins). Elle attend que Mitsuki ait fini avant de lui demander comme s'inscrire. Elle est tellement concentrée sur cette idée de cours sur les pouvoirs qu'elle est presque surprise quand on lui demande son nom.

- Erika, je suis Erika Brandt. Alors...

Elle réfléchit un instant, à comment elle peut résumer son parcours, si mouvementé en si peu de temps.

- J'étais feu solaire avant qu'on vienne me chercher, je commençais à disparaître de temps en temps, enfin, à être invisible. C'était complètement aléatoire. Je sais que c'est mon affinité d'origine. C'est depuis que je suis arrivée que les changements ont commencé. Et si j'ai bien compris ça ne va pas s'arrêter là. Quitte à changer, j'espère être autre chose que titan, comme en ce moment, j'en ai marre de péter mes briquets ! C'est quand même dingue, je me dis qu'à force je vais faire des progrès et non, je suis toujours incapable de fumer une clope sans exploser mon feu. C'était plus facile quand j'étais invisible, la flamme était trop haute mais au moins mon briquet n'était pas en morceaux !

Voilà qu'elle s'énerve à nouveau. Erika pousse un soupir dépité et boit son café. Elle a conscience qu'elle a tendance à se mettre en colère pour pas grand chose. Mais elle repense à ce que lui a dit la psychologue. La colère, c'est mieux que l'indifférence. Elle s'éloigne du vide, doucement mais sûrement. Elle reprend :

- D'ailleurs, ces cours d'entraînement, il y a un bureau pour s'inscrire ? Je ne m'étais pas renseignée comme je ne suis plus scolarisée, c'est même plutôt moi qui donnait les cours ces derniers temps, mais finalement je crois que je vais avoir besoin de retourner en classe.

Elle regarde les gens passer dans le couloir par la porte ouverte de la cafétéria. Elle s'imagine, parmi eux, dans la salle d'entraînement, à s'entraider. Elle repense à tout à l'heure et elle dit :

- J'ai encore une question. Un peu plus tôt, quand vous parliez de solidarité à Terrae, ça... ça me parle mais je ne sais pas comment je pourrais aider. À part si vous avez besoin d'une prof de musique – et encore, je ne sais pas si je serais capable de recommencer après... bref – je n'ai pas vraiment de compétence. J'ai compris qu'il fallait des cristaux mais je ne sais pas encore en faire.

Là encore, il ne doit pas y avoir de solution miracle, Terrae ne l'attendait pas avec un poste nommé "Erika" réservé pour elle. Mais jusqu'à présent, les réponses de Mitsuki ont été plutôt... réconfortantes ? Elle ne sait pas trop comment l'exprimer, mais elle a le sentiment d'être tombé sur la bonne personne.
##   Mer 26 Fév 2020 - 19:09
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

AH une Feu, encore ! Mais c'est fou, ils nous envahissent ! C'est quand même assez incroyable que mes nouvelles rencontres ne concernent quasiment que des Feux ou des Tonnerres. Vous croyez que mon apparence fait fuir les autres affinités ? J'dois avoir un truc qui les repousse, vraiment, c'est pas possible autrement.

M'enfin, l'heure n'était pas aux réflexions inutiles. J'observais Erika et sursautai légèrement quand la colère commença à transparaître dans sa voix. Bon, c'était pas non plus affolant mais... Ouais, bon, j'comprenais ses questions de tout à l'heure. Visiblement, elle avait gros sur la patate. Et j'dois avouer que je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'étais arrivée à Terrae à une période aussi trouble. Parce que finalement, nous on est arrivés ici et même si c'était pas tout le temps parfait, on a quand même pu connaître une certaine stabilité. Là, pour les nouveaux arrivants à l'heure actuelle, c'est Vide, pouvoirs incontrôlables d'office, puis... Instabilité. Sympa la deuxième chance qu'on leur offre, elle vend pas forcément du rêve. Normal qu'elle soit en colère. Bon, par contre, maintenant que j'sais qu'elle est Titan, j'ai bien compris le message : j'fais super attention à pas la mettre hors d'elle, j'ai pas envie de finir écraser hahaha.

-J'crois pas qu'il y ait vraiment de bureau pour s'inscrire... Tu peux te rendre en salle des Masters et aller te renseigner auprès d'un Master de ton affinité. Si normalement t'es Feu Solaire -invisible- alors... Y'a...

MDR attendez, j'bloque là. Qui est Feu Solaire chez les Masters ?! J'rigole, c'est la psychologue la seule que j'ai en tête, et elle a tout sauf le temps de donner des cours de pouvoirs en ce moment.
AH, mais revenons à l'Eclipse. Aaaah l'Eclipse ! ET OUI c'est pas un Master Invisible qu'il lui faut, c'est un Master différent à chaque nouvelle phase de l'Eclipse !

-Ah mais non ! Il faut juste que tu te renseignes sur les plannings, ils doivent être affichés dans le hall. Et normalement y'a les horaires avec les affinités et affiliations. Comme ça en fonction du pouvoir que tu as, 'suffit que t'aille au bon cours !

Je lui adressai un sourire, super fière de ma réponse (on se demande tous pourquoi mais oké), et enchaînai sur sa dernière question :

-Et pour aider... Ca peut être tout et n'importe quoi. Déjà, tu viens d'arriver, alors prend le temps de trouver tes marques. Bon c'est très gentil de vouloir déjà aider, mais pense à toi quand même !


Mitsuki, le coeur sur la main.

-Et puis après, ça peut être simplement proposer ton aide pour entretenir les locaux... Si t'aime bien les enfants tu peux peut-être demander à travailler avec Tomoe, aussi, c'est la professeur de tous les enfants en bas âge qui arrivent à Terrae ! En fait, c'est pas vraiment comme dans le vrai monde ici... On regarde ce que les gens savent faire et bam ça part ! Et puis même s'ils savent pas faire au début, ben c'est pas grave, ils apprennent et voilà.


J'crois que cette fois, j'ai pas du tout répondu à sa question.

-Enfin après en musique tu peux toujours te renseigner pour trouver un poste. Ou alors tu peux même ouvrir un club de musique pour apprendre aux gens à jouer d'un instrument ! Je sais pas moi...


Des idées en veux-tu en voilà, j'ai tout donné là. Et c'était pas grand chose, j'avoue...


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Ven 28 Fév 2020 - 22:34
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Ainsi, les cours sont en accès libre, c'est une bonne chose à savoir. Elle prend note mentalement, sa prochaine étape sera le hall. Erika finit son café pendant que Mitsuki répond à sa dernière question. Comme elle s'en doutait, la master est une fois de plus bienveillante. Elle ne s'imagine pas travailler avec des enfants mais pourquoi pas aider à entretenir les locaux, oui. Quant à l'idée d'ouvrir son propre club, l'idée a l'air aussi intéressante que frustrante. Clairement, son rapport à la musique est toujours aussi conflictuel depuis l'accident. Mais elle la garde dans un coin de sa tête. Qui sait, si un jour- non, quand un jour elle sera moins triste à l'idée de ne plus jouer, elle pourra peut-être se consacrer à aider les autres. C'est quelque chose que l'ancienne Erika aurait beaucoup de mal à envisager, mais maintenant qu'elle est à l'institut et qu'elle a commencé à changer... Pourquoi pas.

Elle triture son gobelet. Maintenant elle se sent carrément redevable à Mitsuki. Parce que si elle ressent la colère et la révolte dans tout son corps, elle ressent aussi la gratitude très fortement et ne sait pas trop comment l'exprimer. Elle essaie en disant, la tête un peu baissée :

- Merci pour les réponses à toutes mes questions. J'aimerais vraiment être un peu plus comme vous. Être plus solide face aux événements et aux imprévus.

Elle est un peu gênée. Comment formuler le reste sans être extrêmement embarrassante ? Elle relève son visage et dit d'une traite, très candidement :

- Si ça ne vous dérange, j'aimerais vous considérer comme un modèle. Comme je l'ai dit, je manque de repères ici et vous m'aidez beaucoup en m'accordant votre temps et votre attention et...

Elle fait rouler sur la table son gobelet bien déformé, elle cherche ses mots.

- Et... c'est important pour moi que quelqu'un m'ait écouté, même si j'avais l'air très remontée. Je suis désolée, je ne peux pas promettre de ne plus être en colère contre des choses qu'on ne peut pas contrôler mais... grâce à vous, je me sentirais un peu moins perdue dans ces moments-là.

Erika se sent franchement maladroite, elle espère qu'elle n'est pas en train de créer le malaise. Puis, c'est peut-être parce qu'elle a mentionné la musique tout à l'heure, elle repense à une chanson qui exprime plutôt bien l'état dans lequel elle était. Elle commence par expliquer :

- Je parlais de musique un peu plus tôt parce que je donnais des cours de solfège avant. Grâce à ça, je sais chanter. Je n'ai pas un très bon niveau et je ne compte pas devenir chanteuse... Mais en théorie, j'ai les connaissances pour. Je peux au moins me lancer en sachant que ça sera juste. Donc... voilà.

Elle abrège, prend une aspiration et chante doucement avec sa voix basse :

- Ich bin ein riesiger Berg (Je suis une énorme montagne), Ich bin ein stein (Je suis une pierre), Ich bin ein Stein unter einem Stein unter einem Stein (Je suis une pierre sous une pierre sous une pierre), Ich bewege mich so langsam (Je me déplace si lentement), Dass ich umbeweglich aussehe furchtbar (Que j'ai l'air terriblement immobile), Wir Bach, Bäche von meinem Tränen (Je deviens un ruisseau, des ruisseaux de mes larmes), Niemand hörst es als ich schreie (Personne ne m'entend quand je crie).

C'est pas une ballade à l'origine, c'est de l'électro conceptuel franco-allemand. Mais ce n'est pas très grave. Erika se racle un peu la gorge et conclut par :

- Merci de m'avoir écouté crier. Bon, je ne crie pas vraiment, je me contiens même quand je m'emporte, j'ai un peu de tenue, je suis bien élevée. Mais, bref, merci.
##   Sam 29 Fév 2020 - 12:21
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je sentis mon petit coeur se réchauffer quand elle me confia qu'elle aimerait être plus comme moi, à savoir être plus solide face aux imprévus (si elle savait mdr j'suis pas solide, j'suis plus qu'imprévisible, c'est le comble ça !), et m'apprêtai à la remercier pour ses compliments quand elle embraya sur. Quoi. Pardon. Quoi.

FAIRE DE MOI UN MODELE ?! Ok, j'm'y attendais pas, omg, mais c'est jour de fête, pourquoi ?! Mais non, c'est un truc de dingue ce qu'il se passe, j'crois qu'Ys va jamais me croire quand j'vais lui raconter ça !!! "Hey chéri, tu sais pas quoi, quand j'ai terminé mon cours de pouvoirs tout à l'heure, y'a une fille qui m'a accosté, elle avait visiblement l'air méga vénère à propos de Terrae, du coup j'lui ai filé deux trois tips, ET ELLE A FAIT DE MOI SON MODELE, TU TE RENDS COMPTE ?!"

WAAAAH moi qui me trouvait trop inutile y'a quelques mois, mais c'est la FOLIE ce qu'il se passe. Bon, par contre, jamais j'le dis aux autres Masters, ils vont trop me regarder chelou, et se dire que cette fille est timbrée pour m'avoir choisie comme modèle... MAIS j'pourrais le dire à Akihiko, il va être gentil lui, j'l'imagine déjà s'extasier avec moi, ohlàlà, mais j'en reviens pas, j'suis vraiment en train de perdre pied dans le bonheur là. MOI un MODELE qui l'eût cru ?!

J'étais tellement perdu dans ma joie que j'en oubliais presque d'écouter tout ce qu'elle me racontait, et qui avait de quoi être méga gênant. MAIS JE M'EN FOUS PARCE QUE JE SUIS SON MODELE WALLAH SOYEZ TOUS DEG C'EST MOI LA MEILLEURE JE SUIS UN REPERE PENDANT CETTE PERIODE DE CRISE QU'EST L'ECLIPSE !!!!

Je revins à la réalité et me calmai d'un coup quand elle se mit à chanter -pourquoi elle chante en fait ? AH oui, merci cerveau de reconstruire ce que j'ai raté. Et donc elle donnait des cours de solfège et de chant ? Waaah mais c'est grave stylé ! Bon, par contre, moi j'suis super nulle en truc pour trouver des boulots aux gens. Sauf qu'il faut que j'assure si elle me prend pour son modèle OMG t'as pas le droit à l'erreur Mitsu !!!! Faut qu'elle attende de me voir quand j'serais à nouveau téléporteuse -un jour lol- elle va pas en revenir, PARCE QUE JE VAIS TOUT DONNER POUR L'IMPRESSIONNER namého.

Elle me remercia (encore ? Elle vient pas de le faire déjà ? Ca devient gênant là omg parce que si j'me calme et que j'réfléchis, j'ai pas fait grand chose non plus quoi- ) et j'agitai une main devant moi, un peu maladroite.

-Nan mais arrête de t'excuser, t'inquiète, c'est vraiment rien, c'était normal de répondre à tes questions ! N'importe qui l'aurait fait à ma place, et p't'être encore mieux que moi !

Je me passai une main derrière la nuque avant de terminer mon café.

-Mais au fait, puisque tu chantes, p't'être que tu pourrais être chanteuse au café ou au bar de Terrae ? Genre certaines soirées, faire des soirées spéciales où tu animes le bar !!

OUAIS best idea.

-Mon copain avait un groupe, peut-être qu'il pourrait te renseigner pour les démarches ? Bon, en générale, à Terrae, c'est pas méga compliqué, t'y va et c'est un accord vocal. P't'être voir pour un contrat si tu veux ritualiser ça et te faire payer...

Je lui adressai un large sourire.

-En tout cas, tu chantes super bien, c'était hyper beau !!


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Dim 1 Mar 2020 - 19:35
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika ne dit plus rien. Peut-être qu'elle a encore été trop... trop. Elle n'a jamais été très douée pour doser ses sentiments, et même quand elle veut exprimer admiration et gratitude, elle manque de tact et de mesure. C'est vrai, peut-être que quelqu'un d'autre aurait mieux répondu à ses questions, mais c'est Mitsuki qui l'a fait et qui a pris le temps de l'écouter. Tant pis si répondre par une chanson, c'était trop intense, Erika a décidé que c'était mérité. Et non, elle ne boude pas pour quelque chose d'aussi bête.

Silencieuse, elle a repris son air un peu impassible mais ce que dit la master ensuite allume une étincelle de curiosité dans son regard. Elle ? Chanteuse ? Son premier réflexe est de protester, elle n'a pas la voix pour, sa place à elle est dans l'orchestre (enfin, était). Puis elle comprend que Mitsuki ne parle pas de chant lyrique. C'est de sa faute à elle, elle a passé trop de temps dans la musique classique. Bien sûr, elle n'aime pas que le classique, le baroque et le romantique, son goût pour la musique englobe aussi les groupes actuels. Elle a même un penchant pour la new wave et l'electro rock. C'est juste qu'elle a passé sa vie à se préparer pour entrer dans un orchestre classique, jamais elle n'avait pensé qu'elle pouvait intégrer un groupe de musique actuelle. Et si elle n'a pas l'amplitude vocale indispensable pour le chant lyrique, elle a effectivement les connaissances techniques nécessaires pour la variété internationale.

Elle ne pensait pas non plus être la personne adéquate pour animer une soirée, mais elle recommence tout à zéro en venant à Terrae et qui sait, peut-être qu'elle en est capable ? Elle répond simplement :

- Je n'y avais jamais pensé. Je faisais de la flûte avant de perdre l'usage de ma main, et je n'utilisais le chant que pour les cours de solfège. Je n'ai jamais imaginé en faire mon activité principale...

Elle est très intriguée par cette proposition, elle sent une sorte d'espoir idiot naître et... le voilà, le serrement au cœur qu'elle attendait. Celui qui tire sur ses sentiments dans les tréfonds de sa poitrine chaque fois qu'elle pense à renouer les liens avec la musique. Il y a la frustration d'être confrontée à sa passion alors qu'elle ne pourra plus jouer de la flûte. Il y a la tristesse qui l'empêche de feuilleter son magazine musical favori, de repasser ses morceaux préférés... Est-ce qu'elle va aussi l'empêcher de monter sur scène pour partager un moment avec les habitants de Terrae ? C'est vrai que c'est ça qu'elle a toujours aimé dans la pratique de la flûte, transmettre une émotion. Et si elle avait un autre moyen de le faire, en dehors de la musique classique, en dehors de la flûte ? Le re-voilà, l'espoir ivre fou.

Bien sûr que non, elle ne joue pas son avenir sur cette simple conversation avec l'aimable et volontaire Mitsuki. C'est juste une idée qu'elle lui propose, elle lui parle simplement des contacts qu'elle a, de son copain, du bar au village, des contrats... Mais elle a le sentiment de faire un pas dans la bonne direction. Non, plutôt, une énorme enjambée qui l'éloigne du vide. Comment résumer tout ça en quelques mots ? Un sourire timide s'affiche sur son visage.

- Ça me paraît être une bonne idée. Ça représente un sacré défi pour moi mais je... J'irais voir au bar. Et je suis contente que ça vous ait plu !

Son sourire laisse place à une expression un peu inquiète et elle dit :

- Mais je prends de votre temps alors que vous avez peut-être d'autres choses de prévu, d'autres entraînements ! Il me faut me le dire si je suis trop longue avec mes questions. D'ailleurs, j'en ai encore une, la dernière, promis : puisque vous n'êtes pas tout à fait une professeure, est-ce que je peux vous tutoyer ?
##   Lun 2 Mar 2020 - 22:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Oh. Je ne savais pas qu'elle avait perdu l'usage de sa main... Bon, j'imagine que j'aurais pu le remarquer, ou j'aurais pu le retenir si j'avais fait attention aux derniers dossiers de nouveaux arrivants que j'ai trié, mais tout le monde connaît les défauts de ma mémoire à ce propos-là.
En tout cas, je comprenais un peu mieux les difficultés qu'elle évoquait à l'idée de se proposer comme professeur de musique, malgré son ancienneté en tant que professeur de solfège. C'est sûr que retourner dans le monde de la musique quand on y a déjà laissé un membre, ça donne pas trop envie, bien au contraire, ça doit même avoir l'effet inverse...

Je fus donc ravie de constater que mon idée, qui aurait pu être absolument abominable, avouons-le, lui plaisait.

Un sourire étira mes lèvres quand elle s'emballa encore à l'idée de m'avoir dérangée, et j'éclatai d'un rire franc quand elle me demanda si elle pouvait me tutoyer, vu que je n'étais pas professeur.

-Nan mais bien sûr ! J't'avais pas encore dit de le faire ?!


Bon, ça, c'est p't'être parce qu'elle m'a agressée de questions, j'ai dû en perdre l'ordre des priorités.

-Mais bien sûr, tutoie-moi ! C'est même carrément mieux si tu le fais, j'suis sûre qu'on a le même âge en plus !!


J'empilai mon gobelet de café sur le sien et ramenai les deux gobelets devant moi.

-Bon, ben du coup, si c'est vraiment ta dernière question, j'vais pas te déranger plus. Si jamais tu deviens téléporteuse, passe me voir, j'te filerai des conseils !! Et si tu réussis à organiser un concert au bar, fais-moi signe, j'viendrais te voir !!

Je sortis mon téléphone et lui tendis.

-Tiens, entre ton numéro, je te laisserai un message avec mon nom pour que tu m'ajoutes dans ton répertoire ! Tu as un traducteur automatique sur ton téléphone, ou tu préfères que je t'envoie le message en anglais ?


PITIE UN TRADUCTEUR AUTOMATIQUE je déteste écrire en anglais, je dois changer l'alphabet de mon téléphone, c'est hyper relou !!


[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D) 8e1h
##   Dim 22 Mar 2020 - 23:45
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika est aux anges. Elle était prête à affronter une représentante de l'administration de Terrae pour faire entendre ses récriminations, et au final elle a trouvé un modèle. Qu'elle peut maintenant tutoyer ! Et qui est prête à lui donner des conseils et à la voir en concert. Sa journée est refaite. Erika s'empare du téléphone et compose maladroitement son numéro avec sa main gauche.

- J'ai téléchargé le traducteur automatique quand je suis arrivée ici, je savais qu'il y aurait beaucoup de nationalités différentes mais je suis encore surprise !

Elle le lui rend avec un sourire et ajoute :

- Je suis joignable quand tu veux si tu as besoin de quelqu'un pour donner un coup de main à l'institut. Je vais réfléchir sérieusement à cette histoire de musique, c'est une bonne piste, mais si il y a des tâches que je peux remplir, je suis prête à aider.

Elle se lève de sa place et regarde la cafétéria encore vide. Dans quelques heures, elle sera pleine de tous ces gens si différents qui habitent l'institut de Terrae. Elle n'a jamais été très sociable, mais elle est prête à les aider, d'une façon ou d'une autre. Mitsuki lui a donné ce repère dans ce monde qui change trop vite pour elle, la solidarité, et elle compte bien s'y accrocher. Elle la regarde quand elle dit :

- Je vais arrêter de te remercier, ça va devenir bizarre si je continue. Mais je suis sincère quand je le dis. Je te souhaite bonne continuation et à bientôt peut-être.

Erika quitte la grande salle et rejoint les couloirs de Terrae. Elle hésite encore, va-t-elle aller directement dans sa chambre ou a-t-elle envie de se promener ? Prendre l'air sur le toit ou aller au parc ? Elle a à peine découvert tous ces lieux et il lui reste tant à apprendre. Elle compte bien se familiariser avec tous ces endroits. Parce que même si elle se sent perdue pour le moment, si elle veut se sentir à sa place ici, c'est à elle de s'impliquer. C'est ce qu'elle a retenu des mots de Mitsuki sur l'entraide à Terrae. Alors, même si elle a l'impression que tout va trop vite et de ne pas encore avoir ses marques, elle va les créer, ses repères. C'est sa résolution, ça et devenir un peu plus comme Mitsuki. Être plus souple dans la façon de considérer les événements. Un sacré défi pour elle qui part facilement au quart de tour.

Mais ça, elle l'accomplira petit à petit. D'abord se concentrer sur ce qu'elle a à faire aujourd'hui. Et elle hésite encore : s'essayer à faire des cristaux comme Senri lui en parler, ou réfléchir à cette idée de concert ? Elle ne sait pas encore, mais une chose est sûre : cette discussion avec la master lui a re-donné de l'énergie et elle va se donner à fond.
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 4] Prof c'est pas pour moi j'crois. (Pv : Erika :D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.