Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
Premiers pas, premières découvertes.
##   Sam 12 Fév 2011 - 19:06
Anonymous
Invité

En refermant la porte du taxi qui l'avait conduite à Terrae, Erika remercia silencieusement le consul de son pays. Le royaume de Norvège prenait toujours grand soin de ses ressortissants et il n'avait pas laissé tomber mademoiselle Brann. Il n'avait suffi que de quelques coups de fils pour régler tous les détails administratifs – visa, passeport – et pour qu'on lui dégotte un moyen de transport de l'aéroport à l'école. Et quelle école...
Erika n'était pas fan de séries télévisées, mais l'eut-elle été qu'elle n'eut pas manqué de trouver une ressemblance entre Terrae et une prestigieuse académie américaine ou britannique. De hautes grilles derrière lesquelles poussaient de grands arbres... Il n'y avait pas assez de forêts de pins, de monts enneigés et de silence à son goût, mais ce constat n'avait pas changé depuis qu'elle avait mis les pieds sur le sol nippon. Cette nouvelle vie s'annonçait pleine de découvertes. Chaque détail intriguait la scandinave, la faisait s'arrêter, se retourner. Les gens, le language, les odeurs, les couleurs... tout lui paraissait différent. L'année allait être mouvementée, mais toute aussi solitaire que les précédentes ; les japonais n'ayant pas l'air d'apprécier ses habitudes vestimentaires ou la couleur de ses cheveux.

Elle était partie sur un coup de tête, comme d'habitude... Et elle se retrouvait maintenant devant la porte, baggy noir et t-shirt au logo d'un célèbre groupe de métal, son grand sac de sport en bandoulière et son sac à dos sur les épaules, casque sur les oreilles et lunettes sur les yeux. Bon, elle avait caché la plupart de sa chevelure sous une casquette pseudo-militaire et on ne voyait pas vraiment ses yeux derrière le verre teint, mais tout de même... Dans la montagne, elle n'avait jamais vraiment réalisé combien son physique était différend. Sans parler du fait que toutes les Japonaises semblaient faire une tête ou deux de moins qu'elle, ce qui était assez déprimant.
Ne s'attardant pas plus de quelques secondes, la jeune femme poussa les grilles qui s'écartèrent en grinçant. Elle aurait tout le temps d'observer le monde après, mais il serait bon de trouver sa chambre, poser son sac, et boire un café. Ou dormir. Ou manger un morceau. Ou les trois, dans n'importe quel ordre. Et faire un footing après.

Erika avança dans l'allée qui partait vers le plus gros bâtiment, scannant les lieux à la recherche d'un individu vers lequel dévier sa trajectoire et auquel demander quelques renseignements.
##   Sam 12 Fév 2011 - 23:47
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Cette fois, j'étais enfin décidé à vraiment visiter le village. Depuis que j'étais à Terrae, je n'en avais pas eu le temps, ayant d'abord considéré que visiter l'Institut était plus intelligent. Et puis, la fois où j'avais décidé d'aller dans le village... Et bien j'étais tombée sur une nouvelle qui avait l'air en peine. Dépourvue de sens de l'orientation, il avait fallu que j'aille lui montrer où se trouvait les dortoirs des filles. Enfin, elle était pas bien méchante, hein, bien au contraire ! Elle était sympathique, même si la couleur de ses cheveux était bizarre.
C'est donc pour cette raison que je n'allais aller pouvoir visiter le village qu'aujourd'hui. C'est du moins ce que j'avais cru... Car en fait, non.
Rebelotte... Encore une nouvelle à l'entrée de Terrae. Pourtant décidé à enfin vraiment me rendre à Terrae Village, je décidai de laisser tomber et de faire comme si je ne l'avais pas vu. Surtout qu'elle, elle avait carrément les cheveux verts ! Encore, ceux d'Ayame étaient roux... Mais elle, c'était vraiment vert ! Allez savoir pourquoi... Elle avait des parents bizarres, sans doute. Un peu comme Mitsuki avec ses cheveux blancs... Et ses yeux violets. Le monde comporte des êtres étranges tout de même.
Pourtant, cette fois, je n'eus pas le choix. Je croisai son regard... Elle cherchait quelqu'un. Ahah, c'était bien ma veine ! Pour une fois que je m'appliquai à être méchant dans les normes ! Je me pinçai la lèvre. Si je me casse, les mains dans les poches, comme ça... J'suis certain qu'elle va venir me voir pour me demander c'est où les toilettes ou une connerie du genre !
Je me tournai alors vers elle, et, arborant un sourire charmant, je m'approchai d'elle de quelques pas à peine.

-Hey ! lançai-je en levant une main en guise de salut.

Je laissai retomber ma main et la glissai à son emplacement initial : ma poche. Ma suuuperbe poche. Que feraient nos mains sans poche, hein ? Avouez, vous n'en savez absolument rien ! Moi non plus, j'en sais rien, à vrai dire.
Mon sourire s'élargit doucement. Je regardai ses vêtements et souris. On aurait dit la manière de s'habiller de Mitsuki... C'était du moins très ressemblant ! Mis à part pour le t-shirt, peut-être. Je connaissais même pas ce groupe... Mais j'aimais vraiment sa manière de se fringuer, à cette fille, en fait. Et même ses cheveux étaient originaux, en fait ! Enfin, après, il ne manquait que... Ben... Voir son visage ? Pas évident avec ses lunettes, son casque, sa casquette... Tous ces gadgets quoi !

-Hmm... soufflai-je. Besoin d'aide pour quelque chose ou ça ira ?
##   Dim 13 Fév 2011 - 11:50
Anonymous
Invité

Sa cible repérée, Erika avança à grands pas. Il s'agissait d'un jeune homme, tant mieux – elle avait tendance à se sentir plus tranquille autour des garçons que des filles – et il n'avait pas l'air d'être prêt à lui sauter à la gorge. C'était déjà un bon début. Qu'est-ce qu'on lui avait dit, déjà ? « Donnez une bonne image de notre pays ! » ? Mais elle n'avait pas eu le temps d'imprimer les cartes... Ah, non, c'est vrai, « pense à sourire aux gens ! ». Erika sourit donc, une fois à la hauteur de son interlocuteur. Il avait l'air cool, peut-être un peu sûr de lui, mais cool, et elle pensa même à descendre son casque sur sa nuque. Bon, il avait l'air jeune, vraiment plus jeune qu'elle, mais il ne montrait aucun signe extérieur de « wesh zyva t'y'as les ch'veux trop zarbi mamzel », ce qui était un soulagement et qui le remontait tout de suite dans l'estime de la mamzel aux ch'veux verts. Le « hey » anglo-saxon ressemblant d'ailleurs fort au « hej » norvégien, un léger malentendu manqua de s'en suivre, mais la micro-puce qu'on lui avait remise à son atterrissage reprit le dessus, et Erika se retrouva à comprendre l'anglais mieux qu'elle ne l'avait jamais fait.
La norvégienne n'en croyait pas ses oreilles mais, après une seconde ou deux de regard vide et de bouche entr'ouverte, se remit assez vite de sa surprise.

« Hej ! Je débarque, en fait, j'aimerais juste savoir où je dois poser mes affaires et où je peux trouver quelque chose à grailler. » Ah, on lui avait dit autre chose, non ? De très important ? D'être... comme avec le directeur de la station ? Elle devait le saluer ? Non, mais elle y était presque. Ah, oui ! « … S'il-vous-plaît. » Elle devait toujours, toujours être polie avec les gens. Sa mère lui avait donné une guide de conversation, ce genre de truc... Dommage que le petit livre soit au fond de son sac. D'un de ses sacs. Heu. Elle ne l'avait pas laissé sur la table du salon, par hasard ? Oops...
Les écouteurs de ses casques sifflaient encore une version étouffée d'un solo de guitare particulièrement puissants et la jeune femme sortit son baladeur MP3 et l'éteignit d'un geste absent.
« Et s'il y a d'autres trucs à savoir... On m'a juste dit de venir ici, donc, je ne sais rien. » reprit-elle immédiatement.
##   Dim 13 Fév 2011 - 19:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Une fois que je l'eus saluée et que je lui ais demandé si elle avait besoin d'une quelconque aide, elle me répondit rapidement, peut-être même un peu trop vite pour mon esprit assez lent. Enfin, je suis assez vif généralement en fait... Peut-être que je suis encore un peu dans les vapes ? C'est sûrement ça !
Enfin, elle était marrant quand même, elle semblait vachement active... Juste comme ça, un détail en passant. M'enfin sinon, heureusement que j'avais une puce, hein, parce que lorsqu'elle m'avait saluée, j'avais eu peur qu'elle se mette à me parler dans une langue que je n'aurais absolument pas comprise ! Mais, une chance pour moi, il y avait ce truc micro-traducteur qui traînait quelque part dans mon oreille et qui me permettait de comprendre ce que les gens me disaient, même s'ils ne parlaient pas ma langue.
Son trop plein d'énergie finit par me faire sourire, notamment lorsqu'elle rajouta, après un petit silence, sont "s'il vous plaît", comme si elle était... Je sais pas, peut-être pas honteuse, mais... Enfin, quelque chose dans cet ordre-là !
Je finis par hocher la tête, et me décidai enfin à répondre à ses questions.

-Bon, alors ! On va commencer par se tutoyer, si ça te dérange pas...

Surtout qu'à vue d'oeil, elle semblait un peu plus vieille que moi quand même.

-Sinon... S'tu veux je t'accompagne aux dortoirs, sauf si tu as un sens de l'orientation surdéveloppé !

Mais ça me vexerait, je me sentirais moins seul à savoir à peu près me diriger correctement dans un lieu inconnu.

-M'enfin, après, c'est quand même plus sympa que j't'accompagne, au moins on pourrait faire connaissance... Sauf si tu veux vraiment pas quoi.

Mon sourire s'élargit doucement en coin, et je poursuivis :

-Et puis en plus, après avoir été dans les dortoirs, comme faudra que tu saches où tu peux manger, il faudra que je t'amène à la cafet'... Et puis tout le tralala ! Enfin, bon, voilà quoi.
##   Dim 13 Fév 2011 - 20:45
Anonymous
Invité

« Mmh, tutoyons-nous, oui. Comme tu veux. » Erika appuya sa réponse d'un hochement de tête et d'un sourire. Au moins, sa première rencontre à Terrae ne se révélait pas trop contraignante. On pose une question, on obtient une réponse : typiquement le genre de personnes avec qui la Norvégienne pouvait s'entendre. Si tout le monde dans le coin était basé sur le même moule, elle risquait de survivre, voire de passer un bon moment – mais n'anticipons pas trop.

« J'ai un très bon sens de l'orientation, mais je n'ai pas l'habitude de la ville. C'est sûrement plus simple que tu m'accompagnes. Je préfère poser mon sac avant d'aller boire ou manger, de toute façon. »

Un dortoir... Erika n'avait jamais dormi dans un dortoir. La fois où ils avaient tous été bloqués dans la station météo à cause d'une tempête de neige ne comptait pas : ce n'était pas un dortoir, parce qu'ils avaient juste étendus des matelas dans la salle de détente. Elle espérait ne pas avoir à dormir parterre. Les premières nuits, ça allait, mais au bout de la première semaine, son dos commençait à protester.

«  Hé bien, je te suis.»

La jeune femme aux cheveux verts ne savait pas exactement pas ce qui l'amenait ici et elle n'avait pas non plus aimé devoir inquiéter ses parents avec sa dernière lubie. Bien sûr, ils lui avaient acheté un de ces téléphones derniers cris (on les appelait smartphones, « téléphones intelligents », mais Erika n'en voyait pas trop la raison : ils avaient peut-être internet, mais ils ne faisaient toujours pas le café) pour qu'ils restent en contact permanent, mais ils avaient l'air vraiment bizarres, à l'aéroport. Elle avait beau être majeure, ils l'avaient saluée comme s'ils pensaient ne plus la revoir. Vraiment bizarre.

« Je m'appelle Erika, au fait. Et toi ? »
##   Dim 13 Fév 2011 - 21:42
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Son caractère jovial et actif était vraiment plaisant, en fin de compte. Mon sourire déjà bien présent sur mes lèvres s'élargit. J'aimais les gens comme ça. Elle me faisait énormément pensé à Mitsuki... Sauf qu'elle, je ne la connaissais pas ; Mitsuki, si. Et puis, de toute façon, personne n'aurait jamais pu être pareil que Mitsuki.
Je retins un soupir, las de ma bêtise, et secouai doucement la tête. Je relevai les yeux vers la dénommée Erika dans un sourire.

-Moi c'est Allen. Enchanté ! Et bienvenue à Terrae, tant qu'on y est ! lançai-je avec amusement.

Il allait définitivement que je me débarrasse de cet air amusé qui me suivait partout.

-Bon, sinon, c'est parti, dortoirs, puis cafet' ! Sauf si tu veux aller dans le Village de Terrae, il paraît qu'il y a un resto'... Mais j'ai encore jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.


Je lui souris et tendis une main dans sa direction.

-Je te prends au moins un sac pour te débarrasser ? Sauf si t'as pas besoin de moi.


Je sais pas d'où me venait ce besoin de toujours aider les autres, en revanche... Je me voyais, comme ça, toujours avec ma mère, mais en même temps, c'est parce qu'elle était fragile et maladroite... Sauf que je me rendais de plus en plus compte que j'étais comme ça aussi avec les gens de mon entourage. Rah... L'habitude, il fallait croire.
J'attendis qu'elle me réponde, scrutant ses yeux d'une couleur intense. Si verts... On aurait dit ceux de la mère de Mitsu'. Ils étaient vraiment beaux, ces yeux. Pour une fois que je pensais vraiment un compliment que je faisais, bien qu'intérieur...! D'habitude, j'étais dans le genre vachement ironique...
Bon, par contre, je devais avouer que même si je le montrais pas, ses cheveux me chiffonnaient. Ils étaient... Vraiment verts quoi.
##   Mar 15 Fév 2011 - 11:58
Anonymous
Invité

[C'est court et pas très intéressant, mais c'est pour faire avancer les choses. Je te laisse poster à la cafét' ?]

«  Merci ! »

Erika sourit à nouveau. Allen, hein ? Ça sonnait vachement américain, non ? Il était assez mince pour un américain, selon les critères très (peu) objectifs de la Norvégienne (pour qui les adolescents Américains étaient tous obèses et fans de fast-food, les adultes ne valant pas souvent mieux). C'était tant mieux si elle rencontrait des gens un peu différents dans cet endroit : s'ils étaient tous d'ailleurs, ils ne pourraient que se serrer les coudes, non ? Elle n'y connaissait pas grand chose en dynamique de groupe, mais il lui semblait logique qu'ils s'unissent face à l'adversité, surtout qu'on n'avait pas eu l'air de lui dire que le reste du monde serait plus informé qu'elle.

«  Non, non, la cafét', ça sera très bien pour un début. On pourra aller voir le village après, si tu veux ? »

Être plus informé qu'Erika ne serait pourtant pas dur. Elle ne savait rien, s'étant lancée dans l'aventure sans trop se renseigner, mais elle comptait poser quelques questions quand son estomac et son gosier seraient apaisés, qu'elle aurait posé ses sacs dans un coin et qu'elle aurait pleinement réalisé qu'elle était à l'autre bout du monde, loin de tout ce qu'elle connaissait et qu'elle n'était pas sûre que ses connaissances de la vie dans les terres polaires lui seraient d'une quelconque utilité.

Allen lui tendit une main amicale, qu'Erika serra par réflexe. Heu ? Ah, non, ce n'était visiblement pas la réponse attendue.

«  Hein ? Ah, non, ça va aller, merci. On y va ? »

Inutile de préciser qu'Erika n'avait qu'une vision très lointaine et floue de la galanterie. Un truc avec des violons et des roses, non ?
##   
Contenu sponsorisé

 

Premiers pas, premières découvertes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.