Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Entretien d’embauche
##   Sam 12 Sep 2020 - 18:52
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Plus les jours passent, plus je ressemble au cliché de la paumée qui s’ennuie et n’a pas de boulot. Jugez par vous-même : c’est la première fois depuis que je suis arrivée à l’institut que je me lève tôt, et c’est pour aller acheter de la beuh. Je n’y suis pas vraiment accro et j’en prend pas tant que ça, donc ça ne va pas m’empêcher de manger, mais ça ne va pas non plus faire monter mon compte en banque. J’aimerais de nouveaux fringues – plus adaptés à un climat qui n’est pas tropical –, il faudra que je pense à meubler l’appartement qu’on va m’assigner tôt ou tard quand j’aurai reçu mes pouvoirs, le nouveau bras que m’a fait Mitsu m’a donné quelques idées qui demanderaient des outils neufs pour être explorées, et ainsi de suite.
     Puis des cours de japonais, aussi, ce serait utile. Pour trouver un boulot hors de Terrae, ne serait-ce que ça. Si je veux des bouquins, il faudrait que je les commande en plus, vu qu’il m’en faut en portugais. Pas des trucs qu’on peut trouver à la bibliothèque, donc. Ceci dit, J’ai découvert que le Japon est membre observateur de la lusophonie, rapport à une communauté nippone au Brésil et à une histoire commune de commerce, quelque chose comme ça. Je n’en savais rien, mais ça m’arrange pas mal, vu que de des manuels existent pour passer entre les deux langues.
     Enfin, assez digressé, qu’est-ce que je fous dans ma veste la plus épaisse – mais dans laquelle j’arrive quand-même à me geler les miches, en même temps dès qu’on arrive sous les trente degrés je suis pas bien – aussi tôt le matin, assise sur une balançoire à essayer de ne pas trop faire apparaître aux sportifs matinaux qui passent que je suis en train de grelotter à m’en péter les dents ? Je vais vous dire, il fait tellement froid et j’ai l’esprit tellement ailleurs que quand la personne que j’attendais apparut au coin du bâtiment, j’avais presque oublié ce que je foutais là et il me fallut quelques instants pour resituer.
     C’est, elle, la dealeuse que je cherche. La Noire aux supers cheveux. Je déconne pas, c’est comme ça qu’on me l’a décrite. Je traînais dans la forêt l’autre jour, ai tapé une taffe à un type, il m’a donné ses coordonnées, et après avoir conclu un lieu de rendez-vous, me voilà.
     Je ne sais pas comment font les Japonais, mais je n’ai pas envie de passer de longues minutes à m’interroger sur le protocole. Je me lève et vais la voir. Pas ultra discret, mais allez dire ça à ma peau que je frictionne tellement qu’elle doit être rouge.
     Je regarde, tout de même. Non, ça va. J’aurais au moins pas l’air trop tarte.
     « S-s-s-s-salut… B-b-b-b-onne mat-t-t-tinée, hein ? Brrr… »
     Ok c’est raté.
     Hé bien, au point où j’en suis, un peu plus ou un peu moins de ridicule ne me tuera pas. Je lui tend mon bras droit :
     « C-c-c-c-c’est L-l-l-l-luna. On s-s-s-se s-s-s-serre la p-p-p-p-ince ? »
     J’y ai mis la main que m’a faite Mitsu. Qui en plus de tenir un œuf sans le péter et de rouler à peu près bien une cigarette, ne tremble pas de froid, vu qu’elle n’a pas de peau, ce qui est assez évident. Franchement rien que pour ça c’est pratique.
##   Dim 11 Oct 2020 - 13:29
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Beaucoup de choses se passent dernièrement, et beaucoup d’autres n’arrivent pas. Retrouver ses pouvoirs avait été pour la jeune femme une bénédiction, et pas seulement car elle n’avait plus à découvrir les rouages d’un nouveau don tous les quatre matins. Non, il y avait plus important que cela, peu de temps avant que l’éclipse ne pointe le bout de son nez, l’ivoirienne avait passé un pacte avec le diable, ou du moins quelqu’un lui ressemblant énormément si comme moi vous avez dévoré la série Lucifer, je m’égare.

Afya avait donc commencé à travailler pour le vendeur de rêves qu’était Tiago, au début elle ne l’avait fait que dans l’idée de pouvoir maîtriser, ne serait-ce qu’un peu, la consommation de son ami Baxter, mais dans le chaos de l’éclipse elle n’avait pas eu tant de temps à lui consacrer finalement. Elle avait du faire face à bien des dangers, car privée de sa vision du futur plus d’une fois elle s’était crue découverte, elle s’était attendue à ce qu’on la jette en prison, qu’on l’accuse publiquement… En réalité elle s’était fait bien des films, personne ne se préoccupait d’elle. Tous était habitués à la voir roder dans les couloirs pour faire le ménage, et ce qu’elle ait une barrette de cannabis dans la poche ou pas. Elle faisait partie du paysage, et personne ne l’avait jamais soupçonnée… pourtant quand elle était en possession de quoi que ce soit d’illégal, elle était persuadée qu’elle allait se faire prendre…

C’était pour cela qu’en réalité, elle était si heureuse d’avoir regagné son don. Il lui donnait une certaine sérénité lors de ses échanges de mauvais procédés. Elle ne regardait pas tout ce qui pouvait mal tourner, elle vérifiait simplement qu’elle était là où elle devrait se trouver quelques heures après l’échange, cela lui coutait bien moins d’énergie.

Ce matin pourtant elle est plutôt sereine, elle n’a rien à se reprocher, pas un gramme de drogue sur elle quand une jeune femme fonce à sa rencontre Pour étonnante qu’elle soit, la rencontre ne semble pas surprendre l’ivoirienne dont les mains sont bien enfoncées dans les poches d’une polaire bien trop ample pour elle.

« Bonjour. »


Elle envisage un instant de jeter un coup d’oeil dans le futur pour voir ce qui l’attend, mais s’en abstient finalement pour profiter un peu du présent.

« Je préfère garder mes mains au chaud si cela ne te dérange pas. »
elle sourit.

« Tu t’es perdue ? »
c’est la seule idée qui lui vient en tête quand on l’interrompt de la sorte alors qu’elle passe par le parc pour rejoindre la ville où elle va renforcer l’équipe de ménage de la bibliothèque ce matin.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 14 Oct 2020 - 23:31
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Une réaction assez normale, le contact avec une main métallique froide n’étant pas des plus agréable. Mais sa remarque suivante me met un peu mal à l’aise. Perdue ? Je ne dis pas que je connais super bien le coin, mais quand-même. Je me serais plantée de personne ? Elle correspond tout à fait à la description que j’en ai eu, pourtant.
     J’essaie de concentrer toute mon d’énergie dans ma mâchoire, pour la contrôler et lui faire dire quelque chose qui n’aura pas comme bruit de fond mes dents qui font des claquettes.
     « Tiago m’a dit de venir te voir. »
     J’imagine que je n’ai pas besoin d’en dire beaucoup plus. On ne se fait pas recommander par lui pour tout et n’importe quoi, je suppose. En revanche, c’est partiellement inexact. Il s’avère juste que je me suis un peu renseignée sur qui vend et quand. Ce n’est pas une information impossible à trouver si on sait où et comment chercher. Si ça l’était, il n’y aurait pas de commerce.
     Mais bref, je me les pèle vraiment, là.
     « Par contre si ça t’embête pas, on pourrait discuter ailleurs, genre, en intérieur ? Ou alors on fait ça vite. J’ai pas besoin de beaucoup »
     Surtout parce que je ne peux pas me payer beaucoup.
     Quoi qu’il en soit, si je me suis trompée de personne, la suite de la discussion va être un or massif. Au point où j’en suis, je ne peux pas me ridiculiser plus, en principe, mais je pense arriver à me surprendre moi-même.
##   Lun 14 Déc 2020 - 18:57
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Tiago lui a dit de venir la voir. Est-ce étonnant ? Sans doute pas, mais sans compter le sermon fait à ce sujet par le dealer, Afya avait lu assez de romans pour se dire que ne pas paraitre étonné serait suspect. Elle se fit la réflexion alors qu’un air étonné s’était de lui-même invité sur son visage. Habituellement elle ne faisait que des livraisons. Son travail s’apparentait à celui d’une postière qu’à celui d’une commerçante… Du moins c’était ainsi qu’elle se le représentait et à vrai dire, il valait mieux cela que l’inverse. Son art pour garder le silence étant son principal atout.

« Ah, tu as besoins de conseils en matière de lecture ? »

Elle n’avait pas pris la peine de lire l’avenir, mais elle était certaine d’une chose, la jeune femme ne faisait pas partie de ses livraisons du jour. Aussi elle devait pas la chercher pour des raisons « professionnelles », du moins c’était là le raisonnement de l’ivoirienne. Bien que trempant jusqu’au cou dans un trafic peu licite, elle ne réfléchissait pas par ce biais. C’était presque absurde, la drogue n’existait pour elle que quand elle en avait en sa possession, le reste du temps cela lui sortait de la tête.

« Ou peut-être d’écriture ? Enfin tu as raison, il vaut mieux que l’on se mette au chaud. »

Elle était toujours autant à côté de la plaque, de cela on pouvait être sûr. Elle ne le faisait même pas exprès, elle n’arrivait juste pas à faire autrement. Kil était encore trop compliqué pour elle de se voir tout le temps comme une dealeuse, à vrai dire elle s’en voulait beaucoup trop quand elle y pensait… Alors à quoi bon se torturer ? En tous les cas une chose était certaine : la jeune femme lui faisant face devait être déroutée.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 15 Déc 2020 - 3:36
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     … Hein ?
     D’accord, donc c’est officiel, je me suis plantée de personne. Enfin, du coup, ça veut dire qu’il est possible que Tiago envoie quelqu’un voir cette personne pour, je ne sais pas, apprendre à lire et écrire, apparemment. Elle est pas un peu jeune, ceci dit, pour être orthophoniste, ou quelque chose du genre ? Je n’en sais rien, je n’en ai jamais fréquenté.
     Mais du coup, maintenant, je fais quoi ? Je m’excuse de l’avoir dérangée et retourne me coucher ? T’façons, à force, je suis habituée à passer pour une andouille.
     Une fois n’est pas de coutume, mes guibolles décident à ma place et on se retrouve à marcher vers le bâtiment le plus proche pour y entrer et profiter de ses radiateurs. Puis, maintenant que j’y pense…
     « En vrai… En vrai ouais. Je suis droitière, tu vois, et j’ai un porte-clef géant au bout de coude depuis trop peu de temps pour m’en servir proprement. Puis je t’avoue que je n’étais pas du genre à me pointer assez aux cours de rééducation. »
     Non sans, déconner, est-ce que j’ai une tête à écrire beaucoup ?
     « Du coup si y’avait moyen que je ne passe pas pour, bah, une handicapée ou un médecin à chaque fois que je dois écrire quelque chose, ce serait pas mal. Être lisible et écrire plus vite qu’un enfant de six ans, quoi. »
     Et je ne vous raconte même pas ce que c’est que de taper sur un clavier. Je ne sais pas ce qui est le pire : devoir utiliser son index et son majeur sur un ordiphone, ou devoir tout faire à une main ; clavier et souris. Enfin, avec mon nouveau bras, je peux enfin cliquer du bras droit. C’est déjà ça.
##   Sam 19 Déc 2020 - 15:41
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle ne pensait pas à écrire de cette façon-là, elle pensait plus à placer des mots sur des idées comme elle savait si bien le faire, sans se vanter. Ou si un peu, elle pouvait être fière de ça. Elle ne se souvenait pas avoir parlé à Tiago de ses difficultés à apprendre à lire et à écrire. Tenir un stylo n’était pas une chose innée, et elle avait rapidement compris qu’écrire ce ne servait à rien si on n’arrivait pas être lue. Et ce d’autant plus si on n’arrivait pas à se relire. Elle aurait pu perdre le temps à vérifier chaque instant qu’ils avaient échangé depuis leur rencontre, mais à quoi bon.

« On peut aller dans la salle commune, tu me montreras comment tu te débrouilles pour l’instant ! »

Elle pouvait essayer d’aider la jeune femme au bras artificiel. Si elle avait bien compris la situation cette dernière avait des difficultés a écrire avec ce dernier. Ce qui somme toute semblait logique, mais il devait bien exister un moyen pour elle de palier à cela. Seulement elle n’était pas certaine d’être la personne la plus qualifiée pour l’aider, mais n’ayant pas la moindre idée de ce qu’était une orthophoniste ou une ergothérapeute, elle se dit que si Tiago l’avait indiqué c’est qu’il pensait qu’elle avait quelque-chose à apporter à… Comment s’appelait-elle déjà ?

« Oh, au fait moi c’est Afya, enchantée. »

Manière subtile de demander le nom de sa camarade, du moins elle l’espérait.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 23 Déc 2020 - 3:58
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     « Allez. La salle commune. On fait ça. »
     Je n’y ai jamais foutu les pieds, il me semble. Du coup, j’attends qu’elle m’y emmène. Ce qui a probablement dû produire un moment de blanc assez gênant vu que je suis à peu près sûre qu’elle s’attendait à ce que j’y aille après avoir acquiescé.
     Et en chemin, elle me dit son prénom. Et elle s’attend donc à ce que je lui donne le mien. Ah, oui. C’est que, je m’attendais à ce qu’elle me vende de l’herbe et en général on ne demande pas trop ça à son dealer, sauf si on le connaît bien. Et en général, c’est pour lui demander une réduction parce qu’on est un peu limite niveau budget ce mois-ci.
     « Luna. »
     « Ah, oui, le mot de politesse. Genre ravie de te rencontrer ou un truc du genre. Enfin, ça c,est un peu trop formel mais je ne vais pas répéter ce qu’elle a dit elle comme un perroquet, donc, euh…
     « Ravie de te renchanter. Euh, enfin, cool, quoi. »
     Ok on va faire semblant de rien c’est pas grave.
     Est-ce qu’on pousse jusqu’à donner son nom de famille, et du coup à demander le sien ? Je ne me souviens plus si ça se fait. Mon taux d’interaction sociale a chuté dangereusement, ces derniers temps. C’est passé de dire bonjour à toute la ville de Manaus avant mon accident à ne plus parler à plus un seul de mes amis, puis plus un seul des membres de ma famille, et là on est passé à quasiment plus une seule personne depuis mon arrivée à Terrae. Mais le pire, c’est peut-être que si ça m’aurait rendue complètement dingue avant, en fait, à l’heure actuelle, je le vis plutôt bien. Ou plutôt, je ne le vis pas si mal que ça.
     Ça vous laisse deviner mon niveau d’impréparation à ce bain de foule qu’est la salle commune. À cette heure bien matinale, il n’y avait pas quatre, pas cinq, mais bien six personnes présentes – sans compter Afya et moi –, soit deux fois plus que tous ceux avec qui j’avais engagé une discussion depuis mon arrivée à Terrae – en comptant Afya, cette fois, mais toujours sans me compter moi. (Je n’en suis pas réduite à avoir des conversations avec moi-même. Pas encore.)
     Enfin, je me souviens encore assez du contact avec d’autres êtres humains pour ne pas être particulièrement mal à l’aise. Je ne le suis qu’un peu. À mi-chemin entre pas du tout et assez pour que quelqu’un faisant un minimum attention à mes expressions le remarque, vous voyez.
     « Quand… Tu veux, du coup, je suis toute ouïe. Et, mm, je ne viens pas souvent ici donc tu peux choisir où on se met. Tu dois mieux connaître les bons coins où poser ses fesses. »
##   Jeu 31 Déc 2020 - 15:54
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Luna, ce nom ne semblait pas, comment dite ? Courant. Elle ne l’avait croisé que dans quelques lectures, c’était ce qui lui faisait juger qu’il était peu répandu. A défaut de connaitre beaucoup de monde, elle connaissait beaucoup de personnages. Elle fronça légèrement les sourcils, la puce traductrice avait-elle un raté ? Les paroles de la jeune femme, pardon, de Luna ne semblaient pas grammaticalement correctes. Elle ne savait que trop bien que l’objet magico-technique avait des loupés, comme toutes les fois où l’on déclinait son prénom en Ombre, obscurité, Nuit… Voilà que l’objet inventait des mots, ou plutôt les positionnait à un moment inattendu, qu’importait elle avait compris le principal.

« On devrait s’asseoir ici. » dit-elle en désignant une des tables qui accueillaient souvent des joueurs qui tapaient le carton, ou des étudiants qui travaillaient en chahutant.

« Hm. Je vais chercher du papier et un stylo, je reviens. »

Elle se déplaçait tout le temps avec un petit calepin pour les notes rapides, mais se doutait bien qu’il n’était pas adapté pour la jeune fille et sa main de fer. Elle venait vers elle pour faire des progrès en écriture, aussi elle risquait d’avoir du mal avec son crayon qui ne mesurait plus que quelques centimètres à force d’être apointé.

Elle fit vite, et une poignée de minutes plus tard elle était de retour avec des feuilles quadrillées vierges, un crayon gris, un stylo bic et un stylo à encre qui s’effaçait avec une gomme. Elle n’avait pas pris son plume, autant car elle connaissait la difficulté à le manier que pour éviter de le voir se briser.

« Montres moi comment tu écris. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 4 Jan 2021 - 2:43
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Écrire ? Mais écrire quoi ? Je regarde ses crayons et stylos, en attrape un à encre bleue avec la main gauche. Je vais quand-même pas juste écrire mon nom comme les enfants en première année de fondamental – c’est comme ça qu’on appelle la primaire, au Brésil –, si ? Je la regarde, Cligne des yeux.
     C’est quoi son nom déjà ?
     Bon, oké, alors. C’est la situation typique où je suis sûre que mon prochain mouvement va être ridicule, du coup je me rends ridicule en ne me jetant pas à l’eau. Donc ‘faut se lancer.

Entretien d’embauche 7fly

     « Bon ben… Voilà. C’est mon nom. »
     Félicitations jeune fille, tu veux un bonbec ?
     Enfin bon. Clairement on va pas s’mentir, c’est pas glorieux. Et j’ai essayé d’écrire droit, de respecter les lignes et de pas faire des trop gros caractères, en plus. En même temps, je n’écris pour ainsi dire jamais. Ça n’a jamais vraiment été dans mon genre d’être une scribouillarde, notez, et ça n’est certainement pas allé à en s’améliorant depuis mon arrivée à Terrae.
     En fait, qu’est-ce qui est allé en s’améliorant, depuis que je suis ici ?
     Ah, oui, je ne me réveille plus en sueur la nuit tiraillée par la douleur fantôme de mon bras et ne vais pas de temps en temps m’isoler dans un coin pour me rouler en boule et chialer toutes les larmes de mon corps. Et je ne dois du pognon à personne, ce qui implique que personne ne veut me tuer, aussi. Des trucs comme ça, ouais.
     Enfin, restons concentrée trente secondes. Si elle me dit qu'il faudrait que j’écrive plus pour m’habituer, je me paye une bière parce que ça au moins je l’aurais bien deviné.

Au fait :


Le bras de Luna :
Entretien d’embauche Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Sam 9 Jan 2021 - 23:05
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

A savoir que lorsque j’ai vu l’écriture, je me suis demandée si ce n’était pas réellement celle de Stilie qui a une tête à écrire de manière à torturer tous ses lecteurs… Ou les espions qui essaieraient de voler sa cyance… Mais ce n’est clairement pas ça qu’on devrait parler aujourd’hui. Aujourd’hui on devrait se concentrer sur les frasques des deux jeunes terraennes.
Pas très concluant tout ça, on est d’accord. Elle n’arrive pas à écrire sur les lignes et encore moins à écrire distinctement. C’est chaud, très chaud. Au moins maintenant qu’Afya l’a vu galérer, elle comprends deux ou trois trucs. Enfin elle croit.

« J’pense que tu devrais pas tenir le stylo comme ça, ça ne te convient pas, tu crispes énormément tes doigts dessus, j’ai cru que tu allais le casser… Et écrire avec un crayon, ça sera plus fluide aussi… P’t’être que tu devrais aussi faire des lignes pour gagner en précision. »


Oui parce que bien évidemment elle n’était pas orthophoniste et elle n’avait pas d’expérience autre que la sienne pour aider la jeune Luna. Alors ses conseils ne pouvaient pas être plus adaptés que ça. Elles auraient pu se séparer sur ces entrefaites si un jeune homme ne s’était pas approché des jeunes filles pour aborder Afya.

« Salut, tu pourras filer ça à Tiago ? » lui dit-il en lui tendant… Un billet d’un montant plutôt élevé. Elle se figea en le regardant, genre il faisait ça, maintenant ? En plein milieu de la salle commune il était con ou comment ça se passait ?


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 13 Jan 2021 - 19:06
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Au moins, elle ne m’a pas prise pour une débile, c’est déjà ça. J’écoute avec attention. Ce sont des conseils assez banaux, en fait, mais j’attrape un crayon et les suis en essayant de me concentrer. Si ça ce trouve, ça commence comme ça, les cours d’orthophonie. Qu’est-ce que j’en sais, moi.

Entretien d’embauche 48p5

     Je me suis un peu loupée vers la fin mais il y a une nette amélioration. Forcément, quand on me regarde, ça me met la pression pour que je m’appli… Ah ben non en fait, elle ne me regardait pas. Mais un type qui vient de se pointer et…
     « Hé ben, ça paye bien d’être orthophoniste. »
     Le type me regarde sans trop comprendre. Puis la feuille, où j’ai déjà écrit deux fois mon nom. Je suis à peu près aussi paumée que lui.
     Attend, non. à Tiago. Donc pas à elle. Donc elle est son employée. Donc en fait, c’est bien la personne que je recherchais. Et c’est elle qui s’est plantée, pas moi.
     Pourquoi est-ce qu’il faut que je passe pour une gourdasse à chaque fois que je veux obtenir quelque chose.
     « Oh. Je crois que Tiago ne m’a pas envoyé vers toi pour ça. »
     Je pointe la feuille de mon index mécanique. L’autre ne cherche pas trop à comprendre plus que ça et se barre, probablement en se demandant comment on peut être aussi conne. Je me pose régulièrement la même question.


Le bras de Luna :
Entretien d’embauche Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Jeu 14 Jan 2021 - 22:42
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Que fait-on quand on s’appelle Afya et qu’on ne veut pas se retrouver mêler à un truc qu’on ne maitrise pas ? On ment ? Franchement ça serait le moindre maux, mais quand elle a peur la jeune fille a l’autre réflexe des voyants, celui d’arpenter le plus rapidement l’avenir pour voir quelle réponse lui causera le moins de problèmes. Elle voit la réaction de Luna avant qu’elle n’ait lieu. Elle apprends donc dans sa vision ce qu’est un orthophoniste, créant un super paradoxe, elle n’a plus besoin de poser la question maintenant qu’elle connait la réponse.

« Désolée, mais je pense que tu es assez grand pour aller voir Tiago tout seul, j’ai autre-chose à faire, et ne cherche pas à m’intimider. Rappelles-toi que je suis voyante et que je sais ce que tu as fait… »


Clair, net, concis. Faut avouer que le sourire sur ses lèvres avait quelque-chose de terrifiant pour qui n’y voyait pas la douceur qu’elle ne cachait pourtant pas. En explorant le futur, elle avait vu que si elle lui avait dit qu’elle voyait ce qu’il allait faire, il l’aurait saisie au collet, mais avec ces mots, il la regardait simplement un peu choqué et s’éloignait. Un problème à la fois, maintenant que Luna le faisait remarquer.

« Tiago ne t’a pas envoyé vers moi, s’il avait voulu faire affaire avec toi c’est moi qu’il aurait envoyé vers toi. Règles directement tes comptes avec-lui. »


Elle n’assurait que les livraisons, elle ne prenait pas les commandes.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 17 Jan 2021 - 18:43
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Oh, C’est moi qui ait dû mal comprendre. À ce point là, quand-même. Enfin, je ne m’étonnerais plus de rien me concernant. Je crois. Enfin, au moins, maintenant elle connaît mon visage et moi le sien. Si on doit se rencontrer pour s’échanger quelques trucs, on ne risquera pas de confondre.
     Maintenant que j’y repense, plutôt impressionnante, la nana. Je crois qu’elle a utilisé ses pouvoirs, mais je ne saurais pas l’affirmer. J’ai un peu de mal à voir la différence, pour le moment, en fait. Le seul truc un peu familier, depuis que je suis arrivée, c’est ce qui vient de se produire : un type qui se montre imprudent et une nana qui l’envoie chier avec comme objectif celui de faire en sorte que ça ne dégénère pas et qu’il se taille le plus vite possible, avec un subtil mélange d’intimidation et de conciliation. Moi quand j’étais encore entière, quoi.
     « Si ça te déranges pas de parler de ça, je me suis mise à chuchoter, c’est comment ici la politique rapport à la beuh ? C’est toléré ou t’es complètement dans l’illégalité ? »
      Pour savoir. Je n’ai pas vraiment l’intention de faire de l’ombre au commerce du Tiago, mais ça serait un bon moyen de gagner du pognon sans avoir à trouver un vrai métier.


Le bras de Luna :
Entretien d’embauche Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 17 Jan 2021 - 21:44
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« C’est toléré tant que tu ne te fais pas prendre. » dit l’ivoirienne non sans malice.

Elle aurait pu essayer de convaincre Luna de ne pas vriller sur cette voie, mais elle ne le ferait pas. Non car cela ne la concernait pas, mais c’était déjà une bonne base. Elle ne le ferait pas car c’était inutile, ceux qui cherchaient à se droguer le faisaient. Elle ne pouvait pas les en empêcher, mais elle pouvait leur parler, rester leur lien avec l’extérieur… Tant qu’ils respectaient les règles.

La première étant de ne pas venir lui demander des doses quand elle ne leur en apportait pas, elle voulait bien être gentille mais elle n’avait pas non plus envie de retourner en Côte d’Ivoire privée de ses pouvoirs. Elle savait tout à fait ce qu’un retour à sa vie d’avant impliquerait. Déjà ne plus avoir accès à un traitement ça serait pas oufissime. Elle se fait des films, et c’est mieux ainsi, cela lui permet d’être prudente ce n’est pas plus mal.

Elle a peu de risque de se faire renvoyer pour si peu, suffit de voir ce que d’autres qui sont toujours là ont fait. C’est clairement pas ça qui la ferait virer, mais passer un sale quart d’heure il y avait des chances. De très grandes chances.

« Mais tu devrais peut-être éviter, ça risque de t'apporter des problèmes... »

Elle l'avait encore fait.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 24 Jan 2021 - 23:03
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ouais. Merci de répondre à ma question sans y répondre. Je rêve ou une dealeuse est en train d’essayer de me donner une leçon sur le fait que la drogue c’est mal ? Ah non, c’est complètement ça. Je hausse les épaules. La dernière personne a avoir cru que ça servirait à quoi que ce soit de me dire de ne pas faire quelque chose pouvant « m’apporter des problèmes »… Hé bien, je me demande si ça n’a pas été ma mère avant que je fasse cette course qui m’a coûté mon bras. C’est possible, je crois me souvenir d’une discussion comme ça. Ou alors, c’est peut-être que je ne me souviens que de celle-là. Est-ce que, si c’était à refaire, je ne l’écouterais pas, comme je l’ai fait ? Bien sûr que oui. Perdre mon bras à ce moment ou autre chose de peut-être plus grave le lendemain… Si je devais altérer la course des événements, peut-être tomberais-je sur quelque chose de pire encore. Croyez-en mon expérience : quand on est au fond du trou et qu’on se dit que ça ne peut pas être pire, en vérité, on ne fait que manquer d’imagination. Au moins, en faisant cette course, j’ai fait ce que je voulais faire.
     Oui, on en arrive à là pour se justifier de fumer un joint. Ah nan mais si vous saviez à quel niveau de sophistication philosophique on peut aller pour gratter une taffe. Enfin, on va rester diplomate. Ne pas hausser les épaules trop fort.
     « On verra bien. Merci pour tes conseils, en tout cas. T’es sympa comme nana, je te retiens. »
     Non c’est vrai quoi, elle se fait aborder au débotté par une clocharde au pif et me fait un cours d’orthophonie sur le pouce, comme ça hop. Ça ne s’invente pas d’être aussi gentille. Tiens, j’y pense, il serait bon que je me trouve une place dans la société terraenne, un de ces quatre. Non parce que jusqu’ici je squatte des dortoirs, profite de la générosité d’autrui, vis sur mes rares fonds et ma seule évolution de carrière envisagée, c’est de vendre de la drogue. C’est un peu léger, quoi.
     Je me lève.
     « Allez, à la revoyure. »
     Et bien entendu, je lui tends ma « main » droite.


Le bras de Luna :
Entretien d’embauche Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   
Contenu sponsorisé

 

Entretien d’embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.
Aller à la page : 1, 2  Suivant