Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Partagez
[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys]
##   Ven 3 Avr 2020 - 9:54
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] X7GwZ8B
Amy avait reçu pas mal d'informations par l'intermédiaire des rumeurs, mais aussi grâce à son statut de préfet. Ce matin-là, elle avait décidé de passer à l'hôpital pour déposer quelques livres, journaux, et une boîte de cookies fait la veille. C'est donc avec un énorme sac de toile sous le bras qu'elle entra dans le bâtiment. Elle n'aimait pas les hôpitaux, l'odeur qui s'y trouvait, la blancheur de ses murs. La blonde avait envie de jeter des pots de peinture sur les murs, d'éclabousser le sol de paillettes multicolores pour apporter à cet endroit un peu de joie. Soupirant, la demoiselle songea à Ys, elle ne l'avait pas revu depuis cette affaire de voyance, et comme entre temps, il lui était venu aux oreilles que "elle" était Mitsuki, elle était persuadée qu'il n'allait pas bien. De plus, sa dispute avec l'une des nouvelles initiée, Pricie, n'était pas passée inaperçue...

Concentrée sur ses pensées, elle traversait le couloir vers les chambres pour aller proposer ses divertissements et gâteaux quand elle percuta quelqu'un. Levant les yeux en se massant le front, Amy sursauta en reconnaissant la crinière sombre. Ca alors, pour une coïncidence !

- YS ! Je te cherchais justement ! Enfin, je ne t'attendais pas ici, mais j'espérais te croiser... Ouai, plutôt quelque chose du genre !

Sortant la boîte de douceurs de son sac, elle l'ouvrit en la tendant vers lui, rayonnante :

- Un cookie ?

Puis elle plissa les yeux, curieuse, mais ne voulant pas se montrer intrusive ou indiscrète... Ou si, un peu peut-être. L'inquiétude transparaissait toutefois dans ses yeux argentés.

- Comment tu vas ? J'ai entendu pas mal de chose à ton sujet dernièrement. Je m'inquiétais un peu. C'est pour ça que je voulais te voir !



[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] XJRDNSS


Dernière édition par Amy Artheas le Ven 3 Avr 2020 - 22:24, édité 1 fois
##   Ven 3 Avr 2020 - 11:56
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Durant trois jours sur ce lit d'hôpital, le Master avait pu songer aux conséquences due à son obstination de trouver les terroristes. Et malgré cela, son but resté le même. Il ne regrette en rien ce qu'il s'est passé cependant la présence d'Akihiko aura laissé plus qu'une trace. Les infirmières insistèrent mais le jeune homme était déterminé à quitter sa chambre. Il avait suffisamment perdu de temps en ces lieux. Elles lui prescrivent alors deux cristaux Guérison pour aider son bras a retrouver son autonomie.
Etrangement Tahia n'était pas venue à sa rencontre. Probablement parce qu'elle était soit en colère, soit déçue. Mais qu'importe, le jeune homme balaya cette idée, il n'était pas ici pour elle.

Sa précédente tenue abîmée lors du combat, le personnel soignant lui avait offert des vêtements de rechange: un jogging gris clair et un sweat noir. Cela ferait l'affaire, en revanche il est bien plus compliqué de passer un avant bras plâtré dans la manche du vêtement. Pestant, il tente de se rassurer que cela ne sera que temporaire. A vrai dire, entre la compresse sous l'œil et le bandage tout autour de son torse, il pouvait s'estimer heureux d'être encore entier. Il ne connait pas de l'ampleur des dégâts qu'aurait pu subir Aki, et il ne souhaite pas le croiser pour autant. Cela ne ferait qu'empirer les choses.

Résolu, ce dernier quitte enfin la chambre, enfourchant soigneusement sous sa capuche. La porte se referme et manquant d'attention, à peine eut il le temps de tourner les talons qu'il percute de plein fouet une personne. Une vive douleur le brûle alors au torse, tandis qu'il relève les yeux sur l'inconnue en question, tâchant de garder la grimace.


"Par-... Amy?"

Il aurait pu être surpris de la croiser ici si ses paroles n'étaient pas d'autant plus surprenantes. Donc, elle le cherchait? Comment pouvait-elle savoir qu'il était ici? Ah non, c'est juste une question de hasard. Et pourquoi le cherchait-elle??
Songeur, les pupilles flamboyantes du Master roulent enfin sur la boite tendue sous son nez. Disons qu'avec tous les médicaments et produits perfusés, l'envie de grignoter lui était désagréable. Alors, il reprit calmement sans paraitre impolis pour autant.


"Non merci, ça ira."

Son regard roule alors de la boite sur ce grand cabas qu'elle transporte. Proposerait-elle des petites douceurs à l'ensemble de l'hôpital pour les consoler? … Ce ne serait pas si surprenant que cela à vrai dire, vue le personnage. Puis les paroles de la petite blonde l'interpellent, et son regard glisse maintenant sur elle, s'ancrant dans le sien.
Désormais il connait la raison de sa visite. Et c'est si … gênant.
Automatiquement, Ys cache discrètement dans son dos l'état du bras droit. Puis ce qui lui parut le plus probable lorsque tu vis à Terrae franchit la barrière de ses lèvres:


"C'est pourtant habituel ici…"

Lorsqu'il se passe quelque chose d'anodin à Terrae, tous les résidants sont au courant. Et sans vouloir prêcher pour sa paroisse, quand il s'agit de lui, ce n'est jamais positif. Il est habitué à vrai dire et il apprit à passer outre. En revanche, c'est étonnant que la demoiselle s'inquiète pour lui. C''est bien cela? Elle s'inquiète n'est ce pas? Alors qu'ils se connaissent peu…
Intrigué, le Master penche légèrement la tête de côté, arquant un sourcil:


"Amy? Tu devrais rester à l'écart, après tout, on ne se connait pas tant que ça. Pourquoi tu les écoutes pas?"

Evidemment il faisait références aux rumeurs qui généralement ne s'éloignent pas de la vérité. Et si la raison était du fait qu'il soit un Dragon, alors cela serait absurde! Même un enfant serait faire la part des choses.


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 3 Avr 2020 - 18:11
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Refusant ses délicieux cookies, Amy lui répondit en haussant un sourcil avant de faire de même avec ses épaules :

- Comme tu veux. Tu ne sais pas ce que tu rates ! Chocolat blanc framboise !

La demoiselle fut soudain déstabilisée alors qu'Ys plongeait ses yeux dans les siens sans une once d'hésitation. Toutefois, elle soutint l'intensité de son regard sans sourciller, plus étonnée qu'effrayée. Habituel ? Qu'est-ce qui était habituel ? Que des rumeurs fusent au moindre écart ? Oui, dans une société aussi réduite, ça n'avait rien d'étonnant. Pour autant, cela la dérangeait un peu. Elle souffla, fronçant les sourcils avec agacement :

- Je n'ai jamais aimé ceux qui colportent des ragots. Si c'est naturel pour toi, ça ne l'est et ne le sera jamais pour moi.

Elle mordit dans l'un de ses cookies avec rage avec de continuer :

- Che ne trouve pas cha normal que les chens che mêlent de che qui ne les regardent pas !

Puis la blonde réalisa que c'était un peu ce qu'elle faisait et durant une fraction de secondes son regard s'assombrit entre remords et tristesse avant qu'elle ne se reprenne, choquée par ce que venait de dire le Master. Ses paroles lui échappèrent sans même qu'elle n'y réfléchisse, reflétant la frustration de celle qui a déjà subit sans réagir des ragots peu flatteurs :

- Je devrais les croire, selon toi ? C'est vrai, on ne se connaît pas tant que ça... Mais tu fais partie des personnes que j'apprécie, et, sans toi, je serais morte ! Je te dois bien, au moins, de ne pas croire stupidement à tout ce qui se dit dans ton dos !

Les poings serrés contre ses flancs, Amy poursuivit, gardant tant bien que mal son calme. De multiples émotions passaient dans ses yeux. Incrédulité, peur, regrets, interrogation, incompréhension, espoir...

- Et même si c'était vrai... ! Je crois qu'une part de moi peut comprendre, même si l'autre ne l'acceptera jamais. Parce que je sais ce que ça fait, tu sais... De perdre quelqu'un que l'on aime... Mais Mitsuki est vivante ! Elle va s'en remettre et vous aurez d'autres occasions d'avoir des enfants, non ?!


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] XJRDNSS
##   Ven 3 Avr 2020 - 21:06
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Dans d'autres circonstances, bien qu'il ne soit pas porté sur la sucrerie, il aurait accepté volontiers de goûter l'un de ces gâteaux confectionnés par la jeune femme. Une facette de visage qu'il ne connaissait pas encore. Mais son estomac se tord et malgré qu'il n'est pratiquement rien manger depuis plusieurs jours, il n'en ressent là aucune faiblesse.
Pour l'heure, c'est surtout la situation actuelle qui le préoccupe.
Tout en l'observant dévorer son cookie, un léger sourire se dessine que les lèvres du jeune homme, quelques secondes alors qu'Amy tente de reprendre la parole malgré la bouche pleine. Elle a beau être petite, féerique, elle n'en reste pas moins une jeune fille têtue et obstiné avec une pointe de caractère. Si elle reste cependant déranger par les ragots, les histoires emmêlées contées à chaque coin de rue, cela fait longtemps maintenant que le Master n'y prête plus attention.

Et alors qu'il les suggère de les écouter, la jeune femme reprend aussitôt la parole, s'empressant d'y répondre comme si la situation lui échapper. Ses paroles sont assez surprenantes et quelque peu gênantes. Le Master n'ose plus la fixer et fuit son regard, une légère gêne au visage. L'apprécier? Et en quoi sa vie est elle une raison pour ne pas croire à ses rumeurs? Ce n'est pas parce qu'il la sauvé, qu'elle ne doit pas se méfier. Après tout, ce n'était qu'un accident.
Glissant son regard, l'attention d'Ys s'arrête sur deux infirmières à l'accueil. L'une d'elle l'observe avant de répondre à sa collègue. Puis… le calme revenu, Amy avoue que malgré qu'une partie rejette son attitude, une autre peut comprendre. Du coin de l'œil, Ys découvre alors une expression toute différente, inconnue. Et puis, cette vision qu'il a eut ce jour là, d'elle et son histoire, lui revient. Il ne peut l'oublier, les visions sont comme un rêve éveillés. Comme s'il avait été présent ce jour là.
Alors Amy semble comprendre pourquoi de tels agissements et ce qui l'a amené à le faire. Perdre quelqu'un qu'on aime…
Et…

Tandis qu'elle mentionne le nom de Mitsuki, elle fait également référence aux enfants. Soudainement le sang du Master pulse, ses pupilles se dilatent alors ces paroles le transpercent. Et d'un geste vif, son premier réflexe fut de poser sa main libre sur sa bouche, tandis que l'autre la retient par l'épaule.
Un voile doré reflète dans son regard alors qu'il tremble légèrement.


"Tu... Comment?.. Qui? Qui est au courant?..."

Malgré sa respiration saccadée et l'effort pour ne pas flancher, sa voix brise enfin ce silence. Près de l'accueil, les infirmières ont remarqué l'agitation. Par dessus l'épaule de la blonde, Ys remarque leur inquiétude. Alors doucement, il relâche la jeune femme.
Il ne souhaite plus entendre ces "choses" là. Il ne le souhaite plus sinon il continuera de regarder en arrière et s'empêchera d'avancer. Venir à discuter de ce sujet ne ferait que grandir sa rage au point d'en perdre son objectif et pour cela, il doit garder la tête froide.
Alors il se détache enfin d'Amy, lui rendant sa liberté. Puis, il sent ces regards insistants. Il doit prendre l'air, il a besoin de sortir de cette vision.


"Viens avec moi."

Lui prenant le poigné délicatement, il entraine alors la jeune femme vers l'extérieur. Ce n'est qu'une fois dehors, sur le balcon, qu'Ys peut enfin reprendre sa respiration, son calme. Il lâche la jeune femme et avance encore de quelques pas. Il reste de dos, se permettant même de fermer les yeux quelques secondes pour reprendre le contrôle sur ses émotions.
Puis enfin sa voix transperce ce calme.


"Quoique racontent ces rumeurs, j'ai bien tenté de la tuer. J'ai manqué de le faire. Et si elle le redemandait une nouvelle fois, je le ferais."

Il n'avait pas besoin de mentionner un nom, si Amy, malgré sa réticence à leur donner de l'importance, avait bien entendu ces rumeurs, alors elle savait de qui il s'agissait. Se tournant alors vers la petite blonde, Ys pose son regard sur elle, plus sombre, plus fermé.

"Et je ne ressentirais aucun regret."

Comme il n'en ressent aucun actuellement, pas après ce qu'il s'est passé sur ce toit. Pas après avoir manqué d'assassiner un Master. Et pour cela, Amy doit comprendre.

"J'irai jusqu'au bout, tu comprends? Et j'aurai des ennemis. Ce ne seront plus seulement des rumeurs. Et toi, tu dois les écouter. Tu devras faire un choix ce jour là. Alors… "

Marquant une courte pause, Ys observe un instant le sol, puis reprend le courage de le reporter sur la jeune femme tout en s'avançant vers elle.

"Restes près de ceux qui me haïront, sinon toi aussi, tu seras rejetée. Alors préserves toi. Ce n'est pas parce que je t'ai sauvé la vie, que tu dois m'apprécier."

Ses pas le mènent jusqu'à elle puis cessent d'avancent à un mètre d'elle. Un rictus lui échapper alors qu'il reprend, plus soucieux, plus sérieux encore.

"Ces histoires là ne finissent jamais bien, Amy."

Ce ne sont pas le genre de contes qu'elle a pour habitude de lire...


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 3 Avr 2020 - 23:18
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Il avait l'air si fermé, cela lui faisait mal au cœur... Lui qui était habituellement le parfait clown, volontairement ou non. C'était si... Étrange, de le voir ainsi. Comme si toute joie avait quitté son être. L'évocation de l'enfant fit réagir le Master bien plus violemment qu'elle ne l'aurait cru. La blonde l'avait imaginé triste, ou déprimé, mais pas violent. La main qui couvrit sa bouche n'était pas aussi serrée que celle qui tenait son épaule, mais de tels gestes évoquèrent irrémédiablement Gabriel à la demoiselle. Lorsque son coup de sang fut passé, il relâcha l'emprise qu'il exerçait sur elle et Amy se confondit en excuses, extrêmement mal à l'aise :

- Personne !... Je... Je suis désolée... J'ai entendu une infirmière en parler, je ne voulais pas être indiscrète... Je voulais seulement t'apporter mon soutien, comme je ne connais pas vraiment Mitsuki... Je n'aurais pas dû en parler, c'était maladroit... Je ne dirais rien à personne, ne t'inquiète pas... !

La jeune femme se gifla mentalement. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Comment avait-elle pu à se point s'embourber dans ce qu'elle voulait être un encouragement ? Alors qu'Ys lui demandait de la suivre en attrapant son poignet, elle aurait dû décliner, se dégager sans violence, c'aurait été plus raisonnable... Mais extrêmement lâche. La blonde n'était pas quelqu'un de lâche. Pas question de le devenir. Et si elle devait finir en dinde grillée pour ça, alors elle l'aurait bien cherché.

Le suivant docilement, sa mine déconfite reprenant progressivement des couleurs après sa frayeur, Amy s'adossa à la porte-fenêtre qui donnait sur le balcon. Il valait mieux garder quelques pas de distances... Pas qu'elle ait peur de lui, non, elle était intimement persuadée qu'il ne lui ferait pas de mal. Sa naïveté ayant toutefois toujours été l'un de ses défaut, il valait mieux prévenir que guérir... On ne peut pas guérir lorsque la vie nous a déjà quittée.

La jeune femme l'écouta, bras croisés contre sa poitrine dans une attitude défensive, pas fermée à leur discussion pour autant. Lorsqu'il avoua que certaines rumeurs étaient fondées, sans le moindre remords et assumant totalement son geste, Amy souffla à voix basse, soutenant son regard tristement :

- Je ne connais pas cette Pricie, je ne sais même quasiment rien sur elle en dehors de la déduction logique qu'elle est la fille du terroriste qui s'est fait exploser contre le portail. Mais la tuer ne changera pas ce qui a été fait. Ça ne le ramènera pas, et ça n'effacera pas la blessure de Mitsuki. La vengeance n'a jamais été une fin en soi.

Des ennemis ? Au bout de quoi ? Toute cette histoire allait vraisemblablement bien plus loin que l'accident qui s'était produit à l'entrée de Terrae, plus encore que de la tentative de meurtre d'Ys sur Pricie. Amy faisait tout pour comprendre, mais il lui manquait des éléments, et elle n'était pas sure de les obtenir en demandant simplement à l'intéressé... Mais qui ne tente rien n'a rien.

- De quoi est-ce que tu parles, enfin, Ys ?! Au bout de quoi ? Est-ce que ... ?

Un détail la percuta alors. Ce n'était pas ça, n'est ce pas ?... Elle devait en avoir le cœur net...

- Ça va recommencer ?! Il y en a d'autres ?... D'autres qui veulent... Notre mort ?

Le visage haineux de l'homme qu'elle avait aidé pendant sa mission avec Athéna et Pandora lui revint. MONSTRE. Le mot résonna dans son esprit et ses yeux s'écarquillèrent de terreur. Le reste de ses mots lui passèrent au-dessus de la tête. S'il pensait qu'elle allait gentiment se ranger à l'avis général, c'est qu'il ne l'avait pas bien regardé. La blonde arborait la vérité comme blason, ce qui en découlait, elle était prête à l'assumer de toute ses forces. Alors qu'il était soudain si proche, une étincelle de folie passa dans le regard d'argent de la jeune femme à ses derniers mots et un rire jaune, décalé, lui échappa :

- Les histoires qui finissent mal, ça me connaît. Ce n'est pas ça qui va me faire peur ! Toi non plus d'ailleurs, tu ne me fais pas peur ! Hé, qu'est ce que tu crois ?

Amy avait achevé sa phrase en enfonçant son index dans le torse du Master à deux reprises, avec une légère touche d'agressivité. C'était ça ou le gifler pour voir si ça le calmait... Donc bon. La question s'échappa de ses lèvres, portée par une inquiétude sincère :

- Depuis quand est-ce que tu n'as pas dormi ? Tu as l'air tellement fatigué, Ys.



HRP : Moi aussi je peux faire des pavés, non mais !!!


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] XJRDNSS
##   Sam 4 Avr 2020 - 14:38
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Hrp:


Ce n'était que par le pur des hasard que cette information était venue jusqu'aux oreilles d'Amy. La jeune femme avait tout bonnement souhaité le soutenir, s'inquiétant de son état comme le ferait un ami. Est ce vraiment cela? Pour tout dire, Ys ne désire plus en entendre parler ni qu'il soit possible qu'un jour, lui et Mitsu puissent avoir une famille. Pas dans ce monde. Pas avec ce danger toujours présent. Alors, lorsqu'il a enterré cet enfant, il a enterré également toute partie d'humanité.
Mais heureusement on ne conte pas cela dans les rumeurs.

Une fois dehors, les jeunes gens gardent une distance de sécurité, Amy semble sur la défensive. C'est une bonne chose. Elle devra faire un choix, elle devra se ranger du côté des autres. Il est préférable parfois d'être égoïste, lâche, raisonnable pour se protéger soit même. Il n'y a rien de plus humain.
Seulement…
Amy est différente. Beaucoup de terriens ont du caractère, elle y compris. Distante mais calme, elle tente en vain de lui faire entendre raison. Lui accordant un bref regard, Ys s'en défait aussitôt.


"Ce n'est pas uniquement une question de vengeance..."

Cela va au delà de ce détail. Il n'est pas idiot malgré qu'il soit enragé. Rien de lui permettra de revenir en arrière. Mais il peut éviter que cela recommence. Même si pour cela, des personnes, des amis, lui tourneront le dos. Il l'avait juré en devenant Master: il protégerait coûte que coûte ce lieu, ces habitants.
Amy réalise alors que cette explosion n'était pas anodine. Les lèvres du Master s'entrouvrent sans qu'aucun son ne sort puis se ferment de nouveau. Il la fixe, il n'a pas besoin d'ajouter quoique se soit, elle a compris par elle même. Il existe bel et bien des groupes terroriste, Pricie lui avait avoué.
Autrefois plus jeune, lui aussi ne réalisait quel mal plainait au dessus de Terrae.

Et malgré ces conseils avisés, insistant qu'elle devait rester en retrait, tout en s'approchant d'elle, Amy finit par le repousser, prétextant ne rien craindre, ni ceux de l'extérieur, ni le Master. Elle appuie fortement sur son index pour l'obliger à reculer. Une brûlure douloureuse fait grimacer le garçon à ce simple contact qui recule d'un pas. Les plaies sont encore ouvertes malgré l'expérience des Guérisseurs. Cela prend du temps mais il se retient de gémir.


"Je suis si horrible que ça?"

Probablement. Quand elle lui pose cette question, Ys ne tente même pas de se souvenir. Il ne sait plus réellement lui même. Les nuits lui paraissent longues et interminables. Il dort que très peu, si ce n'est que deux heures par nuit. Passant une main sur son visage, il réalise alors qu'effectivement il peut faire peur avec sa mine décomposée. Un sourire bref lui échappe alors que de la même main, il la fait glisser dans ses cheveux, ôtant au passage cette capuche.

"A vrai dire, je ne sais plus vraiment…"

Un soupir lui échappe alors qu'il plonge ses mains dans les poches du jogging. C'est vrai, ces vêtements ne sont pas les siens et donc aucune de trouver un paquet de cigarettes. Relevant son regard sur la jeune femme, Ys l'observe un instant silencieusement. Puis...

"Tu ne lâches jamais, n'est ce pas? ... Alors tâches d'être prudente."Ses pupilles glissent alors sur ce gros cabas quand un triste sourire apparait en coin."Et continues de veiller sur les autres. Ce monde a besoin de personnes comme toi."

Amy refusera de rester sur la touche, elle pourrait se mettre en danger pour ses convictions, ce en quoi elle croit. Et parfois nous avons besoin de ces personnes là. Ils apparaissent quand le monde semble s'écrouler sous nos pieds. Parfois ce sont ceux qui ont le plus souffert, qui sont les plus indulgents.
Tandis qu'ils se tiennent à l'abris des regards indiscrets, des auras attirent l'attention du jeune homme. Jetant un regard sur le parking, il aperçoit alors deux Masters: Ashton et Keitaro. Probablement que l'infirmière les appelait après cette agitation. Maintenant Ys sera surveillé pour ses agissements, surtout quand il sera en compagnie d'une jeune fille.
Un fin sourire transperce les barrières tandis qu'il les suit du regard. Ils ne peuvent le détecter étant donné que son énergie est au plus bas.


"Ils ont probablement du utiliser un cristal de téléportation pour venir si vite…"


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 4 Avr 2020 - 18:07
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Pas uniquement par vengeance ? Qu'est ce que ça pouvait vouloir dire ? Et quelles pouvaient donc être les autres raisons qui avait poussé le Master à s'attaquer à Pricie ? Lutter contre le terrorisme ? Protéger Terrae ? C’était possible sans en arriver à de telles extrémités ! La discussion était si pesante... Comme elle détestait ça... Elle si joyeuse d'ordinaire ! Mais elle devait considérer cet échange avec le plus grand sérieux, car le Dragonhomme ne rigolait pas. Loin de là. Pas question de le laisser tomber pour autant, non. Quand elle lui fit comprendre qu'elle ne lâcherait pas l'affaire, sa question lui fit froncer les sourcils et elle lui demanda en penchant la tête de côté :

- Mais... Qu'est-ce que tu racontes, Ys ? Tu es tout sauf quelqu'un d'horrible ! Comment est-ce que tu en es arrivé à penser ça ? C'est tellement... Ridicule !

La jeune femme voyait bien qu'il était exténué, impossible de l'ignorer à ce niveau-là. Lui-même ne semblait pas se souvenir de la dernière dois qu'il avait pris du repos, c'était dire ! Amy soupira, avait elle seulement la moindre chance de le convaincre du contraire ? Jamais il ne changerait d'avis si facilement. Lui aussi avait son caractère, bien qu'il lui sembla d'ordinaire plus simple à convaincre. Haussant les épaules, elle posa ses mains sur ses joues, sans imposer de pression, ce qui était plutôt compliqué étant donné qu'il était quand même bien plus grand qu'elle... Puis elle plongea son regard argenté dans le sien en fronçant les sourcils :

- Jamais, tu devrais le savoir maintenant. Je suis la fille la plus têtue de Terrae ! Même si je ne suis pas totalement en accord avec ce que tu as fait, il n'est pas question que j'abandonne qui que ce soit maintenant ! Je veux aider... Je ne suis peut-être qu'une initiée... Mais je suis certaine de posséder des capacités qui te seront utiles ! J'ai beau avoir l'air faible, minuscule, le genre de femme qu'on écrase d'une pichenette, je ne le suis pas ! Tu peux compter sur moi !

Elle relâcha ses joues délicatement et se laissa basculer en arrière, droite face à lui, en ajoutant avec un grand sourire fier :

- Tu fais partie de ces personnes qui ont besoin que l'on veille sur elles en ce moment. Et puis que serait Terrae sans toi ? Ce serait tellement moins drôle, totalement inenvisageable !

Ses yeux étaient emplis d'une détermination nouvelle :

- Laisse-moi t'aider ! Laisse-moi porter une part de ce fardeau ! Même un fragment !

C'était décidé. Elle n'avait pas fait tant d'effort pour elle seule ! Depuis qu’elle était arrivée à Terrae, elle avait appris à se battre et se défendre, avait gagné en assurance et en autonomie. À quoi bon tout ce travail si elle ne pouvait même pas aider ceux qui en avaient besoin ? Ys observait deux personnes pressées en contrebas. Sa remarque la frappa et la déduction qu'elle en obtint fut directement partagée, entre assurance et crainte :

- Tu penses que ces terroristes ont pu convaincre ou obliger des personnes atteintes du vide à leur donner des cristaux ? Avec l’éclipse, il y en a tant ! Ce ne doit pas être difficile d'en trouver quelques-uns et de les menacer en échange de cristaux...

Elle s'avança jusqu'au bord du balcon et souffla, curieuse :

- Ils viennent pour toi, n'est ce pas ? Ils ont peur que tu recommences. Pourtant, il parait évident que tu n'as aucune raison de me faire du mal.

La blonde ferma les yeux et secoua la tête avant de continuer, convaincue que c’était la bonne marche à suivre, elle expliqua au Master :

- Si jamais ils m'interrogent, je leur dirais ce qu'il s'est passé. Les infirmières ont simplement sur-réagit, je n’étais pas en danger. Ça parait pourtant évident, même pour eux ! Comment peuvent-ils douter autant de toi ?

Elle n'imaginait pas un seul instant Ys capable de lui faire du mal. Peut-être qu'elle s'enfonçait juste cette conviction dans le crâne pour éviter de penser à la facilité qu'il aurait à l'atteindre, lui, ou le dragon. Il aurait pu la pousser dans le vide, simplement pour attirer leur attention ou se débarrasser d'elle et... Non ! Il n’était pas ce genre de personne ! Plutôt que de laisser son imagination divaguer, elle devait trouver des idées pour l'aider ! La question lui brûla alors les lèvres même si c'était prendre un risque majeur de l'aborder :

- Que pense Mitsuki de tout ça ?


HRP : Va falloir faire mieux que ça, hé ! Sur Origin's je faisais des quêtes solo de 1500 mots, alors avec une telle matière, facile !


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] XJRDNSS
##   Sam 4 Avr 2020 - 22:04
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Hrp:


Automatiquement, Ys relève les yeux alors que les paroles d'Amy l'interpellent. A son égard, il faisait uniquement référence à son état physique actuel. Avec sa mine affreuse et son état d'esprit, il pourrait faire peur aux enfants. Alors les mots que choisit Amy le laissent perplexe. Peut être bien que maladroitement et inconsciemment, il y avait songé. Ses actes n'étaient pas héroïques. Il le savait.
Songeur, le regard du jeune homme se perd dans le vide, sans but fixe. Bien qu'il soit allé trop loin, il ne le regrette pas. Et cela reste horrible. Pour un Master, il a choisis la manière forte, par impatience, par habitude. C'est pour cela que ces rumeurs sont correctement fondées, car il ne s'agit pas d'une première fois.
Tandis qu'il se garde le silence, la réaction d'Amy le surprend. Ses deux mains posée sur son visage le forcent à tourner son regard vers elle. Il n'aurait jamais crus assister à une obstination et une détermination aussi importantes de sa part. La petite blonde s'accroche et aussi têtue, elle exclame là tout ce qu'elle porte sur le cœur. Sans pouvoir détourner du regard, Ys est contraint de l'écouter. Une légère gêne se peint sur ses joues, tant par la distance que par l'importance de ses mots. Enfin elle relâche et affichant son grand sourire, elle affirme qu'il serait l'une de ces personnes sur qui veiller. Quant à la suite, Terrae sans Ys? Tsss. N'importe qui est indispensable.
Toujours gêné par cette réaction soudaine, Ys peut enfin fuir son regard tout en passant une main derrière sa nuque.


"Qu'est ce que tu vas raconter là?!"

Mais ce qu'il comprend surtout, c'est que cette demoiselle serait prête à tout pour se rendre utile, pour défendre corps et âme cet endroit. L'observant alors en coin, il vit toute cette détermination. Inconsciemment ou non, Amy venait de rejoindre les rangs. Ys aurait pu refuser, la repousser. Qu'elle puisse profiter de son Initiation, créer des liens, découvrir d'autres facettes de Terrae. Mais ils seront probablement plongés tous autant dans une réalité autre, une facette que Terrae cache aux "enfants". Alors si elle peut en connaitre une partie, pour se protéger, pour être préparer, en quoi y'a-t'il de mal?

"Convaincre aurait été la meilleure option pour eux. Le problème, c'est que malgré les appels, aucun n'a avoué donner des cristaux à un inconnu."

Parce que dans le pire des scénarios, c'est que ces personnes là, ces nouveaux Novices, n'ont jamais été retrouvé. Amy en conclut la même hypothèse que le Master. Ce pourquoi il ne peut rester inactif. Son attention se perd sur ses collègues qui entrent enfin à l'intérieur du bâtiment. Rejoint plutôt par la jeune femme, celle ci comprend rapidement leur venue. Evidement ces Masters étaient venu pour le raccompagner jusqu'à chez lui. C'était prévu mais ils ont été alerté plus tôt dans la journée. Les gens et les rumeurs…
Amy refuse de donner de l'importance à ces ragots. Elle sous entend qu'elle le défendrait, donnant sa version des faits. Reposant son attention sur elle tout en se redressant, Ys reste muet alors que celle ci avoue ne pas comprendre de tels agissements. Pourquoi doutaient-ils autant du garçon?
Un fin sourire se dessine alors.


"Tu devrais sérieusement songer à donner un minimum d'importance aux ragots."

Parce qu'elle savait vraiment, elle ne saurait pas ici à vouloir le protéger. Après tout, cela serait humain. Tahia a bien eu cette réaction sans pour autant qu'Ys lui en veuille. Probablement que cela explique son absence aujourd'hui.
Puis son sourire disparait aussitôt et il reprend avec un ton plus sérieux.


"Tu n'as pas à t'embêter. Je me charge de leur parler."

Lâchant la rambarde, Ys tourne alors des talons pour quitter le balcon quand Amy lui pose alors une question qui le stoppe dans ses pas. Et Mitsuki dans tout ça?...
Mitsuki.
Restant de dos, Ys prit un temps avant que sa voix ne brise enfin le silence:


"Elle souffre. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé. Et à vrai dire, c'est mieux comme ça. En fait..."Il marque une courte pause quand il réalise ce silence qui pèse désormais au sein du couple.

Evidemment ils échangent quelques paroles. Mais tout parait si… triste dans cette maison. Et elle pleure souvent le soir, même encore maintenant, malgré les jours qui se sont écoulés.


"En fait, elle ne sait plus faire la différence entre la réalité et le faux. Elle s'est enfermée dans sa bulle. Comme si rien ne s'était passé."Evidement il fit référence à l'accident. A l'hôpital. A dénis de grossesse.


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 8 Avr 2020 - 10:59
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Sa stupéfaction devint rapidement la révélation que la demoiselle était sur la bonne piste. Alors c'était bien ça ? Ils enlevaient des personnes atteintes du vide avant que les Masters ne puissent les récupérer et les forçaient à leur donner des cristaux... Et avec l'éclipse qui faisait tourner les affinités, ils avaient beau être minuscules, c'était le jackpot. Ses yeux s'agrandirent d'horreur. Dire qu'à une année près, elle aurait pu être parmi eux... Un frisson de dégoût pour ces terroristes remonta dans son dos et elle serra ses bras autour d'elle subitement, comme si la température avait chuté en quelques secondes. Quand Ys la sorti de ses pensées en lui conseillant de faire plus attention à ce qu'elle entendait, elle souffla, vexée :

- Depuis quand la moindre erreur est passible de jugement ? Je pensais que les Terraens étaient plus compréhensifs que ça !

Le Dragonhomme lui fit part du fait qu'elle n'avait pas besoin de plaider sa cause auprès de ceux qui venaient et elle secoua la tête négativement :

- Hors de question que je les laisse tirer les mauvaises conclusions ! Et puis quoi, encore ? Tu ne veux pas que je leur dise que tu m'as agressé aussi ? Parce que c'est sûrement ce que les infirmières ont cru voir, et je ne laisserais pas cette théorie être validée !

Amy fatiguait, sa poigne sur le cabas de toile se crispait à lui en faire mal. Elle posa le sac entre ses pieds et pencha la tête de côté quand Ys se mit à parler de sa bien-aimée. Elle percuta et ses yeux s'agrandirent alors qu'elle chuchotait fort, ahurie :

- Oui, j'imagine, elle doit en avoir gros sur le cœur... Pas besoin d'aggraver la situation. Mais un jour elle saura tout ça. Peut-être que tu devrais penser un peu à elle, avant de prendre des décisions irrationnelles.

La description de la situation serre le cœur de la jeune femme. Elle qui est si fleur bleue... Mais le temps guérit tous les maux, non ? Il suffisait de laisser la douleur s'amenuiser... Non, c'était faux, elle le savait mieux que quiconque, ça ne suffit pas toujours. Alors, avec un sourire encourageant, Amy lui lança :

- Tant que tu es là pour elle, c'est tout ce qui compte. Et si elle veut vivre dans une bulle, alors fais en sorte qu'elle soit plus belle encore que ce qu'elle pourrait vouloir. Met-y des fleurs, des bougies, prépare lui de bons petits plats, ou des chocolats, laisse lui des petites notes. Transforme sa bulle en cocon où elle pourra prendre le tout le temps dont elle a besoin. Fais en sorte, que, sans forcément la confronter à ta présence, elle sache que tu es là, et qu'elle peux compter sur toi. À moins qu'il soit plus important pour toi d'obtenir réparation par la vengeance ?

Toute l'importance de la question était là. Qu'est-ce qui était le plus important pour lui ? La femme avec laquelle il avait failli avoir un enfant, ou les criminels qui le leur avait enlevé, la blessant à l'âme plus encore qu'au cœur ?


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] XJRDNSS
##   Mer 8 Avr 2020 - 15:36
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

La jeune femme se vexe tout en réalisant la nature véritable du danger qui plane au dessus d'eux. Celle ci juge les actions de Terrae, le bon sens des Terraens. Se détournant d'elle, Ys observe l'horizon, songeant à ses dires. Au dessus de ces grilles, d'autres Novices souffrent probablement, chassés comme du gibier. Sans que personne ne vienne les aider. Ni eux, ni ici. Terrae aura beau enjôler son image, personne ne vient réellement à leur secours.

"Parce qu'ils ont peur… Ils ont abandonné Terrae."

Amy se révolte alors. Elle refuse que les autres Masters n'emmènent Ys sur un malentendu. Si seulement elle pouvait se douter que tout était déjà prêt. Dans quelques jours, il y aura forcément une réunion. Et c'est à ce moment là qu'Ys devra tenter de "réveiller" ses collègues. Les confronter à la réalité.
Mais pour l'heure, c'est la petite blonde qui refuse d'abandonner. Ys ouvre la bouche puis la referme alors que son regard se perd sur elle. Puisqu'il ne sert à rien de débattre avec elle, il s'approche vers elle et pose sa main sur son épaule.


"Amy, tout ira bien. Ils ne viennent pas uniquement pour ce qu'il s'est passé. Mais toi, gardes cette énergie. Gardes cette volonté, parce qu'un jour, tu risque d'en avoir besoin, bien plus que maintenant pour moi."

Il lui adresse alors un léger sourire. Un jour viendra où Terrae sera confronter à mener une guerre. En cette époque difficile, des personnes plus faibles, plus jeunes, auront besoin de quelqu'un comme Amy. Quelqu'un qui saura les défendre quelqu'un qui saura la vérité.
Une fois le seuil passé, le jeune homme ayant fait part de l'état de sa fiancée, Amy lui suggère alors d'entretenir cette "bulle", du moment qu'elle s'y sent bien.
Il devrait rester près d'elle au lieu de mener à bien sa quête judiciaire. Et elle n'a pas totalement tord. Il devrait, oui. Mais…
Mitsuki doit être déçue au fond d'elle. Elle qui l'a nommé Master, elle qui a toujours veiller sur lui même en des temps difficiles quitte à y laisser sa vie… Elle a toujours été présente pour lui. Malgré cela, en ce qui le concerne, tant qu'un "mal" menacera Terrae, elle ne sera jamais en sécurité. Et qui serait-il pour laisser une telle impasse? Si quelqu'un s'en était chargé plutôt, alors il n'aurait pas à entretenir cette bulle. Elle ne souffrirait pas ainsi.

Perdu dans ses songes, le garçon reste silencieux plusieurs secondes, cherchant une solution dans les dires d'Amy. Combien il aimerait lui aussi se trouver dans "sa" bulle, loin de la réalité, juste avec elle.
Mais voilà que la présence des deux autres Masters interrompt leur conversation. Le jetant un regard, Ys reste encore un moment aux côtés d'Amy. Puis il remet sa capuche et avance d'un pas dans leur direction.


"Amy?"Souffle-t'il alors qu'il pose son attention sur elle."Merci pour le cookie. Et... Protèges toi, vraiment."

Il lui adresse un fin sourire avant de lui tourner le dos. Les Masters l'attendant au bout du couloir. Il n'y a aucun échange entre les trois hommes. L'instant d'un regard, puis ils prennent ensemble la direction vers la sortie.
Mais par dessus son épaule, Ys jette un rapide coup d'œil à la jeune femme et s'en détourne finalement. Il veut croire en la force des générations suivantes. Que Terrae tient là toute sa puissance. Et qu'ils sachent toute la vérité sur son histoire, sur ses ennemis...


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 12 Avr 2020 - 2:28
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

En attendant ses paroles, Amy serra ses poings un peu plus fort, hurlant dans un râle :

- Jamais je ne l'abandonnerais, moi ! Je me battrais pour elle jusqu'à en mourir s'il le faut ! C'est chez moi, et les personnes qui vivent à Terrae y méritent tous leur place ! Pas question que quiconque l'attaque sans qu'il ne lui en coûte rien !

La main du Master recouvrit son épaule dans un geste aussi amical que résigné, elle refusait de se mettre en colère, mais bouillonnait pourtant d'une telle soif de justice. Elle avait vu toutes ces personnes terrifiées à la cafétéria. Même si la blonde n'avait pas été en première ligne, elle avait ressentit les ondes de l'attentat jusqu'au plus profond de son cœur. Elle qui était si douce, si fragile et forte à la fois, elle ne pouvait tolérer cela... Le cœur serré, au bord de l'asphyxie, elle lui jeta avec détermination :

- Promets-moi que tu me laisseras t'aider ! Tu n'as pas à mener cette guerre seul !

Pour toute réponse, elle reçut un sourire triste et le dragonhomme se détourna d'elle, accueillant les Masters avec un air résigné. Pourquoi ? Il avait certes commis des actes répréhensibles, mais de là en envoyer deux personnes de sa trempe pour le gérer, ce n'était pas exagéré ? Surtout que l'âme vengeresse qui l'avait occupé semblait s'être endormie pour le moment... Toutefois, il restait le dragon, un seul homme ne devait pas pouvoir le gérer. Enfin sauf ce... Aki ? Celui qu'il voulait dépasser...

Quand il lui demande de se protéger, la blonde a envie de lui crier que c'est lui qui le devrait. Mais à quoi quand sa décision est déjà mûrie ? Alors avec un sourire qui se veut encourageant, elle lui lance :

- Je t'en ferais d'autres, et t'auras pas intérêt à me dire que t'as pas faim !

Quand Ys eut disparu, au-dehors, entouré de sa garde personnelle, la jeune femme se laissa glisser le long du mur. Est ce qu'elle risquait une punition si elle demandait à participer à la recherche de ces jeunes gens plus activement ? Après tout, ça révélerait les informations qu'elle n'était pas censé avoir. À qui demander ? Il y avait bien Athéna, ou Ipiu ? Il fallait tenter ! Les jambes tremblantes, elle se releva, alla faire le tour de l'hôpital pour distribuer livres, magasines et cookies. Puis, quand elle eut fini, elle se mit en quête des deux femmes.


[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys] XJRDNSS
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 6] Tu vaux mieux que ça ! [& Ys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.