-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy)
##   Lun 6 Avr 2020 - 10:18
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Peu à peu, les travaux s'étaient tassés à la librairie, et je n'avais plus eu besoin de venir aussi souvent qu'au départ, ce qui m'arrangeait. Les examens terminaux de ma première année en sociologie approchaient, et j'avais donc expliqué à Amy que je ne pourrais pas la revoir avant quelques temps à cause de mes révisions.

Bon, évidemment, je ne pouvais pas sortir, hein, pour aller à ces examens. En cours d'année, j'avais demandé à suivre les cours à distance, ce qui m'avait un peu chamboulé et m'avait donné une bonne dose de travail supplémentaire, car les programmes des cours à distance étaient tout de même un peu différent des programmes en présentiel.

Deux mois plus tard, je respirais à nouveau enfin un peu, même si ma vie était devenue totalement chaotique à côté et que rien n'allait vraisemblablement s'améliorer avec le temps. Mais c'était une tout autre histoire, et j'aurais bien le temps d'y penser un autre jour... J'espère ?

Prenant mon téléphone en main, j'envoyais un message à Amy alors que j'arrivais au village de Terrae, ayant choisi de venir à pieds de l'Institut. Je pianotai un "Je suis là dans 5 min !" avant de ranger l'appareil dans ma poche.

Quand je franchis la porte de la librairie, la petite clochette qui résonna à mes oreilles me tira un sourire, et essayant d'aller aussi bien que je le pouvais, je me tournais vers Amy, m'approchant d'elle pour aller la saluer.

-Salut Amy ! Comment tu vas ? Tu as terminé tes plans pour l'organisation de l'inauguration, alors ?


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) 29oq
##   Jeu 9 Avr 2020 - 16:27
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy chantonnait gaiement en collant ses petits drapeaux sur l'arête des nouveaux livres. Elle avait mis quatre exemplaires de côté pour la bibliothèque, quelques-uns pour offrir, et deux pour elle qui, s'ils étaient intéressants, serait mis en avant ce mois-ci. Ils concernaient des histoires influencées par les astres et les légendes qui en découlaient. L'un était un recueil de poèmes, l'autre un recueil de six nouvelles écrit par de nouveaux auteurs. Par ailleurs, elle avait profité de ses commandes pour contacter une éditrice, pour le guide des affinités de Terrae. Celle-ci avait accepté, pour son plus grand bonheur, de les fabriquer et de leur livrer pour le prix d'un manuel standard, pour peu qu'ils ne demandent rien de compliqué. La blonde avait hâte d'annoncer ça aux autres préfets !

Son smartphone vibra et elle délaissa la boîte de stikers colorées pour tendre la main et le porter devant elle. Un message d'Allen ! Voilà qui lui faisait plaisir ! Et il disait qu'il arrivait en plus ! Après les grosses mesures d'installations et de rangements, ils avaient espacé ses heures de travail jusqu'à les supprimer tout bonnement lorsque cela était devenu nécessaire. Comme c'est ce qui avait été convenu dès le départ, Amy l'avait accepté sans faire d'histoires, lui souhaitant un bon gros "merde" pour son examen. Comme c'est ce qui avait été convenu dès le départ, Amy l'avait accepté sans faire d'histoires, lui souhaitant un bon gros "merde" pour son examen. Elle avait hâte de lui demander des nouvelles, et de voir avoir lui l'organisation de l'ouverture, la fameuse murder party !

La clochette tinta et la jeune femme en jeans, converses, débardeur, et cheveux relevé en chignons se rua vers lui, tout sourire. Elle puait la joie de vivre ces derniers temps ! Mais bon, tout allait si bien en dehors de l'éclipse !

-Alleeeeeeeeen ! Alors ces exams ? Raconte ! Ah, oui, les plans... Disons que j'ai avancé pas mal de choses, mais que d'autres reste assez flou ! Mais comme tu es là, tu vas pouvoir me donner ton avis, ça tombe super bien ! Oh, attends, les politesses d'abord ! Thé ou café ? J'ai fait chauffer de l'eau et j'ai des madeleines que j'ai faite hier ! Tu vas pouvoir les goûter en avant-première !


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) XJRDNSS
##   Ven 10 Avr 2020 - 10:24
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Malgré mon mood actuel qui oscillait gentiment entre "ça va ça passe" et "ça va ça passe pas", la bonne humeur constante d'Amy était assez contagieuse, ce qui était assez agréable, et réconfortant.

Un sourire sur les lèvres, je ris légèrement alors qu'elle passait d'un sujet à l'autre si vite, sans me laisser le temps de répondre. Je hochai la tête quand elle acheva enfin sur les madeleines, et pris enfin la parole :

-Dis donc, quel accueil !
ris-je. Les exams... Ben c'est passé on va dire. On verra quand j'aurais les résultats.

Je me passais une main dans les cheveux, puis décidai de reprendre vite la parole pour changer de sujet. J'arrivai à côté d'elle et pris une tasse pour me servir de l'eau chaude alors qu'elle ramenait les madeleines pour qu'on se pose sur la table.

-Thé, et Madeleine, parfait pour moi du coup ! Je te sers un thé aussi ?
proposai-je.

Bon, j'espérais quand même que je ne l'avais pas vexée en prenant des initiatives, mais avec tout le temps qu'on avait déjà passé ensemble en amont, ça me gênait un peu de la laisser tout gérer comme si je n'étais qu'un simple invité.

-Et je suis tout ouïe pour tes idées pour l'ouverture ! Je t'avoue que je ne me souviens même plus si on en avait parlé avant que j'arrête de venir à cause de mes partiels... Mais te connaissant, ça doit encore être un truc de dingue !
la taquinai-je.


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) 29oq
##   Lun 13 Avr 2020 - 10:07
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Quand le jeune homme se moqua gentiment, Amy rougit et pinça les lèvres. Elle avait remis ça... Tout cet enthousiasme, en ce moment, toute l'énergie qu'elle déployait ne suffisait pas à le contenir. Oh, la blonde avait bien conscience que c'était épuisant pour ceux qui l'entouraient, mais que pouvait-elle y faire ? Se museler avec du gros scotch ? Tout de même pas... Elle répondit en haussant les épaules avec un sourire moqueur :

- Oh, et bien, on ne change pas une équipe qui gagne ! Tu me dirais, pour les résultats ? Je suis sure que t'as géré !

Comme il versait l'eau dans les contenants, Amy valida :

- Bien volontiers !

Elle alla s'asseoir au bureau tout en lui tendant une pochette avec plein de feuilles annotées, griffonnées, couvertes de motifs d'idées, de flèches partant dans tous les sens, de paragraphe ou phrases entourées ou soulignées... C'était un peu le bazar, mais dans sa tête, tout était clair. Rien qu'en voyant ses notes, elle repensait à la discussion avec Ipiu, qui se voyait parfaitement dans le rôle d'une Alice, ce qui lui faisait penser qu'elle ne l'avait pas beaucoup revu depuis. Prenant une inspiration, elle invita Allen à s'asseoir sur le tabouret à côté d'elle, qu'il ne reste pas debout comme un poteau, le pauvre ! Et comme le thé était prêt et les madeleines appétissantes, elle se mit à déballer son projet :

- J'espère bien que c'est un truc de dingue, oui ! L'ouverture de la librairie sera une Murder Party costumée tournant autour d'une intrigue organisée par nos soins. Une inscription sera nécessaire pour participer puisque les invités circuleront en groupe. En gros, la base, ce serait qu'un personnage de livre à volé le contenu d'autres histoires pour faire disparaître leurs héros, et il faudrait trouver qui.

Elle guettait la réaction de son collègue du coin de l'œil, se demandant comment allait être reçue son idée. La blonde enchaîna après avoir bu une gorgée de thé :

- On aurait donc des morphes ou des volontaires déguisés, dans le rôle des potentiels meurtriers, avec plusieurs scènes où sont disséminées des indices. Je pensais notamment au bar, au parc en espérant que le temps s'y prête, peut être à d'autres boutiques qui joueraient le jeu, pas trop loin, pour ne pas que les participants marchent trop. Ipiu m'a dit qu'elle connaissait des personnes qu'animait la Murder intéresserait, mais je ne me souviens pas qu'elle m'ait dit qui... Il faudrait que je retourne vers elle. Oh, on avait aussi parlé d'organiser une sortie à Tokyo pour trouver des costumes et cosplays tout fait. Tout le monde ne sait pas coudre après tout. Pour ma part, j'en suis bien incapable... Mais est ce que c'est encore possible avec l'éclipse... Même après...

Elle s'arrêta un instant, songeuse. Cette foutue éclipse avait tout compliqué. C'était épuisant de toujours devoir la prendre en compte à la fin !


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) XJRDNSS
##   Lun 13 Avr 2020 - 13:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je hochai la tête quand elle m'invita à lui donner des nouvelles de mes résultats aux examens lorsque je les aurais. De toute façon, maintenant que c'était fini, j'allais probablement pouvoir me rendre beaucoup plus disponible pour elle si elle avait besoin d'aide, alors elle serait forcément au courant ! La connaissant, elle ne raterait pas l'occasion de me demander si je ne lui en parlais pas, alors autant l'en informer directement, même si j'avais pas vraiment confiance.

Une fois qu'on fut installé autour de la table, elle se lança dans l'explication de son projet, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à tant. Je l'observais s'emballer avec un petit sourire en coin, amusé par son entrain. Ca me faisait du bien, un peu de joie, l'air de rien.

Je hochai assez régulièrement la tête pour montrer que je la suivais. Mes pensées me ramenèrent un peu trop à Aria quand elle évoqua les morphes, et mon coeur se serra quand elle évoqua la compétence "couture" que tout le monde n'avait pas. Tcht.

Un petit rictus tremblant, je surenchéris quand même :

-Ariana est couturière, elle pourrait t'aider...


Ne cassons pas la bonne humeur d'Amy, hein. Retrouvons le sourire. Ce n'est pas parce qu'on n'est plus ensemble que je dois faire payer les autres, ou même elle... Parce que dans le fond, je sais très bien qu'elle adorerait participer à ce genre de projet, pas vrai ?

-Et puis je peux peut-être regarder ce qu'on a à la boutique de fringues de Terrae. J'ai des prix puisque j'y travaille, et je pourrais probablement faire des commandes exceptionnelles pour l'occasion, si ça peut débloquer un peu la situation !
proposai-je.

Je pris quelques gorgées de mon thé avant de prendre une madeleine.

-Effectivement, elles sont super bonnes ! Encore un de tes nombreux talents !

Je lui adressai un petit sourire avant de rependre :

-En tout cas, c'est une super idée ! Tu as déjà établi tout le scénario, à ce que je vois ! Tu voudrais que j'ai quel rôle, dans tout ça ? Dites-moi tout, je suis à votre disposition Mademoiselle Artheas !


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) 29oq
##   Lun 11 Mai 2020 - 22:42
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Quand le brun lui appris qu'Ariana savait coudre, et même qu'elle pourrait l'aider, Amy frappa dans ses mains, sautillant presque sur sa chaise :

- Oh, tu crois ? Il faut que je lui demande, alors ! Sauf si tu peux le faire pour moi ?

Puis il enchaîna en proposant de jeter un œil à ce que la boutique de vêtement où il travaillait, assurant même qu'il avait des tarifs préférentiels et la demoiselle se tapota le menton de l'index en réfléchissant à voix haute :

- Et bien, il est vrai qu'il est parfois plus simple de retravailler un vêtement fini que d'en construire un de toute pièce. Pourquoi pas ! Je m'en remets à toi pour la partie costumes alors !

Lorsqu'Allen complimenta ses madeleines, appuyant sur le fait qu'elle possédait plusieurs talents, la blonde ne put s'empêcher de rougir, se cachant derrière sa tasse en baffouillant :

- Je n'en ai pas tant que ça... Je veux juste que tout le monde s'amuse, et profite de la vie à Terrae...

Amy chassa sa gêne en répondant au brun :

- Oui, même si je dois encore établir la totalité du scénario pour savoir ce que chaque stand contiendra comme indices permettant de mener à la réponse... Mais ce ne devrait pas être compliqué ! Il faut juste que je bosse dessus. Pour ce qui est de ton rôle... Je crois que je te verrais bien en chapelier, si tu pouvais tenir le stand ici pendant que je surveille que tout se passe bien ça m'arrangerait beaucoup. Avec toi, ici, je ne m'inquiéterais pas de quitter la boutique. Je t'indiquerais où sont les réserves de gobelets, et de nourritures. On mettra tout en place ensemble comme ça, tu en sauras autant que moi le jour venu. Est ce que ça te va ? Je ne veux pas te forcer la main alors... Ne te sens pas obligé de me suivre dans mes folies.

Même s'il venait de dire qu'il était à sa disposition, la jeune femme ne voulait pas abuser de sa gentillesse. Ce projet lui tenait à cœur, et elle voulait que tout se passe bien, c'est pourquoi elle ne pouvait se permettre de laisser des paramètres aussi important que la volonté de son employé de côté.


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) XJRDNSS
##   Mar 12 Mai 2020 - 10:11
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je grimaçai à l'idée de devoir entrer en contact avec Aria, moi, pour lui demander de coudre pour Amy. J'affichai un sourire désolé à l'intention de mon amie.

-J'préfère que tu lui demandes toi.

Si je ne viens plus aux réunions des préfets et que j'ai si facilement laissé ma place à Pandora, c'est pour une raison, même si je l'ai un peu caché derrière mes études et le trop-plein de travail. Et que j'ai pas du tout parlé de ma rupture avec elle, en fait. Hum. Et puis, Pandora est de toute façon nettement plus investie que moi dans ce rôle !

Je me passai une main derrière la nuque quand elle me dit qu'elle s'en remettait à moi pour la partie costume. Bon. Ok. Alors. Oui, ok, je prendrais les vêtements. Avec le temps, je sais très bien quels sont les vêtements qu'Aria aime retravailler... Et je pourrais peut-être m'arranger avec Pandora pour que ce soit elle qui fasse le lien avec Aria ? Elle m'en voudra pas, enfin, j'imagine ? J'espère ? Mais elle est peut-être trop gentille, aussi...

Je fus un peu ramené à la réalité quand j'aperçus les joues d'Amy qui se teintaient de rouge. Je lui adressai un sourire, légèrement amusé par sa gêne qui n'avait pas vraiment lieu d'être. Il suffisait juste d'accepter les compliments !

Elle se débarrassa bien vite de sa gêne en me sortant un plan en 10 étapes avec classeur et post-it à l'appui pour m'expliquer comment allait se passer la murder party.

... Bon ok j'en rajoute. Mais n'empêche qu'elle avait bien réussi à fuir hein !

Je souris toutefois, et hochai la tête à ses propositions.

-Oui, bien sûr, pas de souci, ça me va parfaitement de garder la boutique pendant que tu emmènes tout ton groupe jusqu'à l'autre bout du monde !

Je lui offris n sourire amusé, avant de me passer une main sur la nuque.

-Par contre, j'pourrais pas t'aider pour le scénario, j'suis pas un grand pro. Mais au moins je t'aiderais à bien tout mettre en place ! Pour les indices, tu vas vouloir essayer d'en créer des vrais, en papier ou autre, ou ce sera juste des indices à l'oral ?


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) 29oq
##   Mar 26 Mai 2020 - 16:23
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Devant sa mine, la blonde comprit qu'il y avait anguille sous roche. Toutefois, si Allen ne souhaitait pas lui en parler, elle n'allait pas insister sur le sujet, elle répondit donc en souriant :

- Pas de soucis, je verrais directement avec elle.

Elle hésita à demander s'il s'était passé quelque chose, maudite curiosité, mais se retint à nouveau. Ils en virent à parler de l'organisation plus concrète de la murder Party et Amy expliqua à Allen qu'elle souhaitait qu'il garde la boutique, ce qu'il accepta. Devant sa dernière phrase, la demoiselle insista :

- Tu es sûr ? Je ne veux pas que tu te sentes mis de côté. Si tu veux, on peut échanger en milieu de soirée comme ça tu auras le temps de faire le circuit tranquillement !

La question sur lui indice lui posa une colle et l'initiée du réfléchi un moment avant de trancher :

- Je pense que j'en fabriquerais pour les scènes, mais ils n'en bougeront pas. Les participants auront de quoi notre tout ce qui leur passe par la tête sur chaque scène, ce sera plus simple que de les faire se déplacer avec des objets en plus de leurs verres... Je pense !

Elle avait encore de nombreux détails à peaufiner, c'était vrai. Mais les questions d'Allen lui permettaient de les mettre à jour et de se concentrer dessus. Elle le remercia, attrapant une madeleine qu'elle goba, se régalant, avant de s'exclamer, radieuse :

- C'est vraiment génial d'avoir des personnes avec qui en discuter, ça me permet de voir des aspects auxquels je n'avais pas pensé. C'est la magie de Terrae, je suppose, ahah !



[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) XJRDNSS
##   Jeu 28 Mai 2020 - 10:53
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je ne revins pas sur le sujet avec Aria, soulagé de voir simplement un sourire se dessiner sur les lèvres d'Amy, et non une moue curieuse.

On repartit donc sur le sujet de la murder party, ce qui m'allait beaucoup plus. Je haussai une épaule à sa réflexion en laissant un sourire se dessiner sur mes lèvres.

-T'inquiète pas, ça ne me dérange pas du tout, je préfère même ! Je ne serais pas du tout à l'aise si je devais jouer le rôle du Maître du Jeu, et tu seras probablement beaucoup plus qualifiée que moi !! Surtout que l'idée vient de toi. Même si je t'aurais aidé à préparer des choses : et hésite pas à me demander quoi que ce soit d'ailleurs ! Même si tu as l'impression que c'est rien. Comme j'ai fini mes examens, j'ai beaucoup plus de temps !


Ma question sur les indices sembla la faire cogiter et je souris, hochant la tête. J'attrapai une madeleine à mon tour et l'engloutis rapidement avant de prendre quelques gorgées de mon thé.

-La magie de Terrae, je ne sais pas, mais en tout cas ça peut être celle des amis !
lui lançai-je avec un clin d'oeil amusé.

Je crois que j'avais perdu de vue la "magie de Terrae" depuis un moment maintenant, malheureusement... Mais c'était en revanche très agréable de m'entendre, moi, prononcer le mot "ami", parce que j'étais tout de même persuadé pendant un temps que je n'en aurais plus...

-Ce sera une soirée avec boisson et repas, du coup, si j'ai bien compris ? Vu que tu as parlé de verre. Tu n'as pas peur qu'ils en renversent sur les livres ?


Je marquais une pause avant d'ajouter :

-Au fait, je ne t'ai même pas demandé ! Mais tu t'en sors avec les pouvoirs qui changent, toi ? Tu es quoi en ce moment ?



HRP : J'voulais te proposer, vu qu'Allen est Voyant à cette période, est-ce qu'une petite vision de quelque chose pourrait t'intéresser ? :D


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) 29oq
##   Dim 7 Juin 2020 - 17:57
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La blonde fut soulagée de voir que le rôle qu'elle avait donné à Allen lui convenait parfaitement. Il l'informa dans le même temps qu'il avait à présent beaucoup plus de disponibilité et qu'elle ne devait pas hésiter à lui demander de l'aide. D'un sourire moqueur, la blonde lui jeta :

- Ne me dis pas ça, je risque de t'appeler à n'importe quelle heure pour te demander ton avis sur tel ou telle partie du projet, haha !

En réalité, elle était vraiment contente d'avoir autant de soutien. Pas qu'elle se soit attendue à l'inverse, tout de même pas, mais c'était bien plus que ce qu'elle n'espérait. Tout le monde était si... Volontaire, à Terrae. Le brun appuya d'ailleurs sa pensée, mettant en avant leur amitié plutôt qu'une quelconque magie.

- Tu as raison. Je suis reconnaissante d'être aussi bien entourée.

Ils repartirent sur les détails de la murder et Amy hocha vigoureusement la tête pour confirmer avant d'afficher une moue dubitative. Il était vrai que leur permettre de se balader d'une scène à l'autre avec les boissons risquait de vite tourner au capotage. Elle proposa alors, lèvre pincées, tentant de visualiser les différentes options :

- Tu penses qu'il serait plus simple de faire des coins buvettes, sur les thèmes correspondant aux scènes, et d'interdire les verres sur les scènes en elles-même ? C'est vrai qu'avec certains cocos, c'est sûrement mieux...

La blonde secoua la tête avant de planter ses poings sur ses hanches en soufflant brusquement par ses narines et sa voix claqua durement :

- Si un Tiago bis s'avise de pourrir ma soirée, je l'éclate !

Elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur ce point qu'Allen lui demandait des nouvelles de ses pouvoirs. L'initiée grimaça en expliquant :

- Et bien, ça dépend des phases. Je suis guérisseuse en ce moment, c'est un pouvoir que je n'arrive pas à exploiter, mais comme il n'est pas intrusif, je m'en porte très bien. J'essaye plutôt de maîtriser l'air, mais j'arrive à peine à pousser mes céréales dans mon bol, haha ! Et toi ?

Elle se souvint soudainement que son employé était justement air, initialement du moins, et ajouta, les yeux brillants :

- Tu pourrais me donner des conseils ?!



HRP : Oh, carrément ! Je trouverais une idée d'ici le prochain post !


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) XJRDNSS
##   Lun 8 Juin 2020 - 17:31
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

J'adressais un sourire doux à mon amie, attendri par sa bonne humeur. Même si nous n'avions jamais parlé de notre passé, je me doutais bien que le sien n'était pas rose. En même temps, souvent, pour finir ici, il fallait être passé par des trucs pas cool. Alors c'était peut-être pas si étonnant que ça de la voir si touchée par le fait d'être aidée, et accompagnée dans ses projets. Même si ça témoignait peut-être d'une certaine solitude...

-N'hésite pas à m'appeler ! De toute façon, soit assurée aussi que si je ne suis pas dispo, je saurais aussi très bien t'envoyer bouler !
ris-je pour la taquiner.

Une fois lancé sur le sujet des boissons, je réfléchis à la proposition d'Amy, avant de rire à sa mention de Tiago. Bon, son nom revenait quand même souvent, difficile de ne pas comprendre qu'il était du genre à foutre la merde (non non je ne nie pas du tout le fait que j'me sois fait tabassé pour lui). Je haussai une épaule avec un sourire encourageant.

-Tu prendras les inscriptions à l'avance pour pouvoir organiser tout ça. Je doute qu'il se propose, et sans invitation, on refusera l'entrée des opportunistes.


Je lui adressai un clin d'oeil avant d'ajouter :

-C'est une bonne idée d'installer des bars à thème selon les endroits. Ou alors on vise l'originalité et on propose des boissons dans des contenants en forme de biberon ou de gourde... Ca se renverse plus difficilement que les verres.


Amy m'indiqua ensuite qu'elle était en ce moment Air, et un rire m'échappa quand je croisais son regard brillant, devinant sa question avant même qu'elle me la pose.

-Oui, je peux te donner des conseils, bien sûr ! Tu veux qu'on aille s'exercer un peu ? En ce moment j'suis Voyant,
grimaçai-je.

Pas le meilleur des pouvoirs pour un mec qui vient de rompre et qui ne pense qu'à son ex jour et nuit.


[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy) 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 6] Parlons peu, parlons bien ! (Pv : Amy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.