Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
[Éclipse 6] J'ai toujours été un peu fleur bleue... ◇ Pearl
##   Sam 11 Avr 2020 - 17:25
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Inspire.
Expire.
Profitant de quelques rayons de soleil qui venaient pointer le bout de leur nez sur Terrae, Sanjay avait décidé de sortir de bon matin, et de profiter du calme du parc pour aller faire quelques étirements. Il avait passé une grande partie de sa journée d’hier à pratiquer ce qu’il savait faire de mieux, et s’était couché tout habillé, mort de fatigue. Il en payait les frais ce matin où, en se réveillant, il avait constaté avec douleur que tout son corps avait décidé de l’élancer considérablement, rendant le moindre mouvement presque impossible.
Que cela ne tienne ! C’était loin d’être la première fois, et ça faisait des années qu’il ne se laissait plus déboussoler par quelques courbatures. Quelques étirements dans le parc lui semblaient une excellente idée, et il était sorti sans même prendre le temps de petit déjeuner.
Inspire.
Expire.
Debout pieds nus dans l’herbe, Sanjay s’étira les bras, et se permit une légère grimace de douleur. Elle était méritée, et puis de toute façon personne n’était là pour le regarder transpirer de douleur.
Il se pencha légèrement en avant, et bascula une jambe en arrière, attrapant son pied au dessus de sa tête sans difficulté. Il se rappelait encore de l’époque où ce simple geste aurait été impossible, il y a des années de cela, et ça le fit sourire.
Il tint la pause quelques secondes, les yeux fermés, respirant profondément, et profita de ce moment de calme pour penser à tout ce qui était entrain de lui arriver.
Inspire.
Expire.
Terrae. Il n’y comprenait pas encore grand chose, mais ça finirait par venir. Il lui faudrait le temps de s’habituer, voilà tout, et puis cette histoire d’Éclipse chamboulait pas mal de trucs. Il avait un peu de mal à se faire à cette idée que, manifestement, son pouvoir pouvait changer… à peu près n’importe quand, et de ce fait, ne l’utilisait presque pas. Il avait bien trop peur de blesser quelqu’un.
Inspire.
Expire.
Il relâcha lentement sa position, et se décida pour un grand écart.
Il s’occuperait de tous ces problèmes de pouvoirs plus tard ; l’heure était au sport, et à un peu de méditation.
Inspire.
Expire.


##   Dim 12 Avr 2020 - 11:59
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

La première semaine de cours s'est plutôt bien passée à quelques détails près. Je commence un peu à prendre mes marques dans l'Institut et j'ai même rencontré des gens super cools. J'ai découvert qu'il y avait un club pour le Journal de Terrae et ça c'est carrément trop mega cool !! Autre chose trop mega cool, il y a des clubs de sport !! Pas pour moi hein, oula non, je fais pas ce genre de chose moi, non, mais pour voir qui sont les beaux gosses qui y trainent !!

Donc naturellement, j'ai "visité" chacun d'entre eux (sous couverture de bosser pour le journal, comme j'avais déjà l'habitude de le faire au lycée) pour commencer à repérer les différentes têtes (et corps) intéressants. Et c'est fou le nombre de bombes qu'il y a dans le coin ! Bon, du coup je me sens un peu insignifiante en comparaison mais ça, ça va, j'ai eu le temps de m'habituer à ce sentiment et ça ne me fait plus grand chose.

Donc ce matin, comme il n'y a pas cours, j'ai décidé d'en profiter pour me balader et profiter de mon nouvel environnement ! Une simple douche, j'ai enfilé un jean et l'un de mes gros sweats sans forme habituel, un coup de brosse pour ne pas avoir l'air de sortir du lit (enfin, pour ne pas passer pour une crasseuse quoi), je fourre tout mon nécessaire de survie dans mon sac à dos (entre autre des paquets de gâteaux et mes cahiers où je note toutes sortes d'informations existentielles pour une ado) je prends mon appareil photo à la main, et direction le parc

J'ai eu le temps d'en faire un petit tour quand j’aperçois une silhouette qui ne m'est pas totalement inconnue. Ah ouais, pour les formules de maths ma mémoire est aux abonnés absents, mais quand il s'agit de reconnaitre des têtes que j'ai vu dans les clubs de sport, là, y a aucun soucis ! Petit gabarit, peau sombre, cheveux noirs en bataille et trop classe à faire, heu... Du yoga ? Enfin à se bouger dès le matin comme les gens cools et actifs !

Je pourrais peut-être faire comme à mon habitude. Me planquer, prendre quelques photos et repartir discrètement. Mais je sais pas, il y a comme quelque chose de sympathique qui se dégage de lui. Parmi toutes les silhouettes que j'ai aperçu au club de danse, il avait l'air d'être le plus facilement abordable. Les autres étaient quand même vachement trop impressionnants pour moi. Lui aussi, un peu, mais j'ai l'impression que si je me motive bien, je devrais réussir à l'aborder. Ooooook !! Nouvelle mission de la journée : réussir à aborder un inconnu sans passer pour une folle !! Allez, tu peux le faire ! Courage !

Je prends une grande inspiration, je fais quelques tests de sourire pour avoir un visage "cool et avenant", j'essaie de me détendre au mieux et c'est parti ! Je m'approche de l'inconnu qui travaille sa souplesse, j'attends tout de même qu'il soit dans une position relativement confortable (est-ce qu'il y en a vraiment dans ce qu'il est en train de faire... ?) et...

- "Hum... Bonjour... Excusez-moi de vous déranger."

Bon, ma dose de courage s'est largement égrainée au fil des mètres que j'ai parcouru et je me sens d'un seul coup beaucoup moins sûre de moi là. Mais c'est un peu trop tard Pearl ! Pourquoi il faut toujours que je me rende compte de tout quand c'est trop tard ?! Allez, il faut sortir la suite maintenant !!

- "Je... En fait, je trouve ça super impressionnant ce que vous arrivez à faire avec votre corps. Est-ce que ça vous embête si je regarde ?"

QUUUOOOI ?!!!! Mais c'est quoi ça ?!!! Et le plan de base hein ?!! Pourquoi j'ai pas suivi le plan de base ?!! Nan mais c'est n'importe quoi ça !! Poker face bien maintenue alors que c'est le chaos intergalactique en moi actuellement. Je crois que je viens aussi de perdre quelques teintes sous le coup de l'horreur provoquée par mes propres mots mais c'est pas grave. Garde la face !


[Éclipse 6] J'ai toujours été un peu fleur bleue... ◇ Pearl 56r6
##   Dim 12 Avr 2020 - 13:57
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Sanjay, qui venait de se redresser de son grand écart et s’apprêtait à étirer son dos, n’entendit pas la jeune fille arriver et sursauta, très surpris qu’on s’adresse à lui.
Il lui adressa un instant un regard de biche apeurée, cligna les yeux, puis reprit contenance et se fendit d’un large sourire qu’il voulait rassurant.
Son interlocutrice avait l’air… hé bien, tout à fait mal à l’aise, et il se dit que c’était quand même la moindre des choses de ne pas la dévisager comme si c’était un alien. Ce n’était ni poli, ni encourageant.

- Bonjour ! Désolé, tu m’as surpris, avoua-t-il en rigolant. Mais tu ne me déranges pas du tout ! Je ne fais rien de très important.

Son sourire s’élargit.
Il n’était pas étranger aux phases étranges de l’adolescence (un des danseurs de son groupe, Jamal, pouvait les fixer pendant des heures sans rien dire, accroupi dans son coin, puis se mettait à marmonner des phrases que personne ne comprenait d’un air très sérieux. Alors, oui, les bizarreries il en avait vu des tas, et lui même avait eu son lot de phases étranges quand il était plus jeunes, et rien que de s’en souvenir il était fort embarrassé), et il remarqua tout de suite que, sous son expression inébranlable, la jeune fille venait de pâlir légèrement.
Il décida de faire de son mieux pour la mettre à l’aise, parce que c’était un de ses grands talents.

- Merci ! répondit-il d’un air enjoué. C’est juste quelques étirements parce que j’ai mal fait ça hier, mais si tu veux regarder ça ne me dérange pas du tout. Je suis pas sûr que ça soit super intéressant par contre...

Sans quitter son sourire, il lui tendit la main.

- Au fait ! Moi c’est Sanjay. Désolé, je viens d’arriver alors je connais pas encore beaucoup de monde. Il plissa légèrement les yeux, comme s’il essayait de se souvenir de quelque chose. Oh mais, attends… je t’ai déjà vue quelque part,  on ? Oh, c’est ça, c’est toi qui prenait des photos pour le club de journalisme, pendant l'entraînement de danse ? Ça fait plaisir de te voir ! Qu’est-ce qui t’amène au parc de si bon matin ?

##   Lun 13 Avr 2020 - 11:29
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

Je l'ai surpris ? Aaaaah mais oui, mais quelle idée d'aller l’interrompre en plein milieu de son je n'sais quoi aussi !!! Olala il doit penser que je suis trop mal élevée !! Vite ! Trouve quelque chose à dire Pearl !! Ah... Comment ça "merci" ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne m'en veut pas ?

Et à mesure qu'il parle, je me sens un peu moins mal à l'aise. Non, en fait il a vraiment l'air gentil ! Owi, j'en était sûre !!! Du coup, je suis d'un coup beaucoup plus contente et je retrouve mon sourire naturel. Je suis un peu hésitante quand il me tend la main pour se présenter. Je n'ai pas trop l'habitude de cette façon de faire, c'est plus les grands qui se présentent de cette façon. Maaaaais je suis venue à Terrae pour évoluer aussi alors il est temps de faire comme les grands !! Je lui serre donc la main tout en me présentant à mon tour.

- "Oh, moi aussi je suis arrivée il y a tout juste quelques jours ! Et, je m'appelle Pearl !

Yaaaah je vais peut-être réussir à me faire un nouvel ami ?!! Les gens ici ont l'air troooop cools !! Pas comme dans mon ancien lycée ! Où si on ne faisait pas partie des clubs les plus populaires, personne ne nous adressait la parole !

Ah, par contre il se souvient de moi... Oops, j'aurais peut-être préféré qu'il ne me remarque pas trop. D'habitude, d'être aussi banale que moi, ça me permet au moins que les gens ne se souviennent pas trop de ma tête. Enfin de toute façon, je ne peux pas nier hein...

- "Ahah oui... J'adore prendre des photos !" Et pour preuve, j'agite légèrement mon appareil photo que j'ai toujours à la main. "Et comme je suis nouvelle et que je viens de rejoindre le club du journal, j'essaie de me renseigner sur toutes les activités qui se déroulent à Terrae ! Du coup... C'est possible que tu me revoies encore !!"

Bah quand il s'agit de parler de mes activités favorites, c'est clair que je n'ai aucun soucis à m'exprimer. J'arrive même à tenter un peu d'humour ! Ouah ! Trop grosse amélioration Pearly !!

- "Et moi... J'aime bien me balader le matin. Je ne sais pas, je trouve que l'ambiance ici est... Différente, avant que tout le monde ne se mette en activité. Ah, mais je ne veux pas vous embêter dans votre entrainement !! Je, heu, je vous en prie, continuez, comme si je n'étais pas là !!"

Hop, le retour de l'état émotionnel instable ! Non mais parce qu'il est gentil d'accord, mais je ne veux pas qu'il se sente obligé de tout arrêté parce que je suis là ! Ou alors peut-être qu'en vérité, ça l'embête que je le regarde mais qu'il n'ose pas me le dire ! Aaaaah pourquoi c'est toujours le bazar dans ma tête ?!!!


[Éclipse 6] J'ai toujours été un peu fleur bleue... ◇ Pearl 56r6
##   Lun 13 Avr 2020 - 13:44
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Elle semble regarder sa main tendue avec surprise, et Sanjay réalisa que c’était sans doute un poil formel. Oups… Mais la jeune fille ne sembla pas lui en tenir rigueur, et accepta la poignée de main sans broncher.

- Enchanté, Pearl, répondit-il d’une voix douce. Heureux de voir que je ne suis pas tout seul dans cette situation !

Cette situation, à savoir qu’ils venaient d’arriver (ce qui, en soi, était déjà beaucoup), qu’apparemment Terrae entière était en situation de crise, et qu’en plus les pouvoirs attendus… avaient changé, et qu’ils se retrouvaient maintenant non seulement très démunis face à… à tout ça (auquel, personnellement, il ne comprenait toujours pas grand chose), parce qu’ils venaient d’arriver, suivez un peu, mais en plus de tout le reste tout le monde galérait déjà bien trop avec ses nouveaux pouvoirs pour vraiment pouvoir s’occuper des nouveaux.
Ce qu’il pouvait comprendre, au fond. Mais il n’en menait vraiment pas large. Alors il préférait se tenir à carreau pour le moment, quitte à être à la traîne par rapport à tout le monde vis à vis de ses pouvoirs.
Après tout, ce n’était pas une compétition. Si ?

Il regarda son appareil photo avec grand intérêt. Décidément, il avait le chic pour croiser le chemin de tous les photographes de Terrae ! Bon, deux pour le moment, mais c’était un bon début déjà.

- Le club du journal ? répondit-il, le visage traversé d’un sourire. C’est vraiment chouette. C’est pour un projet d’article ? Ou juste pour te familiariser un peu avec la structure ? demanda-t-il avec intérêt.

Son sourire s’apaisa en la sentant paniquer légèrement. Un peu anxieuse, la jeune, peut-être … ? Il posa gentiment sa main sur son épaule, dans une tentative silencieuse de l’apaiser.

- Je t’assure que tu ne m’embêtes pas du tout. J’ai l’habitude d’être entouré de monde quand je m’étire, avoua-t-il. En vrai j’ai juste peur que tu t’ennuies, parce que vraiment, ça n’a rien de bien passionnant. J’avais bientôt fini, de toute façon.

Il croisa les bras et pencha légèrement la tête sur le côté. Il se rendit compte avec beaucoup de stupeur qu’elle était à peine plus petite que lui. Ça le fit sourire. Elle finirait certainement par le dépasser, un jour. Quatre centimètres, ce n’est pas incroyablement difficile à atteindre…

- Au fait ! Tu as le droit de me tutoyer, tu sais ? On est exactement dans la même situation, toi et moi, tu peux me traiter comme un égal, pas comme un adulte, la taquina-t-il.

Il la toisa en silence rapidement, les bras toujours croisés, le cœur soudain un peu lourd. Il avait croisé de loin quelques ados et enfants, depuis son arrivée, et n’avait pu s'empêcher de s’inquiéter. Le Vide qu’il avait ressenti avait été, tout simplement, une des pires expériences jamais vécue. Par quoi avaient dû passer tous ces jeunes pour ressentir une telle détresse ? Ça avait été terrible pour tout le monde, ça il pouvait totalement l’entendre, mais imaginer des jeunes, toujours entrain de se chercher, vivre un tel drame… ça lui donnait envie de tous les prendre dans ses bras, un par un, et de leur promettre que tout irait mieux. Même si ça, il ne pouvait pas le prédire…
Il cacha toutes ces pensées noires derrière un sourire resplendissant. Il n’était pas nécessaire d’avoir l’air soudain triste ou de mauvaise humeur…

##   Jeu 16 Avr 2020 - 9:57
Pearl Edgeworth

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Pearl Edgeworth
Air au pouvoir solaire
Messages : 98
Date d'inscription : 27/03/2020

Je crois que plus il parle, et plus je me sens à l'aise. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c'est sa voix. Ou ses mots. Ou les deux. En plus, c'est toujours agréable de rencontrer d'autres nouveaux arrivants ! Parce que bon, on est quand même vite perdus entre ces pouvoirs qui débarquent sans prévenir et cet endroit qui est quand même immense (surtout quand on était seulement habituée à naviguer entre son appart et son bahut...).

En plus, il a même l'air de s'intéresser à ce que je peux raconter ! Alors que souvent, les gens s'en foutent un peu. Ce n'est pas comme si j'avais une vie palpitante non plus donc je comprends, mais là... C'est trop cool !! Je sens comme ma poitrine se soulever légèrement quand il enchaine sur le club de journal, alors que mon sourire s'étire un peu plus. Sauf que j'ai beau en être contente, ma timidité a tendance à remonter un peu trop lorsqu'on s'intéresse à moi. J'ai plus l'habitude de passer inaperçue moi...

- "Oui ! En fait, comme je suis aussi toute nouvelle dans le club, je n'ai pas encore tout à fait ce genre de responsabilités, mais j'ai très envie de faire mes preuves au plus vite pour pouvoir être intégrée dans plus de projets ! C'est pour ça que j'essaie de m'intéresser au plus de choses possible ! Et les photos, c'est parce que ça m'aide aussi à bien me souvenir de tout ! Puis c'est important d'être au courant de tout ce qui existe à Terrae, c'est tellement différent de l'Amérique..."

Ouah, j'ai même réussi à répondre !! Bon, mon rythme cardiaque a doublé entre le début de ma phrase et la fin, mais j'arrive à tenir une discussion !! Sans que ce ne soit que moi qui pose les questions !!

Pourtant, sa main sur mon épaule ne me fait pas sursauter. Surtout parce qu'il me répond gentiment je pense. Et je m'empresse de secouer la tête lorsqu'il émet l'hypothèse que je puisse m'ennuyer. Bah, surtout que c'est moi qui est venu l'embêter... En revanche, pour ce qui est de le tutoyer...

- "Ah heu... Oui, je vais essayer, mais, c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude."

Peut-être qu'il faudrait que je m'y habitue. Mais je n'ai pas envie qu'on croit que je suis mal élevée ou que je puisse manquer de respect à qui que ce soit !

- "Et, hum... Tu, fais ça tous les matins ?! Parce que, ça a l'air de faire super mal !!"

Oui, voilà, focaliser l'attention ailleurs que sur moi, c'est encore ce que je fais de mieux ! Et avec ce que j'ai vu de loin, ça parait évident qu'il doit falloir un peu d'entrainement. Pourtant je ne suis pas particulièrement raide de base (je pense être dans la moyenne de souplesse pour une fille), mais les positions que je l'ai vu prendre auraient de quoi arracher une grimace de douleur à beaucoup de gens.


[Éclipse 6] J'ai toujours été un peu fleur bleue... ◇ Pearl 56r6
##   
Contenu sponsorisé

 

[Éclipse 6] J'ai toujours été un peu fleur bleue... ◇ Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.