Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^)
##   Mer 23 Nov 2011 - 16:44
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

J'aurais pu rire en l'entendant me dire que je devrais en parler, je n'en avais juste pas les capacités physiques ou mentales. Pourquoi rire? Parce que je pouvais pas lui en parler, comment pourrais-je lui dire quelque chose dont je n'avais même pas connaissance? Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Mais moi je ne concevais pas clairement ce qui m'arrivait. Alors comment l'expliquer? Comment dire quelque chose que vous êtes incapable de saisir? Tout ce que je pouvais en dire avait été dit : j'ai mal. C'était tout... Tout ce que je savais. Je serrais sa main, incapable de me calmer, incapable de faire quoi que ce soit au final. Qu'est-ce que je devais faire? Est-ce que je devais rester seul? Essayer de lui parler? Mais lui en parler, ce serait faire un pas vers ce secret que je n'avais pas réellement envie de connaître. Et ces larmes qui ne voulaient pas d'arrêter, comme si elles étaient retenue depuis longtemps et qu'elles profitaient de cette occasion pour enfin s'enfuir. Je ne pouvais même pas les freiner, j'étais complètement inutile face à moi-même. Même face à la directrice je me serais senti moins faible, moins bloqué. Pourtant la dernière fois j'étais devant elle comme on est face à un mur, je savais que je n'aurais pas pu gagner contre elle... Mais ici... je sentais qu'il m'était encore moins possible de gagner contre moi-même. J'étais pour moi un mur plus grand encore, plus dangereux, comme si il était empli d'explosifs qui risquaient d'une seconde à l'autre de m'exploser au visage.

- Ne pars pas...

Je sentais mes larmes s'intensifier devant cette nouvelle peur, cette peur qu'elle en ai marre et qu'elle décide de me laisser seul. Peut-être qu'au final j'en avais marre d'être seul, seul depuis que maman n'était plus là. Depuis sa mort je vivais reclu, sans personne à aimer et sans être aimé de personne. Au final, ça avait peut-être été plus destructeur que je ne le pensais... Mais je savais que cette douleur n'était pas liée à ça. Ce qu'il y avait au fond de moi était pire, bien pire que cette solitude, bien plus douloureuse et surtout je sentais que c'était terriblement dangereux pour moi. Mon esprit essayait de me crier de ne pas ouvrir cette porte que j'avais précieusement fermée à clé. Mais une partie de moi voulait savoir, savoir ce que j'étais, savoir pourquoi j'avais eut besoin de créer une porte si bien gardée. Qu'auriez vous fait, vous? Moi pour l'instant, j'essayais de stabiliser la situation, sans grand succès. Je ne voulais pas me décider entre ouvrir la porte ou y ajouter un nouveau cadenas. Au final je savais qu'elle finirait pas s'ouvrir, parce que je savais qu'elle existait maintenant, je savais qu'elle était là, je ne pouvais plus l'ignorer avec autant de facilité qu'avant et je finirais par être poussé à la détruire. Mais pas là, pas ici, pas maintenant, pas devant qui que ce soit.

- J'ai trop peur...

La peur c'était le sentiment que je ressentais le plus en ce moment. Tout le reste passait à la trappe, je n'arrivais plus à saisir mes autres sentiments clairement. C'est comme lorsque l'on est énervé, on a plus de mal à saisir la joie. Ici c'était le même schéma.

- J'ai peur de comprendre...


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 Mattyd13
##   Mer 23 Nov 2011 - 21:06
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ses larmes avaient visiblement décidé de ne jamais s'arrêter de couler. Le regardant avec tristesse, je sentais mon coeur se serrer à chaque fois qu'une larme coulait sur sa joue. Je savais que je n'étais pas entièrement responsable, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir vraiment coupable. Je sentis sa main resserrer la mienne, et encore une fois, il me demanda de ne pas partir. Je fermai les yeux et laissai l'air balayer mon visage. Un sourire hésitant et désolé se peint sur mes lèvres quand il commença à me dire qu'il avait peur. Vous savez, je sais que c'est terriblement bête... Mais malgré tout, lorsque je voyais un garçon comme ça, qui pleurait, ou qui osait avouer ce genre de chose... En fait, quand je voyais un garçon au bout du rouleau, je ne pouvais pas m'empêcher de trouver ça... Attendrissant. Je sais bien que mes ressentis étaient bien inutiles dans cette situation, surtout que j'étais aussi énormément peinée pour lui, je ne savais absolument pas quoi faire et ça me frustrait, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser ça, même si c'était de Matthew qu'il s'agissait.
En même temps, je n'arrêtais pas de me dire que j'étais bizarre. Premièrement parce qu'il s'agissait là du demi-frère de mon meilleur ami, et que la seule chose qu'il souhaitait c'était tuer son père, qui comptait un peu comme un second père pour moi. Et puis il y avait eu aussi tout ce qu'on s'était envoyé dessus lorsqu'on s'était rencontrés, le mal qu'il m'avait fait, que je lui avais fait, notre mésentente. Et pourtant, pourtant... Malgré tout ça, quand je le voyais ainsi, je ne pouvais pas réprimer ce sentiment d'aide que j'avais à son égard. Je voulais l'aider. Vraiment.

-Je sais à quel point ça peut faire mal de comprendre... Mais dans ton cas, ça peut peut-être aussi t'aider...?


Je n'avais pas la moindre idée de ce que j'avançais. Je me laissai aller par mon instinct, et je savais bien qu'à ce niveau-là, mon instinct était parfaitement nul. J'étais incapable de réconforter les gens, j'en étais consciente... Mais je voulais quand même essayer. Parce que c'était mille fois mieux que de le laisser comme ça. Et puis, il m'avait... Demandé de rester, malgré tout, non...?
Sans la moindre arrière pensée, j'entrelaçai mes doigts aux siens. C'est ce qu'avait toujours fait Maman avec moi lorsque j'étais mal. Elle me serrait contre elle, puis s'éloignait, collait son front au mien et entrelaçait nos doigts. Et ce simple toucher, juste... ça, à quel point avait-il pu m'aider et me réconforter...!

-Pense à des choses joyeuses qui ont pu t'arriver. Oublie ces mauvaises pensées, ne pense qu'au meilleur. Souviens-toi des moments heureux et chasse les souvenirs tristes.


Gardant toujours les yeux clos depuis que je les avais fermés tout à l'heure, j'inspirai doucement, profitant de l'air frais. Une chance que la fête fut déjà bien entamée, sinon il y aurait eu beaucoup trop de monde dehors. Là, il n'y avait que les quelques fumeurs qui n'étaient pas majoritaires à Terrae, il y avait les arrivants de dernières minutes... Et c'est tout. Et puis, notre banc était à l'écart...

-Je suis là,
murmurai-je dans un souffle, me perdant dans mes pensées.


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 8e1h
##   Mer 23 Nov 2011 - 21:49
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Penser à autre chose? Mais a quoi? Tout les souvenirs heureux que j'avais eu c'était avec ma mère, et penser à elle me plantait à chaque fois un nouveau poignard dans le coeur. J'étais tellement incapable de voir son sourire sans voir son teint lugubre, je ne pouvais pas me raccrocher à ça... Mais à quoi? Je lançais un appel à l'aide intérieur à mon corps, à mon esprit, je voulais juste arriver à pense à autre chose, que je fasse quelque chose qui puisse m'aider au moins à pouvoir me tenir debout jusqu'à ma chambre. Je ne pouvais pas rester assit, là, tout le reste de la soirée. Si je n'allais pas mieux, si je ne trouvais pas quelque chose, jamais je ne pourrais me redresser. Quand sa main vint entrelacer la mienne je sentis mon corps bouger lentement, il reprenait un peu vie à son contact.

Vous me direz que j'étais idiot, que ce n'était pas une réaction que l'on avait quand on était dans un état comme le mien, mais c'était la seule idée qui m'était venu en tête pour aller mieux. En réalité je n'y avais pas vraiment songé, ce n'était pas comme si je l'avais voulu, mon corps avait tout simplement bougé tout seul, comme il le faisait souvent. Si j'avais pu lui interdire ce geste je l'aurais fait, mais mon esprit n'eut juste pas le temps de réagir. Il réagit uniquement l'action terminée. Quelle action? Je m'étais doucement redressé, avait prit son visage entre mes mains doucement et l'avait embrassée. Oui, vous avez bien lu. L'effet fut radical, quand je me rendis compte de ce que je venais de faire je me reculais vivement, prit entre le dégout, l'étonnement, la satisfaction, la peur de sa réaction... Et toutes ces émotions firent reculer le reste. Cela ne durerait pas longtemps, mais pour l'instant au moins j'étais un peu plus calme. Je sentais encore cette douleur en moi mais elle s'était un peu tue.


- Dé... Désolé...

Je l'observais, les yeux encore trempés, d'ailleurs quelques larmes continuaient de couleur, et surtout le regard à la fois désolé, interrogateur et fière.

- C'est pas moi!


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 Mattyd13
##   Mer 23 Nov 2011 - 22:51
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écarquillai les yeux, abasourdie, trop choquée pour pouvoir le repousser. Je m'étais laissée aller, emportée par mes habitudes, la façon dont moi on m'avait réconfortée, poussée par l'envie de l'aider, lui qui semblait si mal, et pourtant, il...
Il s'excusa, en bafouillant, et je retirai d'un coup ma main de la sienne, tournant d'un geste vif ma tête dans la direction opposée, sentant mes joues s'empourprer. J'étais déjà assez perdue entre mes réactions incontrôlées que je pouvais avoir à son encontre ou à celle d'Aaron, je n'avais certainement pas besoin de ça...
Il s'exclama, alors que je restai silencieuse, que ce n'était pas lui. Je ne compris même pas le geste de ses paroles, encore trop troublée par son geste. Penchant ma tête en avant, je laissai mes cheveux cacher mon visage, tandis que je portai quelques doigts à mes lèvres. Je me sentais parfaitement incapable de le regarder, et je n'avais qu'une envie : partir et le laisser là. Pourtant, je savais que si je le faisais, il allait s'en vouloir. A moins que finalement il s'en fiche... J'avais tant de mal à le comprendre ! Je n'avais absolument pas tort lorsque j'affirmai qu'il était une énigme pour moi...
Je me mordis la lèvre inférieure, et mon visage toujours enfoui sous ma chevelure blanche, ma tête toujours tournée sur le côté, je laissai cette question qui tournait et tournait et tournait dans ma tête depuis tout à l'heure franchir la barrière de mes lèvres :

-Pourquoi...?


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 8e1h
##   Mer 23 Nov 2011 - 23:02
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

Je me relevais, sentant qu'il valait mieux que je parte tant que j'en étais capable et puis je voulais pas l'affronter elle. J'avais déjà assez de soucis avec moi que pour devoir affronter ce que je venais de faire. J'allais partir, le pas encore un peu vacillant, quand sa question résonna. Pourquoi... Oui pourquoi? Hé bien, c'était une très bonne question... Au moins maintenant mon attention s'était détournée vers un autre problème. Un bon début... Enfin, ou pas quoi... Je glissais mes mains dans mes poches, sans savoir quoi lui répondre. Qu'est-ce qui m'avait prit bon sang, sérieusement? Pourquoi j'avais fait ça? Juste pour aller mieux? C'était qu'à moitié réussi parce que là j'allais pas franchement bien. J'osais pas la regarder, j'aurais même pas osé me regarder moi-même s'il y avait eu un miroir en face de moi. Je me tournais à moitié vers elle, puis lui tournait le dos. Encore une fois je commençais à me tourner vers elle pour ensuite refaire volte-face. Bon sang qu'elle idée... Pour l'instant ça fonctionnait, mais j'aurais vraiment pas pu trouver mieux? Surtout que... l'embrasser Elle! Bordel!

- Idiote, tu te laisse avoir tellement facilement...

Oui, se faire passer pour le salaud c'était encore la meilleure solution, j'aurais pas à chercher pourquoi j'avais agis comme ça et puis elle y croirait forcément vu que... Je suis un salaud. Enfin, dans ce cas ci j'avais pas vraiment fait exprès, j'avais pas voulu jouer avec elle, mais bon... Elle pourrait y croire sans trop de difficultés et je pourrais rentrer me reposer... ou du moins essayer, parce que je sentais qu'une fois seule j'allais re sombrer dans une déprime monstrueuse.

- Tu crois vraiment que j'aurais pleuré ainsi devant toi? Je joue la comédie depuis le début juste pour t'avoir...

Je me tournais lui lançant un regard horriblement moqueur accompagné d'un large sourire sadique.

- Et toi t'y a vraiment cru! Enfin j'suis déçu, j'm'étais dit que ça serait mieux que ça.

Oui, j'étais un salaud, et puis? Oui je me protégeais en me foutant d'elle, et alors? Au moins j'aurais la paix, j'irais seul déprimer, et elle, elle poserait plus de question sur ce qu'il venait de se passer. Elle croirait que c'était juste un sale coup de ma part et puis voilà tout, en plus elle apprendrait à m'éviter ainsi. Au fond de moi je voulais pas qu'elle me voie ainsi, mais j'avais pas l'impression d'avoir le choix.


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 Mattyd13
##   Mer 23 Nov 2011 - 23:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je baissai toujours la tête, fixant mes pieds. Un goût amer s'installa dans ma bouche, et je mis un long moment avant de pouvoir donner un nom à ce goût : la trahison.
Alors c'était si simple ? J'étais la bonne cruche qui servait à le divertir ? La gentille petite gamine débile et incapable de différencier le vrai du faux ? Celle qui se faisait toujours avoir aussi facilement...?
Je n'avais même pas envie de relever la tête pour voir son visage, rien qu'à son ton, je sentais qu'il se moquait ouvertement de moi. Et moi, j'avais essayé d'être gentille, j'avais pris sur moi, m'en étais voulu, je m'étais laissée aller... Pour quoi, ça ? Pour être traitée comme une pauvre idiote ?
Mon coeur commençait à peser lourd. Bien sûr, la seule chose que j'arrivais à faire, c'était me reprocher mes gestes. Comment avais-je pu être si stupide, hein ? Me mordis la lèvre d'un coup, sous la colère, et je sentis un peu de sang couler dans ma bouche. Je pestai intérieurement, m'insultai, me reprochai le moindre petit mot que j'avais pu prononcer.
Oh, oui, bien sûr, après tout, ce n'était qu'un baiser. Quoi, est-ce que les acteurs en font tout un plat lorsqu'ils doivent s'embrasser au cinéma ? C'est sans sentiment, c'est pour le film, c'est juste une scène... Ils vont la répéter 40 fois avant qu'elle soit bonne et puis c'est tout, Johnny Depp rentre le soir et Vanessa Paradis ne lui en veut pas puisqu'après tout c'est son boulot.
Mais ce qui m'énervait le plus, c'était son ton, ce qu'il prétendait avoir fait...
Car malgré tout, j'étais partagé. Ces larmes, ce verre qui était tombé, son déséquilibre... C'était vraiment de la comédie ? Ou bien se cachait-il derrière cette image de...
Je ravalai avec difficulté ma salive. Ces dernières paroles suffirent à m'achever.
Je me relevai brutalement, et plantai mes yeux embués de larmes dans les siens, le fixant avec mépris. Je laissai quelques secondes à peine s'écouler avant de prendre la parole.

-Ca y est, t'as fini ? T'es content, tu m'as bien humiliée ? Il te faut quoi de plus maintenant ? Que je te félicite pour ta sacrée belle réussite ?


Je forçai un rire forcé, bien que l'envie ne soit absolument pas là, et je frottai mes yeux humides d'un revers de la main.

-Je te félicite, tu as réussi à me gâcher la soirée. Elle était déjà pas assez merdique comme ça, il a fallu que tu en rajoutes une couche. J'espère que tu es vraiment fier de toi parce que sinon, ça m'aurait vraiment fait chier de gâcher ma soirée pour absolument rien ! Il faut au moins qu'un de nous deux en soit vraiment content, sinon c'est vraiment inutile.


Je tournai la tête et me pinçai les lèvres pour me retenir de vraiment éclater en sanglot. C'était bête, hein... Mais je venais à peine de quitter les toilettes que j'allais déjà y retourner. Ma chambre était trop loin, et je n'avais pas la force de marcher jusque là. La chasse d'eau suffirait à camoufler mes sanglots, et l'eau du lavabo rincerait mon visage pour ne laisser plus aucune trace.
Ce qui m'énervait le plus dans cette situation... Ce qui me frustrait au plus haut point... C'est qu'une fois encore, je me sois faite avoir, comme une andouille.
Faisant volte-face, je ne pris même pas la peine de rajouter quelque chose. Je n'avais plus envie de lui parler. Et puis, les larmes avaient finalement fini par couler, et je refusais qu'il me voit comme ça, parce que ça signifierait clairement la victoire pour lui. Et il était absolument hors de question que je lui offre ce plaisir.


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 8e1h
##   Mer 23 Nov 2011 - 23:32
Matthew Retfield

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matthew Retfield
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 32
Emploi/loisirs : Me plonger dans ses yeux.
Humeur : Tout dépends de toi.

J'eus du mal à garder mon air moqueur, j'eus vraiment du mal à ne pas lui dire que j'avais menti, que c'était faux, que j'étais un salaud en générale mais que là, j'avais vraiment été mal. Quand elle décida de me tourner le dos je dis de même, sentant au fond de moi quelque chose comme du regret, ou plutôt... Je m'en voulais. Mais je n'avais pas eu le choix... Je... Puis merde! Depuis quand faire du mal aux autres me faisait chier, hein?! C'était pas parce qu'elle avait voulu m'aider, parce qu'elle avait été la quand j'avais eu besoin d'elle que je devais faire pareil! Hors de question...
J'essayais de me persuader que j'en avais rien à faire, que j'allais pas la réconforter et lui dire 'pardon' parce que j'avais eut raison de réagir ainsi, mais je savais que j'y allais pas parce que j'avais peur d'assumer mes actes. Je voulais pas la voir pleurer, je voulais pas lui dire que j'étais désolé, je voulais pas admettre que j'avais eut tort et que j'avais eut réellement besoin d'elle. C'était en dehors de mes capacités. Je pouvais tout simplement pas... Oui, je vous l'ai déjà répété, je suis un salaud et un égoïste peureux en plus de cela. Vous savez tout sur moi, bravo.


- Allez... J'me serais bien amusé, ciao!

Je ne mis pas assez d'entrain à mon gout dans cette phrase mais tant pis. Il fallait que je m'en aille avant de vraiment regretter mon geste et de devoir prendre mes responsabilités. Je m'éloignais doucement, lui jetant un dernier regard. J'étais en train de la fuir et je du accélerer le pas pour être sur de ne pas faire demi-tour. Bon sang, quelle soirée pourrie... Dire qu'en arrivant dans ma chambre tout allait sans doute recommencer... Et elle ne serait plus là pour m'aider. Je secouais doucement la tête, commençant à courir cette fois jusque ma chambre.

[HRP : Si tu veux pas terminer là dit le moi que je modifie ^_^]


Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^) - Page 2 Mattyd13
##   
Contenu sponsorisé

 

Heureuse... Ou pas heureuse de te revoir ? Je suis partagée. (Pv : Matthew ^o^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: La salle de réception ! :: Trick or treat ?! (2012)
Aller à la page : Précédent  1, 2