Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 7] Amongst the vending machines and year old magazines [Sanjay]
##   Lun 13 Avr 2020 - 21:46
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika se tient sur le seuil de la salle d'attente B de l'hôpital : elle n'a plus qu'à attendre qu'on revienne la chercher avec les résultats des dernières analyses. Elle tient son manteau kaki de son bras gauche mais elle ne sait pas quoi faire avec son bras droit. On vient de lui retirer le plâtre, elle peut de nouveau le bouger... Mais elle était prévenue dès le début : elle ne récupérerait pas tout la mobilité de sa main. Elle a fait l'essai et effectivement elle peut un peu bouger son poignet mais tout le reste de sa main est comme engourdi. Alors elle laisse son bras pendre le long de son corps. Il va lui falloir réapprendre à vivre avec.

Elle a mis sa robe noire à manches longues pour cacher les cicatrices. Là aussi, elle savait qu'elle en aurait. Elle ne sait pas encore quoi en penser. Une chose de plus avec laquelle il faut apprendre à vivre.

Elle s'avance et choisit un siège dans la salle d'attente, lâchant au passage un discret "Bonjour." qui ne s'adressait à personne en particulier. Elle dépose son manteau sur le dossier d'une chaise puis se ravise. Elle l'enfile et place, un peu maladroitement, sa main droite dans la poche avant. Voilà qui est mieux, elle se sent moins embarrassée. Satisfaite, elle s'assoit et pianote sur son téléphone. Regarde l'heure. Traîne sur les réseaux sociaux. Regarde l'heure. Voit un patient partir. Pianote sur son téléphone. Puis un autre. Regarde l'heure. Il n'y a plus qu'une autre personne dans la salle, un jeune homme d'origine indienne.

Elle regarde l'heure pour la millième fois au moins et se demande pourquoi c'est toujours aussi long à l'hôpital. Elle commence même à avoir faim à force d'attendre. Heureusement, il y a un distributeur. C'est pleins de cochonneries mais elle n'en a rien à faire là, elle veut juste quelque chose à grignoter en patientant pour éviter de penser à à quel point elle se sent bizarre. Alors elle se lève et choisit une barre chocolatée à la machine (enfin, deux pour une d'après la publicité) mais en fouillant dans sa poche elle se rend compte qu'il lui manque quelques yens. Que faire ? Elle jette un œil au jeune homme assis et se dit qu'elle ne perd rien à demander :

- Salut, il me manque quelques yens pour le distributeur, est-ce ce que tu serais d'accord pour me dépanner ? On peut partager si tu as envie.

Et elle conclut d'un petit sourire qu'elle espère avenant.


[Eclipse 7] Amongst the vending machines and year old magazines [Sanjay] Dazs
##   Lun 13 Avr 2020 - 22:38
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Sanjay patientait dans la salle d’attente de l’hôpital depuis une bonne demi-heure maintenant. Il était arrivé en avance, et surtout ne s’attendait pas du tout à être pris en charge à l'heure indiquée. C'était sans doute contraire à la politique des établissements médicaux en tout genre. Faire toujours patienter les malades et blessés au maximum, sauf ceux en danger de mort - et encore.
Pas nerveux, et sans lourdes obligations, il s’était résigné à son sort et avait apporté avec lui un peu de lecture, pour faire passer le temps.
Et il avait bien fait.
Il dévorait sagement les chapitres de son livre, et leva distraitement la tête à l’arrivée d’une jeune femme aux cheveux courts. Il répondit à son bonjour et replongea aussitôt dans son intrigue, parce qu’il était un peu coutume, en salle d’attente, que chacun se mêle de ses petites histoires, même s’il était d’avis que c’était le moment idéal pour papoter un peu. Mais bon. Encore fallait-il tomber sur quelqu’un qui ait envie de faire la conversation.

Sa brûlure l’élançait désagréablement, et il ne pu contrôler une grimace de douleur. Il essayait d’éviter d’abuser des antidouleur, mais ce n’était pas chose aisée. Il ne comprenait pas pourquoi elle se remettait à lui faire si mal après quelques jours de calme. Ça n’avait aucun sens, si ? Bah. Il n’était pas médecin, et c’était bien pour ça qu’il était là en ce moment.
À bouquiner dans une salle d’attente pour qu’on final on lui dise sans doute “hé oui, c’est une brûlure grave, c’est moche, ça fait mal, c’est normal, tenez reprenez un peu de doliprane et tout ira bien”.
Ou quelque chose du genre. Il n’avait jamais vraiment eu besoin d’aller chez le médecin jusque là. Un système immunitaire en béton, mais une peau pas infaillible, et c'était bien dommage.

Il fut soudain tiré de ses pensées par la jeune femme qui l’interpelait. Il leva la tête vers elle et battit des paupières, pour enregistrer ce qu’elle venait de lui demander, avant de se réveiller d’un coup, comme s’il avait reçu une décharge. De l’argent ! Elle avait besoin d’argent.

- Oh ! Oh pardon, salut, oui attends je dois avoir quelque chose, attends, bafouilla-t-il en cherchant dans son sac.

Il sortir, victorieux, l’argent désiré, et lui adressa un grand sourire.

- C’est ton jour de chance ! dit-il d'une voix enjouée en se levant pour aller lui apporter la monnaie. Voilà pour toi. Et non merci, je n’ai pas faim du tout, mais merci pour la proposition !

Il s'apprêtait à se rassoir, quand il réalisa qu’elle était , l’occasion parfaite pour sociabiliser un peu. Il se tourna vers elle avec son plus beau sourire, celui qui faisait briller les yeux, et espéra ne pas avoir l’air trop enjoué, même s’il l’était. Il savait de source sûre que ça pouvait freiner les gens.

- Au fait ! Je crois qu’on ne s’est jamais croisés avant ? Moi c’est Sanjay, ajouta-t-il. Fraîchement Terre Titan ! Enfin, bon… plus maintenant mais…

Il haussa légèrement les épaules (et grimaça quand sa blessure entra en contact avec le tissus de son t-shirt). Pas besoin d’expliquer plus.



Dernière édition par Sanjay Azmat le Mer 6 Mai 2020 - 18:20, édité 1 fois
##   Sam 18 Avr 2020 - 23:02
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Erika remercie d'un sourire le jeune homme et se retourne vers le distributeur. Deux boutons et quelques pièces plus tard, elle s'apprête à s'asseoir à sa place, tenant fermement son trophée chocolaté de la main gauche, quand il l'interpelle. Elle voudrait lui tendre la main mais elle a sa barre chocolatée dans l'une et elle n'ose pas sortir l'autre de la poche de manteau. À la place, elle agite l'emballage brillant en un geste qu'elle espère amical et dit :

- Merci pour la monnaie Sanjay, je suis Erika. Erika Brandt. Si tu veux me trouver je serais dans le couloir des feux à l'institut, j'étais invisible avant l'éclipse.

En face d'elle, le jeune homme nommé Sanjay a l'air de rayonner. C'est rare de voir quelque dégager une énergie aussi positive dans un lieu aussi morose qu'un hôpital. Elle voit sa grimace quand il esquisse un mouvement et se rapproche de lui, un peu hésitante.

- Tu n'as pas encore été pris en charge ? Je viens de me faire retirer un plâtre mais je peux attendre tranquillement pour la suite, j'espère que tu vas passer avant moi.

Elle jette un œil au bureau d'accueil mais la personne qui l'occupait s'est absentée. Son agacement commence à monter et elle se met à marmonner :

- C'est quand même terrible, j'ai l'impression que les patients sont pris dans un ordre complètement arbitraire alors que ça devrait être plutôt une question de douleur ou d'urgence.

Elle fronce les sourcils et réfléchit un instant, avant de s'excuser :

- Désolée, je suis pas air en ce moment, sinon j'aurais peut-être pu t'aider mais... non, pas de pouvoir qui soigne cette fois-ci. Cela-dit si tu as un gobelet je peux peut-être te produire de l'eau si tu as besoin de boire.

Erika se sent un peu désemparée, elle ne maîtrise pas encore assez ses pouvoirs pour être vraiment utile, et avec tous les changements elle a l'impression de ne jamais avoir le temps de s'habituer. Elle s'était faite à l'idée qu'elle ne pouvait pas contrôler tous les événements autour de l'éclipse mais ça reste frustrant d'être confrontée à son impuissance. Avec un petit sourire désolé, elle dit :

- Désolée, je ne pas faire grand chose, je crois, à part te changer les idées peut-être ?




[Eclipse 7] Amongst the vending machines and year old magazines [Sanjay] Dazs
##   Mar 21 Avr 2020 - 18:37
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Sanjay la regarda d’un air surpris, puis secoua la tête, les mains levées en signe d’apaisement. Il lui adressa son plus beau sourire, pour lui montrer que tout allait bien, tu vois, tout est ok, je suis à l’hosto mais tout est tranquille, je fais pas d’insomnie de douleur depuis trois jours, tout est chill.

- Ne t’en fais pas pour moi, tout est ok ! Je viens juste pour le suivi d’une blessure, rien de très urgent. Y a rien qui puisse vraiment être fait, de toute façon, juste attendre que ça se guérisse et vérifier que ça ne dégénère pas.

Il grimaça légèrement. Ça ne restait pas moins douloureux. Il faudrait qu’il se renseigne pour des antidouleur plus puissants. C’était le moment rêvé pour ça. Tant pis pour ses envie d’échapper aux médicaments, à un moment, le confort passait avant tout le reste…  Il avait hâte de refaire des nuits de sommeil complètes ; il était tellement épuisé qu’il parvenait à peine à suivre ses conversations, et ne parlons pas de la danse, qu’il lui était impossible de pratiquer dans un état pareil, à son plus grand regret. Il avait hâte de s’y remettre. Il avait besoin de s’y remettre.

Il hocha la tête avec une petite moue, le regard également dirigé vers le bureau à présent vide.

- J’imagine qu’ils ne nous considèrent pas comme des cas urgents, répondit-il sans grande conviction. Enfin, j’était sensé avoir rendez-vous il y a… genre, une demi-heure, ajouta-t-il après un regard à son portable, mais on m’a dit de ne pas m’attendre à beaucoup de ponctualité dans les hôpitaux… Du coup, bon, on patiente comme on peut, termina-t-il en désignant son livre du menton, presque terminé.

Il laissa échapper un petit rire qu’il masqua derrière sa main.

- Je n’ai besoin de rien, je te remercie, répondit-il en souriant. Moi je suis même pas sûr que j'arriverais à faire apparaître quoi que ce soit, je me suis pas encore démarqué pour ma brillante maîtrise de mes pouvoirs. Un peu de distraction ne serait pas de refus, note…

Il ferma son livre, après avoir pris soin de mémoriser la page. Il lança à Erika un regard poliment curieux. Il avait envie de lui poser mille et une questions, à commencer par un innocent “tu as eu un accident ?”, mais vu qu’on arrivait pas à Terrae après un excès de bonheur, il préféra ne pas potentiellement réveiller de mauvais souvenirs. Il ne savait pas comment il réagirait si on lui demandait quoi que ce soir à propos de sa brûlure (bien heureusement, les médecins avaient été mis au courant et il ne devrait en aucun cas parler de… l’accident), alors, bon. Autant ne pas se faire tout de suite ficher comme “le gars qui n’a pas le moindre soupçon de tact”.

- Tu es ici depuis longtemps ? À Terrae, je veux dire, pas genre… dans l’hôpital, rit-il en espérant détendre l’atmosphère confinée de la salle d’attente.



Dernière édition par Sanjay Azmat le Mer 6 Mai 2020 - 18:23, édité 1 fois
##   Sam 2 Mai 2020 - 19:49
Erika Brandt

Personnage ~
► Âge : 21
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Erika Brandt
Feu au pouvoir solaire
Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 28
Emploi/loisirs : Fumer une cigarette
Humeur : Curieuse


Rassurée par son geste apaisant et son sourire serein, Erika s'inquiète un peu moins pour lui. S'il est là pour le suivi d'une blessure, c'est que tout va pour le mieux, c'est la bonne marche à suivre. Elle relâche un peu la tension, elle qui était prête à s'énerver pour pas grand chose comme d'habitude. Une demi-heure d'attente ne lui paraît pas inhabituel dans un hôpital. Elle peste par habitude mais elle a bien conscience qu'ils reçoivent en urgence des cas exceptionnels tous les jours et que les rendez-vous sont décalés bien malgré eux. Après tout, elle a elle-même était un cas exceptionnel un jour. Elle dit à Sanjay :

- Je n'ai pas une maîtrise fabuleuse non plus, un verre d'eau ça irait mais si tu avais besoin d'une douche ou de glaçons je ne crois pas que j'aurais pu t'aider. Par contre, de la distraction c'est dans mes cordes.

Elle le voit refermer son livre mais elle n'arrive pas à deviner le titre. Elle n'a jamais été une grande lectrice et elle un peu intrigué par toutes celles et ceux qui réussissent à lire dans le métro ou dans les salles d'attente. Elle est plutôt du genre à feuilleter des magazines mais ceux qui sont posés sur la table basse au milieu des chaises ont plutôt l'air d'être destinés au troisième âge, elle n'y a pas touché. Elle répond simplement :

- Je suis arrivée il y a seulement plusieurs semaines, je commence à prendre mes repères mais je n'ai pas encore l'expérience qu'ont la plupart des habitants de Terrae. Et toi, tu disais que tu étais fraîchement Titan, tu es arrivé il n'y a pas très longtemps ?

Erika repense à sa propre arrivée, il n'y a pas si longtemps. Elle se sentait tellement perdue, elle était en colère contre tout et ne comprenait rien. Elle espère pour lui que Sanjay ne se trouve pas dans cette situation. Plus elle le regarde et plus elle se dit que, au contraire, ça devrait bien se passer pour lui. Avec son aura rayonnante il a l'air de quelqu'un de serein qui prend les choses comme elles viennent et sait s'adapter. Elle lui demande quand même :

- Ça se passe bien pour le moment ? Tu arrives à avoir de l'aide quand tu en as besoin ?

C'est l'une des choses qui l'ont marquée les premières semaines, à quel point les gens autour d'elle étaient prêts à aider, à lui donner un coup de main. Ce qui ne les empêchait pas d'être parfois très bizarres. Elle est vraiment reconnaissante pour leur disponibilité, et surtout pour avoir rencontré Mitsuki. Est-ce que la master savait à quel point elle l'a aidé ? Peut-être qu'elle pourrait lui envoyer une carte pour la remercier, ou un bouquet de roses puisque apparemment c'est sa nouvelle marque de fabrique.

Sa curiosité reste titillée par le livre qu'a apporté le jeune homme avec lui. Elle décide de lui poser la question :

- Qu'est-ce que tu es en train de lire ? C'est quelque chose tu as ramené de chez toi ? Dans les boutiques ici, même si il y a du choix, ça reste surtout des publications en anglais international ou en japonais. Parfois j'achète des magazines sans en comprendre un mot, juste pour les images.

Heureusement qu'il y a les logiciels de traduction pour s'envoyer des messages, sinon quel bazar ça serait. Mais elle ne se plaint pas de cette ambiance cosmopolite, au contraire, ça lui plaît bien à Erika.


[Eclipse 7] Amongst the vending machines and year old magazines [Sanjay] Dazs
##   Mer 6 Mai 2020 - 18:58
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Sanjay laissa échapper un rire délicat.
Erika lui plaisait bien. Elle avait l’air d’avoir le genre de personnalité des gens avec qui il s’entendait. Il était certes un peu tôt pour en juger, vu qu’ils n’avaient échangé que quelques paroles, mais elle lui sembla honnête et avenante. Et c’était, ma foi, un très bon début.

- C’est vrai que c’est clairement l’endroit rêvé pour prendre une douche, la taquina-t-il, dommage que tu ne puisses pas satisfaire ce besoin vital que j’ai de me retrouver trempé au milieu de la salle d’attente d’un hôpital.

Il dodelina légèrement la tête, semblant réfléchir à sa question.
Elle ne semblait pas avoir bien plus d’expérience que lui, et cette idée le réconforta un peu. Bien, apparemment tout le monde n’arrivait pas ici en petit prodige de la maîtrise de l’élément magique qui leur avait été attribué.
Il s’autorisa une courte réflexion, admettant intérieurement qu’il n’avait pas vraiment réfléchi à cette histoire de pouvoirs, mais que c’était tout de même sacrément cool. Et improbable. Et assez terrifiant. Et dangereux. Et complexe. Et imprévisible. Et… Bon. Tout compte fait, peut-être pas si cool que ça…

- Oh, non, je suis arrivé il y a… quatre jours ? hésita-t-il en comptant rapidement sur ses doigts. Vraiment pas très longtemps du tout en tout cas.Ça me fait plaisir de rencontrer quelqu’un qui n’est manifestement pas là depuis genre, l’enfance, plaisanta-t-il. Je commençais à avoir un peu peur d’être le seul à avoir débarqué sans rien comprendre.

Il hocha lentement la tête, le regard fixé distraitement sur la couverture du livre sur ses genoux, un léger sourire aux lèvres.

- Ça se passe bien, oui. J’ai rencontré quelques chouettes personnes, ça aide pour se sentir un peu plus… à la maison, on va dire ? J’avais un peu peur de ce qu’un endroit comme ça pouvait réserver, mais je pense qu’on est pas trop mal tombés, au final ? J’avais un peu peur qu’avec le Vide, on…

Son sourire se fit plus timide. Oups, il avait bien fait de s’arrêter là, sinon il allait lui sortir tous ses doutes et toutes ses craintes, et ils n’étaient pas là pour ça. Elle n’était pas sa psy, juste une sympathique patiente de l’hôpital, et s’il ne voulait pas qu’elle s’enfuie à toutes jambes (ou qu’elle se détourne poliment en faisant semblant de lire un magazine), valait mieux ne pas trop en dire. Sans doute.
Le Vide, ce serait pour plus tard. Un truc à gérer seul.

Il regarda son livre, surpris, et le lui tendit pour qu’elle puisse lire le résumé.

- Je l’ai commencé avant de venir ici, expliqua-t-il, mais l’anglais est une de mes langues natales, donc ça aide. J’ai pas encore eu le temps de vraiment visiter les boutiques, j’avoue… Et pas bête, pour les magazines, j’y penserai !

Il se tu quelques instants, songeur. C’était tout de même fâcheux qu’ils puisse comprendre absolument toutes les langues parlées, mais que l’écriture leur reste inaccessible. Il se promit de s’essayer au japonais, un jour. Quitte à vivre au Japon, autant essayer d’en maîtriser un peu la langue, non ?

- Ils devraient nous inventer des lentilles de traduction, soupira-t-il d’un air exagérément dramatique. La vie serait beaucoup plus simple...


##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 7] Amongst the vending machines and year old magazines [Sanjay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.