Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol]
##   Sam 25 Avr 2020 - 0:40
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Comme je l'avais indiqué à Houston, j'avais repris le travail. La semaine s'était passée lentement, salement, l'ambiance n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait été autrefois, et je sentais chaque jour ce poids qui s'affaissait un peu plus sur mes épaules.

Bien sûr que j'étais responsable. Bien sûr que je ne faisais rien pour améliorer les choses, bien trop concentrée sur moi. Bien sûr que j'étais encore trop occupée à chouiner pour agir.

Sauf qu'aujourd'hui, je m'étais dit qu'il était peut-être, enfin, temps d'y mettre un terme. Si ça cassait, alors ça cassait. Mais je ne pouvais décemment plus infliger ça à Houston. Parce qu'il avait été là. Il était venu me voir à l'hôpital, il avait répondu à mes messages, il avait géré mon absence, tout fait pour qu'elle ne se fasse pas sentir. Et pendant ce temps-là, j'avais juste pas été capable d'assumer quoi que ce soit. Entre les regards fuyants, la politesse étouffante, les cordialités avec les autres Masters. J'infligeais clairement mon état lamentable à tout le monde, et je n'avais même pas la décence de m'en excuser. Clairement, pourquoi j'étais revenue pour bosser, si c'était pour me comporter aussi pitoyablement ?

Je terminai de valider la dernière mise à jour logiciel des caméras et relevai le regard vers Houston alors qu'elle se lançait. La matinée était terminée dans une quinzaine de minutes tout au plus. Saisissant mon courage à deux mains, j'inspirai longuement, avant de me lever de ma chaise, et de m'approcher de Houston avec une thermos que je posai un peu bruyamment devant lui.

-Parlons.


Ok, t'étais décidément pas douée pour faire ça Mitsu. Tu me fais de la peine là.

-C'est. Heu. Du café. Tu... Tu veux une tasse de café ?


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Ven 1 Mai 2020 - 23:42
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Deux semaines de fuite.
Une littérale, une seconde d'esquive dignes des plus piètres Ninjas de Konoha. Je voudrais bien dire que je suis neutre, que je m'en fous, mais je ne crois pas que ça soit le cas. Je crois que... Rien. Je ne sais plus vraiment en quoi je crois. Ariana est encore là, au moins. Il faudrait que je croise Elwynn, peut-être que ça va encore, mais eh, si c'est pour que ça se termine comme avec tout le monde, merci mais non merci, j'ai eu ma dose. Ma psy m'avait dit que cet endroit était pas parfait. Mais elle m'avait pas dit que ça pouvait autant ressembler à l'Enfer quand ça se délitait à vue d’œil.

Alors quand un thermos se pose brusquement devant moi -j'ai pas sursauté c'est faux c'est votre imagination- et que Mitsuki entame la discussion de la manière la plus directe qui soit, je ne suis pas sûr de savoir comment réagir. La surprise ? Non, pas vraiment. La colère ? L'irritation -ah bah maintenant elle me connaît ? Cool. Le soulagement ? J'en sais rien. Rien ne dit que cette conversation terminera mieux que la précédente. Alors j'essaye de ne  m'attendre à rien, je hausse juste un sourcil en reculant au fond de ma chaise et arrêtant mon ordinateur.

Elle perd presque immédiatement de sa contenance en... Me proposant du café. Je ne bouge pas, pendant une seconde, avant de souffler.

_ Ok. Non merci, pour le café.

Je me rends compte que... J'ai pas le droit de faire foirer ça, pas encore. C'est elle qui est venue me chercher, peut-être... Peut-être qu'elle est prête à me dire quelque chose d'autre que "je suis désolée".

_ De quoi tu veux parler ?

J'ai envie de lui dire que si elle s'excuse une seule putain de fois j'arrête de l'écouter, mais je me retiens. La connaissant, elle en profitera pour fuir avant même d'avoir commencé.



... :
##   Sam 2 Mai 2020 - 10:29
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

De... De quoi je veux parler. Oui, et bien effectivement, c'est un point important.

J'y avais évidemment réfléchi avant. Je m'étais imaginée les conversations, j'avais bien pensé à tout ce qu'il était important de dire, de faire, enfin, tout ce genre de choses. Les conversations ne se déroulaient pas toujours bien dans ma tête, mais au moins, elles se déroulaient.

Et là, visiblement, j'avais beau m'être préparée, il n'y avait rien qui sortait.

Je retirai ma main de la thermos en tremblant un peu, mal à l'aise en sentant le regard de Houston sur moi. Je me tournai vers lui en affichant un sourire embarrassé, me passant une main sur la nuque pour me racler la gorge.

-Oui... Alors... Je, heu...


Je suis désolée ? Est-ce qu'il ne va pas me frapper si je m'excuse une fois encore ? Mais alors quoi ? Comment on engage une conversation pareille Mitsu ? T'aurais peut-être dû y réfléchir encore un peu plus, parce que là tu as juste l'air un peu stupide. Sauf qu'il n'était plus question de faire demi-tour. J'avais déjà fait assez de dégâts, alors il était trop tard pour reculer maintenant.

-Je suis désolée pour tout et je te promets que je fais tout pour essayer de me reprendre en main, je vais à mes rendez-vous chez le psy toujours deux fois par semaine, et je...

Bon, c'est pas glorieux.

-Et je... Je peux répondre à toutes tes questions, maintenant, si tu veux.


C'est même pire que minable.


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Lun 4 Mai 2020 - 0:44
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Elle ne me semble plus aussi déterminée.
Mais ai-je vraiment le droit de juger ? C'est toujours... Compliqué à entamer, ces discussions. Je lui laisse le temps de formuler, même si j'ai juste envie de la presser, pour rien, parce que ça n'arrangera absolument rien. Je sens qu'elle va s'excuser, et je sens qu'elle sent que ça va m'énerver. Elle le fait. Rapidement, à demi-voix, histoire que ça passe vite. Putain. C'est chiant, mais c'est moins pire que si elle insistait dessus. Elle... Me dit des choses étranges et variées, comme quoi elle va chez son psy (ce qui est déjà une bonne chose) et...

Elle me dit qu'elle peut répondre à toutes mes questions. Je fronce les sourcils. Pourquoi tu mens ? C'est faux, elle peut pas répondre. Tout comme Zola... Bref. Je passe une main sur mon visage, souffle bruyamment, histoire de faire retomber la pression, cet espèce d'horrible pincement au cœur qui me suit depuis un moment déjà. Pas que ça soit efficace mais ça détend, un peu.

_ Non, tu ne peux pas répondre à toutes mes questions, même si je ne doute pas de ta bonne volonté à le faire. Alors voilà ce qu'il va se passer. Si tu sens que tu ne peux pas -pas que tu ne veux pas hein- répondre, tu fais non de la tête.

Je suis pas son psy, et je suis pas là non plus pour plus la traumatiser qu'elle ne l'est déjà. Je sais que je peux ne pas être délicat, je l'ai pas mal prouvé ces derniers temps. Mes bras se croisent avec précaution (titanisme oblige), mais c'est surtout pour empêcher mes mains de trembler. Je dors pas assez et il faut que je bouffe plus, je le sais.
Mon ventre se noue alors que je réfléchis à la façon dont formuler la question.

_ J'ai cru que... Je suis pas doué pour les relations sociales, ok ? Donc, quand je confie quelque chose à quelqu'un, c'est que... Je lui fais confiance, et ça me coûte. Alors quand je m'inquiète pour une amie et qu'elle me rejette comme si j'étais un simple collègue, je sais plus trop où on est censés en être. Donc je vais le demander cash : quand tu dis que je peux te poser des questions, c'est en tant que collègue, en tant que pote ou en tant que qu'ami ? Histoire que ça soit clair.

J'ai été bon là non ? C'est pas trop dur comme question j'crois ? Putain j'en sais rien. Je crois que je flippe ma race de ce qu'elle va répondre. Mais j'y peux rien, je suis paumé, je suis plus sûr de savoir ce que c'est censé être toute cette merde.



... :
##   Lun 4 Mai 2020 - 9:35
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je baissai les yeux, l'air coupable, quand il affirma que je ne pourrais pas répondre à toutes les questions. Et pourtant, il proposa une solution d'entrée de jeu. Ca me fit relever assez vite le regard vers lui. Il ne bloquait pas la conversation. Malgré mon triste état, malgré les bourdes que j'avais enchaînées... Il me laissait encore une chance, quelque part ?

Ses paroles suivantes mes touchèrent tout autant qu'elles me troublèrent. Mes prunelles se fixèrent sur lui un petit instant sans que je n'ose ouvrir la bouche. Je n'avais pas réalisé. A cet instant-là, je n'avais pas pris tout ça en compte. Parce que c'est plus facile de fuir les conversations qui fâchent, que c'est plus facile aussi de fuir une réalité qui nous échappe. Mais jamais, jamais je ne l'avais vu comme autre chose qu'un ami.

La bouche un peu pâteuse, mon coeur s'agitant un peu dans ma poitrine, je me fis violence pour ne pas détacher mon regard de lui. Je ne devais plus fuir.

-En tant qu'ami.


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Jeu 7 Mai 2020 - 21:54
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

En tant qu'ami.
Mon corps se relâche presque instantanément, comme si un poids était parti. Probablement une de ces nombreuses tensions accumulées dernièrement. Je desserre un peu les dents, parce qu'elle a beau l'avoir dit, ce ne sont que des mots. Il va encore falloir suivre maintenant, mais au moins je sais à qui je m'adresse.

_ Bien. Au moins on est sur la même longueur d'onde... je sors, presque gêné.

C'est le moment d'enchaîner avec des vraies questions. Mais par quoi commencer ? Pourquoi ta Greffe n'a pas réagit ? Pourquoi tu en es venue à envisager de te débarrasser de Ys ? Pourquoi tu m'as demandé de le suivre ? Depuis quand est ce que ça va mal entre eux ? Même en tant qu'ami, c'est compliqué de sélectionner, alors j'y réfléchis vraiment avant de me lancer.

_ Pourquoi est ce que tu as autant de mal à accepter ce qu'il s'est passé ?

Le déni a été si fort qu'elle s'est retrouvée cloîtrée chez elle à éviter tout le monde. C'est un truc qu'elle a déjà fait, on peut pas dire que sa relation ait toujours été très stable, ils font les choses rapidement, avec trop de passion et pas assez de matière grise. Mais si tout le monde a été surpris du changement d'esprit de Ys, personne ne pouvait décemment dire que ça n'était pas une suite prévisible. Encore moins celle qui vivait avec lui. Il y a une différence entre ne pas vouloir y croire et nier la vérité.

_ Je ne te reproche pas d'avoir rien vu, si c'est effectivement le cas, je continue. Mais j'ai plutôt l'impression que tu n'as rien voulu voir. Dans tous les cas ça ne fait pas de toi la responsable de quoi que ce soit, je suis juste curieux.



... :
##   Ven 8 Mai 2020 - 10:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Quand il reprend la parole, je baissai le regard, un peu gênée. Puis vint la première vraie question.

J'eus l'impression qu'on m'enfonçait un pieu dans le coeur. Mon estomac se tordit immédiatement et je relevai un regard interloqué vers Houston. Dès la première question. Je m'étais préparée. Je m'étais un peu préparée à affronter certaines questions, parce que j'avais fini par comprendre que c'était pénible pour les autres, ma rencontre avec Misao l'avait bien montré. Mais toutes les questions demeuraient encore sans réponse.

Ma main chercha à tâtons la table et je tombai sur la thermos qui tomba à la renverse, me faisant sursauter. Je reculai de quelques pas, mon rythme cardiaque s'accélérant un peu, et je fermai les yeux pour prendre une grosse inspiration. Je devais me calmer. Redescendre. Respirer. Respirer. On inspire, on expire...

Ma tête commença à se secouer de droite à gauche, embrassant la porte de sortie que m'avait offerte Houston au début de cette conversation, et puis je me stoppai dans mon geste. Je rouvris les yeux, devenu brillants, et me fixai sur lui.

-Je vais répondre. Je peux le faire.


Laisse-moi juste quelques secondes...
Je repris une inspiration, et fermai à nouveau les yeux. Je balayais tous ces entretiens chez la psychologue qui s'étaient mal passés après cette question. J'oubliais mes larmes, les souvenirs amers.

Pourquoi avais-je autant de mal à accepter ce qu'il s'était passé ? D'abord, qu'est-ce qu'il s'était passé...? Avions-nous la même idée en tête, Houston ?

Je rouvris les yeux, désespérément triste, et affichai un mince sourire.

-J'ai du mal à l'accepter parce que j'en suis responsable.


Je me pinçai maladroitement les lèvres.

-T'auras beau dire ce que tu voudras. Si tu me retires de l'équation, rien de tout cela ne se passe de cette façon,
achevai-je, terriblement fière de parvenir à le dire sans pleurer.


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Sam 9 Mai 2020 - 22:17
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Sa réaction de pure panique me surprend, mais j'essaye de ne rien en montrer.
C'est... Si extrême. Comme si son corps entier se battait pour... Ne pas fuir. Je comprends ça. Je connais ça. Qu'est ce que je suis en train de faire, à la forcer à me répondre, alors que moi même dans cette situation j'aurais eu la même réaction. Enfin... Peut-être pas, au final ? Je crois que j'ai changé là dessus. Je n'essaye plus de fuir la vérité, seulement le danger. Et encore, visiblement pas tout le temps ahah.

Je suis persuadé qu'elle va refuser de répondre et je ne suis pas surpris lorsqu'elle secoue la tête. J'ai peut-être démarré un peu fort... Et puis. Elle se ravise. Se force. Se bat. J'essaye de ne pas lui montrer, mais je suis... Fier ? Admiratif plutôt ? Honoré qu'elle se donne autant de mal pour moi.

Elle répond ce à quoi je m'attends. Elle est responsable.
Non, pire, elle s'attribue toute la responsabilité de l'état d'un autre. C'est évident qu'il ne s'agit pas uniquement de sa blessure, ce n'est pas suffisant. Il y a autre chose. La question de la responsabilité, c'est quelque chose de compliqué dans nos cas. Je considère que je suis responsable de toutes les actions que j'ai pu commettre lorsque j'étais au service de mon oncle, mais je ne prends pas l'entière responsabilité : c'était un connard, et c'était sa faute. Elle ne procède pas du tout comme ça. Ce n'est pas normal.

Je regarde un instant au plafond avant de répondre.

_ Tu es effectivement un élément important dans l'équation, si tu veux, mais de là à dire que tu es la coupable de tout, c'est encore différent. Pourquoi est ce que tu te sens responsable ?

Désolé de devoir être aussi direct, je sais que c'est dur pour toi, mais j'ai bien l'intention de te faire prendre un peu de recul. Au moins quelques pas.

_ T'es pas obligé de répondre dans les détails, je précise. Juste... Ton ressenti suffit.

J'ai pas envie de la tuer non plus.



... :
##   Dim 10 Mai 2020 - 12:19
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mon regard se voila et mon regard s'embua un peu plus rapidement que prévu. Bon. J'avais réussi la première question. Je ne pouvais pas tout réussir non plus. C'était déjà beaucoup. Alors si je lâchais quelques larmes là, ce n'était pas très grave, hein...?

Mon estomac se tordit un peu, comme à chaque fois que je songeais à certains de ces souvenirs, mais j'essayais de rester concentrée sur ma respiration pour ne pas sombrer dans une nouvelle crise d'angoisse. Jamais je ne devais imposer ça à Houston.

-Parce que c'est moi qui lui ait permis de devenir Master. Contre, visiblement, l'avis de tous.


Un terrible sourire triste et tremblant étira mes lèvres, et je tirai une chaise pour m'y asseoir, ne tenant plus vraiment. Je serrai mon t-shirt à l'emplacement de mon ventre.

-C'est moi qui suis tombée enceinte. Et qui ai fait ce déni. Qui ai rejeté ce... Cette ch... Cet enfant ?


Les larmes roulaient un peu sur mes joues, mais c'est pas grave. On continue à bien respirer Mitsuki. On essuie ça rapidement. Et on sourit. Un joli sourire pour Houston.

-C'est moi qui ai causé sa mort, parce que j'étais pas prête. Et avant que tu ajoutes quoi que ce soit, c'est moi qui suis responsable de cette situation. Pas Ys.

Parce que ce jour-là, c'est moi qui l'ai retenu et l'ai empêché d'aller chercher de quoi se protéger...

Je me passai une main sur le visage pour essuyer mes joues humides. Un sourire tremblant étirait toujours mes lèvres. Je baissai les yeux, fixant mes doigts qui s'entremêlaient avec précipitation et maladresse.

-Et j'aurais dû être là pour lui.



[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Jeu 14 Mai 2020 - 11:07
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Elle me dit qu'elle lui a permis de devenir Master.
Je fronce légèrement les sourcils. Contre l'avis de tous ? Je croise les bras et hausse les épaules, mais la laisse continuer. C'est une raison de merde déjà, ça se démonte facilement. Si personne n'avait été d'accord, Ys ne serait jamais passé Master, faut pas se leurrer ils prennent leurs décisions de manière collégiale, et si ça s'est passé comme pour les autres, il est évident que tout le monde a pensé que c'était le bon moment. S'il y a un responsable pour le passage à Master de Ys, c'est l'unité des Masters en général. Mitsuki n'a fait que proposer sa candidature.

Puis elle sourit, et là je sens qu'on va attaquer le fond du problème- Ouch. Elle était enceinte ? Ça expliquerait pourquoi sa Greffe ne s'est pas déclenchée, probablement. Elle ne le voulait pas. Un déni. Elle pleure, tandis que je commence à me figurer le tableau complet dans ma tête sans émettre de réaction particulière. Je ne suis pas là pour la plaindre ou lui dire "oh ma pauvre je suis désolé". Je vois qu'elle galère à se contrôler, mais je ne l'aide pas non plus, essayant de mon côté de chasser les souvenirs qui cherchent à remonter. J'essaye de ne pas me concentrer sur le fait que.... Mitsuki avec un enfant. Elle a l'âge, c'est normal, mais... Être prêt c'est... Bref, on y pense pas on a dit.

Elle me dit qu'elle est l'unique responsable. Qu'elle aurait dû être là pour lui. Je ricane. Alors c'est ça ? C'est vraiment le pire des cons. Je ne peux pas m'empêcher de ricaner. Je ne veux pas lui faire de mal mais...

_ Toi, seule responsable ? On a pas lu les mêmes cours de biologie, je dis, soufflant pour détendre un peu l'atmosphère. T'es pas tombée enceinte toute seule ma grande, et faire un déni de grossesse c'est assez révélateur : t'étais pas prête. Il se serait passé quoi s'il avait survécu ? Est ce que tu en aurais plus voulu ? Tu l'aurais fait pour Ys ? Tu te serais forcée ? Un enfant non désiré par au moins un des parents, c'est... C'est pas lui rendre service.

Et pour une fois je ne parle pas de moi, même si ma mère a voulu ma mort, je sais qu'elle m'aimait, qu'elle me voulait. Juste... Pas tout le temps. Mais ce n'est pas vraiment de sa faute, on ne choisit pas ses tares mentales dans la famille.

_ Un enfant, ça se conçoit à deux Mitsuki. Tu dis que tu aurais être du être là pour lui, mais j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment été là pour toi. Je comprends que ça l'ait affecté, surtout passé trois mois c'est d'autant plus dur*, mais... Te sentir coupable pour un truc que lui voulait et pas toi... Tu vois le problème non ?

J'étais tenté de lui faire la comparaison avec le violeur qui accuse sa victime de l'avoir aguiché mais je pense pas que ça soit la meilleure chose là tout de suite. Je décroise mes bras pour poser mes deux mains à plat sur sa table, qu'elle puisse les serrer pour se calmer, si elle veut.

_ Ton avis, ton ressenti, tout ça ça compte.

Et t'imagine même pas comme c'est dur de te sortir ça. Parce que j'ai l'impression de parler à un mauvais miroir. Mais tu comptes.




[*Je pars du principe que comme Mitsu lui a dit qu'elle était enceinte, il pense qu'elle avait passé le stade de l’embryon]



... :
##   Ven 15 Mai 2020 - 10:03
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ma respiration s'accéléra et je sentis les larmes couler un peu plus fort sur mes joues. Ma gorge se noua tandis que mes doigts cessaient de s'entremêler pour que mes poings se serrent. Je relevai le regard vers lui, perdue entre la tristesse, la colère aussi, un peu, le remord...

Mes yeux quittèrent rapidement son visage pour se poser sur ses mains, posées à plat sur la table. Tout s'enchaînait un peu trop rapidement dans ma tête. C'était beaucoup trop d'un coup. Est-ce que j'aurais dû parler autant ? Je regrettais, évidemment. Et pourtant, non, j'étais aussi partagée, parce que je devais lui parler. Je lui devais au moins la vérité, parce qu'on était amis non ?

Et ces souvenirs remontaient à la surface. Un peu trop brutalement. Un peu trop violemment. C'était un coup le visage d'Aoi, qui nous annonçait la nouvelle. Un coup Ys qui sortait de la pièce. Un coup toutes ces personnes qui étaient venues me rendre visite. Un coup Ys qui me prenait dans ses bras pour une nouvelle nuit difficile. Un coup Allen qui me prenait dans ses bras après toutes ces années. Un coup tous les Masters, à cette réunion où...

Non. Pas ce souvenir-là. Ce souvenir-là restait bloqué. Trop de violence. Trop de larmes. J'ai failli faire du mal à Aoi. Mais elle ne m'en veut pas. Pourquoi est-ce qu'elle ne m'en veut pas ? J'ai été affreuse avec Aaron. Mais j'ai retrouvé Ys. J'ai retrouvé ses bras.

Et sa main est venue se plaquer brusquement à côté de mon visage, contre le mur. Son regard est devenu fou. Ses doigts ont serré frénétiquement sa tête, ses cheveux. Puis il a relevé mon visage pour ancrer son regard dans le mien. Et il est parti.

Mon coeur cessa sa course folle dans ma poitrine pour se serrer avec ardeur. Je tentai de reprendre ma respiration. J'inspirai, expirai. En tremblant, l'une de mes mains vint chercher le bord de la table que je saisis avec force, tentant maladroitement de garder un contact avec la réalité. Mes yeux vinrent à nouveau se poser sur Houston, et je me mordis la lèvre inférieure.

"Un enfant non-désiré par au moins un de ses parents, c'est pas lui rendre service."


Mais est-ce qu'il n'aurait pas pu m'apprendre à l'aimer ?


La question ne parvint pas jusqu'à mes lèvres, mais je sentis que mes pensées m'avaient échappé. Je baissai le regard, honteuse.

Comme la mère de Houston avait appris à son père à l'aimer ? Lui qui n'avait même pas été déclaré...?

-Et c'est quoi, mon avis, alors ?


Ma bonne Mitsuki, tu devais être bien perdue pour en venir à poser cette question-là...


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Jeu 4 Juin 2020 - 14:24
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Sa question percute mon esprit avec probablement plus de force qu'elle ne le voudrait.
A son regard, je vois qu'elle l'a compris. Je sens qu'elle galère et ça ne me fait pas particulièrement du bien, je doute même d'être sur la bonne voix, mais ça suffit. Elle ne peut pas continuer à se sentir mal pour ça. Elle avait besoin d'en parler, elle a besoin de l'assumer. Je me doute bien que ça ne va pas durer deux minutes, que ça ne va pas se terminer juste comme ça, mais au moins elle est sur une autre voie.

Elle me demande ce qu'est son avis. Je lève un sourcil.

_ La réponse à ta question silencieuse est : non, pas forcément. Ça ne marche pas de la même façon pour tout le monde. Tu aurais pu y arriver des fois, mais pas tout le temps. Il y aurait eu des fois où le dégoût aurait été plus fort, et ça aurait été pire.

Ma mère avait aimé mon frère. Elle m'avait aimé. Mais des fois, ça n'était pas suffisant pour dépasser certaines choses. Et mon père ne m'avait pas aimé assez pour prendre le risque de m'emmener avec lui.

_ Et ta question stupide est ridicule. Si c'est moi qui te dit quel est ton avis, ce ne sera pas le tien ? 'Fin déjà je suis un mec, américain en plus, j'ai aucune idée de quel devrait être ton avis, et même si je le savais ça serait à toi de le dire. Je sais juste que là tu brides ton avis sur la question, tu subis juste ta propre culpabilité.

J'aurais presque aimé lui demander abruptement si elle voulait de ce gosse, si elle en voulait à Ys de s'être comporté comme un con avec cette histoire, si elle avait encore cette hargne d'autrefois, cette volonté de se battre pour elle même, mais je pense que je l'ai déjà bien cuisiné pour le moment. Il est temps qu'elle respire un peu.



... :
##   Ven 5 Juin 2020 - 9:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Houston a raison. Au plus profond de moi je le sais, je le sais parfaitement. Parce que quand j'ai appris que cette chose n'était pas née, j'ai été soulagée. Et je sais que c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai appris la nouvelle. Avec le temps qui est passé, avec le recul, je sais très bien que je n'ai pas été déçue. Je n'ai pas été en colère. J'ai été surprise, puis soulagée. Parce que je n'étais pas prête à être mère. Et qu'a fortiori, quand on n'est pas prêt, on ne fait pas forcément un bon parent, parce qu'une partie de nous regrettera toujours que cet enfant soit né.

Je me pinçai les lèvres, passai enfin une main sur mon visage pour essuyer les larmes qui perlaient à mes yeux. Je continuais à éviter le regard de l'ancien Voyant, ne parvenant pas vraiment à reprendre suffisamment contenance pour réussir à l'affronter.

Peut-être que je me bridais. Peut-être que je retournais tout contre moi. Parce que c'était aussi plus facile de reporter la faute sur soi pour comprendre pourquoi Ys avait agi ainsi, non ? Lui il a été triste de perdre ça. Il ne comprenait pas pourquoi moi j'étais pas triste. Pourquoi je restais silencieuse. Pourquoi j'étais triste pour lui, mais pas pour moi.

Maintenant, on peut peut-être dire que je suis triste pour moi ? Ou non, c'est peut-être encore trop tôt. Non, pour le moment, je regrette. Je regrette, et je m'en veux. Parce que si Ys est parti, c'est parce que je n'ai pas su réagir comme toute personne aurait du le faire.

Je me donnai une gifle mentale, ce qui était parfois un peu plus facile quand on est Télépathe et que tes propres pensées viennent te secouer en résonnant dans ta tête. Je m'essuyai à nouveau les yeux avant de reprendre mon thermos de café entre mes mains encore un peu tremblante. Je serrai mes doigts dessus, petit point d'accroche de cette réalité.

-Pas de café donc...


Je relevai mon regard sur lui. Je ne lui avais pas répondu, mais je ne savais juste plus quoi dire.

-J'suis vraiment désolée Houston. Je sais que tu en as assez que je le répète, mais c'est important pour moi. J'ai besoin que tu le saches. Tu me pardonnes si tu veux, mais j'ai mal agi avec toi, et je le sais. A commencer par abandonner lâchement mon poste.


Je baissai les yeux sur mes pieds.

-Est-ce que tu as encore des questions ?


J'avais bien dit que je répondrais à tout...


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   Ven 12 Juin 2020 - 0:06
Houston Carter

Personnage ~
► Âge : 30 ans (28/02/1992)
► Doubles-comptes ? : Athéna
► Rencontres ♫♪ :
Houston Carter
Etoile Eau Solaire
Messages : 764
Date d'inscription : 03/07/2015
Emploi/loisirs : Danser. Nan j'déconne.
Humeur : Être désagréable

Je sens qu'elle a encore du mal à me regarder, mais je n'insiste pas.
C'est... C'est pas censé être une situation insupportable pour elle, ça n'irait pas dans le bon sens. Pour moi elle a déjà été bien plus courageuse que je ne le pensais. Sûrement plus que moi aussi, j'en mène pas large sur tout un tas d'autres sujets. Alors je la laisse prendre son temps jusqu'à ce qu'elle me redemande pour le café. Je ricane sans méchanceté.

_ Pas ma boisson préférée. Mais j'peux aller prendre un soda pour t'accompagner.

J'ai préféré succombé au sucre plutôt qu'à la caféine, et je pense que c'était une bonne idée. Enfin, je demanderai à un médecin quand j'en croiserai un de vérifier quand même, histoire de voir.
Elle s'excuse encore. Même si ça m'irrite, je prends le temps d'écouter, je sais que cette fois c'est différent. Parce qu'elle ne s'excuse pas pour rien, ou pour trop de chose, au moins c'est un minimum ciblé. Je hausse les épaules à la fin de sa tirade.

_ Pour ton poste c'est plutôt à Terrae que tu dois rendre des comptes. Pour le reste... La plupart du temps ça ira t'inquiète. Et il y a des fois où ça ira moins, c'est comme ça, mais je fais des efforts pour hiérarchiser les événements et... Bref, je t'en veux pas.

C'est pas comme si le présent de vérité générale pouvait vraiment s'appliquer dans mon cas, mais c'est vrai que je fais des efforts, j'en fais d'autant plus en ce moment, parce que les souvenirs sont plus présents, plus courants, plus forts, plus longs, persistent plus longtemps. Parce que des fois c'est dur de faire la différence entre hier et le mois dernier. Des fois je me dispute à la soirée avec Tiago avant de me faire agresser par Atumane, des fois je me suis disputé avec Alice hier et avec Zola le jour même, même si je sais que c'est faux. Des fois Michigan est encore en vie le matin. C'est pas tous les jours comme ça, mais... Ça arrive.
Elle me demande si j'ai une autre question. Je passe ma main derrière ma nuque, hésitant, avant de répondre.

_ Est ce que tu veux avoir un retour sur le service que tu m'as demandé ? Je sais que tu avais annulé la commande, mais... Comme t'as pas été la seule à me le demander, je me suis permis.

Je peux pas être plus explicite, suffirait que quelqu'un nous surprenne pour que j'aille direct en taule, même si j'ai principalement utilisé le réseau de Terrae je ne m'y suis pas limité.



... :
##   Ven 12 Juin 2020 - 10:13
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Cette fois, Houston écouta mes excuses sans m'interrompre, et surtout sans les balayer de la main comme si elles ne servaient à rien. Je ne pourrais pas savoir si c'était parce qu'il les acceptait, ou parce qu'il ne voulait pas me blesser parce que j'étais au fond du trou, mais toujours est-il que ça me fit du bien, un peu, quand même. Enfin, je dis que je n'aurais pas pu savoir, mais c'est faux, j'aurais très bien pu le savoir si j'avais réussi à lire ses pensées, mais je crois que ma Télépathie était un peu trop influencée par mon état actuel pour me permettre de faire quoi que ce soit de concluant. Alors je me contentai de hocher la tête et de laisser mon coeur se réchauffer un peu quand il déclara qu'il ne m'en voulait pas. Pas là en tout cas. Parfois peut-être que ça reviendrait. C'était normal. Mais là ça allait.

Sa question me fit relever le regard vers lui. Mon coeur se serra un peu, et je le fixai un instant sans comprendre, sans savoir. Je n'avais pas été la seule à le demander. Pas la seule. Plusieurs visages s'imposèrent à moi et je sentis un frisson remonter le long de ma colonne vertébrale. Qui d'autre avait demandé ? Là, tout de suite, ça m'intéressait encore plus que la réponse à ma question. Parce que j'avais formulé ma question quand je perdais plus pied que d'habitude, quand je me sentais perdue, et que j'avais besoin de savoir que si besoin, des choses seraient mises en place. Mais d'autres personnes l'avaient aussi considéré ? Bien sûr que des noms s'imposaient à moi. Je me souvenais très clairement de cette réunion en salle des Masters, toutes ces paroles avaient résonné en moi bien trop violemment. Je me souviens des regards que j'avais croisé, des tons qui avaient été employés. Je me souviens du regard d'Akihiko et de l'attitude d'Aaron. Je revois le visage fatigué d'Athéna, Keitaro et Ashton qui se jetaient sur Ys, et... Et tout le monde en fait. J'ai été absente. Est-ce qu'il s'est passé des réunions où des plans ont été montés contre lui ? Est-ce qu'il avait été défini comme un ennemi de Terrae ?

Mon estomac se tordit violemment et je fermai les yeux pour essayer de respirer. Je secouai la tête de droite à gauche, avant de rouvrir les yeux pour les planter de nouveau sur mes pieds.

-Non. Je ne suis pas encore prête.


Je ne peux plus m'immiscer là-dedans. Je n'y arriverais plus. Ca a été ma première erreur. Je dois laisser les autres faire. Je dois rester extérieure.

Parce que je suis encore trop amoureuse de lui pour réfléchir correctement.


Je relevai mon regard brillant vers Houston, jouant toujours avec ma thermos entre mes doigts tremblants.

-Je... Je vais rentrer je pense, si tu n'as plus de questions. Je suis fatiguée, j'ai besoin de me reposer.


Et j'ai surtout besoin de digérer. Ca fait beaucoup pour moi d'un coup, même si ce n'était que quelques minutes de conversation, au final.

-Sauf si tu as encore une question.


[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol] 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 7] Video killed the radio star ♫ (Pv : Houston) [SPEED lol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.
Aller à la page : 1, 2  Suivant