Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Un album, des souvenirs, un sourire
##   Mar 29 Nov 2011 - 22:12
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

-Je continuais à recopier les petites notes au dos des photos. Il y en a une pour chaque personne sauf pour lui, je trouve ça bizard. Tu l'as déja vu toi ?

Mon regard si fixa sur la photo qu'elle me montrait. Il se perdit dans le vide un instant avant que je n'arrive à revenir à la réalité. Si je l'avais déjà vu... Le père de Mitsuki était à côté de lui, sur la photo qu'elle me montrait. Ils souriaient tous les deux avec un air si... Innocent, presque. On aurait dit deux gamins, si plein de vie et de joie de vivre !
Je croisai le regard de Karasu, son regard bleu profond. Je ne l'avais "croisé" qu'une fois, petit. Les photos avaient été très vite retirées de la maison, et nous n'avions dès lors entendu parlé de lui que très rarement. La mère de Mitsuki avait beaucoup de mal à croiser le regard de Dark, ou même celui de Maman, lorsque ce prénom était évoqué. Karasu... Combien de fois Maman m'avait-elle dit ce que ce garçon représentait pour elle ? Combien il avait pu être proche de Takeshi, ou devrais-je dire Dark...?
Je fis tomber le voile qui surplombait mon regard, reportant mon regard sur June. Je finis par hocher la tête, encore légèrement pensif.

-Karasu, de son nom de Master... Son vrai prénom était Akira. Master Eau à la fin de Terrae, Morphe; il était très doué... C'était le meilleur ami de Takeshi-san... enfin, Dark. Et un très bon ami de ma mère. Il est...


Je détournai le regard et le posai sur la photo.

-...mort.


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Mer 30 Nov 2011 - 16:31
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Ma question le fit plonger dans une sorte de nostalgie. Etrangement son regard semblait triste et sombre, aurais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

-Karasu, de son nom de Master... Son vrai prénom était Akira. Master Eau à la fin de Terrae, Morphe; il était très doué... C'était le meilleur ami de Takeshi-san... enfin, Dark. Et un très bon ami de ma mère. Il est... mort.

Je baissais le regard. Voila pourquoi Maman n'avait rien écrit au dos de ces photos, c'était trop douloureux pour elle de se rappeler de ça surement. Je me sentais gênée, je ne pouvais pas savoir mais je n'aurais peut-être pas du poser cette question. Je dirais qu'au moins je suis fixée pour le coup. Je tentais un petit sourire.

-Bon... Désolée, j'aurais peut-être pas du dire ça. Tu veux qu'on regarde ce carnet ? Il y a surement des choses itéressantes dedans. Je continuerais avec les photos après.

Je désignais la chaise à côté de moi en lui faisant signe de s'assoir. Quel que soit l'auteur de ce acrnet j'espérais que nous y trouverions des éléments de réponses. La perspective de trouver enfin une piste sérieuse me réjouissais. Après en avoir appris plus sur Maman j'essayerais d'appeler Papa, il ne sera surement pas très content mais je préfère attendre d'en savoir plus avant d'appeler, histoire de ne rien regretter.


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Sam 3 Déc 2011 - 15:26
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je lui adressai un sourire gentil, m'asseyant à côté d'elle. Visiblement, elle s'en voulait d'avoir posé cette question... Saisissant une des photos qui traînait à côté d'elle, je regardai Karasu avec attention. Il avait l'air tellement... Simple. Comment avait-il pu mourir aussi jeune ? Il respirait la joie de vivre, et même là, avec la maman de Yin à ses côtés, il semblait tellement heureux de vivre. Et pourtant, il n'avait pas pu goûté à cette joie plus longtemps. Maman m'avait déjà dit qu'il était devenu malade, énormément malade. Un truc de sang... Compliqué, je n'avais pas tout suivi, j'étais trop préoccupée par cet air triste qu'elle arborait. Dark avait également confié à Mitsuki, qui m'avait tout dit par la suite, qu'il s'était entre autre... Suicidé. Il avait été se battre en sachant qu'il n'y échapperait pas. Nous avions trouvé une vidéo qu'il avait laissé à Dark, et une autre à Mist, ainsi qu'une à Maman, je crois. Mais certaines étaient abîmées, dont celle de Dark, et nous n'avions pas pu tout voir. C'était sans doute mal de fouiller, mais après tout, la curiosité est un sentiment humain, non ?
Continuant de regarder la photo, je dis doucement :

-Je pense que ta mère devait être très proche de Karasu. J'ai ce sentiment qu'il s'agissait de quelqu'un d'extrêmement... Attractif. Ils attiraient les gens, et jamais personne n'était capable de le détester. C'est bizarre... Mais en même temps, c'est l'impression qu'il donne.

Je secouai la tête pour me changer les idées et reposai la photo dans l'album.

-Enfin, tout ça pour dire que tu n'as pas à t'excuser d'avoir poser cette question. Tu ne pouvais pas savoir, et puis, comme ça au moins tu avances dans tes recherches !


Lui adressant un sourire, je pris finalement le carnet et commençai à l'ouvrir. Est-ce qu'au moins nous allions trouver des choses intéressantes ? Au moins, pour l'instant, nous avions l'album de June et c'était un bon début, mais malgré tout...

HRP : Alors voilà, pour faire simple ! En gros, il s'agit là d'un carnet, qui a été écrit par Ryu, retraçant une correspondance entre lui et Frost, de l'ancienne Terrae ! C'est une idée que j'ai en tête depuis un moment, et dans ce topic, cette idée s'ancre parfaitement, enfin, je trouve... Donc voilà ^o^ C'est un document précieux qu'ils ont entre les mains ;p


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Lun 12 Déc 2011 - 17:03
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je lui souris, ça pouvait paraitre idiot que je m'excuse mais j'avais l'impression que c’aurait été mal de ne pas le faire. J'étais quelqu'un d'extrêmement curieux mais je savais aussi quand il fallait s'arrêter même si je ne le faisais pas le plus souvent. Certains pourraient parler de curiosité malsaine ou mal placée mais je considère plutôt ça comme un besoin légitime de savoir, de comprendre. Pour moi, poser des questions est aussi naturel que respirer, je ne pourrais pas vivre sans ça.
Je jetais un œil au carnet qu'Allen avait ouvert. Il s’agissait d'un petit cahier comme on en trouve partout avec une couverture en cuir pyrogravé représentant un genre de cercle sophistiqué. Je lu la première page qui semblait présenter l'ouvrage.
" Ce carnet relate ma correspondance avec Frost, Master Marionnettiste de la première génération de l'ancienne Terrae. Il faisait partie de l'équipe d'élite de l'époque composé de lui, Light, Master Téléporteur, et Noa, Master Titan."
Les pages suivantes étaient toutes des copies de lettres scotchées, recopiées ou collées avec parfois des annotations. Je sautaient les premières lettres qui ne parlaient de rien de précis pour chercher des passages concernant des personnes en particulier. Je m'arrêtais sur une lettre où il parlait d'une certaine Kasumi. J'avais remarqué que cette femme revenait régulièrement dans les lettres, apparemment il s'agissait de son apprenti.


-Tu la connais cette Kasumi ?


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Mar 13 Déc 2011 - 18:58
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je ne lisais qu'en diagonale les lettres, laissant June découvrir avant moi. Si jamais elle trouvais quelque chose d'intéressant, je savais qu'elle m'en ferait part. N'est-ce pas...?
Je repris donc finalement son album et tournai les pages, observant les photos. A part Maman, Takeshi/Dark, et maintenant la mère de June, Yin, je ne connaissais personne... Ah, si, Karasu aussi. Mais bon...
Comme j'avais déjà visiblement tiré tout ce que je pouvais tirer de ces documents, je perdis un peu de temps à l'observation de ces magnifiques tours, flirtant avec le ciel et les nuages, ces couloirs qui semblaient sans fin, cette cour fleurie, pleine d'arbre et si accueillante. J'aurais rêvé pouvoir un jour me plonger dans les souvenirs de Maman pour y découvrir les sentiments qu'elle avait éprouvé en vivant là-bas.
Je reportai mon attention sur June lorsqu'elle me demanda si je connaissais "cette Kasumi". Tournant vivement la tête vers elle en entendant ce prénom, je lui pris gentiment la lettre qu'elle lisait des mains et commençai à la lire.

-Kasumi, c'est... C'est la mère de Mitsuki, ma meilleure amie. Ca aurait été... L'élève de Frost, c'est ça ?
demandai-je en lisant en même temps, me perdant dans l'écriture sèche et ronde de ce prétendu Frost.

Par instinct de découverte, je tirai doucement le livre vers moi et commençai à le feuilleter. C'est là que je tombai sur une double page consacrée au grade et aux affinités de chaque élève avant la fin de Terrae, de l'ancienne Terrae.

-Hey, regarde ! C'est ta mère !


Suivant la ligne correspondant à son nom, j'ajoutai :

-Elle était d'affinité Terre... Elle était Etoile avant la fin de Terrae !


Jetant un coup d'oeil au reste de la feuille, je tombai sur les noms de Maman, Papa, Kasumi, prénom qui était rayé et qui avait été remplacé par Claw avant d'être rayé à nouveau, remplacé cette fois-ci par Mist. Et enfin, Takeshi, prénom rayé pour être remplacé par Dark. Si je comprenais bien, une fois Master, les élèves pouvaient changer de nom... Mais alors pourquoi est-ce que Maman n'avait-elle pas changé...?

-Dis, tu ne sais vraiment rien d'autre concernant l'ancienne Terrae ? Moi je vois d'autres noms qui me disent quelque chose, c'est de la famille à Mitsuki : Estuko, nommé Storm en devant Master, Hikaru, directeur de l'ancienne Terrae, de son nom de Master Philos.


Je mis un instant avant de réaliser.

-DIRECTEUR DE L'ANCIENNE TERRAE ?! Philos ?! La vache !


C'est qu'en même temps, se dire que tout naturellement, l'oncle de ma meilleure amie est si important, c'est sacrément bizarre...
Je rapprochai la lettre de mes yeux, m'imaginant que j'avais peut-être mal lu. Sauf que non, c'était bien écrit ça !


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Mer 14 Déc 2011 - 13:55
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je le laissais prendre le carnet et jeter un oeil. Il connaissait donc Kasumi qui était la mère de sa meilleure amie. Je trouvais ça génial qu'on puisse en apprendre plus de cette façon. Il continua à feuilleter le livre jusqu'à tomber sur une double-page qui semblait très intéressante.

-Elle était d'affinité Terre... Elle était Etoile avant la fin de Terrae !

Je lui fit un grand sourire. Alors Maman était Etoile Terre à la fin de Terrae. Je la voyais plutôt Télépathe au vu des photos même si je pouvais me tromper. Rien que le fait de connaitre son grade et son affinité me procurait un grand bonheur. J'en avait enfin appris plus.

-Dis, tu ne sais vraiment rien d'autre concernant l'ancienne Terrae ? Moi je vois d'autres noms qui me disent quelque chose, c'est de la famille à Mitsuki : Estuko, nommé Storm en devant Master, Hikaru, directeur de l'ancienne Terrae, de son nom de Master Philos.

Je ris doucement devant sa réaction stupéfaite. Il connaissait pas mal de monde de l'ancienne Terrae visiblement, même le directeur. Comparé à moi qui ne savait rien avant de découvrir ce carton et d'arriver ici.

-Je ne sais rien de plus mais si je pouvais récupérer le carnet de Maman j'en apprendrais surement beaucoup je pense. Il était avec l'album dans le carton mais je n'ai pas pu le récupérer. Il faudrait que je demande à Papa de me l'envoyer, on y trouverait surement des choses intéressantes.


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Ven 16 Déc 2011 - 11:52
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Encore sous le choc d'avoir découvert que Philos, Hikaru, était l'Ancien Directeur de Terrae, je feuilletais les pages du livre en espérant trouver quelque chose d'intéressant, lorsque je tombai sur une lettre intéressante. Du moins, les termes graves qui étaient utilisés attiraient grandement mon attention. Je me décidai à la lire plus tard, et je relevai les yeux en direction de June.

-Pourquoi tu n'as toujours pas demandé à ton père de te l'envoyer alors, si tu savais que tu en apprendrais plus ? Moi mes parents n'ont rien gardé de Terrae, si ce n'est une photo de ce Karasu. Mais sinon... Rien. Tu as de la chance d'avoir une trace écrite !


Je lui adressai un sourire. Sur ce point de vue là, je l'enviais. J'aurais énormément aimé pouvoir découvrir le passé de mes parents avec tant d'aisance. Mais en même temps... Il me semblait logique que si elle n'avait pas encore le carnet, c'est qu'il y avait un obstacle à son obtention : son père. Est-ce qu'il l'avait battu, est-ce qu'il avait été un de ces pères horribles avec ces filles, ce qui aurait expliqué sa présence ici, à Terrae ? Hmm... Bizarrement, malgré tout, j'en doutais. Si ça avait été le cas, elle ne l'aurait pas appelé "papa", et n'aurait pas non plus dit qu'il suffisait qu'elle lui demande de le lui envoyer... Mais après, on dit souvent que les apparences peuvent être trompeuses.


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Ven 16 Déc 2011 - 20:31
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

-Pourquoi tu n'as toujours pas demandé à ton père de te l'envoyer alors, si tu savais que tu en apprendrais plus ? Moi mes parents n'ont rien gardé de Terrae, si ce n'est une photo de ce Karasu. Mais sinon... Rien. Tu as de la chance d'avoir une trace écrite !
-Ce n'est pas comme si je pouvais feuilleter ce carnet à volonté. Je n'ai découvert ces informations sur ma mère que très récemment lors de la découverte de l'album. Mon père a toujours été opposé à ce que j'en sache plus que son nom et je ne suis pas sure qu'il soit très disposé à m'envoyer des infos supplémentaires surtout ce carnet.

Je ne tenais pas à lui en dire plus à ce sujet. Certes, j'aurais peut-être pu lui dire les raisons pour lesquelles je ne voulais pas contacter mon père mais j'avais du mal à me l'avouer. C'était en grande partie ma faute si aujourd'hui je ne pouvais pas me permettre de demander ces informations. Au lieu de tenter de convaincre mon père et de lui faire comprendre que j'étais en âge d'en savoir plus j'avais délibérément contourné son interdiction et cherché à en savoir plus par mes propres moyens. Keigo avait raison, j'aurais pas du être aussi curieuse, au final ça m'avait apporté des ennuis.

-Je n'ai pas très envie de lui reparler maintenant d'ailleurs. J'ai commis une erreur et je doute qu'il soit disposé à me pardonner aussi facilement.

Mugen m'a bien fait comprendre que je ne devais pas culpabiliser là-dessus mais ça n'empêche pas que j'ai me fierté et que je refuse toujours d'admettre qu'il ne m'appelle pas pour s'excuser.


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Lun 19 Déc 2011 - 12:16
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

June semblait radicale dans ses paroles, et je compris qu'il serait dès lors inutile de tenter de lui poser d'autres questions : elle m'avait donné les seules informations que j'avais besoin de connaître à ce sujet. Je hochai cependant la tête, et lui adressai un petit sourire.

-Je vois. Désolé, j'ai peut-être été indiscret...

Préférant garder le silence après ça, je reportai mon attention sur la lettre que je m'étais dit de lire. Commençant ma lecture en diagonale, je m'arrêtai soudain sur une phrase écrit à la hâte. "Il va venir pour tenter de la récupérer.". La récupérer ? Venir ? Qui ?
Je retournai en arrière et décidai d'en apprendre plus. Des noms apparaissaient mais je n'y comprenais rien. Ce n'est que lorsque je parvins enfin à faire plus ou moins le lien que j'écarquillai les yeux.

"Depuis que vous êtes venus chercher Aëlita suite à la récupération de ses pouvoirs (...) Light pète les plombs. Il est sans cesse énervé. (...) Il nous a dit qu'il viendrait. Il viendrait la récupérer. (...) Préviens la directrice, Ryu... (...) Il reste dangereux."

Je relus plusieurs fois ces passages, me demandant si c'était la vérité ou s'il s'agissait d'une lettre truquée. Mais l'écriture était la même que celle de toutes les autres lettres... Est-ce qu'on venait de découvrir quelque chose qui ne nous concernait pas...?

-June, est-ce que tu as déjà entendu parler d'une... "Aëlita" ? Elle n'est sur aucune des photos de ta mère...?


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Lun 19 Déc 2011 - 16:41
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

-Je vois. Désolé, j'ai peut-être été indiscret...

Je ne répondis pas, me contentant de hocher la tête d'un air neutre. Je n'allais pas lui reprocher sa curiosité, ça serait mal vu de ma part étant donné que je dois être au moins aussi curieuse que lui voire plus. Je reportais mon attention sur la lettre qu'il avait dans les mains, lisant en diagonale par dessus son épaule. Cette lettre qui semblait assez récente était écrite dans des termes quelque peu alarmants même si je ne comprenais pas tout.

-June, est-ce que tu as déjà entendu parler d'une... "Aëlita" ? Elle n'est sur aucune des photos de ta mère...?
-Le nom ne me dit rien et je ne crois pas l'avoir vu derrière une photo ou mentionné quelque part. Regarde sur le tableau de tout à l'heure, il y aura surement quelque chose.

Le nom en lui-même ne me dit rien mais d'après la lettre il doit s'agir de quelqu'un d'important pour l'ancienne Terrae. Il faudrait peut-être en parler à la directrice. Après tout nous ne sommes pas forcément sensés lire un carnet comme celui-là. En y réfléchissant si il se trouve dans la bibliothèque et qu'il n'est pas scellé c'est surement qu'on a le droit mais j'ai l'impression qu'on touche là à des choses qu'on ne devrait peut-être pas savoir en tant qu'élèves... Mais en tant qu'enfants d'anciens ? Est-ce qu'on aurait le droit. Je suis bien placé pour savoir que les adultes ne nous disent pas tout en pensant que c'est pour notre bien mais est-ce justifié ?


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Jeu 22 Déc 2011 - 9:49
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Rien, rien dans les photos, rien ailleurs... Je retournai en arrière, tournant les pages à une allure folle, non-maîtrisée, entraînée par l'impatience de tout découvrir. Oui, j'étais curieux, j'étais toujours avide de savoir, de découverte, j'aurais pu retourner ciel et terre pour savoir la moindre petite chose sans réelle importance. Pourquoi avais-je voulu être archéologue lorsque j'étais petit, hein ? Oui, c'est un rêve d'enfant, mais un ou deux mangas avaient suffi à me faire comprendre que c'était un métier fabuleux. Après, il ne m'avait fallu que de quelques instants pour que Takeshi, le papa de Mitsu', me casse tous mes rêves en m'annonçant que les archéologues dans les livres et les archéologues de maintenant sont complètement différents. Tout bêtement, par exemple, parce que dans les livres, il n'y a pas de différence entre paléontologie et archéologie, différence qui existe dans la vraie vie... Enfin bref. J'avais argumenté en disant que je m'en fichais et que de toute façon, je serais un archéologue génial qui associerait les deux ! Vous ne m'en voudrez pas, j'avais 8 ans. Et lui, qu'est-ce qu'il avait répondu ? Avec ces mots adultes, ces mots que je déteste encore maintenant par moment, malgré ma prise de maturité qui a surgi durant ces 10 dernières années, et notamment l'année dernière lorsqu'ils ont disparus... Il m'a dit "Il n'y a aucune débouché dans ce genre de métier". Je crois qu'à ce moment-là, j'ai pleuré. Maman est alors venue me voir, m'a serré dans ses bras, et avec ses sourcils froncés, son petit air pas content, elle s'est mise à sermonner Takeshi qui la regardait d'un air hagard, sans comprendre ce qu'il se passait. Et moi, j'étais juste triste d'avoir appris que mon rêve s'écroulait car... Dans notre monde cruel, à l'écart de toutes ces choses merveilleuses qu'il pouvait se passer dans les mangas : il n'y avait pas de débouchés.
Je tombai enfin sur le tableau, et me mis à lire chaque ligne à une vitesse folle, cherchant avidement ce prénom : Aëlita. Mais rien, rien, rien, et toujours rien. Un sentiment de frustration s'empara de moi, jusqu'à ce que je tombe sur la dernière ligne.
"Aëlita Stones ; Un cas particulier... Frost n'a jamais voulu m'en dire davantage. Je sais juste qu'elle..."
La page était arrachée. Je pestai ouvertement, lâchant un juron en tapant mon poing sur le livre.

-'Chier !


Je reportai mon attention sur la lettre, me mordant la lèvre inférieure. Pourquoi n'en savais-je pas plus ?! Pourquoi est-ce que ce Frost n'avait pas été assez descriptif dans cette lettre ?! Qu'avait cette fille... Qu'était-elle ? Pourquoi était-elle si particulière...? Pourquoi ce Light, un de ceux qui formaient cette équipe d'élite dans l'ancienne Terrae... serait à ce point énervé ? Et...

-Attend, "la récupérer" ?!


Elle était ici ? A Terrae ? Pourquoi n'avions-nous jamais entendu parler d'elle ?!

-June, tu... Est-ce qu'il y a des endroits à Terrae qui sont interdits...? Là tout de suite, j'ai les idées trop floues...


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Jeu 22 Déc 2011 - 13:43
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Je le regardais feuilleter fébrilement le carnet. Toute cette histoire commençais à sentir mauvais, au vue de ce que disait Ryu cette fille avait un lien avec Light et il voulait "la récupérer" donc on pouvait logiquement en conclure comme semblait le faire Allen qu'elle se trouvait quelque part à Terrae. Mon cerveau se mit à carburer à toute vitesse. Je me levais de ma chaise, excitée comme une puce et commençais à faire les cent pas.

-J'ai entendu parler des souterrains, c'est un vrai labyrinthe donc idéal pour y cacher quelqu'un. Sinon comme endroit louche il y a la maison hantée même si je doute qu'elle puisse y être.

Je lui lançais un grand sourire espiègle, l'air de dire "on y va ?". Je mourrais d'envie d'aller faire un tour dans les souterrains, de chercher même si c'était pour rentrer bredouille. Toute cette histoire réveillait ma curiosité. Cependant ça m'étonnerais vraiment que Honda-san ait fait une chose pareille, enfermer quelqu'un dans les sous-sols... Il faudrait que cette Aëlita ait fait quelque chose de vraiment grave.

-Ca te dit d'aller faire une petite excursion dans les sous-sols ?


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Dim 25 Déc 2011 - 12:11
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

-J'ai entendu parler des souterrains, c'est un vrai labyrinthe donc idéal pour y cacher quelqu'un. Sinon comme endroit louche il y a la maison hantée même si je doute qu'elle puisse y être.

Je relevai les yeux vers elle. Les souterrains... Mais oui, les souterrains ! Comment n'avais-je pas pu y penser plus tôt ?! Heureusement que June était là... Perdu dans mes pensées, j'étais incapable de réfléchir correctement, toutes mes idées se bousculaient les unes contre les autres dans ma tête et au final aucune ne ressortait vraiment par rapport aux autres...
Lorsque je croisai le regard de June et que j'aperçus son sourire, je devinai sa question avant qu'elle ne la pose.

-Ca te dit d'aller faire une petite excursion dans les sous-sols ?


J'affichai un grand sourire, tremblant presque déjà d'excitation.

-Bah plutôt, ouais !


Je me levai, pliai la lettre et la glissai dans ma poche. J'attrapai un papier et notai à la va-vite les informations concernant cette Aëlita qui se trouvaient dans le tableau. C'est à dire... Son nom complet, son âge et c'est tout... Je glissai ce papier avec l'autre dans ma poche arrière, et refermai le journal dans un petit bruit sourd. Je partis le ranger à sa place, et je revins auprès de June.

-On y va ?
demandai-je, pressé.


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   Mer 28 Déc 2011 - 22:27
avatar

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
June Shihoïn
Inactif
Messages : 792
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 30
Emploi/loisirs : Dessiner, jouer du piano, courir, toujours plus loin
Humeur : Tu veux savoir ? Ben cherche XP

Pendant qu'Allen rangeait le carnet et notait vite fait quelques trucs je rangeais les quelques livres que j'avais sortis de leurs rayonnages et remis l'album photo dans mon petit sac avec la feuille où j'avais noté les renseignements. J'attrapais mon manteau et me rendis à la sortie de la bibliothèque. Passant devant la bibliothécaire elle m'apostrofa et je m'arrêtais.

-Alors, vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
-Oui Madame, merci beaucoup pour vos conseils, nous avons toutes les informations que nous cherchions grace à vous.

Et même peut-être plus. On s'embarque peut-être dans quelque chose qui nous dépasse mais c'est tellement excitant que franchement ça n'a pas d'importance. Je me sens stimulée par tout ça et même si une punition nous attend ça ne me gênera pas pourvu que ce qu'on trouve au bout en vaille la peine.
Je souris à la bibliothécaire avant de rejoindre Allen, un grand sourire aux lèvres. Je me sentais d'humeur à explorer Terrae des caves aux greniers pour retrouver ne serait-ce qu'un indice. Ce que nous avions découvert me semblait géant et j'avais hate d'en savoir plus.


-Bon, on y va ?


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 Sign_p11

Treasure Box ♥:
##   Jeu 29 Déc 2011 - 18:44
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !

Je hochai la tête suite à sa question. Bien sûr qu'on y allait !

-Allez, direction les...!


Je m'arrêtai, constatant que j'étais presque en train de crier. Souriant nerveusement à l'intention de la bibliothécaire qui venait de me jeter un regard noir, je me passai une main derrière la nuque avant d'adresser un petit sourire à l'intention de June.

-...sous-sols. Go !


Mon sourire s'élargit bien vite, débordant d'enthousiasme à l'idée de découvrir tout cela. Les mystères de Terrae... Episode deux ?
J'ouvris la porte de la bibliothèque et la tins un instant pour laisser à June le temps de la franchir. Lui adressant par la suite un nouveau sourire tremblant d'excitation, je m'exclamai :

-Et franchement, merci d'exister ! Je n'aurais jamais découvert tout ça sans toi !

HRP : On poste la suite dans les sous-sols ? ^o^


Un album, des souvenirs, un sourire - Page 2 29oq
##   
Contenu sponsorisé

 

Un album, des souvenirs, un sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant