-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash)
##   Lun 10 Aoû 2020 - 13:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je m'étais remise à travailler dans mon atelier, un peu. C'était pas des grandes créations, mais c'était moins que rien, alors je me disais que c'était pas si mal.

Assise sur mon banc, je regardais le dernier petit robot que j'avais créé reposer encore inactif entre mes mains. Mes doigts glissèrent sur les morceaux de métal avant que je ne prenne mon téléphone entre mes mains pour connecter la bête. Les yeux s'ouvrirent pour découvrir deux petites caméras, et ses hélices se mirent à tournoyer pour qu'il prenne son envol. Je le guidais à l'aide de mon téléphone sur quelques mètres avant de mal jauger mon coup et de l'envoyer dans un arbre. Il se prit dans les feuilles et en trancha tout de même quelques unes avec ses hélices avant de commencer à chuter.

J'allais le laisser tomber par terre quand je constatais que quelqu'un passait à ce moment-là.

-Attention !


J'avançais une main en avant, et après un effort de concentration extrême pour agir le plus rapidement possible, je téléportai le robot dans ma main avant qu'il touche le sol. Je relevai le regard vers la personne qui se retrouvait maintenant quasiment nez à nez avec moi suite à ma course surprise. J'eus un petit moment de recul, distance sociale oblige, et baissai le regard, un peu honteuse, avant de remettre un nom sur le visage qui se trouvait en face de moi.

-Ah. Désolée. Ca va ?


Je me souvenais assez bien de ma dernière rencontre avec lui. Et ça c'était pas forcément très bien passé par la suite... Peut-être aussi parce que j'étais têtue.


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Lun 10 Aoû 2020 - 14:09
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Après plusieurs jours étouffants, tu avais enfin décidé de sortir pour profiter de l’air frais maintenant que ça se rafraichissait un peu plus. Tu avais décidé de faire des balades dans l’entièreté de Terrae. Tu suivais encore ton entrainement au matin, mais tu faisais cela bien plus calmement. Tu n’étais plus l’apprenti de Hideko, et tu avais bien compris que tu ne serais jamais roi… Alors autant faire ce que tu voulais. Ça changerait quoi après tout que tu cours ou pas après ton rêve ? Qu’est-ce que ça pouvait changer de toute façon ? Tu finirais bien par trouver autre chose à faire. Le monde était grand et ton rêve stupide… Alors vit simplement ta vie sans poser autant de questions.

Alors que tu traversais le parc à la recherche d’une occupation, le destin chercha à te frapper encore une fois, ramenant une femme avec qui … Tu avais partagé un avis différent, et maintenant, c’était ridicule entre vous deux. Mais cette rencontre fut plus brutale que prévue.

Au début, tu entendais simplement un bruit de drone passant autour de toi. C’est petit truc avait un bruit très facilement reconnaissable grâce à leurs petites hélices. Tu relevas la tête pour voir l’appareil traverser les branchages de l’arbre en coupant plusieurs feuilles avant de tomber vers toi. Une voix familière te cria de faire attention, mais sans le moindre effort ou difficulté, tu essayas de rattraper l’appareil qui devait chuter mais rien ne tomba. À vrai dire cette voix familière était bien plus proche que prévu, et le bruit de l’appareil avait disparu de l’arbre… À vrai dire, il venait d’un autre endroit. Des mains de la demoiselle.

Mitsuki, la maitre du tonnerre c’étant sacrifié plusieurs fois pour sauver Terrae… Une demoiselle que tu avais énervée très rapidement… Trop rapidement même. Tu te souvenais parfaitement de la dispute débile et puérile que vous aviez eue… Tu préféras donc partir pour ne pas l’énerver et encore une fois la voir devenir une boule de colère face à toi. Alors quel recula tu fis de même en profitant de cela pour t’échapper d’elle?
« Pas besoin de t’excuser, il n’y pas eu de mal. Fait juste attention la prochaine fois. » Et avec cela, tu continuas de la fuir en reculant.


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Lun 10 Aoû 2020 - 15:23
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Que. Quoi ? Mais il s'en va ?! Il est fâché ? Bon dans ses mots il avait pas l'air, mais il se barre direct comme ça ?! Vraiment ??? Bon, peut-être que tout le monde aurait réagi comme ça, genre Allen je sais qu'il aime pas parler aux gens et tout, mais j'sais pas, ça me choque quand même moi nan ?

Je me raclai la gorge un peu bruyamment et maladroitement, éteignant le robot qui avait continué à faire tourner ses hélices dans ma main.

-Heu tu... Oui j'ferais attention.

Je levai les yeux vers lui, un peu prise au dépourvu. C'est vrai que ça sert pas à grand chose de poursuivre cette conversation, surtout que la dernière fois ça s'était pas particulièrement bien passé ; d'autant que j'me mets toujours dans des situations nulles où j'ai la honte parce que j'fais juste connerie sur connerie. Mais. Mais ça me frustre en fait, parce qu'il va encore penser que j'suis une loser en fait là non ?! SUPER.

-Mais tu m'as pas répondu si ça allait.

Ok, j'raccroche comme je peux, même si c'est lamentable.

-Tu dois vraiment me prendre pour un boulet.


D'accord, c'est la dépression qui parle.


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Lun 10 Aoû 2020 - 16:25
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Alors que tu partais déjà pour ne pas rappeler l’horrible discussion que tu as pu avoir avec elle, elle décida de continuer à te parler… Disant qu’elle fera attention la prochaine fois. De dos tu lui fis un signe de la main cherchant à lui faire comprendre que ça irait… ou que tu lui disais au revoir, tu rajoutas à cela. « C’est la deuxième fois que tu m’envoies un truc au visage, donc je m’attends bien à une troisième. » Jamais deux sans trois. Elle finirait par apprendre qu’elle devait faire attention à son environnement mais finalement ça lui prendrait juste plus de temps que prévu.

Tu continuas de marcher cherchant à partir quand elle te disait que tu ne lui avais pas dit si ça allait… Une question si simple qui avait tellement de façon différente de répondre. Mais alors que tu allais simplement répondre à cette question avec de la rhétorique, elle s’abaissa rapidement… Sans la moindre raison. C’est bien la première fois que tu la voyais s’abaisser comme cela. C’était presque ridicule. Ou était la Mitsuki qui avait essayé de te foudroyer sur place car tu lui avais dit quelque vérité. Tu te retournas doucement  en levant un sourcil.
« Comme un boulet ? Nan, tu ne m’as pas blessé, tu t’es même améliorer cette fois. C’est pas un objet létal qui me fonçait dedans. Un boulet ? Non ! Une idiote ? Certainement. Et tu sais ce que ça fait de toi ? Pareil que tout le monde. »

Tu soupiras encore une fois alors que tu reparlais à nouveau comme un roi, regardant les gens de haut, et cherchant à leur donner des leçons… Bien sûr, elle allait s’énerver… Tu te mis face à elle, mais dans les poches, attendant de la voir s’énerver… Mais cette fois sans sourire. Tu étais inexpressif, calme, et patient.  


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mer 12 Aoû 2020 - 10:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mes yeux s'embuèrent un peu trop rapidement de larmes. Je baissai le regard sur le sol alors que le brun me répondait enfin. "Je m'attends bien à une troisième fois". Quand on est un boulet un jour Mitsu, on change pas du jour au lendemain, c'est sûr. Et si t'enchaîne les conneries bah c'est tout, tu continueras encore à la faire.

Je me pinçai les lèvres pour empêcher les larmes de couler. Je n'avais vraiment plus rien de la fille fière de la dernière fois, et j'me faisais même un peu pitié, là, tout de suite. Si j'avais fait des efforts ces derniers mois, je ne pouvais que clairement constater à quel point j'étais encore fragile concernant mon estime de moi-même. Les tourments concernant Ys disparaissaient petit à petit, mais en ce qui concernait ma confiance en moi, j'étais encore loin d'être au top.

Je ne parvins pas à soutenir son regard alors qu'il me répondit que non, je n'étais pas un boulet. Que je m'étais améliorée. Ce que j'étais, c'était tout au plus une idiote. Ce qui faisait de moi "madame tout le monde". Mon coeur se serra un peu et je réprimais encore un peu les larmes, ayant encore suffisamment de volonté pour refuser de pleurer en face de lui.

-J'suis vraiment désolée. Je ferais attention à la prochaine fois. Ca n'arrivera plus. Il n'y aura plus de troisième fois, j'vais vraiment faire des efforts pour m'améliorer.

Si c'est réellement possible...

Je me passais une main dans les cheveux et relevai enfin le visage pour lui faire face, affichant un sourire nerveux.

-En tout cas, j'espère que tu vas bien, et que tu as fini par t'acclimater à Terrae ! Lorsque je t'ai rencontré tu n'étais pas ici depuis très longtemps je crois. Ca doit faire 1 an maintenant !

Rester positive coûte que coûte. Je ne pouvais pas céder.


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Mer 12 Aoû 2020 - 15:46
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Voilà qui était … inattendu. Mitsuki ne s’énerva pas le moins du monde… Ou plutôt, elle ne transformait plus ses ressentis en colère, mais en autre chose… Tes mots l’avaient blessé. Tu pouvais clairement le voir sur ses expressions faciales. Même si ses yeux étaient cachés derrière ses cheveux, tu pouvais les voir légèrement trembler. Tu ignorais si c’était de la tristesse ou de la colère ou de la tristesse… Mais ça t’étonnait franchement, qu’est-ce qui a pu la mettre dans un état aussi horrible ? Elle ne s’énervait pas contre toi, ne montrait aucun signe de colère… À vrai dire, ce qui faisait le plus peur dans tout ceci… Tu avais l’impression qu’elle pliait le genou face à toi, alors qu’elle devrait te prendre de front par fierté et colère… Tu n’étais rien pour elle, alors pourquoi réagissait-elle ainsi face à toi ?

Elle finit par te répondre, disant qu’il n’y aura pas une prochaine fois, et qu’elle fera des efforts pour s’améliorer… Là, tu avais un doute… Un assez gros doute sur ce qu’elle disait… Tu allais devoir encore remettre ta couronne pour les prendre de face et l’abaisser, voir la briser… Elle ne t’a pas assez répondu pour que tu sois certains, mais il y avait quelque chose de louche dans ce qu’elle disait. Tu devais juste correctement jouer avec tes mots.

Elle continua de prendre de tes nouvelles, te demandant si ça allait bien… Bien aller ? Pas le moins du monde, tu grinças des dents en soupirant à cela, la voyant forcer un sourire en essayant de garder le moral. Tu lui lâchas donc en toutes sincérités quelque vérité auquel tu as du faire face de ton côté.
« Oui, 1 an, j’ai fêté mon anniversaire seul, j’ai eu la chance de retrouver une amie proche, mais je ne suis plus l’apprenti d’Hideko à cause d’une stupide dispute. Une merveilleuse année, tu peux me croire… Mais plus sérieusement. »

Tu repris alors la même position que tu avais toujours pris. Tu croisas les bras, fixant de manière sévère la demoiselle. « Une troisième fois ? Il y aura une troisième fois, que tu le veuilles ou non. Tant que tu ne prendras pas ce problème sérieusement comme une menace et pas comme une chose déjà acquit, tu échoueras encore. C’est parce que tu es certain qu’il n’y aura pas une troisième fois que tu vas encore échouer. Tu dois en avoir peur, et agir en conséquence. Si tu as échoué déjà deux fois, tu sais ce qui se passe quand ça rate… Alors, croire que tu ne vas pas encore échouer, c’est la preuve que tu n’apprends pas de tes échecs. »Maintenant… Il fallait juste qu’elle tombe dans le panneau pour l’avoir. Vu son état, elle allait réussir à esquiver cela. Mais tu devais tenter ta chance pour ouvrir une conversation plus « profonde » et savoir vraiment ce qu’elle avait sur son cœur.


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 18 Aoû 2020 - 13:27
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mes sourcils se froncèrent légèrement derrière les mèches de cheveux qui barraient mon visage. Je sentis mes poings se serrer et je les cachai dans mon dos, bien peu fière. L'année qu'il venait de me décrire me fit froid dans le dos, mais je crois que ce furent ses paroles suivantes qui finirent de m'achever.

Il y aura une prochaine fois. Parce que Mitsuki, tu n'es pas capable de prendre les choses sérieusement. Regarde avec Ys, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Il y a eu des bas, beaucoup de bas. Mais tu es retombée dans ses bras à chaque fois. Parce que tu l'aimes trop. Parce que tu n'arrives pas à te détacher. Est-ce qu'à chaque fois vous en avez réellement parlé ? Non. Pas vraiment. Parce que vous ne savez pas parler. Alors ça re-chute. Et tu retombes dans ses bras. Encore. La dernière fois, c'était la troisième fois. Ca veut dire qu'il y aura une quatrième fois ? Où es-tu, Ys ? Tu es parti. Tu as disparu. Et je ne veux pas savoir. Je ne veux pas savoir ce que tu fais. Je ne suis pas les réunions qui parlent de toi. Je n'en suis pas encore capable. Alors je m'en tiens à ça : tu es parti.

Et est-ce que tu reviendras ? Ou est-ce que la troisième fois aura été la dernière ? Est-ce que les choses seront enfin prises sérieusement ?

Je revins à la réalité en essuyant une larme qui perlait sur le coin de mon oeil. Je fais des amalgames. Rien ne va. Pourquoi ai-je si peu confiance en moi ces derniers temps ? Depuis combien de temps est-ce que cela dure ? Deux mois ? Non, pas du tout. Plus que ça. Bien plus que ça. Trois, quatre ? Cinq ?

Mon regard se voila un instant, et je secouai la tête pour chasser toutes ces pensées. J'essuyai une dernière fois mes yeux et relevai un regard plus ou moins (surtout moins) fier en direction d'Arash. Au moins, je me souvenais de son nom. Un sourire maladroit étira mes lèvres.

-T'inquiète pas, cette fois je vais prendre les choses au sérieux.


Ca occupera mes journées.

-Je ne prendrais plus les choses pour acquises.


Le dire, c'est commencer à l'accepter. C'est au moins commencer à essayer d'y croire, pour le faire réellement, non ?


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Mar 25 Aoû 2020 - 22:58
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Et bien voilà qui fut … rapide ? Malgré ce que tu lui disais, elle n’a pas craqué et décida de rester sur ses bases. Acceptant tes remarques disant qu’elle va prendre les choses en sérieux, et qu’elle ne prendra plus les choses comme acquises… Bon, elle mettait ton plan en ruine avec une réaction aussi simple. Tu ne savais pas dire si ta stratégie avait fonctionné mais elle semblait avoir sauté des étapes. De ton point de vue, elle sautait sur place, faisant croire qu’elle venait de se soigner par miracle grâce à toi pour ne pas t’inquiéter plus que cela. Alors que tu la critiquais en expliquant quelque simples vérités, son regard essayait de fuir… Avant de revenir vers toi. Pourquoi fuir ? Qu’est-ce qu’elle cachait ? Tant de question que tu refusais de poser. Tu n’étais qu’une connaissance pour elle, si tu voulais qu’elle se confie à toi, ça ne se ferait pas directement, sauf si tu savais fait apparaitre un miracle comme avant… Tu soupiras avant de remonter le menton, et parler face à face avec cette femme cachant des choses… Cacher quoi ? Aucune idée.

Tu repris donc la conversation simplement, la félicitant sur son mensonge. Elle disait qu’elle allait prendre les choses plus sérieux, mais tu n’y croyais pas un seul mot.
« Bien ! C’est un premier pas en avant vers ton amélioration. Il ne faut pas prendre l’échec comme un problème, mais l’embrasser et l’accepter. Accepter nos erreurs et surtout la cause de nos erreurs. Si on peut comprendre ce qui est la cause de l’erreur dans nos expériences, on peut trouver une solution en essayant la prochaine fois. »

Voilà un bien joli compliment avec une leçon, mais tu fis disparaitre le côté autoritaire pour essayer de faire ramener la demoiselle à la réalité rapidement… Et surtout l’ouverture dans son cœur avec une simple question. « On parle toujours de drone, n’est-ce pas ? » Elle avait ouvert son cœur pour la simple chute d’un drone sur toi, pleurant presque… La Mitsuki que tu as croisée, et énerver n’aurait jamais réagi de la sorte… Surtout pour un simple drone. Ce n’était qu’un petit jouet qui est tombé dans un arbre et tu n’avais rien de grave. Mais pour la faire agir de la sorte. Une chose devait être plus profonde, et tu voulais lui faire comprendre cette vulnérabilité en elle. Elle venait d’ouvrir encore la même blessure dans son cœur pour une simple bêtise… Si cette blessure était si grave, tu allais devoir lui donner un coup de main. Que tu l’apprécies ou non, tu devais être une oreille dans laquelle elle pouvait se confier. Si tu étais encore roi, tu lui aurais simplement crié dessus... Lui crié dessus ... Voilà une idée intéressante à vrai dire.


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 6 Sep 2020 - 17:02
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je me perdis à nouveau dans mes pensées, comme un peu trop souvent maintenant de toute façon. Les paroles d'Arash firent écho dans ma tête, mais elles ne s'adressaient pas à la bonne situation, et j'en avais conscience. Je devais prendre conscience de mes erreurs. Je ne devais pas les rejeter, mais les accepter. Parce que c'est en en ayant conscience qu'on avance. Qu'on s'améliore. Qu'on ne les refait plus...

Alors avoir été avec Ys était une erreur ? Quand aurais-je dû m'en rendre compte ? La première fois qu'il m'a laissée ? La deuxième ? Ou la troisième ? Pourquoi répétais-je toujours les mêmes schémas ? Pourquoi étais-je incapable d'aller de l'avant ? Parce que j'ai cru que la dernière fois serait la dernière ? Combien de "dernière fois" me faudra-t-il avant que j'accepte la réalité ?

Il reprit la parole et je relevai le regard vers lui, les yeux écarquillés, prise de court. Si on parlait du drone ? Oui, c'est de ça qu'on parlait. Je crois ?

Mon attention se porte sur le petit robot dans ma main et je sentis que mes doigts étaient crispés dessus. Je pinçai mes lèvres avant de hausser une épaule.

-J'imagine que oui.


Mon regard se voila une dernière fois. Je devais arrêter de tout mélanger. Rien n'avait plus de sens. Aucune de ces deux situations n'étaient liées, j'étais bien stupide de les associer. Tout ne tournait pas autour de lui.

Il n'y avait que moi qui tournait toujours, sans cesse, autour de lui...

-Je suis désolée. Je suis un peu ailleurs en ce moment. J'ai eu quelques soucis, mais tout devrait aller mieux maintenant.


Je me passais une main dans les cheveux, maladroite.

-Je te paye un verre pour me faire pardonner ? On pourrait recommencer à zéro. Je n'avais pas donné une très bonne image de moi la première fois...


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Lun 21 Sep 2020 - 11:18
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Tu lui demandas simplement si vous parliez encore de drone… Une question simple, qui pourtant signifiait beaucoup. On pouvait prendre cela comme du mauvais humour vu l’état dans lequel était Mitsuki, mais tu voyais cela plutôt comme une façon de dire que rien ne c’était passer et que la discussion resterait entre vous deux. C’était douloureux, donc il ne fallait pas ramener cela partout à gauche et à droite.

Des larmes montèrent une fois de plus dans son regard, mais elle fit de son mieux pour ne pas fondre en larme. La pauvre devait vraiment subir quelque chose d’horrible pour arriver dans un état pareil… Et le mieux que tu puisses faire c’était la soutenir. Tu n’étais plus rien, alors aider les autres étaient le strict minimum. Elle expliqua alors qu’elle était pas vraiment ici c’est temps si, mais qu’elle devrait aller mieux. Un gros mensonge. Son corps et esprit était là, mais quelque chose en elle était ailleurs, et quand elle y repensait, ça la torturait… Tu n’avais pas la moindre idée de ce que ça pourrait être. Tu ne la connaissais absolument pas après tout.

Ne cherchant pas trop à obtenir la réponse par des questions subtiles en retirant simplement le couteau pour voir, tu ne lui répondis rapidement alors qu’elle remettait ses cheveux.
« Nan, tu m’as l’air bien en face de moi, pas sur la lune. » Elle reprit alors, te proposant un vers pour recommencer à zéro. Disant qu’elle n’avait pas donné une bonne image d’elle la première fois… Oui, tu te rappelais très bien de la clé volante qui aurait bien pu te tuer et le fait qu’elle essayait de te plaquer contre le mur… Une femme sauvage, mais forte, c’était la première image que tu t’étais fait d’elle… Maintenant c’était bien différent.

Tu croisas alors les bras, souriant doucement, pas ton sourire, fier, royal, mais amical. Tu étais même content pour elle pour le coup, mais tu ne pouvais pas hésiter à lui envoyer une petite pique pour blaguer
« Oh, tu es enfin tombé sous mon charme et à décider de m’inviter… »Tu penchas la tête sur le côté en apaisant encore ton sourire. « Ce sera avec plaisir Mitsuki. Merci beaucoup. » Tu savais que ça demandait beaucoup d’effort pour elle, et surtout, qu’elle voulait juste se faire pardonner. Une telle action ne pouvait pas être refusé…. Maintenant, il fallait juste qu’elle ne le prenne pas mal.


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mer 23 Sep 2020 - 20:02
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un mince sourire étira mes lèvres. J'étais pas sur la Lune hein... C'était assez drôle, quand on savait que mon prénom signifiait littéralement "jolie lune".

Je me sentis pourtant rougir d'un coup quand il insinua que j'avais succombé à son charme et que c'était vraisemblablement la raison pour laquelle je l'invitais à aller boire un verre. Faut croire que j'avais un peu du mal à comprendre l'humour ces derniers temps, mais bon, ce n'était pas très étonnant vu mon état permanent.

J'allais donc agiter mes mains devant moi pour briser le malentendu quand il reprit qu'il acceptait avec plaisir, m'offrant un sourire que je n'avais jamais vu sur lui. C'était... Déroutant. Lui aussi avait l'air d'avoir changé. Je me permis donc de sourire à mon tour, et penchai légèrement la tête sur le côté.

-Ok, super alors ! C'est moi qui invite. Le café est juste de l'autre côté du parc en plus !

Je me mis donc en marche, et nous arrivâmes assez rapidement sur les lieux. Nous nous installâmes en terrasse et je lui adressai un petit sourire, attendant que la serveuse vienne prendre notre commande.

-Tu n'as pas été trop dépaysé par l'Eclipse, du coup ? Et ton amie que tu as retrouvé, c'était quelqu'un que tu connaissais avant Terrae alors ? Ca doit être sympa de retrouver des gens qu'on a connu avant ! Enfin, j'espère qu'elle n'est pas arrivée ici à cause de quelqu chose de trop grave...


C'était un peu difficile de faire la conversation, mais étrangement, poser des questions et faire en sorte que l'attention ne soit pas tournée sur moi était plus facile que prévu. J'avais besoin de me décentraliser. Je n'en pouvais plus d'être si fragile, et si facilement blessée. Je devais me reprendre. Et mes séances chez le psychologue avançaient. J'allais bien réussi à m'en sortir, pas vrai ?


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Mer 23 Sep 2020 - 22:39
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Et bien, Mitsuki avait bien changé… À moins que tu n’as fait que découvrir la première partie de la vraie elle. C’était une sensation vraiment plaisante à vrai dire. Elle rougissait en voyant ta réflexion, et ta méthode simple de drague. Tu savais que le cœur de Mitsuki était occupé par ce que tu avais entendu dire au fil du temps. Mais la taquiner était une pulsion irrésistible. Heureusement, tu retombas sur tes pattes, aidant la demoiselle à se rattraper aussi. Elle t’invita donc directement au café à côté du parc. Tu hochas de la tête la suivant tranquillement. Tu pris place en face d’elle et commandas un simple expresso. Tu aurais préféré du thé, mais ce n’est pas un magasin adapté pour cela.

Mitsuki reprit la conversation en te posant plusieurs questions assez simples. Elle voulait ouvrir un nouveau sujet et s’éloigner du sujet du "drone". Tu relevas la tête en lui répondant :
« La première fois ça à fait un choc… Puis s’était moins étrange, puis banal… Sincèrement, ça ne me changerait pas d’avoir un autre pouvoir demain. En arrivant à Terrae, je pensais que mon pouvoir définissait qui je suis… Maintenant, je comprends parfaitement que ça ne définit en rien qui je suis. J’imagine que ça doit être ennuyant pour les masters… Mais pour moi, n’ayant encore aucune utilité à utiliser ce pouvoir. Je me suis pas retrouvé gêner par la perte de celui-ci… C’était plutôt les burst de pouvoir soudain qui était ennuyeux. »Tu souris doucement en fixant Mitsuki. « Et merci de t’inquiéter de mon amie. À vrai dire, c’est elle qui m’a permis de relativiser sur la situation. Mais oui, la retrouver fut fort plaisant. Et toi alors ? J’imagine que contrairement au débutant comme nous, ton statut de master a du te donner beaucoup de responsabilités durant l’Éclipse. Vous aviez quoi à faire si ce n'est pas indiscret ? » La serveuse arriva dans un temps record. Vous apportant déjà vos tasses à chacun.


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 26 Sep 2020 - 16:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

C'était assez intéressant de voir comme chacun avait vécu différemment cette Eclipse et ces changements.

Heureuse d'être parvenue à changer de sujet, je me focalisais dessus pour ne plus penser à toutes ces choses qui m'obsédaient depuis un certain temps maintenant. J'offris un léger sourire à Arash, assez surprise de le voir répondre ainsi, et se comporter ainsi. Il me semblait si différent de celui que j'avais rencontré autrefois. Peut-être aussi parce que je l'avais probablement jugé trop vite sans prendre la peine de véritablement apprendre à le connaître.

-Je suis contente que tu aies pu retrouver une si bonne amie alors.

C'est important d'être bien entouré, pas vrai ?

Il me renvoya la question pour me demander comment j'avais, moi, géré l'Eclipse. Parce que j'étais Master. C'est vrai ça. Je suis sensée être Master. Quand est-ce que cette phrase a véritablement eu du sens pour moi, sérieusement ? Ai-je un jour véritablement tenu un rôle aussi important ? Soyons honnête, même avant... tout ça, je n'ai jamais été vraiment un modèle en tant que Master. Je me passais donc une main dans les cheveux, un peu gênée.

-Ca n'a pas été évident. Je pense que contrairement à toi, je me définis complètement par mon pouvoir... Et le perdre a été déroutant, surtout au début, quand je me suis pris la claque des Sensitifs.


Et surtout en tant qu'ancienne addict à ce pouvoir. Ancienne ? Tiens, c'est étonnant que je n'ai pas cherché avant à me servir encore de ce pouvoir pour surmonter toutes ces dernières épreuves.

-Beaucoup de pouvoirs ont été compliqués à gérer. Enfin, on peut pas vraiment dire que j'ai géré quoi que ce soit pendant cette période, contrairement aux autres Masters, ou même aux autres élèves, genre les préfets qui se sont révélés bien utiles pendant cette période... Enfin, de ce que j'en ai suivi. Je suis plutôt contente d'être retournée à la normale, je me sens bien mieux comme ça. J'ai plus l'impression que si je cligne des yeux n'importe quel objet de la pièce risque d'exploser !


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   Mer 28 Oct 2020 - 15:21
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Une bonne amie ? Tu aimerais qu’elle soit plus, mais une chose à la fois… Tu ne pouvais pas lui lancer tes sentiments, et vous deviez vivre vos vies de votre côté chacun, et lorsque vous serez enfin dans une vie plus calme… Peut-être, tu voudras. Mais pour le moment, tu n’avais pas le courage de lui demander. L’envie était présente, mais chacun doit faire sa vie et ses choix. Tu hochas de la tête souriant fièrement de connaître une personne aussi gentille et merveilleuse.

Tu expliquas donc ton point de vu sur l’Eclipse puis posa des questions à elle en retour pour savoir ce qu’elle voulait, et ce qu’elle avait vécu. Elle se définissait par son pouvoir… Elle était dépendante de celui-ci ? Tu te posas alors plusieurs questions par rapport au master et le fait qu’ils ne devraient pas être si dépendants. Dépendant par rapport à leur travail, mais pas leur vie. Tu croisas les bras en fronçant le sourcil en l’écoutant expliquer cela. Elle continua alors, en expliquant ce qui avait été problématique durant l’éclipse… L’utilité des préfets par exemple. Mais tu tiquas légèrement en l’entendant parler de normal… Est-ce que c’était normal ?

Tu croisas les bras, fixant du regard la demoiselle.
« Et tu penses que c’est normal ? Effectivement, ce n’est pas normal d’exploser des choses rien qu’avec son regard… Mais… Être dépendant du pouvoir ? Je pense pas que tu es née avec des pouvoirs… Le pouvoir est une création venu pour battre le vide en nous, mais… Ce n’est pas normal, c’est une solution, mais ça ne doit pas être éternel. Si le pouvoir permet de combattre ce vide, en avoir parfaite maîtrise est pratique, mais… Je ne sais pas, j’ai l’impression que ça répond au vide sans pour autant donner une solution… C’est un remplacement temporaire… »

Tu poussas un soupir, en penchant la tête. « Désolé de me perdre autant, mais avoir un pouvoir est merveilleux… Mais je sens une forme d’égoïsme derrière. Je ne comprends pas pourquoi, mais ce pouvoir me perturbe de plus en plus. »


Theme1-2
Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Dim 8 Nov 2020 - 9:59
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'écoutais la réflexion d'Arash avec attention. C'était très étrange ; la première fois que je l'avais rencontré, je l'avais trouvé hautain. Et là, je ne le reconnaissais plus. Ses questions n'étaient pas là pour juger ; il cherchait à comprendre, vraiment. Et c'était un peu déstabilisant.

Sa réflexion, quant à elle, était loin d'être inintéressante, bien au contraire. Son point de vue se justifiait, et il rejoignait en plus plusieurs idées qu'Allen avait déjà pu me partager à l'époque. Pourtant, un mince sourire étira mes lèvres alors que je baissai les yeux sur ma main qui serrait mon verre entre ses doigts. Je haussai une épaule, un peu perdue moi aussi.

-Je ne suis pas née avec des pouvoirs, non... Mais mes parents étaient originaires eux aussi de l'Ancienne Terrae. J'ai grandi en rêvant de cette magie, en espérant la contrôler un jour. Et lorsque je repasse mes souvenirs d'enfants, j'ai bien conscience que mes parents ont finalement retrouvé leurs pouvoirs, très légèrement, quand je grandissais. C'était léger, et pas suffisant pour être inquiétant. Ils étaient tous les deux Tonnerres, comme moi. Mon père avait souvent beaucoup de problème avec l'électricité, et le courant sautait souvent à la maison. Je crois me souvenir qu'il parlait assez souvent seul, et je crois que c'est en réalité parce qu'il se disputait avec les objets électriques. Alors pour moi, les pouvoirs, la magie, j'ai l'impression que ça a toujours fait un peu partie de moi.


Je souris doucement en relevant le regard vers lui.

-J'ai conscience qu'on ne les aura pas toute notre vie. Un jour, ils partiront, comme ils sont partis pour mes parents. Mais en attendant, j'ai envie de croire qu'ils vont rester. Parce qu'ils me rassurent, et que ma normalité, maintenant, c'est ça. Les accepter comme une partie entière de soi, c'est important aussi, je pense. Mon meilleur ami les a rejeté, et il a finalement rejeté une partie de lui. Même si c'est temporaire, pendant cette partie où nous partagerons notre vie avec eux, ils seront là, et ils feront entièrement partie de nous. Et puis, ce n'est probablement pas pour rien non plus que notre affinité est déterminée selon notre caractère... Ca veut bien dire qu'ils font partie de nous. Sinon nous aurions n'importe quels pouvoirs.


Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Est-on vraiment capable de changer ? (Pv : Arash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Parc.