-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Après le théatre | Mitsu
##   Mar 2 Fév 2021 - 11:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Végas n'est pas bonne conseillère ?! Bordel mais en fait elle parle tout le temps en énigme comme ça ?! C'est terrifiant ! Je suis MEGA nulle en énigme, c'est genre. Pas mon fort du tout !! Comment je fais pour me sortir de cette situation ?!

Parce que là, c'est le drame. Comment ça elle est pas obligée de nous dire laquelle est fausse ?! A quelques places de moi, un garçon sembla être du même avis que moi. Et visiblement de la même affinité.

-Nan mais t'as pas le droit de faire ça ! Tu dois nous dire laquelle est la fausse !!!

Frustration à son comble, check. NAN MAIS C'EST VRAI QUOI. ET POURQUOI PERSONNE N'AS ENCORE COMPRIS LA PHRASE QUAND ELLE PARLAIT DE SA PORTE SECRETE OU JE SAIS PAS QUOI ?!

-Mais du coup c'est pas l'histoire où t'es mariée qui est fausse ?!!!

Bon, faut que j'me calme, j'déborde trop d'énergie là. MAIS EN MEME TEMPS VOILA.

-Je veux bien faire le prochain, mais faut que tu nous dises que laquelle est fausse s'il te plaît !


Et si tu pouvais nous expliquer l'histoire cheloue aussi. Genre avec le chemin de traverse. On est dans Harry Potter en fait.

-Je mise sur l'histoire du chemin alors, finalement.

-Moi j'pense que c'est celle où elle s'est mariée. Elle a peut-être juste changé deux trois détails et du coup l'histoire est plus vraie !
-N'importe quoi, c'est celle du dédoublement.

Elle est trop puissante pour nous. En plus sur nos histoires elle va pouvoir tricher avec ses pouvoirs nan ?!


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Dim 7 Fév 2021 - 0:10
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

L'ivoirienne n'a pas réellement envie d'expliciter ses histoires, il faut dire que chacune est plutôt personnelle en réalité. Elle s'est lancée dans l'aventure sans tenir compte des conséquences de ses histoires, expliciter qu'elle avait une jumelle jusqu'à venir à Terrae ne l'engage que peu. Qu'elle s'est mise à dealer de la drogue par contre, c'est peut-être pas la meilleure des idées du monde, elle ne connait pas tout le monde ici et Mitsu a dit qu'elle était là depuis trèèèèèès longtemps, elle doit connaitre pleins de masters. Ce n'est clairement pas une idée lumineuse et elle se passera de s'enfoncer elle-même dans les ennuis.

"La dernière histoire était vraie jusqu'à il y a quelques semaines, on s'est rendu compte que le certificat n'était pas valable quand on a voulu divorcer."

Elle met ainsi fin aux débats. Elle est plutôt sereine quand elle parle de cela, elle ne parlera pas de tous les doutes qu'elle avait vécu cette année à cause de ça. Elle était successivement passé par le déni, l'acceptation, le déni encore, le "non mais si on est marié on doit rester marié" le "non mais c'est débile on est même pas un couple" et le "on n'a qu'à le devenir à ce compte-là" pour finit par un "nope ça ne fonctionne pas l'un de nous va se tuer si ça continue." Ca n'avait pas été une année facile, et ce pour personne à la réflexion, mais elle avait eu d'autres enjeux pour Afya.

"A toi Mitsuki !"


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 7 Fév 2021 - 8:38
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Quoi. Quoi ?! QUOI ?! COMMENT CA C'EST CELLE DU MARIAGE QUI EST FAUSSE ?! ALORS POURQUOI ELLE A DIT CA TOUT A L'HEURE ?! MAIS ELLE M'A INDUITE EN ERREUR !!! MAIS JE SUIS DEG !!!

J'eus envie de hurler "ON RECOMMENCE LE VOTE" mais je me retins au dernier moment, me mordant la lèvre inférieure quand Afya m'indiqua que c'était à mon tour de participer. Je me mis à paniquer. J'ai perdu mes histoires. J'avais mes trois histoires en tête, et maintenant je sais plus du tout ce que je vais raconter. Comment je peux faire ? SOS. Mayday mayday AIDEZ MOI. Bon allez stop les conneries Mitsu t'es relou à t'exciter toute seule pour rien, franchement les Télépathes de la pièce doivent te remercier d'être Master et de garder tes pensées pour toi.

Ma bouche s'ouvrit pour se refermer immédiatement. Mdr nan j'vais pas commencer avec "Mon fiancé est un meurtrier" ça fait un peu énervé. MAIS J'AI RIEN A RACONTER IL SE PASSE RIEN DANS MA VIE. ET NON JE PEUX PAS DIRE NON PLUS QUE J'AI FAIT UN DENI DE GROSSESSE ET QUE J'AI PERDU LE BEBE. C'est terrible le monde de la censure.

-Je ne peux pas mourir.


Bon, ok, maintenant il me faut encore deux histoires. MAIS WALLAH C'EST TROP DUR.

-Quand j'étais petite, mon père m'a entraînée à être une espèce de Voleuse parfaite et célèbre, il m'a donc éduquée à tout un tas de choses qui me permettraient de me fondre parfaitement dans la masse.


Est-ce qu'il serait pas temps de reprendre un véritable entraînement d'ailleurs ?

-Mes parents sont allés à Terrae.


En fait j'sais même plus laquelle j'ai choisie pour être fausse.


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Dim 7 Fév 2021 - 11:26
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Comme souvent être voyante n’est pas une bonne chose, c’est ce que pensait Afya quand elle se rendit compte que quoi qu’elle vote, quelles que soient les questions qu’elle poserait : elle influencerait tous le monde. Elle ne pouvait pas nier être curieuse, et si elle n’avait en cet instant pas la chance d’être télépathe elle était voyante. Elle pouvait chercher et vérifier chacun des faits énoncés, mais en avait-elle envie ? Oui assez. Le droit ? Sans doute pas, elle briserait l’intérêt du jeu et entrerait dans la vie privée de la jeune femme.

« Est-ce que tes parents t’ont rendu visite à Terrae ? »


C’était l’interprétation la plus simple de ses paroles et celles qui semblaient le plus logique de prime abord pour l’ivoirienne. En vérité elle n’en savait pas beaucoup sur les origines de Terrae, elle avait un peu cherché à la bibliothèque, mais elle n’avait pas trouvé grand-chose qu’elle puisse lire. Elle avait essayé de remonter le temps avec ses pouvoirs, mais il y avait beaucoup de magie employée et c’était confus… Puis à l’époque elle ne se baladait pas avec autant d’aise entre les temps, peut-être que si elle essayait maintenant… Elle ne s’y risqua pas.

« Quel est le meilleur conseil que t’a donné ton père ? »


C’était une autre question simple, en jugeant de la pertinence de ce conseil ils pourraient sans doute voir plus clair dans tout ça. La dernière question sortit d’elle-même avant qu’elle n’ait pu y réfléchir réellement.

« Tu as essayé de mourir ? »

Comment pouvait-elle se savoir immortelle si elle n’avait pas tenté de mourir ? Même en survivant à un accident on pouvait parler de chance, et… Elle sut qu’elle n’aurait pas du poser cette question on changement d’ambiance dans le groupe.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 13 Fév 2021 - 9:41
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Aaaaaaah stooooooooop pauuuuuuuuse C'EST LAQUELLE LA FAUSSE DEJA ?!!

Je tentai de rester calme, tournant la tête vers Afya quand elle me posa différente question. Bon, les questions étaient faciles. Ca allait me laisser le temps de retrouver la fausse à cause de la subtilité toute pourrie.

-Nope ! Ils sont jamais venus dans cette Terrae-là !


Ouais, j'ai bien compris qu'il fallait pas donner plus de détails. Même si c'est super dur de garder sa langue dans sa poche omg.

-"Plus le mensonge est gros, plus il passe !"


Bon, y'en avait plein d'autres. Comme "Mais si, danser ça permet de t'intégrer dans le monde !" mais avec le temps, j'ai réalisé qu'on vivait pas dans le même monde, parce que quand j'suis arrivée à Terrae, désolée mais personne dansait comme dans les salons de la vieille époque hein.

Pour répondre à la dernière question, j'eus envie de faire une petite démonstration en direct, mais je me suis dit que ça ferait tâche, alors je me contentai de hausser une épaule.

-Ben j'ai jamais moi-même essayé de mourir, mais on a déjà essayé de me tuer ouais.

Ouah c'est sombre dis comme ça. Nan mais ça va, j'ai pas dit que j'étais suicidaire, ça remonte un peu le niveau quand même nan ?

J'adressai un sourire au public, avant de déchanter.

-Nan mais tu vas nous faire croire que tu peux pas mourir alors qu'au printemps dernier, quand il y a eu l'explosion, t'étais sur le sol complètement inconsciente ? La chance ça compte pas, hein. J'étais là, j'me souviens très bien !


Héééé c'est pas gentil ça d'abord !

-Oui mais ce jour-là y'a eu un petit souci aussi, indépendant de ma faute héhé...

Le rire nerveux lol.

-Et genre t'étais vraiment une voleuse avant de venir à Terrae ?

-Nan mais j'ai pas eu le temps de finir l'entraînement aussi, mes parents sont partis... Mais j'ai quand même commis un vol y'a... Grave longtemps maintenant
! Il a été grave médiatisé d'ailleurs, parce que tout le monde croyait que mon père faisait son grand retour ! J'me suis fait passée pour lui héhé.


Ouah mais ça pue cette histoire.

-Si tes parents étaient pas dans cette Terrae, ils étaient où ? Dans l'ancienne ? Elle date pas d'il y a méga longtemps ? Ca parait improbable !

-Mais n'importe quoi ! Forcément que c'était il y a longtemps, c'était quand mes parents étaient jeunes ! Y'a eu de l'eau sous les ponts depuis !


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Dim 14 Fév 2021 - 16:28
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Cette Terrae-là ? Elle n'avait jamais entendu sérieusement parlé d'une autre Terrae, pour elle c'était donc la première qui était fausse. Tout le monde savait que les pouvoirs avait émergé avec Hideko, rien de tel n'existait avant si ? Les questions des autres théâtreux lui laissèrent entrevoir qu'il lui manquait un pan entier de connaissances au sujet de Terrae.

Mais du coup, c'était elle qui avait été salement amochée au printemps passé ? Afya n'avait vécu l'évènement que de loin et ça avait suffit pour qu'il soit traumatisant à souhait. Encore aujourd'hui des terraens venait en parler aux permanences des préfets. Ca avait été le bordel et au bas mot... Mais pour le coup c'était un autre mensonge, elle n'était pas morte ce jour-là mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas mourir. Elle avait eu de la chance. Ou pas si on en croyait les rumeurs à vous glacer le sang.

La dernière semblait donc la vrai, et pour tout dire c'était presque normal à Terrae quand on vous balançait "avant d'arriver ici j'était tueur de petits chats, voleur de string, etc." C'était assez commun pour les personnes ici d'avoir trempé dans l'illégalité finalement, et pour ceux qui n'avaient pas commencé en dehors de Terrae comme Afya et bien... Ils s'y mettaient à Terrae fallait croire.

"C'est la fin du cours, on va pas tarder à venir nous disputer le gymnase ! Merci à tous !" elle lance en sentant que le sujet, les sujets plutôt, sont en train de dérapper.

"Mais on veut savoir ce qui est faux !
- C'est là l'art du théâtre, rendre l'un indiscernable de l'autre. Allez on s'active, je ne gèrerais pas une nouvelle guerre avec le club de basket !"

Elle jette un sourire à la cantonade.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 17 Fév 2021 - 19:20
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Waaaaaaaaaaaah mais cette fille est incroyable !!! Déjà tout à l'heure elle m'a sonnée quand elle a décrété qu'on passait à la personne suivante pour l'activité, sans nous dire laquelle de ses propositions était fausse, mais là elle marque un point supplémentaire dans l'art de me décontenancer.

Je la fixais, incrédule, probablement avec les mêmes yeux que ceux qui demandaient à savoir tout de même laquelle des trois affirmations était fausse. Je clignai deux fois des yeux avant de revenir à moi. Nan mais j'devrais sauter sur l'occasion, vu que j'ai merdé sur mes affirmations.

Toute pimpante, je me levai donc de ma chaise, toute fière, et commençai à ranger les chaises qu'on avait placées en cercle pour libérer la place.

-Vous avez entendu la cheffe ! Faut ranger !!


Je détournai le regard quand certains me fixèrent avec l'infime conviction de me faire culpabiliser, et je commençai à chantonner dans mon coin, l'air de rien, sifflotant en empilant quelques chaises dans un coin de la salle. Je me tournai vers Afya quand elle me rejoignit avec des chaises.

-T'es au club de théâtre depuis longtemps ?


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Sam 6 Mar 2021 - 20:17
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Mettre fin aux problèmes avant qu'ils n'arrivent c'était un peu le taf d'Afya en tant que préfète, il fallait avouer qu'elle ne s'y adonnait pas corps et âme bien qu'étant voyante cela aurait pu être son rôle principal. Elle considérait qu'elle n'avait pas à intervenir dans la vie des gens si cela n'influençait pas sa propre vie ou si cela ne les mettait pas en danger. Parce que ouai, c'était vachement désagréable d'avoir des visions de tentative de suicide et c'était d'autant plus relou de devoir chercher les meilleures manières de venir en aide à une personne sans que cette dernière ne s'en rende compte. C'était épuisant, tant magiquement qu'émotionnellement. Alors elle ne cherchait pas le crime, ne passait pas ses nuits à vérifier que tout les terraens allait bien, ni rien de ce genre-là. Elle vivait sa vie dans le présent et c'était bien souvent assez. Elle répondit à la master en rangeant une chaise.

"Depuis le début !"
Elle ajoute en essayant de ne pas rire. "Initialement c'était pour rompre ma timidité."

L'eau avait bien coulé sous les ponts, maintenant elle la gérait bien mieux. Elle n'était plus tellement timide, c'est qu'elle ne trouvait pas d'intérêt d'entrer en communication avec des inconnus. Elle ne le faisait certes plus uniquement qu'en cas d'extrême nécessité. Non maintenant elle le faisait parfois par plaisir... Mais ces fois-là restaient rares, elle s'était rendue compte qu'elle aimait bien être solitaire.

"Et toi tu nous a rejoins pourquoi ?"


Ce n'était peut-être pas une question avisée au vu des histoires racontées par la femme.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 16 Mar 2021 - 10:47
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ah ouais depuis le début. Elle était grave au courant du cadre et de tout alors. En vrai, on aurait presque cru que c'était elle la gérante du club, mais qu'elle essayait de s'en cacher en refourguant le titre à quelqu'un d'autre. Nan mais si, oh, c'est elle qui a sonné la tirette d'alarme pour dire qu'il fallait arrêter l'activité, également elle qui a dit qu'il fallait ranger le gymnase avant que le club suivant arrive, et tout et tout quoi. Elle est clairement plus informée que tout le monde ici ! Ou alors elle est juste Voyante, rappelons-le. Elle sait ce qui va se passer si on range pas...

Elle me renvoya la question et, terminant de ranger la dernière chaise, je haussai une épaule.

-Boh. J'avais besoin de changement, fallait que je fasse une activité nouvelle qui me ferait rencontrer des nouvelles personnes. Et comme j'ai déjà un peu baigné dans le faux semblant et la comédie, autant tenter avec le club de théâtre ! Après je vais peut-être regarder pour un truc de sport, mais j'aime tellement aller courir tranquillement, seule avec mon chien, que je sais pas si je serais faite pour des activités de groupe !


Dit-elle alors que le théâtre, c'est principalement de l'activité de groupe. Nan mais ouais mais c'est pas pareil parce que c'est pas du sport d'abord !


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Lun 22 Mar 2021 - 17:02
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

"Hm tu veux que je regardes ?"

C'était un peu la réponse facile, elle aurait pu vanter les mérites du club de volley mais elle n'avait pas envie d'y penser. Malgré l'aplomb qu'elle avait affiché en disant qu'elle s'était mariée à Las Vegas, elle essayait d'y penser le moins souvent possible. L'échec de sa relation avec Senri pesait encore bien trop fort. Elle avait persévéré par fierté mal placée, par croyance, par bêtise. Elle avait eu peur de décevoir les autres et au final c'était elle qu'elle avait déçu. Elle avait toujours eu le choix et elle n'avait pas fait le bon pendant un bon moment, maintenant elle vivait avec un peu de honte. Elle ne se sentait plus aussi oie blanche qu'auparavant.


Aussi il lui était plus facile de proposer à la jeune femme de regarder son avenir proche. Elle proposait souvent de le faire, mais seulement quand elle savait que cela ne poserait pas de problèmes mais motiverait les gens. Regarder le futur c'était tricher, elle en avait conscience et beaucoup préféraient expérimenter plutôt que de se fermer des portes. Elle allait toujours dans leur sens.


Comme elle l'avait prédit l'équipe de basket fit son apparition. On lui jeta quelques regards en biais, certains avaient-ils pensé qu'elle mentait ? Peut-être. Elle leur sourit amicalement, l'air de rien et proposa à la femme aux cheveux immaculés :


"Tu veux qu'on aille boire un chocolat chaud pour continuer de discuter ?" elles pourraient peut-être ainsi faire plus ample connaissance.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 22 Mar 2021 - 17:47
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Regarder ?

J'inclinai légèrement ma tête sur le côté, sans comprendre tout de suite de quoi parlait la dénommée Afya... avant de me rappeler qu'elle était Voyante. Oui bon hein les informations ça va ça vient, faut pas trop en demander non plus.

Mais du coup, elle voulait regarder si ça allait bien se passer dans un club de sport ?! Ou si y'avait un club de sport dans le futur ?! OU SI JE DEVENAIS LA STAR DE L'EQUIPE ?! HAHA on s'emballe, on va s'calmer là. Bon. Du coup, pourquoi pas, hein... Mais c'est le stress de connaître son avenir non ?! Genre si on le sait, ben on va avoir l'impression d'être obligés de faire en sorte que ça se réalise, non ?! Ou alors inversement, on va tout faire pour que ça arrive pas... Mais du coup est-ce qu'on devient vraiment maître de nos choix ?! Ohlàlà mais je surchauffe déjà là. Je hochai la tête, haussai une épaule, secouai la tête négativement.

-Je sais paaaas. C'est trop de pression d'un coup là ?! Tu regardes souvent quel va être ton avenir, toi ?!


Alors que je terminai de poser ma question, l'équipe de basket entra dans le gymnase et je reportai mon attention sur l'Eau. Elle me proposa d'aller boire un chocolat chaud et je hochai la tête.

-Oui bien sûr, avec plaisir ! A la cafétéria, hein ? C'est plus près !


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Mer 24 Mar 2021 - 11:17
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Oui, mais je regarde surtout l’avenir proche pour éviter de me mettre dans des situations incontrôlables. »

Par exemple, elle regardait quasi quotidiennement si elle allait se faire chopper en faisant des livraisons pour Tiago, et elle modifiait ses trajets en fonction des risques au besoin. Bon évidemment elle était à Terrae depuis tellement longtemps qu’elle faisait partie du décors, aussi les risques étaient de base minimes, mais cela ne l’empêchait pas d’être hyper prudente. Trop sans doute, elle finirait pas avoir des ulcères.

Bien sûr en ne faisant des choix qu’en en connaissant déjà les conséquences on limitait les expériences néfastes mais aussi les expériences qui nous permettaient parfois de grandir. Elle connaissait l’effet fondateur de certains échecs… Mais finalement, si elle ne regardait pas systématiquement son avenir ou son avenir lointain, c’était parce qu’elle aimait le découvrir pas après pas, elle ne voulait pas être blasé. Elle ne pensait pas qu’il y ait de nette différence entre faire des choix en en imaginant les conséquences plus qu’en les connaissant.

« Direction la cafétéria ! »

Bien qu’elle y travaille, les chocolats qu’ils y servaient n’étaient pas ses préférés. Ceux qu’elle appréciait par-dessus tout c’était ceux qu’elles faisaient avec Ariana… Et ce sans doute parce qu’elles y mettaient tout ce qu’elles arrivaient à imaginer, du classique marshmallow au caramel, en passant par de multiples bonbons, de la chantilly des décorations en forme d’étoiles… Cela n’apportait rien au goût, mais l’étape de confection apportait une saveur inégalable.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 24 Mar 2021 - 13:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je ne pus m'empêcher de me demander dans quel type de situation incontrôlable quelqu'un qui avait l'air aussi calme qu'elle pouvait bien se retrouver, mais je décidais de garder mon interrogation pour moi. Après tout, on ne sait jamais. C'est sûr qu'elle doit pas être du genre à faire des conneries comme moi, comme par exemple se téléporter en plein centre de Londres pour tenter la voie express pour aller à Poudlard, mais elle doit bien avoir d'autres préoccupations. Pas besoin d'aller aussi loin pour avoir des problèmes, j'l'ai remarquée le jour où mon monde s'est effondré alors que j'avais juste voulu réparer une caméra.

Je hochai la tête quand elle lança l'invitation à marcher en direction de la cafétéria et je lui emboîtai le pas. C'était quand même bien pratique d'avoir une cafétéria pas si mal que ça dans l'Institut, parce qu'on n'avait vraiment pas loin à aller du coup ! Même si avec la téléportation, me déplacer n'est pas trop un problème, j'me dis que j'devrais peut-être pas imposer mes téléportations à tout le monde tout le temps.

-C'est vraiment particulier comme pouvoir, celui de Voyant. J'avais pas trop aimé quand je l'ai eu, il me perturbait trop. J'avais des visions dès que je touchais des personnes, c'était hyper dérangeant !


Et puis j'avais aussi beaucoup trop de visions d'Ys et de notre passé. En même temps, pas très difficile quand on a une maison qu'on a partagés et qui est donc remplie de souvenirs avec lui...

-Tu arrives vraiment bien à contrôler tes visions maintenant ? Mais genre, t'as pas galéré au début ? Et tu arrives vraiment à décider si tu veux voir le passé ou le futur ? Tu peux voir le présent aussi, non ? Genre, si tu te focalises sur une personne, c'est pas possible que tu puisses voir directement ce qu'elle est en train de faire ?


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   Sam 27 Mar 2021 - 13:58
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Le présent c’est du futur qui est déjà passé, c’est accessible mais rarement intéressant. Le passé est plus facile à suivre que le futur, car il est déjà écrit. Le futur est de plus en plus incertain au fur et à mesure qu’il y a des voyants pour le changer. Il ne se fixe réellement que quand il devient passé. »

Quelque-part c’était logique, le premier voyant pouvait maitriser tous les changements qu’il allait apporter au futur, maintenant c’était moins certain. Quand elle changeait de route pour éviter de se faire prendre avec de la drogue, c’était un battement d’aile de papillon, mais ça pouvait créer une tempête ailleurs. Elle en était consciente, le premier voyant n’avait pas le bruit des aléas apportés par les autres.

« Au début tout était incompréhensible et j’interprétais tout n’importe comment, mais maintenant c’est plus clair et j’arrive à focaliser mon attention pour que tout ne se mélange pas. Alors bien sûr voir le passé reste toujours plus facile car je sais ce que j’y cherche, le futur, peut-être que ce sont mes propres appréhensions qui m’empêchent de le visiter avec autant d’aisance, mais je ne regarde rarement plus de quelques jours dans le futur, et si je le fais c’est pour vérifier qu’il fera beau… »

C’était plus prudent de ne pas se décevoir, ou trop se projeter. Par contre… Le passé était clairement plus intéressant. Vérifier l’existence d’un personnage historique, voir à quoi il ressemblait. C’était fou ! et un crevant.

« Et je ne regarde le présent des gens que s’ils m’en ont donné la permission, sinon c’est pas très cool. »

Elle demanda deux chocolats chauds à son collègue quand elles arrivèrent à son niveau.

« Je pense que si ça a été si désagréable pour toi c’est parce que tu avais déjà beaucoup de pouvoirs au moment où tu es devenue voyante, moi ça c’est fait comme une continuité. »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 29 Mar 2021 - 19:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

En vrai, on voit que la voyance c'est pas fait pour moi. Parce que la façon dont elle explique les choses, ça sent l'expérience quoi, et en plus c'est hyper logique. Elle a grave raison ! Alors que moi j'vois pas plus loin que le bout de mon nez. Mais en fait, imaginez ! Quelqu'un a une vision du futur, et s'organise pour le modifier ! L'autre Voyant, est-ce qu'il verra la vision avant que ce soit modifié ? Ou alors il verra la vision après modification ? C'est chaud en vrai ! Ca fait grave réfléchir. C'est un peu trop méta pour moi j'crois, ou j'sais pas quel mot utiliser. Bref, trop compliqué !

J'arquai un sourcil quand elle m'indiqua qu'elle interprétait tout n'importe comment. Ah mais. Parce qu'il faut interpréter les visions en fait ? Ca peut pas être un truc clair comme quand les gens ont des visions dans les séries ? C'est fou ça ! Franchement, ce pouvoir est hyper compliqué ! J'aurais jamais la patience, faut que ça aille vite sinon c'est nul !

-Mais t'as jamais été curieuse d'aller regarder des visions sur les gens quand même, même sans permission ?


Est-ce que je le ferais ? Nan mais en vrai, bien sûr que j'ai envie de répondre "nooon ça se fait pas" mais BIEN SÛR que j'aurais craqué, c'est beaucoup trop dur de résister à la curiosité ! Genre "Tiens il fait quoi en ce moment lui ?!" "Et elle ??". "ET POURQUOI IL EST VENU A TERRAE LUI ?!" En vrai c'est mal, je le SAIS, mais c'est trop tentant aussi ! Comment on peut réussir à être aussi responsable ?! Je l'admire. Quand j'pense que j'suis Master et pas elle mais mdr Terrae déconne grave quand même.

-J'crois que la répartition des pouvoirs est pas si mal quand même, parce que ce genre de pouvoirs entre les mains de quelqu'un de moins bien attentionné que toi, ça le ferait grave moins.


Après le théatre | Mitsu - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Après le théatre | Mitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Gymnase.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant