Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
De grands projets
##   Mer 27 Jan 2021 - 19:21
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Alors, petit résumé des épisodes précédents. J’ai obtenu mes pouvoirs, me suis coupée du monde dans les dortoirs des filles quasi-vides et transformés en jungle, ai perdu peu à peu toute capacité sociale et survis en mangeant des fruits que je cultive et en vendant du cannabis, pour m'acheter ce que jen e peux pas produire. Voilà voilà. Ma vie a été passionnante, ces derniers temps, la vache. Enfin, si, petite nouveauté datant de ces derniers jours, je me suis remise à activement fréquenter des gens, plus juste tomber dessus au hasard ou ne le faire que quand poussée par la plus impérieuse nécessité. Ça reste pas beaucoup, mais c'est mieux que pas du tout.
     Et qui de mieux placée dans mon carnet d’adresse pour recevoir une petite visite à l’improviste que Mitsuki. Je veux dire, c’est une des personnes les plus sympa que j’ai rencontré à Terrae – alors que la concurrence est rude – et on ne s’est pas vues depuis un petit paquet de temps.
     Par contre, et là perso je trouve que ça fait un peu moyen, je viens la voir pour lui demander quelque chose. Aussi prendre de ses nouvelles et si ça va bien la famille les amis les robots tout ça, hein. Mais je ne serais pas allée la voir juste comme ça, pour prendre un thé ou je-ne-sais quoi. Enfin, je ne vais pas trop me jeter la pierre, c’est déjà pas mal de sortir et d’aller voir du monde. Il faut voir le positif.
     Positif qui est absolument douché par la météo. Enfin, comprenez-moi bien, la pluie, je connais. Sauf que chez moi, la pluie, elle est chaude. Ce serait une raison suffisante pour retourner me coucher, mais allez savoir pourquoi, je sens comme une furieuse envie de braver la flotte et le froid. Dans mes vêtements clairement pas étudiés et sous un vieux parapluie premier prix. Je sais pas, mon côté masochiste, ou alors quelque part je me dis qu’il faut bien que j’affronte ce climat à la con vu que je vais y passer ma vie.
     Résultat, j’arrive frigorifiée devant sa baraque. Comme des rumeurs circulent sur sa dangerosité – venant de là où vit une Tony Stark doublée d’une Thor triplée d’une Diablo (vous savez, le mutant qui peut se téléporter) je ne m’attendrais pas à moins –, je préfère lui envoyer un message sur son téléphone pour lui dire que je suis devant sa porte. Je n’appuie même pas sur la sonnette. C’est un bouton, une sonnette. Il se passe toujours une connerie quand on appuie sur un bouton dans un repaire de savant fou.
     Petite vérification pour la route, histoire de voir que je n’ai rien oublié (oui c’est complètement con, je fais ça alors que j’ai envoyé le message, comme si j’allais pouvoir y changer quoi que ce soit si j’ai oublié un truc) : j’ai mis mon bras végétal et ai celui dont elle m’a fait cadeau avec moi dans un sac, qui contient aussi une boîte de chocolats parce que pourquoi pas, ils sont intacts et je suis présentable. Enfin, je ressemble toujours à une clodo et suis couverte de plantes; dans mes poches, mes cheveux et qui s’infiltrent entre les mailles de mes fringues, mais au moins je sens bon. Forcément, avec les trois fleurs que je me trimbale.


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mar 2 Fév 2021 - 11:56
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je déboulai dans le salon avec bonne humeur, me jetant vers la porte-fenêtre de derrière pour ouvrir les rideaux en grand. Je me tournai vers Balto avec un large sourire, tapant dans mes mains avec énergie en le voyant se tortiller et bondir de gauche à droite en face de moi, plein de vie.

-La journée commence mon grand ! C'est une...


Bon, pas une belle journée, j'avais vraiment l'image en tête du "ouverture des rideaux sur un grand soleil", mais on fera avec.

-... nouvelle journée qui commence !


Ok, c'est redondant.
Je m'avançai vers lui pour le caresser énergiquement sur le sommet du crâne. L'instant l'après, j'étais déjà téléportée dans la cuisine, me préparant un petit déjeuner de Roi. Nan bon ok, c'est faux, j'ai grignoté deux trois trucs parce que mon appétit tarde à revenir, mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Buvant mon café devant la télé, Balto à mes côtés, je tentais d'organiser mentalement ma journée. Depuis quelques mois, j'avais pris le réflexe de faire des listes chaque jour pour me fixer mes objectifs, mais depuis une semaine, j'essayais de le faire sans recourir à l'écrit, espérant que peut-être ça pourrait aussi m'aider à contrôler mon hyperactivité ainsi que toutes les pensées qui s'engouffraient sans cesse dans mon esprit. Ce n'était pas bien glorieux, mais si j'avais réussi à dépasser un minimum la dépression (même si je doutais que ce soit véritablement fini), j'imaginais que je pouvais apprendre à contrôler aussi mes autres problèmes. Autant que ces rendez-vous chez le psychologue soit utile, maintenant que j'avais véritablement franchi le pas du rendez-vous hebdomadaire.

Alors que je nettoyais ma tasse, mon téléphone vibra et je demandais à Jarvis, mon intelligence artificielle de me lire oralement le message. J'écarquillai les yeux en découvrant qui était le destinataire. Nan mais vraiment, Luna ?! Clairement, j'm'y attendais pas. Je ne l'avais finalement revue qu'une fois, lorsque j'étais venue lui apporter un téléphone portable et sa prothèse 100% terminée.

Je manquai de faire tomber ma tasse dans l'évier dans l'empressement, courant l'instant d'après vers la porte pour l'ouvrir avec un large sourire.

-Coucou Luna ! Entre, je t'en prie ! Qu'est-ce qui t'amène ?! Oh mon dieu, mais tu es trempée ! Tu veux une serviette ? Un sèche-cheveux ?! Je peux te prêter des vêtements aussi !!!


Je m'arrêtai soudainement.

-C'est quoi ces plantes qui dépassent de tes vêtements ?
demandai-je en les pointant du doigt, incrédule.


De grands projets 8e1h
##   Mer 3 Fév 2021 - 20:24
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     C’est bien de voir que certaines choses ne changent pas : j’ai toujours affaire à une pile électrique sur pattes.
     « Il a rien à voir avec la flotte qui tombe du ciel, le barbu dans les nuages, mais tu peux faire quelque chose pour celle qui m’arrive sur la tronche. Si ça t’embêtes pas je vais rentrer. »
     Non parce que quitte à se les peler, autant que ce soit dans le couloir plutôt que sur le perron.
     Attendez, est-ce que je viens de répondre avec un trait d’humour du tac au tac, comme ça, sans pression ? Genre, est-ce que je viens de sortir une réplique normale qui ne trahirait pas ma perte totale de capacités sociales ? Mm. Pas le temps d’y réfléchir, ceci dit, vu que Mitsu s’extasie sur les pensionnaires de mon gilet. Et de mon fut. Et… tout le reste, en fait.
     « Oh, ça m’embêtes un peu. Elles ont un côté jalouse, tu peux pas savoir. »
     Pour lui montrer, je mets mon index gauche dans la gueule d’une dionée et le retire avant qu’elle ne se referme. On a déjà vu ça cent fois mais ça fait toujours son petit effet.
     « Enfin, si tu proposes je vais pas dire non. »
     Ah ouais non, c’est ça. Ça me fait bizarre de, genre, parler normalement. Écoutez, on se posera les questions du pourquoi et du comment plus tard, pour l’instant on va juste profiter d’être avec quelqu’un qui me rend heureuse et capable d’aligner deux répliques sans faire une crise d’angoisse rien qu’à la voir.
     « Et du coup ces plantes, c’est, euh… »
     Comment amener proprement le fait que ce sont elles qui s’occupent d’une bonne partie de mon hygiène corporelle ? L’hésitation monte, le moment gênant de silence s’étale.
     « … Une longue histoire. »
     5/10 pour l’esquive, la candidate a fait ce qu’elle a pu avec ce qu’elle avait sous la main et bien que ce soit relativement efficace, ça ne fait que déplacer le problème. On regrettera aussi le caractère convenu de la réplique qui ne fait pas honneur à la richesse d’expression que l’autrice a pourtant prouvé qu’elle pouvait déployer.


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 7 Fév 2021 - 7:44
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'arquai un sourcil sans comprendre sa référence au barbu, visiblement trop terre à terre. Déso, la subtilité c'est pas trop ma came, j'suis pas la plus intelligente de la bande des Masters, c'est pourtant bien reconnu.

Cette fois, j'écarquillai vraiment les yeux quand elle approcha son doigt d'une plante qui se referma après qu'elle l'ait titillée. ELLE EST HABILLEE AVEC DES PLANTES CARNIVORES. MAIS C'EST UN DELIRE. IL S'EST PASSE QUOI A TERRAE PENDANT MA DEPRESSION EN FAIT ?!

Je remontai mon regard pour fixer le sien, visiblement très décontenancée. Oui bon j'arrive pas à gérer la crise, MAIS ELLE EST HABILLEE AVEC DES PLANTES QUI SONT JALOUSES ?! ET SA REPONSE C'EST QUE C'EST UNE LONGUE HISTOIRE ?!!!

Je pris une inspiration. Nan mais j'suis personne pour juger, j'ai des robots partout dans ma maison et je vis littéralement au dépens d'une intelligence artificielle.

Balto s'approcha gaiement de Luna pour la saluer puis s'éloigna de quelques pas en éternuant après avoir capté les plantes. Répulsif naturel. Ok, j'vais peut-être lui demander un tips pour en administrer à tous les visiteurs dès qu'ils arrivent, comme ça Balto leur sautera plus dessus. Un espèce de spray avec des odeurs rejetées par ces plantes qui se pulvériserait dès que quelqu'un franchit la porte, ça peut se faire...

Je finis par revenir à moi.

-Ok, bon, j'reviens tout de suite avec une serviette.


Cinq secondes et deux téléportations plus tard, j'étais en train de lui tendre la serviette.

-Viens, suis-moi, on va s'installer dans le salon. Pourquoi c'est une longue histoire ? Franchement j'déborde de questions, tu peux pas me laisser sur ma faim comme ça !!


De grands projets 8e1h
##   Dim 7 Fév 2021 - 19:06
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     « Oh un chien ! Coucou le chien ! »
     Et au revoir le chien. Je ne savais pas que ça fonctionnait contre ça mais c’est tant mieux. Je n’apprécie pas trop ce genre d’animal. Notez, s’il me bavait dessus, ça ne changerait pas grand-chose à mon taux d’humidité, mais c’est pour le principe, on va dire.
     « Je ne savais pas que tu en avais un. Il est mignon. »
     Je dis plus ça par politesse, on ne va pas se mentir. Ses robots-lapins volants sont bien, bien plus adorables que cette bestiole poilue.
     « Ah, merci pour la serviette. Elle va probablement avoir une odeur de jungle tropicale pendant quelques jours, je te préviens tout de suite. »
     Forcément, ma peau et mes vêtements sont saturés de ce qu’émettent mes végétaux. Mais ça lui fera un traitement antibactérien et antifongique excellent.
     Par contre, je vais vraiment pas pouvoir y couper en fait, à devoir lui raconter ma vie. Euuah.
     « Oh, ben, disons que quand j’ai eu mes pouvoirs j’ai voulu les essayer sur tout et n’importe quoi jusqu’à ne plus faire que ça. Et puis, j’avais pas trop envie de sortir, du coup je vivais au milieu de mes plantes… jusqu’à ce que je vive dans mes plantes. Et, euh… Voilà, quoi. »
     J’agite mon bras végétal pour appuyer. C’était moins long que prévu. J’ai pas mal résumé aussi, mais en même temps, je pense que n’importe qui serait capable de se rendre compte que je ne suis pas du genre à parler de mes états d’âme et de quand ça va mal. Surtout devant quelqu’un d’aussi empathique que Mitsu qui est foutue de se sentir mal pour moi. Or je l’ai besoin un minimum au taquet, j’ai de grands projets. Enfin quand-même, pour détourner la conversation :
     « Et toi alors, tu deviens quoi depuis le temps que je ne t’ai pas vue ? »


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Sam 13 Fév 2021 - 9:08
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Un sourire étira le coin de mes lèvres et j'agitai machinalement une main devant moi l'air de dire "C'est rien t'inquiète" quand Luna m'indiqua que ma serviette risquait de sentir les plantes tropicales pendant quelques temps après ça. Au pire, si ça me dérange, je ferais une machine, hein. Ca, j'sais faire.

J'invitai Luna à me suivre pour qu'on se dirige vers le salon alors qu'elle m'expliquai l'histoire de ces nombreuses plantes collées à son corps. Un rire m'échappa malgré moi et j'espérais qu'elle ne le prendrait pas mal. Nan mais en vrai, c'est le comble, non ?! Une Terre qui veut pas sortir. C'est hyper étonnant, sachant que leur pouvoir peut s'exercer principalement en dehors des murs de pierre de l'Institut.

-T'es une Terre originale toi !!

Je réalisais d'ailleurs que lorsque je l'avais rencontré la première fois, elle n'était même pas encore initiée. Elle me renvoya la question avant que j'ai pu lui répondre et je haussai une épaule pendant que j'ouvrais le frigo.

-Boh, y'a pas grand chose qui a changé. J'ai rien créé de nouveau.


Sortir de la dépression et commencer à ressentir de la colère plutôt que de la tristesse a été long, visiblement. Donc j'me suis plutôt contentée de faire simplement le travail qui m'était demandé en essayant de re-consacrer un peu plus de temps à Balto qui avait lui aussi pas mal pâti de la situation.

-Tu veux boire un truc ? Jus de fruit, chocolat chaud, café, thé ?
demandai-je en sortant la tête du frigo après m'être sorti une bouteille de jus de fruit pour moi. Ah mais d'ailleurs ! Tu es Titan ou Télépathe du coup ?? Pas trop dur de gérer tes nouveaux pouvoirs quand tu les as reçus ? C'est tellement bizarre de refaire des initiations ! Avec l'Eclipse, on avait pas connu ça depuis quasiment un an ! Mais j'crois que j'ai pas été de permanence pour ton initiation.


De grands projets 8e1h
##   Sam 13 Fév 2021 - 14:09
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Je ne la connais pas bien la Mitsu, mais mon petit doigt – devinez lequel – me dit que quand la Tony Stark locale passe plusieurs mois à rien faire, c’est qu’elle n’est pas au mieux de sa forme. J’espère que ce que je vais lui proposer va lui remonter le moral.
     « Oh, du chocolat chaud je dis pas non ! »
     Une éternité que j’en ai pas bu de ça, tiens. Pourtant j’aurais pu, c’est pas la boisson la plus chère qui soit.
     « Si t’aimes le jus de fruit, ’faudra que tu passes aux dortoirs pour filles. Je fais p… »
     T’as raison, propose à une master particulièrement curieuse de visiter là où tu fais des plantations de cannabis. Imbécile va. Enfin maintenant c’est plus possible de faire machine arrière. Les prochaines livraisons prendront un peu de retard, je vais devoir supprimer tous mes plants et les refaire pousser…
     « Euh, je fais pousser des trucs divers et variés et tu devrais y trouver de quoi faire des supers boissons. C’est que du naturel, enfin, avec beaucoup de magie. Mais l’avantage c’est que t’as pas de produits chimiques. »
     Et sans mentir ça m’a étonné, la première fois que j’ai goûté mes propres trucs. Non parce qu’au Brésil, surtout quand on est pas super fortuné, vous vous en doutez que le bio, tout ça, on s’en tamponne le coquillard. Hé ben c’est quand-même pas tout à fait le même goût.
     « ’faudra juste que tu m’envoies un message avant de venir pour que tu ne déboules pas dans un gros foutoir pas trop présentable. »
     Mieux vaut passer pour une cradingue que pour une dealeuse de stupéfiants.
     « Je suis titanide. Si c’était dur ? Oh, ben. Comme j’ai pas de boulot, j’ai passé tout mon temps libre à m’entraîner avec, du coup, non, ça va. Je maîtrise assez bien, maintenant. »
     Je commence aussi à en voir les limites. Notamment pour ce qui est de la finesse du contrôle. Manipuler un végétal comme ceux de mon bras droit avec la précision qui serait requise pour en faire une main articulée est pour ainsi dire complètement hors de ma portée. D’où ma présence ici.
     « Enfin, pas autant que je ne voudrais. C’est aussi en partie pour ça que je suis venue te voir. Tu vois, le bras mécanique que tu m’as offert est super, mais en ce moment, j’essaie de fabriquer le mien d’une manière un peu originale. Problème, à part avoir un bonzaï au bout du coude, ça ne me fait pas grand-chose. Du coup, je me demandais s’il serait possible de combiner les approches, tu vois ? Avoir quelque chose d’articulé avec la finesse de tes créations mais que je pourrais contrôler avec mes pouvoirs. Je me suis dit qu’un projet du genre te botterait pas mal. »


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mer 17 Fév 2021 - 18:36
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Après l'entente de la réponse de Luna, je hochai la tête, l'invitant dans le même temps à s'asseoir à la table de la cuisine tandis que je sortais du lait pour aller le faire chauffer. Je déposai sur la table le chocolat en poudre avec une petite cuillère et m'installai à côté du micro-ondes avec mon verre de jus de fruit, attendant que le lait termine de chauffer.

J'écoutais Luna avec attention, penchant légèrement la tête sur le côté quand elle s'interrompit un peu brusquement avant de reprendre sa phrase un temps plus tard. Je souris, et sortant la tasse du micro-onde pour la lui ramener, je hochai la tête.

-Et bien écoute, à l'occasion je viendrais goûter ça, oui !


J'éclatai de rire à sa recommandation.

-J'te préviendrai avant dans ce cas, oui ! Mais t'inquiète pour le bazar, hein, t'es allée dans mon atelier... J'suis pas franchement la plus organisée de la planète. Au travail, Houston n'arrêtait pas de me reprendre en permanence à cause de ça !


Je regardai ensuite Luna, la surprise se peignant assez légèrement sur mon visage. Dis donc, qu'elle soit déjà aussi à l'aise avec ses pouvoirs, c'était assez surprenant ! Mais peut-être que je vivais encore trop dans l'Eclipse, où les changements permanents nous empêchaient de maîtriser quoi que ce soit. C'est vrai qu'au final, quand on a la chance d'avoir un seul pouvoir qui ne change pas toutes les trois semaines, on peut apprendre à bien s'en servir.

Je levai ensuite les yeux vers son bras qu'elle me désignait, reportant assez rapidement mon regard vers son visage, des tonnes de plans s'échafaudant déjà dans mon esprit.

-Mais carrément ! Alors attends... On pourrait peut-être se servir de la technologie que j'ai créée pour utiliser l'énergie des cristaux ! Enfin, pour la bloquer à l'origine, mais si on l'inverse... Hmmm. On pourrait faire un embout basique, que tu complèterais avec tes créations. Et grâce au cristal dans l'embout, ça te donnerait plus de force pour moduler ton bras ? Après c'est à tester, ça dépend de ta capacité à gérer tes pouvoirs, et de la dose de puissance que ça demande... Ca serait peut-être pas possible de l'utiliser toute une journée pour toi, mais peut-être voir à réguler l'énergie dépensée pour que ça fonctionne au moins sur une demie-journée, puis de plus en plus longtemps...


Non, fallait pas me lancer.


De grands projets 8e1h
##   Jeu 18 Fév 2021 - 15:58
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ah, bien, elle carbure à fond. Je me frotte les mains intérieurement – comment faire autrement. Vas-y, balance tes idées.
     Les cristaux, tiens donc. C’est vrai que je n’ai jamais pensé à en faire. En même temps, ça sert plutôt à offrir des pouvoirs aux gens pour une durée limitée, ce qui impliquerait une forme de sociabilité de ma part. Eh eh eh. Euuah.
     Alors, elle a balancé plein d’infos et il faut que je sois sûre de comprendre de quoi elle parle. En fait, ce qu’elle me propose, c’est de doper mon bras en utilisant des cristaux. Mm.
     « C’est pas con du tout… Quand j’y pense, je suis habituée à force de pas utiliser mon bras droit en permanence, donc je pourrais peut-être me générer mes propres cristaux et les utiliser. Ce serait comme stocker mes pouvoirs pour les balancer en version plus puissante aux moments utiles. Comme ceux où je dois avoir mes « deux » mains d’actives. Tu penses que ce serait possible ? »
     Si on couple ça avec ma propre idée, ce serait pas mal.
     « J’avais un autre truc en tête sinon. Tu vois ce que c’est, une pince à sucre ? »
     Comment est-ce que moi je vois ce qu’est une pince à sucre, un des accessoires les plus snobs qui soit, me demanderez-vous ? C’est une très bonne question, dont je ne vous donnerai pas la réponse, mais qui implique un blondinet, un carreau pété, une dette à rembourser et une cagoule remplie de pierres et balancée sur le pare-brise d’une voiture de flics.
     « Tu appuies sur le bouton à la base du manche et la pince se referme. Bon alors, je suis capable de contrôler la croissance et la décroissance de mes plantes, c’est pour la direction et la forme de cette croissance que j’ai du mal. Mais quand une plante croît ou décroît, elle grandit ou rétrécit. Du coup tu vois où je veux en venir. Si on vide les doigts d’un bras articulé comme celui que tu m’as filé et qu’on met des tiges à l’intérieur dont je pourrais contrôler la taille, je pourrais faire se tendre et se rétracter les doigts. Enfin, en théorie je pourrais, en pratique… »
     Sûrement pas. En tout cas pas à mon niveau. Mais.
     « Du coup, si les cristaux peuvent augmenter la finesse du contrôle plutôt que leur puissance, ça peut donner un truc vraiment pas mal. Très bon ton chocolat chaud au fait. Je mets du gingembre dedans, tu devrais essayer à l’occasion. »


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Jeu 25 Fév 2021 - 9:57
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je hochai vigoureusement la tête quand Luna récapitula mon idée avec des termes plus simples. Elle comprenait vite, ce qui était incroyablement pratique dans ce milieu. Surtout vu la difficulté que j'éprouvais en permanence à être claire dans mes propos, laissant bien trop souvent l'engouement l'emporter.

Je hochai une deuxième fois la tête quand elle me demanda à quoi ressemblait une pince à sucre, supposant que c'était une pince. Qu'on pouvait refermer sur un morceau de sucre, quoi. Genre en mode c'est des ciseaux sauf qu'en fait non il y a un embout pour chopper le sucre. Je me demande où est-ce qu'ils pourraient avoir besoin de ça, mais soit.

Son explication me confirma que je ne savais pas du tout ce que c'était en réalité (c'est quoi cette invention inutile ?!), mais je ne dis rien et la laissai m'expliquer son idée, qui m'emballa encore plus qu'avant. Je retins fortement un grand "Haaaaaaan" d'enthousiasme, et me contentai de trépigner sur la chaise où je m'étais installée, en face d'elle.

-Oui oui oui !!!!
m'exclamai-je quand elle eut enfin fini d'expliquer.

Un large sourire barra mon visage, et je complétai :

-On peut carrément refaire ça ! Faudra que tu me ramènes le bras que j't'avais donné, on retire les doigts, et sur l'extrémité de la paume, genre au début des phalanges des doigts, j'mets un boîtier rectangulaire pour y glisser la poudre de cristaux que tu pourras utiliser pour avoir un meilleur contrôle de tes doigts végétaux !


Sautillant presque sur ma chaise à présent, j'enchaînai :

-Du coup tu veux qu'on fasse ça là ?! Ou alors tu as des choses de prévu ? Tu fais quoi de tes journées d'ailleurs ?!


De grands projets 8e1h
##   Sam 27 Fév 2021 - 14:02
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme. Si je n’étais pas d’un naturel bien plus calme, je serais probablement aussi en train de trépigner sur la chaise moi aussi. C’est vrai que c’est excitant. On est à la frontière de la technologie et de la science, là. On va combiner la cybernétique, la magie et le jardinage, tout de même. Je lui montre le sac que j’ai posé contre ma chaise :
     « Le bras est là. »
     Ah, et elle embraye direct sur une question piège, pas sympa. Ce que je fais de mes journées ? Euh. Je bouquine, je traîne sur internet, je fume, je jardine et je glande, principalement. Est-ce que c’est très racontable, ça…
     « Mm, j’essaie de développer mes pouvoirs, principalement. »
     Plus politiquement correct, déjà. Maintenant, faire passer le fait qu’on est une grosse chômeuse…
     « À peu près tout ce que je savais faire, comme la mécanique et la conduite, se basaient sur le fait d’avoir deux bras qui fonctionnent, tu vois. Du coup il me faut tout reconstruire. À la fois des nouvelles compétences et un meilleur contrôle de ce que j’ai au bout de l’épaule. »
     Pas mal, belle esquive de la part de la joueuse brésilienne.
     « Du coup on peut s’y mettre tout de suite si tu veux ! Tu vas nous téléporter dans ton atelier ? Ça va être une première pour mes louloutes, j’espère qu’elle le vivront bien. »
     Comme pour acquiescer, une dionée confond la tirette de fermeture éclair de mon gilet avec une mouche et essaie de le gober. Je l’attrape délicatement et lui fais lâcher prise.


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mar 16 Mar 2021 - 10:01
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Luna m'indiqua où se trouvait le bras et je me levai quasi instantanément de ma chaise pour me ruer dessus et le sortir du sac. Ah, c'était quand même une belle réussite ce bras... Dire qu'on allait le découper pour en faire autre chose. Boh, de toute façon j'avais abandonné cette armure d'Iron Man depuis bien longtemps. Sans Ys pour partager ça, ce n'était plus vraiment pareil...

J'adressai un sourire à mon amie en me redressant, tandis qu'elle m'expliquait un peu ce qu'elle faisait de ces journées. C'est vrai que moi aussi, à mes débuts ici, j'ai passé beaucoup de temps à m'exercer sur mes pouvoirs. Je ne me souviens pas vraiment être allées à tous mes cours ; j'ai probablement séché tout ce qui ne touchait pas de près ou de loin aux sciences. Mais en même temps oh, vous nous donnez des pouvoirs, vous croyez vraiment qu'on va venir passer tout notre temps assis sur une chaise ?!

Je hochai la tête quand elle me proposa de commencer tout de suite, m'invitant d'une manière détournée à la téléporter dans l'atelier. Sauf que justement, juste après sa phrase, l'une des nombreuses plantes qui recouvraient son corps s'emballa sur sa fermeture éclair et je déglutis. Ouais nan mais j'tente pas la téléportation avec ces voraces, c'est trop dangereux.

-T'inquiète, on va les préserver tes plantes, l'atelier est dans le garage au bout du couloir, on y sera vite !


Et je partis devant, laissant Luna me suivre jusqu'à la salle sacrée.

-Tu ne bossais plus non plus avant de venir à Terrae ? Ohlàlà, mais si on réussit à faire quelque chose de cool avec cette invention, tu vas te sentir revivre, c'est trop bien !!

Je lui adressai un large sourire avant de pousser la porte de l'atelier. Je l'invitai à entrer et me dirigeai directement vers un établis pour y déposer le bras. Je ramenai une trousse à outils, tandis que Mokona et Modoki se mettaient en marche en sentant ma présence, venant voleter autour de nous, saluant Luna au passage en essayant de venir tapoter son épaule puis ses plantes. Ils reculèrent bien vite pour venir s'installer auprès du bras, se posant sur la table.

-Ok, alors c'est parti ! Tu veux t'entraîner à faire des cristaux pendant que je retire les doigts de la plante ? Si t'y arrive, on pourrait essayer d'intégrer cette technologie tout de suite !


De grands projets 8e1h
##   Mer 17 Mar 2021 - 2:02
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ah, donc ça peut vraiment affecter les plantes, une téléportation ? C’est bon à savoir. Après, c’est vrai que marcher c’est bien aussi. J’imagine que quand on doit avoir un pouvoir comme la téléportation, la tentation doit être forte de ne quasiment plus se déplacer. Ce qui amène ses propres inconvénients. Genre… Non mais si, il y a bien… Euh… Bon en vrai là comme ça je ne vois pas, mais qui sait, il y en a peut-être.
     Ouh, elle embraye sans transition sur les questions pièges. Encore. Alors oui, je sais ce que vous allez vous dire, on croirait à m’entendre que toute question personnelle en est une. Mais en fait oui, c’est le cas. C’est exactement le cas.
     « Ça dépend de ce que tu veux dire par « avant ». J’ai eu mon accident six mois avant mon arrivée, mais encore avant ça, je bossais, oui. Après, j’ai plutôt, disons… navigué entre divers trucs. »
     Enfin, bosser, c’est vite dit. Comme si j’étais du genre à avoir un emploi stable d’adulte responsable. Je faisais des courses illégales, trafiquait des stupéfiants et mettait du beurre dans les épinards avec du vol de pièces détachées.
     « Me sentir revivre… Ouais, on peut dire ça comme ça. »
     Sauf qu’en fait pas du tout. Je me sentirai revivre quand je refoutrai mes panards sur les pédales de ma moto, qui est sous une bâche sur le parc à voitures de Terrae depuis que j’y suis arrivée. Autant ça me semblait complètement impossible avant de venir et je ne la gardais que parce que c’était l’objet le plus cher que j’avais – jusqu’à ce que Mitsu me file un bras –, autant depuis que je me suis rendue compte que je pouvais me faire pousser, pas repousser mais bien pousser mon bras, ça redevient envisageable. Mais il faudra encore pas mal de temps pour que ma prothèse végétale soit au point. Et encore plus pour que je me fasse assez confiance pour la chevaucher à nouveau. J’ai largement le temps de faire autre chose de ma vie d’ici là et de l’oublier, ma bécane. Mais on va dire que c’est une sorte d’objectif ultime. Je serais probablement mariée avec trois enfants, un chien et un robot-aspirateur avant ça, ceci dit. Mais dans très très très longtemps ne veut pas dire jamais.
     Ooohhh les deux robots volants ! Ils viennent faire connaissance avec mes plantes, ils sont adorables. Un des deux s’est fait agripper par une dionée, mais la mâchoire de ces plantes n’a pas une force suffisante pour retenir une boule volante comme Mokona. Ou Modoki ?
     « Quand je t’avais dit qu’elles sont jalouses. Je tapote la tige de celle qui tenta de croquer un des deux robots. Ce n’est pas une grosse mouche, tu sais ! »
     Oui, je sais, sermonner une plante est complètement con, mais pas plus que de parler à son chat ou ses machines.
     Et sur ce, Mitsu me propose de tenter de faire un cristal.
     « Ben écoute allez. Tiens, t’en auras besoin. »
     Je dévisse la tige qui sert d’armature à mon bras droit. À sa base, les sachets de terre d’où sortent des plantes sont attachés et celles-ci s’enroulent autour de ce tuteur.
     Okay, maintenant, cristal. Cristal cristal cristal. Comment on procède déjà ? J’essaie de me souvenir de ce que j’ai lu à ce sujet… Ça ne représente pas beaucoup. Et ce dont je me souviens encore moins.
     Je n’ai absolument aucune idée de ce que je dois faire, en fait.
     Hmm.
     « Euh… Je fais ça comment ? »


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Mer 17 Mar 2021 - 13:25
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4421
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Mes yeux s'écarquillèrent un peu quand je vis l'une des plantes de Luna essayer de croquer Mokona. Nan mais- Oui bon ok, elle a clairement pas les dents pour l'écraser MAIS ON SAIT JAMAIS D'ACCORD moi je panique vite.

Alors que les deux robots volants revenaient dans ma direction, Luna me tendit une... tige. Je la fixai un petit moment sans comprendre, la tenant un peu avec gêne entre mes doigts. Les plantes sont encore dessus là. Les plantes qui essaient de tout dévorer sur leur passage. Ah. Ahahah. J'suis sereine pas de souci. C'est les plantes de sa poitrine qui sont dangereuses. J'reste calme.

Déposant son miiinuuuucieuuusement l'armature dans un fond de bouteille vide découpé (oui on crée des contenants avec ce qui passe sous la main ici), je la calai contre deux bouteilles d'eau pleines qui traînaient là pour ne pas qu'elle tombe.

J'étais en train de remonter mes manches, prête à dépieuter le prototype que je lui avais filé la dernière fois, quand elle me demanda comment on faisait un cristal. Oui. Evidemment. C'est logique, après tout, si elle en a jamais fait.

-Normalement, la technique devrait pas être trop dure pour toi puisque tu as déjà l'habitude de concentrer ton pouvoir sur une partie précise de ton corps. Va falloir que tu concentres l'énergie dans ta main ; j'te conseille de fermer le poing, c'est plus facile pour la contenir et créer le cristal après. Une fois que tu sens que ton énergie s'est suffisamment accumulé et qu'il suffirait d'un rien pour qu'elle t'échappe, tu imagines mentalement une pierre dans ta main, et tu essaies d'y déverser l'énergie. Normalement ça créera un cristal. Moi j'fermais les yeux au début, ça m'aidait à visualiser la chose !


Normalement, hein. Tes explications sont toujours précises Mitsu.
La laissant donc s'exercer dans son coin, je me tournai vers mon établis et commençai à retirer un à un les doigts du bras robotique. Bon, il allait peut-être falloir que je vide un peu l'intérieur aussi pour pouvoir faire passer son armature. L'avantage, c'est que ça allégera grandement le prototype. L'inconvénient, c'est que je sais pas trop comment j'vais faire pour tout ces câblages...

-Au fait, tout se passe bien avec le téléphone que je t'avais ramené ?


Oui, vu qu'elle est là pendant que je bosse, j'me sens obligée de faire la conversation.


De grands projets 8e1h
##   Mer 17 Mar 2021 - 14:08
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Mm, concentrer, attendre le bon moment, visualiser, d’accord. D’accord d’accord d’accord. Je hoche la tête. On va essayer. Je fais ça debout ? Ou assise ? Je ne sais pas. On va s’asseoir. Okay. Attendez, non, je suis mal installée. Je me recale bien comme il faut… C’est bon. Je ferme les yeux ou les laisse ouverts ?
     Elle fait quoi avec mon bras là… Non, attendez. On va garder les yeux fermés, sinon je ne vais pas pouvoir m’empêcher de regarder. C’est que, je suis curieuse de voir comment elle va s’y prendre ! On ferme les yeux. Ah oui, mais quand je concentre mes pouvoirs, c’est sur un truc que je vois, la plupart du temps. Pas grave, on ouvre les yeux.
     Oh, Mitsu a retiré un doigt.
     On ferme les yeux. C’est mieux en fait. On se concentre. On se concentre. L’énergie… Concentrer dans ma main… Je tiens mon bras un peu avant le coude, comme pour que la magie de mes deux mains aillent dans une… Je peux la sentir ruisseler. C’est comme l’Amazone et ses affluents : à leur amont tu peux jeter un caillou qui atteint l’autre rive, puis ça devient tellement large que quand il y a de la brume t’as l’impression d’être face à la mer. Voilà, c’est ça. Comme l’Amazone.
     Ah !
     Elle m’a surpris avec sa question. J’ouvre les yeux. Oh. Mais quelle conne.
     Forcément, si je concentre l’énergie sur ma « main » droite, je ne vais rien sortir.
     « Euh… Mon téléphone ? Oui, très bien. Il est parfait. Je n’en avais jamais eu un comme ça avant et maintenant je ne peux plus m’en passer. »
     C’est pas plus mal qu’elle m’ait interrompu, du coup. Je n’ai qu’à recommencer mais de l’autre côté.


Le bras de Luna :
De grands projets Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   
Contenu sponsorisé

 

De grands projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maisonnette de Mitsuki.
Aller à la page : 1, 2  Suivant