Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd)
##   Dim 7 Fév 2021 - 8:48
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je poussai un soupir, tapant du pied contre le sol avec un peu plus d'intensité. C'était long. C'était terriblement long, là. Après avoir roulé des yeux, je revins à l'intérieur de la salle des Masters et je me tournai vers Houston.

-Bon, vas-y, c'est bon, ça me saoule d'attendre ! Je pars sans personne, tant pis !

Ce à quoi il répondit avec verve qu'il en était absolument hors de questions. Je grimaçai, puis retournai attendre à la porte.

-Ok, j'vais directement en salle commune pour voir les préfets, c'est l'heure où ils tiennent une permanence normalement !


Je me téléportai donc au premier étage, et entrai dans la salle commune avec rage pour réclamer mon dû. Nan mais c'est OUF ça, ils sont pas là ?! D'où ils font pas une permanence aujourd'hui ?! Ils m'ont promis qu'un élève m'accompagnerait !!!! Déjà que ça me saoule parce que j'ai tout sauf envie d'être accompagnée -ça ralentit et en plus ça force à faire la conversation- mais alors si en plus il vient pas et que j'peux pas aller faire le tour des caméras de sécurité, mais j'vais péter un plomb !!!!

Tout ça, TOUT CA, c'est parce qu'il a été décidé lors d'une réunion Master qu'il était désormais interdit de faire les tours de surveillance SEUL. Tout ça parce qu'il y a eu une petite explosion la dernière fois qui m'a touchée. Hé ho ça va hein ! Vous savez, après toutes ces séances chez le psychologue, j'ai clairement fini par accepter le fait que ce bébé que j'ai perdu, après l'explosion, c'était pour le mieux, parce que littéralement, si j'ai fait un déni de grossesse, c'était bien parce que j'étais pas prête à être mère !

Grommelant dans ma barbe, je finis par sortir de la salle commune et j'aperçus quelqu'un qui marchait dans ma direction. Ok, ni une ni deux, je saute sur l'occasion.

-C'est toi qui doit m'accompagner pour aller faire le tour de l'Institut et vérifier les caméras, c'est ça hein ?!


T'as pas le choix de la réponse gros !!

Je me jetais donc sur lui, lui saisis le poignet et l'entraînai à ma suite. Je pris mon téléphone et enregistrai un message vocal à l'intention de Houston.

-Houuuuuuustoooooooon j'ai enfin trouvé la recrue c'est bon JE SUIS EN ROUTE je t'appelle dès que je suis sur place pour que tu puisses me dire à distance si tu vois d'autres trucs à corriger quand je serai sur place à toute bisous !


Je tournai vaguement la tête vers le rouquin que j'avais embarqué avec moi.

-On va faire le tour des grilles, t'inquiète s'il se passe un truc j'te protègerai. Merci d'avoir accepté d'aider en tout ça, c'est hyper relou leurs nouvelles règles !


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   Dim 7 Fév 2021 - 18:48
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Quarante-huit heures que Lloyd est arrivé à Terrae, et il a plus le sentiment d'avoir mis les pieds dans une colonie de vacances que dans l'Institut Xavier. Pas de chauve en fauteuil roulant, pas d'yeux laser, même pas de coiffure excentrique plaquée au gel pour sortir un peu de l'ordinaire. Il avait pourtant eu tout le loisir d'imaginer ce que ce serait pendant le trajet qui l'avait amené, et dans son esprit s'était imposée la vision de rangées de moines concentrés à garder des bulles d'eau parfaitement rondes entre leurs mains. De quoi donner envie au nouvel arrivant de prendre un rasoir et se rendre aussi brillant qu'un galet en attendant d'être capable de faire repousser ses tifs par la seule force de sa pensée.

Mais rien de tout ça ici, il avait simplement atterri dans un campus tout ce qu'il y a de plus ordinaire à première vue, qui pourrait tout aussi bien être le repaire d'une secte New Age où tout fini par une grande cérémonie collective de libération de l'âme. Il avait sagement troqué ses habits pour l'uniforme réglementaire, ce qui ne le changeait pas vraiment de son style habituel, et s'était fait pucer comme les autres. Puis... plus rien. D'un ennui à l'autre, il vaquait dans les couloirs en attendant de trouver quelque chose à faire, puisqu'il n'avait aucun besoin de suivre le cursus scolaire proposé. Trouver un emploi serait la solution la plus simple, encore que si la brochure disait vrai, il ne serait pas d'une grande utilité sans pouvoir.

Il en est là de ses considérations quand une véritable furie sort d'une pièce voisine, le remarque, et décide sans consultation qu'il est là réponse à ses problèmes. Là au moins, il a l'impression d'avoir à faire à une mutante ! Les cheveux blancs et les yeux violets, si ça c'est pas Tornade, Lloyd veut bien porter ses joyeuses en pendentif. Et voilà qu'elle l'entraîne à sa suite sans plus de cérémonie, tout en se désintéressant de lui pour passer un appel. Un détail le chiffonne, mais quelque chose lui dit qu'elle ne prendrait pas le temps de lui répondre, alors il garde ça pour lui en attendant qu'elle se calme. Parce qu'il va bien falloir qu'elle le fasse, un tel niveau d'énergie ne peut pas être bon pour les artères.

"Euh..."

C'est à peu près tout ce qui arrive à sortir dans un premier temps, parce que même si l'intervention a manqué de bonnes manières, c'est tout de même ce qui lui est arrivé de plus palpitant depuis qu'il a posé le pied ici. Alors il suit dans le couloir, puis dans l'escalier et par la grande porte avant de retrouver un semblant de contenance.

"Juste pour la forme, je suis obligé de préciser que je n'ai rien accepté du tout, je n'ai aucune idée de ce qu'on va faire. Enfin si, le tour des grilles, mais je viens de l'apprendre."

De peur qu'elle se retourne pour le fusiller du regard, il s'empresse d'ajouter.

"Mais ça ne me dérange pas de vous accompagner, je n'ai rien de mieux à faire. Par contre, vous parlez de protection... Je dois m'attendre à quoi, des trous de la taille d'un dinosaure dans le grillage ?"
##   Sam 13 Fév 2021 - 9:19
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je n'écoutais qu'à peine ce qu'il avait à me dire, balayant mentalement ses histoires de "Oui mais nan en fait je suis au courant de rien blablabla". En revanche, je me figeais l'instant d'après, et me tournai brusquement vers lui, espérant qu'il aura le réflexe de s'arrêter avant de me percuter.

-Vous ?


Je le regardai de haut et bas et arquai un sourcil.

-Nan mais tu dis pas "vous" à quelqu'un qui a l'air d'avoir le même âge que toi ! N'importe quoi ! Tu viens de débarquer ou quoi ?


Nan mais qui se vouvoie à Terrae, j'vous jure. Ah mais quelle horreur, ça me hérisse le poil !

Je secouai ensuite nonchalamment une main en face de moi et re-fis volte-face pour reprendre ma course.

-Des trous de la taille d'un dinosaure... Carrément... Nan mais on va juste faire le tour des caméras pour les replacer correctement, régler l'angle. Houston sera à l'autre bout du fil et nous donnera les consignes.


Avant je le faisais avec la tablette, mais j'avoue que n'avoir qu'à bouger les caméras sans s'encombrer d'instruments inutiles, ça m'a bien changé la vie.

Je tiltai enfin.

-Attends ! Mais ça veut dire que tu es novice ? Tu connais rien ici ? Ohlàlà. Dis rien quand on sera en direct avec Houston, hein ?!


Nan mais il serait capable de dire que je suis complètement irresponsable (à juste titre) !!! Je l'entends déjà me hurler dessus que je suis inconsciente, parce qu'en cas d'accident, l'autre gugus saurait pas quoi faire, et ce serait deux fois plus dangereux, que ce soit pour moi, ou pour lui. Je soupirai mentalement. Franchement c'est relou les gens qui sont trop stressés pour un rien comme ça.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   Sam 13 Fév 2021 - 17:55
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Premier constat, la politesse est mal vue à Terrae. Tous ceux qu'il vouvoie, parce que quand on a deux ronds de manières on s'y prend comme ça quand on rencontre quelqu'un, lui ont répondu comme s'il débarquait d'une autre planète. C'est que ça a l'air important pour eux en plus, alors que prévenir quand on s'arrête en plein pas de course est beaucoup plus bas dans les priorités, Lloyd a failli se manger la demoiselle de plein fouet. Il pourrait lui dire que ce n'est pas une question d'âge, plutôt d'éducation, mais il devine déjà qu'il va perdre son temps. Dans ces cas là le mimétisme est une stratégie qui fonctionne, elle lui a permis de survivre plusieurs années dans la jungle de l'entreprise et sa faune sans intérêt. Ce sera donc tu désormais, pour éviter les soucis.

Deuxième constat, elle n'a pas l'air férue d'humour non plus, ou alors elle n'a juste pas l'une des références les plus célèbres du monde connu. Sans déconner, ils ont pas une VHS de Jurassic Park qui traîne au vidéo-club ? Ne serait-ce que pour ajouter un peu de suspens, elle aurait pu dire oui, parce que la perspective de bouger des caméras toute la matinée est loin d'enchanter le rouquin. Finalement, il aurait peut-être mieux fait de rester au lit à scotcher devant Netflix, parce que certes il se serait emmerdé tout pareil, mais sans avoir à subir le ton désagréable de... ah non, elle ne lui a même pas dit son nom, trop occupée à capter qu'il est nouveau dans le paysage.

"Ah oui je confirme, je suis novice. Cela dit y a pas besoin d'être Elon Musk pour fixer une caméra, à priori."

Avant qu'elle recommence à partir en cacahuète pour pas grand chose, il en profite pour se présenter, des fois qu'elle retrouve un semblant de bienséance.

"Je suis Lloyd, au fait, arrivé il y a deux jours. Et je promets solennellement de ne pas mettre en péril cette dangereuse mission... si tu me laisses dire à Houston qu'on a un problème."

Cet excès de confiance, à en juger par les réactions précédentes de miss Cheveux Blancs, ça ne passera pas du tout, à moins qu'elle ait remis la main sur une dose de second degré. Lloyd préfère quand même prendre les devants, parce que si les pouvoirs correspondent à la personnalité, elle va pas tarder à le foudroyer littéralement du regard.

"Détends toi, je plaisante... je peux au moins connaître ton prénom, où ça aussi c'est scandaleux à Terrae ?"

Se détendre, c'est bien, elle devrait essayer rien qu'une fois.
##   Mer 17 Fév 2021 - 18:53
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je hochai un peu machinalement la tête sans répondre. C'est clair qu'il y a pas besoin de grandes qualifications pour replacer les caméras. Mais hé, j'y peux rien moi s'ils veulent que j'sois accompagnée ! Surtout qu'en plus, il va même pas toucher les caméras, c'est que moi qui vais le faire vu que je serais en direct avec Houston. En vrai, ils sont relous avec leurs normes de sécurité lààààà. Tout ça parce qu'une fois, UNE FOIS, il y a eu une explosion. C'est bon hein, c'était pas la peine d'en faire tout un fromage. De toute façon, au final, qu'il soit là ou pas là le rouquin, ça changera rien, puisque si y'a une explosion, il saura pas quoi faire non plus vu qu'il est novice. Donc au mieux il appelle à l'aide en espérant qu'il ait rien non plus, au pire il subit avec moi, et en plus cette fois, sans bébé en déni de grossesse dans le ventre, ma greffe s'activera et j'subirais aucune blessure. Donc finalement, voilà, qu'il soit là ou pas, ça sert juste à faire la conversation. Et comme j'aurais Houston au bout du fil, ben j'aurais déjà la conversation.

NAN MAIS VOILA je vais pas lui dire non plus qu'il sert à rien, ce serait pas gentil. Il a accepté de me suivre, c'est bien sympa de ma part, j'peux bien faire des efforts et accepter sa compagnie pour respecter les nouvelles règles de sécurité.

-Oui oui si tu veux,
répondis-je machinalement en l'entendant reprendre la parole, ne faisant guère attention à ce qu'il venait de raconter.

Les sons firent pourtant enfin sens, et je tournai tête vers lui, arquant un sourcil. Il veut vraiment faire cette blague-là ?! Non bon ok, j'suis ronchon, j'peux pas juger. J'l'ai faite.

Un mince sourire se dessina sur mes lèvres alors que je remémorais les bons moments qu'on avait pu passer avec Houston quand il bossait encore officiellement à la sécurité avec moi (la bonne vieille époque ! Maintenant j'dois le ramener en feuj pour régler les caméras).

-Ah, pardon, Mitsuki !


Alors que nous sortions de l'Institut, je me tournai à nouveau vers mon nouvel acolyte.

-Dis, ça te dérangerait qu'on se téléporte ? Parce qu'on va y passer la journée là. Faut faire tout le tour des grilles, et en plus j'sais d'avance qu'on a trois caméras à changer vu qu'elles n'affichent plus aucune image, ça va être relou !


Et n'oublions pas que nos caméras sont toutes pétées et qu'on doit véritablement les tourner à la main parce qu'on n'a pas été foutus de commander des caméras de qualité qu'on peut régler à distance.

-Bon allez c'est parti !


Et se faisant, je nous téléportai à l'entrée de Terrae pour commencer le taf. Plus qu'à faire le tour compleeeet pour tout recalibrer !
Et oui, non, j'ai pas attendu sa réponse, mais clairement, qui dirait non à l'utilisation d'un peu de magie en arrivant ici ?! Ca vaaa la téléportation ça retourne juste un peu le bide au début, c'est pas la mort.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   Mar 9 Mar 2021 - 17:09
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Victoire, elle a un prénom ! Elle était quand même à deux-trois remarques désobligeantes supplémentaires de se faire appeler connasse et ç'aurait été l'escalade, autant s'éviter les problèmes à peine arrivé. C'est qu'elle est sacrément désagréable de prime abord, mais Lloyd a tout le temps de se faire une opinion plus poussée vu la corvée qu'ils sont sur le point d'entreprendre. C'est joli en plus, Mitsuki, ou du moins c'est original pour un australien, c'est toujours ça. Il note non sans un certain soulagement qu'elle semble s'assagir quelque peu et prend même le temps de lui demander son avis pour... quoi ? Il a bien entendu ?

"Tu veux qu'on se téléporte ? Mais bien sûr, puis quand on aura fini je veux bien qu'on passe vite fait en 2040, j'aimerais voir si j'aurais toujours des... zwoop... cheveuargh !"

Tout s'est passé en une demie seconde, ou peut-être pas, le rouquin n'en a aucune idée. Tout ce qu'il sait c'est qu'il vient de baptiser la route à l'entrée de l'institut, ce qui constitue sa première défaillance non liée à l'alcool depuis une éternité. C'est normal, ou c'est parce qu'il essayait de parler en même temps ? En tout cas elle a ruiné la chute de son sarcasme, et ça valait bien le coup de poser la question si c'était pour le forcer de toute manière. Quand il aura fini de rendre son petit déjeuner, Lloyd n'oubliera pas de lui enlever encore quelques points sur le sympathiquomètre. Poil de Neige va retourner dans le négatif aussi vite qu'elle en était sortie, magie ou pas.

"Putain, faut prévenir... Tu comptes faire ça souvent ? Parce que je te préviens, je vais pas m'y faire tout de suite et j'ai plus rien à vomir."

Faute de mieux, Lloyd s'essuie la bouche d'un revers de main avant de faire un petit état des lieux interne. Il a toujours l'estomac retourné, mais il peut au moins se redresser sans risque de rechute. La tête lui tourne aussi, il met un moment à se remettre les idées en place en constatant qu'ils ont bel et bien bougé d'une ou deux centaines de mètres en un clin d'oeil. Si ça n'avait pas été aussi douloureux il en serait plus qu'impressionné, mais il appréhende surtout ce qui va suivre. Si elle a d'autres tour de passe passe du même genre à lui faire subir, il va vite rebrousser chemin et retourner regarder The Crown sous la couette.

"Bon... on va par où, maintenant que je me suis bien fait honte ? "

Il est bien obligé de se concentrer sur l'objectif, sinon elle trouverait le moyen de s'énerver parce qu'il lui fait perdre du temps. Pas comme si elle avait l'air d'avoir grand chose d'autre à foutre, mais sait-on jamais.
##   Mar 16 Mar 2021 - 11:24
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je grimaçai et m'éloignai d'un bond presque instantanément quand il vomit quasiment à mes pieds. Bon plus aux siens qu'aux miens du coup. Nan mais j'avoue j'ai pas été cool. Mais j'serais peut-être encore trop fière pour le moment pour oser l'avouer. J'suis sur le speed d'accord, et encore trop saoulée qu'on m'ait forcée à emmener quelqu'un avec moi pour ça alors que j'suis parfaitement capable de le faire seule ! J'ai plus de bébé dans le bide, c'est bon hein, mes pouvoirs refonctionnent du tonnerre, et en plus y'a plus d'Eclipse pour péter tous nos pouvoirs. DONC JE VOIS PAS POURQUOI JE DOIS ETRE ACCOMPAGNEE.

-Désolée.


Ok, j'reconnais que j'suis surprise de moi-même, j'sentais vraiment venir le "Mais je t'ai prévenu !" plutôt que ça. Mais tant mieux, quelque part.

-J'ai compris j'ai compris, je recommencerai pas, tu te contenteras de me rattraper à pieds à chaque fois.


Ca lui fera une petite balade de santé.

-T'as déjà pris le temps de faire tout le tour de l'Institut ? Enfin, le tour des grilles j'veux dire. Vraiment le tour, le périmètre quoi.


Je ne sais pas pourquoi je précise autant, c'est stupide, et il va croire que je le prends pour un con. Ce qui n'est vraiment pas le cas. J'ai bien conscience quelque part qu'il a rien demandé et qu'il se retrouve là juste parce que le véritable élève qui était sensé m'accompagner m'a posé un lapin et que j'veux pas reporter ça à demain, sachant que c'est assez compliqué de continuer à bosser avec Houston maintenant qu'il a démissionné. Oui, ce que je fais est illégal, je m'en fiche.

-Ben maintenant j'vais régler les deux caméras de l'entrée et puis après on va faire tout le tour...


Je pris mon téléphone et lançai l'appel à Houston, qui répondit avant même que la première sonnerie ne se termine.

-Re, c'est moi ! J'suis avec... Heu, Lloyd du coup !


C'est bien le nom qu'il m'a donné hein ? Ca serait con de le mettre encore plus en colère. Je me tournai vers lui, attendant le verdict, lui offrant par la même occasion un très joli sourire avant de me téléporter sur la première plateforme de la caméra. Le rebord est quand même VACHEMENT court hein. Mais bon, bref. Je serrai mes doigts sur une prise et glissai mon téléphone dans ma poche. Ouais, c'est pas pratique.

-Lloyd, tu penses que tu pourrais prendre le téléphone et me dire si j'dois tourner plutôt à gauche ou à droite pour bien réajuster l'objectif ?


Nouveau sourire. Il va vraiment penser que j'le prends pour un con.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   Mer 17 Mar 2021 - 14:57
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Tout depuis cette rencontre inopinée laisse penser que Mituski n'a pas de temps à perdre avec les tracas d'un voyage instantané, mais Lloyd n'est pas au bout de ses surprises. Est-ce qu'elle vient vraiment de s'excuser, ou est-ce qu'elle lui indique seulement qu'elle ne va pas l'attendre ? Au ton de sa voix, le rouquin penche pour la première solution et la suite du discours le conforte dans son choix. Finalement elle n'a peut-être pas si mauvais fond, même si la forme laisse clairement à désirer jusqu'à maintenant. Toujours est-il qu'il se remet petit à petit de cette expérience désagréable, juste à temps pour écouter la question de sa guide à propos de... d'une balade le long des grilles ? Qui fait ça ?

"Euh non, jamais fait le tour. Je dois dire que j'ai une passion limitée pour les grillages et toute autre forme de clôture, pour être honnête, alors je n'en voyais pas trop l'intérêt. Mais qui sait, à force de régler des caméras ça va peut-être venir."

Bon, il faut y aller doucement sur le sarcasme, l'équilibre est sûrement fragile entre une Mitsuki aimable et la furie de tout à l'heure. Qui sait quels autres tours de passe-passe elle a dans ses manches, il vaut mieux éviter de la chauffer au point de le découvrir. Un bon Lloyd est un Lloyd vivant. Il reste donc en retrait le temps qu'elle passe son coup de téléphone au célèbre Houston, et voilà encore une bonne surprise, elle se souvient de son prénom et va même jusqu'à sourire. A son échelle on pourrait presque prendre ça pour des avances tant l'événement semble rare. L'australien confirme d'un hochement de tête, même si l'idée de lui faire croire qu'elle s'est trompée lui traverse l'esprit pendant quelques secondes. Ne pas réveiller la bête.

De toute façon, elle a déjà refait un coup de téléportation pour aller se mettre en dessous de la caméra. Le souvenir encore tout frais de ce que ça lui avait provoqué lui arrache un haut le cœur, qu'il garde le plus discret possible pour ne pas déranger la maîtresse de cérémonie. D'autant qu'elle a visiblement besoin de lui pour lui tenir, alors il s'exécute sans rechigner et rejoint l'échelle qui mène à la plate-forme.

Pas de souci, je sais parler au téléphone figure toi !

Doublé d'un sourire ultra bright, pour être sûr de son effet. L'estrade est trop petite pour qu'ils y tiennent tous les deux, le rouquin se contente donc d'attraper le téléphone qu'on lui tend et redescend sur la terre ferme avant de s'annoncer.

"Oui allô, Lloyd à l'appareil..."

Une idée saugrenue lui vient, comme souvent dans ces moments-là, et il décide de s'amuser un peu à son tour. Pendant que la vigie est occupée à tripoter la caméra, il en profite pour couper du pouce le micro du téléphone afin d'être certain que Houston ne prenne pas peur au bout du fil, et reprend un peu plus fort.

"Trente ans... je suis célibataire, oui... demain soir ? Écoutez ça me gêne, je ne pensais pas... arrêtez, je vais rougir..."

Fier de son petit canular, il continue ainsi jusqu'à ce que Mitsuki finisse par se retourner et change instantanément de sujet, rallumant le micro du même coup. L'autre commençait à s'inquiéter de ne pas avoir de réponse, il s'agit tout de même de faire le travail correctement.

"Quelques centimètres plus à gauche, s'il te plaît ! Encore un peu... Nickel !"

Le pouce en l'air, et un peu d'appréhension tout de même, il n'est pas dit qu'elle prenne tout ça de la meilleure des façons. Si on ne peut même plus détendre l'atmosphère, où va-t-on !
##   Mer 17 Mar 2021 - 18:43
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Tout va bien. Tout va parfaitement bien ! Il n'a pas du tout l'air de penser que je le prends pour un idiot, ce qui est clairement rassurant vu le comportement que j'ai depuis tout à l'heure.

Après ma demande, le bien-dénommé Lloyd (JE M'EN SUIS SOUVENUE) accepta de venir prendre le téléphone et monta à l'échelle. Je lui tendis, puis me ressaisis sur la caméra. Je vérifiais l'objectif avant de faire une manipulation (oui parce que si elle est grillée ce serait con de la bouger alors qu'il faudra la changer), et manquais de lâcher mes prises en entendant la voix de Lloyd derrière moi.

-Que...


J'écarquillai grand les yeux, un peu dépassée par les événements. Ma bouche s'ouvrit pour suivre le même mouvement que mes yeux, et je continuais à fixer le rouquin sans rien dire, complètement abrutie par ce que je venais d'entendre.

Quand il m'indiqua qu'il fallait que je tourne encore un peu la caméra, je mis de longues secondes avant de comprendre la consigne et de m'exécuter, un peu machinalement d'ailleurs.

HOUSTON AVAIT DONNE RENDEZ-VOUS A CE TYPE ALORS QU'IL NE LE CONNAISSAIT MEME PAS ?! ATTENDEZ MAIS IL AVAIT PETE LES PLOMBS DEPUIS SA DEMISSION OU QUOI ?!!!

Ok, on respire.

Bien trop prise de court par tout ce qui était en train de se passer, je descendis par l'échelle sans même penser à la téléportation. Je revins auprès de Lloyd, le visage vide de toute émotion, le fixant avec le regard hagard. L'information refit "tilt" dans ma tête. Je sursautai.

-HOUSTON ET TOI VOUS AVEZ UN RENDEZ-VOUS CE SOIR ?!


Désolée mais je tombe des nus là.

C'est un délire.

Wallah j'vais avoir envie d'espionner.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   Jeu 18 Mar 2021 - 18:54
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Alors ça, ce n'était pas prévu du tout. Elle a vraiment gobé tout ça, alors que ça n'a aucun sens ? Il faudra que Lloyd pense à remercier son vieux prof de théâtre du lycée, il a visiblement gardé un don pour l'improvisation qu'il ne se connaissait pas. Soit ça, soit Mitsuki n'a pas la lumière à tous les étages, ce qui reste du domaine du possible vu son hyperactivité depuis qu'ils se sont croisés. Il y a une troisième théorie qui traverse l'esprit de l'australien et lui fait instantanément reculer l'oreille de l'écouteur, c'est l'éventualité que le dénommé Houston, sans doute très charmant au demeurant, soit tout à fait capable de donner un rendez-vous galant à un inconnu au téléphone. Qu'est-ce que c'est que cette maison de fous, Lloyd ne mange pas de ce pain là !

Il s'agit de retrouver une contenance au plus vite, parce que le regard de bovin de la reine des caméras quand elle revient le voir ne lui dit rien qui vaille. Comme une odeur de souffre avant la tornade, elle va forcément se mettre à gueuler et il peine à trouver une parade. Et voilà, c'est la beuglante façon Mrs Weasley, ça colle au moins avec la couleur de cheveux du rouquin ! S'il arrive à garder les tifs à plat avec les décibels qu'elle lui balance à la tronche, ce sera déjà une belle performance, mais elle a au moins le bon goût de faire une phrase courte... et qui lui donne une idée pour rebondir.

"Houston et moi ? Mais non enfin, ce serait bizarre... il me proposait un rendez-vous avec toi. Et c'est pas ce soir, c'est demain. Ça part mal si tu ne m'écoutes pas..."

Avec le petit sourire qui va bien, ça devrait passer comme une lettre à la poste. Si elle a cru à l'énormité d'avant, aucune raison que celle là ne fasse pas mouche, si ce n'est l'éclat de malice dans le regard de l'australien qui pourrait le trahir. C'est d'un chiant cette mission caméra, il faut bien s'amuser un peu, encore qu'il risque de prendre une double dose de cris perçants. Sans compter le malheureux au téléphone qui doit se demander ce qui se passe. D'ailleurs, il faudrait pas que Mitsuki mette le grappin sur l'appareil, sinon elle va piquer une crise d'autant plus sévère alors il serait temps de continuer à jouer le jeu. Lloyd se recolle donc au combiné le plus sérieusement du monde.

"Désolé Houston, on avait un problème. Mitsuki va aller régler l'autre caméra, pas de souci !"

Comme ça, la blague est à moitié faite, il pourra cocher ça de sa to-do list et peut-être que l'autre furie va laisser filer l'incident... quoique ça a pas l'air d'être à l'ordre du jour. A quel moment on sait quand on est allé trop loin? Quand on est à deux doigts d'en prendre une, sûrement.
##   Jeu 18 Mar 2021 - 19:51
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Les pensées tournoyaient beaucoup trop vite dans ma tête. Nan mais bien sûr, c'est complètement improbable que Houston donne rendez-vous à ce type. Ou inversement. Bref, c'est improbable que Houston accepte d'aller à un rendez-vous comme ça avec quelqu'un qu'il connait pas. Mais. MAIS. On sait jamais ! On sait jamais avec Houston ! Il est parfaitement capable de pas me faire confiance, de se dire qu'il faut bien s'assurer que quelqu'un m'a VRAIMENT accompagné (oui, bien sûr que j'aurais été capable de prendre une autre voix pour faire genre on est deux). Il est capable de tout à vrai dire, c'est Houston. Alors forcément, ben moi j'tombe des nus ok, tous les schémas se font dans ma tête, peut-être que Houston a vraiment un rendez-vous parce qu'il est au fond du trou depuis qu'il a démissionné et moi j'ai rien remarqué, ou alors peut-être que je débloque, peut-être qu'il veut juste me surveiller encore plus, demander un rapport détaillé de ce que j'ai fait. Ou alors ils ont échangé en douce et l'autre lui a dit que j'étais hyper désagréable et du coup Houston essaie d'arranger le truc pour moi. Bon ça lui ressemble pas trop mais ON SAIT JAMAIS. J'ai dit, on n'est jamais à l'abri de rien avec lui.

Du coup, quand l'autre rouquin me répondit comme si j'étais stupide parce que j'avais pas compris que c'était avec moi que Houston avait rendez-vous, je le fixais un long moment, complètement interdite. Mais il se paye ma tête en fait.

Je clignai plusieurs fois des yeux, cherchant la réponse qui pouvait convenir à cette provocation. Rien ne vint (évidemment, qui l'eut cru !), et je finis par disparaître de son champ de vision pour me téléporter sur la plateforme suivante en grommelant dans ma barbe alors qu'il reprenait la conversation avec Youyou ni vu ni connu. ALLEZ MAIS J'AIME PAS CA, ELLE EST OU LA REPARTIE ?! POURQUOI ELLE ARRIVE QUE QUAND C'EST TROP TARD ?! J'aurais tellement pu placer un "Ouais ouais ouais et toi t'as un rendez-vous avec ma mère c'est ça ?" mais NON rien n'est sorti. Et maintenant c'est trop tard. Et en plus, plus ça tourne dans ma tête, plus j'me dis que ça aurait pas été si bien que ça. Du coup bilan, les pensées continuent à tourner sans cesse dans ma tête, et j'ai rien dit, et j'suis en train de tourner la caméra n'importe comment sans écouter les consignes.

-Mais vas-y c'est bon là je sais très bien que j'ai pas rendez-vous avec Houston ce soir tu te payes trop ma tête !!!!


Oui, je sais, il vient juste de me dire que je devais juste tourner un peu plus sur la droite et la remonter légèrement. JE SAIS PAS GERER LE STRESS OK. OUI JE SUIS STRESSEE.

-C'est avec ta mère que j'ai rendez-vous demain !


Mouais. Bon. Timing pas top hein. On va essayer de se reprendre en main.


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   Sam 20 Mar 2021 - 16:58
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Dans son hypothèse la plus angoissante, Lloyd s'imagine Mitsuki le choper par le bras, le téléporter à deux cents mètres de hauteur et le laisser tomber comme une vieille chaussette, mais une chaussette qui aurait le temps de se poser toutes sortes de questions existentielles avant de toucher le sol. On sait jamais, instable comme elle est, elle pourrait tout aussi bien avoir des pulsions meurtrières quand on la pousse à bout. Par contre, est-ce que ça marche la téléportation aérienne ? Est-ce qu'il faut forcément avoir les pieds qui arrivent sur quelque chose de solide ? Dans X-Men Diablo le fait, de lâcher des mecs en hauteur pour qu'ils s'écrasent lamentablement... Sauf que la vie, c'est pas X-Men, même quand on nous apprend qu'il y a toute une compagnie de zouaves qui auraient bien besoin d'un professeur Xavier pour canaliser.

Parce que là, Lloyd à affaire à une championne du monde, elle a réussi l'exploit de tout comprendre de travers alors que la consigne était quand même pas bien compliquée. L'australien a souvent eu l'impression de parler à des enclumes dans son environnement professionnel, comme tout le monde sûrement, mais là ça bat des records, elle est complètement à côté de la plaque. Et c'est qu'elle est en train de faire n'importe quoi avec la caméra, comme si elle pouvait la régler correctement en tirant dessus n'importe comment. Lloyd comprend mieux pourquoi elle récupère ce genre de missions, c'est qu'il faudrait pas lui confier quelque chose de beaucoup plus complexe. Par contre, qu'est-ce qu'elle vient de dire là ? Ça attaque les mères ? Elle ose s'en prendre à Mama Hanson ?

"Ah ben depuis le temps que je lui dis de se recaser, tu m'en vois ravi !"

Bon, certes Mitsuki n'est pas le crayon le plus affûté de la boîte, mais elle ne va quand même pas prendre au sérieux sa propre vanne... si ? Dans le doute, il serait peut-être temps de calmer le jeu avant que ça dérape trop, elle a l'air à deux doigts de faire un malaise. Et tout ça, c'est sans compter sur Houston qui commence à se demander ce qu'ils foutent, avec toutes ces consignes qui ne trouvent pas de réponse. Au pas de course, le rouquin va se placer en dessous de la plate-forme et lève le nez en l'air.

"Bon tu peux arrêter de paniquer, personne a rendez-vous avec personne, j'voulais juste prendre une revanche après la téléportation non consentie. Par contre pour la caméra, c'est carrément plus à droite, tu fais n'importe quoi !"

Il y est peut-être un peu pour quelque chose, mais d'un autre côté il faut pas non plus y passer la journée, alors un peu d'autorité ne fera pas de mal. Quoiqu'il faudrait quand même se renseigner avant de risquer le courroux de la foldingue.

"Et au fait, tu peux te téléporter dans les airs ou pas ?"
##   Sam 20 Mar 2021 - 17:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

SCREUGNEUGNEU. OUI C'EST LA SEULE CHOSE QUE J'AI ENVIE DE DIRE, IL CONTINUE A SE PAYER MA TETE LA CA ME REND OUF.

Continuant à grommeler dans ma barbe, j'oubliais presque la caméra qui était entre mes mains, étant à deux doigts d'en retirer le capot pour jouer un peu avec les fils dans le but de me détendre. CHACUN SE DETEND COMME IL VEUT OK.

N'ayant donc trouvé aucune réponse à lui fournir, je revins donc à moi quand il reprit la parole pour dire que personne n'avait rendez-vous avec personne. OUAIS OUAIS FAIS LE MALIN. Mais en plus il me donne des ordres quoi !

-C'est toi qui fait n'importe quoi !

La répartie s'est pas franchement améliorée, mais on va dire que ça fait du bien de l'extérioriser plutôt que de continuer à ruminer en silence.

Je finis donc par replacer correctement la caméra, entendant plus ou moins les indications de Houston à travers le téléphone que Lloyd avait encore entre ses mains. Je me redressai et me préparais à me téléporter au sol quand le rouquin me posa une question qui me fit arquer un sourcil. Je tournai la tête derrière moi pour le regarder et laissai un sourire étirer le coin de mes lèvres.

-Oui, pourquoi, tu veux tester ?


COMMENT J'AVAIS TROP ENVIE DE LUI FAIRE UNE FRAYEUR COMME CA MAINTENANT. Bon, c'est moins drôle parce que c'est clairement lui qui dirige cette conversation en me donnant tous les outils pour le faire chier, du coup ça perd un peu de sa saveur, mais QUAND MEME. Juste imaginer sa tête alors qu'on fait une petite chute libre de quelques dizaines de mètres avant de retrouver la terre ferme, ça n'a pas de prix.

Je me téléportai donc juste à côté de lui et fis claquer ma langue contre mon palais.

-C'est une super bonne idée ça ! Tu verras, tu vas adorer !

Et j'approchai lentement ma main de lui, comme pour essayer de lui faire peur. OUI JE SAIS je sais pas être menaçante mais QUI SAIT.

-En vrai c'est parce que t'es deg que j'ai vraiment rendez-vous avec ta mère. Parce que j'ai vraiment rendez-vous hein.


Lol là par contre c'était pas franchement nécessaire, j'sais pas pourquoi je m'obstine à me lancer sur le thème des mamans alors que ça n'a déjà pas marché la première fois.

Vous croyez que Houston va s'impatienter et finir par raccrocher en me disant de me démerder toute seule ?


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h


Dernière édition par Mitsuki Hojitake le Dim 21 Mar 2021 - 10:50, édité 1 fois
##   Dim 21 Mar 2021 - 9:32
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Alors là y a embrouille, depuis tout à l'heure Mitsuki est à l'opposé du Prix Nobel, et d'un coup elle se met à capter le scénario qu'il y a derrière une question tout à fait innocente. Pas si innocente que ça, en fait, mais elle cache bien son jeu tout de même. Et c'est qu'elle fait flipper quand elle s'y met, à  se volatiliser d'un coup pour venir se téléporter juste à côté du rouquin, avec des airs de sorcière tout droit sortie de Game of Thrones. Heureusement qu'elle a la répartie d'une enfant de douze ans, sinon Lloyd pourrait croire qu'il est sérieusement en danger. Il recule quand même d'un pas quand elle approche sa main un peu trop près, parce qu'on n'est jamais trop prudent face à ce genre d'animal, et il se tient prêt à gueuler le plus fort possible dans le téléphone pour que Houston intervienne.

Mais voilà qu'elle recommence avec madame Hanson, et là ça va pas le faire du tout. Y a un minimum de respect à avoir, Lloyd a laissé passer la première fois mais il y a des limites. Il est temps de mettre fin à cette mode des vannes sur les génitrices, et si y a moyen de la calmer de manière plus générale il ne va pas s'en priver, d'autant que s'il a bien compris ils ont encore plein de boulot à faire et manquent quelque peu de productivité depuis tout à l'heure.

"Prévois des fleurs, parce qu'en vrai elle est morte."

C'est pas vrai, et du coup c'est de très mauvais goût, mais Lloyd s'en fout. L'important c'est qu'elle retienne la leçon, et qu'ils puissent repartir du bon pied. A moins qu'elle sache lire dans les pensées, comme Afya, et là il serait bien dans la merde. Mais non, un seul pouvoir par tête de pipe on a dit, Lloyd peut rester serein.

"On peut continuer, ou tu veux déshonorer un autre membre de ma famille ?"

La deuxième couche, c'est sans doute un peu trop par contre, mais l'australien s'est laissé prendre dans le personnage. Faudrait pas non plus qu'elle se sente minable alors qu'elle a rien fait de grave, mais tout ça ce serait compter sur le fait qu'elle ait des réactions sensées, ce qui n'a pas l'air d'être tout à fait la norme pour la blanche. Lloyd aimerait bien marcher pour couper court au malaise, sauf qu'il n'a aucune idée d'où aller. Enfin si, il faut faire le tour des grilles, mais il espérait une sorte de raccourci que seule Mitsuki pourrait connaître. Mauvaise  idée, ses raccourcis à elle lui donnent la gerbe.

"Et sinon, la tienne de mère, ça biche ?"

Comme relance de conversation, on est sur un gros flop. Il y a avait juste à changer de sujet, partir sur n'importe quoi d'autre, mais au moment d'ouvrir la bouche Lloyd a repensé à la téléportation vomitive, il a paniqué, et voilà le résultat. C'est pas avec ça que les caméras vont se remettre en place.
##   Dim 21 Mar 2021 - 11:10
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4401
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Oh, je...

Ok, c'était vraiment pas prévu ça. Mais tout à l'heure il a surenchéri aussi là ! Comment il peut balancer d'un coup comme ça que sa mère est morte ?!

Evidemment, je retirai ma main presque instantanément, ayant bien compris que l'heure n'était plus à la plaisanterie. Je me renfrognai et fis volte face pour marcher en direction de la prochaine caméra, ne sachant pas trop quoi dire. Je me mordis l'intérieur de la joue, gênée quand il me demanda si j'avais prévu d'en rajouter encore une couche, puis glissai les mains dans les poches de mon pantalon, rentrant ma tête dans mes épaules.

-Désolée...


Bon, ben au moins une chose est claire : on arrête les blagues sur les mamans. Parce que oui, on se rappelle qu'on est à Terrae et que tout le monde n'a pas la chance d'avoir encore ses deux parents en vie comme moi. Je m'insultai une dernière fois mentalement avant de me téléporter en haut de la nouvelle plateforme, à cent mètres de celle que nous venions de passer. Encore 27 caméras à vérifier, impeccable.

-Ouais ouais, ma mère va bien. ... Désolée, vraiment, j'voulais pas dire ça. On peut parler d'autre chose si tu veux.


Au moins ça m'aura calmé ! Maintenant je vais faire le travail tranquillement sans plus m'égosiller pour rien.

-Ca va là, la caméra ?


Je tournai la tête vers lui, attendant sa réponse.

-Et sinon, tu penses quoi de Terrae depuis que t'es arrivé là ?


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Grilles.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant