Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥]
##   Jeu 1 Avr 2021 - 16:56
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je ne sais même pas pourquoi je suis là. Enfin si, mais je ne sais pas ce que je fais là. J'ai juste vu l'affiche qui annonçait l'ouverture d'un salon de beauté aux thermes. Et je suis curieuse ! Vraiment ! J'ai pas eu l'occasion de voir de quoi il s'agit, avant... bon je sais que c'est pas interdit aux garçons mais je me souciais pas de mon bien-être avant que j'arrive à Terrae... Les seuls salons que je visitais occasionnellement, c'était pour la toilette de Roda. Et maintenant, j'aime bien me sentir jolie... J'ai appris pleins de choses avec Alice. J'ose pas trop faire les magasins pour m'acheter des vêtements alors je les fais moi-même... alors quelle mouche m'a piquée quand je me suis dit que j'aurais assez de courage pour venir ici HEIN ?!

Alors voilà je suis plantée devant les thermes, en train de torturer l'écharpe de mon frère entres mes doigts raides d'angoisse. Il y a des gens qui sont passés à côté de moi en me regardant bizarrement, j'ai l'habitude... et puis je préfère qu'ils me jugent pour être devant plutôt que dedans. Comme si une partie de moi me disait que j'avais aucune légitimité à y être. ...J'en connais qui m'auraient grondée pour avoir pensé une chose pareille mais j'y peux rien moi ! BON vas-y Chrys ! De toute façon t'as aucune idée de ce qu'il peut bien se passer dans un salon de beauté alors... Imagine que tu eees... en expédition ! Voilà. Tu vas découvrir une terre inconnue et t'imprégner de sa culture.

LET'S GO !

...Alors maintenant que mon cerveau et moi on s'est mis d'accord ce serait bien que MES JAMBES s'activent. Ah voilà ! Merci. Je ne suis jamais venue ici et la peur irrationnelle de me perdre m'empêche d'apprécier le décor pour vite arriver jusqu'au salon, sans avoir croisé une âme. Je prends une inspiration devant la porte, tapote et l'ouvre en lançant un tout petit et ridicule. :

-Bonjour ?

...C'était super ! Absolument super nulle comme entrée ! NICKEL !


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Lun 5 Avr 2021 - 23:41
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

TOUT EST FIN PRÊT !! Je suis siii excitée !! Il m'a fallu une semaine pour installer le nouvel espace détente qu'on m'a attribué aux thermes, avec l'aide de mes nouveaux collègues. C'est pas super grand, mais c'est cosy ! Il y a une pièce un peu sombre pour les massages, les soins et la relaxation, et une autre beaucoup plus lumineuse pour tout ce qui est épilation, manucure et compagnie... Ben oui, il faut quand même y voir clair pour ce genre de choses ! J'ai passé une journée entière à choisir la sélection des produits aussi, en essayant de faire varié mais tout en restant dans le budget - et croyez-moi c'était hyper difficile, parce que la plupart des marques que j'utilise d'habitude sont tellement chères !! J'ai dû demander conseil à maman quand même pour savoir ce qui était bien dans les marques plus abordables... Mais c'est bon, tout est prêt pour commencer à recevoir des client(e)s !

Aujourd'hui, c'est l'ouverture officielle, et j'ai passé le weekend à coller des petites affiches partout dans le village et dans les couloirs de l'institut, donc j'espère avoir du monde ! ... Enfin, pas trop quand même parce qu'il n'y a que moi, et que je n'ai que 2 mains hein. J'aurais peut-être du préciser aux gens d'appeler pour prendre rendez-vous plutôt que de se pointer à l'improviste ?! Mais je n'ai pas donné le numéro de téléphone ! Eeet je n'ai même pas d'agenda !! OMG organisation à revoir là... Je commence à m'agiter dans tous les sens pour essayer de trouver du papier et de quoi écrire. Voilà, ça fera l'affaire pour aujourd'hui hein, mais ce soir je passe à la librairie ! Je commence à tracer des lignes sur ma feuille de papier pour faire un semblant de planning de la journée, quand une petite voix résonne près de la porte, me sortant de mes pensées. OH MON DIEU MA PREMIERE CLIENTEEEE !!

"BONJOUUUR !!! Bienvenue dans notre tout nouvel institut de beauté !"

Je m'approche de la jeune fille avec un large sourire sur le visage, me retenant très fort de ne pas sautiller partout en criant d'excitation. Non mais je vais lui faire peur là !!

"Désolée, je suis un peu excitée, mais vous êtes ma touuuute première cliente, je suis si contente hihi ! Qu'est ce qui vous ferait plaisir aujourd'hui ?!"

Maintenant que je suis plus proche d'elle, je me fais la réflexion que... Ben je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une "elle" ou d'un "lui" en fait ?! Ah mais c'est malin, je viens de l'appeler "ma cliente" alors que si ça se trouve ce n'est PAS DU TOUT une fille !! Allez, on continue de sourire, et ça passe......


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 6 Avr 2021 - 23:44
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

C'est une belle jeune femme qui m'accueille. Elle a les cheveux blonds très clairs et je lui envie leur longueur. Elle a un grand sourire, pas du tout commercial, j'ai vraiment l'impression qu'elle est contente que je sois là... Et c'est normal en fait, je suis sa première cliente. ...Attendez, SA PREMIERE CLIENTE ?! Je regarde autour de moi et, c'est vrai, il n'y a personne dans ce qui doit servir d'accueil. Non mais c'est cool en vrai ! Ça veut dire que je suis seule avec elle, j'ai pas à penser à ce que peuvent penser d'autres clients de ma présence.

...OMG ÇA VEUT QUE JE SUIS SEUL AVEC ELLE, elle va croire que je me fous de sa gueule !! Oh noooooon, non, non, j'ai pas envie qu'elle se sente triste à cause de moi. ...Ou en colère oui bon, mais je préfère qu'elle me vire en gueulant plutôt qu'elle perde son sourire. :

-Ah- ! baaah-... je-... euh-...

Mots. Puis après tu les assembles, tu fais des phrases. Faut que je reste calme et... et c'était quoi sa question ? Ce qui me ferait plaisir ?... J'ai un souvenir de mon frère qui me posait constamment cette question pour Noël et mes anniversaires et, immanquablement, mes réponses ont souvent été. :

-Je ne sais pas. puis je précise pour l'esthéticienne, après avoir réussi à me débloquer. En fait c'est la première fois que j'entre dans un salon de beauté... et j'ai jamais vraiment pris de soins pour ma peau... ou mes cheveux... Je ne sais pas m'épiler non plus...

En même temps je suis pâle comme un cul de lavabo et les cheveux blancs, est-ce que ça vaut le coup ?... NAN MAIS- je demande pour de vrai, JE SAIS PAS MOI !


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Ven 9 Avr 2021 - 19:19
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Bon, pas de réaction sur l'emploi du féminin, donc j'en conclus que c'est bien une fille ! Ou alors un garçon très timide qui n'ose pas me reprendre, ce qui est possible vu les bégaiements... Ca me stresse, je vais lui demander son nom tiens, bonne idée !!

"Comment puis-je vous appeler ? Moi c'est Alyona ! On peut se tutoyer d'ailleurs si vous préférez hein !!"

C'est plus poli le vouvoiement, mais je trouve toujours ça bizarre quand la personne en face de moi est jeune ! Iel m'avoue ensuite n'avoir jamais mis les pieds dans un salon de beauté, ce à quoi je réponds par un sourire apaisant. No stress, no panic, Aly est là pour arranger ça !

"Il n'y a pas de souci, il faut une première fois à tout !! Mmh on peut peut-être commencer par faire un diagnostic de la peau ? Pour voir si elle est plutôt à tendance sèche ou grasse et trouver des soins appropriés ! D'accord ?"

Je l'invite ensuite à passer dans la petite pièce lumineuse et à s'asseoir sur le siège inclinable encore tout beau et tout propre ! Je me lave les mains et prépare mon miroir grossissant, avant de revenir vers iel avec une boîte de gants en latex.

"Maintenant je vais enfiler des gants pour vous toucher le visage, d'accord ?"

Je lui adresse un sourire tout en ouvrant la boîte pour sortir une paire et l'enfiler. Je préviens toujours avant de m'approcher des clients, parce que bon ça peut surprendre, et les gens ont parfois des réactions bizarres quand on s'approche de leur visage !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 18 Avr 2021 - 4:29
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je suis en train de triturer mes doigts dans tous les sens. Il faut que j’arrive à me convaincre que ça va aller et que j’ai le droit d’être là si j’ai envie. Je prends une grosse inspiration. :

-Je- Je m’appelle Chrys. Et… Et oui le tutoiement c’est une bonne idée.

Je sens que j’ai un sourire timide. Je serais plus à l’aise si j’arrive à tutoyer la jeune femme… encore faut-il que j’arrive à le faire, à vouloir être polie je vais sans doute galérer. Mais Alyona se montre patiente avec moi. Elle me propose de commencer un diagnostic de la peau ?... Euuuh. Ok ? Je ne sais pas en quoi ça consiste mais je fais confiance en ses conseils professionnels. Je hoche la tête pour toute réponse et je la suis dans une pièce. Je m’assois sur le siège sans oser m’y installer complètement, mes jambes battant légèrement dans le vide.

Alyona me prévient qu’elle va me toucher le visage. Je hoche la tête à nouveau. Moi ça ne me dérange pas… Le contact avec le latex a même quelque chose de rassurant quelque part, peut-être parce que j’en porte parfois à l’infirmerie. Je respire, sereine. :

-Excusez-… J’veux dire… Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu fais la différence… entres les différentes peaux ?

Ça me rassurerait qu’elle m’explique mais j’ose pas le dire franchement.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Lun 26 Avr 2021 - 21:05
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris à... Chrys. Génial, un nom mixte ! Bon ben c'est bon, j'ai décidé que c'est une fille hein ! Ce serait hyper impoli de demander, mais si je continue à me poser la question, je vais finir par dire une connerie... Elle a l'air tellement mal à l'aise la pauvre, ça se voit qu'elle a zéro expérience niveau institut de beauté, vu comme ses yeux furètent partout.

"Eh bien, bienvenue Chrys ! Et ça marche pour le tutoiement, je préfère aussi c'est plus sympa quand même !"

Je l'emmène ensuite dans l'une des pièces attenantes et lui propose de s'installer dans le siège. Elle s'assied genre tout au bord, l'air un peu perdue, et je lui souris en enfilant mes gants en latex.

"Tu peux t'asseoir confortablement dans le fond du siège ! Je vais l'incliner un peu en arrière pour pouvoir utiliser la loupe."

Je pointe vers l'instrument arrondi et cerclé de lumière juste à côté de nous. C'est pratique pour bien voir les pores de la peau ! Je m'approche donc après avoir eu son aval, et commence à inspecter son visage, principalement les joues et la zone T. Un sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'elle me demande comment je m'y prends, et j'entreprends de lui répondre en continuant de regarder sa peau.

"Eh ben je regarde d'abord si la peau a l'air de briller un peu, ce qui indique une peau grasse... Mais ce n'est pas ton cas ! Et ensuite, je regarde avec la loupe pour la dilatation des pores, les rougeurs ou les petites desquamations. Tu as une jolie peau d'ailleurs ! Peut-être à tendance un peu sèche, mais avec une bonne crème ça passera tout seul !"

J'éloigne la loupe avec un sourire, avant de sortir une sélection de produits d'un tiroir. J'ai tout bien trié par type de peaux, je sens que ça va vite être la bazar mais vu que c'est la toute première cliente, c'est encore tout beau tout propre !

"Alors, là ce sont les produits pour peau sèche, du coup. Je te laisse choisir l'odeur qui te plait le plus, et puis on fera un soin, ça te va ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 30 Avr 2021 - 17:11
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

S’asseoir au fond du siège. Ah. Oui. Enfin ça fait très dentiste d’un coup… C’est le souci quand on aime beaucoup les sucreries, on doit vivre dans la crainte de cette profession. C’est de la faute des parents ça. J’inspire profondément en voyant le miroir approcher, j’ai le réflexe stupide de vouloir sceller mes lèvres mais je me force à être détendue quand Alyona inspecte mon visage. Je n’ai. Apparemment. Pas la peau grasse. Et c’est une bonne chose… Je crois ? J’allais lui demander mais elle me répond directement. J’ai une jolie peau. Ah…

…Elle va pas rater que je rougis là hein ? J’veux dire, je suis sous une loupe avec loupiotte intégrée je suppose que ça doit bien se voir. …C’est pour ça qu’on dit « louper quelque chose » ?...

Alyona me sourit et ouvre un tiroir. Il y a pleins de produits à l’intérieur et je ne sais pas à quoi sert la moitié de ce que je vois… Des produits pour peau sèche. Ok. Je fais confiance en la professionnelle à côté de moi. Professionnelle qui me laisse choisir. :

-Ah euh. Voui… Odeur. Je connais ça.

J’en prends un au hasard, l’ouvre doucement avant de le refermer aussi sec. C’était… très fort. Je ne sais même pas ce que ça essaie d’imiter comme odeur mais c’était très, très fort. Beaucoup trop pour moi. Je repose l’agresseur olfactif comme s’il s’agissait d’une bombe sur le point d’exploser avant de prendre un autre produit. :

-Vous-… Tu sais ce qu’il y a dedans ? Je fais pas d’allergies particulières mais j’aime bien savoir ce que je- ooouuuh celui-là sent l’amande !

Ahah j’viens de me faire avoir par l’odeur d’amande douce. Yep totalement. En même temps je préfère largement ce genre senteurs plus discrètes. Je n’aime pas le parfum et je fais attention aux déodorants que j’achète… :

-Maman disait de faire attention à l’alcool dans certains produits… ça tâche la peau, il paraît. Je ne sais pas si c’est vrai mais je l’ai toujours fait. ...Je vais prendre celui-là du coup.

Celui-là. A l'amande du coup. 'Fin j'espère que c'est de l'amande parce que si c'est pas le cas c'est pas une esthéticienne qu'il faut que je vois.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Mer 2 Juin 2021 - 23:47
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Chrys a l'air un peu tendue et mal à l'aise dans le siège, mais je fais comme si de rien n'était alors que j'examine son visage aux joues rosies. Non mais, la gêne ça se transmet TRES vite et si je commence à me focaliser là-dessus, je vais finir par l'être aussi !! Donc je me concentre sur mon travail, et termine l'inspection avant de lui tendre les produits pour peau sèche. Ah... Elle n'a pas l'air d'aimer la rose. C'est un de mes préférés mais hum, il sent fort donc il ne faut pas être sensible du nez ahah !

"J'essaye de prendre des produits aussi naturels que possibles et hypoallergéniques ! Et surtout éviter les silicones et parabens. Après je ne suis pas chimiste donc tous ces noms tarabiscotés, je ne saurais pas te dire exactement ce qu'ils représentent hein..."

Il faut limite avoir un doctorat pour comprendre les étiquettes ! Je sais juste repérer les substances à éviter et m'assurer qu'elles n'entrent pas dans la composition, c'est déjà pas mal. Je lâche un petit rire à la réaction de Chrys quand elle sent les produits à l'amande - je devine donc qu'elle apprécie les odeurs discrètes et douces ! Je hoche la tête à sa remarque sur l'alcool, tout en sortant les produits à l'amande du panier, avant de le remettre à sa place.

"Oui effectivement, il vaut vraiment mieux éviter les produits à base d'alcool ! Surtout sur le visage, ça assèche beaucoup la peau... Et ça tache quand tu t'exposes au soleil. D'ailleurs, un petit conseil si tu mets du parfum: il vaut toujours mieux l'asperger sur tes vêtements que directement sur toi !"

S'asperger avant d'aller faire bronzette est la pire idée possible, c'est un coup à se retrouver avec des taches blanches dans le cou et le décolleté ! Et j'en ai vu beaucoup malheureusement... J'abandonne ensuite ma cliente quelques instants pour aller remplir une bassine d'eau tiède où je plonge une éponge konjac, et reviens vers elle avec mes accessoires.

"Je vais t'incliner un peu plus pour que tu sois allongée, d'accord ? Ce sera plus simple pour moi pour faire le soin, je ne suis pas très grande hihi ! Je vais commencer par nettoyer ta peau tout en douceur avec un savon exfoliant, tu peux te détendre et fermer les yeux quand tu es prête..."

Je lui adresse un sourire tout en actionnant un bouton sur le côté du siège, dépliant celui-ci en une espèce de table de massage. Allez, c'est parti pour la détente !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 7 Juin 2021 - 8:46
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

-Oui c’est vrai… J’ai aussi du mal à lire les étiquettes.

C’est un euphémisme, parce que certes je n’arrive pas à lire la liste des ingrédients, mais souvent je ne suis pas fichu de biter un mot des termes écrits sur les produits. Du coup, j’achète souvent la même chose, du savon. Ça m’évite les mauvaises surprises.

Je suis contente de pouvoir confirmer que l’alcool est mauvais pour la peau. C’est pas que je faisais pas confiance en ma mère, mais plus en ma mémoire… Ça fait longtemps quoi… J’écoute et retiens bien le conseil d’Alyona à propos du parfum. Je n’en mets pas, parce que je trouve que c’est cher pour rien et je n’aime pas trop les parfums pour homme… Je les trouve trop fort. Et je ne pense pas avoir un jour l’occasion d’aller dans une boutique tester les parfums pour femme… Pourtant, je marmonne. :

-Le parfum sur les vêtements, d’accord, d’accord,…

…J’ai l’impression d’apprendre des secrets ancestraux que seules les filles s’échangent entre elles. Je sais bien que non mais ça me fait sourire quand même. Alyona me laisse juste un moment pour revenir une bassine et… une éponge ? J’en ai jamais vu des comme ça… et la première chose à laquelle je pense quand mon regard tombe dessus, c’est à une grosse dragibus. …Roh mince, j’ai envie de manger des bonbons maintenant. La demoiselle m’explique pourquoi elle doit pencher un peu le siège et je hoche la tête mécaniquement.

Ah bah oui non, hmpfrtr se détendre ptdr. Je ferme les yeux, pince mes lèvres et essaye de ne pas penser. NOPE. Impossible. J’ai le cerveau qui veut remplir le silence… :

-Dis… C’était ton métier déjà, avant de venir à Terrae ? C’est pour ça que tu as voulu ouvrir un salon ?

Il faut que j’évite de bouger je pense… alors je lui pose des questions pour qu’elle parle, pour que je puisse en apprendre plus sur tout ça.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Mer 30 Juin 2021 - 23:38
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'offre un sourire à Chrys lorsqu'elle m'avoue avoir du mal aussi à lire les étiquettes de cosmétique. En même temps, qui ne galère pas ? J'hésite à lui partager mes quelques astuces, mais préfère finalement éviter de m'étendre sur le sujet. Déjà, je ne suis pas chimiste et j'aurais peur de dire une connerie ! Et puis en plus elle risque de ne rien retenir de tous ces noms barbares, donc c'est un peu inutile...

"Oui, voilà, c'est mieux ! Surtout si tu t'exposes au soleil après, sinon tu vas te retrouver avec des taches blanches dans le décolleté et c'est pas très très joli hein !!"

Maintenant que j'y pense, il faut aussi bien faire attention à la crème hydratante qu'on s'étale sur le visage avant d'aller faire bronzette, parce que certaines sont photo-sensibilisantes et risquent de donner des coups de soleil très rapidement... Bon voilà, je m'égare dans mes pensées, c'est malin !!

Une fois revenue sur Terre, je remarque que la jeune femme a l'air un peu tendue alors que j'incline son siège en lui expliquant la suite du programme. On voit bien que c'est sa première visite chez une esthéticienne, elle est toute impressionnée la pauvre ! D'ailleurs la voilà qui me pose à nouveau une question, sans doute pour meubler le silence qui s'installe. J'esquisse un léger sourire tout pressant du savon sur l'éponge, avant de lui répondre.

"Oui ! Alors par contre, il va falloir fermer la bouche pendant cette étape, sinon tu vas te retrouver avec du savon dedans hihi !"

J'effectue de petits cercles sur son front avec l'éponge pour exfolier en douceur, descendant lentement les mouvements le long de son visage tout en continuant à parler.

"Du coup je disais, oui j'étais déjà esthéticienne avant d'arriver ! En fait, ma maman tient une agence de mannequins, du coup j'ai baigné dans le monde de la beauté depuis toujours ! J'ai travaillé avec elle pendant quelques années avant de... Enfin, avant d'arriver à Terrae quoi. C'est ma première expérience en solo donc je suis un peu stressée quand même, j'espère que ça va bien se passer !"

3615 je raconte ma life mdr. Non mais j'ai oublié de mettre de la musique pour le fond sonore, et Chrys ne peut pas parler donc... Je m'en charge ! Ce serait trop bizarre d'être dans le silence complet quand même ! Je passe une dernière fois l'éponge sur son visage avec de l'eau claire, avant de tamponner avec une serviette pour sécher.

"Eh voilà, première étape terminée ! On va passer au masque maintenant ! Alors tu as le choix, soit on peut en mettre un qui ne pose que quelques minutes, soit j'en ai un qu'il faut laisser plus longtemps. Il est plus efficace aussi du coup, mais c'est comme tu préfères, je ne sais pas combien de temps tu as devant toi ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 7 Juil 2021 - 19:53
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Alyona me prévient que je dois fermer la bouche en fait. Je réagis comme une gosse en prenant une inspiration et en pinçant mes lèvres, mais j’arrive à sourire… Je crois que c’est parce qu’elle rigole légèrement en le disant, je ne le prends pas comme une remontrance qui me stresse. Sur le coup, elle m’a fait pensé à Alice… Il y en a des filles comme ça, avec des auras de grandes sœurs… Je me demande à quoi ressemble la mienne tandis qu’elle reprend le soin, massant mon visage avec sa dragibus… Enfin, l’éponge qui ressemble à une dragibus.

Elle me raconte qu’elle était effectivement déjà esthéticienne, et un bout de sa vie d’avant, dans une agence de mannequin avec sa maman… Je la regarde un peu et je me dis qu’elle pourrait l’être d’ailleurs. Elle est très belle, avec son sourire et sa chevelure, mais elle a l’air très heureuse en prenant soin de moi… J’crois qu’elle doit en ressentir autant de joie que moi lorsque j’arrive à apaiser la douleur d’un patient. Je souris ; c’est sa première expérience mais je pense qu’elle s’en sortira très bien… En tout cas c’est tout ce que je lui souhaite.

Pour la suite, Alyona me propose deux masques différents. Je bats des paupières. :

-Ah, je- je savais pas combien de temps dure une séance alors… j’ai toute ma journée.

C’était too much peut-être ?... Peut-être. Eh au moins j’ai large le temps de-… d’un… masque ? :

-Attends. Un masque ça nettoie la peau ? Mais… Tu viens de le faire déjà… non ?

Eh oui quand je dis que j’y connais rien je déconne pas !


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Ven 10 Sep 2021 - 20:48
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Une fois la peau exfoliée, nettoyée et séchée, je propose à Chrys de passer à l'étape du masque, et elle m'explique avoir gardé sa journée libre pour la séance, ce qui me tire un petit rire. C'est mignon, on voit bien qu'elle n'est jamais venue chez l'esthéticienne ! Mais elle a l'air de se détendre un peu malgré tout donc c'est un bon début. Je secoue ensuite la tête lorsqu'elle me demande si un masque a pour but de nettoyer la peau.

"Alors, non, un masque c'est un produit de soin plutôt ! Il en existe de toutes sortes, selon ce dont tu as besoin. Dans ton cas, je pencherais plutôt pour un masque hydratant et relaxant, si ça te convient ? Sinon, je peux aussi te proposer un masque revitalisant pour un teint éclatant !"

Je me dirige vers une étagère pour en sortir deux boîtes différentes, avant de revenir ma cliente. L'une des boîtes est remplie de tubes et l'autres de petits sachets, et je les pose devant elle pour qu'elle puisse voir.

"Pour le format, tu as le choix entre un masque liquide - enfin pâteux plutôt - à appliquer avec un pinceau, ou alors ceux en tissu. Ca ne change pas grand chose, c'est une question de préférence ! Je ne sais pas si tu as déjà testé ?"

En général je préfère ceux en tube, j'ai l'impression que ça pénètre mieux dans la peau, et puis surtout c'est plus pratique ! Ceux en tissu sont toujours trop grands, après j'ai du produit dans les cheveux... Sans parler du fait qu'ils se décollent et qu'ils bougent quand je parle ou que je souris ! Mais bon, c'est un peu galère à rincer et ça prend plus de temps...

"Ils n'ont pas d'odeur en général, ou juste très légère. Sinon c'est vite désagréable d'en avoir plein les narines pendant un quart d'heures ! Ah, et tu vas avoir une petite impression de froid sur le visage aussi, mais je peux te couvrir avec une serviette si tu veux ?"

Pas qu'il fasse spécialement froid dans le salon, mais vu qu'elle va se retrouver immobile sur le siège pendant un moment, je ne voudrais pas qu'elle se sente inconfortable.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 13 Sep 2021 - 17:50
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Alyona m’explique ce qu’est un masque du coup. Je crois que j’ai compris et je hoche la tête quand elle me propose deux versions différentes. Je blague. :

-Le premier plutôt… si on essaie de faire éclater mon teint, je vais juste me transformer en phare j’pense. Je fais un geste vers mon visage, pâle comme un cul de lavabo. Et j’ai pas testé… alors euh… tu préfères lequel toi ?

Je regarde les boîtes ; je me dis que ceux en tissus doivent être plus pratiques comme le produit est déjà dessus -de ce que je comprends en tout cas- et plus simple à retirer, mais d’un autre côté, j’ai l’impression que ceux en tube sont plus efficaces… Heureusement que je suis pas toute seule dans cette aventure parce que aled quoi. Dire que je suis perdue quand je dois choisir un shampoing…

Alyona s’inquiète, elle a peur que j’ai froid. Je souris. :

-Ne te fais pas de soucis, je ne suis pas du tout frileuse. J’aime bien le froid et l’hiver… ça me vivifie.

Bon, j’aime aussi me faire un cocon de plaid et un chocolat chaud quand je rentre chez moi, mais le froid me fait pas peur. Gênes de viking. :

-J'allais te poser une question bête, comment tu faisais pour retenir autant de choses sur les produits... mais quand t'es passionnée, c'est toujours plus facile.

Comme retenir des paroles de chansons, des répliques de films ou des noms d'insectes, je suppose. Bon ce sont pas des passions dans mon cas, juste... je m'occupe comme je peux quoi. Ahah la vie triste.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   Ven 22 Oct 2021 - 17:54
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Chrys semble préférer la première option que je lui propose, et je lâche un léger rire à la remarque qui suit. Je voulais plutôt dire éclatant dans le sens "teint frais, bonne mine" que dans le sens boule à facette, mais bon ! Le masque hydratant est un très bon choix de toute façon, donc je ne vois pas l'intérêt de la contredire - je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise alors qu'elle semble enfin se détendre un peu ! J'entreprends ensuite de lui expliquer la différence entre les deux textures, vu qu'elle a l'air un peu perdue.

"Je préfère les masques en tube, mais c'est personnel ! Je trouve que ça met mieux dans l'ambiance cocooning, moment détente et tout ça... Les masques en tissu, c'est bien quand je n'ai pas le temps et que je veux juste booster ma peau rapidos, tu vois ? En plus, si tu parles ou que tu souris, le truc à tendance à se décoller un peu et c'est chi... C'est pénible !"

Je me rattrape en dernière minute pour éviter la grossièreté, ce n'est pas très professionnel de parler comme ça devant une cliente quand même ! Je souris ensuite en hochant la tête lorsque la jeune femme me confirme ne pas avoir froid, tout en attrapant le masque en tube pour le lui appliquer. Le siège est déjà en position inclinée, c'est parfait.

"Tu peux te remettre bien dans le fond du siège, je vais commencer l'application. Pareil que tout à l'heure, essaye d'éviter de parler pendant que j'applique autour de ta bouche, sinon tu vas manger du masque... Et crois-moi, c'est pas très bon hihi !"

Laissant échapper un petit rire, je choisis un pinceau bien épais et souple pour l'application, et commence à étaler le produit sur le visage de ma cliente. Concentrée et consciencieuse, je fais attention à l'appliquer uniformément ; il y a quelque chose de très satisfaisant dans le processus je trouve. J'en profite tout de même pour répondre à sa dernière remarque, vu que la pauvre doit rester silencieuse pendant quelques minutes.

"Et oui, c'est exactement ça ! J'étais assez nulle à l'école, impossible de retenir les formules de math ou les dates d'événements historiques... Mais par contre, les produits de soin et leurs bienfaits, ça rentre tout seul ! Et sinon, à quoi est-ce que tu t'intéresses toi ? Tu travailles ici à Terrae ?"

Maintenant que le masque est posé, il faut le laisser agir pendant un quart d'heures, donc autant faire un peu la causette pendant ce temps, hein !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 2 Nov 2021 - 14:14
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je lâche une onomatopée : ce que me dit Alyona est pas bête, j'avais pas du tout pensé que le masque puisse glisser... Par contre, je ne réagis pas à son gros mot. Elle s'est rattrapée et c'est bien qu'elle le fasse pour rester professionnelle, mais je ne lui en tiens pas rigueur... J'aime pas être vulgaire mais c'est totalement personnel. Le masque en tube étant choisi, elle me demande de me réinstaller, ce que je fais, obéissante. Je hoche la tête en souriant quand elle me rappelle qu'il faut que j'évite de parler. Je la crois, et j'ai pas envie de faire un test gustatif.

Je commence à me détendre. J'ai pas l'habitude qu'on me touche le visage... ...J'ai pas l'habitude qu'on me touche en fait. Mais là, ça va. Le contact du pinceau, la texture du produit, la voix d'Alyona... Elle avait du mal à l'école et a trouvé sa voie, c'est fantastique ! Je ne parle pas tout de suite, je suis sage ! Mais je lui souris ; je trouve ça toujours beau que les gens puissent vivre de leur passion. C'est uniquement quand elle arrête de me Picassoter avec son pinceau que je réponds. :

-Moi j'ai pas eu de problèmes avec mes notes à l'école... mais j'ai longtemps pas su quoi faire. C'est à Terrae que je l'ai découvert, depuis que j'ai mes pouvoirs en fait... je triture mes doigts, baissant le regard. Je suis infirmière à l'Insitut. 'fin... Je suis en formation, pour l'instant j'aide les collègues, mais dès que j'aurais passé mon concours je pourrais soigner les patients.

J'ai un faible sourire, faisant toujours semblant de regarder mes ongles. :

-J'aime les comédies musicales, les insectes et faire des travaux manuels comme le tricot... mais en devenant Guérisseuse, je me suis sentie utile. Même pour de petits bobos... j'ai l'espoir qu'un jour je puisse en réparer de plus grands. Sauver des gens.

Ne pas rester là, inerte, pendant que les grands frères des autres se meurent... ...je pense... Et soudain je prends une inspiration choquée. :

-Oh ! Je dois t'ennuyer ! Excuse-moi...


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] 9esa11
##   
Contenu sponsorisé

 

Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Thermes.
Aller à la page : 1, 2  Suivant