Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay]
##   Jeu 9 Avr 2020 - 11:30
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] Qk01WPs
La demoiselle sautillait en tous sens. Elle avait exceptionnellement fermé la librairie ce matin-là pour aller accueillir un nouvel élève et le faire visiter l'institut. Ah, elle se souvenait de la fois où elle avait été celle qui se laissait guider. Elisha n'était pas de très bonne humeur ce jour-là, mais elles étaient devenues de bonnes amies finalement. Tout n'était qu'affaire de patience et de bonnes ondes !

Après avoir vidé son café dans le parc et remonté la route vers l'institut en sprintant, elle déposa ses rollers dans sa chambre et se prépara en bonne et due forme. La douche chaude fut suivie d'un rapide séchage de cheveux qui furent remontés en un chignon négligé dont plusieurs mèches s'échappaient. La jeune femme ouvrit ensuite sa penderie et attrapa une robe chemise simple d'un beau bleu Marine lui descendant jusqu'aux genoux, avec un gros nœud dans le dos. Avant d'enfiler ses converses blanches à lacets multicolores puis d'attraper sa besace, elle se regarda une dernière fois dans le miroir, jugea que ça ferait l'affaire et sortit.

La chambre de Sanjay n'était pas si loin de la sienne, à peine deux numéros ! Elle toqua, ne tenant pas en place. Elle avait tellement hâte de rencontrer une nouvelle tête ! Et, qui sait, de s'en faire un ami ? Prenant sa voix la plus sympa et encourageante, elle se présenta :

- Bonjour bonjour ? Je suis Amy, la préfète des terres lunaires. On m'a demandé de te faire visiter ton nouveau foyer ! Tu es prêt ?

Jetant un œil nerveux à sa besace, elle se prit à espérer que le jeune homme aimait les sucreries, sans quoi les cookies chocolat blanc framboise qu'elle avaient préparés la veille risquaient de ne pas recevoir le meilleur des accueils... Elle y avait également mis un plan, comme celui que tout le monde recevait, mais comme elle y avait fait des annotation, aussi bien pour guider Sanjay que pour lui permettre d'avoir des repères ensuite. C'était une des premières fois, en dehors des réunions et des événements qui avaient suivi l'attentat, qu'elle mettait son statut de préfète en avant. Son cœur battait si fort. La petite blonde devait assurer !



[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Jeu 9 Avr 2020 - 13:35
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes



Sanjay n'en menait pas large.
Planté devant le miroir de sa chambre, il regardait la pièce derrière lui via la glace, et tentait de rationaliser tout ce qui s'était passé en quelques jours à peine.
L'incendie. Puis un déferlement de force qui lui avait fait trembler les os. Puis cette personne qui lui avait proposé de le suivre ici, quelques jours après.
Et il avait dit oui. Comme ça, sans vraiment réfléchir. Sans dire adieu à personne.
Quel nigaud. Quel imbécile.
Quel con, on pourrait même dire. Mais Sanjay refusait de se traiter de con. Il vallait mieux que ça.
Il avait passé l'uniforme obligatoire dès qu'il était entré dans sa chambre, troquant sa tunique pour… ça. Il se sentait totalement à l'étroit dedans, et doutait la porter plus d'une journée, mais ça lui conférait un léger sentiment d'appartenance qui était tout à fait bienvenu en ces temps troublés.
Mais il préférait de loin son Sherwani.
Il grimaça un sourire à son reflet, si grotesque que ça le fit rire.
Ça pourrait être pire.
Il ne possédait que peu de choses, et les ranger n'avait pas pris plus de dix minutes.

Bon… et maintenant ? songea-t-il en s'asseyant sur le lit.

La chambre était vide et solitaire, et il sentait monter une pointe de claustrophobie. Il voulait sortir, voir du monde, mais… mais où aller ? Il ne savait rien à rien sur cet endroit, et se résolut à se perdre dans l'immense domaine, quand un petit coup à sa porte le fit sursauter.
Il se leva, épousseta son uniforme qui n'en avait pas besoin et alla ouvrir.
Une petite blonde lui faisait face.
Son sourire, d'abord timide, s'élargit.

- Je m'appelle Sanjay. Je suis prêt à te suivre jusqu'au bout du monde ! répondit-il en riant légèrement.

Peut-être qu'il n'aurait pas besoin de se perdre, au final.

##   Jeu 9 Avr 2020 - 18:06
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy détailla rapidement l'homme qui lui faisait face, il avait une bouille qui donnait envie de lui pincer les joues, ou de lui faire un câlin... Ahem, bref. Devant son enthousiasme, la blonde pouffa derrière sa main :

- Je ne t'en demande pas tant !

Elle sorti le plan annoté de sa poche et lui tendit, puis elle désigna le couloir de ses index :

- C'est parti ! Et surtout, si tu as des questions, n'hésite pas à m'arrêter, j'ai tendance à m'emballer pour... Pas grand chose, à vrai dire !

Ajustant sa besace sur son épaule, elle prit la direction de la cage d'escalier, et commença, tout en lui expliquant en premier lieu :

- J'ai essayé de noter pas mal de trucs utiles sur le plan, mais ça reprend un peu ce que j'ai prévu de te dire, donc tu peux juste le garder en réserve pour plus tard. Du coup...

Elle désigna les étages supérieurs de sa main :

- Au quatrième, tu as les dortoirs des Airs, et la salle d'entraînement. Elle est pluridisciplinaire, ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Tu y trouveras de nombreux équipements, alors n'hésites pas à t'y rendre ! Ensuite...

Elle dut réfléchir un peu, car elle ne connaissait pas toutes les pièces du dernier étage.

- Au cinquième, il y a principalement de l'administration, me semble. Mais, si les cieux t'intriguent, tu y trouveras une salle d'astronomie et un observatoire, je crois qu'il n'y a pas de restriction d'accés, mais je te dis peut être une bêtise.

La blonde haussa les épaules, désolée. Elle avait beau être à Terrae depuis plus d'un an, elle n'en connaissait pas les moindre recoins, surtout qu'elle avait beaucoup moins de temps libre depuis que la librairie avait ouvert.

- On continue ? Suis-moi, on descend. On va zapper le deuxième, ce sont les dortoirs Feu et Eau. Ah, et en face des nôtres, il y a les tonerres, au fait ! Voilà, comme ça, tu sais où la plupart des gens dorment. Ce n'est pas le plus utile, mais il faut bien commencer quelque part ! Pas de questions pour l'instant ?


HRP: faut que je m'arrête quelque part sinon je peux continuer longtemps comme ça xD



[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Jeu 9 Avr 2020 - 18:37
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes



Sanjay n’eut même pas le temps de la remercier pour le plan qu’elle filait déjà à travers le couloir. Il sourit. Cette visite promettait d’être riche en anecdotes.
Du moins il l’espérait.
Il jeta un rapide coup d’œil à son plan, et se promit de l’avoir toujours sur lui, au moins au début. Il préférait éviter de se perdre, particulièrement dans un endroit aussi grand, et aussi… mystérieux.

- Vous avez… une salle de danse ? Ou quelque chose qui s’en rapproche ? demanda-t-il d’une voix douce profitant d’une seconde de silence pour poser la question qui lui taraudait le plus l’esprit depuis qu’il était arrivé ici.

Il dansait huit heures par jour, presque tous les jours depuis seize ans. Il n’en avait pas fait depuis qu’il était entré à l’hôpital, et ça commençait à sérieusement le démanger. Il avait besoin de bouger. Besoin de retrouver ce qui l’avait toujours réconforté. Besoin de se sentir un peu à la maison, comme avant.

Il écouta religieusement Amy lui décrire les étages, et se promit d'aller faire un petit tour à l’observatoire dès qu’il le pourrait. Il n’avait jamais vraiment pris le temps de regarder les étoiles, alors, bon, s’ils avaient le matériel spécialisé, peut-être bien que c’était l’occasion…
Il la rassura d’un geste ; il n’avait pas besoin de tout savoir dès son arrivée non plus. Et puis, son plan semblait déjà très complet…

- Des questions ? J’en ai des milliers, répondit-il en riant doucement. Mais non, ta visite est très claire.

Il la suivit sagement, en silence, admirant tout ce qu’il pouvait admirer, puis tourna la tête vers elle.

- Quels sont les endroits que tu préfères, ici ? Ça fait combien de temps que tu es là d’ailleurs ? Si c’est pas indiscret ! se reprit-il rapidement.
##   Jeu 9 Avr 2020 - 21:56
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Une salle de danse ? Elle savait qu'il y avait un club, mais une salle ? Il lui fallu réfléchir pour se souvenir du jour où elle avait feuilleté les annonces de clubs :

- Mmh, je crois que la petite salle du gymnase est utilisée par le club de danse. Ils doivent avoir le matériel nécessaire du coup ! Je te montrerais où c'est, si tu veux. Tu pratiques quel style de danse, dis ?

Ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille, elle s'excusa, continuant à descendre les marche vers le premier :

- Ah, je te préviens, je suis quelqu'un d'extrêmement curieux. Mais si je vais trop loin, tu as le droit de m'envoyer balade, haha !

Quand le garçon déclara qu'il avait mille questions, la jeune femme rejoignit son rire, amusée de son caractère si ouvert. Elle était bien loin d'une telle volonté d'interagir en arrivant ! Comme il avait l'air satisfait des indications, elle déclara avec un sourire franc :

- Continuons dans ce cas, je vais répondre à tes questions tout en te montrant le reste du bâtiment.

Ils arrivèrent au premier et elle désigna les salles dans lesquelles elle n'avait jamais été :

- Ici, tu as les salles de cours, et celle réservée au enfant de Terrae. Ils ne sont pas beaucoup, mais ils sont tellement adorables ! À notre droite, il y a l'atelier, si tu veux un coup de main en bricolage, demande Athéna, elle gère carrément ! Et de l'autre côté du couloir, tu as la salle commune où tu pourras trouver un tableau recensant les préfets de Terrae, et la façon de les contacter si tu as besoin d'eux !

Comme la demoiselle avait fini de lui expliquer comment était réparti l'espace, elle passa aux questions :

- Je suis à Terrae depuis presque un an et demi. J'espère que tu t'y plaira autant que moi, mais surtout, que tu t'y épanouiras. C'est important ! Pour ce qui est de mes lieux favoris, je vais plutôt te les montrer, qu'est ce que tu en dis ? À moins que tu veuilles te cantonner à ce bâtiment ? Le village est un peu long à gagner à pieds, mais c'est sûrement là qu'il y a le plus à découvrir. On ne m'a pas vraiment demandé de t'y emmener, mais Terrae ne se limite pas à l'institut, alors ça ne me dérange pas de pousser jusque là-bas. Après tout, j'ai bloqué mon après-midi pour toi, on a le temps. On finira au café, comme ça, tu pourras encore me poser des questions. Ils servent des macchiatto absolument succulents ! Mais si tu es plus thé, je sais qu'ils ont aussi des trucs pas mal de ce côté-là !

Se rendant compte qu'elle blablatait comme une commère, sans lui laisser le temps d'en placer une, la jeune femme se frappa la tête en tirant la langue avant de s'exclamer :

- Je me suis emportée, désoléeeeeeeeee ! C'est comme tu veux !


[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Jeu 9 Avr 2020 - 23:39
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes



Le visage de Sanjay s’éclaira. Un club !! C’était merveilleux ! Il allait enfin pouvoir reprendre son entrainement ! Ou du moins, continuer de pratiquer régulièrement. Ce ne serait ni l’assiduité, ni la rigueur qu’il avait connues à l’institut, mais ce serait tout de même mieux que rien du tout.

- Un bon nombre de danses indiennes traditionnelles, répondit-il. Ma préférée c’est le mohiniyattam, mais bon, je m’attends pas vraiment à ce quelqu’un d’autre la pratique ici. Et t’en fais pas, ajouta-t-il en souriant, j’ai pas vraiment grand chose à cacher, je répondrai à tes questions avec plaisir, si tu en as pour moi.

Il la suivit avec légèreté, et s’étonna à la vue de la petite salle de classe. Il y avait des enfants ici ? Son sourire s’élargit. Il avait l’habitude de s’occuper des plus jeunes de l’institut ; ça ressemblait à la maison, au final. Il aurait pu bien plus mal tomber.
Ça pouvait toujours être pire.
Il se demandait s’il aurait l’occasion de beaucoup les croiser. Peut-être même s’occuper d’eux, avec un peu de chance ? Il devrait penser à poser la question à Amy, quand la visite serait terminée. Il fallait bien qu’il trouve un moyen d’occuper ses journées, maintenant.

- Je te suis où tu as envie de m’emmener. Ça me ferait plaisir de découvrir le village, ajouta-t-il après quelques secondes. Et puis, heu… de goûter à un macchiatto. On est plutôt thé, chez moi...

Il explosa de rire et posa gentiment une main sur son bras, pour la rassurer.

- C’est rien. Ça me dérange pas du tout. J’aime bien t’écouter parler. Mais dis, je suis curieux : qu’est-ce que vous faites de vos journées, une fois que vous avez plus besoin d’aller à l’école ? Vous… vous travaillez ? Ou bien y a genre… une école complémentaire pour… les pouvoirs et tout ça ? Et par là je veux dire : qu’est-ce qu’on attend de moi, du coup ?

##   Ven 10 Avr 2020 - 11:46
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

À l'évocation du club de danse, la blonde vit immédiatement que l'idée plaisait à Sanjay, en voilà un qui ne tarderait pas à s'inscrire. Elle songea d'ailleurs qu'elle n'avait jamais vu de danses indiennes... Ou peut être dans des films, mais comme il avait l'air de dire qu'il y en avait plusieurs, elle n'avait aucune idée de ce qui les différenciait. Curieuse, elle demanda alors :

- Tu crois que tu pourrais me montrer, un de ces quatre ? Je n'y connais rien, mais ce sont des danses très expressives et poétiques, non ? Ce doit être super chouette ! J'aimerais essayer ! Enfin, si tu n'y vois pas d'inconvénients ! Oh, ne me dis pas ça, je vais te noyer sous les questions sinon, haha !

Elle parlait encore trop, mais en voyant son sourire, devant la salle de classe des enfants, elle prit la liberté, comme il le lui avait permis, de l'interroger :

- Tu aimes les enfants ?

Ils continuèrent la visite, atteignant le rez-de-chaussée, tout en discutant. La demoiselle était ravie d'avoir quelqu'un d'aussi enthousiaste avec elle !

- Dans ce cas, on va te faire goûter ça ! Oh, j'espère que tu aimeras, sinon il y a tout un tas d'autres recettes à base de café ! Tu préfères ce qui est sucré, ou amer ? On voit ce qui se trouve là, et on file au village !

Le jeune homme la rassura, rigolant de sa maladresse et Amy lui rendit un sourire maladroit à son contact. Elle constata d'ailleurs qu'elle avait beaucoup moins de mal à supporter qu'on la touche ces derniers temps. Peut-être que l'emprise de Gabriel se dissipait enfin. La question suivante la tira de sa réflexion et elle pouffa en lâchant avec un grand sourire moqueur :

- Ne t'inquiètes pas, on n'a jamais le temps de s'ennuyer à Terrae, il y a tant à faire ! Si tu as fini tes études, il y a différents emplois disponibles, il faut faire une demande, mais ce n'est que pure formalité ! Concrètement, ce qu'on attend de toi, c'est que tu trouves ta place, que tu t'épanouisses ici, et pour ça, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux tant que ça ne nuit pas aux autres.

Elle dressa l'index, le regard en l'air :

- Pas exemple, j'ai réaménagé et rouvert la librairie. L'ouverture officielle sera un gros événement, mais j'attends que l’éclipse se tasse un peu. Je sais qu'il y a régulièrement des boutiques qui ouvrent ou ferment, ou accueillent de nouveaux stands. Si tu as des idées, n'hésite pas à te lancer ! Si la danse est ta passion, pourquoi ne pas proposer des cours ? Peut-être même que tu pourrais faire une cession découverte pour les enfants !

Et comme ils étaient arrivés en bas des escaliers, la blonde reprit ses explications, non sans lui sourire :

- Alors, ici, on a les dortoirs, filles et garçons, possédant chacun leurs salles de bains communes. Avec l'éclipse, on a moins de novices, tu as une sacrée chance de ne pas passer par la case dortoir, d'ailleurs ! J'avais détesté ça ! Mais ne nous attardons pas là-dessus ! Du coup, là bas, tu as la cafétéria et de l'autre côté, l'infermerie, et l'endroit qui t'interesse surement le plus, pour l'instant, le gymnase ! Tu veux aller y jeter un œil ?


[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Ven 10 Avr 2020 - 16:39
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Le visage de Sanjay s’illumina. Elle s'intéressait à sa culture ! Décidément, il avait beaucoup de chance.

- Bien sûr, je te montrerai avec plaisir, répondit-il d’une voix douce. Elles peuvent être assez dures à maîtriser au début, parce qu’elles demandent une grande concentration, mais je t’apprendrai ce que j’ai appris ! Ça pourrait être chouette, si tu as le temps un jour...

Il tourna la tête vers elle, surpris qu’elle ait remarqué son enthousiasme muet pour la salle de classe.

- Heu, oui ! Oui j’aime beaucoup les enfants, je m’occupais souvent des plus petits à l’institut où j’étais, j’adore échanger avec eux, ils sont si… petits ! Ils ont tant à apprendre ! Et ils sont si intéressants ! Si curieux ! Si … !

Il s’arrêta brutalement et posa une main contra sa bouche, embarrassé. Si on ne le stoppait pas, il pourrait parler des enfants pendant des heures.

- Pardon, répondit-t-il avec un léger rire. Enfin, ça répond à ta question ! Et je suis plutôt sucré. Ou très épicé, mais je doute trouver un café très épicé dans ce genre d’endroit. Ou juste, en général. Je suis pas sûr que épicer un café soit une riche idée, conclu-t-il après une courte réflexion.

Il passa son bras sous le sien, concluant que son contact ne la rebutait pas, prêt pour une petite promenade.
Il l’écouta attentivement, et hocha silencieusement la tête. Des cours de danse ? Avec des ateliers pour les enfants ? Ce serait le rêve. Il faudrait qu’il demande si c’était possible… mais à qui ? Bah, c’était une préoccupation pour un autre jour !

- J’ai hâte de voir ta librairie, répondit-il doucement.

Il n’avait jamais vraiment lu de littérature étrangère, et avait très hâte de se plonger dans les classiques de pays lointains, dont il ne connaissait rien de plus que ce qu’on avait pu lui raconter.
Tant de nationalités réunies dans un seul endroit. Sanjay se rendit compte de sa chance. Il allait faire de son mieux pour rencontrer un maximum de personnes, et d’apprendre un maximum de choses sur chacun.
Sa remarque sur les dortoirs la fit rire. C’était plutôt le contraire pour lui ; lui qui avait grandi entouré de gens en permanence, il aurait donné n’importe quoi pour ne pas être tout seul dans sa chambre.

- J'irai voir par moi-même ! Allons au village avant qu'il ne soit trop tard, si ça te va ? Comme ça on aura le temps de faire le tour avant que la nuit ne tombe ? Est-ce qu'on a un couvre- feu, d’ailleurs ? s’enquit-il, le front barré d’un pli soucieux.

##   Sam 11 Avr 2020 - 17:44
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Non sans noter qu'il avait accepté sa proposition concernant la danse, la demoiselle continuait de le guider avec aisance, l'oreille attentive. La blonde était toujours prête à répondre et surenchérir, et dans le même temps, cherchait les conseils et recommandations qu'elle pouvait lui donner et qui correspondaient à ses centres d'intérêts qu'elle découvrait au fil de la discussion. Elle pouffa encore, alors qu'en parlant des enfants, Sanjay cumulait les compliments à leurs égards.

- Un institut ? De danse, tu veux dire ? Oh, ce devait être génial ! Pouvoir passer ses journées dans un cadre passionné, le rêve ! Vous aviez beaucoup de différence d'âge entre les plus jeunes et les plus vieux ?

Elle écouta sa réponse pour reprendre en rigolant sincèrement, clochette résonnante :

- Oh, non, ne t'excuse pas ! Très épicé, mmh, je ne suis pas sûre de trouver ça, mais on peut toujours essayer ! Un café, peut-être pas, mais un chocolat, avec de la cannelle, du poivre noir et... Du curcuma, ce doit être possible !

Le brun passa son bras sous celui de la blonde et elle le guida vers l'extérieur d'un pas dansant. Sa remarque la fit réfléchir, et, se tapotant la lèvre inférieure de l'index, elle souffla :

- Sinon, si tu aimes lire, ou que tu as le sens du commerce et du conseil, je peux te prendre en mi-temps à la librairie. J'ai déjà Allen, mais ses études l'occupent beaucoup, un peu d'aide en plus ne me ferait pas de mal maintenant que je commence à avoir du monde. Oh, tu sais ce qui serait génial ? Tu connais le principe du Kamishibaï ?

Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre, surexcitée d'avoir eu cette idée :

- C'est une installation en bois qui permet de conter des histoires avec des images en guise de support ! On pourrait faire des cessions "contes d'ici et d'ailleurs" pour les enfants ! Je suis certaine qu'Alice ou les professeurs, seraient emballés. C'est important d'ouvrir son esprit aux différentes cultures après tout ! Surtout dans un endroit comme Terrae !

Amy s'arrêta et grimaça, se tournant vers l'initié :

- Je me suis encore emballée, je suis la pire, haha ! Yep, allons-y ! Un couvre-feu ? S'il y en a un, je crois que je ne l'ai jamais respecté... Oups ? Mais je ne crois pas, non ! Enfin, peut-être pour les enfants, mais nous sommes hors catégorie.

Comme Sanjay ne souhaitait pas aller au gymnase de suite, ils sortirent de l'établissement et prirent le chemin du village. Cette marche leur donnait du temps pour continuer la discussion, vu qu'il n'y avait pas grande chose à montrer ici. La jeune femme lui expliqua tout de même :

- Du coup, le chemin est bordé de deux principaux ensembles de lieux, de ce côté, tu as les espaces verts, avec les potagers, serres, et autres productions. Et de l'autre, les champs de fleurs, qui sont un excellent endroit pour entraîner notre pouvoir de terre. Je te montrerais, si tu veux, quand tout sera rentré dans l'ordre. Là-bas, tu as l'arène, idéale pour les combats et duels en tout genre. En ce moment, il y a même un parcours d'obstacles militaires, installé par Akkiko et Mitsuki, si je me souviens bien. Tout ça pour dire que c'est un excellent complément à la salle d'entraînement, ou même au gymnase, dans ton cas.

Lui accordant un sourire taquin, la guide lui offrit une nouvelle occasion de lui poser des questions :

- Ça va, jusque-là ? N'hésite pas à me dire de ralentir ! Je suis une vraie pipelette !



[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Sam 11 Avr 2020 - 18:08
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Au souvenir de l'institut, Sanjay ne réussit à réprimer un sourire nostalgique.

- J’ai vingt ans de plus que le plus jeune que l’on aille actuellement, si ça peut te donner une petite idée, répondit-il. Mais on a eu de plus grands écarts, certains arrivent très, très jeunes et d’autres repartent beaucoup plus vieux, ça dépend vraiment au cas par cas, on était très mélangés, par niveau plutôt que par âge...

Il sourit à sa proposition. Lui, libraire ? Il avait bien trop besoin de bouger pour ça, mais en même temps…

- Je sais pas si tu aurais vraiment envie de moi dans une librairie, avoua-t-il d’un air penaud. J’ai pas lu grand chose de plus que les auteurs classiques de chez moi. Et beaucoup, beaucoup de romans à l’eau de rose ! ajouta-t-il en riant. Mais rien qui ne puisse, hmm, vraiment t’aider je dirais. Par contre le Kimishibaï me semble une excellente idée. Tout le monde aime les histoires interactives comme ça. Et puis oui, ce serait l’occasion d’en apprendre plus sur les cultures des autres ! Je me demande ce qu’ils ont comme contes, dans le nord, ajouta-t-il pensivement.

L’idée lui plaisait. Il ne se sentait pas spécialement l’âme d’un conteur, mais il irait écouter les histoires des autres avec plaisir. Quoique, en même temps… ce serait l’occasion rêvée pour partager la culture malheureusement trop peu connue de l’Inde… Il décida d’y réfléchir posément, même s’il espérait vraiment que le projet d’Amy puisse se concrétiser…
Le bras toujours sous celui de son accompagnatrice, Sanjay promena son regard sur les divers terrains qu’elle lui montrait.

- Petite question, demanda-t-il une fois qu’elle ait fini. Est-ce que vu que je suis Terre, on attendra de moi que j’aille...comment dire… mettre la main à la pâte dans les champs ? Parce que, sans vouloir me décrédibiliser, mais… mais j’ai vraiment pas la main verte. Genre… pas du tout. Je suis un désastre en jardinage.

Enfin… on verra si je récupère mes pouvoirs de Terre un jour, songea-t-il.
Pour le moment, ça ne semblait pas gagné...

##   Lun 13 Avr 2020 - 11:26
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy mesura l'écart, mais quand il parla de niveaux de danse, elle se sentit gênée de demander :

- Du coup, ceux qui démarrent tout jeune ont des programmes différents ? Ou ils se recoupent tous, mais s'adaptent à l'âge ? Comment est ce qu'ils s'organisaient si ce n'est pas indiscret ? Ici, par exemple, il n'y a qu'une classe pour les petits, du coup le travail est adapté à chacun, si je ne dis pas de bêtises.

Répondant à sa proposition d'emploi, Sanjay lui parla de ses goûts et de ses lectures, faisant sourire la blonde. Doux comme il semblait l'être, ça ne l'étonnait pas qu'il soit également un romantique ! Le Kamishibaï, par contre, lui fit un tout autre effet, il avait l'air d'accrocher à l'idée. Le sourire de la blonde s'étira et elle haussa les épaules, plaisantant en avançant :

- On pourrait monter un projet, grâce à Alice, l'autre préfète des Terre, je sais exactement comment remplir le formulaire. Pour ce qui est de tes lectures, je pense au contraire que tu pourrais apporter beaucoup. Après tout, je suis forcée d'admettre que je connais très peu ta culture, donc je serais ravie d'ajouter des titres inconnus à mes étagères. Mais ne te sens pas obligés ! Tu crois que tu pourrais me conseiller des livres ? Peut-être des contes ? Ou des légendes, j'adore quand l'histoire et la fantasy se mêlent, haha ! Je ne suis pas contre les romances non plus, d'ailleurs !

Ils arrivaient presque au village, alors Amy en profita pour répondre à sa précédente question, en se moquant un peu :

- Mais bien sûr ! Tu vas devoir trimer sous le soleil brûlant pour que nous puissions tous manger, hahaaaa !

Avant d'éclater de rire, et de reprendre, les larmes aux yeux :

- Bien sûr que non, personne ne te forcera à rien. Mais si tu veux apprendre et donner un coup de main, je suis certaine que tu seras le bienvenu. Tu verras, quand tout sera revenu à la normale, je te montrerais comment utiliser ton affinité terrestre, et si ça se trouve, tu reviendras sur ta déclaration, concernant le fait d'avoir la main verte. C'est une expérience à part de prêter son énergie à la terre et de voir éclore sous ses yeux fleurs et fruits.

La demoiselle ouvrit les bras et s'exclama :

- Et voilà le village ! À ta droite, le resto et sa formule à volontés, où ils servent aussi de délicieux milk-shakes, et derrière, ce sont les habitations des Masters. Peut-être qu'un jour, nous vivrons aussi parmi eux !

Elle plaisantait à demi, le regard plein d'étoile, mais passa rapidement à la suite pour ne pas que ses ambitions affecte la visite :

- À gauche, tu as l'animalerie, puis en remontant la rue, tu trouveras le bar, où il y a toujours de l'animation, et parfois même des concerts. Ensuite il y a la salle d'arcades, puis la boîte de nuit, dans laquelle je ne suis jamais allée, pas trop mon truc, mais n'hésite pas à tester, tu me diras ce qu'il en est ! Et... Tadaam !

Ils avançaient tranquillement quand Amy les tourna vers le bâtiment qui faisait face au bar. La librairie était resplendissante. Les plantes en pots décorés par les enfants donnaient de la couleur à la vitrine où étaient exposés différents ouvrages et objets du coin papeterie, dont les superbes crayons qu'elles avaient fabriquées avec Alice. Les étagères de bois clair renvoyaient la lumière dans la pièce, temple de la littérature dont les petits drapeaux couvrant l'arête de chaque ouvrage témoignaient du nombre de langues parlées à Terrae. Elle ne pouvait pas nier être vraiment fière de son établissement.


[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Lun 13 Avr 2020 - 16:45
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Sanjay réfléchit deux secondes à sa question, se permettant une légère moue. Comment expliquer ça rapidement, sans finir par lui raconter l’histoire de sa vie comme un moulin à paroles ? Il devrait pouvoir y arriver, mais gaffe…

- Alors, plusieurs possibilités ! Si tu arrives à l’institut très jeune, en dessous de douze ans par exemple, comme ça a été mon cas, tu te retrouves dans un groupe adapté à ton âge, quel que soit ton niveau. Si on remarque vite que tu es très bon, alors on te fera passer dans le groupe adapté à tes compétences. Mais ça n’arrive que très rarement, parce que l’institut n’accueille que des garçons avec, comme dire… des … prédispositions ? à la danse ? Enfin, heu, sans vouloir me vanter d’une quelconque manière, ajouta-t-il rapidement, embarrassé. On a tous beaucoup travaillé pour y entrer, et… enfin, je m’égare ! lâcha-t-il avec un petit rire. Tous ceux qui arrivent en ayant plus de douze ans sont automatiquement triés par groupe de niveau. Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont choisi un tel système, ajouta-t-il d’un air songeur. Et donc on finit tous triés par niveau, sans considération d’âge, on évolue au cas par cas !

Il inspira un grand coup pour reprendre son souffle. Ça avait été plus long qu’il ne l’aurait aimé ; il aimait aller droit au but dans une conversation.
Il l’écouta s’enthousiasmer sur ses propositions avec bienveillance, et ne put s’empêcher de sourire un peu plus (mais, très honnêtement, Sanjay pouvait rarement s’empêcher de sourire). Le projet avait l’air de la passionner, tout autant que son métier de libraire, et, très honnêtement, ça faisait plaisir à voir. Il lui promit de lui conseiller des lectures qu’il jugerait intéressantes, et commença mentalement à faire un tri des contes et légendes qu’on lui racontait quand il était petit. L’Inde n’en manquait pas, et il était à peu près sûr qu’il trouverait quelque chose qui ferait son bonheur.
Et pour les romances, ça, pas besoin de demander. Il pouvait en citer une dizaine sans réfléchir…
Il arrêta ses réflexions pour lui jeter un regard absolument horrifié…
… avant de se rendre compte avec soulagement qu’elle se fichait complètement de lui. Encore heureux.

- J’ai vraiment cru que j’allais devoir faire des travaux d’intérêt général aux champs, tu m’a fait peur, avoua-t-il en riant légèrement. Je suis pas contre essayer, hein, loin de là, je suis totalement prêt à m’investir pour la communauté, mais pas au contact de plantes, c’est sans doute pas une bonne idée… En tout cas pas tout de suite.

Il hocha la tête avec gratitude quand elle lui proposa un coup de main, une fois qu’ils retrouveraient leur affiliation normale. Un coup de main, il en aurait absolument besoin, et Amy semblait être une candidate de choix pour ce poste.
Il l’écouta sagement lui présenter les lieux, jusqu’à la pièce maîtresse, la librairie. Il regarda le bâtiment avec une admiration non feinte.

- C’est super beau, laissa-t-il échapper à mi-voix. Tu peux vraiment en être fière.

##   Mar 14 Avr 2020 - 11:27
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Amy écoutait ses explications avec intérêt, curieuse de savoir quel genre de vie il avait eu avant. Ainsi, le niveau primait sur l'âge, c'était donc bel et bien son niveau de danse qui avait rythmé son évolution. Il avait l'air gêné de déclarer avoir un niveau nécessaire à son admission, la blonde pouffa en le titillant :

- Tu n'as pas à avoir honte de tes qualités ou de tes passions, tu sais ? En tout cas, l'évolution au cas par cas est intéressante, selon moi. Parce que ça permet à ceux qui se donnent à fond d'en apprendre toujours plus en fonction d'eux, et non d'un groupe. C'est quand même mieux que d'être bloqué dans des niveaux d'études en devant attendre patiemment l'année suivante, même quand tu es en avance au point de t'ennuyer.

Elle haussa les épaules, se remémorant ses années en littérature dont certaines avaient été plus longues ou intéressantes que d'autres. Et puis, il y avait les autres matières, les options, toutes ces choses qui n'appuyaient pas forcément sa passion première, mais qui étaient obligatoires et par conséquent ennuyeuse. S'échappant de ce cercle de pensées négatives, elle lui offrit un grand sourire quand il promit de lui conseiller des lectures parlant de sa culture, et même des romans d'amour, ce qui la fit rire.

Et lorsqu'il crut qu'il allait devoir travailler la terre cette fois, elle explosa carrément, ne pouvant se contenir devant sa mine digne des plus grands acteurs. Il comprit toutefois rapidement qu'elle plaisantait et son rire résonna à nouveau dans l'air printanier. Toute fière devant ses compliments pour la librairie, la petite blonde prit des couleurs avant de rire doucement. Il était temps de continuer la visite. Elle avait encore bien d'autres bâtiments à montrer, le remerciant tout de même au préalable.

- Merci ! Tu es le bienvenu quand tu veux, j'ouvre de dix heures et demi à seize heures trente. On reprend ? Donc, à côté, il y a le ciné, et son pop-corn caramélisé à tomber ! Juste derrière, il y a la bibliothèque. Si tu cherches des conseils en lecture, demande Ipiu, ou Selvi, ce sont des filles au top, elles sauront te donner de quoi satisfaire ta curiosité. Et juste après, il y a le salon de coiffure. Je n'y suis jamais allée, mais j'en ai entendu du bien, donc je suppose qu'ils font bien leur job.

Ils étaient arrivés à la fin de l'allée, juste avant le lac, la forêt et ses montagnes. Là où elle avait volé avec Ys. Son cœur se serra un instant au souvenir de leur dernière rencontre, mais elle se reprit bien vite, désignant deux autres bâtiments, à leur gauche :

- Tu as déjà patiné ? Nous avons la chance de cumuler piscine et patinoire, à Terrae. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces activités depuis mon arrivée, du coup, je ne saurais te dire ce que ça donne. Mais bon, de mémoire, c'est quand même l'éclate !

Elle les fit couper entre la patinoire et la boîte de nuit, pour atterrir dans le parc avec un grand sourire :

- Et voilà l'un de mes endroits préférés ! Le matin, après mon jogging, je prends un café dans la boutique, là-bas, et je m'arrête dans le parc pour écouter la nature respirer.

Amy adorait prendre son temps le matin, elle se réveillait au rythme du soleil se levant sur Terrae, profitait de la fraîcheur pour courir, se vider la tête et se préparer à une nouvelle journée bien remplies. Car, oui, elles l'étaient toutes, biens remplies. Désignant l'enseigne à côté de l'animalerie, la jeune femme repris :

- Si jamais tu as un problème de santé, ou que tu t'es blessés, l'hôpital se trouve juste là. À coté, tu as les thermes, un bonheur après une longue journée ! Et encore à côté, la salle des fêtes. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y voir un événement, mais ce doit être grandiose vu l'espace dispo. Oh, et tu vois le grand carré derrière le café ? Là, il y a des fêtes foraines, ou des cirques qui viennent parfois. Enfin, avec l'éclipse, c'est plus compliqué, du coup ça fait un peu... Vide haha ! Et...

Elle prit une inspiration, levant l'index, toute fière d'avoir réussie sa mission :

- On a fait le tour de toutes les installations ! C'est l'heure du café, yeah ! Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux ensuite ! Suis-moi ~


[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   Mer 15 Avr 2020 - 21:23
Sanjay Azmat

Personnage ~
► Âge : 25 (14/02/1995)
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sanjay Azmat
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 89
Date d'inscription : 08/04/2020
Emploi/loisirs : ta dose quotidienne de bonheur en poudre
Humeur : :3 comme disent les jeunes


Sanjay écouta Amy avec la même attention qu’au tout début de la visite. Il lui restait tant de choses à voir, et le village semblait… hé bien… très complet, pour un si petit endroit ?! Ça l’étonnait profondément. Une patinoire ? Un cirque ? Des thermes ?! Mais… mais combien de gens vivaient ici, au final ? Et surtout… qu’est-ce qui nécessitait une patinoire à l’année ? Même la plupart des grandes villes n’en avaient pas…
Il était, on pouvait le dire, très impressionné. Il se promit d’aller faire un tour partout où c’était possible dès qu’il en aurait l’occasion. Il n’avait pas encore vraiment d’obligations, étant sans emploi ; c’était le meilleur moment pour faire un tour de la ville et des espaces verts…
Il prit bonne note de l’emplacement de l'hôpital, qu’il irait sans doute fréquenter prochainement pour un petit check up de sa brûlure, qui n’était vraiment pas belle à voir. Il irait prendre un rendez-vous dès le lendemain, c’était plus prudent.

- Je m’attendais pas du tout à trouver tout ça ici, avoua-t-il en traînant derrière Amy, dévorant des yeux tout ce qui se trouvait à portée de vue. Combien est-ce qu’il ya de résidents à Terrae pour qu’on ait besoin d’autant d'infrastructure ?

Il se rendit compte qu’on lui avait sans doute déjà fourni cette information, avec sans doute bien d’autres, mais il avait l’esprit tellement préoccupé qu’il serait bien incapable de s’en souvenir. Tout promettait d’être très intense, et surtout cette semaine, où il allait faire de son mieux pour retenir un maximum de choses.
À commencer par cette promesse de popcorn au caramel.
Il irait sans doute faire un tour au cinéma très, très bientôt…
Des questions, il en avait des tas depuis qu’il avait posé un pied ici, mais pour l’instant, il suivit docilement Amy, très impatient de goûter le macchiato tant attendu. Du café et du lait, globalement, ça ne pouvait être que bon, hein ?



hrp : oooof mes excuses c'est vraiment très court
##   Mar 12 Mai 2020 - 10:57
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 29
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Lorsque Sanjay lui demanda combien de personne vivait à Terrae, la demoiselle resta à l'arrêt durant plusieurs minutes. Elle n'avait aucune idée de la réponse alors elle lança une estimation, totalement au hasard :

- Je dis sûrement une grosse bêtise, mais plus de mille personnes, j'en suis presque certaine. On ne dirait pas comme ça, mais nous sommes beaucoup ! Tu t'en rendra vite compte.


D'un pas guilleret, Amy l'attira dans le café et fit un grand geste à l'employé :

- Bonjour bonjour, deux macchiato s'il te plaît ! Avec un supplément caramel pour moi ! Tu en veux aussi Sanjay ? C'est super bon !


Elle attendit sa réponse, de même que le jeune homme au comptoir, et lorsqu'il eut toutes les infos, Amy lui indiqua une table dans le coin du fond en lui expliquant :

- C'est ma préférée, parce qu'avec les fenêtres de chaque côté, on a l'impression d'être à moitié dehors.

La jeune femme s'installa su l'un des deux tabourets de bar qui entouraient la table haute et lui indiqua celui d'en face en reprenant :

- C'est l'heure des questions ! Lâche toi, il n'y a pas de question bête alors demande moi tout ce qui te passe par la tête et je tacherais de t'apporter les réponses.


[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay] XJRDNSS
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 6] L'art d'accueillir un nouveau venu ! [& Sanjay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Anciennes chambres.