-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
La place est libre ? [w/ Aria ♥]
##   Dim 9 Juil 2023 - 19:09
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Aria pouffe de rire derrière sa main et lance un sourire mutin à l’ami d’Elwynn… et, elle l’espère, prochainement un de ses amis à elle aussi ! Elle se doute qu’il est sérieux… ou à demi, sûrement… Ce serait un peu gênant, mais ça l’aiderait aussi à faire face à certaines personnes qu’elle n’aurait pas trop envie de voir. Pas qu’elle déteste Allen ou Pandora, mais t’as capté, c’est pas la chose la plus agréable du monde que d’aller faire du shopping à Terrae, pour elle. C’est sans doute pour ça qu’elle a presque entièrement arrêté, et qu’elle ne va que dans les magasins où ils ne travaillent pas. Pour son pauvre petit coeur. (Enfin, elle connaît aussi leurs plannings et s’arrange pour venir sur des jours où aucun des deux n’y est ou, au pire, juste Pandora… mdr. Comme elles se côtoient au club d’arts martiaux d’Elwynn et chez les préfets, c’est déjà moins bizarre entre elles, mais VOILA.)

Un grand sourire s’étire sur les lèvres d’Aria.

—Ohhhhh trop bien !! Je suis super contente de l’entendre, tu verras c’est trop cool ! Et puis y a des gens trop sympa au club, c’est hyper chill, ils vont à notre rythme, et on fait des représentations des fois !

Alors qu’ils terminent leur repas en quatrième vitesse, enthousiasmés à l’idée de sortir et continuer à papoter, Ariana pourrait presque avoir sa queue de golden retriever s’agiter dans son dos tant elle est contente.

—Haaaaaaaan t’es trop gentil ! Avec plaisir !! Oh, avec beaucoup de chantilly, c’est possible ?! Et du sucre ?!! Merde, j’ai oublié mon insuline !

Et elle se précipite sur sa pompe à insuline, sur laquelle elle fait les réglages adéquats, et range dans sa poche. Petit V de la victoire et un sourire pour détourner l’attention.

—Oh mais non en vrai, attends, j’ai une meilleure idée : je t’emmène là où je bosse ! Je travaille dans le café BD/mangas, je fais des lattés de l’enfer à TOMBER. Ou des jus de fruits maison, si tu préfères !!

Bon du coup, c’est plus tellement lui qui invite, mais ptdr c’est MIEUX.


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 18 Juil 2023 - 22:09
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je souris de nouveau, Ariana a l'air ravie que je décide d'aller voir le club de danse. J'espère que j'y arriverai. En attendant, elle le vend bien, et je m'enthousiasme à l'idée que chacun va à son rythme, qu'il y a le challenge de présenter quelque chose. Des objectifs, de l'aide, que des bonnes choses pour avancer finalement. Mais je crois que la plus enthousiasmée des deux, c'est la jeune femme. Je sens son excitation déborder, elle ne contient pas son énergie, et ça me fait sourire.

Sourire qui se transforme en rire tendre quand elle me remercie en sautillant presque juste en parlant.

Ouais, tout ce que tu voudras-....

Elle s'exclame d'un coup. Je comprends qu'elle est diabétique, je fronce les sourcils un instant, bref. Je note, ça ne doit pas être évident à gérer ça. Je patiente sans rien dire le temps qu'elle se concentre pour se soigner. Et enfin elle se tourne vers moi. Croise mon regard et dédramatise immédiatement. Je lui souris immédiatement pour ne pas laisser de gêne s'installer.

Hmm comme tu veux ! J'imagine que je trouverai autre chose à t'offrir ahaha, mais je te suis avec plaisir, je pense pas y avoir déjà mis les pieds, c'est l'occasion.

Je lui adresse un grand sourire et puis on se lève pour aller poser nos plateaux, je passe me laver les mains en vitesse. Je la rejoins avec un sourire, baissant la tête pour lui parler avec entrain.

Je te suis !


La place est libre ? [w/ Aria ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mar 15 Aoû 2023 - 22:59
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

L’instant de gêne ne flotte pas longtemps ; il se dissipe vite, et Ariana est reconnaissante à Roman de ne pas faire de remarques, de ne même pas le noter oralement, à vrai dire. C’est toujours un peu fatigant d’expliquer, d’en parler, de dire qu’elle se soigne (mais pas assez bien). Mais ses amis sont là pour le lui rappeler quand elle oublie, parce qu’elle oublie souvent. Elle n’a pas toujours la foi de s’en occuper, il faut dire, et après les pics et chutes de glycémie n’aident pas son humeur non plus… surtout quand elle est anxieuse. Mais en ce moment, ça va, alors elle n’a pas de raison de s’en inquiéter. Ils se lèvent tous les deux pour tout ranger et commencer à sortir.

—Aha ouiii pardon. Non mais t’inquiète pas, tu as rien besoin de m’offrir, tu viens juste d’arriver donc profite qu’on te chouchoute !

Elle tâche de calquer son rythme de marche sur le sien, afin de rester à sa hauteur, et attrape parfois son haut pour attirer son attention et lui indiquer la direction à prendre.

—On a un système de navette, bon c’est seulement à certaines heures donc je compterais pas dessus… mais si tu as la flemme de marcher et que tu veux juste faire un aller-retour, c’est pratique ! L’arrêt est par là, regarde…

Et tout en marchant, elle lui explique diverses choses sur Terrae : que les meilleurs coins pour flâner dans la nature sont au champ de fleurs et aux espaces verts, mais qu’elle apprécie tout particulièrement le lac ; que dans le parc, y a tous les gens bourrés la nuit et que c’est chiant, mais de jour c’est chouette, elle parle toujours avec plein de gens là-bas ; que la boulangerie-pâtisserie fait des produits du Tonnerre, mais que chez eux c’est chouette aussi et que Bax a fait beaucoup d’efforts pour apprendre, et qu’elle fait beaucoup d’efforts pour aider Erik et apprendre à faire de bonnes boissons — parce qu’elle aime trop le contact avec les gens, même si son rêve c’est de faire plein de choses pour Terrae et de faire de la couture son métier… Mais elle s’ennuierait tellement, si elle ne faisait que ça ! Alors parfois, elle change…

Et bientôt, les voilà arrivés au village : et par ici la bibliothèque, ici c’est la librairie, ici la FAMEUSE boutique de vêtements… elle dit bonjour à ceux qu’elle connaît quand ils passent, juste des coucou de loin. Et juste là, le fameux café BD ; Ariana sort les clés en sautillant sur place, où sont accrochés plusieurs porte-clés offerts par différentes personnes. Sur le comptoir, en plusieurs langues, on peut lire : “Nous sommes fermés pour la pause midi, nous revenons vite !”.

—Erik a dû sortir manger, sourit-elle. Viens, tu peux entrer !

Et, comme chez elle — c’est un peu le cas — elle slalome entre les tables et se dirige vers l’arrière du comptoir, pour mettre son fameux tablier pendant qu’elle laisse Roman observer autour de lui.

—Aloooors. Qu’est-ce que tu veux boire ?


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 10 Déc 2023 - 14:34
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Edit modération : à partir de maintenant c'est un speed.

Ariana se révèle être une excellente guide. Elle me donne plein d'indications pratiques ou d'anecdotes sur Terrae que je m'applique à retenir au mieux pour m'en sortir tout seul à l'avenir. Je l'écoute en souriant, la suit lorsqu'elle attrape mon haut pour continuer vers notre objectif.

On arrive au café et son associé j'imagine, est parti manger. Je la suis dans la boutique, très mignonne en passant. Je ralentis le pas, regarde un peu les livres, l'agencement, puis je rejoins Ariana près du bar en pointant derrière moi du pouce.

C'est très mignon !

Et puis elle me demande ce que je veux et je lui réponds avec un grand sourire.

Tu m'as très bien vendu tes lattes alors je t'en prendrai bien un !


La place est libre ? [w/ Aria ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Dim 10 Déc 2023 - 14:59
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La rouquine se tourne vers Roman, tout sourire, et lâche un rire sonore.

—Hiii merci ! On s’est donnés à fond sur la déco ! Puis regarde, c’est moi qui ai fait les tabliers !

Elle sautille jusqu’aux tabliers accrochés au mur pour attraper le sien, l’enfiler et le lui montrer : il y a diverses cases de BD ou mangas connus dessus, ainsi que le nom de leur café (qui m’est aussi inconnu, rassurez-vous).

—C’est parti pour le latte ! Tu préfères un chocolat, un café, un mocha, du chaï, du matcha…? Je peux aussi te rajouter du sirop dedans ! Et ils peuvent être chauds ou froids ! Enfin le chaï ou le matcha latte glacé j’aime pas trop, mais bon tu sais les, goûts et les couleurs…

Ouais, elle a plein plein de choses en réserve, ça fait peut-être même un peu trop ???


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 10 Déc 2023 - 16:02
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je hoche la tête avec enthousiasme.

Oui ça se voit, c'est super comme travail vraiment, bravo !

Et elle s'empresse de me montrer les tabliers que j'applaudis avec une tête exagérément impressionnée avant de sourire sincèrement. C'est très original et reconnaissable, très joli aussi. Je me doute qu'en plus, tout ça n'est qu'une infime partie de la créativité dont Ariana peut faire preuve.

Le nombre d'options est juste trop élevé pour moi, alors je commande tout en m'asseyant en face du bar, essayant de me laisser servir sans avoir l'impression d'abusé complètement.

Je prendrai un café alors s'il te plaît. Est-ce que tu as un sirop... Hm noisette avec ?

J'ai un sourire malicieux. Moi et le sucré hein...


La place est libre ? [w/ Aria ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Dim 10 Déc 2023 - 16:32
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C’est toute contente des compliments que Roman lui donne qu’Ariana commence à enfiler son tablier et se glisser derrière le comptoir. Elle lui présente ce qu’ils ont en pointant les petites photos dans leur carte… Le pauvre semble super perdu, mais elle lui laisse le temps de choisir ! Et puis, au pire, s’il n’aime pas, elle peut lui en refaire, elle n’est pas aux pièces.

—Café latté sirop noisette, c’est partiii ! Oui on a ça. Tiens regarde, on a la liste des sirops ici, si jamais ça t’intéresse ! Ils vont vraiment super bien avec le café, je trouve, et aussi un peu le chocolat chaud. Mais ça fait très très sucré, après…

Elle se dirige vers leur machine à café gigantesque, tourne la grooosse manivelle en galérant un peu, puis, pendant que le café coule, commence à faire chauffer et monter le lait.

—Tiens, il y a des BD que tu aimes bien lire, ou c’est pas trop ton truc en général ?


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 10 Déc 2023 - 17:36
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Ariana me laisse le temps de choisir elle est adorable. Elle valide mon choix mais me confirme que ça sera très sucré. Je souris de plus belle.

Ca me semble tout à fait formidable alors.

Plus c'est sucré plus c'est bon non ? Pendant qu'elle prépare ma boisson dans un grand bruit de machine et d'odeurs alléchantes, elle me dit qu'ils ont des BD. Que j'ai vu. Et me demande si j'en aime bien quelques unes. Je hausse les épaules.

Hmmm disons que, j'ai jamais été un grand lecteur. J'ai lu les Tintins quand j'étais petit mais je ne m'y connais pas trop... Tuuu as des choses à me conseiller ? Si je peux abuser de tes conseils aujourd'hui ?


La place est libre ? [w/ Aria ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Dim 10 Déc 2023 - 17:42
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Elle éclate de rire :

—Tout à fait formidable dans ce cas, parfait !!

La Morphe lui renvoie un sourire mutin de derrière la machine (elle doit se lever sur la pointe des pieds pour que sa tête dépasse, c’est dire) et ajoute la mousse de lait sur le café, consciencieuse, sans avoir oublié le sirop bien sûr. La mousse de lait s’accumule au dessus du café en un petit nuage, qu’elle commence à sculpter en forme de chat. Une petite tête… Des petits oreilles ici… Et voilà ! Elle entreprend ensuite de tremper le bout d’une petite baguette en inox dans un mélange de poudre de cacao et un peu d’eau.

—Hmmm… Je t’avoue que je suis pas experte en BD, c’est plutôt Erik qui s’y connait bien ! Ca va dépendre si tu aimes les histoires humoristiques, celles un peu touchantes ou sérieuses, ou des choses plus enfantines. On a des BD qu’on met à l’honneur tous les mois, si tu veux regarder un peu tout à l’heure. (Elle pose la grosse tasse bien remplie sur le comptoir et la fait glisser jusqu’à son nouvel ami.) Tadaaa et voilà ! J’espère que tu aimeras !


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 12 Déc 2023 - 13:14
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

On rigole bien avec Ariana, je suis content de l'avoir rencontré aujourd'hui. Elle fait le taff comme une pro, finalement c'est ce qu'elle est hein ! Je me laisse servir, presque gêné de rien pouvoir lui donner en retour, mais je trouverai bien de quoi lui rendre la pareil un jour. On parle ensuite de BD. Elle me dit ne pas être experte elle non plus. Elle peut pas tout faire eh ! Et m'explique qu'un certain Erik, son associé j'en conclus, s'en occupe. Je hoche la tête.

J'irai voir les BD du mois alors, avec plaisir. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle activité. J'ai un peu de mal à rester concentré pour lire, mais il faudrait que je réessaie maintenant, ça fait longtemps que je n'ai pas lu !

Et je me fais servir, je la remercie chaleureusement avant de porter la boisson à mes lèvres. Mes yeux s'ouvrent grand, et je lâche un "Ahhhhhhh" de satisfaction.

C'est délicieux ! Léger, mais sucré à souhait !


La place est libre ? [w/ Aria ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mar 19 Déc 2023 - 13:16
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

—Ahah je compreeends c’est trop dur au début, quand on a pas lu depuis longtemps ! Mais tu verras, c’est trop chouette. Les BD ça se lit super vite en plus, et on a juste à regarder les jolies images. Bon, y en a qui ont beaucoup de texte aussi, mais c’est pas forcément mes préférées.

Et puis Ariana s’arrête, observant la réaction de Roman… et glousse de rire, toute heureuse qu’il apprécie. Elle cache son sourire derrière sa main et commence à se préparer un lait sucré à la cannelle et au miel, rien de très élaboré mais ça lui tiendra compagnie, on va dire.

—Contente que ça te plaise ! J’essaie de m’entraîner à faire d’autres animaux, mais c’est super dur, ils ressemblent à rien au début ahah. Du coup tu me donnes une occasion de m’entraîner !


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 25 Déc 2023 - 19:46
Roman Giani

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges et Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Roman Giani
Air au pouvoir lunaire
Messages : 175
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 29
Humeur : Bof bof quoi

Je me détends un peu quand Aria enchaîne en comprenant tout à fait ce que je ressens. Je crois que ça me tendait un peu, j'ai toujours un peu peur d'être jugé là-dessus, mais l'Etoile me met à l'aise très vite.

Ouais, c'est ça, t'appréhendes toujours un peu ! Ahaha, je verrai alors, je sais pas encore ce que j'aime ça va être chouette de découvrir !

Elle rit quand je dis adorer sa boisson et se prépare autre chose.

C'est super réussi en plus d'être bon. Tu sais en faire beaucoup, ça doit pas être évident...

Je lui souris tout en buvant une nouvelle gorgée, avant d'enchaîner.

Bon alors pas le choix il va falloir que je revienne souvent !


La place est libre ? [w/ Aria ♥] - Page 2 Signar10

Murmure en  [color=#2FB1C0]
##   Mer 27 Mar 2024 - 13:30
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

La discussion va bon train, et Aria rit doucement aux remarques de Roman. Elle aime bien son enthousiasme, c’est communicateur.

—Hihiii c’est gentil. Je sais pas en faire tant que ça, mais je m’entraîne justement ! Histoire de pas servir des trucs trop moches aux clients… Enfin après quand tu as compris comment faire des oreilles et des bouches ça vaaa c’est pas trop dur.

Sauf pour des bestioles spécifiques. Puis, elle peut sculpter la mousse de lait, mais elle n’arrive pas à avoir le coup de main pour faire des dessins dans les boissons avec la crème. Elle laisse faire Erik le super caféman !

—J’espère bien, sinon je vais venir toquer à ta porte ! plaisante Aria, dans un rire silencieux.

Elle s’installe pour boire sa propre boisson, sans décorations excessives ; écoutez. La flemme.


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

La place est libre ? [w/ Aria ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cafétéria.
Aller à la page : Précédent  1, 2