Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
Traversée d'animaux - Camp de poche
##   Dim 27 Nov 2022 - 2:12
Hua Feng

Personnage ~
► Âge : 20
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire

En dehors des SMS que m'envoient mes parents toutes les cinq minutes, je ne m'en sors pas trop mal. Il me suffit de rester dans mon coin, d'esquiver un maximum les autres et je n'ai pas à revivre de situations embarrassantes. Ce n'est pas que je ne veux pas fréquenter d'autres personnes, au contraire, mais j'ai du mal à contrôler... à peu près tout. Si mes parents n'avaient pas été excessifs, peut-être que je serais à l'aise en société ? Tiens, encore une chose à noter pour des recherches plus approfondies.

Mon téléphone vibre à nouveau. Pas d'appel, juste des SMS. Dès que je trouve comment faire pour changer de numéro de téléphone, je m'en occupe. Ils pourront me harceler par courrier s'ils le souhaitent, mais j'en ai marre de leur insistance. Voilà une chose de plus à noter, ce que je m'empresse de faire sur mon papier où j'ai déjà quelques petits rappels d'écrits, pour la vie ici.

Mon estomac se tort. Mon papier a disparu.

Je calcule rapidement mon trajet entre ma chambre et la cafétéria. Il pourrait se trouver n'importe où, je l'ai sorti plusieurs fois. Je me souviens que je l'avais encore il y a peu, alors je me mets à chercher dans les couloirs. Si je fais vite, je ne chamboulerais pas trop mon planning du jour...

Rien. Ça fait une éternité que je cherche, et rien ! J'ai envie de pleurer. Je me ressaisis juste parce que je n'ai pas envie que quelqu'un qui passe le remarque. Il faut que je me calme, mais j'imagine quelqu'un tomber sur mes notes et je trouve ça très embarrassant. Je n'arrive pas à calmer le nœud dans mon ventre, pour rester zen dans tout ce qui m'arrive depuis ces derniers jours j'ai besoin de mon cadre, et là j'ai l'impression de perdre pied. Je déteste ça ! Je n'y tiens plus et me laisse tomber contre le mur, où je ramène mes jambes contre ma poitrine et j'enfouis ma tête dans mes genoux. Juste un instant, pour essayer de me calmer...

Dernière édition par Hua Feng le Lun 6 Fév 2023 - 19:50, édité 2 fois
##   Jeu 1 Déc 2022 - 0:12
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire

feat. Hua Feng

Mais seule elle est retournée

Il y avait un jeu de son téléphone que Pricie aimait beaucoup il se nommait animal crossing pocket camp. Le but était simple il fallait gagner des clochettes l'argent du jeu pour construire et aménager un camping, des artisans alpagas construisaient contre clochettes et matériaux les objets voulus que l'on pouvait disposer ensuite dans  le camping. Il était utile de faire venir des campeurs en remplissant leurs souhaits tout bonnement pour ne pas laisser son camping vide. Pricie était en train de pêcher un bar pour Léo un chat qui en voulait un. Une fois ceci fait elle éteignit le jeu qui se sauvegarde automatiquement car il commençait à pleuvoir bien fort et que de une son téléphone risque de ne pas aimer , de deux elle ferait mieux de se dépêcher de s'abriter. Elle reprendrait le jeu à l'intérieur.

Une fois rentrée à l'institut Terrae l'adolescente regarda par la fenêtre l'eau tapotait les carreaux à un rythme régulier. Les bourrasques de vent faisaient danser la pluie. Rien à voir avec le temps ensoleillé dans le jeu. Pricie rouvrit l'application, elle avait un deuxième bar à attraper !  Mais alors qu'elle poussait intérieurement une exclamation de joie car elle venait d'avoir le poisson, elle entendit le tonnerre gronder dehors  ce qui la détourna de son jeu. Son regard obliqua vers le sol et elle aperçut un petit papier blanc avec des notes dessus. Non loin de là une jeune femme d'environ cinq ans de plus que Pricie 14 ans est recroquevillée sur elle même jambes contre la poitrine, tête dans les genoux. Elle se sentait peut-être mal ?

Pricie délaissa le papier qu'elle ne comptait pas lire, cela aurait été très malvenu c'est comme lire un journal intime cela ne se fait pas et le laissa donc sur le sol. Elle s'approcha de la jeune femme.

« Tout va bien ? »
s'inquièta t'elle. «  Tu as mal quelque part ? Je peux aller chercher une infirmière si tu veux ? »

C'est alors qu'un gosse ramassa le papier et commença à le lire à voix haute à ses copains. Ils rirent. Pricie soupira agacée. «  Je reviens ! » Elle se leva, donna une petite tape derrière la tête du tout jeune collégien, récupéra les note et dit à son cadet : «  T'as pas de mieux à faire que fouiller dans la vie privée des gens ? » Le petit et ses amis pestèrent en partant. Pricie elle aussi collégienne mais plus âgée les regarda partir avec sévérité.

Puis elle mit le papier dans sa poche et retourna vers la jeune femme qui n'avait pas l'air bien. Elle ralluma le jeu et lui tendit son téléphone.

« Moi c'est Pricie et toi ? Tu veux jouer ? Moi ça m'apaise ! »
Et elle lui sourit.

© Code de Anéa pour N-U

Traversée d'animaux - Camp de poche P4gg

She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Sam 3 Déc 2022 - 17:37
Hua Feng

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire

Je me rends compte de la présence de Pricie que lorsqu’elle s’adresse à moi. Je me fige, puis je relève la tête en essayant de montrer un visage neutre. Elle est plus jeune que moi et je me méfie beaucoup des enfants et préados. Ils me mettent souvent mal à l’aise. Quand ils rient, j’ai presque l’impression qu’ils se moquent de moi. Un peu comme ceux qui viennent de ramasser un papier plus loin et qui le lisent à voix haute. De là, je n’entends que des bruits de fond, mais je devine que ce sont mes notes. Mes notes !

Oh non, pas ça !

Je m’apprête à me lever pour faire... j’ignore quoi encore, mais Pricie me devance. Elle les chasse et récupère le papier qu’elle fourre dans sa poche. J’ai honte de lui demander de me le rendre. En même temps, elle pourrait finir par le lire. Ou par le laisser traîner sous d’autres regards indiscrets. Quand elle revient vers moi, c’est pour me montrer quelque chose sur son téléphone. Un jeu ?

Il est mignon. Je me rends compte que je ne lui ai toujours pas répondu.

Feng Hua. Mais tu peux m’appeler Hua.

Première chose que j’ai apprise grâce à Camil, c’est de préciser mon prénom pour connaître la différence entre les deux. Je n’ose pas lui parler du papier, malgré son air très gentil. Je préfère continuer sur sa lancée, surtout que le monde du jeu vidéo m’attire.

Je... Je veux bien oui. Je n’y ai jamais joué. Qu’est-ce que c’est ?

Il ressemble à Animal Crossing, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il était aussi sur téléphone. Ou ce n’est pas le même que celui sur Switch, alors la découverte m’intrigue d’autant plus ! Je me relève, me débarrasse d’éventuelles saletés sur le derrière et ajoute :

Je crois que ça va, je n’ai pas besoin d’aller à l’infirmerie. Je suis juste très stressée.

Je n’ai pas envie d’entrer dans les détails, mais au moins ça devrait suffire à la rassurer. Enfin, j’espère parce que je n’arrive pas à lui rendre son sourire pour le moment.
##   Sam 31 Déc 2022 - 16:10
Pricie Allay

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire

feat. Hua Feng

Nous garderons de ce voyage cette chanson

« Je crois que ça va, je n’ai pas besoin d’aller à l’infirmerie. Je suis juste très stressée. » dit la jeune femme. Pricie eut un grand sourire pour Hua : «  Et bien Hua il est temps de jouer ! »

La gamine lui montra l'écran : «  Tu vois là c'est le camping j'y ai installé un manège tu aimes les manèges ? » Pricie rit : «  Papa était toujours malade dans les manèges pourtant c'était un guerrier mon papa ! » Une vague de tristesse passa dans les yeux de la jeune adolescente. Tristesse qu'elle chassa en secouant la tête.

« J'ai aussi mis une tente avec des coussins c'est très important les coussins c'est doux ! »
expliqua la môme. « Il y a aussi un micro pour que les campeurs puissent chanter tu aimes chanter ? »

Pricie montra un des campeurs un éléphant bipède nommé Tim à qui elle alla parler pour lui proposer une casquette, Tim était très fière de sa casquette verte et il décida de faire un défilé devant le camping paradant fièrement.

« Là c'est ton camping-car et là c'est la carte avec ton camping-car tu peux aller où tu veux : dans les différents endroits à la plage ou la rivière où tu peux pécher, à l'île pour capturer des insectes, oh tu peux aussi cueillir les fruits des arbres ! Il y a aussi le marché pour acheter des vêtements ou des objets ou encore des gâteaux surprises avec les clochettes de l'argent du jeu que tu gagnes en jouant. Tu peux aussi aller à un garage pour décorer ton camping-car ou à ton chalet pour le décorer comme ton camping ! »
raconta Pricie.

« Et bien sûr tu peux inviter des campeurs à ton camping ce sont les animaux du jeu que l'on trouve dans les différents endroits de la carte. Mais pour ça il faut faire construire les objets pour ton camping dont ils ont besoin pour y venir. »
Pricie montra un dernier endroit après ces mots, un jardin où on pouvait planter des fleurs ! «  Tu peux croiser les fleurs et en ce moment des abeilles biscuits viennent butiner des fleurs spéciales que tu gagnes en donnant aux campeurs ce qu'ils demandent. Tu peux capturer ces abeilles avec le filet et gagner des objets ou matériaux dans le jeu. »

Pricie dit alors : «  La pratique à présent ! Je te regarde jouer ! Tu veux commencer par quoi ? »

Un éclair zébra le ciel dehors et le tonnerre tonna mais Pricie et Hua étaient à l'abri loin de l'orage et en compagnie d'un super jeu !    

© Code de Anéa pour N-U

"Sir, can you help me?

Plus ?:
##   Sam 7 Jan 2023 - 19:14
Hua Feng

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire

Je suis soulagée qu'elle passe à autre chose et ne cherche pas à en savoir plus. Mon papier est toujours dans sa poche, mais je ne sais pas comment faire pour le récupérer. Je me concentre sur ce qu'elle me dit à la place et sur ses explications. Le jeu est mignon et Pricie semble enjouée de me montrer ce qu'elle a fait.

Oh, euh oui j'aime bien... Enfin je n'ai jamais été en faire, mais ça a l'air amusant.

Je suis un peu mal à l'aise, peut-être que j'aurais dû mentir ? Elle a l'air triste en parlant de son père, mais je ne suis pas sûre de moi. Je n'ose rien dire, de peur de faire une erreur. Peut-être qu'il s'agit d'un autre sentiment que de la tristesse ?
Pricie enchaîne sur les coussins et le chant, je n'ai pas l'habitude de parler avec quelqu'un qui parle autant, mais au moins elle fait la conversation toute seule.

Je n'aime pas beaucoup chanter.

J'ai pris des cours, ça a fait partie des choses que mon père souhaitait que je sache faire pour ses invités. Je crois que c'est à cause de ça que je n'aime pas chanter. J'ai pu apprécier le faire autrefois, mais si je peux mettre de côté ma vie d'avant, je veux bien abandonner le chant.
J'observe l'éléphant qui parade et je me détends un peu. Il est mignon, j'ai envie de jouer moi aussi. Pricie explique tant de choses que j'ai du mal à tout retenir !

Tu y joues depuis longtemps ?

J'espère qu'elle saura m'expliquer aussi comment l'installer sur mon téléphone. Je m'attendais à la regarder jouer tout du long, mais elle me propose de m'y essayer. Déjà ? Je suis prise de court, ça me gêne un peu de faire mes débuts sur un jeu devant quelqu'un d'autre. Je réfléchis à sa question et je me lance :

J'aimerais essayer de pêcher et de capturer des insectes.

Je suis trop concentrée sur la situation pour sursauter à cause de l'éclair, que je remarque à peine.
##   Ven 14 Avr 2023 - 18:51
Pricie Allay

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire

Traversée d'animaux - Camp de poche E2d6

A quel saint se vouer ?
Qui peut prétendre
nous bercer dans son ventre ?

« Ça fait quelques mois que j'ai commencé le jeu. »
dit Pricie à Hua qui aimerait pêcher et chasser des insectes. L'adolescente lui montre comment sortir le filet et la canne à pêche puis elle laisse à Hua son téléphone pour qu'elle essaye.

«Là regarde une ombre dans l'eau c'est un poisson et il a l'air gros ! »
s'exclame Pricie en montrant l'ombre qui bougeait dans l’océan.

Elle expliqua ensuite à Hua que les papillons étaient les plus faciles à attraper mais se vendaient peu cher. « En revanche les scarabées sur les arbres peuvent rapporter gros ! » Elle laissa Hua jouer un petit moment avant de lui demander : «  Ça te plairait d'avoir le jeu sur ton téléphone ? »

Elle lui montra sur son téléphone l'application pour télécharger le jeu.

« C'est gratuit et il suffit de cliquer sur télécharger puis installer et tu l'auras sur ton téléphone et quand tu en as assez ou que tu veux de la place sur ton téléphone il suffit de retourner dans cette application tu vois et de cliquer sur désinstaller. »

Elle montra ensuite à Hua comment exporter avec la mouette du jeu des produits vers des îles pour obtenir des objets dans le jeu.

« Il faut atteindre un certain nombre de points pour que le bateau parte ! »
expliqua la jeune Pricie.

« On peut vendre les insectes et poissons qu'on a attrapé pour ça il suffit de cliquer et de mettre vendre ! Tiens essaye ! »
dit l'adolescente en repassant son téléphone à la jeune femme.

Dehors il pleuvait des cordes mais Pricie n'y faisait pas attention, elle était bien trop occupée à montrer le jeu et à faire jouer Hua. Pricie ne pensait plus à  son papa ni à son passé traumatisant, ni à la secte des Karasus ni à sa peur pour Terrae en conséquence ni à ses dons de voyance et d'eau non Pricie ne pensait pas à tout cela en cet instant.

Elle ne se préoccupait pas plus de sa mauvaise note en japonais de ce matin, ni de tous les petits tracas quotidien que pouvait avoir une collégienne. Elle ne pensait pas aux devoirs pour demain qu'elle allait faire ce soir. Non elle s'amusait et tentait que Hua s'amuse. Loin du stress loin de tout elle jouait avec Hua à Animal Crossing Pocket Camp.

« Et si on tentait le concours de pêche ? »
proposa Pricie à Hua en un sourire face à l’événement qui se déroulait dans le jeu en ce moment. « Il faut attraper les poissons d’événement et les ramener au castor ! »

Elle tendit son téléphone à Hua.

« Tu veux essayer ? »

"Sir, can you help me?

Plus ?:
##   Ven 2 Juin 2023 - 13:33
Hua Feng

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire

J'écoute les explications et je me lance. Je rate un poisson, puis deux, puis trois. Le quatrième me tends plus qu'il ne tends la ligne de la canne à pêche, mais j'y arrive et je laisse échapper un sourire.

Il faut le coup de main, mais c'est amusant !

On passe à la chasse aux insectes. Les papillons me plaisent beaucoup même s'ils ne rapportent pas beaucoup. J'échoue toutes mes tentatives pour attraper un scarabée mais j'attrape enfin une petite abeille.

Oh c'est trop mignon !

Je me suis complètement détendue, si bien que j'en ai oublié toute retenue. Si mes parents me voyaient faire ça, ils seraient furieux. Je les chasse de ma tête et je réponds par la positive d'un signe de tête. Je suis les étapes que Pricie m'a expliqué et je me crée un compte pour jouer. Mon propre compte, personnage... Je suis tellement heureuse ! Mon tout premier jeu vidéo !

Merci beaucoup ! Quand j'aurais avancé dans le jeu, ce sera comme chez toi ? Ça a l'air trop bien !

Bon, je prendrais du temps pour me concentrer sur ça tout à l'heure. Je devrais réussir à me caler un moment quelque part. Il paraît que les jeux vidéos peuvent nous rendre accros, qu'on peut perdre la notion du temps, mais j'estime être capable de me contrôler.

Je reprends le téléphone de Pricie pour continuer mon apprentissage.

Wow c'est tout un système... je commente tout haut.

J'ai envie d'apprendre un maximum de choses pour réussir à jouer de mon côté. De plus, je m'amuse bien avec Pricie, elle a l'air d'être une experte dans ce jeu. Le temps défile sans que je m'en soucie.

Même dans un jeu pareil, il y a des concours ! Ça me rappelle ceux auxquels mon père me faisait participer, où je devais gagner. Si je n'étais pas première, j'en payais les conséquences. Je me concentre sur l'instant présent et les petits personnages mignons pour oublier l'amertume qui s'est immiscée dans mon esprit.

Je ne suis pas super douée à la pêche pour le moment, mais je veux bien essayer !

Je doute que Pricie m'en veuille si on perds ce concours. Pour autant, j'ai envie de tout donner pour gagner quand même. On ne perds pas ses vieux réflexes en un jour. Je reprends son téléphone et j'essaye d'attraper autant de poissons que je peux, même si j'échoue 70 % du temps. J'arrive à m'amuser quand même, c'est le principal !

Au bout d'un moment, je redonne le téléphone à Pricie pour la voir à l'oeuvre.

Je crois que je commence à comprendre la technique, mais à ton tour ! dis-je avec un sourire.
##   Jeu 20 Juil 2023 - 13:23
Pricie Allay

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire

Traversée d'animaux - Camp de poche Xb22

Pricie reprit son téléphone et acquiesça : « Oui je suis sûre que ton camping dans le jeu sera très beau ! » Elle sourit à Hua.

Elle se mit à attraper des poissons d'une main experte. L'adolescente expliqua à Hua : «  J'ai une technique pour la pèche regarde ou plutôt écoute ! » Elle lança sa ligne de canne à pêche dans le jeu  et attendit qu'une ombre de poisson arrive puis elle le laissa mordiller l'hameçon avant qu'un petit bruit se fasse entendre, Pricie remonta la ligne une jolie carpe était au bout.

« Tu as entendu il y a eu un petit bruit c'est signe que le poisson a mordu à l'hameçon ! A ce moment il faut remonter la ligne. »

Elle sourit à Hua : «  C'est ça l'astuce mais ça vient avec le temps, c'est un jeu c'est normal de ne pas tout réussir, ce qui compte est de s'amuser ! »

Puis elle alla près des arbres du jeu et montra : «  Regarde tu appuies là pour marcher sur la pointe des pieds  puis une fois que tu es à un pas du scarabée tu abats ton filet, il faut bien être à minimum un pas sinon le filet tape le tronc de l'arbre et n'attrape rien et à maximum deux pas sinon on lance le filet dans l'air et on n'attrape pas non plus. »

Elle montra fièrement le scarabée Goliath qu'elle venait de capturer.

Puis elle alla dans le menu et expliqua : «  A présent tu peux vendre ton scarabée et poisson contre des clochettes l'argent du jeu plus tu as d'argent plus tu peux acheter de meubles pour ton camping et plus les campeurs seront content ! »

Elle s'aperçut alors qu'il y avait un sac à terre dans le jeu. « Oh regarde un des campeurs a perdu un objet il faut enquêter pour savoir qui et lui rendre ! » Elle alla toujours dans le jeu interroger les campeurs un par un. D'abord un canard mais ce n'était pas son sac, un lapin mais cela ne lui appartenait pas, un ours mais il n'avait jamais vu ce sac puis un crocodile qui s'extasia devant la trouvaille, c'était bien son sac il était content de l'avoir retrouvé.

« Regarde, la jauge d'amitié de ce campeur augmente, c'est à chaque fois cela quand on leur fait plaisir qu'on gagne des niveaux d'amitié dans le jeu. »

Elle sourit et dit en montrant sur l'écran, le petit bus qui grimpe au petit niveau d'amitié et qui du coup : «  Du coup en récompense tu peux gagner des clochettes, clochettes que peuvent aussi t'offrir les campeurs s'ils t'aiment bien ! »

Pricie sourit avec douceur : « J'aime bien ce jeu, tout y est calme, tout y est doux ! »

Pas comme la vie qui est beaucoup moins simple n'est ce pas Pricie ?

"Sir, can you help me?

Plus ?:
##   Lun 7 Aoû 2023 - 23:32
Hua Feng

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire

Je souris. J'ai hâte de progresser sur mon camping pour avoir quelque chose de beau aussi. Je regarde la stratégie de Pricie et j'écoute plus que je regarde.

Ah oui ça aide bien pour ferrer au bon timing ! Merci pour l'astuce.

Même la chasse aux insectes a toute une méthode pour y arriver plus ou moins à tous les coups. Je vais devoir m'entraîner un peu, mais je sens que grâce à ses conseils, je vais moins galérer.

Oh c'est comme ça qu'on récupère de l'argent et de l'amitié, c'est simple.

Si ça pouvait l'être dans la vraie vie. Je doute qu'en passant mon temps à offrir des cadeaux aux autres ou en leur rendant constamment service, j'aurais de vrais amis. J'observe encore un moment Pricie jouer et je ne vois pas le temps passer.

Le jeu a l'air parfait pour se détendre, j'en ai bien besoin. Tu joues à d'autres jeux, en dehors de celui-là ?

J'ai bien envie de m'y connaître un peu plus et d'en découvrir pas mal, c'est tout un monde qui s'ouvre à moi et je veux en profiter !

Et tout est gratuit dans le jeu ? Je ne pensais pas qu'il y avait des jeux où tu n'as pas besoin de payer pour jouer.

Sur le coup, quand elle m'en a parlé, je n'ai pas relevé ce fait et pourtant... j'imaginais que pour jouer il faut payer à chaque fois. Si je n'ai pas besoin, ça m'arrange ! Du moins tant que j'ai pas de vrais revenus.
##   Ven 1 Déc 2023 - 21:28
Pricie Allay

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire

« J'ai d'autres jeux oui ! Et ils sont gratuits ! » L'adolescente haussa les épaules : «  Il suffit de ne pas se laisser avoir en achetant les offres du jeu pour progresser plus vite. » Pricie sourit à Hua : «  On n'a pas besoin d'avancer à 3000 à l'heure ! »

La jeune eau ouvrit « guitar girl » sur son téléphone. Dans le jeu une jeune fille était assise sur un coussin dans sa chambre et jouait une mélodie à la guitare acoustique. La mélodie était douce et relaxante, les cheveux marrons détachés, les yeux marrons paisibles le personnage du jeu semblait détendu. Il souriait.

« C'est un jeu de musique ! »
expliqua Pricie  avant d'ajouter : «  Tu es une adolescente qui joue de la guitare mais n'ose pas jouer en public une amie lui propose de faire des lives dans sa chambre pour partager sa musique en réseau. »

Pricie leva une main au ciel : «  Pour jouer tu n'as pas besoin de savoir jouer de la guitare hein, je ne sais pas en jouer. Le personnage du jeu joue tout seul ! »

La jeune fille sourit à Hua  et continua : «  Le but est de cliquer sur les j'aime des gens personnages du jeu, et de lire leurs commentaires qui t'apportent des points sou forme de chocolats dans le jeu. Plus tu laisses jouer de la guitare ton personnage longtemps plus elle apprend de musiques, plus tu as des gens pas des vrais des personnages qui likent, aiment et commentent, lui offrent des chocolats. Ces chocolats tu peux les échanger contre des habits ou des guitares plus décorées ou même des décors pour le jeu et ton personnage. »

Pricie montra comment liker, fit écouter les mélodies apprises par son personnage à Hua et lui avoua : «  Moi ce jeu me repose ! »

Pricie finit par changer de jeu et opta pour un jeu de voitures et dit : «  C'est Mario Kart sur téléphone. C'est un jeu de courses de Karts avec des personnages de dessins animés, la spécificité du téléphone est qu'il faut  tourner le téléphone pour tourner et pas seulement appuyer, tourner un bouton. Du coup tu as vraiment l'impression d'avoir un volant en main ! Même si personnellement je n'ai jamais conduit autre chose que les voitures autos-tamponneuses de fête foraine ! »

Pricie expliqua : «  Cela vide bien la tête ! Surtout qu'il faut se concentrer sur le jeu pour gagner la course et éviter de se prendre le mur ! » L'adolescente rit : «  Cela m'arrive encore parfois ! »

Elle décida de commencer une course, elle choisit le kart de la villageoise avec de grosses roues, et une fleur en parachute, fleur car cela lui faisait penser à Grande-soeur Luna. Puis elle commença la course, 1, 2, 3 c'est parti ! Elle fonça avec son petit bolide et elle réussit à ne pas trop se prendre de mur. Elle arriva deuxième ce n'était pas un mauvais score mais ce n'était pas première alors elle recommença la course, évita les obstacles et fonça. Cette fois elle finit première avec satisfaction. Elle prêta son téléphone à Hua et s'exclama : «  Est ce que tu veux tenter une course ? » Elle ajouta : «  Le tout est de ne pas partir en retard, de ne pas s'arrêter, de rouler sur la route et pas sur l'herbe cela te ralentit ! Et éviter d'aller contre les murs, en plus de te ralentir cela peut coincer ton kart.  » Elle sourit heureuse : «  Je te laisse tester sauf si tu ne veux pas. Batte leur le train à ces autres karts ! Tu peux gagner ! » Pricie adressa un grand sourire heureux à Hua.

@Hua Feng

"Sir, can you help me?

Plus ?:
##   Ven 26 Jan 2024 - 17:13
Hua Feng

Personnage ~
► Rencontres ♫♪ :
Hua Feng
Air au pouvoir solaire

Il y a tant de jeux gratuits que ça ?

Je découvre un univers entier là. Je me demande comment ils survivent sans demander de l'argent à leurs utilisateurs. À moins qu'il y ai un système particulier qui monétise des éléments dans les jeux ? C'est ce que me confirme Pricie très vite.

C'est vrai, c'est bien de prendre son temps.

Dixit celle qui se sent toujours pressée par le temps. Me détendre en jouant sans rien faire de productif sous la pression paternelle est tout nouveau pour moi. C'est agréable. Je regarde le nouveau jeu qu'elle me présente et j'écoute ses explications avec intérêt.

Merci pour la découverte !

Je note dans un coin de ma tête de tester "Guitar Girl" aussi. Si ça la repose, peut-être que ça me fera le même effet ? Pricie ne perd pas de temps en me présentant un troisième jeu. Il semble plus compliqué tout en étant amusant. Je ne suis pas intéressée par les voitures, mais Mario Kart m'intrigue, avec ses designs colorés et son aspect cartoon. Les courses sont un peu tendues, j'ai envie d'essayer. Je récupère son téléphone qu'elle me tends et je démarre une course aussi, en appliquant ses conseils.

Les virages serrés ne sont pas évident, je ne démarre pas en retard, mais je me prends souvent l'herbe. Je fini ma course contre un mur, et le temps de rattraper les autres, j'ai perdu. Je suis avant-dernière, un score bien médiocre.

Est-ce que je peux essayer une autre course ?

Je demande par politesse, je sais qu'elle acceptera sans soucis. J'en démarre une seconde et je me concentre pour gérer les virages et j'atteins la quatrième place.

Il faut de l'entraînement, mais c'est amusant et ça vide la tête, c'est vrai !

Je réponds de bon cœur à son sourire. J'ai perdu la notion du temps à parler et jouer ainsi. Il pleut toujours à l'extérieur, ça me ramène à la réalité et à mes plans du jour. Je vais devoir revoir mes plans, mais tant pis.

Merci Pricie, je me sens mieux, dis-je avec un autre sourire.

Elle est jeune, je me demande si ses parents sont là ou si elle est toute seule. Je me souviens de sa réaction en mentionnant son père, ça ne m'encourage pas à lui poser de questions indiscrète. Je décide de seulement demander :

Ça fait longtemps que tu es à Terrae ?

Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.