Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Partagez
Les injections et expériences du Centre
##   Dim 4 Juin 2023 - 0:11
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Bonjour/bonsoir !

Je fais un post pour ceux que ça intéresse mais aussi pour avoir un sujet vraiment concentré là-dessus, je suis désolé si vous en avez parlé ailleurs.

Puisque Nico fait des études de Bio, il va sans doute s'intéresser de près aux différentes injections et autres produits, ainsi que les informations sur les différentes expériences du Centre. Je suppose qu'il va bosser dessus avec Misao dès que possible, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'ils ont/vont découvrir ? Est-ce que Terrae (j'entends par là Hideko, les Masters,...) va leur demander de trouver un moyen de contrer ses... armes, j'ai pas d'autres mots lel ? Sur une timeline d'à peu près, voir ce à quoi ça peut mener inRP pour Nico.

Je sais pas comment clôturer ce post... hm...

Caillou.


#666699
Les injections et expériences du Centre Oblk2p


Spoiler:
##   Lun 5 Juin 2023 - 19:26
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3719
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Coucou, j'viens en rajouter une question à débattre entre masters mais connaissant l'absence de moralité du Centre, qu'est-ce que Terrae acceptera comme expériences en retour ?

En théorie le cadre expérimental international est relativement strict, si le Centre s'en battait les gonades, j'suis pas certaine qu'à Terrae on soit tous hyper chauds pour la recherche génique et les trucs que ça implique...


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 5 Juin 2023 - 21:27
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Pour ta question Piu, on peut en débattre mais la manière dont on l'envisage est déjà assez stricte aussi, c'est à dire qu'il y a des recherches qui sont menées mais il n'y aura pas de tests sur des êtres vivants, ou alors que sur des personnes volontaires et pour des trucs hyper spécifiques comme ce que je vais décrire plus bas. La recherche en génétique, il y en a depuis des années (ça fait quand même 10 ans que Misao bosse dans ce milieu à Terrae mdr), mais il n'y aura jamais de modifications des gènes sur un patient, sauf pour le cas où c'est nécessaire pour sauver sa vie (ex. des gamins instables dont le Centre ou d'autres scientifiques ont déjà modifié les gènes).

Ca c'est un truc qui est déjà largement exploré dans mes RP avec Misao et qu'on explore en off avec Mitsu depuis des années, je suis pas tant sûre qu'il y ait besoin d'un débat, mais si vous voulez on peut l'avoir ! Dans tous les cas, on reste dans un cadre déontologique assez strict, justement parce qu'avec le passif de Terrae avec les chercheurs qui en avaient après eux, c'était pas très bien accepté au début. Faut imaginer que c'est un débat qui existe depuis la création de la cellule scientifique de Terrae !

(Sauf si j'ai pas compris ce que tu entends sur "qu'est-ce que Terrae acceptera comme expériences en retour ?" mdr)


___________

Pour ta question Nico, on en a parlé plus longuement avec Mitsu ce dimanche, ça va être un peu long !

DESOLEE D'AVANCE POUR LES MEGA APPROXIMATIONS SCIENTIFIQUES MDR

Déjà, Misao est en effet sur les analyses des effets des injections et radiations qu'ont subi Luna, Tiago, Mitsuki et Nicolas ; j'imagine bien que Nicolas se penchera dessus aussi après qu'il soit revenu de sa convalescence, en effet ! Les médecins seront sur le coup aussi je pense. Par ailleurs, Katsuyo rejoint le laboratoire à partir de... fin février / mars, j'ai plus trop la timeline en tête, et pourra leur donner un coup de main dans le traitement et l'analyse des données !!

En gros pour vous résumer la situation dans le détail, et les idées que j'avais eue au fil de mes RP & discussions avec Mitsu :

- Premier type de produit :
--- Luna et Nicolas ont reçu une injection de serum qui a modifié le comportement de leur pouvoir + ça leur a injecté un pouvoir aléatoire de manière instable.
--- Pour Mitsuki, Tiago et Luna, dose de radiation issue de la machine, on imagine que c'est dû à un dysfonctionnement. Mitsuki s'est penchée sur les recherches autour de cette machine, probablement avec l'aide de Nico et Misao. L'effet de ces radiations est le même, pouvoir aléatoire obtenu et instable.
--- Différents effets : ajout d'un pouvoir, avec ou sans possibilité d'utiliser les autres pouvoirs précédents du personnage (c'est ce qui permet de dire que le produit n'est pas au point). La durée de l'effet varie elle aussi : Nicolas quelques jours, Luna, Mitsu et Tiago plusieurs semaines à plusieurs mois.

-- Pour le produit, on se dit au vu des vidéos que l'équipe Enquête a recueillie qu'il s'agit d'un produit destiné à créer des dotés avec le plus de pouvoirs possibles, donc éventuellement des super soldats.
-- Pour l'instant, au-delà de 4 pouvoirs, c'est jugé trop instable et les cobayes du Centre sont tous morts. Il y a par ailleurs eu un cadavre récupéré par Aaron qui possédait deux pouvoirs (Feu Morphe), qui a pu permettre de faire une autopsie avant qu'on renvoie son corps à sa famille pour qu'il ait droit à un enterrement décent.
-- Ce produit n'est donc à la base pas destiné à un usage offensif, mais il en a probablement été fait par inadvertance (Nicolas) ou parce qu'ils imaginaient que le produit tuerait aussi les Terraens (Luna). Une seringue contient un seul type de pouvoir en particulier à chaque fois. La manière dont ils ont pu l'extraire et le dupliquer est à peu près connu de Terrae car c'est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé (évent des scientifiques). On pensait que ces données possédées par certains groupes pharmaceutiques avaient été supprimés suites aux différents raids de Terrae sur leurs bases à l'époque ; ça n'a visiblement pas été le cas, ou alors cette technologie a été recréée. Idée potentielle : ça laisse entendre que des chercheurs de l'époque ont pu être recrutés par le Centre. Dans tous les cas, une différence notable : à l'époque ils ne pouvaient dupliquer qu'un élément+affiliation (ex. Feu Lunaire) il me semble, aujourd'hui ils sont en capacité de les dupliquer individuellement et de les additionner (par exemple : Feu, Morphe, Air). Ca rend les sujets humains plus instables.

-- Ca a conduit Misao à une hypothèse à vérifier : que les Terraens ont un patrimoine génétique, après initiation, qui les protège plus ou moins et leur permet de retrouver leur pouvoir de base après injection d'un de ces produits contenant un pouvoir. (Admettons : Nicolas était Morphe quelques jours ; il est redevenu Tonnerre Solaire. Au niveau biologique, il retrouve les caractéristiques d'avant l'injection.) On peut donc s'interroger sur les caractéristiques génétiques liées aux Terraens novices (ayant donc ressenti un Vide) ou au minimum initiés ; sont-elles protectrices face à ce produit ?
-- Du coup autre hypothèse : est-ce que les super soldats "créés" par le Centre sont voués à n'avoir ces pouvoirs que sur un court laps de temps, ne survivent-ils pas assez longtemps, ou bien ces pouvoirs sont en effet absorbés à vie par le sujet ?

- A priori ce produit était leur première priorité lors des recherches.
- Ils auront probablement réfléchi ensemble avec l'aide des médecins-guérisseurs de Terrae (Aoi, Yuuna), les experts en énergie (Ryu) et les voyants (Tomoe) sur un protocole pour le cas où ils retombent sur des gamins instables. Une de mes propositions était de bloquer l'énergie ou les pouvoirs du doté pour éviter un déferlement d'énergie qui serait fatal pour le doté, et tenter de mettre au point un genre de contre-serum qui permettrait avec plusieurs injections espacées dans le temps de provoquer le processus inverse (donc d'enlever les pouvoirs injectés) si ce n'est pas possible de les stabiliser.

(Je précise la présence des voyants comme ce sera impossible ou quasi impossible de tester sur des êtres humains, même volontaires ; ça permettrait de tester les proba de réussites d'un produit. Les guérisseurs peuvent aider à stabiliser le patient et aider aux processus biologiques dans le corps, mais ça risque d'être super galère.)

Ce protocole n'est évidemment pas au point et risque de mettre en danger le doté ; donc on part du principe que c'est qu'en état d'urgence vitale qu'on essaie de l'envisager, si on récupère des dotés instables. Ca laisse en tout cas suffisamment de boulot pour des mois à Nico et Misao.

Dans l'idée niveau timeline (approximative hein) :
- déc-janvier : autopsie du cadavre, découverte de son instabilité ayant causé sa mort, découverte que l'effet des injections se résorbe tout seul, mais la durée diffère d'un Terraen à l'autre. analyse des vidéos et autres données recueillies en prio.
- février-mars : travail autour de l'identification du mécanisme impliqués dans ces injections, du comportement des pouvoirs chez les différentes personnes touchées et les points communs / différents dans leurs analyses biologiques
- à partir de mars : réflexions autour du protocole cité

Si tu as d'autres idées de recherches autour, je suis preneuse !


*****


Deuxième produit :
- Le classique produit anti-pouvoirs, qui agit comme un inhibiteur d'activation de l'énergie stockée à l'intérieur du corps. On ne peut pas activer ni mobiliser son énergie pour utiliser sa magie, on est comme engourdis magiquement.
C'est un produit qui est bien connu de Terrae et qu'ils peuvent à présent créer eux aussi. Il est temporaire et agit un peu comme un anesthésiant ; cependant il est à craindre que le Centre fabrique des produits qui éliminent les pouvoirs de manière plus définitive. Si c'est le cas, il faut trouver ces infos et les détruire.

-- Proposition de fabriquer le serum anti-pouvoirs pour armer les Terraens qui vont sur le terrain, afin de pouvoir neutraliser sans tuer leurs opposants dotés de magie, ainsi que pour faire des tests à Terrae-même.

-- L'idée de Misao, et sa priorité personnelle après avoir un peu avancé sur l'autre produit, va rapidement être de créer un produit anti "anti-pouvoir", un genre de serum qui permet d'éliminer les effets inhibiteurs de pouvoirs. Ca va prendre un peu de temps, je pense que ça commence à être bon qu'au mois de juin/juillet, et il se désignera volontaire pour le tester sur lui-même (il est dévoué kestuveu). On a pensé que ça pourrait fonctionner de cette manière, comme ça on peut l'inclure dans la partie 2 de l'évent :
- injection du produit antidote en "protection" avant le départ en mission pour ceux qui veulent ; ça a un effet durant un certain temps. Protection environ 80% ; ça veut dire que si on se fait injecter un produit anti-pouvoirs, 20% de chance que les effets apparaissent. Si les effets apparaissent, ils seront réduits et permettront une utilisation des pouvoirs, quoique plus faible et + instable (et ça, ça pourra être joué aux dés pour ceux qui veulent !!).
- dans les quelques instants après injection du produit anti-pouvoirs, si on s'injecte l'antidote avec un épipen ça permet de réduire encore drastiquement les effets du blocage. par contre c'est pas dit que ça élimine l'effet d'engourdissement du membre touché par la seringue.
- avec le temps et le perfectionnement du produit (pas de suite donc) on pourra dire qu'on monte à environ 85, puis 90% de protection... (toujours dans une idée de MJtage et % artificiels hein xD)

Ils ont pu commencer à s'en occuper à partir du mois de février-mars, puis plus activement à partir d'avril-mai avec premiers tests en mai-juin. Les premiers tests ne seront sûrement pas concluants et Misao aura ses pouvoirs bloqués durant un temps aléatoire, je tirerai aux dés pour chaque tests :smirk: Si t'as envie de participer au protocole on peut en discuter, et limite en faire un RP à ellipse, ça peut être drôle (au moins pour ce produit-là). Par contre j'pense qu'y aura peut-être d'autres Masters présents, pour les premiers tests notamment, au cas où Misao implose 😱 (dommage)


****


La machine :
-- Les recherches sont surtout menées par Mitsu, mais c'est conjoint avec Nicolas et Misao (vu que tout ça c'est lié) ; on s'est dit qu'elle pourrait mettre son énergie à essayer de créer des bracelets qui permettent de contrer les machines anti-pouvoirs créées par le Centre. Ces bracelets seront effectifs dès la mission de récup d'Ys par Mitsuki et Aoi.
-- Par ailleurs Misao aura demandé à Mitsu si elle peut leur créer une machine portable qui permet de mesurer fidèlement le niveau d'énergie d'une personne, en détecter les anomalies etc. À voir en combien de temps elle est capable de le faire et comment elle le gère ; il est aussi possible aux autres Masters doués en bricolage de lui donner un coup de main, mais c'est un outil qui leur sera essentiel à l'avenir.


Dans tous les cas il sera vraiment d'abord demandé à Nico de se reposer avant de reprendre le taf, tout comme Mitsu et Aoi. Wesh. Ils ont été blessés quand même !

Bon bref j'espère que c'est compréhensible, n'hésite pas à me faire ton retour ! Embarassed

(soyez cool, c'était long à condenser mdr)



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   
Contenu sponsorisé

 

Les injections et expériences du Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.