## Dim 19 Mar 2023 - 17:34 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | J'ai en horreur le harcèlement scolaire, mais vraiment ! On dit souvent que les enfants sont les pires, et c'est vrai : leur notion de bien et de mal est encore en pleine construction. Taegin en a visiblement fait les frais, mais il n'a pas l'air d'en avoir gardé des souvenirs particulièrement traumatisants. Enfin, de ce que j'en déduis. Parce que de là à savoir ce qu'il pense... Je ne sais pas si j'y arriverais un jour ! Le petit fait une pause dans son torrent de paroles le temps de couper les carottes. Je le supervise mais je n'ai rien à lui dire, il le fait parfaitement et est très attentif. Il finit donc très vite sa tâche et je lui ébouriffe les cheveux avec un sourire avant de me mettre à la cuisine. J'écoute Taegin d'une oreille distraite : je ne veux pas rater le moment où les pommes de terre deviendront dorées. Je détourne le regard de la poêle le temps de regarder le garçon qui me tire la langue. - Haha oui ça doit être pratique d'être air je suppose. En fait, je viens d'Angleterre, alors la façon de faire le curry est peut-être différente. Moi je fais sauter les légumes à la poêle jusqu'à ce que les patates soient dorées, comme ça. Je lui montre les pommes de terre qui ont légèrement doré. - Quand elles ont cette couleur, je réduis le feu et je vais cherche de l'eau tiède. C'est super important que ce soit de l'eau tiède : ça permet à la pâte à curry de mieux épaissir et ça évite que l'eau ne crépite quand je la verse dans la poêle. Je joins le geste à la parole et mesurant 250mL d'eau tiède dans un verre doseur. Puis j'ajoute la poudre de curry et fouette le tout avec un fourchette. Rapidement, la pâte se met à épaissir et je la verse sur les légumes. - Plus qu'à attendre... C'est là que je lui demande d'aller chercher une cuiller et des assiettes. Taegin détale avant que j'ai le temps de lui dire où c'est. Je l'entend fouiller les placards et attends qu'il revienne vers moi. - Niquel pour la cuiller et les baguettes. J'avais oublié les assiettes sont en hauteur. Je m'en charge. Je laisse le curry mijoter un peu pendant que je prends les assiettes. Puis je vérifie mon riz : cuit à point on dirait un nuage ! Les remerciements de Taegin me tirent un sourire. - C'est normal, j'aillais de toute façon me faire à manger. Je verse des portions dans chaque assiette : deux de taille adulte. Taegin est encore jeune, il doit être en pleine croissance, et si il est comme moi, la taille de son assiette ne lui fera pas peur, loin de là ! Je pose les assiettes fumantes à table et range le couteau. - Hop ! À table. Miam, on va se régaler !
Normal : Narration Italique : Camil pense Couleur #ff6633 : Camil parle |
## Mer 5 Avr 2023 - 0:37 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 | "Ah oui mais c'est vrai que moi on m'a dit que les anglais ils faisait trop la cuisine avec de l'eau toute nulle c'est pour ça du coup ? Une fois y a un grand qui m'a montré une image et sur l'image c'était marqué que c'était super la peine d'envahir tous les pays du monde pour des épices et ne jamais en utiliser dans sa cuisine !! Ça serait comme tuer un dealer et laisser les gens récupérer sa marchandise imagine comment que c'est trop bête de ouf ! Mais bon ça va toi ça sent bon alors même si que t'es anglais je vais goûter parce que je suis sûr que ça va être super super super bon ! Puis toute façon l'important c'est participer hein, c'est super gentil t'es trop gentil m'sieur Camil ! WOUaaaaaah c'est comme ça que les légumes ils croustillent quand ils sont tout tout doré comme ça ?? " Le garçon rapproche son nez à une distance raisonnable de la poêle pour humer l'odeur qui s'en dégage avant de continuer. "Mais l'eau chaude ça doit être encore plus mieux non ? C'est trop rigolo comment ça cuit la nourriture en vrai t'as remarqué m'sieur Camil ? Les trucs ils sont supers grands et colorés puis d'un coup qui met super longtemps ils deviennent tout rachitrique et puis ils deviennent dorés et marrons et noirs après si on laisse trop longtemps. C'est parce que l'eau qu'est dedans elle s'en va c'est ça en fait la vapeur d'eau et la fumée est ce que tu savais m'sieur Camil ? En vrai la cuisine c'est comme faire comme dans les labos avec des éprivettes et tout ça tout ça mais on mange ça après c'est trop trop fou non ? Ouaaaaaah comment que ça sent trop bon le curry !! " Taegin inspire à plein poumons avant de se tapoter le ventre en prévision du festin qui arrive avant d'obéir au grand blond et de partir en quête de vaisselle, avant de revenir trépigner d'impatience en fixant les petites bulles de la sauce du curry exploser pendant que Camil va chercher les assiettes. Sa canette de rebdull maintenant vide, le jeune coréen se tourne vers la boisson avec le citron-soleil dessus et la regarde avec attention. C'est certain que c'est un citron. Sinon ça peut rien être d'autre de toute façon. "J'vais mettre le couvert m'sieur Camil !! Vous voulez des baguettes hein ? J'ai vu des gens avec des fourchettes c'est trop bizarre hein ?? " Vite vite, il dresse sommairement la table, les assiettes étant encore entre les mains de Camil qui s'évertue à faire de jolies portions de curry qui vient coloré le joli riz tout blanc. Tae ne peut pas s'empêcher d'applaudir quand le Téléporteur dépose sa part devant lui. "Comment que ça sent trop super bon m'sieur ! Par contre votre riz il a l'air un petit peu bizarre normalement le riz pour le curry il est plus long et moins arrondi, et même qu'il colle un petit peu plus. Et même que ça manque un peu de viande mais comme y en a beaucoup ça devrait comme même me rendre plus fort et plus grand ! Ma Noona elle dit que c'est la viande et le poisson qui font grandir. Moi j'aime bien les légumes alors je lui dit que les légumes aussi ça doit pouvoir faire grandir mais elle me répond qu'il faut en manger très beaucoup sinon ça fait juste faire caca solide qu'elle dit. J'ai jamais compris le rapport avec la connexion internet mais elle a raison parce qu'elle a toujours raison ! Bon appétit m'sieur Camil ça sent toujours super bon ! Est ce que vous voulez quelque chose à boire m'sieur Camil ? Est ce que j'peux commencer à manger m'sieur Camil s'il te plaît ? " Étonnamment, le garçon attend l'aval de son ainé pour se saisir de ses baguettes et de creuser de grands trous dans son assiettes, prenant d'énormes bouchées qu'il regrette bien vite, la bouche pleine de riz grande ouverte pour y faire baisser la température. "C'est super trop bon m'sieur Camil comment que vous êtes super fortiche ! C'est un peu grâce à mes carottes aussi mais vous avez fait beaucoup aussi alors bravo ! C'est un délice comme elle dirait ma Noona si elle goûtait ! Et ça fait longtemps que vous êtes à Terrae m'sieur Camil ? J'crois pas vu comment que vous vous téléportez pas super très bien, mais vous avez des pouvoirs vous avez trop de chance en vrai moi aussi je veux trop des pouvoirs trop bien ! OOOH REGARDEZ J'AI DEUX MORCEAUX DE PATATES ILS SONT COLLES M'SIEUR CAMIL !! Oh pardon j'vous jure je fais pas exprès m'sieur Camil c'est pas ma faute c'est à cause des patates hein... Mais du coup vous avez un travail ? Et c'est quoi que vous mettez sur vos cheveux faut trop que ma soeur elle sache elle voudrait trop des cheveux comme tu as m'sieur Camil. Et est ce que vous pouvez téléporter des trucs ? C'est comment qu'il faut faire vous pouvez m'expliquer ? Comme ça après j'peux essayer ça se trouve moi aussi je peux faire hein, la dame elle disait que j'avais des pouvoirs et tout hein. Et là ça fait déjà tout plein de temps que j'suis là regarde même que j'mange à Terrae peut-être que c'est la nourriture qui donne des pouvoirs non ? Ça serait trop une idée trop maline, un peu comme si la nourriture elle est empoisonnée mais le poison il fait des super héros comment que ça serait trop stylé en vrai de vrai ! " |
## Mer 5 Avr 2023 - 21:52 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | - C'est vrai que les britanniques ont tendance à tout faire cuire à la vapeur, donc dans l'eau. Mais mon papa était américain, et lui il aimait les choses épicées, ou avec beaucoup de sauce, ou rôties... Du coup j'ai aussi appris à faire des plats sans cuisson vapeur. J'explique au garçon pendant qu'il sent la bonne odeur qui monte de la poêle. Je fouette la poudre de curry avec l'eau tiède et quand ça commence à épaissir, je la rajoute aux légumes puis laisse mijoter. Taegin fait des aller-retours comme une abeille dans une ruche, apparemment surexcité à l'idée de manger ce curry. Ce n'est pas grand chose pourtant, mais ça me fait plaisir qu'il apprécie le plat. - Les baguettes c'est parfait. Je réponds, même si le petit brun a déjà mis la table sans attendre. Je sers des portions relativement copieuses et pose une assiette en face de Taegin. L'enfant est de nouveau parti dans un monologue sur la viande, le poisson, les légumes, sa sœur et... Le caca ? Ok, original... - Vas-y attaque, bonhomme. Je dis en m'asseyant et en prenant moi-même mes baguettes. Et je pense que l'important pour bien grandir c'est d'avoir une alimentation équilibrée, donc un peu de tout. Les protéines, donc la viande et le poisson, c'est bien pou prendre en masse musculaire, en complément d'un exercice physique. Mais si tu ne manges que ça tu vas avoir des carences et être malade. J'essaye de rester sobre dans mes explications pour ne pas trop surcharger Taegin. Je m'apprête à lui dire de faire attention car c'est chaud, mais il m'a devancé et regrette visiblement l'énorme bouchée qu'il vient de prendre. Au cas où, je lui sers un verre d'eau et bois une nouvelle gorgée de mon jus de fruit. Les compliments du garçon me font plaisir, il se remet à crier avec enthousiasme avant de se calmer de lui-même. Brave petit, je me prends d'affection pour lui malgré son hyperactivité. - Oui, j'ai un travail, je suis décorateur d'intérieur pour Terrae. C'est super chouette, je décore des endroits avec des meubles qui me semblent aller avec la pièce. J'aime beaucoup mon travail. Je dis avant d'enchaîner sur les pouvoirs. La téléportation c'est difficile. J'ai beaucoup de mal à l'utiliser, mais je suis là depuis un moment déjà : 6 mois. C'est dur d'expliquer comment faire, pour la téléportation... C'est comme une sorte d'élastique qui se tend grâce à ta concentration à l'intérieur de soi, et quand il est assez tendu, tu penses à où tu veux aller et... Tu y vas, enfin normalement. Moi je suis plus doué avec l'électricité. Je mange tranquillement, prenant de petites bouchées entre les phrases. Je suis assez étonné d'avoir pu autant parler sans que Taegin m’interrompe.
## Sam 22 Avr 2023 - 1:49 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 | Tae hoche la tête énergiquement quand Camil lui parle de l'importance de bien manger équilibré. Le garçon étant de petite taille, il s'était bien renseigné sur le sujet, pour savoir si c'était normal, et comment bien grandir, et il avait appris que le plus important c'était de ne pas faire trop de sport trop violent, comme la gym à outrance ou la musculation trop jeune, et que l'alimentation était super importante, les carences pouvant entacher la croissance d'un enfant. "Décorateur d'intérieur ? L'intérieur de quoi ? Des villes ? OU DES GENS ? C'est trop bizarre de décorer des gens de l'intérieur... C'est genre du maquillage pour maquiller dedans ? C'est trop super bizarre quand même. C'est rigolo comme mot, "bizarre", comme même, non ? C'est bizarre hihihi. Mais ça doit être super comme travail j'en doute pas ! Moi mon travail c'est d'aller à l'école c'est pas super rigolo mais des fois c'est intéressant puis j'ai pas le choix j'dois y aller mais là c'est les vacances elle m'a dit la dame du coup bon bin je fais rien du tout et puis voilà, je vais visiter tout partout et faut que j'ai de l'argent pour m'acheter un téléphone et un gros ordinateur pour jouer et appeler ma Noona aussi parce que elle va s'inquiéter trop beaucoup si je l'appelle pas elle va peut être même penser que j'suis mort et c'est nul j'veux pas qu'elle soit toute seule ma Noona tu comprends m'sieur Camil ? Comment que ch'est chuper chuper bon le churry m'chieur Camil mais chaprischti ch'est chuper chaud !! " Plutôt que de continuer à ventiler sa bouche en débitant trop de mots en trop peu de temps, le jeune Tae engloutit le contenu restant de sa canette, sautillant sur sa chaise. "MAIS DU COUP C'EST COMME QUE TU TE SWING PAR TERRE hein m'sieur Camil ? Si l'élastique il vise pas au bon endroit après ça fait des carabistouilles ? Mais du coup ça doit être super super facile si on découpe tout super bien. En fait du coup on peut imaginer que l'élastique il part de toi, et que tu le lance en visant avec ton doigt, un peu comme un lance-pierre ! ET DU COUP bah si tu vises bien bah tu vas où tu veux ! Si on prend pour base la vitesse de la lumière alors faut se dire que l'élastique il va super super vite, et que si tu le lâche du coup le temps que .. Non encore mieux, en fait l'élastique c'est un muscle et genre le muscle tu le bande et en fait il va si super vite comme la lumière que du coup quand tu le lâche il se détache de ton corps mais comme c'est une partie de ton corps ça fait comme si ton corps il suivait ce muscle, et même que c'est pour ça que tu peux pas te téléporter tout plein de fois parce que ton muscle il est pas assez musclé, après trop de fois il est tout distendu par la fatigue et c'est super super dur de le tendre ! Mais du coup si tu le muscles plus tu vas pouvoir aller trop super loin ! Par contre pour se téléporter à travers les murs ça je sais pas trop trop... Ptete que c'est un tout petit muscle minuscule qui tellement il va vite il rebondit à l'infini un peu comme la lumière, et ça serait logique qu'il se comporte comme la lumière si il va a la même vitesse qu'elle un peu non ? Enfin peut-être pas, je sais pas trop. Mais du coup la téléportation les paramètres importants c'est la tension de l'élastique, et le contrôle de sa trajectoire, et du timing pour arriver là où on veut. Parce que ça va tellement vite que si on loupe le timing du coup l'élastique il nous rappelle- Et je dis nous pour le corps hein, c'est logique- alors qu'il est au mauvais endroit de l'espace, et du coup on arrive pas au bon endroit. Du coup pour que tu te loupes jamais faut que t'arrives à bien viser, et je pense que ça tu sais faire. Faut que t'arrive à bander, et même si j'suis qu'un enfant je sais que tu dois probablement encore y arriver à ton âge, et du coup c'est le timing qui te manque m'sieur Camil ! CQFD ! Tu fais de la musique peut-être que ça peut t'aider trop ! Sinon faut imaginer comme quand tout à l'heure j'ai coupé les carottes et que ça faisait tchack tchack tchack faut le rythme pour ça aussi peut être que ça peut vous aider m'sieur Camil non ?? ! J'me régale en tout cas m'sieur Camil merci encore hein c'est trop trop top giga bon ! " |
## Mer 26 Avr 2023 - 21:10 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Je me disais bien que l'enfant avait été silencieux pendant un peu trop longtemps... Je mange en l'écoutant. J'arrive heureusement à placer quelques mots. - Nan, décorateur d'intérieur, ça veut dire que je décore l'intérieur des immeubles. En gros je décore les pièces qu'on me demande de décorer et je respecte les demande des clients si jamais ils en ont. Je dis. Je fais une pause pour avaler ma cuiller de curry. - Par contre, toi tu n'as pas encore l'âge de travailler... Je ne sais pas comment ça marche pour les jeunes comme toi, si il y a une sorte d'argent de poche qui vous est versé... Je réfléchis. Et souffle sur ta cuiller avant de la manger, sinon tu vas te brûler. Le côté papa poule revient au galop même si Taegin m'épuise avec ses monologues incroyablement longs. Tiens, en voilà un nouveau, cette fois sur la téléportation. Je l'écoute pourtant attentivement et souris même quand il parle de musique. - Oulà non, mauvaise idée la musique pour moi. J'ai vraiment pas le sens du rythme. Comme tu as l'air de jouer aux jeux vidéos, imagine le timing de la téléportation comme une jauge avec une zone verte toute petite et un curseur qui va à toute vitesse. Et tu dois appuyer sur A au moment où le curseur est dans la zone verte pour te téléporter comme il faut. Puis ensuite, il faut maintenir la manette droite sans bouger, comme dans Until Dawn, quand le Wendigo s'approche de ton perso et qu'il doit pas te trouver. J'espère qu'il aura la référence, je me sentirais con si c'est pas le cas. - Mais avec ça t'as aussi toute la partie mentale. Il faut t'imaginer en détail où tu veux aller, et si tu te déconcentres, paf ! Tu atterris pas là où c'était prévu. Je crois que ça marche comme ça... Mais la théorie est plus facile que la pratique je trouve.
## Dim 30 Avr 2023 - 23:26 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 | Tae hoche la tête vigoureusement quand Camil lui explique en quoi consiste son travail, écoutant la définition que le blond en fait pour pouvoir la réutiliser de manière appropriée. Parce que bon. Décorer l'intérieur de quelqu'un comme le décrivait le garçon un peu plus tôt, ça peut prêter à confusion. Tant mieux, du coup. "Oui je souffle je souffle mais c'est super dur parce que si je souffle de toutes mes forces ça se trouve ça va réveiller mes pouvoirs et je vais souffler super trop fort du coup j'essaie de contenir ma force au cas où déjà que je parle super super fort si en plus je décoiffe les gens c'est pas super cool mais je fais attention hein ?? J'veux pas te donner des soucis de cheveux blancs. Non. Pardon. Des cheveux blancs de soucis à cause de moi m'sieur Camil. Vous m'avez même pas du tout encore dit comment vous faites pour vos cheveux que je le dise à ma Noona hein... C'est parce que c'est un secret m'sieur ?? C'normal après si c'est un secret mais ma Noona j'suis sur elle aurait trop plein de succès si elle avait des jolis cheveux comme toi hein. Et puis pour l'argent c'était pas super super clair mais en gros ils disaient que j'aurais des sous pour acheter des trucs pour l'école. Et que je mangeais gratuitement à la cantine et que j'avais le droit à un lit et ptete une chambre quand j'aurais des pouvoirs mais je sais pas trop trop pour le reste. Même que j'ai pas de téléphone pour prévenir ma Noona que je suis ici et que j'ai pas d'ordinateur pour jouer avec mes copains... Et pi là j'vais pas pouvoir dealer de la drogue mais ptete que j'peux me faire de l'argent de poche en faisant des ptites courses pour les gens et tout nan ??? Faut que j'ai un téléphone et que je mette des annonces un peu partout ! Puis comme ça les gens ils appellent ils disent "OUI TAE J'AI PAS DE LAIT" ou "OUI TAE IL ME FAUT DES CIGARETTES POUR MOURIR DE MON CANCER COMME TON PAPA" oui parce que après j'ai appris qu'il avait un cancer mais c'était pas la cigarette je crois pas mais voilà j'ai appris ça à l'école donc ptete bien hein ? " Reposant sa fourchette pour boire une nouvelle cannette presque d'une traite, les oreilles grandes ouvertes après sa tirade sur sa théorie concernant la téléportation. "Ah oui nan mais oui bien sûr qu'il faut viser ahahah pardon mais oui, le timing c'est pour la précision de la téléportation chui sûr ! C'est ça que j'disais quand je disais qu'il faut viser ! Et le timing c'est la zone verte c'est ça !! T'as tout super compris du coup !! C'est pour ça que t'as réussi tout à l'heure m'sieur Camil !! Le rythme c'est les mouvements qui vont de droite à gauche et quand t'as chopé le rythme la zone verte tu tombes dedans à chaque fois ! Et le Wendy's go c'est genre un drive du restaurant là ?? J'y ai jamais mangé mais j'ai vu des mêmes sur internet dessus la dame elle est rousse et elle fait des hamburgers !! Même que des gens disent qu'elle trompe Burger King's avec Ronald McDonald et le m'sieur Sanders là et que le logo de Starbucks la Sirène bah c'est une pute." |
## Lun 1 Mai 2023 - 19:09 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Ah oui, mes cheveux. - Haha je pense qu'il y a une part de génétique dans les cheveux : j'ai hérité des cheveux de ma mère. Mais à côté de ça, j'utilise pas grand chose, juste un shampoing classique. Je dirais que le secret c'est de bien les brosser tous les jours, en partant des pointes et en remontant vers les racines pour défaire les noeuds. C'est aussi important de ne pas trop les laver, sinon ils n'ont plus leur couche de sébum naturelle qui les protège. Et puis aussi, pas les sécher à une trop haute température... Ah, et enfin, des coupes régulières, il faut pas laisser les pointes s'abîmer. J'énumère en comptant sur mes doigts. Ouais en fait ça fait beaucoup. J'ai envie d'ignorer le cancer, les clopes et la drogue dont parle Tae mais il est jeune et je n'aime pas le savoir dans cet état d'esprit. - Si vraiment tu veux trouver un travail, propose des petits services. Coursier c'est pas mal, mais si tu es bon dans une matière, tu peux proposer des cours particuliers, ou alors tu peux mettre des annonces comme homme à tout faire, ça veut dire que tu fais des petites réparations, du ménage, ce genre de chose. Mais ne touche pas à la drogue, c'est jamais une bonne idée. Je conseille. Puis la conversation dévie et je mange quelques bouchées en écoutant l'enfant babiller sur les pouvoirs. J'acquiesce au début de sa tirade et prends une gorgée de jus de fruit. Et là c'est le drame. "Le logo de Starbucks la Sirène bah c'est une pute". Je recrache aussi sec ma gorgée, choqué par son langage. - Taegin ! Ton langage ! Je croasse en toussant, je me suis un peu étouffé avec ma boisson. Il me faut quelques instants où je me force à respirer par le nez. Mais d'où il sort des choses pareilles ?! Il existe vraiment des memes et des sortes de fanfictions sur les mascottes des fast food ?! Bah dites donc, l'humanité est tombée bien bas ! - Le Wendigo, ça s'écrit "W-E-N-D-I-G-O", c'est un monstre dans le jeu d'horreur Until Dawn. Mais vu ton âge, je suis presque rassuré que tu connaisses pas... Wendy's, c'est un fast food, mais ce n'est pas de ça que je parlais ! J'explique rapidement, puis je fronce les sourcils. - Dis donc, Taegin ! Où tu as appris des gros mots comme ça ? C'est vraiment pas joli dans la bouche d'un petit garçon ! Et c'est extrêmement impoli ! J'espère bien ne plus jamais t'entendre dire ce genre de chose. Je le gronde, l'air sévère.
## Jeu 4 Mai 2023 - 22:32 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 | "J'ai jamais touché à la drogue m'sieur Camil. Mais c'est quand même super méga pratique la drogue ça fait trop plein d'argent de poche et tout puis en vrai pouf, un peu dans le sac et j'courrais super vite et puis paf, un check avec les grands et j'pouvais aller au PC Bang pour jouer toute la semaine hihihi !! Mais j'sais bien que c'est du caca hein parc'que j'ai vu des gens ils étaient super pas bien dans leurs chaussures et tout et ça se sentait de trop qu'ils étaient pas comme de l'habitude et tout ! Mais moi c'est trop pas mon problème hein ! " Il avait presque terminé de manger, les baguettes s'agitants presque aussi vite que sa langue. La réaction de Camil après qu'il eu dit un gros mot le fit exploser de rire, un rire cristallin, haut et clair, étouffé rapidement par les deux paumes de mains qu'il vint plaquer sur sa bouche pour essayer de ne pas faire de bruit. "Pardon pardon pardon mais déjà c'est pas un gros mot c'est une profession, même que Tonton il disait que c'est le plus vieux des métiers du monde et que fallait être gentil avec- Même que une fois il m'a dit que ma maman c'était une pute et que j'étais un fils de pute mais ma maman c'était une chanteuse d'abord c'est pas du tout pareil hein ? " Le garçon sait pertinemment que le mot est un peu légèrement en surpoids. Pour pas être glossophobe du vocabulaire. Mais en même temps, comment comprendre qu'un mot, factuel, est déplacé ou vulgaire quand c'est un mot qui remplit son office de mot et qui permet de comprendre de quoi on parle - ici, en l'occurence, que la dame de Wendy suce les zizis des grands de ce monde contre de l'argent. C'était marqué sur internet, dans des petites bandes dessinées, le gamin invente rien. Mais il semble confus, et désolé, tant la réaction du Téléporteur est spontanée. "Mais la dame elle peut pas m'entendre puis elle existe même pas c'est pas comme que si je disais que la dame là par exemple c'est une pute. Ça pas pas de mal à personne si ? Puis je parle comme je veux mais pardon m'sieur Camil je ferais attention à pu dire des choses comme ça qui font mal à vos oreilles puis je connais pas ce jeu Untel donne- C'est comme moi quand j'étais petit et que je donnais mon goûter ? Et moi je connais pas super bien l'alphabet anglais m'sieur Camil après A♫ B♫ C♫ D♫ E♫ F♫ G♫ je mélange un peu des fois- " Sur l'air de la fameuse comptine qu'on a tous apprise à l'école, le jeune Coréen chante plusieurs fois les quelques premières lettres qu'il connait pour entraîner Camil avec lui. "Aidez moi m'sieur Camil après j'sais pu moi comment que ça s'écrit WENDIGO ??? A♫ B♫ C♫ D♫ E♫ F♫ G♫-- Fais pas les gros yeux steuuupléééééé m'sieur Camil..." |
## Ven 5 Mai 2023 - 21:56 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Encore heureux qu'il ait jamais touché à la drogue ! Un gamin de cet âge-là, je me serais inquiété ! - Non, Tae. "Pute" c'est pas une profession. C'est une insulte. C'est salissant pour la personne que tu traites de ce mot. Si tu veux vraiment parler de ce travail, on dit "prostituée". Mais le mieux c'est TDS, ou "Travailleuse du sexe". C'est vrai que tous ces mots ont la même définition. Ce qui change c'est l'intention derrière. Dans la plupart des cultures, "pute", c'est péjoratif, négatif et insultant. Alors il vaut mieux éviter d'utiliser ce mot. J'ai expliqué ça en fronçant les sourcils. Ça m'énerve de savoir qu'un petit gars comme lui peut connaître ce genre de choses et ce genre de mots sans savoir pourquoi c'est mal de l'utiliser. Mais qu'ont fait les parents de ce petit ?! Même les miens n'ont pas été négligents à ce point. Ça me sidère. Puis je pars dans l'explication de ce qu'est le Wendigo. Mais Taegin encore une fois, part totalement dans un sens que je n'avais pas prévu. Moi ? Chanter ? Il veut qu'il y ait un typhon ?! Je fais non de la tête. - Je chante pas, mais je peux te le réciter... Et je me lance : A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z. Voilà. Puis je reprends : - Le jeu Until Dawn - ça veut dire "jusqu'à l'aube" - c'est un jeu d'horreur, dans lequel un groupe d'amis se réunit dans une maison de vacance loin dans les montagnes, plusieurs années après la mort d'une fille du groupe à cause d'une mauvaise blague. Et ils se rendent rapidement compte qu'ils sont pas seuls. Ils sont traqués par un wendigo, une créature du folklore amérindien. Un wendigo, ça a plusieurs origines selon les sources : soit c'est un homme affamé qui a dû avoir recours au cannibalisme pour survivre et s'est transformé, soit c'est un homme maudit par l'esprit de l'hiver pour l'avoir moqué en pensant qu'il existait pas. Mais dans tous les cas, c'est un monstre qui ressemble à un humain et qui a une faim pour la chair humaine qui ne s'arrête jamais. J'explique. Pourquoi je parle de Wendigo déjà ? J'ai oublié.
## Dim 28 Mai 2023 - 13:34 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 |
"Si si c'est une profession hein !! Mais si c'est vulgaire j'le dirais pu ok ça roule hein moi j'veux pas dire des choses qui blessent les gens !! Mais ça veut dire quoi travailler le sexe ?? C'est ceux qui font que les monsieurs c'est des dames ? Kouik kouik la kikoune et tout ça ? Moi j'croyais que c'était les dames qui faisaient des bébés pour de l'argent ! Ou de la drogue ! Mais si faut pas le dire ici j'vais pas le dire hein ! Je veux trop pas avoir des problèmes moi chui sage hein m'sieur Camil ? J'voulais pas que tu me fasse les gros yeux comme ça pardon..." La déception du jeune coréen se lit sur ses traits quand Camil se contente de réciter l'alphabet, sans le chanter. Une moue tristoune sur le visage, il écoute l'explication du Téléporteur sur le Wendigo sans dire un mot, vautré sur la table, la joue contre le dos de sa main, les jambes battant l'air sous sa chaise. "Mais les blagues c'est rigolo ça tue pas les gens. Moi quand je fais une mauvaise blague juste les gens ils rigolent pas ou il se moquent de moi, mais ils essaient âs de me tuer c'est trop bizarre les Etats-Unis ! Et puis le canbalisme c'est quand on mange des gens ? Mais ça doit pas être bon du tout ! Le poulet c'est super trop mieux quand même ! Puis ça court moins vite et on peut le manger frit, ou panné, ou avec des épices qui piquent trop trop trop ! Alors que manger des gens ça doit être super super fade ça doit être trop nul d'être un canilabe !! Puis toute façon j'suis sûr j'cours plus vide que le vendigo moi ! Chui sûr vot' technique de pas bouger avec la manette ça marche trop pas. C'est rigolo parce que marcher ça marche pas et courir ça marche dans la vie. Pffft Hahahaha." Tapant du poing sur la table en se marrant, Tae fait tomber la canette devant lui - heureusement, vide - et s'arrête pour la ramasser. "Moi j'ai jamais mangé de gens m'sieur Camil est ce que c'est bon ? Enfin ça a pas l'air super super poli de manger quelqu'un et vous avez l'air super poli en plus. Mais j'connais tout plein de gens ils ont mangé d'autres gens ! Genre des fois les gens quand je joue avec eux sur internet ils disent "suce ma bite" ou "bouffe moi l'cul" et j'trouve ça bizarre un peu nan ? Puis moi j'veux pas hein moi je préfère le poulet j'ai dit en plus. En plus des fois ils croivent que j'suis une fille et ils envoient des photos de leur kikoune et c'est vraiment bizarre du coup moi j'envoie des photos de leurs kikounes aux autres qui m'envoient des photos bizarre et comme ça des fois ils arrêtent. C'est pas poli hein de faire ça m'sieur Camil ? Mais c'est parce que c'est trop crade de faire ça les pauvres filles moi j'veux pas être à leur place c'est vraiment trop nul... Moi j'ai de la chance parce que quand j'serais grand j'aurais la voix grave mais les filles elles vont encore se faire embêter c'est pas bien..." |
## Mar 30 Mai 2023 - 12:06 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Taegin n'a pas tout à fait compris la différence des différentes appellations pour les TDS mais je pense qu'à son âge c'est normal. Ça viendra avec le temps. Donc à la place je me concentre sur autre chose. - Non, tu as raison, ce sont bien euh, des dames et des monsieurs qui offrent leurs services contre de l'argent. Ou de la drogue, même si c'est moins cool. Non, ceux qui permettent aux hommes de devenir des femmes et aux femmes de devenir des hommes, ce sont des chirurgiens, des médecins qui se spécialisent dans ce genre d'opération. C'est pas la même chose. Pitié qu'il ait compris. Ce sujet est quand même super étrange, surtout quand face à moi j'ai un enfant. Je me retrouve presque dans la peau du père qui se voit demander par son gosse "Papaaaaa comment on fait les enfants ?" et qui répond "Euh... Demande à ta mère !". Sauf que là, pas le choix c'est moi qui doit expliquer. Heureusement, le petit à le temps d'attention équivalent à un chiot hyperactif sous caféine. Il a l'air clairement déçu par mon manque d'enthousiasme à chanter, mais vraiment Tae. Tu veux pas m'entendre chanter. Pour de vrai. Donc je finis puis je lui explique le plot du jeu Until Dawn. Et le revoilà parti dans une explication vive de son point de vue. Et pardon mais omg trop chou il arrête pas de se planter sur la prononciation de "cannibalisme" ! Bon, moins chou le mot en lui-même. - Ouais non c'est pas cool de manger des gens, d'où la légende flippante et tout. Donc on évite. Parce que c'est puni par la loi, genre tu fais de la prison pendant longtemps. Par contre son histoire de dick pic me perturbe quand même vachement... Un gamin aussi jeune. Bon il a visiblement déjà la bonne démarche mais quand même. - Tae, la prochaine fois que ça arrive, que tu reçois ce genre de photo, parles-en aux adultes. Va voir un Master de Terrae. Les gens qui font ça ne sont pas bien dans leur têtes et ce qu'ils font est passible de prison aussi. Tu ne devrais pas recevoir ça. Donc si ça recommence, tu le diras aux Masters, d'accord ? Je dis d'un ton sérieux. À ce niveau de la conversation j'ai bien compris que ce gamin avait eu une vie vraiment loin de l'innocence des enfants. Innocence qu'il a perdu, mais gardé en quelques sortes ? C'est un peu étrange. Mais si je peux en préserver un peu en l'aidant, alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
## Dim 16 Juil 2023 - 16:48 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 | "Bah oui que j'ai raison hein mais d'accord c'est pas super pareil si tu le dis hein ! " Le pauvre enfant n'a décidément pas tout compris à cette histoire de travailleurs du sexe et de transition et putain qu'est ce que c'est tant mieux hein on va pas se mentir. La déception est quelque chose de passager, cependant, chez le jeune coréen. Si Camil n'a pas voulu chanter, c'est triste, mais il passe rapidement à autre chose. Au cannibalisme, en l'occurrence. Puis à de sombres histoires de dickpick, qu'il raconte avec la sagesse naïve d'un enfant de son âge. "Bah les Masters ils peuvent trop rien faire c'est sur internet hein puis les grands au PC Bang ils m'ont déjà dit qu'il fallait faire comme je fais et que les gens qui parlent à la police c'est pas bien, même que mon papa il est mort parce qu'il a parlé à la police mais je crois trop pas que c'est vrai parce que jamais il y a eu la police à la maison hein puis en vrai de toute façon c'est des gros crassous qui envoient des photos de leur kikoune et les grands ils m'ont dit de plus jamais leur parler mais moi je leur envoie les photos des autres et puis après je les bloque mais c'est parce qu'ils croivent que je suis une fille en vrai mais comme je suis pas une fille ça va s'arrêter un jour c'est sûr puis de toute façon les pauvres filles bah elles ont trop pas de chance parce que les garçons ils sont méchants hein. Une fois j'en ai parlé à tonton et il a dit qu'il fallait leur koupkoup la quéquette hein ! Que c'était pas gentil et que c'est comme pour les gens qui mangent d'autres gens il faut les mettre en prison OH MEME QUE CA ME DONNE UNE TROP SUPER IDEE M'SIEUR CAMI !! il se plaque les mains devant la bouche, essayant de reprendre son calme en sautillant sur sa chaise, comme s'il était assis sur des clous. Genre est ce que si on met les capinibales et les monsieurs bizarres en prison tous les deux et on laisse les méchants qui mangent les autres leur manger le zizi, comme ils sont déjà en prison de toute façon c'est bon et ça fait plaisir à tout le monde ! Couicouic les kikounes et les autres ils meurent pas de fin et c'est bien hein t'en pense quoi m'sieur Camil ? Puis voilà hein les filles elles sont tranquilles et mais du coup est ce que les gens qui mangent les kikounes là, les cannabiles bah ils deviennent des chirurgiens et ils changent les monsieurs en madames ? C'est pas un métier, cannibiles hein ? C'est pas super super facile les trucs des grandes personnes en vrai moi je trouve m'sieur Camil et est ce que quand vous étiez petit vous étiez une dame du coup hein monsieur Camil ? Vous avez quand même les cheveux supers longs et tout ça ça veut dire que vous aimez les monsieurs monsieur Camil ?? C'est tonton il disait ça et que les filles avec des cheveux courts bah elles aiment les madames et du coup bah voilà. C'est tout relié en fait la vie des grands... Est ce que vous voulez boire une autre boisson m'sieur Camil ??? Regardez il y a encore celle-ci elle est trop jolie la canette !!! Et c'était trop super bon est ce qu'est e qu'il y a un dessert monsieur Camil ? " |
## Mar 25 Juil 2023 - 22:00 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | Vous voyez quand le corps arrive au bout, qu'il flanche et que par exemple on se vautre en pleine course ? Vous voyez quand ça arrive mais pour le cerveau cette fois ? Je me suis accroché, vraiment j'ai essayé. J'ai suivi ses divagations, répondu à ses questions, écouté ses cris. J'adore les enfants, non vraiment. J'aime leur innocence, leur enthousiasme, leur énergie... Mais Taegin... Trop de tout. Sauf de l'innocence. C'est peut-être là que ça pêche. Il me parle de travailleuses du sexe, de transidentité, de cannibalisme. Il rate tous les points importants de ce que je lui dis pour s'attarder sur les détails sans importance. Et comme ça reste un enfant, il pose des questions et a une opinion bien arrêtée sur tout. Et moi, j'avoue, je sature. Genre ça arrive d'un coup. J'ai un moment de blanc, où les phrases du petit passent dans une de mes oreilles pour sortir par l'autre. Mon cerveau imprime pas. On a une expression chez les anglophones : brainfart. Bah voilà, j'ai le cerveau qui lâche un pet. Je me réveille à la fin de son monologue, parce que j'entends mon prénom. Là, mon cerveau rebranche. - Hein, quoi ? Non, bah non. J'étais un garçon. J'ai toujours été un garçon. Et c'est pas parce que j'aime les hommes que j'ai les cheveux longs. Non, c'est pas ça. C'est pas parce que j'ai les cheveux longs que j'aime les hommes. 'Fin j'aime les hommes hein. Mais aussi les femmes. En fait on appelle ça être pansexuel, c'est à dire que peu importe le genre de la personne, je peux en tomber amoureux. Mais dans quoi je me suis lancé encore... Je regarde nos assiettes vides, et attrape la dernière canette. - Plus de sucre pour toi, ce Red Bull était vraiment pas une bonne idée... Tiens-t-en éloigné à partir de maintenant d'accord ? Et je n'ai pas trop de quoi faire un dessert, mais on peut piocher dans le distributeur de snacks, ils ont deux-trois trucs sympas. Je me lève et vais au distributeur en question. J'appuie sur un bouton et trois mochis tombent dans le bac. J'ai hésité avec le sando aux fraises, mais j'en mange à chaque fois que je passe par ici, alors je décide de changer. Je me tourne vers Taegin. - Bon tu veux quoi ?
## Mar 25 Juil 2023 - 22:58 | ||
Taegin Choi Messages : 60 Date d'inscription : 06/03/2023 | "Bah oui je me disais bien que c'était bizarre d'aimer que les garçons ou les filles hein aimer tout le monde c'est vachement plus chouette pour se faire des copains de toute façon puis moi j'suis pas super souvent d'accord avec Tonton hein !! Et ça veut dire quoi painsexuel ? Vous faites des bébés avec une boulangerie ? Et nan en vrai j'ai compris hein je sais qu'est ce que c'est l'amour et en vrai moi je trouve que c'est chouette hein, de pouvoir aimer tout le monde, parce qu'il y a quand même tout plein de gens qui sont gentils, et d'autres qui sont méchants, mais le principal dans tout ça c'est quand même que bah on s'en fiche de que si c'est des garçons ou des filles hein ! T'façon moi tout le monde il s'moquait de moi à l'école parce que j'avais pas d'amoureuse mais en même temps les autres ils étaient tous méchants alors moi je veux pas être amoureux d'une méchante fille, puis voilà quoi c'est vraiment pas chouette. Ma Noona elle dit tout le temps qu'il vaut mieux pas être tout seul- non euh. C'est mieux d'être tout seul qu'avec un accompagné. Ou un quelque chose comme ça hein ! Je comprends mieux en tout cas merci m'sieur Camil !! " Se redressant sur sa chaise, le jeune coréen regarde le Téléporteur se lever et se diriger vers les distributeurs, canette en main. "Ooooh oui il y a des choses que c'est pareil qu'à Séoul c'est trop trop chouette ! Mais moi je vais prendre euh ça sitoplait m'sieur Camil !! Le doigt de l'enfant se pose sur la vitre, en face d'un paquet de pockys sakura/matcha rose et vert pastel -regarde comme que c'est joli ça doit être trop super bon hein ??? C'est quoi qu'est ce que vous avez pris vous monsieur Camil ? Et qu'est ce que c'est la raiboule hein ? J'aime bien le sucre moi mais ma Noona elle dit que faut pas trop en manger parce que ça fait bobo aux dents et en vrai à l'école ils disent ça fait grossir aussi alors je fais attention hein ! Pour bien grandir faut manger de la viande et des légumes !! Et beaucoup de riz aussi hein ! " Camil appuie sur le bouton et le gamin plonge ses mains dans la machine pour récupérer son dessert. "Merciiiii merci merci merci m'sieur Camil !! On va se re rassoir à table ? " N'attendant pas de réponse, il repart comme une flèche vers la table. Après tout, tant qu'ils ont pas débarrassé, c'est leur place, hein ! "Merci beaucoup hein monsieur Camil c'est trop gentil vous êtes trop gentil parce que moi je sais bien que parfois je parle beaucoup hein. Et que je crie et que je cours et tout ça mais c'est parce que quand je suis tout seul c'est pas embêtant quand tout le monde il s'en fiche de nous mais vous êtes une chouette monsieur Camil ! Ma Noona elle me dit tout le temps d'être calme hein mais c'est pas tout le temps facile alors j'essaie mais c'est dur en vrai. Mais merci parce que sinon j'aurais été super tout seul alors c'est cool vous êtes trop cool monsieur Camil. C'est quoi les boules que vous avez comme dessert ??? " |
## Dim 20 Aoû 2023 - 17:14 | ||
Camil Andrews Messages : 593 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 27 Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !! | ... se faire des copains... ...painsexuel... ...boulangerie... Attends quoi ?! - Non, pas pain, pan ! Ça vient du grec, "pan" ça veut dire "tout, chaque", et du coup... Mais pourquoi j'essaye... Laisse tomber, Tae, tu comprendras plus tard. Je me frotte le visage. - Et euh, elle a raison ta Noona. C'est "mieux vaut être seul que mal accompagné". Moi mon père me disait "on est tous le connard ou la connasse de quelqu'un". Tout de suite, c'est moins classe. Surtout quand on sait qu'il me lâchait ça en pleine rossée. Je chasse ces pensées et vais prendre nos desserts dans un des distributeurs. Après avoir pris le trio de mochis, je me tourne vers Tae et lui demande ce qu'il veut. Il pointe joyeusement les Pockys et j'appuie sur le bouton. - Le Redbull c'est ce que tu viens de boire. C'est une boisson énergisante, en gros c'est pour quand tu as un coup de fatigue, tu bois ça pour te redonner de l'énergie. Mais toi tu en as largement assez, de l'énergie, alors s'il te plaît, n'en bois plus. Sinon, j'ai bien peur que le petit se transforme en réacteur nucléaire et fasse exploser la Terre... Ou pire, la dévie de son axe. Bye-bye les saisons, bye-bye les années à 365 jours et les années bissextiles. Non, vraiment, Taegin avec un Redbull c'est un danger pour l'humanité. Je prie pour qu'il ne découvre pas les Monster. Je suis ladite menace et me rassois. Le voilà reparti dans un nouvelle tirade et- Tiens. C'était court. Et mignon. Et un peu touchant même. - Oh euh... c'est vrai que tu parles beaucoup, et que tu cours partout, et tout. mais ça va hein. Puis tu sais te calmer alors tranquille. Enfin, je crois. Puis bon, c'est pas grand chose un repas. J'ai quand même failli t'écraser avec ma téléportation foirée. On va dire que c'est une façon de m'excuser. Puis bon, j'adore cuisiner, d'autant plus quand c'est pour quelqu'un d'autre. Et Taegin a vraiment aimé le repas, alors ce n'était pas vraiment une contrainte. Je laisse échapper un sourire. - C'est des mochis. On appelle ça Daifuku en japonais, je crois. C'est une pâte collante faite avec de la farine de riz gluant et de l'eau, et dedans il y a de la pâte de haricot rouge sucrée. Ou de la pâte au sésame noir, toujours sucrée. Ou quelque chose à base de lait... Ou alors d'autres choses : garniture aux fruits, au chocolat, au caramel... Là, j'en ai un à la noix de coco, aux haricots rouges et à la fraise. Tu veux goûter ? Je t'échange le mochi que tu veux contre deux Pockys : un rose et un vert. Je propose.
## | ||
Contenu sponsorisé |