Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Petite séance coiffure sur fond de magie [Tori]
##   Lun 3 Avr 2023 - 19:33
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Après ma rencontre avec Tori, la semaine dernière, je lui ai laissé ma carte pro - pour qu'elle puisse me recontacter, quand elle se sentira prête. A se faire tresser les cheveux, mais aussi et surtout à parler des différents pouvoirs et affinités qui existent à Terrae. C'est que ça a l'air de lui avoir fait un sacré choc, d'apprendre l'existence de la magie - même si elle avait l'air d'aller un peu mieux à la fin de la journée qu'on a passée ensemble, mais quand même.

J'étais vraiment super contente qu'elle me recontacte assez rapidement, du coup ! J'ai bloqué l'après-midi entière, ça prend du temps mine de rien de faire des tresses serrées comme ça - surtout que je n'ai pas pratiqué depuis un moment, je risque d'être lente le temps que je reprenne le coup de main. J'ai rangé un peu le salon en mangeant mes sandwichs, gardant un oeil sur l'horloge pour être prête à accueillir la jeune femme. J'ai envie qu'elle ait une bonne première impression de mon institut quand même, c'est un peu ma fierté !!

Je la vois entrer aux thermes et regarder autour d'elle, aussi je lui fais un grand signe de la main au travers de la baie vitrée. Je me lève de mon tabouret pour aller lui ouvrir la porte, un grand sourire aux lèvres.

"Coucou !! Tu vas bien ? Ca va, tu as trouvé facilement ?"

Je lui avais fait une petite visite rapide du village, mais nous n'étions pas allées jusqu'aux thermes. Je la prends dans mes bras pour lui souhaiter la bienvenue, avant de l'inviter à entrer. Je lui laisse quelques secondes pour découvrir un peu ce nouvel endroit, avant de reprendre, un peu timidement.

"Bienvenue dans mon salon ! J'espère que tu t'y sentiras à l'aise. Est-ce que tu veux une petite tasse de thé avant de commencer ?"

On a bien le temps de papoter un petit peu avant d'attaquer les choses sérieuses.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912


Dernière édition par Alyona Kochenkov le Jeu 18 Mai 2023 - 16:56, édité 1 fois
##   Lun 3 Avr 2023 - 23:01
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Une semaine est passée depuis mon arrivée. Semaine pendant laquelle j'ai beaucoup réfléchi, à mon avenir, à mes envies et aux pouvoirs dont m'a brièvement parlé Alyona. La jeune femme est arrivée dans ma vie comme un petit tsunami et m'a poussée vers l'avant sans que je m'en rende compte immédiatement. Mais ma vision des choses a changé à présent : j'ai toujours cette peur des pouvoirs au fond de moi, mais j'ai aussi envie d'en savoir plus. C'est pour ça que j'ai fini par lui envoyer un sms pour lui proposer qu'on se voit. Et quand elle a accepté, j'ai attendu le jour J avec une impatience que je n'avais plus ressentie depuis longtemps.

Donc, j'enfile ma parka et enroule l'écharpe autour de mon cou avant de me diriger vers le village. Je marche d'un pas énergique, si bien que j'arrive un peu en avance, et tant mieux. Il me faut quelques minutes pour trouver enfin l'entrée des thermes et quand je passe la porte je ne peux m'empêcher de regarder autour de moi. C'est beau, à la fois sophistiqué et douillet. Ça donne envie de se détendre. Du coin de l'oeil, je vois un mouvement et tourne la tête pour découvrir Alyona qui me fait un grand coucou de la main. Un sourire vient immédiatement éclairer mon visage et je me dirige vers elle alors qu'elle m'ouvre la porte.

Coucou. Ça a été, je ne me suis pas perdue. Les thermes sont magnifiques ! Dis-je, abaissant à nouveau mes défenses une fois près d'elle.

Elle m'accueille avec un câlin, et je mets un instant avant de lui rendre. Je n'y suis pas du tout habituée, ça me fait tout drôle de serrer quelqu'un dans mes bras dans un autre but que l'amocher. Mais ce n'est pas désagréable. Je regarde autour de moi : ici aussi, on a envie de se détendre et de prendre son temps. C'est coquet, dans le style d'Alyona, et l'impression d'être une princesse revient au galop, comme dans sa chambre !

Pourquoi pas ? Réponds-je à sa proposition. C'est tellement joli ici... On reconnaît ta patte.

Le compliment est sincère. Je retire ma veste et mon écharpe en regardant autour de moi. Il y a plein d'équipements que je ne connais pas !


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 5 Avr 2023 - 13:08
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Tori semble surprise par mon étreinte de bienvenue, mais elle me la rend après quelques secondes, ce qui me tire un sourire content. Je hoche la tête à sa remarque - le bâtiment est vraiment sympa et invite clairement à la relaxation, même rien que le hall d'entrée !

"Et encore, tu n'as pas vu l'intérieur !! On pourra aller y faire un tour après si tu veux ? J'ai mes entrées hihi !"

Je suis techniquement une employée des thermes, donc j'ai des réductions - et même parfois je ne paye pas du tout, je m'entends bien avec les gars de l'accueil et ils me laissent souvent passer comme ça !! En même temps, je viens très régulièrement en fin de journée quand j'ai terminé et que j'ai envie de me relaxer un peu avant de renter.

Je laisse la jeune femme découvrir l'environnement pendant quelques instants. Outre les baies vitrées qui séparent le salon du hall d'entrée, il y en a d'autres qui ornent le mur fond et de droite, laissant entrer la lumière du soleil au maximum. Trois stations de soin - une pour manucure/pédicure, une pour les soins du visage, et enfin une troisième pour le make-up - sont dispersées dans la pièce, séparées par des paravents en bambou. De nombreuses étagères, en bambou également et garnies de produits colorés, remplissent l'espace - ainsi que plusieurs plantes en pot, de tailles et variétés différentes. Je souris au compliment de la brune.

"Oh, merci !! J'ai réarrangé plusieurs fois l'espace au début, mais je crois que je suis satisfaite maintenant !! Et les deux portes là, c'est mon bureau - enfin, plutôt un débarras en vrai - et la salle de massage. Tu veux voir ?"

Je propose en pointant vers les deux portent qui se dessinent sur le mur de gauche, tout en attrapant deux tasses que je remplis d'eau chaude grâce à mes pouvoirs. Je sors un petit panier avec des sachets de thé d'une étagère, que je secoue légèrement avec un sourire.

"Tu veux le même thé que la dernière fois, ou je te fais goûter un nouveau ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 5 Avr 2023 - 23:31
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je suis tellement contente de retrouver ma petite blonde préférée que j'acquiesce avec enthousiasme, sans même y penser à deux fois.

Avec plaisir !

Mes compliments semblent faire très plaisir à Alyona qui m'adresse un de ses sourires à faire fondre même un cœur en pierre. Je regarde autour de moi. J'ai envie d'essayer chaque station, tout est propre et aéré, c'est super agréable ! Alyona me propose d'aller voir les autres pièce et j'acquiesce. On pourra faire ça après le thé.

Je veux bien, ça me fait plaisir de voir où tu travailles. Dis-je sincèrement.

Je m'approche de l'Eau qui a fait le même tour que lors de notre première rencontre. Je ne suis plus aussi méfiante, mais j'ai tout de même l'estomac qui fait un looping. Je crois que je vais mettre énormément de temps à m'habituer à ces tours de magie. Je regarde les sachets de thé dans la boîte, mais deux problèmes se posent à moi. D'une part c'est écrit tellement petit que je suis bien incapable de déchiffrer les mots, et d'autre part je n'y connais vraiment rien en thé.

Euh... Je te laisse choisir.

Je n'ose pas encore montrer mes faiblesses à la jeune femme. Je suis sûre qu'elle accepterait ça sans sourciller ni me juger. Mais ça me fait peur, c'est quelque chose qu'elle pourrait utiliser contre moi si jamais on se fâchait... Je regarde la jeune femme, avec ses airs de poupée et son enthousiasme rayonnant. Non, elle n'a pas une seule mauvaise fibre dans le corps. J'hésite un instant encore puis je me lance :

En fait, je... J'ai du mal à lire, en général mais aussi parce que je suis dyslexique... Alors j'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a sur les sachets.

Puis je suis certaine qu'elle va encore choisir un super thé. Et on pourra aller voir son bureau-débarras et la salle de massage. Et tout ira bien.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 16 Avr 2023 - 19:28
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Tori acquiesce quand je lui propose de lui faire visiter les autres pièces - et elle a l'air réellement emballée, ce n'est pas juste pour me faire plaisir !! Ce qui me fait encore plus plaisir du coup, aussi je hoche la tête avec un grand sourire.

"D'accord ! Je vais faire le thé, et puis on pourra aller voir ça pendant que ça infuse !"

Je sors ensuite mon petit panier à thé, et propose à la jeune femme de choisir un goût - elle semble hésiter un moment, avant de me dire de choisir ce que je préfère. Puis elle ajoute d'un air embêté qu'en fait, elle ne sait pas bien lire parce qu'elle est dyslexique. Oh, j'imagine que ça explique les difficultés qu'elle avait déjà évoquées lors de notre première rencontre... Je souris doucement tout en répondant.

"Oh d'accord... Je comprends mieux pourquoi tu voulais prendre des cours de renforcement en lecture du coup !! C'est pas toujours facile de l'avouer quand on galère, mais c'est super bien que tu prennes les devants pour y remédier !"

Je regarde à mon tour les sachets de thé - et en fait, je me rends compte que ne sais pas lire non plus vu que la majorité sont d'origine japonaise ! Je reconnais les emballages, à force de les utiliser. J'en prends deux d'une couleur rose pâle que j'agite légèrement devant moi.

"Fleur de sakura, ça te va ? C'est typiquement japonais, je n'avais jamais gouté avant d'arriver ici, mais c'est super bon !!"

Je dépose les sachets dans les tasses d'eau bouillante, avant d'inviter la brune à me suivre vers mon bureau. J'ouvre la porte et actionne l'interrupteur, l'invitant à entrer.

"Du coup, c'est mon bureau ici - mais comme tu peux le voir, c'est surtout l'endroit où j'entrepose mon stock !! Et je l'utilise aussi comme vestiaire hihi !"

Je pointe en direction d'une tringle où pendent quelques maillots de bain et peignoirs - je préfère clairement me changer ici quand je vais aux thermes après le travail, plutôt que d'utiliser leurs vestiaires communs !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 16 Avr 2023 - 21:25
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je reste près d'Alyona en attendant sa réaction, j'ai l'impression d'avoir lancé une bombe. Et si elle ne m'aimait plus à cause de ça ? Et si ça la dégoûtait, quelqu'un qui ne sait pas lire ? Et je ne lui ai même pas parlé de mon passé... Heureusement, elle ne s'intéresse pas au MMA... Mais un jour je vais bien devoir lui en parler et... Comment le prendra-t-elle, quand elle saura que je suis en fait violente et que j'ai blessé quelqu'un ? Ça m'angoisse d'un seul coup. Mais la petite blonde chasse mes craintes d'un sourire doux, comme elle l'a déjà fait auparavant. Elle me complimente même et passe à autre chose ! Je rougis.

Fleur de cerisier c'est très bien, ça doit être très bon. Merci.

J'ai envie de la remercier pour tellement de choses, que tout ce qui sort c'est un banal merci sans contexte. Je prends ma tasse et l'odeur douce qui s'en dégage me plaît déjà. Rassérénée mais toujours un peu sous le coup de l'émotion, je suis Alyona vers son bureau. Elle ouvre la porte et l'endroit est propre et rangé.

Un débarras, puis quoi encore ?! C'est tout rangé !

C'est sorti sans que je puisse m'en empêcher, et je rentre la tête dans les épaules.

Pardon.

Je tourne les yeux vers les maillots de bains et quelque chose me frappe.

Oh non, les maillots ! J'ai pas de maillot de bain, pour les thermes.

On ne pourra pas y aller, alors... La déception prend la forme d'une moue sur mes lèvres, que j'ai du mal à chasser. Quel dommage... Je me promets intérieurement de m'acheter un maillot de bain dès que possible pour pouvoir venir aux thermes avec Alyona. Et aussi seule, pourquoi pas.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 16 Avr 2023 - 23:59
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Tori rougit légèrement alors que je l'encourage à propos de ses difficultés en lecture - mais elle n'ajoute rien, commente simplement le choix de thé, aussi je n'insiste pas. Je me demande si elle a eu le temps de se renseigner à ce propos, mais elle est arrivée depuis une semaine à peine donc ce ne serait pas étonnant si elle avait d'autres priorités pour commencer.

Pendant que le thé infuse, j'emmène la jeune femme vers mon bureau, expliquant que c'est plutôt un débarras qu'un véritable bureau. Son exclamation alors que j'ouvre la porte me tire un léger rire - bon, ce n'est pas non plus un gros bazar poussiéreux hein ! Juste que le petit bureau au centre de la pièce n'est pour ainsi dire jamais utilisé... Ou alors utilisé comme table, quoi.

"Oh ben oui, j'essaye quand même de garder mes stocks en ordre... J'ai beaucoup de produits différents, du coup c'est important de bien tout ranger, sinon ça me prendrait trop de temps à trouver ce dont j'ai besoin !"

Imaginez, je tombe à court de crème en plein milieu d'un soin du visage, et me retrouve à abandonner ma cliente pendant un quart d'heure pour trouver le bon tube ! Ce ne serait vraiment pas très professionnel... Je grimace ensuite quand Tori mentionne qu'elle n'a pas de maillot de bains pour aller aux thermes après notre petite séance.

"Ah mince, c'est vrai ça je n'y avais pas pensé !! C'est trop nul qu'on ait une telle différence de taille, c'est tellement pratique de pouvoir s'échanger les vêtements ! Mais on pourra aller demander à la réception, ils en ont peut-être à prêter..."

Typiquement, les objets trouvés mais non réclamés sont nettoyés et rejoignent l'inventaire - donc tout n'est pas perdu ! La "visite" du bureau terminée, je referme la porte pour emmener mon amie vers la salle de massage. Celle-ci est bien moins encombrée - seulement quelques étagères contre les murs avec différentes huiles de massage, des serviettes, de l'encens, quelques décorations. Et bien sûr, une table de massage qui trône au centre de la pièce !

"Je pense que c'est ma pièce préférée celle-ci ! L'ambiance est beaucoup plus douce et tamisée - il y a trop de lumière dans la salle principale, c'est pas génial pour se relaxer... Oh, et j'ai installé un système audio aussi !"

J'attrape la petite télécommande posée sur une étagère, et met la musique en route pour lui faire écouter - une playlist Spotify de détente, avec des musiques instrumentales douces. Il n'y a pas mieux pour laisser son esprit dériver pendant qu'on se fait masser, je trouve !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 17 Avr 2023 - 17:52
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Heureusement, Alyona ne semble pas se formaliser de mon éclat de voix. Elle passe dessus avec un petit rire et m'explique la raison du rangement particulier de la pièce. Mais quand même, appeler ça un débarras, c'est un peu exagéré ! Je souris.

Alors c'est plutôt un espace de stockage. C'est bien d'avoir une pièce dédiée à ça.

Puis je remarque la catastrophe : je n'ai pas de maillot de bain ! Ça semble embêter la petite blonde qui cherche une solution. Je me sens un peu embarrassée. Se prêter des vêtements ne me dérangerait pas, je suis sûre qu'elle serait adorable dans un de mes sweats, même si il lui ferait plus une robe. Mais un maillot de bain... Ça ne se prête pas vraiment, non ? Enfin, je n'en sais rien, je n'ai jamais vraiment eu d'amie femme. Les choses comme le maquillage, la mode et les manucures ne font pas vraiment partie de mes connaissances.

J'espère qu'ils en auront un à ma taille... Ça ne court pas vraiment les rues je pense.

Je ressors du bureau avec Alyona en reprenant :

Mais même si ils n'en ont pas, je suis déjà vraiment contente qu'on se voit toutes les deux aujourd'hui. Dis-je honnêtement.

C'est à chaque fois pour moi une bouffée d'air frais. Elle me rappelle que je ne suis plus au Brésil et que j'ai le droit de changer à présent. Je suis mon amie vers une autre salle. L'ambiance est totalement différente. L'endroit sent bon, comme l'explique Alyona les lumières sont douces et la table de massage invite à la détente. Je me prends à imaginer ce qu'un massage me ferait. J'ai vu des ostéos et quelques médecins pendant ma carrière mais je ne me suis jamais faite masser. Je me demande si j'aimerais. Je trouve ce genre de contact physique plutôt intime.

Une douce musique me tire de ma rêverie. Elle vient compléter l'ambiance à merveille. Je prends une gorgée du thé que j'avais presque oublié dans mes mains. Il est délicieux, légèrement sucré et floral. Je ferme les yeux un instant et me détends.

Je comprends pourquoi tu aimes cette pièce. J'y passerais ma vie entière si je le pouvais, juste pour l'ambiance.

Je rouvre les yeux et souris à Alyona.

Merci de m'avoir invitée.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 18 Avr 2023 - 13:49
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

"Oui, j'avoue que je n'y avais pas pensé au début, puis bon ça s'est un peu imposé... Je n'allais pas garder les stocks sur les étagères au milieu du salon, ça aurait été un peu moche !"

Et de toute façon je n'ai pas vraiment besoin d'un bureau - j'ai juste un agenda où je note les rendez-vous, un logiciel sur mon ordinateur pour suivre l'état de mes comptes et des stocks, et ça me suffit ! Je ne suis pas sûre que ce serait suffisant pour une inspection formelle des impôts, mais heureusement les règles sont un peu plus flexibles à Terrae.

Tori note ensuite qu'elle n'a pas de maillot de bain, et qu'il y a peu de chance que les thermes en trouvent un à sa taille à lui prêter. J'esquisse une petite moue en sortant du bureau, avant de retrouver mon sourire rapidement.

"Arf, au pire c'est pas très grave, on pourra y aller une autre fois !! Les thermes ne risquent pas de bouger hihi ! Et je suis contente que tu aies décidé de venir aussi, j'avoue que j'ai eu un peu peur que tu décides de repartir directement !"

Vu comment elle avait pris l'annonce des pouvoirs le premier jour... Mais je suis vraiment soulagée qu'elle ait pris le temps de reconsidérer. J'emmène ensuite la brune vers la salle de massage, et lui offre un large sourire alors qu'elle me complimente sur l'endroit.

"Merci, c'était justement le but recherché hihi !! Je t'aurais bien proposé un massage pour tester, mais je ne suis pas sûre qu'on aura le temps de tout faire aujourd'hui... Comme ça, tu devras revenir me rendre visite une prochaine fois !"

J'adresse un clin d'oeil à la jeune femme, avant de sortir de la pièce en éteignant la lampe et le système audio. Je prends quelques instants pour boire mon thé, avant de l'inviter à s'assoir sur l'un des sièges inclinables - je n'ai pas vraiment de station "cheveux" mais du coup, celle pour le make-up fera l'affaire pour aujourd'hui.

"Il n'y a pas de souci, ça me fait plaisir de te faire visiter !! C'est un peu mon deuxième chez moi ici... Tiens, tu peux t'installer ici - on va pouvoir commencer, si ça va pour toi ?"

Joignant le geste à la parole, je commence à sortir mes peignes et autres accessoires de coiffure.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 18 Avr 2023 - 22:23
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Il faudra qu'on aille voir quand même. Dis-je en souriant à propos des maillots de bain.

Si les une-pièces ne risquent pas de m'aller, ce n'est pas le cas des deux-pièces : je ne suis pas petite ni fine mais je n'ai pas beaucoup de formes, alors peut-être que ça passera. En attendant, je sors du bureau et entre dans la salle de massage, émerveillée par l'atmosphère de détente totale à laquelle elle invite. Je m'empresse de lui faire part de mes impressions et j'ai le droit à un sourire en retour. Quand elle me propose de revenir un jour pour un massage, je ne sais pas trop quoi répondre. Je décide de rester neutre.

Un jour peut-être ! Même sans ça, passer du temps ici doit déjà détendre.

Je ressors derrière Alyona et la remercie sincèrement pour son invitation. Chaque moment avec elle me permet de m'adapter un peu mieux à Terrae, et de me sentir plus libre d'être moi-même. Je termine mon thé en le sirotant à petites gorgées pour ne pas me brûler et m'assieds là où elle m'indique. Le siège est incliné et je me retrouve dans une position dont je n'ai pas l'habitude. Un instant de panique me traverse, je me sens vulnérable et un coin de ma tête me crie que je ne suis pas à ma place et que je devrais m'en aller. Pourtant, je n'en fais rien, et la sensation passe rapidement, pendant que la petite blonde prépare ses peignes. Quand elle me demande mon accord, j'acquiesce.

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à les défaire, je n'y ai pas touché depuis au moins trois semaines alors elles sont déjà très détendues. La dernière personne à mes les avoir fait n'avait pas assez serré. Avant, c'était... Je m'interromps un instant, le visage radieux de Mama traverse mon esprit. Quelqu'un d'autre qui me les faisait et elle serrait tellement fort que je pouvais les garder un mois.

Je n'ai pas encore le cœur à prononcer son nom à voix haute. J'ai trop peur de fondre en larmes si je le fais. Alors je change de sujet.

J'ai cru que j'allais repartir, tu sais. Après notre première rencontre, j'étais vraiment dubitative à propos des pouvoirs... J'ai beaucoup réfléchi. Pour le moment, ce qui m'empêche de repartir, c'est que je n'ai pas vraiment d'endroit où aller, et qu'ici la vie est plus facile. Mais si je dois rester, alors je préfère savoir à quoi m'attendre, je suppose.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 25 Avr 2023 - 21:38
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Une fois la visite terminée, je laisse Tori s'installer sur l'un des sièges inclinables, alors que je prépare mes accessoires de coiffure sur le côté. Elle m'explique qu'elle n'a pas touché à ses cheveux depuis plusieurs semaines, donc que les tresses devraient se défaire assez facilement.

"Ah d'accord, tant mieux, je ne voudrais pas t'arracher les cheveux !! Je vais essayer de serrer fort, mais j'te promets rien hein - ça fait un moment que je n'ai pas fait ça ! D'ailleurs j'me demandais, tu fais tout le temps des tresses ou tu laisses tes cheveux détachés de temps en temps ?"

C'est pas super bon de les avoir en petites nattes aussi serrées tout le temps - mais bon, sa texture de cheveux s'y prête quand même beaucoup mieux que la mienne. Je me souviens qu'une des mannequins dont je m'occupais avait insisté pour que je lui fasse cette coiffure, et elle avait perdu des cheveux par poignées, la pauvre...

La brune m'avoue ensuite qu'elle a hésité à repartir, après son premier jour. J'arrête ce que je suis en train de faire pour me tourner vers elle avec un petit sourire.

"Je suis contente que tu aies décidé de donner une chance à cet endroit, j'aurais été vraiment triste de t'avoir fait fuir !! Mais je comprends que... Ben, que ça puisse choquer au début, quoi."

Je grimace légèrement, avant de m'approcher de la jeune femme. J'incline un peu son siège pour qu'elle soit à bonne hauteur, et m'installe sur un tabouret à côté d'elle. Effectivement, à cette distance je peux voir que ses tresses sont assez lâches.

"Tu es prête pour commencer ? Et je peux te parler un peu plus des pouvoirs en même temps... Qu'est ce que tu voudrais savoir ?"

Je ne voudrais pas l'effrayer encore plus en lui donnant trop de détails, donc je décide de la laisser me poser des questions plutôt. De toute façon, je suis loin d'être experte, il y a encore plein de choses que je ne connais pas moi-même sur les pouvoirs !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 26 Avr 2023 - 22:37
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Les mains d'Alyona sur mes cheveux me font tout drôle. Elle est beaucoup plus douce que Mama. C'est comme avoir de petits papillons qui se baladent sur mon crâne.

Tu peux y aller fort, je ne crains vraiment pas. Réponds-je. Ça fait longtemps que je ne les ai pas laissés sans les tresser... Ils sont très longs, il n'y a pas de cheveux artificiels dans mes tresses. Alors pour éviter qu'ils me gênent, je les tresse tout le temps. Je crois que ça fait plusieurs années que je n'ai rien fait d'autre que des tresses.

C'est un doux euphémisme : aussi loin que je me souvienne, à partir du moment où j'ai été coursière pour les gars du quartier, j'ai eu des tresses. Et avant, Mama me les coiffaient en deux pompons frisés et emmêlés sur le haut de la tête. La coiffure aurait pu être jolie sur des cheveux propres et entretenus.

Quand j'avoue avoir pensé à quitter l'institut, Alyona me sourit.

Ce n'est pas toi qui m'aurait fait fuir ! Tu as été un amour avec moi. Tu m'as accueillie à bras ouverts, faits des cadeaux et tu es devenue ma première amie.

Première amie, tout court. Je crois que sans elle, je serais partie. Alors c'est plutôt grâce à elle que je suis restée. Puis on en vient au sujet qui m'effraie. Les pouvoirs. La magie. Des choses qui pour moi sont maléfiques, des choses que font les bruxo, les sorciers. Ils jettent des malédictions, rendent les gens malades et leur apportent la malchance. Je prends une inspiration pour calmer mon cœur qui commence à battre frénétiquement.

Il y a plusieurs types de pouvoirs non ? Tu as dit que tu étais... Eau, je crois. Donc il y a d'autres, euh... D'autres éléments ?

Mes questions sont hésitantes, je ne sais pas comment formuler mes phrases pour qu'elles n'aient pas l'air trop dubitatives ou négatives.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 30 Avr 2023 - 22:25
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je hoche doucement la tête lorsque Tori me dit de ne pas avoir peur de serrer les tresses - je vais essayer hein !

"Oh, et tu n'as pas envie de voir à quoi ça ressemblerait de les laisser lâchés ? Je suis sûre que ça t'irait super bien !! Enfin, j'imagine que c'est pas mal de boulot d'entretenir une afro quand même..."

L'enfer de devoir tout démêler à chaque fois qu'on les lave, et puis le nombre de produits à utiliser pour que les boucles soient jolies aussi... Je comprends que ce ne soit pas fait pour tout le monde. Déjà quand je vois l'entretien que ça demande pour que mes cheveux restent doux et soyeux et que le blond ne devienne pas terne ! Encore heureux que ma tignasse ne graisse pas trop vite et que je ne doive les laver qu'une fois par semaine - j'en profite à chaque fois pour me faire une petite séance cocooning, évidemment !

Je ris doucement à la remarque de la brune, avant de rougir légèrement quand elle m'appelle "son amie". Ca me touche beaucoup qu'elle me considère ainsi ! J'ai tendance à m'attacher super vite aux gens, ça me rassure de voir que dans ce cas-ci, c'est réciproque.

"C'est la moindre des choses !! J'ai été nouvelle aussi, je sais ce que c'est que de découvrir cet endroit et de se sentir un peu perdue... Et ça me touche beaucoup ce que tu dis, moi aussi je te considère comme une amie, même si on ne se connaît pas encore super bien !"

Mais ça viendra - et j'ai un bon feeling avec la jeune femme, je me sens bien en sa présence, je n'ai pas besoin de faire d'efforts ou de prétendre être quelqu'un d'autre. Je peux juste être moi, naïve et trop bavarde, et je ne me sens pas du tout jugée. Je commence ensuite à défaire les tresses de Tori, tout en écoutant sa question. Bon, on va reprendre depuis le début donc...

"Oui, c'est tout à fait ça. Il y en a 5 au total : Eau, Feu, Terre, Air et Tonnerre. On ne choisit pas son pouvoir, il nous est attribué... Et il correspond plus ou moins à notre personnalité - enfin, du moins il y a des similitudes entre les personnes qui ont la même affinité, quoi. Et puis on reçoit aussi un pouvoir secondaire, qui est lié aux astres : le Soleil ou la Lune."

J'y vais doucement pour ne pas non plus la bombarder d'informations hein... Mais il y a tellement à dire sur le sujet, c'est difficile de condenser !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Lun 1 Mai 2023 - 14:21
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

La proposition d'Alyona me prend au dépourvu. Les laisser lâchés..? Qu'ils soient tressés ou non, l'entretien me prend beaucoup de temps. Je les lave le moins possible pour éviter de les abîmer et j'utilise un shampoing spécial, le seul que j'ai que je ne peux pas vraiment changer en fait. Il me faudrait de la mousse et un après-shampoing mais je n'avais pas vraiment la tête à ça ces derniers temps. Maintenant ? Peut-être que je pourrais me le permettre et prendre le temps pour prendre soin de moi comme il faut. L'idée s'ancre dans mon esprit comme une graine que mon amie aurait planté.

Je ne sais pas... Les tresses sont quand même vachement pratiques... Peut-être plus tard. Je crois que j'aimerais bien essayer.

Je reste vague mais je repense aux belles mannequins avec leurs afros et leurs belles robes que j'ai vu dans les magazines. Je pourrais ressembler un peu à ça moi aussi. J'espère qu'un jour ça sera le cas. Je crois que quand je qualifie Alyona d'amie, ça lui fait plaisir. J'entends l'émotion dans sa voix et ça m'arrache un sourire. Je sais que j'ai bien choisi.

J'ai hâte d'apprendre à te connaître. Dis-je avec sincérité.

C'est drôle comme ça me semble facile à dire, quand c'est elle. J'ai vraiment envie de développer mon amitié avec elle petit à petit. Mais pour l'instant, nous abordons le sujet crucial de la journée. Les pouvoirs... J'écoute Alyona en me disant qu'elle va finir par entendre mon cœur qui bat comme si il voulait sortir de ma poitrine. Mais rien qu'avec ce qu'elle me dit, une part de moi plus curieuse s'éveille.

- Les pouvoirs sont liés au caractère ? Donc... Il y a des traits communs, mais lesquels par exemple ? Et au sujet du soleil et de la lune, comment ça marche ? Ça ne peut pas être lié au caractère aussi non ?

Cette part curieuse de moi se demande même si elle pourrait deviner quel sera mon pouvoir. La peur, néanmoins, a toujours le dessus et fait légèrement trembler ma voix, ce que je déteste immédiatement.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mer 3 Mai 2023 - 13:47
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Tout en défaisant ses tresses, je souris doucement lorsque Tori mentionne qu'elle aimerait bien essayer les cheveux détachés, peut-être, un jour.

"En tout cas, quand tu te décides, n'hésite pas à venir me voir pour l'entretien, les produits à utiliser et tout ça !! Enfin, j'ai pas d'afro évidemment, mais j'me suis occupée de pas mal de filles qui en avaient donc je connais un peu !"

Et je sais que ça peut être galère et que, malheureusement, ça demande plus d'entretien que des cheveux d'occidentaux. Une fois les tresses défaites, j'utilise un gros peigne en bois pour commencer à démêler en douceur - mais ça va, il n'y a pas tellement de noeuds en fait !

"Moi aussi ! J'suis sûre qu'on va être amenées à passer beaucoup de temps ensemble - rien que pour tes cheveux déjà, hihi !"

Ma base de copines, c'est un peu mes clientes régulières en fait ! Forcément, ça crée des liens de se voir toutes les deux semaines et discuter de tout et de rien...

La discussion dévie finalement sur le sujet des pouvoirs, et je commence par expliquer les différentes affinités à la brune. Je réfléchis un moment quand elle me demande quels sont les traits de personnalité associés à chaque groupe. Bon, c'est pas une science exacte, plutôt une espèce de ligne directrice que tout le monde a bien remarqué...

"Mmh ben, les Feux par exemple sont plutôt du genre dragueurs et bagarreurs, les Tonnerres ne tiennent pas en place. Les Terres sont sans doute les plus calmes, y'a beaucoup d'artistes parmi eux aussi. Les Airs, j'ai plus de mal à les définir, pourtant j'en connais plusieurs mais... J'sais pas, ils sont plus difficiles à cerner ? Et puis nous, les Eaux, on est un peu les gentils du groupe, quoi ! Enfin, y'a des variations d'une personne à l'autre évidemment, mais dans les grandes lignes... Disons que c'est beaucoup plus calme dans le couloir des Terres que des Tonnerres, haha !"

Je n'ai jamais trop fait de recherche sur les pouvoirs, ni lu de livres - j'me demande s'ils ont fait des recherches approfondies sur le sujet. Il y a bien un petit groupe de chercheurs qui se penchent sur les pouvoirs, mais j'sais pas trop sur quel aspect quoi.

"Euh, le pouvoir secondaire par contre, je sais pas trop je t'avoue ? J'ai l'impression que c'est un peu au hasard ? Moi je suis Eau Solaire, donc je suis Voyante. Les Eaux Lunaires sont Morphes par exemple. Y'a deux pouvoirs différents dans chaque groupe d'affinité."


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Petite séance coiffure sur fond de magie [Tori]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Thermes.
Aller à la page : 1, 2  Suivant