Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Que reste-t-il à tirer de ce corps à présent ? (Pv : Misao)
##   Mer 22 Nov 2023 - 15:38
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Misao hausse une épaule distraite à la remarque de Mitsuki, qu’elle veut rassurante mais qui lui passe un peu au-dessus. Il ne s’en veut pas, mais il sait aussi pourquoi il ne s’y est pas autorisé à y réfléchir : déjà parce que faire des tests sur des sujets inconscients, il a assez donné, mais aussi parce que ce n’est pas sa spécialité. Il n’est même pas sûr qu’ils aient des machines suffisamment performantes pour avoir des données intéressantes. Ce qui lui donne surtout des idées de commande à passer à Mitsuki, comme quoi, quand elle est hospitalisée, il ne peut pas très bien avancer dans son travail non plus…

Et puis, Nicolas est aussi hospitalisé, clairement la situation n’est pas idéale. Être sur tous les fronts à la fois, devoir visionner les nombreuses vidéos d’horreur, et en plus gérer Luna et Tiago, qui sont vraiment des plaies. Peut-être que ça prend plus de place qu’il ne l’aimerait.

Il acquiesce néanmoins doucement.

—Ne t’excuse pas. C’est mieux qu’il soit encore en place tant qu’on ne sait pas comment peut se comporter ta Greffe. Dans tous les cas, je leur demanderai, oui. Merci à toi.

Ce n’est pas comme si c’était de sa faute, si le sceau était toujours posé. C’est pour sa sécurité, et éventuellement celle des autres. Ils étaient déjà contents que ça ne soit pas contagieux… Ca aurait été une catastrophe.

Il décide de laisser Mitsuki finir avant d’intervenir, notant ici et là des éléments qu’il estime important, mais son cerveau est surtout connecté sur du vide… Vieillissement de ses cellules, hein… Super, la Greffe qui absorbe en réalité sa force vitale. Est-ce que ça veut dire qu’elle mourra jeune ? Ou perdra la capacité de faire fonctionner ses organes correctement, d’ici-là ? Quel casse-tête. Dire qu’elle est aussi impulsive tout en sachant ça. Que voulait lui transmettre sa Greffe, au fond ? C’est quoi l’idée, si on meurt plus tôt ? Est-ce que les Greffes suivent la volonté de leur porteur ? Voulait-elle devenir invincible et, un jour, exploser comme une étoile trop chargée ?

En tout cas, il est bien forcé d’acquiescer. Ce qu’elle lui explique a du sens, elle l’a certainement déjà tourné plusieurs fois dans sa tête, surtout si aujourd’hui elle… enfin si elle ne peut plus avoir d’enfants, quoi.

—Je comprends. Ca… m’aide un peu, je crois. Il n’y a pas de solution, pour ta Greffe, tu penses ?

La dernière question vient un peu plus brutalement, en réalité.

—Enfin… merci. Je sais pas trop ce que je vais faire de tout ça, mais plus on en sait, mieux ou saura comment réagir à l’avenir. Peut-être que ça peut valoir le coup de te créer un prototype de bracelet qui coupe automatiquement tes pouvoirs quand ta Greffe commence à faire des siennes, ou que tu puisses activer… Pour ce genre de cas. Non ?

Il pense aux menottes bloqueuses de magie qu'il a déjà pu tester, et dont Mitsuki est la créatrice. Ca pourrait certainement aider, mais il faudrait qu'elles ne puissent répondre qu'à sa propre signature énergétique, sinon, avec des ennemis comme le Centre... ils risqueraient de pouvoir les hacker.


Parle en #b7273d.
##   Mer 6 Déc 2023 - 6:08
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

La lueur qui brillait dans le regard de Misao et sa question me tirèrent un léger sourire désolé. S'il n'y a pas de solution, hein...

Je sais très bien qu'une grande partie de l'inconnu de ma greffe repose sur moi. Je n'aime pas venir aux rendez-vous qu'on m'impose pour l'étudier davantage, je n'aime pas avoir cette impression d'être traitée comme une "malade" quand tout va bien, et je n'aime pas savoir qu'on me regarde avec pitié quand on découvre ce que ma greffe est réellement capable de me faire. Je préfère qu'on me regarde avec admiration quand je l'active et qu'elle me permet de nous sortir de situations sans issue. Je préfère qu'on la trouve incroyable plutôt que néfaste pour ma santé. Enfin, haha... Faut dire aussi que ces dernières années, elle ne m'a finalement apporté que des problèmes, si on regarde les choses telles qu'elles sont.

-Il y en aura peut-être si on cherche,
lâchai-je en réponse à sa question.

Peut-être qu'il y aura des réponses si j'accepte un jour un véritable suivi, plutôt que des études ponctuelles de mon cas à chaque fois que je me retrouve coincée à l'hôpital.

Je haussai les épaules, sans vraiment trop savoir quoi répondre à Misao face à sa proposition. Ca ferait de moi quoi ? Une Master sans greffe ? Tout le monde a eu la chance d'avoir LA greffe qui lui correspond, et moi je suis condamnée à la laisser enfermée à l'intérieur de moi, lui refusant l'accès, l'obligeant à se taire pour finalement cesser d'exister ? Faut croire que j'ai vraiment pas eu le numéro gagnant à la loterie des Masters...

Je soupirai, et me laissai retomber entièrement dans mon lit.

-Ca peut peut-être valoir le coup, oui, t'as raison...


Disons que ça permettra au moins aux médecins d'ici d'arrêter d'être aussi affolés quand j'arrive. Et ça forcera Ryu à ne pas toujours devoir intervenir. Je suis presque sûre qu'à chaque fois que je pars en mission, c'est lui qui en pâtit le plus, à devoir me surveiller et s'assurer que tout se passe bien pour moi.

Mon regard dévia sur la fenêtre et le grand soleil qui continuait de briller dehors.

-Tu as prévu de faire quoi de ta journée ? Il a l'air de faire vraiment beau aujourd'hui.


En ce qui me concerne, même si je sens que j'ai clairement plus d'énergie que les jours précédents, j'ai bien conscience aussi que ça risque de ne pas durer, et je vais probablement vite regagner les bras de Morphée pour me réveiller à nouveau quand il fera nuit pour manger et... dormir encore. C'est vraiment déprimant d'être dans une chambre d'hôpital sans pouvoir bouger.


Que reste-t-il à tirer de ce corps à présent ? (Pv : Misao) - Page 2 8e1h
##   Jeu 28 Déc 2023 - 13:29
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

—Tu nous autoriserais à chercher, alors ? lâche-t-il soudainement.

Sa réponse lui avait donné l’impression qu’elle ne cherchait pas vraiment, justement. Et en même temps, c’est compréhensible ; une Greffe est censé rendre plus fort, pas encore plus vulnérable. Devoir pallier à une Greffe handicapante… Misao ne sait pas bien ce que cela peut vouloir dire, pour le Master concerné. Est-ce qu’ils se sentent incomplets, ou alors défaillants ? Là est souvent toute la question de ces enjeux. Quand nos pouvoirs nous définissent, à quel point se sent-on démuni quand ils ne fonctionnent pas comme on le voudrait ?

Embarrassé, Misao se tortille les mains. Ce n’est peut-être pas son rôle de lui conseiller tout ça, surtout pas aujourd’hui. Mais il a de l’affection pour cette Tonnerre un peu atypique. Il se contente d’acquiescer lorsqu’elle fait de même, décidant que cette conversation n’avait pas besoin de durer encore des plombes. Il ne ferait que la mettre mal à l’aise, semble-t-il.

Alors il suit le regard de Mitsuki et observe l’extérieur, là où tout continue à tourner.

—Il fait beau, oui. Je pense continuer à bosser un peu, et peut-être aller faire un tour au gymnase pour me dépenser. Ca dépendra de ma motivation en sortant du boulot.

Et surtout, d’à quelle heure il arrêtera. C’est fréquent qu’il finisse au milieu de la nuit et qu’il ait loupé l’heure du repas.

—Je vais te laisser te reposer, décide-t-il subitement, se relevant pourtant plus lentement pour ne pas la faire sursauter. Merci d’avoir pris le temps. Et, surtout, repose toi bien, ok ? Je repasserai sûrement… si t’es ok.

Et ce faisant, il termine de lui dire au revoir proprement, range sa chaise qu’il a déplacée, et s’en va en inclinant légèrement la tête avant de refermer la porte derrière lui. … Il sait pas pourquoi il a fait ça, mais posez pas trop de question, ok ?



Quelques mois plus tard, premiers tests du détecteur d’énergie.
Après les cours de l’après-midi en salle de sciences, Misao a ouvert en grand les fenêtres pour aérer, content de pouvoir retrouver le calme que le début de soirée lui offre habituellement. La porte du labo est ouverte aussi, il va pouvoir bosser sur les paillasses de la salle de sciences. Il a fait ses premiers tests d’injection du serum antidote récemment… autant dire que ça a bien foiré et qu’il a eu ses pouvoirs bloqués pendant un moment après les premiers foirages mdr. Il doit encore revoir ses calculs pour retenter d’autres dosages, histoire de ne pas imploser la prochaine fois…

Il est penché sur ses papiers, lunettes sur le nez, et gribouille des idées sur son bloc à idées (je vous ai déjà dit qu’il avait plusieurs classeurs et blocs de feuilles et couleurs de post-it ?), en essayant de trouver ce qui ne fonctionne pas encore dans la synthétisation de son produit, quand Mitsuki déboule dans la salle de sciences.

—Oh, salut, tu veux un truc ?

Non, il a pas regardé son portable, il sait pas si elle lui a envoyé un message.


Parle en #b7273d.
##   Ven 29 Déc 2023 - 7:07
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je haussai une épaule à la question de Misao.

-Hmm. J'imagine que oui, si vous le voulez. Et puis, ça soulagera probablement quelques personnes qui doivent s'occuper de mon cas à chaque fois que ma greffe fait des siennes.


J'écoutais ensuite Misao me partager son programme du jour. Quelle chance d'être libre de ses mouvements. Je crois que c'est la seule chose qui me manque. Et peut-être mon pouvoir de téléporteur, aussi. Rien que pour téléporter des objets à moi quand ils sont trop loin pour que je les attrape du lit...

Un mince sourire sur les lèvres, je hochai la tête quand Misao prit la décision de partir. De toute façon, il n'allait pas rester toute la journée à mon chevet. C'était déjà bien gentil à lui de venir me tenir compagnie aussi régulièrement. Il n'était clairement pas obligé de faire ça.

-Passe une bonne journée Misao, à la prochaine !

Bon. Par contre. Il vient d'incliner sa tête en partant là ? J'étais pas prête.

---

Les bras chargés de certaines des commandes de Misao, une autre partie de mon chargement étant complété par mon équipement à moi, j'arquai un sourcil alors qu'il ne relevait même pas à la tête pour me saluer convenablement à mon arrivée, penché sur son bloc-notes. Je poussai un soupir.

-Tiens, c'est pour toi,
dis-je en déposant à côté de lui une partie des matériaux qu'il m'avait demandés récemment.

Je m'installais ensuite sur une paillasse un peu plus loin, déposant mon matériel pour me mettre moi aussi au travail.

-Tu avances sur ton projet ?


Mes plans d'aujourd'hui ? Alors on verra. Une bonne partie dépend de lui, mais sinon j'ai aussi mon bracelet anti-brouilleur à perfectionner encore, il est clairement pas encore totalement au point.


Que reste-t-il à tirer de ce corps à présent ? (Pv : Misao) - Page 2 8e1h
##   Lun 29 Jan 2024 - 8:36
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Quand Mitsuki déboule, Misao prend le temps de terminer sa phrase, pour ne pas la perdre. Il lève ensuite les yeux vers elle et la voit soupirer. Qu’est-ce qu’il a fait, encore ? Il se retient lui-même de lever les yeux au ciel, presque en miroir à l’exaspération de Mitsu, et se lève pour l’aider à tout poser.

—Super, sourit-il en prenant finalement ce qu’elle lui désigne en main pour l’observer, le nez presque collé dessus, comme si l’appareil allait ainsi lui révéler tous ses secrets. Merci. T’as été super rapide, t’y as passé tes journées ou quoi ?

Il ne sait pas si la réponse l’intéresse vraiment, ou du moins ça ne l’intéresse pas autant que le petit appareil REVOLUTIONNAIRE entre ses mains. Il pourrait presque trépigner de joie, mais à la place, il se contente d’avoir un sourire béta et de l’observer sous tous les angles. Bon, pour le moment, il n’a pas vraiment fière allure, mais ça n’est que le premier test, il peut bien lui passer l’aspect esthétique s’il fonctionne, hein. Il s’apprête à lui demander de lui expliquer en détail (très en détail) comment il marche, quand elle lui demande s’il… avance…

Misao lui renvoie un regard d’abord interdit, puis plus gêné.

—Tu veux dire, depuis la fois où j’ai failli atterrir à l’hôpital et celle où j’ai eu mes pouvoirs bloqués pendant quasi trois semaines ? Non, pas trop, grimace-t-il. Je viens juste de les récupérer, du coup je vais pouvoir commencer à synthétiser le prochain test… c’est pas très concluant jusqu’ici. J’ai rencontré une variable difficile à identifier, mais je crois tenir le bon bout. Enfin j’espère.

S’il meurt connement, Hideko va réussir à le lui faire payer quand même.

—Et toi alors, t’en es où ?


Parle en #b7273d.
##   Mer 7 Fév 2024 - 13:00
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je tournai la tête vers Misao alors qu'il s'adressait enfin à moi, prenant entre ses mains ce que j'avais ramené pour lui. Sa question me tira un haussement d'épaule. J'y ai pas passé mes journées mais un peu quand même, c'est pas comme si j'avais grand chose d'autre à faire de mes journées finalement. Depuis les retours de mission, tout mon travail devait être focalisé sur l'armement anti-Centre. La rééducation de mon bras avec Tiago avait été assez rapide, et dès que j'avais pu, je m'étais mise au bricolage. Alors forcément, certaines créations devaient encore attendre la fin de certaines analyses, ce qui m'empêchaient d'avancer pleinement comme je l'aurais voulu - genre les bracelets anti-brouilleurs. Mais du coup, créer une mini-tablette portable pour détecter l'énergie magique, ça c'était à ma portée, et c'était clairement plus intéressant que juste rester là à attendre en réfléchissant à des nouveaux plans pour améliorer les caméras de sécurité de Terrae (et ça, tout le monde s'en fout).

Bref, je ne répondis pas vraiment à la question de Misao, me contentant d'un :

-Tu me diras si ça marche comme tu le voulais. J'ai réussi à la faire fonctionner sur un périmètre de 500 mètres, mais en dehors de l'Institut, dans la forêt, là où il n'y a pas encore trop de monde avec des pouvoirs. Au coeur de l'Institut la portée est plus courte pour le moment car elle sature vite avec toutes les énergies qu'elle enregistre. Je pense que la prochaine étape c'est de gérer son problème de saturation en ordonnant proprement toutes les informations qu'elle reçoit pour les classer sans entraîner de surchauffe du système.


Un petit sourire amusé s'invita sur mes lèvres alors que Misao mentionnait ses dernières aventures avec ses tests. J'peux rien dire, moi aussi à sa place je testerais tout sur moi, c'est beaucoup trop excitant de faire ça. Mais je peux rien dire parce que j'ai beaucoup trop peur d'Hideko si un jour elle apprend que j'encourage son adorable frère chéri à continuer ses expériences en cachette.

-De rien ! Je sais bien que c'est grâce aux tests effectués sur moi après le dysfonctionnement de mes pouvoirs que t'es aussi serein à l'idée de tester tout ça.


J'extrapole ? Oui. Je veux récolter quelques lauriers quand même.

-Moi beeeen... J'attends ton avis sur le détecteur d'énergie. Sinon je dois encore perfectionner mes bracelets anti-brouilleurs, ils sont pas encore au point. Il faudrait que j'examine encore quelques petits trucs sur la machine qu'on a ramenée pour comprendre ce qui bloque encore - certains pouvoirs restent bloqués même en utilisant les bracelets, ça me questionne un peu.


Que reste-t-il à tirer de ce corps à présent ? (Pv : Misao) - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Que reste-t-il à tirer de ce corps à présent ? (Pv : Misao)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Hôpital.
Aller à la page : Précédent  1, 2