## Mar 16 Mai 2023 - 18:44 | ||
Ipiu Raspberry Messages : 3723 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ? Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser ! | « Il a quel âge ? » je demande pour faire la conversation. Ça explique bien des choses si c’est son neveux qui le lui a offert. Les enfants c’est toujours chaud de leur dire non. Lottie a voulu me maquiller une fois… J’vous dis pas le carnage, mais en même temps j’étais trop fière de ressembler à un clown. C’est con, on est tous faibles devant ces petites bouilles aux yeux disproportionnés. J’compatis presque. On juge tous ces gens dont le bureau est décoré par des cadeaux de pattes colorées, mais on sait que dans leur situation on ferait là même-chose. Puis on utilise un préservatif. Je souris donc, compréhensive. J’introduis la clef dans le port usb et mon ordi de vérifie tout seul qu’il n’y ait pas de virus. Faut comprendre, chacun des ordinateurs connectés au réseau de Terrae comporte ce genre de vérification de manière automatique, et le réseau lui-même contient de nombreux garde-fous. Faut dire qu’on sait qu’on veut nous pirater pour obtenir des informations, et qu’on n’a pas tellement le choix que d’y faire attention. Mitsuki et Houston y ont travaillé d’arrache-pied et font des mises à jour régulières. « Ah, ouai ils peuvent parler entre eux et s’échanger des informations, faut juste qu’ils aient des moyens de communications adapté. Par exemple, Berto mon fauteuil et Michelle ont pas de canal leur permettant d’échanger, alors soit je suis là et je transmets les informations, soit ils discutent pas. De la même manière, Michelle pouvait juste t’afficher « bourrage papier » quand j’étais pas à côté. Sans master dans le coin, ils restent très limités… Tu veux combien d’exemplaires ? Ah, et p’t’être attends d’être initiée et d’avoir choisi de rester à Terrae avant d’envoyer tes demandes à la fac, venir d’ici c’est un gros plus dans un CV. » “- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.” ― Pierre Bottero, Ellana |
## Mer 17 Mai 2023 - 11:28 | ||
Katara Katsumi Messages : 61 Date d'inscription : 04/05/2023 | La magie n'empêche pas la paperasse...Il avait… 4 ans je crois ? C’était l’époque où il était encore mignon et innocent, depuis il est passé à l’étape “les filles c’est nul et les mamans ça comprend rien.” |
## Mer 17 Mai 2023 - 13:46 | ||
Ipiu Raspberry Messages : 3723 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ? Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser ! | Dans quel monde on vit ? En vrai, j’imagine que c’est un passage commun. Le « les filles c’est nuls » quand on explique aux gamins que les filles ça doit jouer à la poupée et surtout pas grimper aux arbres. Après c’est pas tellement à moi de juger de ça, j’suis pas mère après tout. Oh. Wait. Non. Voilà, vous avez compris les bails. « Tant que tu maitriseras pas tes pouvoirs et que tu pourras être un danger à l’extérieur ouai, on va préférer que tu restes ici, mais les facs sont plutôt consciliantes. » Elles espèrent toujours qu’avoir des terraens dans leurs rang permettent à « l’élite de la nation » qu’elles forment d’avoir des liens avec Terrae. Avoir des terraens dans ses rangs c’était gage de qualité. Etrangement, peu de tonnerres et de feu font des études… On se demande bien pourquoi… Bref. « Si tu veux un travail ici, le plus simple c’est de demander à l’employeur, tu peux le contacter via le tableau d’affichage du hall, après un entretien il te proposera les postes pour lesquels ton profil correspond. On est assez peu nombreux pour faire comme ça, donc va pas te compliquer la vie avec des tonnes de candidatures spontanées. » On dit merci à Terrae et à son économie réduite. Ici on marche presque à l’utopie. Enfin… « Ouai, on a des fascicules qui ont été fait pendant l’éclipse… Enfin, il y a quelques années, pour aider les noobs avec leurs nouveaux pouvoirs… Mais tu peux toujours aller guetter à l’arène depuis les gradins. » “- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.” ― Pierre Bottero, Ellana |
## Jeu 18 Mai 2023 - 8:37 | ||
Katara Katsumi Messages : 61 Date d'inscription : 04/05/2023 | La magie n'empêche pas la paperasse...
|
## Ven 19 Mai 2023 - 10:53 | ||
Ipiu Raspberry Messages : 3723 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ? Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser ! | Je lui souris. « T’inquiètes, t’es pas la première à pas comprendre que t’es arrivée aux pays des schtroumpfs, mais on s’y fait. » En surface tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. En profondeur, les licornes et les arcs en ciels que tu trouves ici sont souvent dus à de la drogue. L’organisation est plutôt utopique, et tant qu’on est une petite communauté ça fonctionne… Mais faut pas s’y tromper, tu rassembles une bande de dépressif, tu remues, et t’as des gars comme Ys et moi qui en sortent. Pas ouffissime. « Et Michelle t’aurait quand même eu à dos un jour ou l’autre… » Faut vraiment que j’règle le problème de cette imprimante. Ça va pas tenir longtemps ses conneries. J’peux pas passer mon temps à essayer de la réconforter pour qu’elle coopère. Peut-être qu’en changeant juste la carte-mère ? Ou un truc du style ? « Va pour un exemplaire. » Trois clics, une machine coopérantes, on s’en sort toujours. C’est quand même mieux. « Oui, tu peux en prendre, c’est à disposition à l’entrée de la bibliothèque avec les tracts et le journal. T’es pas obligé de le ramener, on en réimprime régulièrement. » TIENS ENCORE UN TRUC QUE JE POURRAIS FAIRE FAIRE A NOS NOUSVELLES RECRUES. Hm. Pardon. Donc, du coup, ouai on imprime, on tasse le papier, on agrafe, on plie. On l’a dans pas mal de langues, ça a été mon taf pendant un moment. J’imprime majoritairement de l’anglais, mais il doit y avoir encore un peu de japonais… Hm pas certain, quelques clics et le fascicule s’imprime. Une dizaine de pages, des explications, la base quoi. Je plie les feuilles en deux et je les luis tends. « Tiens, il est pas agrafé mais il est complet. » “- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.” ― Pierre Bottero, Ellana |
## Lun 22 Mai 2023 - 8:20 | ||
Katara Katsumi Messages : 61 Date d'inscription : 04/05/2023 | La magie n'empêche pas la paperasse...
|
## Lun 22 Mai 2023 - 10:34 | ||
Ipiu Raspberry Messages : 3723 Date d'inscription : 11/07/2013 Age : 29 Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ? Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser ! | Trop de politesses pour moi, j’incline à peine la tête quand elle sort et tape de suite sur google « photocopieuse fiable et pas chère » histoire de commencer quelque-part. Peut-être qu’une de marque allemande, comme ça même si j’venais à refaire l’erreur de discuter avec elle, elle se mettrait pas en grève pour un oui ou pour un non ? C’est chiant de partir sur des préjugés, mais au point où j’en suis… Comment ? J’pourrais commencer par parler avec Michelle ? Oui. J’vais le faire, mais si j’ai des arguments, du style « prix » « qualité et vitesse d’impression » je pense qu’elle verra que je ne plaisante pas. C’est comme ça qu’une fois la bibliothèque fermée je rebranche Michelle et je commence à discuter avec elle très factuellement. Elle ne prend même pas le temps d’imprimer ce coup-ci, profite juste du canal d’échange que je crée avec elle. Elle se plaint de la surcharge de travail, me dit que c’est toujours pareil, qu’on lui demande d’imprimer de la merde et qu’on s’offusque quand elle refuse. Je lui rappelle qu’elle est une imprimante, qu’imprimer c’est justement son job, et que si elle ne veut plus le faire, on peut la mettre à la retraite. Que franchement ça me prendrait cinq minutes de la mettre au rebus. Elle fait un foin et pleins de bruits bizarres, elle dit qu’elle sait très bien que je ne ferais jamais ça, que tout le monde a trop besoin d’elle, qu’elle est indispensable. Je lui assène donc les prix des photocopieuses et leurs propriétés glanées sur le net. Elle ne répond pas. Elle boue, je le sens mais elle commence à avoir peur. Je lui laisse la nuit pour décider. Le lendemain, quand je retourne vers elle, elle est toute guillerette. J’comprends pas ce qu’il s’est passé, mais à priori elle me dit qu’elle va faire son travail correctement, et que si moi je ne comprends pas ses qualités, les autres l’en remercient. Ouai. Bon ok. D’accord, on va dire qu’elle est en période probatoire. Quand j’arrive devant mon bureau je trouve un sachet de thé sur la poignée de la porte. JE VAIS DEVONCER LE CON QUI UTILISE MON BUREAU POUR BAISEER. Sérieux. En plus un sachet de thé quoi ! J’tire dessus et je fais voler l’étiquette, j’ouvre la porte prête à gueuler et… personne. Ok. Quoi ? Il s’est passé quoi ? Bon. Euh… Il a pas l’air usager le sachet de thé et il sent bon, j’vais l’utiliser comme désodoriseur d’intérieur. Flemme de chercher à comprendre. “- A qui la nuit fait-elle peur ? - A ceux qui attendent le jour pour voir.” ― Pierre Bottero, Ellana |
## | ||
Contenu sponsorisé |