Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
[Centre] Je reviendrai
##   Jeu 11 Mai 2023 - 11:14
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 725
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

HRP :


__–Mi-décembre 2022

Pricie a écrit:
__–Pricie arrosait son bonzaï Hector, son vieux doudou un chien en tissu nommé Zéphyr était sur le lit. C’était une belle fin d’après midi, un peu froide mais le soleil perçait. Elle entendit la porter de l’appartement de Grande-sœur Luna s’ouvrir.

Luna a écrit:
__–Ah, parfait, Pricie est là. J’entre, lui souris. « Salut ma grande. Est-ce que t’as cinq minutes ? J’aimerais te parler. »

Pricie a écrit:
__–La gamine se retourna vers grande-sœur Luna et lui sourit : « Salut ! De quoi tu veux parler tu veux un truc à boire ? Tu veux qu’on aille au salon ? » Il est vrai que la chambre de Pricie était très petite et pas des plus adéquate pour une discussion. Soudain le visage de l’adolescente se fit inquiet : « Il y a un souci ?

Luna a écrit:
__–Nan, pas un souci, t’inquiètes. On peut rester là si tu veux. Je veux te montrer quelque chose, en fait. Bouge pas, j’arrive. Je vais dans ma chambre et revient avec un album photo et m’assied à côté d’elle. Quand-même, tu peux pas être ma petite sœur et jamais avoir vu mes parents. »


Pricie a écrit:
__–Pricie s’assit sur son lit et regarda grande-sœur Luna revenir avec l’album photo. La première photographie montrait un jeune homme tout heureux avec dans sa main celle d’une jeune femme. « Ce sont tes parents, grande-sœur ? demanda Pricie. Cela pouvait aussi bien être d’autres gens.


Luna a écrit:
__–Yep, ce sont eux, à leur mariage. Anita et Manuel. Toutes ces photos datent de quand ils habitaient Fortaleza. C’est la ville dont ils sont originaires, au Nordeste. Sur la côte. Avant que je naisse. Ils étaient très pauvres, à l’époque. »
__–Effectivement, on peut voir la toute petite maison familiale, avec des murs en parpaing sans rien pour les recouvrir, un toit en tôle.
__–« Et puis, comme ils ne trouvaient pas de travail, ils sont partis à Manaus, à l’ouest, dans la forêt amazonienne. C’est là que je suis née. Tiens ben, là c’est moi. »
__–Un petit bébé dans les mains de ma mère. Elle venait de m’avoir depuis quelques jours seulement, mais elle était déjà revenue de l’hôpital, avec son air déterminé. Elle est toute petite, ma mère, à côté de mon père, mais personne l’emmerde.
__–« Ils vivaient avec mon grand-père, Marcos. C’est surtout de lui que je voudrais te parler. Il est là. »
__–La plupart des photos étaient en noir et blanc, là certaines deviennent carrément sépia. On le voit en jeune homme, en uniforme. La plupart des photos sont prises avec toute son unité.
__–« Là c’est lui, à Fornovo di Taro. Il a fait la Seconde Guerre mondiale, en Italie. Il s’est engagé quand il avait… un an de plus que toi, en fait, à quinze ans.


Pricie a écrit:
__–La Seconde Guerre on l’a étudiée en cours et il avait seulement quinze ans… »
__–Pricie frissonna : Il était obligé d’y aller ? A cet âge ? L’adolescente prit un air dubitatif : Que fuyait-il pour aller à la mort ainsi ? Pourquoi ? Pour qui ? Pricie ne comprenait pas. Il n’avait personne qui tenait à lui ? L’adolescente réfléchit : Moi quand j’ai été chargée de la bombe contre Terrae j’avais des principes… Pricie soupira : Mais j’avais tort, mon père en est mort. » Elle caressa la photographie du bout des doigts avec un nœud de culpabilité dans le ventre.


Luna a écrit:
__–Je pose ma main sur son épaule.
__–« Il était volontaire. Il a même triché, il était beaucoup trop jeune pour y aller, normalement. Il y est allé… Il y est allé parce qu’il sentait que c’était son devoir. Parce que l’Europe était occupée par des fascistes et qu’il ne pouvait pas supporter ça. Et il ne s’est pas arrêté là. »
__–Je tourne la page. Cette fois-ci, on le voit, toujours armé, avec d’autres jeunes gens de son âge, dans une rue. Il fait plus âgé, par contre.
__–« Dans les années quarante, le Brésil, c’était pas super démocratique… Puis Vingt ans après, les militaires brésiliens ont fait un coup d’État et le pays a connu une dictature jusqu’en 1985, quand mes parents avaient… hé bien ton âge. Pendant qu’Anita était enfant, son père était dans la résistance. si un policier ou un fasciste emmerdait un de ses amis, le lendemain, on ne le retrouvait plus jamais. Il finissait enterré quelque part. »


Pricie a écrit:
__–Pricie resta silencieuse quelques instants.
__–«  Il voulait un monde libre et sans atrocités. Les camps tout ça c’était horrible. Et cela ne devait pas être rose sous la dictature. Le regard de Pricie se fit triste : Pourtant… il a été courageux et il a gardé la tête haute ! Mais il avait le choix de ne pas y aller non ? Mais il voulait pouvoir se regarder dans un miroir, ne pas être lâche. Les mains de Pricie se crispèrent : Mais il a tué des gens et aurait pu mourir le devoir et les choix ont ils une place là dedans ? Pricie secoua la tête. Désolée je réfléchissais juste mais il reste un héros ton héros, Grande-sœur. »
__–Tout comme son père l’était pour Pricie.


Luna a écrit:
__–Je hoche la tête.
__–« T’as tout compris. Je ne vais pas te faire toute son histoire. Si je te parle de ça, c’est parce que… tu sais que je participe à l’Opération Thémis. »
__–Je m’entraîne intensément depuis plusieurs semaines, notamment avec Nana. Elle le sait.


Pricie a écrit:
__–« Oui d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi moi je ne peux pas y aller ! se buta l’adolescente. Si tu dois aller là bas je veux aller avec toi ! Ton grand-père a bien fait la guerre a à peu près mon âge ! s’emporta Pricie en se levant d’un bond. Puis elle se rassit plus calme et dit d’une toute petite voix enfantine : «  Tu es ma famille Grande-sœur Luna... »


Luna a écrit:
__–Ok, c’est un bon argument.
__–« Écoute. Papy Marcos a triché pour y aller. Il a vu et fait des choses qui ont hanté ses cauchemars pendant longtemps. Il a failli y rester. Comment est-ce que tu veux que je combatte tranquillement, si je sais que tu es en danger ? Ne t’en fais pas, quand tu seras assez grande, si tu le veux, tu pourras défendre Terrae, Bob et moi à ton tour. »
__–Je la prends dans mes bras.
__–« Tu me connais. Je reviendrai. »


Pricie a écrit:
__–Pricie secoua vivement la tête et recula des bras protecteur.
__–« J’étais avec les Karasus, Grande-sœur Luna, j’ai déjà de quoi me hanter la nuit. Je suis déjà grande, j’ai beau avoir quatorze ans j’ai déjà vu des tortures et des menaces ! Je je...nous pensais en sécurité à Terrae ! Je pensais avoir trouvé ma place, une famille et voilà que tu pars. Et tu me dis que tu vas revenir mais là bas d’après ce que tu m’expliques et vu comment tu t’entraînes c’est la guerre ! Et on ne revient pas toujours de la guerre ! Ton grand-père est revenu mais toi tu n’en sais rien ! »
__–Pricie toute gamine encore dans son comportement quoi qu’elle en dise était au bord des larmes et balbutia : « Laisse moi t’accompagner pour être là pour toi, assurer tes arrière, s’il te plaît Grande-sœur !


Luna a écrit:
__–C’est mort ma grande. Écoute. Je comprends que ce soit dur à entendre. Tu sais pourquoi j’y vais ? Parce que le Centre retient des enfants de ton âge, voire beaucoup plus jeunes et les force à combattre. C’est mal. C’est pas à toi que je vais apprendre ça. On ne va pas combattre des gens qui utilisent des enfants soldats avec des enfants soldats. Tu vois ce que je veux dire ? Je vais être super honnête avec toi, Pricie. Possible que je sois blessée. Possible même que je crève. Mais tu sais. Si ça avait été toi, capturée, en Namibie, là. J’y serai allée. Ben y’en a de ton âge qui y sont. Du coup j’y vais. J’y vais pour les mêmes raisons que Marcos y est allé. J’y vais pour les mêmes raisons qui font que tu ne peux pas y aller. »


Pricie a écrit:
__–Pricie éclata en sanglots. Cela faisait trop et elle savait qu’elle ne pourrait rien faire. Oh une partie d’elle même comprenait Grande-sœur Luna et ses arguments mais une autre enfantine encore les refusaient. Cela prouvait à quel point Pricie était encore jeune.
__–« Alors toi aussi tu vas me laisser toute seule ? bredouilla-t-elle en larmes. Tu vas me laisser toute seule comme Papa ? Elle secoua la tête refusant toute forme de consolation avant même qu’elle ne se produise. Sa famille sa seule famille allait partir se battre et... Quoi que je dise tu ne changeras pas d’avis hein ? hoqueta Pricie tentant de calmer ses larmes. Tu vas aller là vas c’était décidé avant même notre discussion... réalisa l’adolescente. Tu vas aller là bas et me laisser toute seule ! Et je ne pourrai rien faire pour t’aider. Compris la petite Pricie entre la colère bouillonnante adolescente et la peine enfantine.


Luna a écrit:
__–Yep, c’est exactement ça. Ouais. Je vous cache pas que c’est un peu dur de la voir dans cet état. Je savais que ce serait pas facile. Est-ce que je savais que ce serait pas facile à ce point> ? Dur à dire.
__–« Non, en effet. Je suis désolée, Pricie. T’sais… C’est la première fois que c’est moi qui pars et qui laisse quelqu’un derrière. Mais t’en fais pas. Déjà, parce que je reviendrai. Ensuite… Nan, j’peux pas lui mentir. Enfin. Écoute. Je crois très fort que je reviendrai. Je veux que tu croies que je reviendrai. Mais t’es presque une adulte, à un moment. Je ne t’ai jamais parlée comme à une enfant, je vais pas commencer maintenant. »
__–Et je dis quoi, là…? Je peux pas lui dire qu’il faut qu’elle se prépare à ce que je clamse. Nan. Nan c’est mort je peux pas. Oh, je sais.
__–« Alors écoute. On va profiter de la vie. Je te cuisine ton plat préféré, on se fera une soirée, on fera venir des potes, j’vais sortir la salade des grands jours – pas celle qui se mange, hein – on va se mater un putain de bon film, ce que tu veux, en fait. On va profiter de la vie comme si elle allait se terminer dans pas longtemps et comme si elle allait durer toujours. Comme ça, on aura pas de regrets. Ok ? J’peux te prendre dans mes bras ? Enfin, ce qu’il en reste. »
__–Y’a pas de mauvais moment pour les blagues.


Pricie a écrit:
__–Pricie secoua vivement la tête : « Et tu crois que je vais pouvoir passer une bonne soirée si c’est la dernière ? Elle tenta en vain de ravaler ses larmes. Je ne veux pas que tu ne reviennes pas ! Pricie soupira : Tu dis que tu veux me traiter en adulte mais je ne peux même pas t’aider comme une grande je suis obligée de rester ici comme une petite fille… Et en plus tout est décidé sans moi ! »
__–Elle eut une moue boudeuse avant que la colère ne monte et qu’elle tape du pied sentant sa gorge se serrer se remplir de tristesse. L’adolescente fonça alors dans les bras de Luna et éclata en larmes :
__–«  Je te déteste de partir ! Je te détesterai tellement si tu meurs ! Tu m’entends je te détesterai si tu meurs ! »
__–Pricie tenta de calmer ses larmes qui s’étaient amplifiées à ne plus pouvoir parler et hoqueta un peu plus calme, légèrement, assez pour bredouiller :
__–« Tu as intérêt à revenir donc ! Tu m’entends tu as intérêt Grande-sœur ! »
__–Elle se blottit un peu plus dans les bras de sa sœur et murmura :
__–« Je vais devenir plus forte, plus grande, plus mature et je pourrais te protéger et tu n’auras plus jamais à te mettre en danger grande-sœur. C’était une promesse. Faisons cette soirée mais ce n’a pas intérêt à être la dernière ! »
__–Pricie recula quelques minutes après le visage humide mais qui ne pleurait plus un peu plus calme même si on sentait encore sa colère et sa tension encore d’actualité comme papable dans la pièce. L’adolescente qui se sentait mieux à Terrae depuis quelques temps se sentait comme trahie par l’institut, sans lui Grande-sœur Luna ne se serait pas mis en danger, sans lui elle n’aurait pas été une enfant fragile qu’on doit protéger, elle serait encore la clef de la secte, elle ne connaîtrait même pas Luna mais aussi pas un nouveau déchirement. Elle en voulait à Terrae de cette incertitude et elle s’en voulait de n’être encore qu’une enfant, une enfant qui se veut grande mais qui est encore si jeune.


Luna a écrit:
__–Ça fait mal. Ça fait mal parce qu’elle a raison. J’ai complètement décidé sans elle. En même temps, ça reste une ado. C’est pas sa décision et ’faut qu’elle s’y fasse. Si ça peut la motiver à bosser sur ses pouvoirs, écoutez… J’aurais préféré autre chose que le risque de ma mort, mais on fait avec ce qu’on a, j’imagine.
__–« T’inquiètes, aucune chance. Hé, y’aura Tiago et Mitsuki avec moi et t’as vu comme je serai équipée ? En face ils vont rien voir venir, on va tous se les faire. Hmm… Tu veux manger quoi ce soir ?


Pricie a écrit:
__–Oui… »
__–Pricie se sentait mal en pensant à cet avenir incertain mais elle ne voulait pas peser plus sur sa sœur alors comme l’adulte qu’elle voulait devenir vite elle fit semblant et c’est d’un sourire qu’elle voulait heureux qu’elle dit :
__–« Un ami adorait la pizza à l’ananas quand j’étais petite jamais goûté mais je testerai bien ! Et toi, pizza à quoi ? »
__–Pricie se forçait sa voix enthousiaste d’apparence tremblait mais elle se sentait un fardeau qui ne peut même pas protéger sa sœur elle ne voulait pas en rajouter en exprimant sa peine.


Luna a écrit:
__–Ananas. Abadakor. Je savais pas, tiens qu’elle aimait ça. « Hé ben, t’es pas ma petite sœur pour rien, j’commençais à désespérer de trouver quelqu’un d’autre qui aime. On peut se la faire ! On doit avoir ce qu’il faut ici… Sauf l’ananas, mais j’peux arranger ça. »


Pricie a écrit:
__–Pricie rit se détendant un peu. La peine était encore là tapie, une certaine colère contre sa faiblesse et sa jeunesse aussi mais elle était avec grande sœur Luna qui pour le moment allait bien elle aura tout le loisir de s’en vouloir plus tard et d’être triste. Elle lança un regard à la fenêtre Terrae mettait en danger sa sœur et c’est aussi Terrae qui lui avait permis cette rencontre. Va t on toujours reprendre ce qui me fait sourire ? Pensa t elle avec amertume avant de secouer la tête elle aura aussi tout le temps d’accuser Terrae plus tard pour le moment regarder un film avec sa sœur était la seule chose importante. Pricie demanda alors :
__–« En film je te laisse choisir grande sœur c’est toi l’experte ! »
__–Et elle fit une petite courbette en un sourire.


Luna a écrit:
__–Y’a des jours j’aimerais être télépathe… Mais on fait avec ce qu’on a. Puis y’a pas besoin de ça pour savoir quand quelqu’un a mal. ’Faudra que j’en parle à sa psy. De surveiller un peu ça... M’enfin, on est pas là pour ça, là maintenant.
__–« Voyons voyons... T’as vu Little Miss Sunshine ? »


Pricie a écrit:
__–Pricie n’avait pas ce film mais elle en avait déjà entendu parler en bien, un bon moment se préparait. « Let’s go ! » dit elle avant de sourire à sa sœur et d’observer son visage, terrifiée au fond d’elle que ce soit encore une fois la dernière fois, que sa famille souffre encore, seule… C’est la musique du film qui la ramena à l’instant présent et elle s’assit en tapotant la place prés d’elle dans un : « Viens grande sœur ! »


Luna a écrit:
__–Bob vient nous voir, bien sûr, il comprend quand c’est soirée film que ça veut dire séance roupillon sur nos genoux. Par contre il a pas saisi que Pricie tapote pour moi et pas pour lui, alors il saute et lui lèche le visage.
__–« Ahah, il va me garder la place chaude ! Je prépare la pizza et j’arrive, je vois d’ici. »
__–Parce que oui la télé est en face du coin cuisine. Hé.



Pricie a écrit:
__–Pricie gratta entre les oreilles du jeune chien déjà imposant. La chaleur de l’animal la rassurait et ses coups de langue sur son visage l’avaient raccroché à l’instant. Assez vite sa respiration se cala sur celle du chien qui l’apaisait. Elle caressa le dos de Bob le film commençait, Luna allait arriver. Demain pouvait attendre.


Le bras de Luna :
[Centre] Je reviendrai Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
 

[Centre] Je reviendrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Terre. :: Chambre de Luna.