Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shopping thérapie | Pandora
##   Mar 16 Mai 2023 - 12:15
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bon, les gars, vous savez quoi ? J’ai des bonnes nouvelles, j’ai moins mal. Aaron quand il se fout à fond sur un projet il est inarrêtable. Certains diraient terrifiants. Oh, il veut aider tout l’monde et il se fout en danger, mais il a des bons côtés quand on est la personne qu’il aide. Je sais pas si j’me sens coupable ou pas, ouai, si j’préfèrerais qu’il prenne soin de lui que de moi… Mais en même temps c’est tellement cool d’avoir moins mal. J’dis pas que j’ai plus jamais mal, mais j’ai bien moins souvent mal, et ça prend plus toute la place dans ma tête. Positivement, je prends de moins en moins de médicaments, on n’a pas pu tout arrêter d’un coup, mais c’est mieux.

Du coup j’peux faire les choses que j’ai pas faites depuis longtemps sans me forcer. J’peux reprendre la liste des trucs en plan… Genre, j’avais noté que je devais aller voir Pandora, comment elle s’en sortait tout ça. Bien sûr Berto refusera que je l’entraine au bar pour discuter. Donc je dois trouver autre chose à faire, mais c’est con parce que c’était quand même un peu beaucoup notre point en commun.

C’est chiant en ce moment je vais bien, enfin, bien par rapport à d’habitude hein ? Mais Berto me surveille de ouf, il a peur que je ruine tout et qu’on reparte de zéro. Il est méga méfiant, et c’est relou. Du coup, je dois voir avec lui pour chacun de mes déplacements… Attends que j’ai de nouveau assez de force pour utiliser mon fauteuil manuel !

Me voilà donc dans le halle d’entrée à attendre Pandora. J’lui ai envoyé un message il y a quelques jours « Tu viens faire une virée avec moi à Tokyo ? » et nous y sommes. Quand j’la vois arriver j’remue la main.

« HELLO ! »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 18 Mai 2023 - 16:52
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ipiu m'a envoyé un message il y a quelques jours, pour me proposer une sortie shopping à Tokyo. Et vraiment, j'ai eu très très envie de refuser directement, mais j'me suis laissé un peu de temps pour y réfléchir. Je dois avouer que j'ai été touchée - j'suis sûre qu'elle a proposé de me sortir un peu de ma tanière pour me changer les idées, après notre interaction bizarre à la bibliothèque la dernière fois. C'est vrai qu'on s'entend bien, mais on se croise surtout en mission ou au bar, donc on ne peut pas vraiment parler d'amitié je pense ? On est potes, quoi. Mais malgré tout elle fait l'effort de faire un geste pour moi, alors que ça n'avait pas l'air d'être la grande forme de son côté non plus à vrai dire - donc la moindre des choses, c'est que je fasse un effort aussi en retour. J'me rends bien compte que je ne peux pas rester enfermée ici sans voir personne pour le restant de mes jours, hein... Et après 5 mois, il est quand même temps que je me bouge un peu le cul, non ? Surtout que, bon. Vu ma perte de poids, tous mes pantalons sont devenus beaucoup trop grands, et ce ne serait pas du luxe que je refasse un peu ma garde-robe. Et la boutique n'est pas une option, c'est sensé être mon lieu de travail et je suis en arrêt pour le moment, ce serait juste trop bizarre. En plus, en dehors de mon trajet pour aller à la fac, je n'ai jamais trop visité la ville, donc ce serait l'occasion...

Bref, tout ça pour dire que j'ai accepté son invitation. J'ai enfilé un pantalon autrefois moulant, serrant ma ceinture au maximum pour ne pas qu'il tombe quand je marche, ainsi qu'un hoodie noir bien large, qui cache un peu la misère. Et j'me suis même maquillé un peu, chose que je n'ai pas faite depuis des mois ! J'ai quand même un teint de cadavre et je n'ai pas l'air en forme, mais ça passe on va dire. Je descends donc dans le hall, répondant au signe de main de la jeune femme quand je la vois arriver. Elle a quand même l'air d'aller mieux que la dernière fois.

"Salut ! Merci pour l'invitation. Alors, y'a quoi au programme ? Juste du lèche-vitrines, ou on va manger un bout avant ?"

Ouais, j'ai sauté la partie "ça va ?" parce que j'ai pas envie qu'on se mente toutes les deux. On en parlera peut-être plus tard. Ou pas, on verra.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 19 Mai 2023 - 11:22
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Elle saute la moitié des salutations, et j’pense que c’est mieux. Genre, elle me ferait pas croire que ça va. Le coup du haut difforme et disproportionné c’est moi qui l’ai inventé. Tu rajoutes une jupe longue pour masquer les cure-dents qui te servent de guiboles, et c’est bon on peut y aller. Ouai, moi les pantalons c’est trop la merde, ça demande des contorsions pour l’enfiler et c’est bien plus galère de me frayer un accès quand je dois faire mes vidanges vésicales… Enfin c’est pas le sujet.

Non, clairement, là elle pourrait presque venir fouiller dans ma penderie pour s’habiller… Et elle mesure au moins quarante centimètres de plus que moi… Avant elle avait une poitrine non ? Bref. Elle fait bien de pas s’étendre sur le sujet.

« Ouai, on va manger un coup d’abord, pendant et avant de repartir ! Faut rentabiliser la sortie ! »

C’est quand même plus cool. Perso je ne sors pas méga souvent de Terrae, ça fait… Peut-être un an ? Pas tout à fait, je suis allée voir une présentation que faisait Nath à la fac le printemps dernier ? Ok. Ça fait bien un an. Du coup ça fait plaisir d’avoir autre-chose à grailler, et oui je sais Terrae est un melting-pot de cultures, on trouvera toujours quelqu’un pour nous faire un plat cool, tout ça. PTDR. Juste quelqu’un qui nous sert qu’est pas terraen ça fait ma journée !

« T’as des préférences sur les boutiques ? J’pensais juste aller dans un centre commercial et nous laisser porter… »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 29 Mai 2023 - 17:14
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ipiu propose qu'on aille manger avant, pendant et après notre séance shopping - j'ai tellement l'air d'un cadavre ou quoi qu'elle veut me gaver comme ça ? Bon, peut-être un peu, c'est vrai. De toute façon j'ai pas la force de protester donc je hoche la tête.

"Ok, ça marche. J'suis pas contre tester de la nourriture japonaise dans un vrai resto japonais, pour le coup !"

Y'a de la bouffe japonaise au resto de Terrae, évidemment, mais j'suis même pas sûre que le chef soit lui-même nippon ? C'était très bon la dernière fois que j'ai gouté cela dit, mais j'suis curieuse de voir ce que ça donne de manger dans un vrai restaurant tokyoïte.

"Pas spécialement, non, j'te suis ! Pour être honnête, c'est un peu la honte vu que j'suis ici depuis 6 ans, mais j'ai jamais foutu les pieds dans Tokyo. Juste à l'unif pour les cours quoi, mais c'est tout."

Est-ce que je lui ai déjà seulement dit que j'avais repris la fac, en fait ? Je ne suis même pas sûre. Mais du coup, à part les trajets Terrae-université, je ne connais rien de la ville. Nous avançons en direction du portail, et je rajoute d'un air pensif, au sujet des fringues.

"Par contre, ouais, la mode kawaii et tout ça, c'est pas du tout mon truc - donc si tu connais des boutiques plus "normales" j'préfère. Et aussi des endroits où ils proposent des grandes tailles, histoire que les pantalon me fassent pas des bermuda..."

Je sens déjà que ça va être hyper relou de trouver des tenues qui me vont. Très grande et très maigre c'est sûrement le pire pour les fringues.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 31 Mai 2023 - 5:06
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Tu vas à la fac toi ? »

Non mais pas de jugement quoi. Enfin, si un peu. J’me demande bien ce qu’elle peut fichtre à la fac. A vrai dire, j’la connais pas bien. On s’est jamais fait des confidences de fille en se tressant les cheveux. J’sais pas quel travail je la verrais faire, mais j’la verrais pas dans université. Elle a trop l’air d’une meuf de terrain pour moi, je sais pas comment expliquer : l’imaginer bosser des cours théoriques et passer cent plombes dans des bouquins, j’l’imagine pas. Sans doute parce que j’l’ai jamais croisée à la bibliothèque à part la dernière fois. J’sais pas, j’la verrais plus dans une école supérieure avec des cours pratiques que dans une fac… Mais pour quoi faire ? Ouai non. Pas d’idée.

« Tu étudies quoi ? »

Du coup je suis curieuse. Genre j’la vois bien, j’sais pas, pilote d’avion ? Est-ce que je suis influencée par son côté air ? Sans doute. Ou peut-être qu’elle est chercheuse et qu’elle va révolutionner le monde en créant un remède contre… Non, vraiment j’l’imagine pas en nerds derrière un bureau à se prendre la tête sur des acides aminés.

« Tu serais magnifique en gothic lolita, mais… Ouai, non, on va juste aller dans un centre commercial lambda et prier de trouver des fringues pour les grandes. »

Moi je suis un modèle de poche, je sais que je trouverais sans aucun souci. Elle… Merde, c’est vrai qu’on est au Japon…. Pourquoi j’oublie toujours ce détail ?


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 31 Mai 2023 - 18:20
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Donc, visiblement non, je ne lui avais jamais dit que j'avais repris la fac. Wah, mais ce regard du jugement qu'elle me lance là, j'ai l'air d'une ignare ou quoi ? Ce serait presque vexant un peu quand même - si j'avais l'énergie de me vexer, cela dit. Je me contente de hausser une épaule.

"Ben ouais, j'viens d'entamer ma deuxième année là ! Je suis un cursus d'ingénieur du son, c'est un partenariat avec une fac américaine, y'a une partie des cours en ligne et l'autre à la fac de Tokyo du coup. C'est plutôt cool, j'aime bien... Même si ça me servira sûrement pas à grand chose, mais bon."

Après mon BA en histoire des arts et de la musique, j'vais finir par les collectionner, les diplômes qui ne servent à rien. Mais c'est un sujet qui m'intéresse et ça faisait longtemps que je voulais me lancer, donc voilà, je l'ai fait. Et puis c'est un peu un filet de sécurité pour "l'après", si je décide de quitter Terrae un jour. Ou qu'elle disparaît, comme l'ancienne.

J'étouffe un ricanement à la réflexion de la blonde, mi-surprise mi-amusée. Bon, en goth pourquoi pas en vrai, mais gothic lolita ? J'dois avoir 20 à 30 centimètres de trop pour ressembler à quoi que ce soit de vaguement "lolita".

"Lolita, vraiment ? Mais ça marche, ils doivent bien avoir des magasins pour grandes dans un centre commercial... On y va en transport en commun, ou tu nous as prévu un carrosse ?"

J'ai l'habitude du métro, mais c'est sûrement pas super simple pour elle en fauteuil. Quoi que les transports à Tokyo sont quand même vachement plus accessibles que ceux à Londres, y'a pas à dire.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 5 Juin 2023 - 4:06
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !


« AH ! Non, mais ok, ce genre de fac là ! J’te voyais pas passer ta life derrière des bouquins ou des éprouvettes, fallait un truc qui bouge un minimum ! »

Ingé du son, c’est genre beaucoup de manips en plus de la théorie, non, ça lui va bien. J’la voyais vraiment pas juste apprendre des trucs par cœur et les recracher, pas son style du tout. Mais j’comprends le jumelage, ça doit être hight level, pas un truc où elle a le temps de se faire chier.

« Avec le fauteuil c’est un peu galère les transports en commun, mais c’est moins risqué qu’un taxi. »


J’explique pas, mais clairement les transports en commun tu montes dedans dans une rame au hasard, alors que un taxi, tu le commandes, tu l’attends, et t’es à disposition du conducteur. Ce qui laisse beaucoup trop d’opportunités au Centre. Est-ce que je psychote ? Sans doute pas, j’ai déjà organisé des enlèvements comme ça. Alors j’ai pas de mal à imaginer que mes anciens collègues, comme dirait Luna, utilisent encore ces combines. Je ne leur macherait pas le travail. Si je ne peux pas conduire moi-même, c’est transports en communs et lieux publics. Des endroits où il leur sera compliqués d’agir. Mais ouai, j’peux pas m’empêcher d’faire attention à ce qui nous entoure, si j’ai l’impression qu’on est suivies… je saurais quoi faire.

« Ouai, non, mais j’suis pas certaine que ce style aille à qui que ce soit en vrai, c’était une blague. »

Du coup nous voilà au métro. J’ai demandé à Nath s’il pouvait recharger ma carte pour pas avoir à attendre aux bornes.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 12 Juin 2023 - 17:24
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres alors que je hausse une épaule.

"Eh ben, figure-toi que je bossais comme archiviste dans une bibliothèque avant d'être à Terrae !! Mais clairement, mes études actuelles me branchent beaucoup plus."

Et on ne sait jamais hein, je dis que mes études ne servent à rien, mais en vrai ce serait chouette d'avoir une salle de concert/spectacle à Terrae - y'a pas mal de musiciens et d'artistes, j'suis sûre que ça pourrait marcher. A voir, un jour, peut-être. Je hausse un sourcil lorsqu'Ipiu mentionne les dangers d'appeler un taxi. Attendez, j'ai mal entendu ?

"Comment ça, moins risqué ? Les taxis japonais sont des arnaques ?"

Ecoutez, je n'ai jamais été assez riche pour prendre le taxi moi, j'y connais pas grand chose - mais l'idée que quoi que ce soit au Japon soit "risqué" me paraît loufoque. Mais bon, si elle préfère le métro, moi ça m'va, au moins je connais ! Nous arrivons à la station la plus proche de Terrae, et je m'arrête devant la grande carte qui orne l'un des murs - heureusement qu'il y a beaucoup de touristes à Tokyo, j'imagine pas l'angoisse de devoir déchiffrer une carte entièrement en kanji. Enfin bref.

"Bon, j'y connais pas grand chose à la ville et encore moins en centres commerciaux... J'sais juste qu'il y en a un grand à Shinjuku, les autres étudiants en parlent souvent. T'avais une idée précise d'où aller ?"

J'ai envie de dire, ces endroits sont tous un peu pareils - des magasins et des restaurants. Tant qu'on débarque pas dans un équivalent d'Harrods où les robes coûtent le prix d'un appartement, moi ça me va !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 2 Juil 2023 - 19:48
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« NAAAAAAAAAN TOI ? SERIEUX ! »

Genre j’l’aurais jamais vue dans une bibliothèque omg. C’est peut-être parce que j’l’ai rencontrée en soirée et que c’était souvent ambiancé que j’ai cette vision de Pandora… MAIS MDR. Elle est trop pas sassez calme pour être bibliothécaire OMG. Je comprends pourquoi elle a fini à Terrae… Comment l’hôpital qui se fout de la charité ? Non mais ok si ma gueule en fait.

« On va dire qu’un taxi tu le détournes plus facilement et discrètement qu’un transport en commun… »

Qui n’a jamais pris quelqu’un dans son taxi pour l’enlever et lui poser poliment des questions lève la main… Non, si j’le dis à voix haute Pandora va lever la main et me prendre pour un monstre. Je préfère me la fermer sur ce coup. Je me méfie, certains diraient trop, on est au Japon en pays allier plus plus plus, mais en même temps… On a récemment fait bien bobo au Centre, alors j’préfère être prudente, chacun fait comme il peut.

« Je pensais aller là, changer de ligne et aller au centre commercial de Roppongi Hill, on n’a qu’à descendre du métro et on y est. On a tout sous la main là-bas. »

Nan parce que je sors pas beaucoup mais je sors quand même souvent en fauteuil, donc, la logique la plus imbattable : la tour où tu trouves magasins, restaurants, salle de ciné, musée, et tout l’bordal nécessaire si tu veux te divertir avec des ascenseurs : je connais.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 3 Juil 2023 - 21:15
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je lâche un rire surpris à la réaction d'Ipiu - non mais ça va, il ne faut pas exagérer non plus, j'ai l'air d'une inculte, c'est ça ? Et puis, elle peut bien parler elle, une Tonnerre à la tête de la bibliothèque de Terrae, ça a de quoi faire sourire aussi hein !

"Eh, je suis pleine de surprise ! Non mais c'était intéressant comme job, j'ai rencontré plein de grands artistes mine de rien... Je regrette pas cette époque de ma vie, mais j'pense que je serais pas restée là, même si j'avais pas atterri à Terrae j'veux dire."

Mon arrivée à l'institut n'était absolument pas prévue et a clairement mis des bâtons dans les roues de mes projets de vie. Mais ça remonte tellement maintenant, que je ne suis même plus trop sûre de ce que j'avais comme grandes aspirations, à 20 ans. Sûrement pas d'apprendre à voler (au sens littéral hein), ni de m'engager dans une guerre... Mais bref, évitons de penser à ça, on est ici pour passer une bonne journée. Je grimace ensuite en hochant la tête à l'explication de la blonde.

"Ah, oui, effectivement... J'avais pas du tout vu les choses sous cet angle..."

Clairement, elle est plus prudente que moi - ou mieux renseignée sur le sujet. En tant que Master, ce n'est pas très étonnant cela dit ! La jeune femme m'explique ensuite notre trajet et je suis des yeux sur la carte.

"Ok, ça me va, je te fais confiance ! T'as besoin d'aide ou tu gères ?"

Je propose alors qu'on s'avance vers la plateforme pour la ligne qu'on doit prendre. Elle a un super fauteuil high tech, et j'veux pas lui donner l'impression qu'elle ne gère pas parfaitement bien toute seule - mais juste, si elle galère, j'suis là quoi. Sans avoir la possibilité d'utiliser nos pouvoirs, les choses de la vie quotidienne deviennent subitement beaucoup plus compliquées, parfois.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mar 8 Aoû 2023 - 13:48
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Son regard en dit bien plus que ses mots. Ok je vais fermer ma gueule, ouai je sais que l'habit ne fait pas la bibliothécaire mais quand même. Pandora la meuf de soirées trop cool qui joue au rat de bibliothèque, on aura tout vu. Quoi vraiment je dos fermer ma gueule et me regarder dans un miroir ? Hey, pour rappel quand je suis entrée à Terrae ma légende faisait de moi un rat de bibliothèque +++, et j'avoue que me retrouver tonnerre et pas eau avait été une surprise quand je dissociais. Bref, après, ça m'faisait une rentrée d'argent et vous savez comment c'est, quand on commence à s'impliquer on en fait toujours plus.

J'incline la tête, pour lui indiquer que c'est normal, je suis sans doute celle des masters qui voit le plus le mal partout... Et j'ai bien continué de fermer ma grande bouche vous avez vu ? Je sais m'y tenir.

"T'inquiète je gère."

Aaron si tu passes par là ne lui raconte pas que c'est par cs mot qu'on commencé nos plus belles mésaventures. Mais en vrai je gère, tant les plans du métro que je connais par coeur, que les horaires qui ne sont pas plus difficiles à retenir, et franchement même sans ça il me suffit de lire les panneaux. Nous nous élançons donc dans le métro qui n'est pas encore bondé, mais qui l'est suffisamment pour que je sois à hauteur d'aisselles. Merci les manteaux et le temps frais, ça sauve mon odorat. On ne parle pas tellement parce qu'on se prend des regards bien vénères des petits vieux qui trouvent qu'on est méga malpolis d'oser parler dans LEURS transports en commun. On descend et on a tout juste le temps d'avoir la correspondance que je visais... Puis on arrive à Roppongi.

"Bon, tu veux manger quoi ?"


il ne faut pas perdre le nord !


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 9 Aoû 2023 - 13:48
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois dans les couloirs du métro, Ipiu me confirme qu'elle gère - je hoche la tête, mais reste quand même à l'affût au cas où elle aurait besoin d'un coup de main pour monter ou descendre de la rame. Elle a l'air d'avoir l'habitude en fait, et surtout de bien connaître les horaires et itinéraires - du coup, je la suis sans broncher, et après un changement rapide de correspondance, nous arrivons au fameux centre commercial de Roppongi. J'émets un sifflement admiratif en voyant la taille du truc.

"Eh ben, ils ne font pas les choses à moitié ici ! Si avec tout ça j'me trouve pas de fringues, j'suis bonne pour commander en ligne pour le restant de mes jours..."

Ouuuu juste de continuer à acheter mes fringues à la boutique de Terrae en fait - vu la populace éclectique de l'institut, il y a une grande variété de tailles et je trouve toujours ce dont j'ai besoin. Mais c'est chouette quand même de faire du shopping ailleurs, de temps en temps. La jeune femme me demande ce que je veux manger, avant de commencer à faire chauffer la carte de crédit.

"Un truc typique japonais, non ? C'est autant en profiter tant qu'on est au centre de Tokyo ! J'suis pas très sushi par contre, pas fan du poisson - et encore moins cru... Mais j'aime bien les ramens, ou... Oooh si y'a un restaurant teppanyaki, ce serait sympa !"

J'crois que dans tout ce que j'ai goûté d'asiatique jusqu'à présent, c'est ce que je préfère. Autant choisir un truc que j'aime vraiment bien et que j'arriverai à manger même si je n'ai pas super faim - ouais, j'ai bien compris que l'offre d'Ipiu n'en était pas vraiment une et que je n'ai pas trop le choix en fait : on va bouffer, mdr.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 20 Sep 2023 - 14:01
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"Je suis sûre qu'on va pouvoir trouver ça ici !"

C'est des plats plutôt classiques de street-food japonaise, je pense qu'on peut trouver des restaurants familiaux qui en servent. Plutôt que de chercher et de nous taper  tous les étages, je me dirige vers un écran tactile sur lequel se trouve une carte interactive du centre. je clique sur la petite icone de loupe que j'imagine vouloir dire "recherche" et j'essaie d'inscrire sur l'écran les kanjis nécessaires à notre recherche... et j'instite plusieurs fois mais rien n'y fait, soit ça saute le kanji que je veux, soit ça ne veut pas sentir la présence de mon doigt.

"PUT... DE TACTILE DE..."

Ah mais j'suis conne en fait, j'suis master  tonnerre pourquoi j'me fais chier ? Hey, tu peux nous montrer où manger des  bons teppanyki s'il te plait ? Je demande directement à la machine sans passer par son interface. L'écran en moins de deux secondes m'affiche le chemin vers deux restaurants. Et lequel a les meilleures notes ? Il ne m'en indique plus qu'un. Je souris. J'ai parfois l'impression en quittant Terrae que j'oublie que je suis terraenne, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, et je suis d'autant plus heureuse quand je me le rappelle, j'ai l'impression d'avoir des cheat-codes de la vie normale. C'est mal de trouver ça cool ?

"On va là !"


J'suis peut-être un peu trop excitée non ? Ouai, si on va calmer ce  sentiment pour paraitre normale.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Jeu 5 Oct 2023 - 14:50
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Une fois arrivées à Roppongi, et avant de nous lancer dans notre séance shopping, Ipiu propose qu’on commence par manger un morceau - enfin, "propose", je comprends bien que je n’ai pas trop le choix de refuser hein… Au moins, elle me laisse décider de ce qui me fait envie pour le déjeuner ; et c’est parti pour un buffet teppanyaki, du coup ! J’observe la jeune femme alors qu’elle s’avance vers l’une des tablettes interactives, s’énerve un peu sur le clavier avant de… Han, la tricheuse, elle utilise ses pouvoirs là, non ? Elle fait genre qu’elle tapote toujours sur la tablette, mais c’est bien trop rapide pour que ce soit crédible !

"Et moi qui croyais qu’on n’avait pas le droit de faire ça en dehors de l’enceinte de l’institut !"

"Faire ça", je parle bien évidemment d’utiliser notre magie en dehors de Terrae ou de situations spéciales genre les missions - j’évite de donner trop de détails à haute voix, au cas où des oreilles indiscrètes traîneraient dans le coin, mais la blonde aura bien compris ce que je veux dire ! Bon après, elle est Master, j’imagine qu’elle a droit à plus de libertés (et puis elle n’a rien fait de flagrant non plus, hein…)

Une fois le restaurant trouvé sur la carte, nous nous mettons en route - ce centre commercial est vraiment gigantesque, c’est ouf bordel, il nous faut limite un quart d’heure pour arriver jusque-là ! Mais ça valait le déplacement en tout cas, leur buffet à volonté est carrément une tuerie, et je me remplis la panse même si je n’avais pas spécialement très faim à la base. Peut-être que c’était une vraie bonne idée cette sortie, au final… Je me laisse aller contre le dossier de ma chaise en me frottant le ventre avec un petit sourire.

"Eh ben, c’était super bon, bonne adresse ! J’vais passer pour le dessert par contre, on va pas abuser hein… T’en veux un ou t’es prête à aller dévaliser les boutiques ?"

Enfin, dévaliser  c’est un bien grand mot - en vrai, je ne compte pas rester aussi squelettique pour le restant de mes jours, quand même… Ce ne serait évidemment pas du luxe d’avoir quelques vêtements à ma taille, mais pas de là à claquer une blinde dans des tenues que je ne porterai plus d’ici quelques mois. Par contre, trouver des fringues que je kiffe vraiment et les acheter dans ma taille habituelle pour me motiver à retrouver quelques formes… Ouais, c’est hyper superficiel comme raison, mais peut-être que ça peut fonctionner - parce que clairement, l’argument "être en meilleure santé et avoir plus d’énergie" ne m’a menée nulle part ces derniers mois lol.

"Tiens au fait, tu cherches des trucs en particulier ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 15 Oct 2023 - 10:51
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Je souris de toutes mes dents pleine d’innocence.

« Tu sais c’qu’on dit, passe ton bac d’abord ! »

Je pouvais pas lui dire « tu verras quand tu seras grande. » Regardez-la, regardez-moi. J’ai bien compris qu’elle voulait parler en message codés et ne pas parler de nos pouvoirs de but en blanc, alors l’analogie du bac est pas si mal.

Si on interdit d’utiliser ses pouvoirs hors de Terrae (en dehors de situation d’urgence telle que l’arrivée de détraqueurs par exemple) c’est parce que ça peut déraper quand on ne maitrise pas bien ses pouvoirs. A partir du moment où t’es master, en général tu maitrises des pouvoirs et les situations où sa dérape sont moindres alors je me suis toujours dit que j’avais le droit ,mais p’t’être pas en vrai. J’pourrais chercher à savoir, mais cela donnerait lieu à des débats inutiles sur « c’est interdit mais est-ce que je vais quand même le faire ? » Là où il n’y en a pas besoin et où il suffit de le faire en toute bonne foi innocente, on n’a surtout pas le droit de se faire prendre.

La borne de renseignements nous a bien aiguillé, le resto vaut le détour. On arrive un peu tôt par rapport aux habitudes nipponnes et le buffet à volonté déborde de victuailles. Un employé hésite en me regardant avec mon fauteuil. D’un côté je suis clairement étrangère, de l’autre je suis en fauteuil et il doit m’aider. Je l’aide à faire taire sa dissonance cognitive en m’adressant à lui dans un japonais sans accent. Yes, j’ai besoin qu’on m’aide à me servir, le plateau en équilibre sur les accoudoirs c’est pas le meilleur des bail. Nous voilà vite attablées à nous régaler.

« Pas de dessert mais un gouter plus tard ? »

La bouffe c’est essentiel… Et je suis certaine qu’on peut trouver des tonnes de friandises sucrées, glacées, chimiques. J’hésite à lui dire que ce que je cherche c’est plus de la bouffe que des vêtements… Je ne trouve que très rarement des vêtements qui me plaisent et que je puisse enfiler seule dans le commerce, maintenant que je connais ce qui me convient, je commande sur des sites internet. C’est ainsi que j’ai la même jupe portefeuille en cinq exemplaires différents avec plusieurs motifs et couleurs différentes.

« Pas vraiment, peut-être un chemisier. »

Point positif au Japon, je vais pouvoir regarder au rayon femmes. En Europe je dois me cantonner aux modèles du rayon enfant…

« Tu veux commencer par quoi comme magasin ? »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Shopping thérapie | Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.
Aller à la page : 1, 2  Suivant