-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Crayons volent
##   Mar 11 Juil 2023 - 0:16
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2022

__–Karen ouvrit la bouche. Sans doute, voulait-elle rétorquer à cette Japonaise qu’elle n’avait jamais entendu parler d’un dysfonctionnement d’oreillettes traductrices et que ce devait plutôt être elle qui était un peu limitée. Mais, elle cligna plusieurs fois des yeux et préféra se raviser.
__–ET OUI LES GENS.
__–OUI.
__–KAREN A EU LE CHOIX ENTRE ÊTRE UNE CONNASSE ET NE PAS L’ÊTRE ET A PRIS LE SECOND.
__–C’est beau putain. On parlera de ce jour à nos petits-enfants. On pourra leur dire, « J’étais là ! »
__–Tu as fini ?
__–Ouais vas-y c’est bon continue.
__–Karen se contenta donc de claquer la langue. L’aide de Katara était, nonobstant, fort appréciable et ses politesses la mettaient à l’aise. Elles purent donc quitter la pièce. Karen l’emmena dans la cour. John s’était assoupi, mais Boyce regardait sa mère et l’autre femme à la douce voix, manifestement saisi d’un vif intérêt pour leur conversation.
__–« Grave sérieuse. Bah ouais, t’as bien géré jusqu’ici et y’a pas la moitié du quart de cette bande d’imbéciles dégénérés et névrosés du cul au cou qui pourrait en dire autant. Bref, on s’pose sur un banc, tu veux graille un truc, boire, je sais pas ? Déjà j’t’invite, pour te remercier de me les avoir gardés. Bon non mais sinon, pour les choses sérieuses. J’imagine que t’es pas chrétienne ? Ça c’voit que t’as déjà eu à t’occuper de mômes, je passe la question. T’as quel âge ? Tu faisais quoi avant ? T’es pas, genre obligée de me répondre si t’as pas envie hein, c’est juste pour savoir quoi. Ce serait quoi tes dispos, si t’es intéressée ? Si j’te dis genre, quatre heures par semaine pendant que je suis aux cours de magie là, ça te botte ? Six dollars de l’heure, tu vois ça comment ? J’crois c’est genre, 1 500 yens. »


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Jeu 13 Juil 2023 - 22:31
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Crayons volent

Je suis l’adolescente maman vers la sortie, lui tenant les portes quand il y a besoin, sans même y penser. Et je suis amusée par sa vivacité, même si son injure manque un peu de piquant. La voix monocorde de mon oreillette gâche aussi un peu. Par contre le flot de question me met mal à l’aise. Me rappelle d’autres entretiens, et des regards assez désagréables à mes réponses. La précision que je ne suis pas obligée de répondre est rassurante, mais je préfère quand même détourner un peu l’attention, me donner du temps de réflexion.

Est-ce que c’est important pour toi, la religion? Le japon est tellement “libre” sur ce sujet…

Bon, y a un empereur qui a interdit le catholicisme à une époque. Et un prêtre qui venait de se convertir, qui avait caché des symboles catholiques dans un jardin zen pour pouvoir prier quand même. En parlant j’ai innocemment guidé la maman vers un banc ombragé non loin d’une fontaine, à laquelle je prends quelques secondes pour boire avant de revenir.

Alors, niveau dispo, je travaille au salon esthétique, pour le moment. Je me suis gardé ce créneau pour justement voir à quoi ressemblent les entrainements, mais j’avoue que je n’ai rien vu qui me permette d’anticiper réellement ce que c’est. Si je passe initiée, je modifierai mes horaires, mais en attendant, une semaine sur deux, pourquoi pas.

“Si”, oui, pas “quand”. Petit lapsus révélateur qui montre combien les mots dévalorisants et blessants de ma mère ont eu un impact sur moi, me faisant dégringoler les quelques degrés péniblement franchis sur l’échelle de la reconstruction. Et non, le but ça reste de voir un peu ces entraînements, moi aussi.

Pour le reste, j’ai 28 ans, et je gardais le fils de ma colloc pendant qu’elle travaillait. Vu que ça faisait partie du deal pour diminuer mon loyer, je ne connais pas les tarifs au japon, alors ça me va.

Non décidément je ne me le sens pas de dire ce que je faisais avant.

A ton tour. Que dois-je savoir ?

Je me fiche de savoir si c'est la réincarnation de gengis khan ou si elle aime le chorizo. Je suis plus intéressée par les mômes qu'elle me demande de garder… Lequel est lequel déjà ?



Dernière édition par Katara Katsumi le Mar 5 Sep 2023 - 11:47, édité 1 fois
##   Dim 16 Juil 2023 - 22:38
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2022

__–« Ouais enfin on est pas exactement au Japon. Nan mais j’veux dire c’est bon quoi, j’vais pas te demander de leur faire le catéchisme, t’façons avec mon bol t’aurais été une catho de merde, là. »
__–Karen avait bien vite compris qu’à Terrae, il y avait trois sortes de personnes : les païens, les sauvages et les païens sauvages (c’est à dire, les Français), aussi ne considérait-elle plus la confession comme un critère éliminatoire.
__–Elle écouta avec plus d’attention la suite. À peine arrivée, cette personne s’était trouvée un emploi, ce qui suscita une moue approbatrice chez Karen.
__–« Ah ok, tu bosses avec Alyona, ouais elle est bien c’te meuf. Non puis bon, t’sais les entraînements sont tous à un créneau différent pour l’affinité hein. Puis, euh. Y’a zéro chances que tu sois Tonnerre. »
__–Elle ne releva pas le lapsus.
__–Normal elle fait déjà pas gaffe à comment elle parle, alors les autres…
__–« Euh, les tarifs du Japon je sais pas hein, mais par chez moi c’est genre, neuf dollars de l’heure, un truc comme… 1 300 yens ? Bon après si tu veux plus, ’faut pas trop déconner non plus hein, j’ai pas vraiment de salaire moi. Après sinon, les trucs à savoir… Bah en vrai, pour l’instant ils sont que au lait maternel, je t’en tirerai et t’auras les biberons, ’faudra juste les faire réchauffer quoi, mais y’a tout ce qu’il faut chez moi. T’sais le plan c’est juste, tu viens dans ma chambre, tu les surveilles un peu, tu joues avec, p’têt tu peux faire une promenade si tu veux et quand ils sont la dalle tu leur files puis voilà. J’sais pas quoi te dire d’autre, tu sais changer des couches et tout j’imagine, puis je serai pas loin hein, en cas de problème t’appelles. Ça te dit on teste un peu, j’te les laisse genre le temps qu’on rentre, puis là ils vont graille dans pas longtemps, j’te regarde leur filer à bouffer et les coucher et tout ? »
__–De fait, Karen lâcha la poussette.
__–« Bon alors, lui là c’est John – il était vêtu de blanc et de bleu – et lui c’est Boyce – sa barboteuse était dans des nuances de vert. J’essaie de les saper dans des couleurs différentes. Les jumeaux c’est un peu différent des autres bébés mais tkt j’vais t’expliquer. »


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Mer 19 Juil 2023 - 11:36
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Crayons volent

Moi, si. Les deux mots sont dit doucement, en réponse à la remarque sur terrae qui n'est pas au Japon. Je ne parlais pas pour l'institut, juste pour expliquer que je ne suis pas tant croyante que ça. Bouddhisme ou shintoïsme, je présente mes respects par politesse et ça ne va pas plus loin. Aucun risque que je ne sois tonnerre ? Si j'ai bien saisi, le caractère est pour beaucoup dans l'affinité élémentale, et je suis d'accord, elle ou ipiu et moi n'avons pas le même.

Je t'ai dit, 6$, ça me va très bien.

Je travaille déjà après tout, et accessoirement je m'aperçois que c'est vraiment un tout petit monde ou tout le monde se connaît. Elle allaite, en plus ? Tu es impressionnante. C'est sincère. Ma colloc à essayé, et d'autres collègues aussi, mais à les entendre c'était compliqué au possible. Et elles sont des adultes, pleinement assumées. Le sérieux de l'adolescente mérite à mon sens le respect sinon l'admiration. Bref. Je prends la poussette avec douceur et précaution, le temps de retrouver mes marques. Garder un môme, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, mais les réflexes s'emoussent un peu. Je pose quelques questions en manœuvrant l'engin, plus massif qu'à mon habitude. Couches jetables ou lavables ? Non parce que okay les deuxièmes sont à la mode mais moi j'suis restée aux premières. Et ils ont commencé à manger des compotes et petits pots ou c'est moi qui suis en avance ? Et comment elle les différencie quand ils ne sont pas habillés ? Et surtout…

Qu'est-ce que ça change, des jumeaux par rapport à un seul bébé ? Ils ont faim, besoin d'être changés et envie de câlins les deux en même temps et toi tu n'as pas 4 bras ? Comment tu fais ?

Ou alors y a des astuces ?

##   Mer 26 Juil 2023 - 21:12
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2022

__–Karen haussa les sourcils.
__–« Ah ? Bah écoute ok, six dollars de l’heure, c’toi qui voit. »
__–Elle qui s’attendait à marchander.
__–En revanche, son compliment la laissa coite. Impressionnante ? À quel titre ?
__–Bah celui dont elle a parlé, couillon.
__–Tiens donc. Karen la regarda avec un air étonné. Elle n’aurait pas pensé qu’on eût pu la complimenter sur quelque chose qu’elle estimait être naturel, son rôle sur Terre, se pour quoi elle avait été préparée depuis sa plus tendre enfance. Même si son rôle de mère lui était tombé dessus dans la souffrance et bien trop tôt, il aurait été inéluctable.
__–Ben bof en fait. Puis, et alors ? C’pas parce que ça doit être là que c’est pas un truc énorme. Regarde, toi t’es son narrateur depuis le début tu dois être là si on veut, mais t’es une sale merde inutile, y’a pas de raison que ça marche pas dans l’autre sens !
__–… Le raisonnement est si navrant que je ne vais même pas le commenter.
__– « Bon puis alors pour répondre à tes questions. Lavables ouais, ça coûte vlààà moins cher comme j’ai un lave-linge puis merci quoi, j’vais pas en stocker des cartons de fou de jetables. T’inquiètes, c’pas bien cul je te montrerai comment ça marche. Et euh nan, là ils ont que trois mois et demi, c’est trop tôt pour la bouffe solide. T’inquiètes je te dirai quand je commencerai. Après bah, pour les différencier, en vrai je sais pas si tu peux le voir mais, John est genre… plus petit ? Plus timide ? Boyce c’est un petit mec, pas de doutes. Après ouais, j’essaie de pas leur donner exactement le même rythme, parce que après ça pose genre, des problèmes de psychologie des trucs comme ça. Du coup bah, ok ouais s’ils réclament les deux en même temps tant pis pour ta gueule, mais sinon ‘faut qu’ils soient pas sapés pareil, quand un a un jouet t’en files un différent à l’autre, t’essaies de jouer avec un seul à la fois et l’autre il est tranquille dans son coin au moins autant que de jouer avec les deux. Bon après heureusement ils graillent et pioncent en même temps sinon j’deviendrais ouf en fait. Mais pareil je leur ferai pas goûter les mêmes trucs au même moment. Bref, l’idée c’est que ce sont deux personnes différentes et pas une seule dans deux corps, ça c’est ce qu’ils disent tous les guides et tout. »


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Mar 1 Aoû 2023 - 9:14
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Crayons volent

Eh ben c’est compliqué. Je crois qu’il me faudra prendre des notes. Et sincèrement, je ne fais pas la différence entre John et Boyce. Déjà c’est des bébés, et ensuite, c’est des occidentaux. Et de même que la plupart des occidentaux ne savent pas quels traits du visage regarder pour différentier deux asiatiques ou deux africains, moi je peinerai à reconnaitre Karen à… Tu viens de quel pays? Simple curiosité. New york, donc.

Elle me parle de psychologie, et ça se sent qu’elle connait son sujet. Je comprends très bien les concepts dont elle me parle, après tout même si j’ai plutôt travaillé la psychologie adulte, j’ai quand même des bases. Encore une fois, films et livres donnent le mauvais exemple. Quand on voit le nombre d’ouvrages où les jumeaux sont habillés pareils et parlent d’une seule et même voix, ou pire finissent la phrase l’une de l’autre. Bon, rentrer dans l’immeuble est un peu laborieux, et je dois manœuvrer pour arriver à faire entrer la poussette dans l’ascenseur parce que j’en ai sous-estimé la largeur.

Vu comment tu as l’air renseignée sur l’éducation enfantine, est-ce que ça veut dire que tu adhère aux pédagogies montessori et stimulations de l’éveil précoce? Je te demande parce que ça aussi, je connais vaguement de mes cours, mais je n’ai jamais pratiqué. Et tu parle de Boyce étant un “petit mec”, est-ce que déjà à cet âge je dois faire attention aux jeux garçons-filles, est-ce qu'ils sont déjà différents? Ma colloc utilisait les jeux récupérés à droite et à gauche, donc elle ne m’a pas sensibilisée sur ce point.

Son fils jouait aussi bien avec des poupées et des playmobils qu’avec des voitures et de la dinette. Ce n’est qu’une fois à l’école qu’il a commencé à séparer les deux.

##   Lun 7 Aoû 2023 - 18:54
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2022

__–« Des States, ça s’voit pas ? »
__–Tu dis ça mais t’aurais été infoutue de dire si elle était Japonaise ou Chinoise, hein.
__–Par contre, pouaaah Katara ma vieille, tu sais pas dans quoi tu t’embarques.
__–Karen la regarda effectivement avec un air outré.
__–« Ces conneries de bobos démocrates de merde, là ? Urgh, certainement pas. J’veux qu’ils soient élevés normal, déjà, puis t’façons je te demande juste de les garder quelques heures par semaine hein, te prends pas la tête. Puis euh, je sais pas d’où elle venait ta colloc, mais perso je suis pas pauvre à ce point là, hein, j’peux leur filer des jouets adaptés à leur sexe. »
__–J’attends.
__–.
__–J’ai dit, j’attends.
__–Qui, moi ?
__–Qui d’autre ? N’est-il pas temps pour toi de te lancer dans une longue, navrante et bancale tirade sur quelques considérations de gauchiste ?
__–Pourquoi faire ? Tout le monde le voit bien qu’elle dit de la merde, j’vais pas en plus me fatiguer à dire pourquoi, si ?
__–« Bref, ça te dit on va chez moi, comme ça j’veux te montrer un peu tout ? Puis grailler aussi, j’ai la daaaaalle au secouuuuurs, ça tire les pouvoirs, tu peux pas savoir. »


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Mer 9 Aoû 2023 - 16:43
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Crayons volent

Je te souhaite de ne jamais l’être. Oui, je suis un peu vexée. Un peu beaucoup. N’importe quel japonnais trouverai mon ton tranchant. Parce qu’être pauvre, j’ai connu, la galère des fins de mois aussi, et si ma situation financière s’est améliorée, c’est pas encore l’opulence, hein. Et que je sais très bien combien il est facile pour une femme de se retrouver en misère, et je ne parle pas d’être fille et mère dans ce monde. Et d’où elle sort… De l’utérus de sa mère, comme tout le monde… Bref. Ca ne sert à rien de s’énerver. Des mômes comme elle, même des biens plus âgées, j’en ai vu d’autres, souvent des qui se sont méchamment effondrées derrière. C’est pas parce qu’elle est encore sur ses grandes idées que je le lui souhaiterai.

Alors en fait, là je te suis mais c’est uniquement pour m’enfuir avec une poussette king size chargée de 2 gamins que je connais depuis moins d’une heure, d’un paquet de couche et de 3 biberons…

Comment ça mon sens de l’humour est moisi?! Totalement. En même temps, question con, réponse con, et je la fixe avec demi sourire, toujours les mains sur le guidon de la poussette. Aux dernières nouvelles, pour moi, on partait chez elle, oui. D’ailleurs elle loge dans une chambre normale non? Les murs ont intérêt à être épais, pour les voisins.

Et ta “normalité” n’est pas la même. Pour te donner une idée, au japon, les enfants sont très encouragés à montrer leurs performances, pour que leurs parents puissent s’en vanter. Selon les endroits c’est même encore plus flagrants pour les garçons que pour les filles. Je me souviens que la crèche à côté de chez nous se vantait de donner des cours à des enfants encore en couches… Et c’est “normal”, pour nous. De même que j’avais des collègues qui nous conseillaient de “laisser les enfants pleurer”, pour les rendre plus forts…

Bon, après, ça je me souviens que c’était aussi assez disparate selon les milieux d’origine… Et dans le mien, j’avais bien compris qu’en temps que fille qu’importait où je ferai mes études, tandis que mes parents payaient cours du soir et professeurs privés pour mon frère…

##   Mar 5 Sep 2023 - 11:39
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2022

__–Ouuuuh ça fait mal ça. Vous la sentez la p’tite pique acide d’émotion de Katara là, paf dans les gencives ? Et Karen qui se sent un peu comme une grosse merde du coup ? Chaud hein ? Heureusement qu’elle enchaîne sur une réplique à la con.
__–« Et t’enfuir  ? Y’a des putains de murs. »
__–Les novices, vraiment.
__–Oh ça vaaa, c’est normal de s’poser la question et de trouver ça vlà étrange. Objectivement, je veux dire ?
__–Objectivement, je suis étonné que tu connaisses un mot aussi long. Cela dit en dépit de mal que cela me fait de le dire, tu n’as pas tort.
__–Pis sinon, son petit baratin sur les gamins japonais… en vrai ça lui fait comprendre des trucs sur Minoru et tout, genre ouais ça la choque un peu d’entendre ces merdes, là. Puis aussi de s’dire que y’en a pas mal, elle les connaît, en fait, parce que bah elle les a subi quoi.
__–« Ouais bah euh. Bah non. C’quoi ces conneries, là. C’est des bébés, sont fous les Japonais. »
__–Ce dont témoigna Boyce par un grand éclat de rire, sans aucune autre raison apparente que de s’esclaffer du ton qu’avait pris sa mère.

__–Sur ce, elles arrivèrent chez Karen. Un appartement bien simple, en trois pièces (salon et chambre, salle d’eau et cuisine) quoique d’une taille fort respectable : comme elle vivait dans un ménage à trois, on lui avait attribué une chambre d’Étoile. Murs blancs, meubles en aggloméré, assez peu de décorations, sinon celles pour les enfants : tapis d’éveil coloré, jouets en plastique disséminés, ainsi de suite.
__–« Tiens bah, j’vais faire la bouffe, ça t’emmerdes de les sortir, vérifier s’il faut pas les changer, jouer un peu avec eux, coucher John vu qu’il écrase sec là, j’sais pas ? Merci. »
__–Un remerciement autant authentique qu’il était authentiquement fatigué.


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Mer 20 Sep 2023 - 8:17
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Crayons volent

Fuir où, je sais pas, je crois qu'on ne partage décidément pas le même sens de l'humour. Et elle a l'air un peu choquée d'entendre ma description. Ils sont fous ces japs... Eh ! C'est qui qui mange du fromage en tube, déjà ? Ou qui organise des baby je sais plus quoi, pour savoir le sexe du futur gosse, parfois dans la démesure et mortelles ? Bref.

C'est ce qu'on appelle une différence culturelle. Mais je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il vaut mieux prendre en compte cette différence pour définir ce que tu veux pour tes mômes. Quoique vu comment Terrae est cosmopolite, ils auront beaucoup d'autres exemples de normalité.

Ce qui n'est sans doutes pas plus mal. Sitôt arrivées je sors poussin un de la poussette, y laissant poussin deux en sécurité, et fait un rapide tour d'horizon. Tapis d'éveil ok, berceaux ? Ici, table à langer ? Okay. J'installe du coup Boyce sur le tapis d'éveil, avant d'emmener John à la table à langer. Petiot qui s'agite un peu, parce que c'est pas maman qui le tient, donc je gazouille doucement.

Ca va, chaton, on va juste changer ta couche, et tu pourras dormir ensuite, d'accord? Allez, allonge toi là... Tu me lève les jambes ? Merci poussinou. Allez je défais la couche et Ouuuuups ! Dis donc tu m'as presque eue, là !

Oui, parce que j'avais oublié le classique "y fait froid donc je fais pipi", j'ai rabattu la couche juste à temps pour m'éviter une douche. Bon, et l'autre il faut quoi? Il est fasciné par son mobile ok. Je change le petit en alternant gazouillis Et voilà loupiot, tout propre ! et questions à Karen Tu les range où les couches propres ?, avant de l'installer dans le berceau et de me laver les mains pour m'occuper de Boyce... Dont la couche est propre, donc je me contente de m'asseoir à côté de lui et d'attirer son attention sur l'un ou l'autre des jouets.

Je n'avais plus fait ça depuis des années...

##   Ven 20 Oct 2023 - 10:04
Karen Chandler

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? : Luna Vasconcelos & Aylan Raspberry
► Rencontres ♫♪ :
Karen Chandler
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2022

__–Karen aurait pu objecter qu’il peut y avoir une différence et une supériorité culturelle. Elle ne comprenait, par ailleurs, pas vraiment ce qu’elle voulait dire, par plusieurs exemples de normalité. Il n’y a qu’une seule normalité. C’est ce qui fonde son caractère normal. Et cette normalité ne saurait être autre que celle de la civilisation américaine.
__–Mais foin de débats culturels.
__–Stp oui, je suis dans ma PLS avec toutes ces conneries là.
__–Boyce se laissa saisir sans protestation, même avec un petit gazouillis heureux d’ainsi être soustrait à la tyrannie de la pesanteur. Il fut, en revanche, fort surpris de finir assis sur son tapis. Lui qui volait l’instant précédent, voilà qu’il ne volait plus, c’était fort curieux. Fort heureusement, la présence de son jouet favori à portée de bras suscita bien plus son intérêt que ces considérations spatio-temporelles. John se laissa moins faire. Il poussa un petit gémissement et voulut en effet exprimer sa résistance. Le réveiller pour le changer, avait-on idée, c’est qu’il était fort occupé à dormir.
__–De son côté, Karen défaisait la poussette, rangeait les divers objets qu’elle contenait, préparait les repas et observait avec attention le ménage de Katara.
__–Elle s’en sortait correctement.
__–Elle assure de fou ouais. Bah d’ailleurs, elle peut sentir qu’elle est un peu plus heureuse là, parce que Karen l’est et quand t’es sensitif tu reçois et t’émets.
__–« Ah euh, juste là. »
__–Boyce, s’il était déjà ravi de pouvoir tester l’agressivité de ses gencives sur un hochet, fut d’autant plus joyeux de constater la présence de Katara. C’est que, son besson étant occupé à dormir et sa mère à cuisiner, il était privé de compagnon de jeu. Il riait, secouait, lançait, s’extasiait des objets de plastique colorés que sa nounou lui tendait.
__–« Ouais, en vrai j’avais les cousins et cousines et tout, j’ai souvent fait ça, mais là c’pas pareil. »
__–Karen, de son côté, les observait avec un air attendri. C’était, à la voir s’occuper d’eux, fort littéralement comme si un poids était ôté de ses épaules. Elle avait pu s’atteler au déjeuner sans délai et n’avait pas besoin de maintenir son attention en permanence affûtée pour surveiller ses enfants.
__–« J’nous ai fait des spaghetti bolognaise. Enfin, la bolo est peu à l’arrache, mais bon. »


Couleur : #576d17
Écriture standard : le Narrateur
italique : Karen
Courier New : le pouvoir sensitif
Merci à Minoru / Eelis de l'Esquisse pour l'avatar aux jumeaux et celui aux éclairs !
##   Mer 8 Nov 2023 - 10:18
Katara Katsumi
Katara Katsumi
Terre au pouvoir solaire
Messages : 61
Date d'inscription : 04/05/2023

Crayons volent

Je sais pas si c'est les deux bébés qui ravivent les bons souvenirs d'Hitomi, son fils et moi dans le studio, et de là nos conversations à bâton rompus, nos premiers fou-rires et ainsi de suite, ou juste le fait d'avoir changé d'endroit, mais je me détend assez rapidement, tendant les jouets à Boyce en fredonnant et en gazouillant. C'est différent le baby-sitting et avoir les siens propres ? Je ressens "l'inverse". J'étais plus proche du petiot d'Hitomi que de ces petits, normal c'est la première fois que je les rencontre. Quand à savoir pour les miens, encore faudrait-il qu'il y en aie. Honnêtement, je ne me souviens pas exactement comment était le petiot à cet âge, ça grandit tellement vite. Alors je ne sais pas si à cet âge ça distingue les couleurs, ou ça réagit aux sons. Qu'importe, je joue sur les deux tableaux, lui taquinant même le ventre ou le laissant attraper mes doigts. Ca fait juste du bien. Je relève la tête vers sa mère en entendant parler de "pâtes bolo".

Jamais mangé.

Ma mère ne cuisinait jamais de tomate, entrant dans la catégorie tu-sais-bien-que-ton-frère-n'aime-pas-ça, et par la suite, j'avais toujours préféré me rabattre sur des fruits et légumes moins chers. Pour autant mon ton est neutre, quoi que teinté de curiosité face à ce plat inconnu. Je replace le bébé au milieu de son tapis après avoir vérifié qu'on peut le voir depuis la table et le surveiller. Évidement il proteste un peu. Dans le berceau, le second dort à point fermés. Je m’assois face à Karen, la remercie du repas, et joins les mains pour le itadakimasu rituel. Bon, et je vais galérer un poil avec la fourchette, j'en ai déjà utilisé, "bien sur", mais c'est pas le couvert avec lequel je suis le plus à l'aise. Bien sinon, on a défini les horaires, le tarif... Faudra qu'elle me montre son histoire de couches, mais sinon, savoir où je pourrais trouver les biberons, si elle compte tirer son lait pour que je puisse en remplir les biberons, comment ça marche... Tellement de choses à voir qu'on va pouvoir y passer ll'aprem, quoi.

##   
Contenu sponsorisé

 

Crayons volent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.
Aller à la page : Précédent  1, 2