Partagez
Entre deux Eaux [Aéna]
##   Mar 12 Sep 2023 - 16:42
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Quelques semaines ont passé depuis toute cette histoire avec Tiago - et mon Etoilisation dans la foulée. Je me suis maintenue occupée autant que possible pour ne pas cogiter trop là-dessus, et j'ai bien sûr pu compter sur le soutien et l'affection de mes amis (surtout Tori), mais... Malgré tout, je ne sais pas si je vais mieux. Ce n'est pas tant l'homme lui-même qui me manque, mais plutôt tout ce que j'avais imaginé, espéré pouvoir vivre et construire avec lui. Et surtout, les images de mon fils qui me hantent ; si j'arrivais à les occulter et ne pas y penser trop souvent avant, maintenant que mes pouvoirs se sont décuplés, à chaque fois que son souvenir m'effleure, une Vision bien trop vivace se déclenche et me ramène plusieurs années en arrière. C'est toujours aussi douloureux et difficile, j'essaye de m'entraîner pour réussir à maîtriser le phénomène - mais pour le moment, je subis un peu...

Malgré tout, je ne me laisse pas abattre, je me force à conserver un sourire sur le visage, même si j'ai souvent envie de pleurer, et ne m'autorise quelques larmes que le soir, seule dans mon lit. Et je crois que ça m'aide quand même un peu, de me rendre compte que je suis plus forte que je ne le pensais - que j'arrive à maintenir le cap et ne pas m'effondrer. Quelques années en arrière, je ne m'en serais jamais cru capable, et pourtant...

C'est donc dans cet état d'esprit entre deux eaux que je rentre vers ma chambre, après une longue et fatigante journée de travail - je les charge volontairement plus que d'habitude pour ne pas me laisser de temps de pause, en dehors du déjeuner. J'arrive à ma porte et m'apprête à l'ouvrir, quand je remarque une petite silhouette dans le couloir - une fillette, peut-être 9 ou 10 ans, toute mignonne... Et qui a l'air un peu perdue, surtout. Si je me souviens bien, les petits ont un dortoir à part, sous la surveillance de Tomoe - du coup, je me demande ce qu'elle fait ici... Peut-être qu'elle vient rendre visite à quelqu'un mais ne trouve pas la bonne chambre ? Je m'approche d'elle doucement et lui adresse un petit signe de la main pour attirer son attention.

"Coucou ! Tout va bien ? Tu t'es perdue ? Je peux peut-être t'aider..."

Je propose d'une voix douce, avec un sourire bienveillant.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 13 Sep 2023 - 13:31
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Oh non, tu as eu un petit accident ! Tu veux te cacher maintenant, loin de tout le monde parce que tu ne sais pas du tout comment le gérer. C'est que tu n'es pas encore habituée à avoir des griffes que tu n'arrives pas à faire disparaître et que tu ne sais absolument pas à qui demander. Comment dire que tu as eu un petit peu peur quand quelqu'un s'est amusé à jouer avec le feu. Au sens propre, évidemment. Ce n'était pas fait pour te faire peur, mais toi, tu n'es absolument pas rassurée avec ça alors le voir t'a fait avoir un petit accident qui est plutôt dérangeant. Tu ne peux pas aller en cours comme ça quand même ! Tout le monde va se moquer de toi, t'en es sûre sûre... Du coup, tu vas te mettre toute seule en attendant que ça passe. Parce que ça va passer, pas vrai ? Si ça le fait pas, tu iras voir Aylan ou Tomoe. L'un des deux va bien t'aider ? En tout cas, ce sont ceux à qui tu fais le plus confiance ici donc c'est normal que tu penses d'abord à eux plutôt qu'à un éventuel médecin comme Tori que tu connais déjà pourtant.

Bref, pour être toute seule, tu t'es dis que ta chambre serait une bonne idée parce que personne va y venir. Tu vas pouvoir te rouler en boule dans un coin en attendant que ça passe. Bah oui, cette chambre, elle te fait encore un peu peur parce qu'elle est parmi les monstres. Bon, tu as compris que ça n'en était pas des vrais, mais certaines personnes te font vraiment très très peur alors tu préfères ton dortoir où tes valises ne sont toujours pas défaites. D'ailleurs, il y en a une partie dans ta chambre, mais c'est la même chose... Tu crois qu'avec des gants, tu pourrais cacher tes griffes ? Tu les regardes et tu comprends rapidement que non, ça ne se fera pas ainsi. Où alors, tu demandes à quelqu'un de faire des gants super résistant pour te permettre de cacher tes griffes.

Oh non, il y a quelqu'un dans le couloir ! Qu'est-ce que tu peux faire maintenant ? Ta chambre est de l'autre côté d'elle alors tu ne peux même pas t'y cacher et tu ne vas quand même pas rentrer dans la chambre d'un inconnu comme ça ? Ça va être si gênant si tu fais ça. Et puis voilà, elle t'a vue ! En plus, si elle est ici et que tu ne l'as connais pas, ça veut probablement dire que c'est un monstre ! Et oui, tu connais tout les gens des dortoirs pour personnes normales donc comme tu la connais pas, c'est logique que ça veuille dire qu'elle n'est pas normale. T'es toute perdue, surtout quand elle te parle. Après, elle a l'air toute gentille. Est-ce qu'elle pourrait t'aider avec ton soucis ? Tu gardes tes mains dans ton dos, te faisant toutes petites et cachant tes yeux derrière ta frange en baissant la tête, pas très à l'aise face à une inconnue. Tu finis par hocher la tête pour dire que tu veux bien de son aide et même que tu lui montres tes mains, les larmes aux yeux.

- J-j-j-j-j'arrive p-p-p-pas à r-r-rem-m-mettre. V-v-v-veux p-p-pas êtr-tr-tre v-v-v-vue.
##   Lun 2 Oct 2023 - 22:27
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'approche la jeune fille aussi doucement que possible en lui proposant mon aide, mais malgré tout elle a un mouvement de recul et baisse la tête en cachant la majeure partie de son visage derrière sa longue frange. Je me recule un peu pour lui laisser de l'espace et ne pas lui faire peur ; elle a déjà l'air suffisamment effarouchée comme ça ! Je me demande ce qu'une gamine aussi jeune fait perdue dans le couloir des dortoirs. J'hésite à faire demi-tour pour alerter Tomoe ou Alice - qui doivent sans doute connaître la petite - quand elle finit par hocher la tête. Je m'accroupis face à elle pour me mettre à sa hauteur alors qu'elle sort ses mains de derrière son dos en pleurnichant un peu.

"Oh ! Je vois... Tu n'arrives pas à les faire disparaître ?"

Je demande doucement en approchant mes mains pour prendre celles de l'enfant entre les miennes - enfin, vu leur état actuel on dirait plus des pattes que des mains humaines, avec de vilaines griffes disgracieuses. Une petite Morphe qui ne maîtrise pas ses pouvoirs, j'imagine ?

"Je suis désolée, je ne connais pas bien le pouvoir des Morphes, je ne sais pas trop comment il fonctionne... Est-ce que tu pensais à quelque chose de particulier quand c'est arrivé ?"

Je n'y connais pas grand chose, mais ce ne serait pas surprenant que d'imaginer des griffes risque d'en faire apparaître... Surtout lorsqu'on ne maîtrise pas bien sa magie. Mais peu importe comment c'est arrivé, dans l'immédiat je ne peux pas l'aider à récupérer ses mains normales ; en revanche, elle a l'air de ne pas vouloir être vue dans cet état, et pour ça, je peux faire quelque chose !

"Ma chambre est juste ici, si tu veux on peut aller se cacher dedans en attendant que ça passe ? Et j'ai des jolies paires de gants aussi, je pourrais t'en prêter une ! C'est quoi ta couleur préférée ?"

Je me redresse doucement en souriant à la petite, gardant une main tendue vers elle pour qu'elle s'y accroche si elle le souhaite, tout en pointant vers la porte de ma chambre de mon autre main, qui est juste quelques mètres plus loin.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 20 Oct 2023 - 16:34
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Effectivement, elle a l’air toute gentille, mais tu ne sais jamais si c’est vraiment vrai alors tu restes un peu méfiante et apeurée. Tu ne veux pas qu’elle soit méchante avec toi. Non, tu veux qu’elle soit toute gentille et qu’elle t’aide à régler ton problème, mais comment faire pour faire disparaître des choses que tu ne contrôles absolument. C’est si compliqué d’arriver à faire ça. Tu crois que tu pourrais arriver à le faire grâce à elle ? Tu ne sais même pas qui elle est. Bon, tu ne connais pas grand monde non plus, mais ce n’est qu’un détail.

Tu hoches la tête à sa question, les larmes toujours aux yeux. Tu sais que si tu parles, tu vas beaucoup bégayer et que tu vas te mettre à pleurer tout fort sauf que tu ne veux pas pleurer tout fort. Toi, tu veux vraiment être forte pour faire plaisir à ton papa, mais tu n’y arrives pas du tout. Tu es une faible petite. En vrai, là, tout de suite, tu ne t’aimes pas du tout, bien au contraire. Tu te trouves si nulle de pas arriver à faire disparaître les griffes que tu as. C’est si horrible !

Tu acceptes qu’elle prenne tes mains toutes moches dans les siennes toutes belles même si tu n’as pas trop confiance. Tu pourrais t’enfuir, mais t’as compris qu’ici, ça ne se faisait pas ainsi. Les gens sont trop doués pour voir les gens qui vont pas bien et avec ta chance, tu pourrais tomber sur un vrai méchant pas beau ! Alors tu bégayes pour lui répondre, les larmes coulant sur tes joues pour de bon maintenant.

- L-l-l-l-le f-f-feu. I-i-i-i-il f-f-f-f-fait p-p-p-p-p-peur…

Tu as donc maintenant les joues toutes trempées et des larmes qui tombent sur tes vêtements alors que tu te retiens super fort de ne pas partir en sanglot comme une idiote, ce que tu as tellement l’impression d’être actuellement. Tu es sûre qu’elle va se moquer de toi et qu’elle va le dire à tout le monde que tu es une trouillarde et que tu vas te faire punir fort par Tomoe pour avoir loupé des cours !

Mais tu es surprise alors qu’elle te propose de te cacher en attendant que tu arrives à faire partir tes petites griffes. C’est une gentille, genre une vraie gentille ? Tu crois qu’elle va vraiment accepter de te laisser dans sa chambre le temps que tu calmes tout ça ? Mais tu sais même pas comment faire alors c’est quand même compliqué. Tu lui fais quand même un petit sourire assez triste, mais ça reste un petit sourire et c’est déjà pas mal alors que tu as toujours des larmes qui coulent. Du coup, tu acceptes de prendre sa main et de la suivre en reniflant pour calmer tout ça.

- L-l-l-l-le m-m-m-m-mauve.

Pourquoi ? Juste parce que tu aimes bien, c’est tout. Après, tu aimes bien toutes les couleurs aussi, mais c’est vrai que le mauve est trop bien ! Tu en as dans les fleurs du jardin et c’est trop beau, surtout que tu aimes beaucoup les dessiner quand tu n’en déprimes pas, mais ça, c’est autre chose. D’ailleurs, sans rapport aucun, mais elle s’appelle comment cette gentille ?

- J-j-j-je m-m-m’ap-p-p-pelle Aén-n-n-na. E-e-et t-t-toi ?
##   Ven 20 Oct 2023 - 18:47
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Quand je lui demande ce qui a déclenché la transformation involontaire de ses ongles en griffes, la petite commence à pleurer à chaudes larmes et me répond en bégayant que c'est à cause du feu -  qui a l'air de lui faire très peur. Je ne suis pas sûre de comprendre si elle a vu du feu, ou si elle y a juste pensé ; mais dans l'immédiat, ce n'est pas très important. Je lui souris doucement en caressant sa petite joue toute mouillée.

"Je comprends, moi non plus je n'aime pas ça... J'ai été brûlée au bras il n'y a pas très longtemps, alors maintenant j'ai un peu peur aussi."

Je réprime une grimace en me remémorant cette virée en forêt catastrophique avec Erik - non, ce n'est clairement pas le moment de penser à ça et de spiraler ! Je reconcentre mon attention sur la petite, qui accepte de me suivre jusqu'à ma chambre en attrapant ma main. Je hoche la tête avec un sourire à sa réponse.

"D'accord, on va regarder si j'ai des gants mauves, alors !"

Honnêtement, je ne pense pas, ce n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement - mais par contre j'ai plusieurs paires roses, ça devrait faire l'affaire aussi... Nous arrivons rapidement à ma chambre, je déverrouille la porte et laisse l'enfant entrer en premier, la suivant de près avant de refermer la porte derrière nous. J'espère que l'endroit l'apaisera un peu, ça ressemble quand même beaucoup à une chambre de petite fille - des murs peints en rose avec des posters de ballerines, de la décoration blanche, gris perle et rose poudré, de nombreuses peluches sur le lit. J'ai beau avoir 24 ans, dans mon coeur je suis toujours une enfant, moi aussi.

"C'est un très joli prénom ! Moi je m'appelle Alyona. Et tu as quel âge Aéna ?"

J'enlève mes chaussures et m'accroupis devant la petite pour l'aider à en faire autant, avant de l'inviter à s'asseoir sur le canapé. J'attrape la boîte de mouchoirs et en sors une petite poignée ; j'essuie doucement ses joues et ses yeux humides, avant de lui en donner d'autres pour qu'elle puisse se moucher. Mh, réflexion faite, elle risque de se faire mal avec ses griffes...

"Est-ce que tu veux que je t'aide à te moucher, ou ça ira ?"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mer 1 Nov 2023 - 14:51
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

La madame a vraiment l’air très gentille et te rassure un peu vu qu’elle parle doucement. Tu crois qu’elle est un gentil monstre ou que c’est faux ? Jusqu’à présent, hormis Camil, tout le monde a été gentil avec toi donc tu te dis que ça va continuer et tu as bien envie de lui faire confiance parce que tu la trouves trop belle en plus. Et puis, elle a aussi de long cheveux alors ça te plaît encore plus parce que c’est trop beau, les long cheveux !

- ça v-v-va p-p-pas les p-perc-c-cer ?

Bah oui, tes griffes avec un gant, ça risque de faire des trous et tu veux pas que ça fasse des trous. On doit jamais abîmer un cadeau fait par quelqu’un, c’est ce que ton papa t’a toujours dis. Il faut y faire attention alors tu serais trop triste de leur faire du mal. Ça serait pas bien du tout, du tout ! Et ça, tu n’en as vraiment pas envie. Tu crois qu’elle va se fâcher si tu fais une telle bêtise ? Tu en es persuadée car elle va être trop vexée que tu n’ai pas pris soin de ce qu’elle t’a offert et c’est normal. En tout cas, c’est ce que tu crois donc tu te dis que tu ne veux pas qu’elle soit en colère car elle est gentille.

Une fois dans sa chambre, tu as un grand « whaou » qui sort de ta petite bouche parce que c’est tout beau et qu’il y a plein de peluches ! Enfin, elles ne sont pas aussi belle que ton loup à toi, mais elles sont quand même belle. Vu que ce sont des gardiens, est-ce que ça veut dire que la gentille a peur et qu’elle veut être protégée ? Mais elle a l’air trop forte, comment elle pourrait avoir peur de quelque chose ? Ou alors, elle aime juste les peluches et les garde parce qu’elles sont trop belles, ça peut aussi être ça. C’est vrai que toi, tu les aimes beaucoup, mais moins que Loup qui est la meilleure des peluches et de très loin ! C’est ton gardien à toi, c’est lui qui te protège et tu l’aimes d’amour très très fort !

Alyona ? Tu ne connais pas du tout ce nom, mais c’est super beau. Tu crois que ça vient d’où ? Parce que tu as remarqué qu’ici, il y a des gens de partout dans le monde dont elle doit être de quelque part, mais tu ne sais pas du tout. En tout cas, c’est tout dansant, comme un sort qu’on lancerait dans les films que tu n’as pas le droit de voir. C’est trop bien ! Toi aussi, tu veux un prénom comme ça, qui chante et qui met de bonne humeur dès le matin.

- Di-di-di-dix ans.

Et tu en es fière parce que ça veut dire que tu es grande, très grande même ! Enfin, c’est ce que ton papa t’a dis, que c’était l’âge des grandes filles, dix ans. Maintenant, ça veut plus rien dire… Tu reperds ton sourire et ta fierté. Ça voulait surtout dire quelque chose quand Heinas était là pour te le souhaiter et sembler heureuse de te voir grandir. Mais elle n’est plus là parce qu’elle est morte et que tu ne la reverras jamais. Plus jamais elle ne te dira que tu es une grande fille ou que tu es belle ni même, et c’est le pire, qu’elle t’adore. Toi, tu aimais beaucoup qu’elle te le dise parce que tu lui faisais un gros câlin avec le sourire en disant que tu l’adorais encore plus. Ça partait alors en une bataille de qui adore le plus et c’était trop bien. Elle te manque !

Tu as donc enlevé tes chaussures avec l’aide d’Alyona parce que tu as des mains un peu inutile pour faire ça. Oh, elle est toute gentille, elle essuie tes joues avec douceur ce qui fait un peu de bien à ton cœur qui est tout cassé. Ça fait un peu l’effet d’une crème apaisante sur une plaie. Ça fonctionne sur le moment, mais ça dure pas dans le temps. Au moins, ça fait un peu de bien et c’est le principal.

- ç-ç-ç-ça ir-ra.

Tu prends les mouchoirs et tant bien que mal, avec plus de mal que de bien, tu te mouches le nez. Faut bien que tu apprennes à le faire toute seule parce que tu sais que ça sera compliqué par la suite, quand tu seras toute seule avec tes griffes. Aller, courage. Et juste après, tu renfermes tes bras autour d’Alyona pour lui faire un câlin parce qu’elle est gentille, parce que tu as besoin d’un câlin et parce que tu as décidé que c’était un très gentil monstre. Et puis, elle te fait penser un peu à ta sœur parce qu’elle est toute douce.
##   Ven 3 Nov 2023 - 19:40
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Etant bien incapable d'aider la petite à rétracter ses griffes - déjà que je galère avec mes propres pouvoirs, alors ceux des autres, hein... - je lui propose de lui prêter une paire de gants pour cacher ses petites mains, le temps qu'elle parvienne à retrouver des ongles normaux. Elle accepte dans un premier temps, avant de s'inquiéter de faire des trous dedans. Je souris en haussant doucement les épaules.

"Ce sont des gants d'adultes, et tes mains sont toutes petites, donc il devrait y avoir de la place pour rentrer les griffes dedans aussi ! Et puis, au pire, ce n'est pas très grave - j'ai plein de paires de remplacement, ne t'en fais pas !"

Même si je trouve ça adorable qu'elle s'inquiète d'abîmer mes affaires - et c'est important d'apprendre ce genre de comportement à un jeune âge ! Nous arrivons ensuite à ma chambre, et je ne peux retenir un sourire quand la petite laisse échapper une exclamation d'admiration ; tout ce rose et ces peluches, j'étais sûre que ça lui plairait !

Je l'aide à enlever ses chaussures, avant de l'inviter à s'installer sur le canapé. Je hoche la tête d'un air sérieux quand elle me répond avoir dix ans - tellement mimi.

"Dix ans, déjà ?! Wouah, mais tu es une grande fille alors ! Et donc, tu es dans la classe de Madame Tomoe, je suppose ?"

Je la connais un peu, étant une des rares Masters Voyantes, c'est souvent elle qui donne les entraînements Eau du dimanche matin. Je sais qu'elle s'occupe des petits - et que c'est l'une des femmes les plus douces au monde. Je suis sûre qu'on pourrait très bien s'entendre, si seulement j'osais lui parler un peu plus... Mais malgré mes années au compteur, je suis toujours pas mal impressionnée par les Masters - c'est un peu des figures d'autorité quand même, du coup j'ai du mal à communiquer avec aisance avec eux.

Une fois sur le canapé, j'attrape un mouchoir pour essuyer tout doucement les joues d'Aéna, avant de lui proposer de l'aider à se moucher - mais la petite préfère se débrouiller seule. Je la laisse donc faire en surveillant tout de même qu'elle ne se griffe pas le visage, avant de sursauter légèrement quand elle s'approche tout près pour me faire un câlin. La surprise passée, je referme mes bras sur elle en souriant, caressant doucement son petit dos. J'ai de la peine pour elle - oh, pas pour ses griffes, ce n'est que passager, mais parce qu'elle est si jeune et qu'elle a déjà été malmenée par la vie au point de ressentir le Vide... Après quelques minutes à la réconforter en silence, je m'écarte légèrement, et passe une main sur son front pour dégage un peu sa frange de ses yeux - de beaux grands yeux bleus, un peu comme les miens.

"Oh, tu as de très jolis yeux, dis donc ! Ca te dit qu'on regarde toutes les deux pour de jolis gants ?"

Je me lève du canapé et tends la main à la petite, l'entraînant vers un tiroir de ma commode, où je range mes accessoires d'hiver (gants, bonnets et écharpes). Je l'ouvre et esquisse un geste de la main.

"Tiens, tu peux regarder, je te laisse choisir ! Je ne pense pas en avoir des mauves par contre, je suis désolée... Mais il y en a des roses, ou bien... Ceux-là, regarde !"

Et je sors une paire toute mignonne avec des oursons cousus au bout de chaque doigt. Je les avais achetés parce qu'ils sont adorables - mais clairement pas très pratiques, mh. Pour cacher des petites griffes, en revanche, c'est parfait !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 3 Nov 2023 - 20:11
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Oh, alors les gants d’adultes seraient bons pour tes problèmes de mains ? C’est vrai que tu n’y avais pas pensé du tout à ça. Alyona est vraiment trop gentille ! C’est donc bien un gentil monstre comme tu le pensais, c’est parfait ça ! N’empêche, tu feras quand même attention à ne pas les percer, ces gants, parce qu’il faut toujours faire attention à un cadeau, surtout quand il vient d’une personne adorable comme elle. Jusqu’à présent, toutes les femmes que tu as rencontré ont été gentille ce qui est trop bien et te rassure quand même pas mal du tout en fait. Si ton papa était là, ça pourrait presque faire une maison parfaite ! Voui, Terrae serait presque parfaite pour toi et ça te fait sourire.

- J-j-j-je f-fer-r-r-rais att-tt-ttent-tion q-q-quand m-mêm-m-me !

Oui, parce que c’est très important pour toi ! Et puis, si tu troues un gant, tu feras comment pour lui en offrir un en échange ? Bah oui, si on casse quelque chose, il faut soit le réparer si c’est possible soit le racheter sauf que tu ne sais pas coudre et que tu n’as pas d’argent. Tu crois que Tomoe te donnerait un peu d’argent si c’est pour un cadeau ? Ou alors peut être qu’elle t’apprendrait à coudre ? Ou tu pourrais demander à Aylan ou même à Tori… Euh, tu sais pas trop pourquoi, mais tu vois pas vraiment Tori avec des aiguilles pour coudre, ça fait un peu bizarre à imaginer. Faudra que tu lui demandes si elle sait quand même, par curiosité. Enfin, si tu oses le faire, mais c’est pas pour tout de suite quand même.

En pensant à Tomoe, Alyona parle d’elle et ça te fait sourire parce que tu l’aimes beaucoup ! Parfois, elle fait un peu peur parce qu’elle devienne des choses et c’est étrange, mais elle est toujours gentille. Même qu’elle a dis que si tu fais des efforts, elle dira rien pour le chocolat à ton papa. Elle aussi, c’est un gentil monstre !

- Voui ! Je l’adore !

Et ça vient du cœur. Ça s’entend autant au son de ta voix comme au fait que tu n’as pas bégayé. C’est rare, mais ça arrive quand tu as beaucoup d’émotions d’un coup, grande ou mauvaise. Tu as l’impression que tu ne réfléchis pas. Peut-être que tu ne devrais pas réfléchir quand tu parles ? Non, tu n’es absolument pas convaincue en fait.

Oh non, quand tu lui fais un câlin, elle sursaute. Tu as mal fait ? Peut-être qu’elle n’aime pas ça ? Est-ce qu’elle va être en colère et devenir méchante ? Non, tu ne veux pas qu’elle devienne méchante ! Tu veux pas, tu veux pas ! Tu aimes bien la gentille Alyona alors tu veux la garder comme ça. Puis elle te rend ton câlin alors ça veut dire qu’elle est contente ? Peut-être qu’elle a pas l’habitude des câlins et que c’est pour ça qu’elle a sursauté ? Tu es quand même toute souriante parce qu’elle te rend ton câlin ce qui te plaît beaucoup.

Sourire qui se ternit un peu quand elle touche à ta frange que tu remets aussitôt en place, manquant de te crever un œil. Bah oui, tu as oublié les griffes sur le coup vu que tu voulais surtout cacher tes yeux avec tes cheveux. Pas touche ! D’ailleurs, c’est vrai qu’elle a pas mal poussé, ta frange, depuis que tu es arrivée ici… Heinas dirait qu’il faudrait la couper un peu, mais toi, tu veux pas du tout la couper. Elle est très bien comme ça ! Et puis, toi, t’aimes bien cacher tes yeux, ça te rassure un peu alors tu les remets bien comme il faut, mais tu en veux pas à Alyona, elle peut pas savoir. Elle est vraiment trop gentille alors t’es sûre qu’elle a pas voulu mal faire.

- Voui ! J-j-je v-v-veux v-voir.

Et voilà qu’elle te montre sa magnifique collection de gants. C’est trop bien ! Ils sont tous si beau ! Toi aussi, tu veux des gants aussi beaux que les siens ! Ou même les écharpes ou les bonnets ! Au moins, cet hiver, t’es sûr qu’elle aura pas froid… Est-ce qu’elle serait une adoratrice des gants ? Tu regardes un peu Alyona en te posant sérieusement la question. Pour Noël, tu lui en offriras, c’est décidé ! Tu demanderas à Tomoe si tu peux ou alors tu… tu en feras un dessin, voilà !

Et puis voilà ceux avec des petits oursons qui sont juste trop mignon ! Tu les adores vraiment beaucoup trop ! Tu veux les essayer, mais quand tu essayes d’en enfiler un, ça part en combat. Oui, c’est pas très pratique, mais faut juste que tu apprennes à le faire. Tu es sûre que tu peux y arriver parce qu’ils sont trop mignons ! Tu es sûre que ton papa va les adorer ! Tu les lui montreras la prochaine fois, en vidéo… Ah bah non, tu veux pas qu’il sache pour les griffes, ça va l’inquiéter et lui faire peur… Tu en feras un dessin, ça sera toujours bien !

- S-s-s-sont tr-tr-trop beau ! T-t-t-tu as b-b-beauc-coup de g-g-g-gants. T-t-t-tu aim-m-mes b-beauc-c-c-coup l-les g-gants ?
##   Ven 3 Nov 2023 - 21:12
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris doucement quand Aéna souligne qu'elle fera attention aux gants, même après lui avoir dit que ce n'était pas très grave de les trouer. Elle est vraiment adorable - et bien élevée, aussi ! Une fois dans ma chambre, j'engage la discussion avec la fillette en lui parlant de l'école ; et j'ai vu juste, elle est effectivement dans la classe de Tomoe. Sa réaction ne se fait d'ailleurs pas attendre, elle a l'air de beaucoup apprécier son professeur ! Ce qui n'est vraiment pas étonnant quand on connaît la jeune femme.

"Ah, tant mieux alors ! C'est vrai qu'elle est super gentille, et toute douce ! Et les cours te plaisent ? Vous apprenez quoi en ce moment ?"

J'essaye de creuser ma mémoire, mais je n'ai aucune idée de ce que je faisais à l'école, à cet âge. Sans doute lire de petites histoires et apprendre les bases des mathématiques (j'étais d'ailleurs vraiment très nulle dans cette matière...).

La petite s'approche ensuite pour me faire un câlin spontané, que je lui rends avec plaisir, une fois la surprise passée. J'adore les câlins, d'habitude c'est moi qui les initie, du coup je suis toujours un peu prise au dépourvu quand c'est l'autre personne qui fait le premier pas ! Même si ça arrive de plus en plus souvent avec Tori, par exemple, et que j'aime beaucoup ça. En revanche, quand je m'écarte d'Aéna et esquisse un geste pour dégage son front et ses yeux, elle se hâte de remettre sa frange en place. Je comprends qu'elle est plus confortable comme ça, aussi je n'insiste pas et retire ma main, hochant simplement la tête avec un sourire quand elle accepte d'aller voir les gants.

"D'accord, c'est parti alors ! On va t'en trouver une super paire !"

Une fois le tiroir ouvert, je lâche un petit rire face à l'expression émerveillée de la fillette - on dirait qu'elle vient de découvrir la caverne aux trésors ! Et elle a d'ailleurs l'air d'apprécier tout particulièrement les gants que je lui montre, avec les petits oursons dessus. Elle essaye de les enfiler, mais visiblement ses petites griffes lui posent problème, aussi j'approche doucement mes mains des siennes pour l'aider à les enfiler. Une fois fait, je lève un pouce en l'air avec un grand sourire.

"Wahw, ils te vont super bien ! Et comme ça, on ne voit plus rien du tout, hihi, c'est parfait ! Et oui, j'aime beaucoup les gants et les vêtements chauds... J'ai grandi en Russie, est-ce que tu connais ? Il fait très très froid là-bas, durant l'hiver, donc c'est important d'avoir de bons habits bien chauds pour sortir !"

Même si, au plus froid de la saison, la plupart des gens restent carrément à l'intérieur pendant plusieurs semaines, sans mettre le nez dehors... Ce qui était totalement mon cas, je reste une grande frileuse malgré tout ! Pour ça, le Japon est d'ailleurs un bonheur ; il y a de la belle neige durant l'hiver, mais les températures ne descendent pas aussi bas qu'à Moscou...


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 3 Nov 2023 - 22:00
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Oh, Alyona aussi aime Tomoe ? En même temps, c’est une maîtresse qui ne peut qu’être aimée par les autres parce qu’elle est d’une douceur vraiment impressionnante ! Plus tard, tu veux être aussi gentille qu’elle avec les autres, si c’est possible. Tu crois, mais t’es pas sûre parce que si c’était facile, tout le monde le serait et c’est pas le cas. Par contre, toi, tu feras plein d’effort pour que ça arrive, pour que tu puisses lui ressembler au moins sur ça. Tu crois que tu peux y arriver ? Tu espères que c’est comme l’espagnol, c’est simple, parce que si c’est comme les mathématiques, c’est mal barré. En parlant de ça, Alyona te demande ce que tu étudies en ce moment à l’école. Tu étudies beaucoup de choses quand même, en ce moment, plein de truc dont certains, tu n’es pas sûre que c’est utile, mais il faut apprendre.

- On app-pp-pprend l-les m-m-m-math-th-thém-m-mat-t-tiq-q-q-ques et l-l-les l-langues. J-j-j’aime p-p-pas les m-m-mat-t-ths. L-l-l-les ch-chiffr-ffr-fres, c-c-c’est compl-pl-pliqué…

Tu fais une petite moue pas contente à l’idée de devoir y retourner tout à l’heure. Vraiment, ça te plaît pas du tout de devoir continuer à te battre avec, mais ta moue est bien vite remplacée par un sourire joyeux.

- J-j-j’aime app-pp-pprendre l-l-le j-japon-nais et l-l’esp-pagnol ! M-m-mais c-c’est biz-z-zarre avec l-l-les appar-reils.

Tu montres les aides auditifs ou plutôt à la compréhension des langues de tout le monde. C’est vrai que quand tu les enlèves en cours de langue, t’es un peu perdue au début parce que ça fait bizarre. T’as pas l’impression qu’il y ait d’enfants qui parlent espagnol principalement et dans ces moments-là, tu te sens quand même un peu seule. Par contre, vu que tu travailles fort pour arriver à bien comprendre, tu te dis que tu seras plus seule du tout après, surtout si tu peux aller visiter Tokyo. Tu as vu des images et ça a l’air trop beau ! Une sortie de classe, ça se fait peut-être ici aussi, mais avec des adultes, c’est obligatoire pour que ça soit bien et pour pas se perdre !

En fait, comme pour une visite, pour mettre tes gants il te faut un adulte parce que tu galères beaucoup. Heureusement, Alyona est gentille et t’aide à les enfiler pour cette fois, mais tu sais que tu vas devoir apprendre à le faire toute seule pour les prochaines fois. Peut-être même que tu pourras aller en cours avec ça puisque ça cache tout ! Tu as hâte d’y arriver comme une grande !

- Voui ! M-m-merci Al-l-lyon-na !

Tu lui fais un magnifique sourire pour la remercier, toute contente. Là, c’est sûr, il n’y a plus du tout de larmes sur tes joues ni même dans tes yeux. Elles sont super loin maintenant ! Comme quoi, c’est magique quand des gentils monstres sont là. D’ailleurs, elle, elle dit venir de Russie… C’est pas le gros pays en haut à droit qui tape sur un plus petit pays ? C’est ce qu’ils ont dis aux informations quand tu étais encore en Espagne. Ton papa t’a dis que c’était tous des méchants et des brutes, mais pour cette fois, il s’est trompé. C’est rare, mais ça arrive parfois.

- M-m-m-mon p-p-pap-pa a d-dis qu-que l-l-la R-r-r-russ-ssie, c-c-c’était un p-p-pay-ys d-d-de m-m-méch-chants. C-c-c’est f-f-faux. T-t-t-toi, t-t-t’es u-u-une vr-vr-vraie g-g-gent-t-tille c-c-comm-m-me T-t-tomoe !

Et tu lui dis ça avec un grand sourire parce que pour toi, c’est vraiment un compliment que tu viens de lui faire. En tout cas, dans ta bouche, c’est en aucun cas méchant parce que toi, ce que tu veux dire, c’est que c’est une vraie gentille, mais genre une vraie de vraie !
##   Dim 5 Nov 2023 - 22:19
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris doucement en hochant lorsque la petite m'explique apprendre les langues et les mathématiques  - et elle n'aime pas beaucoup ces dernières visiblement, tout comme moi à l'époque ! Cela dit, c'est quand même important de bien connaître les bases ; même en temps qu'esthéticienne, je dois être capable de faire ma comptabilité, hein...

"Je te comprends, je n'aimais pas du tout ça non plus, quand j'étais à l'école ! Mais c'est tout de même important de savoir compter et calculer... Je suis sûre que tu vas y arriver, avec un peu de travail ! Et tu parles quelle langue à l'origine, dis-moi ?"

Je suis plutôt impressionnée qu'elle apprenne le japonais à l'école malgré son jeune âge, cette langue a l'air si compliquée ! Je n'ai jamais réussi à sauter le pas, malgré mes 3 années passées ici... C'est vrai que nous sommes au Japon, au final ; même s'il est facile de l'oublier dans l'enceinte de l'institut, entre la diversité ethnique et la puce traductrice...

"Tu dois les enlever pendant les cours de langue, j'imagine ? Je ne quitte jamais les miennes, sauf pour dormir... Je ne connais personne qui parle le russe, malheureusement !"

Est-ce qu'il y a seulement d'autres russes ici ? J'imagine que oui, mais je n'en ai jamais croisé ; et j'avoue que ça me manque un petit peu, de pouvoir avoir une conversation normale sans aide technologique. Heureusement, je parle encore très régulièrement à mes parents, par messages et en appels vidéos.

Une fois la petite Aéna calmée et son visage séché de larmes, je l'emmène choisir une paire de gants ; elle opte pour celle avec de petits oursons au bout des doigts, que je l'aide à enfiler. Ses petites griffes sont à présent invisibles, et la fillette a l'air ravie du résultat ! Elle m'offre un large sourire en me remerciant ; le premier que je lui vois, ou du moins le premier qui a l'air de venir du coeur, et ça me fait vraiment plaisir.

"Oh, mais avec plaisir ma puce ! Ils sont adorable sur tes petites mains ; ils te vont bien mieux qu'à moi, d'ailleurs !"

Je lâche un petit rire, qui meurt dans ma gorge à la réflexion suivante de la petite. Je garde un sourire sur les lèvres, bien qu'un peu vacillant, et surtout qui ne s'étend pas jusqu'à mes yeux - mais je ne veux pas qu'elle pense avoir dit quelque chose de mal. Elle est bien trop jeune pour avoir conscience de ce qui se passe en ce moment dans mon pays natal, ou pour avoir vraiment compris ce que son papa voulait dire...

"Oh, tu sais... C'est un grand pays, la Russie. Il y a des gens gentils et des gens méchants, un peu comme partout ailleurs. Mais merci, ça me fait plaisir, ce que tu dis ! Toi aussi, tu es une vraie gentille, tu sais !"


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Sam 10 Fév 2024 - 15:52
Aéna Andrei
Aéna Andrei
Eau au pouvoir lunaire
Messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2023
Emploi/loisirs : écolière
Humeur : apeurée

Oh, Alyona dit que c'est important de savoir compter. Tu crois qu'elle dit la vérité ? Tu ne sais pas trop parce que tu te doutes que les adultes vont pas dire que ça sert à rien. C'est évidement qu'ils vont dire que c'est important. Après, toi, tu sais compter jusqu'à beaucoup. C'est calculer qui est plus compliqué. Les additions, c'est pas trop compliqué, ça va, faut juste savoir bien faire, mais les soustractions, c'est si difficile... Les maîtres disent que tu vas y arriver alors tu fais toujours tes devoirs pour pas décevoir et pour que ton papa soit content aussi, mais tu n'es jamais bien convaincue...

- L-l'esp-pagnol !

Voui, c'est ta langue d'origine et la plus belle qui existe. C'est pour ça que tu le dis avec joie et qu'en plus, tu bégayes presque pas ce qu'il faut tout de même noter vu comment c'est compliqué pour toi. Peut-être que ça va aller mieux avec le temps ? Tu ne sais pas trop, ça dépend. En plus, c'est idiot parce qu'avec ton papa, tu bégayes pas du tout !

Oh non, Alyona a l'air d'être un peu triste. Est-ce que c'est parce que personne ne parle russe avec elle ? Tu crois que c'est une langue difficile ? Parce que vu que c'est une vraie gentille, tu veux trop lui faire plaisir ! Tu demanderas à Aylan. Il est super intelligent alors t'es sûre qu'il doit savoir si c'est dur le russe. Peut-être même qu'il sait le parler ! ça serait trop bien qu'il puisse te l'apprendre !

- V-v-voui, on enl-l-l-lèv-ve l-les app-pp-ppareils. C-c-c-c'est biz-z-zarre d-de p-p-pu l-l-les av-voir.

Oh, elle aussi dit que les gants te vont bien. Tu es trop contente qu'elle le dise et qu'elle le pense. Enfin, c'est ce qu'elle semble dire alors ton sourire ne peut qu'être magnifique maintenant, le plus beau possible. ça t'empêche peut-être de voir le mal que tu as fais, mais tu es aussi encore trop pure pour comprendre les mots que tu as dis. Est-ce si mal ? Tu ne pourras le savoir qu'en grandissant.

- I-i-il y a d-d-des gent-t-tils auss-ss-ssi en R-r-r-russ-ssie ?

Ton papa s'est trompé ? Après, c'est possible, évidemment. Ton papa n'est pas un dieu alors c'est normal qu'il se trompe parfois. C'est rare, mais c'est possible alors vu qu'il s'est trompé sur Alyona, peut-être qu'il s'est trompé sur toute la Russie. Tu crois que c'est possible même si l'idée est bizarre pour toi. Elle, elle est une vraie gentille alors elle n'a aucune raison de te mentir, surtout qu'elle te complimente en disant que tu es aussi une vraie gentille. Tu ne sais pas trop si c'est vrai, mais ça te fait vraiment plaisir !
##   Dim 11 Fév 2024 - 17:23
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris quand Aéna m'apprend qu'elle parle l'espagnol - européenne ou sud-américaine, mmh ? Je pencherais pour la première option, elle n'est pas très typée (même si ça ne veut souvent rien dire, mais certains stéréotypes restent ancrés, que voulez-vous). Je ris doucement quand elle confirme qu'elle doit enlever ses appareils lors des cours de langue, et que c'est un peu déstabilisant ; tu m'étonnes, la communication doit être un enfer dans une classe de gamins qui parlent tous une langue différente à la base !

"J'imagine ! Je serais perdue sans ma puce... Mais peut-être que je devrais faire des efforts pour apprendre d'autres langues, ne serait-ce que l'anglais..."

Je le maîtrise un tout petit peu, mais très mal - je n'ai plus vraiment pratiqué après avoir quitté l'école, mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre, j'imagine.

La conversation dévie alors que la petite essaye les gants avec un air content sur le visage ; elle est tellement mignonne ! Et je ne peux pas lui en vouloir des stéréotypes qu'elle semble avoir envers mon pays d'origine - vu son jeune âge, ils ont dû être plantés là par un parent ou un professeur... Mais malgré tout, ça me fait de la peine de savoir que les Russes ont si mauvaise presse ; on a tellement vite fait de mettre toute une population dans un même panier, juste à cause de certaines figures ou décisions politiques... Je caresse doucement les cheveux de la petite en hochant la tête, me forçant à conserver mon sourire.

"Bien sûr qu'il y a des gentils aussi. J'avais plein de copains, et mes parents aussi sont très gentils. Ils me manquent beaucoup, mais ils viennent souvent en voyage au Japon pour me rendre visite !"

J'essaye d'orienter la conversation vers un sujet un peu plus léger, mais n'ose pas lui retourner la question de si elle a pu revoir sa famille depuis son arrivée à l'institut. Peut-être qu'elle n'a plus de famille et que c'est la raison de son vide ; ou peut-être que ses parents n'ont pas suffisamment d'argent pour venir jusqu'ici.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Entre deux Eaux [Aéna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Couloirs des dortoirs.