Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez
C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam]
##   Ven 20 Oct 2023 - 21:43
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Jeudi, fin de journée, Ewen s'astreint (pour une fois) à rejoindre la salle commune. Son sac à dos tout rapiécé, ses fringues désormais bien trop grandes (il a dû en racheter récemment et pour économiser, il a pris la taille bien au-dessus, ça fera plus longtemps, technique que sa mère lui a enseigné toute sa vie durant) et son regard glacé ne donnent toujours pas très envie de l'aborder et il ne s'en plaint pas. Du moins, pas directement, mais il faut reconnaitre que ça fait maintenant plus d'un mois qu'il a repris le chemin de l'école et... Dans le fond, il aurait aimé ne pas seulement reproduire exactement le même schéma social que celui qu'il a toujours connu. Se faire des amis. Ne pas voir le dépit dans le regard de ses professeurs à chaque fois qu'il est incapable de répondre même à la plus évidente des questions.

Alors s'il ne peut pas changer grand chose socialement (du moins, il faudrait qu'il fasse un peu plus d'efforts pour ça, et il n'est manifestement pas prêt), il se dit qu'il peut au moins essayer de s'en sortir en cours. Ce qui est hautement ambitieux vu son niveau de base. Sans compter que de passer d'un rythme de vie totalement nocturne à un rythme diurne est complexe. Le manque de sommeil est flagrant et ne participe pas à améliorer sa concentration la journée. Si seulement on pouvait bosser quand on en avait envie aussi... Il ne bosserait pas.

Et pour preuve. Il n'y a pas dix minutes que le garçon est assis dans la salle commune, ses bouquins ouverts sur la table, qu'il pique déjà du nez, ses yeux ayant du mal à rester ouverts. Jusqu'à ce que, inévitablement, sa tête se pose sur son cahier de maths ouvert sur un calcul d'une facilité déconcertante. Et le temps défile. Si plusieurs personnes semblent amusées de la scène, personne ne prend pour autant le risque de le réveiller. Pas intentionnellement du moins.

Parce qu'un bon moment plus tard, Ewen totalement perdu dans ses songes malgré le brouhaha ambiant, c'est une explosion (d'ampleur mesurée mais une explosion tout de même), qui le réveille en sursaut. Se redressant bien trop vite, ses genoux cognent la table qui se renverse, pendant que son propre corps suit le mouvement dans une chute trop douloureuse à son goût.

Tous les sens en alerte malgré son postérieur sur le sol au milieu de divers bouquins, il commence à paniquer quand il aperçoit les flammes près d'une des étagères. S'il cherche naturellement la sortie la plus proche du regard, les voix alentours lui paraissent bien trop détendues pour des gens présents au milieu d'un début d'incendie.

- "Pfff ahahah t'est trop nulle ! J'te l'avais bien dit que tu savais pas contrôler ce pouvoir ! Regarde plutôt !"

Ses yeux attirés par la voix assurée qui s'élève au milieu des autres, Ewen reste scotché par le spectacle. Au autre élève Feu, pas beaucoup plus âgé que lui, qui d'un simple mouvement de la main étouffe les flammes qui s'agitaient il y en a encore deux secondes. Je n'arriverais jamais à m'y faire...

Un léger soupire (parce que malgré tout, il reste soulagé de ne pas avoir à évacuer le bâtiment en urgence) le garçon passe une de ses mains dans ses cheveux, essayant de reprendre un peu plus ses esprits. Parce que si le feu est maîtrisé, il reste au beau bazar tout autour de lui.


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Dim 22 Oct 2023 - 11:40
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Liam n’aimait pas le jeudi. C'était presque la fin de la semaine de cours mais pas tout à fait. On commençait déjà à fatiguer et pourtant, il fallait qu'on y retourne le lendemain. Liam était parfaitement dans cet état là et plutôt que d'aller vers les dortoirs qu'il avait hâte de quitter, ses pas se dirigeaient vers la salle commune. Il connaissait à peu près l'institut, à peu près. Au moins les points principaux pour qu'il ne lui arrive pas de se reperdre comme au premier jour. Il était donc arrivé dans la salle commune où seulement quelques personnes se retournèrent pour savoir qui arrivaient avant de s'en désintéresser immédiatement.
Il prit un canapé à peu près libre et fourra des écouteurs dans ses oreilles et prit un bouquin pour faire genre qu'il travaillait. Sauf que pas vraiment, sa musique était bien plus intéressante. De plus, personne n'osera le déranger comme ça et ça,  c'est parfait. Comment ça asocial ? Non, juste pas encore habitué aux gens qui évoluaient ici. Peut-être que plus tard, il daignera parler aux gens, peut-être.  
En tout cas, quand il relève la tête de son bouquin, il voit un meuble s'enflammer. Pas vraiment le meuble lui-même mais il y avait des flammes. Liam appuie sur off pour arrêter "Ghost River" qui défilait dans ses oreilles. Un autre élève se moque de celui qui a créé ses flammes puis les éteint.  Le tout, sans que personne ne s’affole. Liam n’à pas spécialement eu peur, il a juste voulu quitter cette pièce assez rapidement. L'autre sentiment qui prit sa place, c'était de se demander comment cet Institut restait entier. Puis, puisque tout le monde avait l'air de s'en foutre, Liam souleva un léger souci, avec tout le raffinement propre aux américains.

- PUTAIN MAIS T'AURAIS PUT T’ENTRAINER DANS UN  PUTAIN D’ENDROIT PLUS DESERT NON ?

Il s'était levé d'un coup, manquant de faire tomber son Ipod.

- Si t'es aussi nul, évite de tuer des gens et va t’entraîner ailleurs.

Oui, s'il maîtrisait aussi mal son pouvoir, c'était logique de s'entraîner au milieu des gens. PUTAIN DE LOGIQUE. Bon OK, il avait pas été des plus serein et c'était peut-être le seul à ne pas l’être.  Mais bordel, quand on savait pas jouer avec feu, on s’abstient.
##   Mar 24 Oct 2023 - 10:29
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Se redressant péniblement, le postérieur encore douloureux, Ewen tente de reprendre ses esprits avant de jeter un coup d'oeil à la scène ambiante. Outre la table renversée (et tous les bouquins à terre) il y a beaucoup moins de dégâts qu'il ne l'aurait cru. D'autres livres sont renversés du côté de l'étagère qui a commencé à flamber (et qui n'a probablement pas supporté tout son poids habituel suite à cette attaque) et une odeur de cramé lui pique désormais les narines.

Mais s'il pensait être au bout de ses surprises, que nenni ! Alors qu'il tente maladroitement de remettre sa chaise sur ses quatre pieds, un éclat de voix lui fait subitement abandonner sa tâche en cours, son instinct de survie en alerte, prêt à se carapater au moins signe de danger immédiat. Heureusement, le garçon mécontent a une toute autre cible à l'esprit, continuant à attirer l'attention de toute la salle vers le point de dérangement majeur. Pourquoi est-ce qu'il faut qu'ils soient tous aussi bruyants ? En plus ils bloquent la sortie... Parce que oui, c'est désormais bien la porte, seul accès vers le couloir, que Ewen observe à présent. Mais impossible de l'atteindre sans passer au beau milieu du conflit qui éclate.

- "Il n'y a que ceux qui doutent qui s'entrainent seuls ! Et j'aurais très bien réussi si l'autre imbécile n'était pas venu me bousculer ! Mais vas y, puisque t'as l'air de si bien t'y connaitre, montre nous donc c'que tu sais faire !"

Conflit, oui c'est probablement le terme le plus juste compte tenu des voix accusatrices qui s'élèvent à nouveau. Pendant ce temps, Ewen a sagement remis sa capuche sur sa tête (comme si ça pouvait lui permettre de passer encore plus inaperçu qu'il ne l'est déjà de base) et a commencé à récupérer ses affaires éparpillées au sol, les remettant dans son sac. A la moindre occasion, il disparait !

Merde, où est-ce que ce cahier est passé ? Il n'a pourtant pas beaucoup d'affaires, mais dans le chaos ambiant, impossible de remettre la main sur son cahier d'exercices. Et si la pauvreté lui a bien appris quelque chose, c'est de ne jamais abandonner la moindre chose. Alors quand il l'aperçois un peu plus loin, au milieu des divers livres de l'étagère abîmée, son coeur accélère. Parce que oui, il va lui falloir braver le champ de bataille pour récupérer son bien.

Concentré à élaborer sa stratégie d'infiltration, il ignore totalement les prises de bec qui continuent à sonner dans la salle. Une grande inspiration partant à la recherche des quelques bribes de courage qui ne sont pas restées sous la table elles aussi, le voilà qui s'avance, à quatre pattes, au milieu des chaises renversées. Faites que mon pouvoir soit d'être invisible, s'il vous plait... Ou téleporteur à la rigueur. Même Morphe je peux accepter... Mort de trouille alors qu'il se rapproche des hostilités, son sac sur le dos, la tête rentrée dans les épaules, il garde en ligne de mire son objectif principal : récupérer ce foutu cahier ! Tant pis pour la dignité.


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Jeu 26 Oct 2023 - 14:38
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Ah bah oui, évidemment, pourquoi ça lui était pas venu à l'esprit tout de suite. Évidemment ! Ils allaient vouloir voir de quoi Liam était capable. Ses capacités de combat se bases sur les batailles qu'il a pu faire dans le monde normal hors terrae. Ouais,  généralement, un pain en pleine face ça calme n'importe qui. Enfin, des brûlures ou perte de son uniforme pour cause d'incendie et mise en danger d'autrui, ça calme aussi et ils étaient deux contre un.

- J'aurais peur de vous faire mal.

Ses poings sont quand même bien serrés,  prêt à rencontrer un visage d'une seconde à l’autre. Les deux feux le regardent, faites qu'ils ne comprennent pas qu'il est incapable de lancer un quelconque sort. Il est trop novice à son goût à ce moment précis. 

"Ouais c'est ça, t'as même pas le cran ! Hé dis-moi, c'est quoi seulement ton affinité. Vas-y, on veut voir."

Oui, ils s'en doutent, les poings de Liam se serrent un peu plus. Sauf qu'au moment où ils allaient partir, quelqu'un se glisse sur la scène sans se douter qu'il allait être un dommage collatéral s'il était venu une seconde plus tard. 
Sans dire un mot, le trio le regarde chercher un cahier qui était là. 

- Heu… 

Ah parfait un moyen de changer de sujet. Liam ramassé le cahier avant de le tendre. Ça ne lui ressemble absolument pas mais c'est pas un connard absolu non plus.

- Besoin d’aide ?

Oublions les feux, ça vaut mieux, hein ? Si son affinité devient eau, il leur ferait coucou. Enfin, il doute que les capacités ici marchent comme celle des pokémons mais c'est rare que eau et feu fassent bon ménage.
##   Mar 31 Oct 2023 - 9:11
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Je ne suis pas là, je n'existe pas, personne ne me voit... Se répétant ces quelques en mots en boucle tout en avançant à quatre pattes, Ewen se persuade qu'il est réellement invisible. Et les voix qui continuent à tonner autour de lui le rassurent quelque part. Personne ne se soucis d'un idiot qui avance tel un bambin perdu au milieu d'une cantine transformée en champ de bataille de petits pois.

Son objectif en ligne de mire, chaque centimètre parcouru est une nouvelle victoire. L'accomplissement n'est dormais plus qu'à quelques mètres. La victoire lui tend les bras. Juste avant de s'envoler. Littéralement. Une main inconnue attrape l'objet de sa convoitise, l'élevant plus haut, obligeant Ewen à lever la tête (chose qu'il s'abstenait bien de faire jusque là), pour découvrir un visage surplombé d'une touffe de cheveux blonds.

- "Heu... Merci..."

Pourtant, ce n'est pas un merci qu'il ressent. Pourquoi est-ce qu'ils se sont arrêtés ? Ah oui, parce que là ça devient tout de suite beaucoup plus gênant. Il ne peut plus faire comme si personne n'avait remarqué son petit numéro de trouillard. Il tend la main pour récupérer le cahier tendu, les joues lui chauffant un peu trop le visage. Il déteste vraiment être le centre d'attention et là, pour le coup, toutes les têtes baissées vers lui, le jugement clairement visible dans leurs yeux, il ne pouvait pas faire pire. Allez, vous avez bien quelque chose d'autre à faire... Mais il semblerait que son irruption pas si discrète intéresse davantage les élèves que leur précédente dispute.

- "Ahah non mais sérieux, c'est quoi ça encore ? Y a vraiment de plus en plus de losers qui arrivent ici ! Allez on a perdu assez temps, on s'tire !"

Mort de honte, Ewen se redresse (enfin) une posture reflétant sans difficulté son état émotionnel du moment : tout ratatiné sur lui-même comme s'il était équipé d'une coquille dans laquelle il pouvait rentrer se cacher. Mais non, toujours pas Morphe non plus.

- "Tout ça pour toi... Alors que t'en vaut vraiment pas la peine."

Marmonnant à l'attention de son cahier (il n'arrange probablement pas son cas là) il se rend compte en déviant le regard que tous n'ont pas tourné les talons. L'un des garçons à la voix porteuse est toujours là et ça devient vite la panique en se rendant compte que ce qu'il vient de dire peut être mal interprété.

- "Oh heu, j'veux dire, c'est pas pour toi hein... Mais, j'parlais pas non plus à un cahier ahah, non, personne fait ça !"

Oui bah parce que forcément, s'il ne parle pas à ce gars là, il n'y a a priori pas beaucoup d'autres explications.

- "C'est, heu, un pote... Il... Est invisible."

C'est qu'il commence à s'habituer à Terrae le garçon ! Ses mensonges habituels commencent même à se fondre dans son nouvel environnement. On va dire que c'est un signe d'amélioration (parce que pour le reste, ses mauvaises manies sont toujours aussi tenaces).


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Sam 4 Nov 2023 - 15:08
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Et ceci est une victoire mesdames et messieurs ! Liam va pouvoir survivre un jour de plus ! Ça n'aurait pas été possible sans ce 4e protagoniste qui est venu le tirer de ce mauvais pas. Ce n'était certainement pas son objectif mais il l’avait fait. Les deux feux étaient partis incendier une autre salle où il n'était pas.
Attendez, il a dit quoi ? Liam allait presque le remercier mais ces mots lui retirent instantanément toute cette envie. Puis, ils n’ont vraiment pas beaucoup de sens en plus. Actuellement, Liam comprend que lui aussi a une envie de le chercher. Heureusement, l’autre se justifie de manière totalement maladroite. Liam voit pas trop de problème à parler à un objet tant qu'on tient pas une conversation avec, là ce serait effectivement vraiment trop étrange.  En revanche,  l’excuse du mec invisible, il y croit moyen, même s'il est à Terrae.

- Et pourquoi il se cache tant, ton pote ?

Il y avait un peu d’ironie dans sa voix. C'était parfaitement clair qu'il ne le croyait pas mais ce n'était pas pour ça qu'il allait se moquer.
Il soupire un peu ensuite et se risque un sourire à l’autre élève.

- En tout cas, tu tombais bien. Je commençais à être à court d’arguments.

Il n'y avait pas vraiment débat mais, détail. Ce pauvre élève n'avait sûrement pas prévu non plus de mettre fin au conflit non plus. Mais Liam est tout de même reconnaissant, même s'il n'était pas certain que ça ne lui ferait pas du bien de se dégourdir sur des imbéciles.

- Désolé que tu te sois mêlé à ça…

Est-ce qu'il venait de dire désolé ? Oui vous avez bien entendu, ou plutôt lu du coup.
##   Mer 8 Nov 2023 - 21:46
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Il fait toujours n'importe quoi, alors j'crois que ce pouvoir l'aide bien. D'ailleurs, j'sais même pas s'il n'en a pas profité pour décamper déjà !"

Raconter n'importe quoi pour s'en sortir, ça, Ewen maîtrise ! C'est à dire que ce n'est pas sa carrure qui risque d'impressionner qui que ce soit, et il a déjà eu la preuve que ses poings ne lui servaient à rien en cas de problèmes. Sauf que les problèmes... Il a l'habitude. Chacun fait avec ses armes comme on dit.

- "Et, heu, bah j'suis content d'avoir pu aider... Je crois ?"

Ce n'est pas comme s'il avait vraiment eu l'intention de quoi que ce soit. Tout ce qu'il voulait, c'est récupérer son cahier. Pour le peu qu'il a écrit dessus... Peut-être même que ça aurait fait une bonne excuse pour ne pas faire ses devoirs ? "J'avais tout fait mais en venant un Feu l'a fait cramé, j'y suis pour rien j'vous jure !" C'est pas mal. Il va la garder en réserve, ça peut toujours servir.

- "T'as pas encore trop l'habitude de tout ce bazar hein ?"

C'est un peu aventureux comme question, mais c'est plus fort que lui. La curiosité... Non, ce n'est pas bien difficile de remarquer que l'autre garçon ne doit pas non plus être à Terrae depuis bien longtemps. Si Ewen a encore du mal à s'habituer à toutes ces bizarreries, il a fini par accepter que ici, c'est la norme. Voir des gens faire flamber des trucs, bloquer l'ascenseur à cause d'une panne de courant ou détruire littéralement un mur parce qu'ils sont "un peu agacé", c'est classique. Nul besoin de s'énerver contre eux (ou en tout cas, c'est ce qu'il en a déduit puisque bien sûr, il n'a jamais essayé).


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Ven 10 Nov 2023 - 11:09
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Liam ne croyait toujours pas à son mensonge mais il n'allait pas développer dessus. Même si, être invisible, c'est un pouvoir utile qu'il aimerait pouvoir avoir. Ça,  il ne sait toujours pas sur quoi il va tomber. Ce qu'il sait aussi, c'est qui va peut-être devoir s'habituer à voir le mobilier être détruit de différentes façons puisque seulement lui y avait vu un réel problème.
L'autre élève n’est pas tellement convaincu par l’aide qu'il a apportée. Liam n'est pas non plus certain que ce soit autorisé d'utiliser ses pouvoirs sur un autre élève. On ne savait jamais. Un accident est vite arrivé. Tellement que les Feux auraient pu faire passer ça pour un accident. "Ah bah oui mais c'est pas de ma faute s'il est à l’hôpital et si la salle commune est partie en cendre". Vraiment oui, que Terrae tienne debout est un miracle.

- Même involontairement, ça compte.

Il n’aura pas toujours un événement qui le sorte de la merde. La prochaine fois, il en viendra sûrement aux mains. Si tous les Feux sont comme ça, il va vraiment les prendre en grippe. A moins que ce soit ces deux-là particulièrement qui soient imbuvables.
On le tire de sa réflexion pour lui demander s’il avait l’habitude. Liam soupire.

- Je suis pas arrivé depuis assez longtemps pour trouver ça normal. C'est souvent ce genre d’incidents ?

Il avait débité ses paroles vites, comme pour en finir rapidement avec cet aveux. Mais, au moins, il l’avoue. C'est beaucoup.
##   Dim 19 Nov 2023 - 21:35
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Bien sûr, ce gars n'allait pas s'imaginer qu'Ewen soit intervenu tel un preux chevalier pour le sauver de ces autres types qui ont le pouvoir de tout faire flamber. Il n'a pas trop la tête de l'emploi. Et encore moins l'attitude. Alors, ça lui fait quand même un peu plaisir que la tête de maïs lui dise que ça compte quand même, provocant une esquisse de sourire sur son visage.

- "Je ne suis pas arrivé depuis très longtemps non plus mais... J'ai déjà vu quelques trucs bizarres ouais. On en voit même tous les jours en fait.

Pas assez pour ne pas être encore surpris face à ce genre de scène cela dit. Mais il ne l'avouera pas. Il y a quand même un petit côté satisfaisant à ne pas avoir encore l'air d'être le dernier type débarqué dans cet institut de barjos.

- "Eh, heu... Du coup, si ça fait pas longtemps... Comment tu te sens ? Enfin, j'veux dire, ici. Dans l'institut. Tu t'y retrouves ?"

Qu'est-ce qu'il essaie de faire au juste ? Essayer de se montrer sympa. Un peu cool aussi. Enfin ça, c'est l'objectif final, parce que franchement, il n'a aucune idée de comment on fait. Mais il n'est pas suffisamment à l'aise socialement pour passer à côté de cette occasion. Ce gars est toujours un peu flippant quand même hein (il n'oublie qu'il a eu l'audace d'aller engueuler des types qui auraient pu le faire cuire façon bbq) mais... Il sens que c'est le moment de tenter quelque chose.


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Jeu 23 Nov 2023 - 11:10
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Si ça arrivait tous les jours, il n'avait pas vraiment fait attention alors. Entre son changement assez brutal de vie, son fantôme du passé et le changement de continent, ça faisait déjà beaucoup à gérer. Si en plus il devait faire attention à voir ce que fait chaque personne, il ne pourrait tout simplement pas.

- Il va falloir que je m’habitue si je comprends bien…

C'est pas facile de s’y habituer. Liam est encore persuadé qu'il était à deux doigts d'avoir un peu trop chaud soudainement. Il a peut-être plus de sympathie pour Ewen que pour l’ensemble des personnes présentes sur Terrae. Essayer de paraître un peu plus sympa qu' il y a cinq minutes est donc plus facile. En plus, ils ont un point commun non négligeable. Ils n'ont pas encore de pouvoirs et le doute sur leur survie. Enfin, Liam a le doute, il ne sait pas vraiment pour Ewen mais c'est peut-être pareil.
La question qu'on lui pose est un peu plus compliquée par contre.

- Ben, je pense encore que c'est peuplé de gens bizarres mais je vais m'y faire. Je dois avouer que je m’y sens peut-être un peu plus à la place. Je veux dire, par rapport à ma vie d’avant. Et toi tout se passe bien ?

Il n'avait pas envie d'étaler sa vie à quelqu'un qui avait peut-être vécu pire que lui. Il ne connaissait pas cet élève plus que ça. S' il lui demandait, il omettrait volontairement quelques détails car certains détails n'étaient pas à étaler.
##   Lun 11 Déc 2023 - 14:24
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Ewen a un petit haussement d'épaules comme pour signifier que, ouais, pour vivre ici, il faut s'habituer à tous ces trucs bizarres qui se passent sans cesse.

- "Mais, la plupart du temps, ce n'est pas vraiment gênant hein. C'est plus... Surprenant."

Des animaux qui se transforment en être humain (ou l'inverse), des gens qui disparaissent subitement (pour plusieurs raisons), des arbres qui poussent en quelques secondes... Non en fait, Ewen ne s'y est toujours pas habitué, mais au moins, il l'accepte.

Evidemment, la réponse que Liam apporte à sa question, Ewen ne peut que la comprendre. Il est arrivé depuis peu de temps, il se souvient parfaitement de ses sensations de perte totale lors des premiers jours. L'impression qu'il n'avait peut-être pas fait le bon choix en venant ici. Mais d'un autre côté, l'envie de ne surtout pas retourner de là où il vient. Même si la mer et son île lui manquent.

- "Si tu t'y sens bien, c'est déjà plutôt un bon départ."

C'est presque naturel. Oui, les relations sociales, ce n'est pas encore son point fort, et s'il s'intéresse réellement à ce que lui dit Liam, savoir ce qu'il convient de répondre, c'est encore autre chose. Mais pour une fois, ce n'est pas si mal.

- "C'était un peu dur pour moi aussi au début. Il y avait beaucoup de choses différentes et, je ne me sentais pas forcément toujours très bien. Mais, maintenant, ça va un peu mieux. Même si je ne comprends toujours rien en cours..."

Un regard en direction de son cahier et une moue de résignation, il s'est déjà fait à l'idée. L'école, ce n'est pas pour lui. Mais on lui a bien fait comprendre qu'il fallait quand même poursuivre ici. Pas le choix.

- "C'était où toi, ta vie d'avant ?"

Est-ce qu'il se sent un peu en confiance le Ewen ? On dirait bien. Ou peut-être est-ce encore l'une de ses maladresses, ayant encore du mal à savoir quels sont les sujets qu'il vaut mieux éviter d'aborder si tôt. Mais ça, ce n'est pas bien grave. Comme on dit, au pire, on apprend. Au moins, il arrive à ne pas juste bafouiller un au revoir en s'enfuyant, ce qui est un sacré progrès.


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Ven 12 Jan 2024 - 11:35
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Donc Ewen à vécu la même chose et est d'ailleurs encore en train de le vivre. Liam souria et ricana un petit peu. Pas vraiment  gênant hein ? Peut-être déjà  un peu plus pour sa santé mentale. Si, il y a quelque temps, on lui avait dit qu'il allait  atterrir  à Poudlard  ou à l’Institut  Xavier, il n’y aurait  jamais cru. Il avait encore du mal à y croire aujourd'hui mais il sait que ce meuble calciné  ne sera pas la première chose étrange qu'il verra.
Il y avait toujours  des cours que Liam suivait comme il pouvait. C'était plus difficile pour Ewen apparemment et l'adolescent  s'apprêtait à dire quelques chose qu'il n'aurait jamais pensé dire.

- Tu as besoin d'aide ?

Après tout, il l’appréciait bien Ewen. Déjà qu'il était dans la même situation que lui et à peu près du même âge. A peu près… on ne va pas s’embrouiller pour deux ans. Il y avait déjà trop d’adultes autour de lui.
D’où il venait. Ça s'était une question bien plus simple à  répondre en omettant ce qu'on lui avait  dit d’omettre.

- Je viens de l’autre côté du Pacifique, aux USA, San Francisco. Je vivais avec mon père depuis quelques années quand j'ai du finir par craquer pour m’être retrouvé ici.

Il se gratte un peu l’arrière de la tête. Si Ewen n'est pas trop idiot ( ce qu'il n'est sûrement pas pour Liam) il comprendra peut-être  que ça se passait  très mal et qu'il a peut-être pas envie  de développer ça.  Liam en sait trop rien, mais il pourrait sortir un truc bateau. Il verra bien. Déjà  qu'il ne sait même pas quand est-ce qu'il retournera là-bas ni si le Japon était mieux. Il n'en sait rien.

- Et toi, c'était où ?
##   Sam 13 Jan 2024 - 8:59
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

S'il a besoin d'aide ? Ewen est un peu étonné par cette proposition et prend bien deux secondes pour y réfléchir.

- "Tu es doué en maths ?"

Bon, honnêtement, s'il n'y avait que les maths où il flanchait, ça irait. Mais il faut en plus y ajouter les langues, l'histoire, la géo, la physique, la chimie, le sport... Oui bon, ça fait beaucoup. D'ailleurs, il se passe bien de préciser qu'il est déjà dans la classe avec des élèves plus jeunes que lui. Et c'est bien ça le problème. Parce que c'est un peu la honte quand même...

- "Ouahou les Etats-Unis !"

Bien sûr que malgré ses mauvaises notions de géographie Ewen connait les Etat-Unis. Ce pays qui ressemble au centre du monde. Tout le monde connait les Etats-Unis. Et pour le coup, il envie un peu Liam de connaitre cet endroit qui doit être si fabuleux ! Il y avait beaucoup de touristes qui venaient des Etats-Unis sur son île.

- "Moi, j'habitais aux Philippines, avec ma mère."

Et puis, quelque chose lui traverse la tête. Si Liam vient d'arriver, alors il doit encore se sentir mal. Oui, il se souvient bien de son propre état émotionnel lorsqu'un de ces masters lui a proposé de venir à Terrae. Il a bien compris que c'est à cause de ça qu'il est venu ici. Que toute personne se retrouvant ici est passée par ce même stade à un moment.

- "Tu sais, j'ai jamais connu mon père moi. Des fois j'aurais bien aimé mais... depuis que je suis ici, je n'ai rencontré que des gens cools. Enfin, certains sont toujours un peu relou bien sûr..." référence évidente à leur rencontre précédente "mais au final, je suis bien content d'être à Terrae. Je crois."

Oui bon, c'est un essaie pour remonter le moral de Liam. Il n'est sûrement pas très doué pour ça, mais il y met beaucoup de bonne volonté.


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   Sam 3 Fév 2024 - 10:57
Liam Taylor
Liam Taylor
Novice
Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2023
Age : 31

Les maths… est-ce que Liam est doué en maths ? Il sait faire des additions, connaît à peu près ses tables de multiplications puis il connaît  aussi un engin génial qui s'appelle  la calculatrice. Après pour le reste, ça dépend  vraiment du sujet. Il n’est pas le mec le plus fort en maths  de l'école, loin, très loin de là. Il soupire un peu.

- Fait voir toujours.

Et tiens, une deuxième personne qui s’extasie sur son opus d’origine. Le problème c'est  pas qu'il déteste son pays, non, il a juste eu une vie de merde là-bas  donc ça aide pas. Il peut comprendre par contre, c'est vrai  que les USA bénéficie  d'une  pub partout à travers le monde, même  si elle n’est pas tout le temps bonne.
Ewen venait  des Philippines. C'était, ouais, c'était cool aussi ! C'était  une destination  de vacances  idéales  mais y vivre,  c'est vrai qu'il n'en sait  rien.

- C'est bien là-bas ?

Puis il écoute Ewen. Des gens cool et relous, un peu comme partout. S'ils étaient tous des totals inconnus, ça  se passerait  sûrement mieux. Mais voilà  “elle” était là aussi et tant qu'il la verra, il a l'impression qu'il ne passera jamais le cap. Cependant, il ne peut pas le dire à Ewen, il n’a pas envie d'en parler  tout court en fait. C'est un sujet qui ne concerne  que lui et c'est… un peu compliqué aussi.

- Tu sais, tant que je vois pas sa gueule,  ça va.

Ça résumait bien le tout.
##   Dim 4 Fév 2024 - 9:25
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Heu, c'est des fractions."

Le truc avec la barre aurait-il envie de préciser, mais Liam doit largement savoir ce qu'il en est. Et pour le coup, Ewen se trouve déjà assez ridicule comme ça à montrer l'énoncé de son exercice. Réduire au maximum une série de fractions.

- "Mais, sinon, je vais me débrouiller tout seul hein."

Se débrouiller tout seul pour aller toquer à la chambre d'Aylan lui demander (encore) de l'aider à terminer ses devoirs.

Et puis, Liam parle de quelque chose qui fait bien plus rêver Ewen que les maths (ce qui n'est pas très compliqué cela dit). Les USA. Ewen a croisé beaucoup de gens qui venaient de là bas. Tous avaient cette assurance incroyable. Celle typique des gens qui naissent dans le bon pays. Alors oui, sur le coup, l'adolescent envie un peu son camarade.

- "Bah... C'est pas si mal. J'aimais bien vivre à côté de la mer, ça me manque un peu ici. Mais sinon... J'imagine que ça dépend de la famille dans laquelle on vit."

Comme partout en fait. Oui, Ewen s'en rend bien compte. Ca ne fait pas si longtemps qu'il est arrivé à Terrae, mais il s'est vite rendu compte que la plupart des jeunes ici viennent de pays qui lui donnent des étoiles plein les yeux. Pas de ces pays pauvres dans lesquels la vie est si dure. Ce n'est donc probablement pas le pays qui est responsable du mal être des gens.

Pas vraiment sûr de savoir de qui parle Liam en affirmant ainsi ne pas vouloir voir sa tête, évidemment que Ewen est un peu curieux. Mais il a aussi un peu trop de retenue pour poser ouvertement la question. Non, il sait garder les informations intéressantes de côté pour y revenir au moment le plus opportun.

- "Et toi ? Il y a des choses qui te manquent des Etats Unis ?"

Bon, Liam n'est pas arrivé depuis bien longtemps, mais il y a peut-être des choses qu'il regrette déjà de son pays.


C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam] Pvvz
##   
Contenu sponsorisé

 

C'est pas ma faute si j'peux pas bosser j'vous jure [Ft. Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle commune.