Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Un signe de bienvenue [Ewen]
##   Mar 9 Jan 2024 - 21:28
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Heu, ouais, ça doit être ça... en tout cas, c'est trop bon !"

Bien sûr qu'il a déjà entendu parler du concept de riz soufflé. Seulement, Ewen est bien incapable d'y associer un goût. Sûrement en a-t-il déjà mangé, mais sans vraiment savoir que c'était ce dont il s'agit. Mais en tout cas maintenant, il peut dire qu'il aime beaucoup ça !

Et surtout, il est très curieux. Parce que cette première très bonne découverte lui donne envie de tout essayer ! Si ça se trouve, il y en a des encore meilleures ! Et ce serait bête de passer à côté en effet. Mais ce que dit Oscar n'est pas bête. C'est probablement interdit. Il ne faut pas qu'ils se fassent choper.

- "Hmm, je ne vois pas de caméras ni rien qui semble surveiller cette machine. Si on se dépêche, ça devrait le faire. Et puis on trouvera une planque dans la chambre pour pas que les autres voient."

Chuchotant comme s'il s'agissait de monter le casse du siècle, Ewen inspecte méticuleusement les environs. Il faut dire qu'en matière de surveillance, il s'y connait. Son oncle en avait truffé son casino. Mais rien qui ne retienne son attention.

- "Tu peux y aller."

Bien sûr qu'il peut lui faire confiance. Surtout avec des sucreries à la clé. Prenant son rôle très au sérieux, Ewen surveille la porte d'entrée. Son rythme cardiaque augmente à mesure que les secondes s'écoulent. Que font-ils si quelqu'un entre ? Non, il ne faut pas penser à ça. Tout va bien se passer.

Et tout se passait bien, jusqu'à ce que Oscar mentionne un problème technique. Il n'a plus de place dans ses bras. Mince. Ni une ni deux, Ewen échange sa place, levant son pouce en l'air pour indiquer qu'il a bien retenu. A partir du numéro 23.

Ewen a beau faire au plus vite, cette machine est quand même sacrément lente. Pourquoi est-ce que ces tourbillons tournent aussi longtemps à chaque fois ? Trépignant sur place à chaque nouvelle attente, l'adolescent ne peut s'empêcher de regarder partout autour. Jusqu'à ce que enfin, le dernier paquet tombe. Il ne prend même pas le temps de regarder à quoi il ressemble qu'il le fourre déjà dans sa poche.

- "C'est bon, j'ai tout !!"

Mais alors qu'ils allaient reprendre leur route vers la sortie, la grande porte d'entrée s'ouvre, laissant deviner un nouvel arrivant. Les deux garçons avec les bras plein à craquer ne sont clairement pas des plus discrets.

- "Vite, on se retourne !"

Dos à l'intru, camouflant au mieux son chargement, Ewen opte pour la technique la plus classique. Faire mine d'être en pleine discussion absolument passionnante avec son meilleur ami, à tel point qu'il en ignore tout ce qui se passe autour.

- "Oh et d'ailleurs, t'as réussi à terminer l'exo de maths pour demain ? J'ai toujours rien pigé !"

C'est le premier sujet bateau qui lui est venu à l'esprit...


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 Pvvz
##   Dim 14 Jan 2024 - 23:06
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar attendit le feu vert de son camarade, qui semblait s'y connaître. Oh, il ne poserait pas de question car dans cette situation, c'était bien utile ! Il s'appliqua à appuyer sur un numéro, ramasser la confiserie, recommencer. Il en fit ainsi jusqu'au numéro 23. Puis ses petits bras furent pleins à raz bord. À tel point en fait qu'il avait peur de perdre son trésor en faisant un mouvement un peu trop vif.
Il passa donc le relai à Ewen qui s'appliqua tout autant qu'Oscar. Mais la machine étaient lente, lente !! Et plus les secondes défilaient, plus Oscar avait peur de se faire prendre. Ils étaient exposés, là en plein milieu de la pièce. Enfin, pas au "milieu" même. Mais ils étaient à découvert et Oscar avait l'impression de sentir des centaines d'yeux plantés sur lui.

Heureusement, Ewen l'informa peu après qu'il avait enfin tout !

- Vite, on s'en va !

Trop tard !! Quelqu'un entra dans la cafétéria, droit devant eux. Malédiction !! Oscar chercha un endroit où jeter en vrac cacher leur butin mais il n'y avait nulle part en vue ! Ewen lui intime de se retourner, et Oscar s'exécuta sans réellement comprendre pourquoi. C'était encore plus suspect en réalité, pensa l'adolescent. Mais il n'avait pas mieux. Oscar fit de son mieux pour ne rien laisser tomber et écarquilla les yeux quand Ewen se mi à parler.

- D'quoi tu parles ?? Chuchota-t-il frénétiquement. J'ai l'droit d'aller en cours ici ?

Bah oui, le garçon n'avait presque pas suivi de cours, il s'était rapidement arrêté après que sa famille d'accueil l'ait inscrit, à cause de l'absence de son frère. Donc pour lui, aller à l'école était une chose toute nouvelle. Et surtout, de quoi parlait Ewen ?? Un exercice de maths ? Après tout, en y réfléchissant...

- Je sais pas d'quel exo tu parles, mais j'suis pas trop mauvais en maths, j'peux t'aider si tu veux.


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Mar 16 Jan 2024 - 15:26
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Ok, il y a un léger problème de communication, mais ce n'est pas bien grave. Parce que du coin de l'oeil, Ewen surveille le nouvel arrivant qui passe, sans accorder un seul regard à l'étrange duo. Il a dû en voir d'autres dans le coin. Il n'est sûrement pas à deux gamins chelous près.

- "C'est même pas que t'as le droit, c'est carrément obligatoire. Enfin moi en tout cas, on ne m'a pas laissé le choix malgré mes protestations."

Cet adolescent n'aime pas l'école, ça, c'est incontestable. Et s'il n'aimait déjà pas quand il était aux Philippines, il n'aime pas plus maintenant qu'il est arrivé au Japon. Le système scolaire n'est absolument pas fait pour lui. Il s'y sent hautement stupide et incompétent. Pas à sa place. Même dans une classe avec seulement des ados plus jeunes que lui, il arrive quand même à être l'un des plus mauvais. Pas de quoi remonter le peu d'estime personnelle qu'il a déjà. Mais ça évidemment, il est incapable de s'en rendre compte. Et pour l'heure, il y a bien plus important.

- "Vient, on se tourne doucement, et on fonce vers les dortoirs."

Foncer, tout est relatif avec un tel chargement qui menace de se répandre au sol au moindre mouvement un peut trop brusque. Mais l'idée est là. Ne pas perdre plus de temps. Et cette fois, ils arrivent à atteindre la porte de sortie sains et saufs. Ouf, son coeur peut enfin se calmer un peu. Enfin, il leur reste encore à atteindre la chambre. Mais en longeant les murs, ça devrait le faire !

- "Et, c'était juste pour faire la conversation, c'est gentil, mais je vais bien finir par m'en sortir avec ces exos."

Maintenant qu'il se sent un peu plus en sécurité, il peut envisager de répondre à son acolyte.  Non, bien sûr qu'il ne s'en sortira pas avec ses exos. Il va juste lire et relire l'énoncé avant d'abandonner et d'arriver en cours sans avoir fait les devoirs demandés. Encore une fois. Mais il a sa petite fierté hein. Il n'a pas l'intention d'avouer ouvertement être aussi nul.


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 Pvvz
##   Ven 26 Jan 2024 - 21:58
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Ewen apprit de but en blanc à Oscar qu'il était "obligé" d'aller à l'école. Le garçon sentit son cœur battre d'excitation. Aller à l'école, apprendre des choses. Dans une vraie salle de classe. Oh bien sûr ça l'angoissait : c'était quelque chose de très nouveau pour lui. La salle de classe, ses camarades, ses professeurs... Tout ça, il ne le connaissait pas. Mais qu'est-ce qu'il avait hâte ! Encore un rappel qu'il n'était plus dans le débarras qui lui servait de chambre. C'était fini.

Tout en pensant à tout ça, Oscar regarda la personne passer devant eux sans leur prêter attention. Une fois le chemin dégagé, Ewen entraîna l'adolescent vers la sortie. Oscar s'efforça à marcher vite tout en équilibrant tout ce qu'il avait dans les bras. Il ne pouvait pas empêcher les emballages de se froisser en faisant du bruit, ce qui lui tira une grimace d'agacement. Le bruit lui semblait agressif et beaucoup trop fort pour ne pas être remarqué. Pourtant, ils purent sortir sans être arrêtés (dans tous les sens du terme) et regagnèrent leur dortoir sans incident.

Oscar referma la porte du dortoir des garçons d'un coup de hanche et alla faire tomber son butin sur son lit. Il avait l'impression qu'on allait à tout moment arriver pour les arrêter et les gronder, mais l'excitation de la situation dépassait ses craintes et il se mit à sourire. Ils avaient réussi !! Son sourire se ternit un peu quand Ewen reprit la parole.

- Oh... Pardon j'avais pas compris.

Encore une nouvelle situation où il manquait le coche... Il devrait être suivi et diagnostiqué bientôt, mais la psy qui l'avait évalué à son arrivée avait dit qu'elle soupçonnait quelque chose chez lui. Encore. Oscar soupira.

- D'acc. Si t'as besoin quand même t'sais où je suis hein.

Il aurait quand même aimé plonger le nez dans ces exercices pour anticiper un peu son arrivée en classe. Tant pis. Il ne voulait pas se brouiller avec son nouvel ami. À la place, il désigna le tas de friandises.

- T'as une idée d'où on peut les cacher ? On va pas pouvoir tout manger d'un seul coup, puis des réserves c'est pas mal. Dit-il.


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Dim 4 Fév 2024 - 8:59
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "C'est pas grave t'inquiète."

Non, ce n'est pas grave puisque après tout, ils s'en sont sortis et sont enfin de retour dans leur chambre avec leur butin.

- "Et, merci."

Oui, ça lui fait un peu plaisir que Oscar veuille l'aider. Ewen n'a pas vraiment été habitué à ce que qui que ce soit l'aide avec ses devoirs. A la rigueur sa cousine quand elle devait s'ennuyer. Mais en même temps, il a beaucoup trop honte de son niveau scolaire. C'est sûr que Oscar est bien meilleur alors qu'il doit être plus jeune, et ça... Ewen a du mal à l'accepter. Il ne veut surtout pas passer pour le plus gros des nullos.

Alors c'est beaucoup mieux de revenir à un sujet bien plus intéressant. Leurs sucreries ! C'est vrai qu'il va falloir leur trouver une réserve. Oscar a raison, même avec beaucoup de volonté, ils n'arriveront jamais à manger tout d'un coup.

- "Hmm c'est une bonne question..."

Ewen inspecte la chambre, très concentré par cette nouvelle mission.

- "Sous les lits... mais ce serait trop facile à trouver. Surtout si quelqu'un vient faire le ménage un peu trop à fond. On a aussi nos armoires mais on ne sait jamais. Ce n'est pas si bien sécurisé. Si quelqu'un nous voit sortir des gateaux de là, il pourrait vouloir se servir dès qu'on aura le dos tourné."

Bon ça, c'est surtout lui qui le fait hein, mais après tout, quelqu'un pourrait avoir la même idée. Ewen teste le plancher mais aucune latte cassée sous laquelle glisser leur trésor. Mais en levant les yeux...

- "Je sais ! Les plaques du plafond devraient se soulever facilement, personne n'aura l'idée d'aller voir là haut !"

Par contre, si Ewen est loin d'être suffisamment grand pour atteindre le plafond (même en sautant), Oscar est encore plus petit que lui.

- "En montant sur le bureau, on devrait y arriver !"

Et Ewen se met à exécution, montant debout sur son bureau sans aucune difficulté, il pousse du plat de la main l'une des plaques au plafond qui se soulève aisément.

- "Yes ! Ce sera parfait ici !"


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 Pvvz
##   Sam 10 Fév 2024 - 21:30
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Oscar se dérida avec les remerciements d'Ewen. Après tout, il n'allait sûrement pas tarder à pouvoir aller en classe lui aussi. Il verrait bien le programme une fois sur place. Même si c'était un gros point inconnu dans son futur qui l'inquiétait un peu, comme toutes les inconnues à vrai dire.

Changement de sujet : les sucreries reviennent au premier plan ! Où les cacher, déjà ? Et après... C'était quand même beaucoup, il allait falloir en manger tous les jours pour les étrenner avant qu'elles ne se périment. Rien qui ne soit un obstacle dans l'esprit de l'albinos : c'était le synonyme d'au moins un peu de nourriture tous les jours, même les jours où il n'aurait pas le courage de sortir du dortoir.

Ewen réfléchit à voix haute et Oscar acquiesça à ses pensées. Le lit est trop facile à trouver, et impossible d'y glisser sous le matelas, avec la chaleur et le poids dans la nuit, les confiseries au chocolat fondraient. Ce serait nul ! Les armoires pourraient en effet être une idée, mais pas de cadenas, pas de protection. Encore une fois, Ewen avait raison : pas la bonne cachette. Et hors de question de partager ! Son camarade de bêtise commença à tâter le plancher, et Oscar l'observa faire avec curiosité. Pourquoi était-il soudainement pris d'une lubie à propos du sol ? Il se releva finalement l'air un peu déçu. Il n'avait visiblement pas trouvé ce qu'il cherchait. Puis il leva la tête et Oscar suivit son regard. Le faux plafond, mais oui !

- Ça risque pas d'être un peu poussiéreux..? Demanda Oscar, un peu réticent.

Enfin, il y avait bien les emballages pour les protéger mais... Imaginons un instant qu'il y ait des insectes ou des souris là-haut ! Pourtant Ewen avait déjà commencé a grimper sur un bureau pour soulever une des dalles. Aucun filet de toiles d'araignée ne lui tomba sur le front, aucun mouton de poussière non plus. Et aucun couinement à entendre. Ça semblait plutôt sûr finalement. Oscar se précipita vers le tas de son nouvel ami et attrapa de pleines poignées de gâteaux, confiseries, chocolats et bonbons.

- Attends j'te les passe !

Et ainsi commença un travail à la chaîne pour les deux garçons. Personne pour fait le guet, c'était un peu stressant. Cependant, au bout du compte il ne resta qu'un petit tas de sucreries, pour les jours à venir, histoire de ne pas monter sur le bureau tout le temps. Oscar avait gardé plusieurs KitKat de différents parfums et quelques boîtes de Pocky au chocolat ou à la fraise. Il ouvrit son armoire et les dissimula entre deux livres ou deux t-shirts.

- Voilà. On a tout caché. Dit-il ensuite en se tournant vers Ewen.


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Mar 13 Fév 2024 - 8:52
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "C'est sûr qu'il ne doit pas y avoir grand monde pour faire le ménage là haut ! Mais tout est bien emballé et puis, ça ne va pas non plus y rester éternellement !"

Une réponse pleine d'enthousiasme, traduisant le manque total de considération du garçon pour l'état dans lequel se trouve leur cachette. Il s'est déjà retrouvé à se planquer dans bien pire que ça, ce n'est pas un peu de poussière qui va l'effrayer.

- "En plus comme ça, encore moins de chance que qui que ce soit aille y jeter un oeil !"

Voilà, ça en fait finalement la meilleure cachette possible.

Et c'est ainsi que commence leur nouveau travail d'équipe ! Debout sur le bureau, Ewen attrape les friandises que lui tend Oscar, pour les passer par le trou ouvert dans le plafond grâce à la dalle légèrement décalée. Il fait bien attention à les laisser suffisamment proches de l'ouverture pour pouvoir les rattraper facilement. S'il n'est déjà pas bien grand, il a remarqué que son camarade l'est encore moins.

- "Fiou, eh bah, c'est qu'il y en avait pas mal !"

Ewen saute au sol après avoir pris soin de tout remettre en place. Personne ne pourrait deviner que quelqu'un ait touché au plafond.

- "En tout cas moi, ça m'a donné faim tout ça !"

Le visage radieux, il y avait longtemps que Ewen ne s'était pas senti aussi bien. Grâce à leur petite activité certes, mais au fond de lui, il ne peut s'empêcher de noter qu'il réussi enfin à discuter normalement avec d'autres garçons de son âge. Oh bien sûr, il est très loin d'être le mec le plus populaire de sa classe, mais d'abord Aylan, maintenant Oscar, oui, de son point de vue, c'est déjà une petite victoire.

L'adolescent attrape l'une barre chocolatée qui n'a pas atterri plus haut et l'ouvre avec un grand sourire. Les sucreries, ça se mérite ! Il a même un peu mal aux bras de les avoir tendus si haut si longtemps, mais c'est pour la bonne cause !

- "Ce dortoir sera vachement plus sympa comme ça."


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 Pvvz
##   Ven 23 Fév 2024 - 21:42
Oscar S. Sparrow

Personnage ~
► Âge : 14 ans (Poisson)
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews & Tori Désirée
► Rencontres ♫♪ :
Oscar S. Sparrow
Terre au pouvoir solaire
Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2023

Ewen rassura Oscar quant à la propreté de leur cachette. Oui, c'était sûrement plein de toiles d'araignée et de poussière mais en effet, tout était bien emballé. Pas de crainte à avoir donc. Oscar finit par se ranger à l'avis du brun et lui passa leur butin le temps de tout cacher dans le plafond. Il fut rassuré quand ils arrivèrent à la fin sans qu'aucun insecte ou aucune toile d'araignée ne lui soit tombés sur le visage. Un dernier regard au plafond pendant qu'Ewen remet tout en place pour mémoriser la tuile exacte à ouvrir, puis Oscar laissa redescendre son complice.

- Ouais, j'crois qu'on en a pour au moins l'année. Dit Oscar en se fendant d'un sourire.

Six mois sans se soucier de la faim, c'était le paradis. Il était content d'avoir suivi l'idée de tout essayer. Ewen annonça que cette escapade lui avait donné faim et Oscar acquiesça avec enthousiasme.

- Pareil ! J'crois que j'vais essayer ça.

Il brandit une boîte rose et blanche représentant des espèces de bonbons ou biscuits en forme de triangle rouge et noir. En japonais c'était marqué "Aporo", mais Oscar ne lisant pas le Japonais, il se contenta d'ouvrir la boîte puis le sachet plastique et de croquer une friandise. Le goût était extrêmement chimique, fraise et chocolat. Mais Oscar ne le trouva pas non plus déplaisant. Il commença à enfourner les petits bonbons à une vitesse assez impressionnante. La remarque d'Ewen le sortit de son rush de sucre.

- C'est vrai. Mais on pourrait décorer aussi. C'est un peu triste sinon tu trouve pas ? Dit-il.

Simple proposition, Oscar n'avait aucune idée d'avec quoi ils pourraient décorer. Il n'avait ni posters ni affiche... Et surtout ils n'étaient pas obligés de le faire tout de suite.


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 A5ns

Bby:


S'exprime en #6633cc
Signe en #6699cc
Pense en italique
##   Ven 29 Mar 2024 - 11:37
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Voilà une belle victoire qui donne le sourire ! En tout cas, Ewen lui, est content. Et depuis qu'il est arrivé à Terrae, ces moments là sont relativement rares. D'autant plus lorsqu'il se trouve dans ce dortoir. Mais peut-être qu'en sachant qu'une cachette secrète pleine de sucrerie se trouve juste au dessus de sa tête lui permettra de moins broyer du noir.

En attendant, il est temps de fêter la réussite de leur super plan avec une nouvelle friandise (bien méritée !). Un nouveau sourire en voyant qu'Oscar fait de même, il ouvre l'emballage et croque à pleine dents. Ouais, y a pas à dire, le chocolat, c'est vraiment le paradis !

D'ailleurs, son nouveau colloc ne manque pas d'idées. Décorer, c'est effectivement une idée qui plait beaucoup à Ewen. Seulement, les soucis techniques lui viennent bien vite en tête. Ce n'est pas comme s'il possédait quoi que ce soit qui puisse servir de décoration. Mais avec ce succès (et probablement tout ce sucre) il ne compte pas se laisser abattre par ce simple détail.

- "C'est vrai. On pourrait trouver des trucs à accrocher au dessus de nos lits. Bon, j'sais pas trop où est-ce qu'on peut choper ce genre de choses, mais en cherchant bien, on va forcément trouver quelque chose !"

Trouver. Un terme très vague quand c'est employé par Ewen, mais ne développons pas davantage.

- "Ce serait trop cool d'avoir des images de musiciens trop doués ! Ou un vynile accroché au mur ! Oh ! Ou alors j'peux aussi tagger une partie d'une partition !! Avec plein de couleurs pour que ce soit plus cool !"

Trop d'idées, ça ne va pas bien se finir tout ça...

- "Et toi ? Qu'est-ce que t'aime ?"

Parce que manifestement, en ce qui concerne Ewen, c'est assez évident.


Un signe de bienvenue [Ewen] - Page 2 Pvvz
##   
Contenu sponsorisé

 

Un signe de bienvenue [Ewen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.
Aller à la page : Précédent  1, 2