Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
Pôle scientifique de Terrae
##   Dim 10 Déc 2023 - 14:35
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Courant 2023
(lecture facultative)

Un petit récapitulatif des recherches du pôle scientifique cette année. Une partie des informations a déjà été nommée ici mais il y a eu du progrès et quelques révisions depuis !

Matériel

Détecteur d’énergie, concept (commande de Misao à Mitsu)

Commande de Misao à Mitsuki : une machine portable permettant de mesurer fidèlement le niveau d'énergie d'une personne, en détecter les anomalies, les enregistrer.
- mesure précise de l'intensité d'énergie
- pour des prototypes futurs, un détecteur qui permet de scanner la présence d'énergie (donc le déplacement de cette énergie dans l'espace) et qui serait visible sur un écran + informations sur le "type" d'énergie associé => ce prototype mettra plus de temps à être construit

Objectifs : les aider dans leurs recherches, et, à terme, équiper les Terraens en mission de ce type de technologie afin de pouvoir repérer les dotés sur place, les utilisations de cristaux...
Ce prototype n'est donc pas disponible hors des missions et du pôle scientifique, par contre ils le testeront dans le club de Sciences pour noter les différences entre les pouvoirs, avoir des idées d'améliorations etc.

Evolutions du prototype :
  1. D’abord la machine qui fonctionne au “bip” d’intensité ++ forte à mesure que l’énergie augmente et se rapproche
  2. Puis avec un écran et possibilité de le brancher sur ordinateur pour noter les données, avec un capteur pour être plus précis (sinon ça détecte juste l’énergie depuis l’endroit où se trouve la machine)
  3. Dernière évolution : permet de détecter les différences entre les signatures énergétiques d'affinités et pouvoirs différents, sans encore réussir à les identifier fidèlement. Cette identification sera sûrement possible courant 2024.


Description en RP de la machine :


Bracelets anti-brouilleurs (commande de Terrae à Mitsuki)

Les recherches sur la machine brouilleuse de pouvoirs ont surtout été menées par Mitsuki, conjointement avec Nicolas et Misao. Elle a décidé de créer des bracelets qui permettent de contrer les machines anti-pouvoirs créées par le Centre. Ces bracelets seront effectifs dès la mission de récupération d'Ys par Mitsuki et Aoi.

  • Bracelet anti brouilleur de pouvoir, sur un poignet ; agit sur une seule personne à la fois
  • Permet de ne pas être autant impacté par le brouilleur de pouvoirs : les pouvoirs sont utilisables, mais pas à leur niveau maximal
  • Il est par exemple difficile de créer une liaison entre l'extérieur d'une zone brouillée et l'intérieur d'une zone brouillée, bien que cela soit partiellement possible : cela veut dire qu'il est impossible de se téléporter à l'intérieur d'une zone depuis l'extérieur, et difficile de se téléporter hors de cette zone. Cela nécessitera la magie d'au moins deux Masters ou l'utilisation de plusieurs cristaux par des Initiés ou Etoiles
  • La magie fonctionne moins bien à distance, cela peut la rendre plus instable au fur et à mesure qu'elle soit utilisée loin.



Mini téléporteur (Mitsuki)

Vers la fin de l'année 2023, Mitsuki a eu l'idée de fabriquer une petite machine carrée contenant un cristal téléporteur permettant de téléporter 1x un seul petit objet à Terrae. La machine se téléporte et rejoint un "socle" prédéfini.

Cet appareil peut être utilisé dans les missions de récupération d'informations, des clés USB, feuilles pliées ou autres petits objets peuvent être transférés directement à Terrae, sans risque d'être perdus au cours de la mission.

Agrandissement du laboratoire [demande d’être implanté dans un bâtiment du village] et investissement dans du matériel

  • demandes de subvention auprès de différents acteurs mondiaux pour financer leurs recherches et leur équipement
  • demandes aux ingénieurs de Terrae pour améliorer certaines de leurs machines et obtenir des genre de grands tableaux électroniques pour noter des trucs dessus
  • agrandissement pour qu’ils puissent avoir de vrais BUREAUX (au moins un chacun, et pas juste des paillasses inconfortables mdr-)
  • révision du système de sécurité du bâtiment et des différents serveurs de Terrae.


=> Les locaux seront ouverts à partir du printemps 2024, à la fin des missions.



Plan de recherche autour des produits injectables

Produit anti-pouvoir (PAP)

Mars, duplication du produit anti-pouvoirs.
Avec les données récupérées par la mission Enquête et les informations des évents précédents (données récupérées dans des bases de recherche) c’est allé assez vite.

Les Terraens peuvent être équipés d'armes injectant de l'anesthésiant ou le PAP pour des missions.
Le PAP a été amélioré pour être anesthésiants quand injectés ; l'anesthésie concerne le membre touché.


Sérum antidote à l’anti-pouvoirs (SAAP)

Sérum antidote qu'on peut s'injecter avec un stylo injecteur dans la cuisse :
  1. en préventif, avant le début de la mission, qui agit comme une immunité et permet de 1) réduire le temps que met le sérum anti-pouvoirs à agir (d’abord qq minutes) et 2) offre une protection minimale sur un temps donné (env. 80% de protection, peut-être moins au début) ;
  2. en curatif, après avoir reçu la dose anti-pouvoirs, pour en réduire les effets (d’abord 85% de protection si injection du sérum juste après injection de l’anti-pouvoir, puis 100% avec l’évolution du sérum).


Rappel : antidote = sérum AAP ou SAAP ; produit anti-pouvoirs = AP ou PAP.
C-SAAP = curatif ; P-SAAP = préventif.


Misao décide de tester les produits sur lui.
(Rappel qu'on n'est pas des ingénieurs ni des chercheurs en génétique, les approximations sont normales 😎 On vous demande de la bienveillance !)

Evolution des recherches autour du produit :

  • Test 16, en août : amélioration de la composante préventive, autant d’effet qu’en curatif, sur un temps qui peut correspondre à une mission de contact avec le Centre. Il ne semble plus utile d’utiliser les deux SAAP en même temps, sauf en micro-dosage pour le curatif, en cas d’urgence, en fin d’effet du SAAP préventif. Le produit curatif, en réutilisant des éléments de formule du test 9, montre une efficacité importante.
    • Début des tests + grande échelle à partir de septembre pour vérifier la fiabilité du produit, deux groupes : préventif et curatif, d’abord sans et ensuite avec le PAP. Bon effet, quelques effets secondaires peu importants et transitoires. Le C-SAAP permet aussi de résorber l’effet déjà actif du PAP (= si le PAP a été injecté depuis un moment et que l’effet anti-pouvoir est encore actif) à environ 85%. Efficacité du P-SAAP à 80%.
    • Certains volontaires acceptent de tester le schéma suivant sous contrôle médical : injection P-SAAP ; vers la fin de l’effet préventif, injection PAP ; puis C-SAAP. Quelques ajustements du micro-dosage de C-SAAP permet d’éviter des effets secondaires trop importants mais de garantir une protection efficace, et là aussi de résorber l’effet du PAP.
    • La dysrégulation des pouvoirs est minime lorsqu’elle se produit : “faiblesses” énergétiques (comme une faiblesse musculaire), parfois activation continue à faible intensité d’un seul des deux pouvoirs qui lutte pour s’activer, c’est à peu près contrôlable mais surtout un peu chiant. La puissance, durée et taille des créations ou utilisations magiques diminuent suite à l’effet du PAP. (Comme si au lieu d’être à 100% de votre capacité, vous êtes seulement à 85%, schématiquement parlant.)
    • fin septembre, le sérum est entièrement prêt à l’utilisation en mission, malgré les possibilités d’amélioration.
    • effets secondaires à tirer aux dés, actifs à la fin de chaque mission : jet de dés 100 => 96-100 effets secondaires minimes à tirer ensuite au sort dans une liste.


  • A partir d'octobre : réflexions avec les médecins de Terrae autour de la création d’un médicament ayant les mêmes effets, mais ces tests cliniques prendront plus de temps et la synthétisation d’un médicament par voie orale ne sera possible que d’ici le printemps 2024.
    Au fur et à mesure, l’évolution du C-SAAP permettra d’augmenter l’efficacité de 85 à 95%, puis quasiment 100% d’ici mi-2024. Celle du P-SAAP de 80 à 90%.
    Nécessité de tester s’il y a accoutumance aux doses ou si ça continue à fonctionner avec la même efficacité.
    Un seul produit sera nécessaire à terme.



Concernant le produit donnant des pouvoirs aux victimes du Centre...

> https://terrae.forumpro.fr/t6348-les-injections-et-experiences-du-centre#105202
La méthodo a déjà été développée assez longuement ici. (voir : "premier type de produit")

Le protocole n'a pas changé, les résultats sont cependant mitigés puisqu'ils n'ont pas pu le mettre en pratique.
Les enfants récupérés par Akira et Ys, et rapatriés sur Terrae, auront été examinés, mais ils ont obtenu leurs pouvoirs lors de l'Eclipse ; le protocole n'a pas été testé sur eux.
 

Pôle scientifique de Terrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Quelques petites règles. :: Annexes.